FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MA Fan Coaching

+24
tigerkik
reno
Gastel
jacques78
JACK85
StarckS
Pattenzinc
tapa1balle
Birdy
Def
Laurent Jockschies
pierre-yves
pelicus
M.A. Fan
bubble
BlindS
beebop
Nicolas Lecoutre
damien
biggolf17
Christophe
Poyoloco
Minor swing
jmtiger3
28 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 1 Jan 2010 - 20:21

Rappel du premier message :

J'ai eu le grand plaisir de jouer 9 trous avec MA Fan hier matin.

Avec le "recul", je me demande si son exemple n'est pas représentatif :
je me demande si les moyens qu'il s'est donné pour progresser cette année sont les bons :

1- inscription dans un club pour jouer sur le parcours -> assurément cela va engendrer des progrès, car faire trop peu de parcours (moins d'une vingtaine par an) ralentit fortement la progression

2- leçons avec des PROS de Long Drive -> ils ont identifiés environ 6 ou 7 choses ("classiques") à modifier dans son swing qui est déjà plutôt bien, surtout avec les fers (avec le Drive, la régularité n'est pas encore au rdv, même si les "bad shots" ne sont pas trop loin du fairway). Mais même si ces 7 points se constatent dans les bons swings, est-ce le bon moyen de progresser que de taper des balles en y pensant, ne serait-ce que l'un après l'autre ?
Car certains sont des conséquences d'autres, et de plus tous ne sont pas compatibles avec la filière utilisée/voulue par MA Fan. Mais apparamment les PROS consultés n'utilisent pas d'autre moyen pédagogique que de lui faire taper des balles, en pensant à une (ou plusieurs) de toutes ces clés en même temps -> est-ce que c'est comme cela qu'on apprend le swing (efficacement) ?


Dernière édition par jmtiger3 le Ven 1 Jan 2010 - 20:29, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas


MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Dim 7 Fév 2010 - 20:12

MA Fan, dommage que tu ne viennes pas sur Bordeaux en Février. J'espère que tu viendras bientôt...

Je vais donc stopper momentanément mes expérimentations MA swing... Je vais par contre essayer d'en retirer quelquechose, en intégrant un (ou plusieurs) éléments du MA swing dans mon swing habituel...

Et c'est "marrant", j'ai pensé à A. Quiros comme exemple à analyser, car il a un swing qui (AMA) est un mixte de swing moderne et de ...
Et en plus il joue sur le Tour, c'est donc pas seulement un long frappeur... parce que mon objectif reste tout de même de devenir un meilleur joueur de Golf (index -3 un jour...) ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Dim 7 Fév 2010 - 20:18

Poyoloco a écrit:
Trouenun a écrit:Ca, c'est le vrai secret du golf et il est bien gardé.

Bien vrai. Peu de pro enseignent les différents types de release, ils en montrent en général qu'un seul ou deux grand maximum.

Mais apparemment, jmtiger3 à l'air de pouvoir changer de release à volonté. Ce serait intéressant qu'il explique en terme de sensations les différences entre ces releases. (après de là à appliquer, il y a un monde)

On pourrait aussi commencer par ta propre description de ton release, et je te dirai si cela correspond à ce que je ressens...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par M.A. Fan Dim 7 Fév 2010 - 20:30

-3, tu dois pouvoir... ici au racing, ils doivent être une dizaine (au moins) en dessous de -2... ils ont tous des swings superbes MAIS modernes... Avec leurs 20 ans, je vais aussi loin à 42... et 13 de hcp... mais je vais viser comme toi -3 :-)
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 21:09

Arthurion a écrit:
Trouenun a écrit:.../...Au BS, après le premier mouvement si bien expliqué par Blinds dans sa vidéo, je tente de "tourner" l'avant-bras D dans le sens horaire et l'avant-bras G dans le sens inverse.
Stupéfaction! Me voilà, en haut du BS, dans une position à la MA, moi qui ait toujours eu un swing beaucoup trop plat.
Cette position me donne effectivement la sensation que je peux swinguer beaucoup plus violemment que d'habitude (je pars de peu, évidemment).../...
Bizarre, bizarre ! MA Fan Coaching - Page 9 Minor Normalement, c'est au DS que l'avant-bras droit tourne dans le sens horaire ?!?

Sinon, j'ai joué mon premier parcours de l'année et je suis sur la bonne voie, sauf avec le driver. Je hook lorsque j'oublie d'actionner l'avant-bras droit ou je push-slice quand je pense à faire les marionettes. C'est vraiment un mystère car avec les fers et mon H3 j'envoie du lourd. Y'a t-il un ajustement spécifique à réaliser pour les coups de driver ?

Il se pourrait que j'aie senti le coup des marionnettes.
J'ai tapé sur terrain une série de Bois H.
Au début, j'ai fait des push/fade et j'ai compris que, lors du DS, j'envoyais trop directement les mains vers la balle, au lieu de les descendre.
Par après, j'ai envoyé quelques coups solides (en tout cas pour moi) et droits avec, pour nouvelle particularité (toujours pour moi), un club qui "siffle".
La question que je souhaite poser à JMT, qui a 10 longueurs d'avance sur nous, c'est de savoir à quel moment le geste "marionnettes" est terminé?
A mon sens, c'est (au moins) au moment où le club est revenu à l'horizontale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jacques78 Lun 8 Fév 2010 - 22:17

Le geste de marionnette avant-bras droit , pour le sens vissage, commence dés le début du BS et finit au finish. A l'impact, l'avant-bras a tourné de moitié et donc de 90°.
Tu devrais acheté le livre de Dan Shauger "how to kill the ball" car ce coté marionnette est expliqué en long et en large avec photos à l'appui (avec Bowden comme cobaye). Par contre , on en parle très peu dans le dvd de mike Dunaway.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Mar 9 Fév 2010 - 1:11

Perso je ressens la fin du release un peu après le follow-through, lorsque le bras D est horizontal ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Mar 9 Fév 2010 - 1:24

Désormais, je vais essayer d'intégrer dans mon swing habituel des éléments que mon expérimentation MA m'ont fait ressentir :
1- un grip un peu plus dans les doigts de la main G ...
2- rotation plus agressive des hanches dans la zone de frappe
3- lancer de bras D très actif dans la zone de frappe

Je vais déjà essayer cela, pour voir ... car normalement, on ne mixe pas les filières (c'est pourquoi je suis prudent) ... quoique ... voir Sadlowski (lancer de main D, léger déplacement latéral au BS et genou D se tend légèrement en fin de BS, rotation ultra rapide des hanches et des épaules au DS, lag énorme, ...)

Je conserve donc (par précaution) ma posture et mon BS ... que j'ai mis tant d'années à ancrer et à perfectionner ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Rea Mar 9 Fév 2010 - 22:32

jmtiger3 a écrit:Désormais, je vais essayer d'intégrer dans mon swing habituel des éléments que mon expérimentation MA m'ont fait ressentir :
1- un grip un peu plus dans les doigts de la main G ...
2- rotation plus agressive des hanches dans la zone de frappe
3- lancer de bras D très actif dans la zone de frappe

Je vais déjà essayer cela, pour voir ... car normalement, on ne mixe pas les filières (c'est pourquoi je suis prudent) ... quoique ... voir Sadlowski (lancer de main D, léger déplacement latéral au BS et genou D se tend légèrement en fin de BS, rotation ultra rapide des hanches et des épaules au DS, lag énorme, ...)

Je conserve donc (par précaution) ma posture et mon BS ... que j'ai mis tant d'années à ancrer et à perfectionner ...

Pour accélérer Mike Austin le dit lui-même, il le fait avec les hanches:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Poyoloco Mar 9 Fév 2010 - 23:52

Tiens Rea ! Ca fait plaisir de te revoir...

Tu tombes bien, je me demandais justement si le M.A swing faisait partie des innombrables swings que tu as essayé et si oui, si tu avais eu des gains substantiels en distance comme jmtiger lors de son utilisation ?

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Rea Mer 10 Fév 2010 - 0:10

Poyoloco a écrit:Tiens Rea ! Ca fait plaisir de te revoir...

Tu tombes bien, je me demandais justement si le M.A swing faisait partie des innombrables swings que tu as essayé et si oui, si tu avais eu des gains substantiels en distance comme jmtiger lors de son utilisation ?

Tiens, c'est la meilleure de l'année.
Si je savais exactement comment on fait le MA swing car savoir ce que c'est ne suffit pas.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Minor swing Mer 10 Fév 2010 - 2:15

Poyoloco a écrit:Tiens Rea ! Ca fait plaisir de te revoir...

Tu tombes bien, je me demandais justement si le M.A swing faisait partie des innombrables swings que tu as essayé
Réa est né sur le forum au moment où le futur MA fan cherchait à parler d'un dvd dont le titre commençait par "471 mètres"...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Poyoloco Mer 10 Fév 2010 - 12:20

Rea a écrit:Tiens, c'est la meilleure de l'année.
Si je savais exactement comment on fait le MA swing car savoir ce que c'est ne suffit pas.


C'est un peu tôt pour décerner la meilleure de l'année, pour l'instant on n'est qu'en février, il y en aura peut être d'autres !! lolll

Non, ça m'étonne que tu n'aies pas au moins essayé d'expérimenter des principes M.A swing juste pour voir à partir de ce que tu en savais, vu que (d'après ce que j'ai compris, maintenant j'ai peut être mal compris) tu as expérimenté pas mal de style de swings avant de te caler sur ton swing actuel en S&T.

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Rea Mer 10 Fév 2010 - 17:06

Poyoloco a écrit:
Rea a écrit:Tiens, c'est la meilleure de l'année.
Si je savais exactement comment on fait le MA swing car savoir ce que c'est ne suffit pas.


C'est un peu tôt pour décerner la meilleure de l'année, pour l'instant on n'est qu'en février, il y en aura peut être d'autres !! lolll

Non, ça m'étonne que tu n'aies pas au moins essayé d'expérimenter des principes M.A swing juste pour voir à partir de ce que tu en savais, vu que (d'après ce que j'ai compris, maintenant j'ai peut être mal compris) tu as expérimenté pas mal de style de swings avant de te caler sur ton swing actuel en S&T.

Tu n'a pas compris ma mauvaise vanne.
Sur ce forum on a décortiqué le MA swing dans tous les sens et il y a plus d'un millier de messages sur ce sujet... tu devrais les lire, tu en as pour des mois...
J'ai acheté le DVD de Mike Dunaway... j'ai essayé. MA Fan m'a donné le DVD de Mike Austin Golf is mental imagery .... j'ai aussi essayé. On a fait venir Thomas Dang des USA qui a été désigné par Mike Austin comme le dépositaire de son oeuvre.... on a essayé son approche. Il existe donc 3 versions différentes de son swing .....ce qui ne simplifie pas les choses.
Le Stack and Tilt ressemble au MA swing, tellement que maintenant je le fais avec transfert de poids(une expérimentation au practice) et j'ai vraiment l'impression de faire enfin quelque chose qui ressemble à du MA swing.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Minor swing Mer 10 Fév 2010 - 18:37

Rea a écrit:

Tu n'a pas compris ma mauvaise vanne.
S'il avait lu mon post précédent il aurait compris son erreur...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Jeu 11 Fév 2010 - 1:29

Rea a écrit:Sur ce forum on a décortiqué le MA swing dans tous les sens et il y a plus d'un millier de messages sur ce sujet... tu devrais les lire, tu en as pour des mois...
J'ai acheté le DVD de Mike Dunaway... j'ai essayé. MA Fan m'a donné le DVD de Mike Austin Golf is mental imagery .... j'ai aussi essayé. On a fait venir Thomas Dang des USA qui a été désigné par Mike Austin comme le dépositaire de son oeuvre.... on a essayé son approche. Il existe donc 3 versions différentes de son swing .....ce qui ne simplifie pas les choses.
MA Fan Coaching - Page 9 Rea

MA Fan Coaching - Page 9 Un

Et même 5 versions différentes : Austin, Dunaway, Shauger, Bowden, Dang ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Minor swing Jeu 11 Fév 2010 - 2:34

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:Sur ce forum on a décortiqué le MA swing dans tous les sens et il y a plus d'un millier de messages sur ce sujet... tu devrais les lire, tu en as pour des mois...
J'ai acheté le DVD de Mike Dunaway... j'ai essayé. MA Fan m'a donné le DVD de Mike Austin Golf is mental imagery .... j'ai aussi essayé. On a fait venir Thomas Dang des USA qui a été désigné par Mike Austin comme le dépositaire de son oeuvre.... on a essayé son approche. Il existe donc 3 versions différentes de son swing .....ce qui ne simplifie pas les choses.
MA Fan Coaching - Page 9 Rea

MA Fan Coaching - Page 9 Un

Et même 5 versions différentes : Austin, Dunaway, Shauger, Bowden, Dang ...
Il faut se rendre à l'évidence : le MA swing n'existe peut-être pas...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Jordrok Jeu 11 Fév 2010 - 3:06

Rea a écrit:MA Fan m'a donné le DVD de Mike Austin Golf is mental imagery ....

Où peut-on se procurer ce DVD? J'ai cherché sur Internet mais sans succès... MA Fan Coaching - Page 9 Hein2
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jacques78 Jeu 11 Fév 2010 - 10:40

C'est Thomas Dang qui a les droits sur ce DVD.
Mais il semble que Thomas n'entretienne plus son site et soit disparu lui-même!!!!!!
Voir http://www.mikeaustingolf.com/
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:33

Minor swing a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:Sur ce forum on a décortiqué le MA swing dans tous les sens et il y a plus d'un millier de messages sur ce sujet... tu devrais les lire, tu en as pour des mois...
J'ai acheté le DVD de Mike Dunaway... j'ai essayé. MA Fan m'a donné le DVD de Mike Austin Golf is mental imagery .... j'ai aussi essayé. On a fait venir Thomas Dang des USA qui a été désigné par Mike Austin comme le dépositaire de son oeuvre.... on a essayé son approche. Il existe donc 3 versions différentes de son swing .....ce qui ne simplifie pas les choses.
MA Fan Coaching - Page 9 Rea

MA Fan Coaching - Page 9 Un

Et même 5 versions différentes : Austin, Dunaway, Shauger, Bowden, Dang ...
Il faut se rendre à l'évidence : le MA swing n'existe peut-être pas...
La vérité est ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par M.A. Fan Jeu 11 Fév 2010 - 13:58

Minor swing a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:Sur ce forum on a décortiqué le MA swing dans tous les sens et il y a plus d'un millier de messages sur ce sujet... tu devrais les lire, tu en as pour des mois...
J'ai acheté le DVD de Mike Dunaway... j'ai essayé. MA Fan m'a donné le DVD de Mike Austin Golf is mental imagery .... j'ai aussi essayé. On a fait venir Thomas Dang des USA qui a été désigné par Mike Austin comme le dépositaire de son oeuvre.... on a essayé son approche. Il existe donc 3 versions différentes de son swing .....ce qui ne simplifie pas les choses.
MA Fan Coaching - Page 9 Rea

MA Fan Coaching - Page 9 Un

Et même 5 versions différentes : Austin, Dunaway, Shauger, Bowden, Dang ...
Il faut se rendre à l'évidence : le MA swing n'existe peut-être pas...

C'est absurde...

Simplement plusieurs personnes qui essaient d'interpréter un système ... c'est donc tout sauf une évidence...

Que certains n'y arrivent pas, c'est probable... mais ceux qui y arrivent s'éclatent complètement... ce qui énerve les premiers..
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Laurent Jockschies Jeu 11 Fév 2010 - 15:07

X-files...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 11 Fév 2010 - 20:57

M.A. Fan a écrit:
Que certains n'y arrivent pas, c'est probable... mais ceux qui y arrivent s'éclatent complètement... ce qui énerve les premiers..

Je te rassure Patrick, je n'y arrive pas (j'ai pas essayé non plus) mais je le vis très très bien !!! MA Fan Coaching - Page 9 Lolll MA Fan Coaching - Page 9 Joie
Le fait que plusieurs pros explorent le système MA, je trouve ça assez logique et finalement très sain, ça ouvre des perspectives à un plus grand nombre d'amateurs.

C'est comme si les équipes de foot ne devaient évoluer que dans un même système tactique ... Ou que toutes les équipes de basket défendent en individuelle ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par M.A. Fan Jeu 11 Fév 2010 - 22:15

J'ai un cousin qui est 4 de hcp et qui s'est mis au MA swing... il a adoré... taper à 270m à 40 ans en jouant 1 fois par semaine et en jouant 4 lui plait beaucoup.

Lors du stage de Dang (whatever), il y avait des joueurs seniors... >65 ans, 4 de hcp et meilleurs joueurs de la ligue de poitiers, qui avaient aussi adoré et aimé gagner 20 à 30m... juste ce qui leur manquait...

Mais bien sûr qu'on vit bien sans... juste moins longtemps...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Minor swing Ven 12 Fév 2010 - 1:37

Ne cherchez pas. J'ai énervé Mafan en disant que le MA swing n'existait peut-être pas. Jamais je n'aurais du dire ça et je présente mes excuses sincères.
(Imaginez qu'un curé de campagne dise à l'évêque : "Dieu n'existe peut-être pas")

Mon idée était : les théorisations post-austiniennes étant diverses, il n'existe peut-être pas de corpus suffisamment unifié permettant de désigner précisément le MA swing. Il y a le swing de Mike Austin mais pas forcément de "MA swing". D'ailleurs lui-même faisait quelque chose de différent que ce qu'il préconisait plus tard... Je crois qu'il a un style particulier de swing classique.

Si je suis excommunié j'accepterai la sanction et je ferai pénitence.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Jordrok Ven 12 Fév 2010 - 2:49

jacques78 a écrit:C'est Thomas Dang qui a les droits sur ce DVD.
Mais il semble que Thomas n'entretienne plus son site et soit disparu lui-même!!!!!!
Voir http://www.mikeaustingolf.com/

Merci pour le lien. Il n'y a qu'un message qui dit que M. Dang est disparu de la circulation et qu'on le cherche... Celui qui a écrit ce message dit qu'il pourrait peut-être remettre en vente les DVD de Mike Austin. Bon, j'attends.
MA Fan Coaching - Page 9 Calimero

Si quelqu'un a le DVD "Austinology", serait-il possible de résumer ce que ça contient, par exemple par comparaison avec le DVD avec Mike Dunaway?


Merci!
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Laurent Jockschies Ven 12 Fév 2010 - 15:55

Minor swing a écrit:Ne cherchez pas. J'ai énervé Mafan en disant que le MA swing n'existait peut-être pas. Jamais je n'aurais du dire ça et je présente mes excuses sincères.
(Imaginez qu'un curé de campagne dise à l'évêque : "Dieu n'existe peut-être pas")

Mon idée était : les théorisations post-austiniennes étant diverses, il n'existe peut-être pas de corpus suffisamment unifié permettant de désigner précisément le MA swing. Il y a le swing de Mike Austin mais pas forcément de "MA swing". D'ailleurs lui-même faisait quelque chose de différent que ce qu'il préconisait plus tard... Je crois qu'il a un style particulier de swing classique.

Si je suis excommunié j'accepterai la sanction et je ferai pénitence.
J'aime assez bien ton idée...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Laurent Jockschies Ven 12 Fév 2010 - 16:09

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet, mais pour relancer autour du titre "MA Fan Coaching", j'aimerai dire que le problème de Patrick, pour ce que j'en ai vu (cela a pu changer depuis bien entendu...) c'est qu'il a une excellente vitesse de swing qu'il exploite malheureusement dans un swing de fer... Ce qui lui permet des distances exceptionnelles avec les petits clubs. De mon point de vue, il faut travailler à apprendre à effectuer un "swing de Driver", et ce n'est pas par rapport à l'aspect "vitesse" qu'il y parviendra le plus facilement, mais davantage par la prise en compte de l'angle d'attaque pour conditionner une circulation du club dans le bon plan.
Juste pour relancer le sujet...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par M.A. Fan Ven 12 Fév 2010 - 17:22

Absolument et totalement exact...

et l'angle d'attaque est conditionné par la circulation du club ... que mon épaule droite rendait trop vertical et inefficace...

grâce au bras droit collé (cf l'autre post), il me semble... il me semble.. que j'ai compris un nouveau truc...

C'en est assez risible de passer son temps à "découvrir" des trucs...

Drôle de sport où l'on ne fait qu'un mouvement (plus ou moins) et où l'on passe son temps à croire qu'on a compris...

disons que là... je crois que j'ai bien compris... en tout cas, je suis incroyablement précis... et ça c'est nouveau en 30 ans de golf... donc faut jamais desespérer..

mais tout à fait exact de ta part... et ça ne m'étonne évidemment pas.
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par damien Ven 12 Fév 2010 - 17:33

M.A. Fan a écrit:

C'en est assez risible de passer son temps à "découvrir" des trucs...


J'aurais pas employé ce terme (risible), mais c'est effectivement ce à quoi je pensais...
C'est étonnant cette envie de chercher, de trouver des trucs, astuces, secrets...
Et tous les 4 matins, on lit sur le forum : "eurêka, cette fois j'ai trouvé !"
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pascal59 Ven 12 Fév 2010 - 18:07

damien a écrit:
M.A. Fan a écrit:

C'en est assez risible de passer son temps à "découvrir" des trucs...


J'aurais pas employé ce terme (risible), mais c'est effectivement ce à quoi je pensais...
C'est étonnant cette envie de chercher, de trouver des trucs, astuces, secrets...
Et tous les 4 matins, on lit sur le forum : "eurêka, cette fois j'ai trouvé !"

`Moi j'aime bien!
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Poyoloco Ven 12 Fév 2010 - 18:22

Navré de ne pas avoir suivi tout l'historique... déjà que ma moitié trouve que je passe trop de temps sur le forum, si je fais en plus de la spéléo de posts, ça va mal finir... MA Fan Coaching - Page 9 Boxing

Toutefois, ça ne répond pas tellement à mon interrogation, si Réa a essayé le M.A. swing en 5 exemplaires (et à mon humble avis, il y en a autant d'exemplaires que de pratiquants) y a t-il trouvé un gain de 30 mètres en distance ? et dans ce cas là pourquoi est-il passé sur du S&T ?

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Minor swing Ven 12 Fév 2010 - 18:43

M.A. Fan a écrit:

disons que là... je crois que j'ai bien compris... en tout cas, je suis incroyablement précis... et ça c'est nouveau en 30 ans de golf... donc faut jamais desespérer..

mais tout à fait exact de ta part... et ça ne m'étonne évidemment pas.
tu es le Gabin du golf !

Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par M.A. Fan Ven 12 Fév 2010 - 18:45

Bonne question.

mon modeste avis est que Réa a trouvé bcp de choses (je le pense) mais que paradoxalement son swing ressemble toujours bcp à celui que je lui connaissais il y a 3 ans...

ca doit être pareil pour moi... on a l'impression d'avoir changé des trucs massivement, et ça se perçoit à peine sur nos swings, vus de l'extérieur...

Mais parfois, ce que je viens d'écrire est faux...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par M.A. Fan Ven 12 Fév 2010 - 18:46

Thanks Minor... on sait qu'on ne sait jamais rien... mais ça on le sait...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par M.A. Fan Ven 12 Fév 2010 - 18:51

1 seconde...


Dernière édition par M.A. Fan le Ven 12 Fév 2010 - 18:52, édité 1 fois
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par M.A. Fan Ven 12 Fév 2010 - 18:52

Pour Minor

M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Minor swing Ven 12 Fév 2010 - 19:05

arrgh pour Joelle Merci !!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 20:40

Dans plusieurs messages, j'avais précisé mes interrogations légitimes au sujet du retard d'armement des poignets, tant pour M. Dunaway que pour MA, vérifiés dans le DVD dit de MA.
Cela contrairement aux explications de MD, lequel montre le geste du lancer de la canne à pêche à partir du début du DS.
Grâce à la vidéo gracieusement fournie par Réa dans https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/lancez-la-tete-de-club-t6547.htm, vidéo où MA effectue un petit tango renversé avec son élève consentante, je crois bien que j'ai compris.
Le ralenti, que veut nous montrer MA, commence par le fameux basculement des hanches, lequel entraîne (tout le monde le sait maintenant) la descente de l'épaule droite et le rapprochement du coude droit près du corps.
La suite de la démonstration, aux niveaux de l'avant-bras D et du poignet, ne constitue (AMHA) que le fameux coup de la canne à pêche qui n'intervient qu'à ce moment!
Un peu comme si on voulait passer la tête de club sous la balle.
Par contre, perso, je ne vois aucun mouvement de marionnette dans cette vidéo.
Mais je dois retourner chez l'ophtalmo un de ces jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Jordrok Dim 14 Fév 2010 - 17:21

Trouenun a écrit:Par contre, perso, je ne vois aucun mouvement de marionnette dans cette vidéo.

Un certain Rea donne l'explication ici (sa deuxième intervention, vers le milieu de la page) :
https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/lancez-la-tete-de-club-t6547.htm
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 17:29

Jordrok a écrit:
Trouenun a écrit:Par contre, perso, je ne vois aucun mouvement de marionnette dans cette vidéo.

Un certain Rea donne l'explication ici (sa deuxième intervention, vers le milieu de la page) :
[url=https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/lancez-la-tete-de-club-t6547.htm
https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/lancez-la-tete-de-club-t6547.htm[/quote[/url]]

Donc je confirme. MA Fan Coaching - Page 9 Joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pattenzinc Mar 16 Fév 2010 - 13:11

jmtiger3 a écrit:
Def a écrit:
jmtiger3 a écrit:J'en profite pour dire que ce que je comprends :
1- du release "marionnettes"
2- du release "classique" avec "lag"
3- du mouvement "du ricochet rasant"
sont tous 3 réellement différents, même si 1 et 3 sont relativement proches, et même si 2 et 3 sont "pas si éloignés", et pourtant 1 et 2 sont vraiment différents ...

Merci, je commençais à nager!

J'ai eu un cours aujourd'hui et on a travaillé le dégagement des mains par rapport au corps au release (quand le club est à l'horizontal après impact) et donc ce "release classique", mais je ne vois pas encore bien la différence entre "ricochet" et "classique".


Quand je fais le geste du "ricochet rasant", c'est surtout après "l'impact" que je vois une nette différence : le poignet D fait une sorte de "flipping" dans le cas du ricochet... c'est à dire qu'il n'est plus dans l'axe de l'avant-bras, mais qu'il l'a "dépassé", non pas par un mouvement de rotation mais de "fliping"...
[img]https://coachingolf.forumactif.com/MA Fan Coaching - Page 9 Main_b11[/img]


[img]https://coachingolf.forumactif.com/[/img]

[img]https://coachingolf.forumactif.com/MA Fan Coaching - Page 9 Dunawa10[/img]

[img]https://coachingolf.forumactif.com/MA Fan Coaching - Page 9 Releas10[/img]



https://www.youtube.com/watch?v=Od7JBEIQj7M


MA Fan Coaching - Page 9 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 13:34

Pattenzinc a écrit:


[img]https://coachingolf.forumactif.com/MA Fan Coaching - Page 9 Releas10[/img]






Ouf! La position du pied gauche! Pas donné à tout le monde. MA Fan Coaching - Page 9 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Gastel Mar 16 Fév 2010 - 14:15

J'avoue ne pas avoir suivi les détails des discussions sur le MA swing, mais même si T. Dang montre une action qui ressemble à du flipping, est-ce que ce ne serait pas plutôt une inclinaison cubitale du poignet droit avec supination de l'avant bras qu'il faut faire. Visuellement, vue la position du poignet, ça ressemble mais ça me parait plus dans la logique du mouvement de marionnette.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Def Mar 16 Fév 2010 - 21:39

Pattenzinc a écrit:
[img]https://coachingolf.forumactif.com/MA Fan Coaching - Page 9 Releas10[/img]





Airshot! Bouuuuuuu!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par M.A. Fan Mar 16 Fév 2010 - 22:25

Pattenzinc... brillant l'image du lanceur de baseball... c'est ça que je ressens depuis 3 semaines... quand le boulot me laisse 3 secondes pour taper des balles...

putain de période busy...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 22:44

AMA, c'est ce que tente d'expliquer MA dans sa leçon https://www.youtube.com/watch?v=UWX-QHHzvUc
à +/- 9 min 10 sec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Rea Mer 17 Fév 2010 - 0:01

M.A. Fan a écrit:Pattenzinc... brillant l'image du lanceur de baseball... c'est ça que je ressens depuis 3 semaines... quand le boulot me laisse 3 secondes pour taper des balles...

putain de période busy...

Je suis d'accord avec toi surtout si c'est une lançeuse. lolll
Le commentaire est sérieux.



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Jordrok Mer 17 Fév 2010 - 0:36

Rea a écrit:Le commentaire est sérieux.
rea

Ah? Un instant, je dois regarder la vidéo une deuxième fois.

Quel commentaire? Ah, tu veux dire le type qui parle? Désolé, peut-être que la troisième fois sera la bonne...

Bon, ça y est. Le truc, d'après moi, est de fermer les yeux. Et là on comprend : le côté droit. je n'oublierai pas la leçon.

MA Fan Coaching - Page 9 Cii
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Mer 17 Fév 2010 - 0:48

Le release "marionnettes" de Dan Shauger, en 2 mn :
on y voit bien les actions de "flipping" et de "contre-rotation" des poignets, au BS comme au DS...

https://www.youtube.com/watch?v=pWn3nTmvCWA&feature=related

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Gastel Mer 17 Fév 2010 - 10:44

Tu penses qu'on peut faire ça avec un club de golf lancé à pleine vitesse sans s'exploser les poignets ? Ça me donne pas envie d'essayer !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 9 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum