FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

MA Fan Coaching

+24
tigerkik
reno
Gastel
jacques78
JACK85
StarckS
Pattenzinc
tapa1balle
Birdy
Def
Laurent Jockschies
pierre-yves
pelicus
M.A. Fan
bubble
BlindS
beebop
Nicolas Lecoutre
damien
biggolf17
Christophe
Poyoloco
Minor swing
jmtiger3
28 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 1 Jan 2010 - 20:21

Rappel du premier message :

J'ai eu le grand plaisir de jouer 9 trous avec MA Fan hier matin.

Avec le "recul", je me demande si son exemple n'est pas représentatif :
je me demande si les moyens qu'il s'est donné pour progresser cette année sont les bons :

1- inscription dans un club pour jouer sur le parcours -> assurément cela va engendrer des progrès, car faire trop peu de parcours (moins d'une vingtaine par an) ralentit fortement la progression

2- leçons avec des PROS de Long Drive -> ils ont identifiés environ 6 ou 7 choses ("classiques") à modifier dans son swing qui est déjà plutôt bien, surtout avec les fers (avec le Drive, la régularité n'est pas encore au rdv, même si les "bad shots" ne sont pas trop loin du fairway). Mais même si ces 7 points se constatent dans les bons swings, est-ce le bon moyen de progresser que de taper des balles en y pensant, ne serait-ce que l'un après l'autre ?
Car certains sont des conséquences d'autres, et de plus tous ne sont pas compatibles avec la filière utilisée/voulue par MA Fan. Mais apparamment les PROS consultés n'utilisent pas d'autre moyen pédagogique que de lui faire taper des balles, en pensant à une (ou plusieurs) de toutes ces clés en même temps -> est-ce que c'est comme cela qu'on apprend le swing (efficacement) ?


Dernière édition par jmtiger3 le Ven 1 Jan 2010 - 20:29, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas


MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Laurent Jockschies Jeu 4 Fév 2010 - 16:59

tigerkik a écrit:Salut les bosssss !

Je rentre du practice , bèhhhh , votre truc c'est carrément énooooooorme !!!!!!!

j' ai travaillé la flexion du bras droit (cf vidéo démo Th Dang) puis le laisser dérouler avec le ricochet , le lancer (style canne à pêche) , j' ai pas encore vu l'avion mais ça va venir ....

résultat des courses : fer 6 , sans forcer du tout du tout .......165/170m mistralou en pleine poire !!!!
alors que d'habitude c'est 135/140m avec mon swing normal (pourri si vous préfèrez)


je revisionne le caméscope , je cale les meilleurs swings, parce que avec cette technique il y a un peu plus de déchets , normal c'est nouveau , bref c'est pas mal du tout .

MA Fan Coaching - Page 8 Cii

@+ MA Fan Coaching - Page 8 Coucou
Bravo !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 20:00

Cet après-midi, j'ai enfin refait quelques trous avec un fer 7, le Setn'Lock sur le bras droit.
Après quelques (je joue 2 balles) tâtonnements, je parviens à balayer la balle comme préconisé, ce qui me fait prendre conscience que j'ai toujours "bricolé" avec les poignets (Ah! Tennis de table, quand tu nous tiens...!).
En fait, j'ai maintenant l'impression de tourner comme un bloc, sans que les mains n'interviennent. Bonne trajectoire, léger draw (pas encore trouvé de fade, Patten), distance de senior.

Revenu au practice, j'empoigne mon PW et, tout d'un coup, je pense aux marionnettes (c'est bientôt le carnaval).
C'est vrai, cette histoire de marionnettes, on en parle mais, après avoir relu le post, je m'aperçois qu'il n'y a pas de description précise (ou alors, cela m'échappe).
Bon j'essaie! Je suis tout seul, pas peur du ridicule...
Au BS, après le premier mouvement si bien expliqué par Blinds dans sa vidéo, je tente de "tourner" l'avant-bras D dans le sens horaire et l'avant-bras G dans le sens inverse.
Stupéfaction! Me voilà, en haut du BS, dans une position à la MA, moi qui ait toujours eu un swing beaucoup trop plat.
Cette position me donne effectivement la sensation que je peux swinguer beaucoup plus violemment que d'habitude (je pars de peu, évidemment).
Mais viennent alors les questions:
- ai-je joué les marionnettes au bon moment?
- faut-il les secouer à nouveau en descendant au BS?
- en traversant au release?
- est-ce toujours compatible avec le swing "Setn'Lock"?

La prochaine fois, j'essaierai avec un club plus long (fer 4, hybride?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 21:16

Trouenun a écrit:.../...Au BS, après le premier mouvement si bien expliqué par Blinds dans sa vidéo, je tente de "tourner" l'avant-bras D dans le sens horaire et l'avant-bras G dans le sens inverse.
Stupéfaction! Me voilà, en haut du BS, dans une position à la MA, moi qui ait toujours eu un swing beaucoup trop plat.
Cette position me donne effectivement la sensation que je peux swinguer beaucoup plus violemment que d'habitude (je pars de peu, évidemment).../...
Bizarre, bizarre ! MA Fan Coaching - Page 8 Minor Normalement, c'est au DS que l'avant-bras droit tourne dans le sens horaire ?!?

Sinon, j'ai joué mon premier parcours de l'année et je suis sur la bonne voie, sauf avec le driver. Je hook lorsque j'oublie d'actionner l'avant-bras droit ou je push-slice quand je pense à faire les marionettes. C'est vraiment un mystère car avec les fers et mon H3 j'envoie du lourd. Y'a t-il un ajustement spécifique à réaliser pour les coups de driver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Def Jeu 4 Fév 2010 - 21:20

jmtiger3 a écrit:J'en profite pour dire que ce que je comprends :
1- du release "marionnettes"
2- du release "classique" avec "lag"
3- du mouvement "du ricochet rasant"
sont tous 3 réellement différents, même si 1 et 3 sont relativement proches, et même si 2 et 3 sont "pas si éloignés", et pourtant 1 et 2 sont vraiment différents ...

Merci, je commençais à nager!

J'ai eu un cours aujourd'hui et on a travaillé le dégagement des mains par rapport au corps au release (quand le club est à l'horizontal après impact) et donc ce "release classique", mais je ne vois pas encore bien la différence entre "ricochet" et "classique".

Accessoirement, j'ai été faire un peu de simulateur et j'ai pété mon shaft de driver 20 cm en dessus de la tête sur un drive de 300m...













après 140m de roule (bug du simu!) lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Jeu 4 Fév 2010 - 21:51

Gastel a écrit:
jmtiger3 a écrit:J'en profite pour dire que ce que je comprends :
1- du release "marionnettes"
2- du release "classique" avec "lag"
3- du mouvement "du ricochet rasant"
sont tous 3 réellement différents, même si 1 et 3 sont relativement proches, et même si 2 et 3 sont "pas si éloignés", et pourtant 1 et 2 sont vraiment différents ...

Je me demande si tu veux parler du release vraiment ou du delivery + release ?

Je n'arrive pas très bien à formaliser mes interrogations (et encore moins y répondre) mais n'y aurait-il pas plus d'unité si on considère le timing du corps par rapport aux mains et la partie delivery par rapport à release. Considérons le même mouvement de marionnette:

a- rotation horaire du poignet/avant-bras droit au DS
b- jusqu'au point d'extension maximale où le poignet droit se retrouve presque plat
c- rotation horaire quand le club remonte


- un swing avec hitting comme Davis Love III, Ernie Els, Vijay Singh: le corps ralenti tôt avant la frappe qui a lieu vers b- (on a l'impression qu'ils giflent la balle presque en flipping mais ce ne serait que l'extention du poignet en b-)

- un swing conduit uniquement avec le corps, le point b- se situe bien après la frappe

- un swing type MA intermédiare où le point b- serait immédiatement après la frappe

Avec le timing du corps par rapport au main, le mouvement serait quasi le même ce qui se passe au delivery pour l'un se passe au release pour l'autre.

Ce ne sont peut être que des élucubrations... je retourne à mes chères études !

Je suis d'accord avec un de tes points, uniquement dans le cas du release classique et release de corps (et donc pas MA) : à partir du delivery (début de "relâchement" du club" jusqu'au follow-through, il se passe la "même chose", mais retardée dans le cas du release de corps.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 5 Fév 2010 - 10:08

Arthurion a écrit:
Trouenun a écrit:.../...Au BS, après le premier mouvement si bien expliqué par Blinds dans sa vidéo, je tente de "tourner" l'avant-bras D dans le sens horaire et l'avant-bras G dans le sens inverse.
Stupéfaction! Me voilà, en haut du BS, dans une position à la MA, moi qui ait toujours eu un swing beaucoup trop plat.
Cette position me donne effectivement la sensation que je peux swinguer beaucoup plus violemment que d'habitude (je pars de peu, évidemment).../...
Bizarre, bizarre ! MA Fan Coaching - Page 8 Minor Normalement, c'est au DS que l'avant-bras droit tourne dans le sens horaire ?!?

Sinon, j'ai joué mon premier parcours de l'année et je suis sur la bonne voie, sauf avec le driver. Je hook lorsque j'oublie d'actionner l'avant-bras droit ou je push-slice quand je pense à faire les marionettes. C'est vraiment un mystère car avec les fers et mon H3 j'envoie du lourd. Y'a t-il un ajustement spécifique à réaliser pour les coups de driver ?

Le côté positif, c'est que t'envoies du lourd avec les fer et H3...
Concernant le driver, sans doute que tes "égarements" proviennent du fait que t'arrives pas (encore) à reproduire le même swing...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par tigerkik Ven 5 Fév 2010 - 10:11

jmtiger3 a écrit:
Arthurion a écrit:
Trouenun a écrit:.../...Au BS, après le premier mouvement si bien expliqué par Blinds dans sa vidéo, je tente de "tourner" l'avant-bras D dans le sens horaire et l'avant-bras G dans le sens inverse.
Stupéfaction! Me voilà, en haut du BS, dans une position à la MA, moi qui ait toujours eu un swing beaucoup trop plat.
Cette position me donne effectivement la sensation que je peux swinguer beaucoup plus violemment que d'habitude (je pars de peu, évidemment).../...
Bizarre, bizarre ! MA Fan Coaching - Page 8 Minor Normalement, c'est au DS que l'avant-bras droit tourne dans le sens horaire ?!?

Sinon, j'ai joué mon premier parcours de l'année et je suis sur la bonne voie, sauf avec le driver. Je hook lorsque j'oublie d'actionner l'avant-bras droit ou je push-slice quand je pense à faire les marionettes. C'est vraiment un mystère car avec les fers et mon H3 j'envoie du lourd. Y'a t-il un ajustement spécifique à réaliser pour les coups de driver ?

Le côté positif, c'est que t'envoies du lourd avec les fer et H3...
Concernant le driver, sans doute que tes "égarements" proviennent du fait que t'arrives pas (encore) à reproduire le même swing...


La Clé du golf : Reproduire le même swing .






coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 5 Fév 2010 - 10:16

tigerkik a écrit:Salut les bosssss !

Je rentre du practice , bèhhhh , votre truc c'est carrément énooooooorme !!!!!!!

j' ai travaillé la flexion du bras droit (cf vidéo démo Th Dang) puis le laisser dérouler avec le ricochet , le lancer (style canne à pêche) , j' ai pas encore vu l'avion mais ça va venir ....

résultat des courses : fer 6 , sans forcer du tout du tout .......165/170m mistralou en pleine poire !!!!
alors que d'habitude c'est 135/140m avec mon swing normal (pourri si vous préfèrez)




MA Fan Coaching - Page 8 Cii

@+ MA Fan Coaching - Page 8 Coucou

Donc t'as goûté au "moteur turbo" ... : 30 m de mieux (toujours sans forcer) et en plus vent contre -> c'est "carrément énooooooorme !!"...

Cela suggère qu'on a la capacité de taper beaucoup plus loin qu'habituellement, simplement grâce à une (vraie) amélioration technique...

Pour moi, c'est pareil, un gain (en portée) inférieur à 10m sur les fers et à 20m sur le Driver est considéré comme "négligeable"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty +

Message par tigerkik Ven 5 Fév 2010 - 10:22

Toutafé !

J' ai testé , j' ai apprécié , j' ai déliré ..... et je vais recommencé dès demain






cii coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 5 Fév 2010 - 10:38

Trouenun a écrit:Cet après-midi, j'ai enfin refait quelques trous avec un fer 7, le Setn'Lock sur le bras droit.
Après quelques (je joue 2 balles) tâtonnements, je parviens à balayer la balle comme préconisé, ce qui me fait prendre conscience que j'ai toujours "bricolé" avec les poignets (Ah! Tennis de table, quand tu nous tiens...!).
En fait, j'ai maintenant l'impression de tourner comme un bloc, sans que les mains n'interviennent. Bonne trajectoire, léger draw (pas encore trouvé de fade, Patten), distance de senior.

Revenu au practice, j'empoigne mon PW et, tout d'un coup, je pense aux marionnettes (c'est bientôt le carnaval).
C'est vrai, cette histoire de marionnettes, on en parle mais, après avoir relu le post, je m'aperçois qu'il n'y a pas de description précise (ou alors, cela m'échappe).
Bon j'essaie! Je suis tout seul, pas peur du ridicule...
Au BS, après le premier mouvement si bien expliqué par Blinds dans sa vidéo, je tente de "tourner" l'avant-bras D dans le sens horaire et l'avant-bras G dans le sens inverse.
Stupéfaction! Me voilà, en haut du BS, dans une position à la MA, moi qui ait toujours eu un swing beaucoup trop plat.
Cette position me donne effectivement la sensation que je peux swinguer beaucoup plus violemment que d'habitude (je pars de peu, évidemment).
Mais viennent alors les questions:
- ai-je joué les marionnettes au bon moment?
- faut-il les secouer à nouveau en descendant au BS?
- en traversant au release?
- est-ce toujours compatible avec le swing "Setn'Lock"?

La prochaine fois, j'essaierai avec un club plus long (fer 4, hybride?).

C'est bien si tu fais des progrès sur ton swing grâce au Setn'Lock...

Concernant le MA swing, tout l'intérêt du release "marionnettes" est dans le DS. J'ai jamais essayé le Set'nLock, mais à priori, comme l'a dit Tigerkik dans un autre fil de discussion (today), cela ne doit pas être vraiment compatible...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 5 Fév 2010 - 11:03

Def a écrit:
jmtiger3 a écrit:J'en profite pour dire que ce que je comprends :
1- du release "marionnettes"
2- du release "classique" avec "lag"
3- du mouvement "du ricochet rasant"
sont tous 3 réellement différents, même si 1 et 3 sont relativement proches, et même si 2 et 3 sont "pas si éloignés", et pourtant 1 et 2 sont vraiment différents ...

Merci, je commençais à nager!

J'ai eu un cours aujourd'hui et on a travaillé le dégagement des mains par rapport au corps au release (quand le club est à l'horizontal après impact) et donc ce "release classique", mais je ne vois pas encore bien la différence entre "ricochet" et "classique".


Quand je fais le geste du "ricochet rasant", c'est surtout après "l'impact" que je vois une nette différence : le poignet D fait une sorte de "flipping" dans le cas du ricochet... c'est à dire qu'il n'est plus dans l'axe de l'avant-bras, mais qu'il l'a "dépassé", non pas par un mouvement de rotation mais de "fliping"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 5 Fév 2010 - 11:08

Pattenzinc a écrit:
Arthurion a écrit:Pour ceux qui aiment les images, je compare la bascule des hanches à la marche des mannequins. Faites le test de marcher sur une ligne et vous ressentirez cette oscillation naturelle.

Dans cette filière, le carré des lombes est très sollicité (c'est même un des moteurs très puissant).



MA Fan Coaching - Page 8 Foot2

MA Fan Coaching - Page 8 Un

je pense que c'est un des "secrets" du 2ième moteur (double-pivot = double moteur ...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Def Ven 5 Fév 2010 - 11:09

Merci Jmtiger!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pattenzinc Ven 5 Fév 2010 - 11:12

jmtiger3 a écrit:
Def a écrit:
jmtiger3 a écrit:J'en profite pour dire que ce que je comprends :
1- du release "marionnettes"
2- du release "classique" avec "lag"
3- du mouvement "du ricochet rasant"
sont tous 3 réellement différents, même si 1 et 3 sont relativement proches, et même si 2 et 3 sont "pas si éloignés", et pourtant 1 et 2 sont vraiment différents ...

Merci, je commençais à nager!

J'ai eu un cours aujourd'hui et on a travaillé le dégagement des mains par rapport au corps au release (quand le club est à l'horizontal après impact) et donc ce "release classique", mais je ne vois pas encore bien la différence entre "ricochet" et "classique".


Quand je fais le geste du "ricochet rasant", c'est surtout après "l'impact" que je vois une nette différence : le poignet D fait une sorte de "flipping" dans le cas du ricochet... c'est à dire qu'il n'est plus dans l'axe de l'avant-bras, mais qu'il l'a "dépassé", non pas par un mouvement de rotation mais de "fliping"...

Oui, et c'est l'articulation la plus rapide du corps humain.

Ca peut être interprêté pour une ceuillette, mais fais bien, laisse dire...

MA Fan Coaching - Page 8 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 11:14

jmtiger3 a écrit:

Concernant le MA swing, tout l'intérêt du release "marionnettes" est dans le DS. J'ai jamais essayé le Set'nLock, mais à priori, comme l'a dit Tigerkik dans un autre fil de discussion (today), cela ne doit pas être vraiment compatible...

A vérifier grâce aux 2 vidéos mises en parallèle par Patten mais que je n'ai pas encore eu le temps de visionner.
Je vois bien l'avion de MD dans les mains de Philippe Noël quand il libère le bras G.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pattenzinc Ven 5 Fév 2010 - 11:20

jmtiger3 a écrit:
Pattenzinc a écrit:
Arthurion a écrit:Pour ceux qui aiment les images, je compare la bascule des hanches à la marche des mannequins. Faites le test de marcher sur une ligne et vous ressentirez cette oscillation naturelle.

Dans cette filière, le carré des lombes est très sollicité (c'est même un des moteurs très puissant).



MA Fan Coaching - Page 8 Foot2

MA Fan Coaching - Page 8 Un

je pense que c'est un des "secrets" du 2ième moteur (double-pivot = double moteur ...)

Suivi!

Pour bien ressentir ce moteur (je ne sais pas si c'est exactement le carré des lombes, Osteo pourrait nous en dire plus):

Debout en se tenant bien droit, les pieds légèrement écartés, on essaye de soulever alternativement les talons, sans plier les jambes.

MA Fan Coaching - Page 8 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 5 Fév 2010 - 11:27

Trouenun a écrit:
jmtiger3 a écrit:

Concernant le MA swing, tout l'intérêt du release "marionnettes" est dans le DS. J'ai jamais essayé le Set'nLock, mais à priori, comme l'a dit Tigerkik dans un autre fil de discussion (today), cela ne doit pas être vraiment compatible...

A vérifier grâce aux 2 vidéos mises en parallèle par Patten mais que je n'ai pas encore eu le temps de visionner.
Je vois bien l'avion de MD dans les mains de Philippe Noël quand il libère le bras G.

Moi je le vois pas du tout, l'avion ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pattenzinc Ven 5 Fév 2010 - 11:30



MA Fan Coaching - Page 8 Papibo
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 5 Fév 2010 - 11:46

Merci Patt,

à force de visualiser ces vidéos, je "ressens" dans mes muscles le MA swing...
Si cela pouvait être vrai ... MA Fan Coaching - Page 8 Lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 5 Fév 2010 - 11:51

Pattenzinc a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Def a écrit:
jmtiger3 a écrit:J'en profite pour dire que ce que je comprends :
1- du release "marionnettes"
2- du release "classique" avec "lag"
3- du mouvement "du ricochet rasant"
sont tous 3 réellement différents, même si 1 et 3 sont relativement proches, et même si 2 et 3 sont "pas si éloignés", et pourtant 1 et 2 sont vraiment différents ...

Merci, je commençais à nager!

J'ai eu un cours aujourd'hui et on a travaillé le dégagement des mains par rapport au corps au release (quand le club est à l'horizontal après impact) et donc ce "release classique", mais je ne vois pas encore bien la différence entre "ricochet" et "classique".


Quand je fais le geste du "ricochet rasant", c'est surtout après "l'impact" que je vois une nette différence : le poignet D fait une sorte de "flipping" dans le cas du ricochet... c'est à dire qu'il n'est plus dans l'axe de l'avant-bras, mais qu'il l'a "dépassé", non pas par un mouvement de rotation mais de "fliping"...

Oui, et c'est l'articulation la plus rapide du corps humain.

Ca peut être interprêté pour une ceuillette, mais fais bien, laisse dire...

MA Fan Coaching - Page 8 Foot2

Je suis d'accord avec la fausse interprétation de "cueillette"...

Mais que signifie la 2ieme partie de ta phrase (que j'ai mise en gras) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 5 Fév 2010 - 11:58

Dans la continuation des armes du moyen-âge, après le trébuchet,
j'ai trouvé une arme "équivalente" au "drill pacifique" de l'orange de LJ :
le fléau : pour s'entrainer à générer le maximum de force centrifuge... MA Fan Coaching - Page 8 Lolll principe moteur de base du MA swing...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 12:58

jmtiger3 a écrit:
Trouenun a écrit:
jmtiger3 a écrit:

Concernant le MA swing, tout l'intérêt du release "marionnettes" est dans le DS. J'ai jamais essayé le Set'nLock, mais à priori, comme l'a dit Tigerkik dans un autre fil de discussion (today), cela ne doit pas être vraiment compatible...

A vérifier grâce aux 2 vidéos mises en parallèle par Patten mais que je n'ai pas encore eu le temps de visionner.
Je vois bien l'avion de MD dans les mains de Philippe Noël quand il libère le bras G.

Moi je le vois pas du tout, l'avion ...

Prends la vidéo de Patten sur le Setn'Lock à 8 min.
Sur le ralenti de Ph. Noël, tu imagines 2 ailes d'avion placées sur son shaft.
Personnellement, je vois la même chose que dans la démonstration de l'avion par MD dans le DVD de MA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pattenzinc Ven 5 Fév 2010 - 13:39

jmtiger3 a écrit:Dans la continuation des armes du moyen-âge, après le trébuchet,
j'ai trouvé une arme "équivalente" au "drill pacifique" de l'orange de LJ :
le fléau : pour s'entrainer à générer le maximum de force centrifuge... MA Fan Coaching - Page 8 Lolll principe moteur de base du MA swing...

Souvenez vous des Tac-tac, ces petites boules reliées par une ficelle c'est aussi dans l'esprit. MA Fan Coaching - Page 8 Papibo



MA Fan Coaching - Page 8 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 5 Fév 2010 - 15:10

Trouenun a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Trouenun a écrit:
jmtiger3 a écrit:

Concernant le MA swing, tout l'intérêt du release "marionnettes" est dans le DS. J'ai jamais essayé le Set'nLock, mais à priori, comme l'a dit Tigerkik dans un autre fil de discussion (today), cela ne doit pas être vraiment compatible...

A vérifier grâce aux 2 vidéos mises en parallèle par Patten mais que je n'ai pas encore eu le temps de visionner.
Je vois bien l'avion de MD dans les mains de Philippe Noël quand il libère le bras G.

Moi je le vois pas du tout, l'avion ...

Prends la vidéo de Patten sur le Setn'Lock à 8 min.
Sur le ralenti de Ph. Noël, tu imagines 2 ailes d'avion placées sur son shaft.
Personnellement, je vois la même chose que dans la démonstration de l'avion par MD dans le DVD de MA.

Décidément, on ne voit jamais vraiment la même chose... (tu dois pas regarder dans toutes les dimensions...)
Mais peu importe, l'essentiel, c'est qu'on sait grâce au dernier post de LJ que le SetnLock n'est pas compatible avec la filière MA...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 5 Fév 2010 - 15:15

Pattenzinc a écrit:
jmtiger3 a écrit:Dans la continuation des armes du moyen-âge, après le trébuchet,
j'ai trouvé une arme "équivalente" au "drill pacifique" de l'orange de LJ :
le fléau : pour s'entrainer à générer le maximum de force centrifuge... MA Fan Coaching - Page 8 Lolll principe moteur de base du MA swing...

Souvenez vous des Tac-tac, ces petites boules reliées par une ficelle c'est aussi dans l'esprit. MA Fan Coaching - Page 8 Papibo



MA Fan Coaching - Page 8 Foot2

Certes le "Tac-o-tac" utilise la force centrifuge, mais le fléau (l'arme du moyen-âge) permet d'imaginer comment générer un max de force centrifuge pendant le swing...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty +

Message par tigerkik Ven 5 Fév 2010 - 16:03

Une vidéo déjà postée par le doc :

pour une plus grande fluidité des muscles : le stretching .









coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 17:40

jmtiger3 a écrit:... mais le fléau (l'arme du moyen-âge) permet d'imaginer comment générer un max de force centrifuge pendant le swing...

Et tu as intérêt à ne pas rater l'impact-bag! MA Fan Coaching - Page 8 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 5 Fév 2010 - 20:30

expérimentation au practice today, après 1 semaine d'attente...

30 m = 10 + 10 + 10

j'ai gagné 30 m de portée au B3 (par rapport à mon swing habituel), et sans forcer :
10m grâce au double pivot, 10m grâce au lancer actif de bras D, et 10m grâce au release marionnette...

J'arrive à isoler les 3 éléments, pour n'en faire qu'un, ou 2 ensemble, ou les 3 dans le même swing.

C'était la première fois que je tapais réellement avec le release marionettes, et c'est très surprenant, comme sensation...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty +

Message par tigerkik Ven 5 Fév 2010 - 20:42

MA Fan Coaching - Page 8 Yes enjoy MA Fan Coaching - Page 8 Yes






MA Fan Coaching - Page 8 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:27

MA Fan Coaching - Page 8 Not + MA Fan Coaching - Page 8 Not + MA Fan Coaching - Page 8 Not = 30 Bravo! MA Fan Coaching - Page 8 Icon_thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Poyoloco Sam 6 Fév 2010 - 1:20

J'aimerais bien qu'on m'explique ce que c'est que ce fameux "release marionnette"...
Et d'ailleurs, les différents types de release evoqués dans ce post (release type set &lock, release marionnette, release "classique" avec lag, release "ricochet rasant"... et d'autres)

Ca reste très flou... J'ai beaucoup progressé ces derniers temps en travaillant sur mon release, mais je me rend compte qu'il y en a des dizaines de différents, et au final très peu d'explications accessibles sur le net...

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 8:55

Poyoloco a écrit:J'aimerais bien qu'on m'explique ce que c'est que ce fameux "release marionnette"...
Et d'ailleurs, les différents types de release evoqués dans ce post (release type set &lock, release marionnette, release "classique" avec lag, release "ricochet rasant"... et d'autres)

Ca reste très flou... J'ai beaucoup progressé ces derniers temps en travaillant sur mon release, mais je me rend compte qu'il y en a des dizaines de différents, et au final très peu d'explications accessibles sur le net...

Ca, c'est le vrai secret du golf et il est bien gardé. MA Fan Coaching - Page 8 Tapt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par biggolf17 Sam 6 Fév 2010 - 10:31

jmtiger3 a écrit:expérimentation au practice today, après 1 semaine d'attente...

30 m = 10 + 10 + 10

j'ai gagné 30 m de portée au B3 (par rapport à mon swing habituel), et sans forcer :
10m grâce au double pivot, 10m grâce au lancer actif de bras D, et 10m grâce au release marionnette...

J'arrive à isoler les 3 éléments, pour n'en faire qu'un, ou 2 ensemble, ou les 3 dans le même swing.

C'était la première fois que je tapais réellement avec le release marionettes, et c'est très surprenant, comme sensation...

Ok pour la longueur: 30 métres c'est fabuleux! MA Fan Coaching - Page 8 Applau1

Mais quid des trajectoires en fonction de chacun des éléments ou associés par 2 ou par 3?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Poyoloco Sam 6 Fév 2010 - 11:54

Trouenun a écrit:Ca, c'est le vrai secret du golf et il est bien gardé.

Bien vrai. Peu de pro enseignent les différents types de release, ils en montrent en général qu'un seul ou deux grand maximum.

Mais apparemment, jmtiger3 à l'air de pouvoir changer de release à volonté. Ce serait intéressant qu'il explique en terme de sensations les différences entre ces releases. (après de là à appliquer, il y a un monde)

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Sam 6 Fév 2010 - 12:12

Poyoloco a écrit:
Trouenun a écrit:Ca, c'est le vrai secret du golf et il est bien gardé.

Bien vrai. Peu de pro enseignent les différents types de release, ils en montrent en général qu'un seul ou deux grand maximum.

Mais apparemment, jmtiger3 à l'air de pouvoir changer de release à volonté. Ce serait intéressant qu'il explique en terme de sensations les différences entre ces releases. (après de là à appliquer, il y a un monde)

Rien que sur les swings non MA :
il y a un release specifique pour les balles basses, un autre pour les balles punchés.
Donc cela fait 3 release que tous les joueurs < 6 connaissent bien...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Sam 6 Fév 2010 - 12:20

biggolf17 a écrit:
jmtiger3 a écrit:expérimentation au practice today, après 1 semaine d'attente...

30 m = 10 + 10 + 10

j'ai gagné 30 m de portée au B3 (par rapport à mon swing habituel), et sans forcer :
10m grâce au double pivot, 10m grâce au lancer actif de bras D, et 10m grâce au release marionnette...

J'arrive à isoler les 3 éléments, pour n'en faire qu'un, ou 2 ensemble, ou les 3 dans le même swing.

C'était la première fois que je tapais réellement avec le release marionettes, et c'est très surprenant, comme sensation...

Ok pour la longueur: 30 métres c'est fabuleux! MA Fan Coaching - Page 8 Applau1

Mais quid des trajectoires en fonction de chacun des éléments ou associés par 2 ou par 3?

Toutes les trajectoires sont droites...

Et je suis même en train d'émettre une hypothèse :
Le swing MA est "facile (et en tout cas pas plus difficile)" à reproduire et en plus il permet d'obtenir "plus facilement" des trajectoires droites...

Pour le 2ieme point, mon hypothèse est que c'est parce que les bras et le club sont beaucoup plus proches (en distance) de leur position d'impact pendant tout le DS. Car le release du bras D et de la tête de club est plus progressif (plutôt qu'au dernier moment sur le swing non MA) tout au long du DS...
Donc sur un swing normal, on "rattrape" le "décalage" (et non le retard) au dernier moment (le release "tardif"), alors qu'en MA swing, tout est plus progressif, nul besoin de rattraper de décalage, puisqu'il n'y en a pas ...

Je base mon hypothèse sur les sensations que j'ai eu au practice...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pattenzinc Sam 6 Fév 2010 - 15:43

+1, de plus ce swing est très facile à entretenir, pour une dépense d'énergie très faible (en fin de parcours, ça a son importance).

As-tu essayé ces principes au pitching et chipping?; cest bigrement efficace.

MA Fan Coaching - Page 8 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pattenzinc Sam 6 Fév 2010 - 17:49

Après quelques années de recherche (sans rire), j'ai enfin retrouvé le post très pertinent dans lequel Michel compare les variantes des systèmes de swing qu'il en soit ici remercié, ça va sans doute en aider beaucoup:

Michel TEICHET a écrit:

Si l'on parle de swings en tant que FORME : Il y a 6 milliards de swings sur terre, soit 1 par morphologie.

Si l'on parle de MORPHOTYPES : on classe biensûr avec des variantes 3 systèmes de swing distincts, avec les swings "LEVERAGE", "ARC", et "WIDTH", avec biensûr parfois des mélanges des deux.
Le livre : http://www.amazon.com/gp/product/0062708155/102-6387200-3385713?v=glance&n=283155

Mike Adams Page (pour les swings models) : http://www.mikeadamsgolf.com/aboutlaws.htm

Si l'on parle maintenant de dynamique de corps, on a alors 2 possibilités, et les bras dans les 2 cas servent de transmission. C'est cela dont je parlais avec vous et spécialement avec Patrick MAFAN. Sur le fait que le MA SWING est puissant et très efficace essentiellement avec les bois et moins avec les fers (sauf pour les plus habiles) en raison de l'influence sur l'angle d'attaque.

Regardez cette photo avec les cubes qui symbolisent l'action du corps :

MA Fan Coaching - Page 8 2swingsvq1
La photo de gauche montre le swing traditionnel moderne, la photo de droite montre une rotation un peu plus inversée qui est la même que celle du Reflexswing ou celle du MA SWING.

Par conséquent de part les modifications de l'angle d'attaque des bras-du club, en raison d'une dynamique du corps différente , nous pouvons dire qu'il y a deux swings, ou deux système de ROTATION DU CORPS.

Voilà et avec le système de droite, à mon avis la frappe des fers est moins bonne, par contre la frappe des bois est forcément meilleure. On va dire que le MA SWING (si j'ai bien tt saisi) utilise pleinement le schéma de droite, mais :

- il utilise à fond cette filière (sauf si on bidouille, si on "mix")
- il associe avec cela un agrandissement de l'arc avec le côté droit (bras droit)
- il associe aussi une dynamique de jambe inversée qui limite considérablement le transfert, le corps tourne sur un axe avec déplacement final lié à l'inertie.

Ce système est donc forcément puissant puisque le centre du swing et la rotation de la masse autour d'un point est plus respectée. C'est pareil pour le boxeur qui met un crochet, ou le tennisman qui place son coup droit autour de la hanche droite.

Si maintenant dans le swing conventionnel on parle d'ajustements posturaux en fonctions des clubs que l'on frappe, on peut dire qu'il y a plusieurs swings en fonctions des techniques utilisées. La forme du swing d'une approche lobée et la frappe d'un long fer n'est tout de même pas la même chose, par contre la sensation générale reste la même. C'est pour cela que l'on dit qu'il y a un seul swing.

1 - Un seul swing et plusieurs angles de frappe ! (Le golfeur doit tout mémoriser, il doit donc penser technique, vite et bien, fluide)
2 - Deux swings si la dynamique du corps change (cf dessin)



Ainsi, il est normal que Patrick soit venu me voir, car il frappe son SW 52 degrés à 120 mètres et moi je ne peux pas, mais j'ai du contrôle parce que je compresse correctement et lui non.

En tout cas Patrick c'est un plaisir de voir qu'en France il y a de rares personnes comme toi qui tentent de faire bouger les choses, d'amener des "PLUS" parce que si personne ne le bouge, le golf ne bougera pas tout seul !

Bravo également pour ta capacité à bien percevoir les différents mouvements de ton corps - Intell INTRAPERSONNELLE et KINESTHESIQUE niquel ! J'ai été impressionné...
MA Fan Coaching - Page 8 Icon_thumright

Source photo : "Search for the perfect swing" de Alastair Cochran & John Stobbs" Ed Triumph Books


https://coachingolf.forumactif.com/de-0-a-100-metres-f9/ca-y-est-t1272.htm#17489

MA Fan Coaching - Page 8 Foot2

EDIT: C'est de la balle...


Dernière édition par Pattenzinc le Dim 7 Fév 2010 - 11:01, édité 2 fois
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par M.A. Fan Sam 6 Fév 2010 - 17:52

JMT , je risque de pas pouvoir descendre en février, tu vas encore progresser... ça risque de faire peur... de mon côté, toujours du practice.. En ce qui me concerne, c'est l'effet du bras droit proche du corps à la descente qui est impressionnant... je tape des coups énormes... peut-être serai-je plus court que JMT mais je tape super fort et droit... et je commence seulement à y arriver avec les drives... pas encore complètement ça, mais quand je le fais, alors l'extase...

ça va être de la balle (même si j'ignore le sens profond de cette phrase)... vive le golf.. mon premier parcours deman matin, s'il fait beau... on verra si ça marche... mais je tape tellement droit et mes approches vont vers le trou et pas 10 mètres à gauche... un vrai plaisir... verremos...

en tous cas, bravo JMT
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Minor swing Sam 6 Fév 2010 - 18:39

M.A. Fan a écrit:

ça va être de la balle (même si j'ignore le sens profond de cette phrase)...
Expression ravivée dans le langage "banlieue" synonyme de "super", "extra" etc...mais qui remonte au XIXème siècle , dont l'origine est mal connue, associée aux "enfants de la balle" (de la partie, du métier) concernant le milieu du cirque ou peut-être de la typographie, enfant de la balle : ouvrier compositeur dont le père était lui-même typographe, et qui, depuis son enfance, a été élevé dans l'imprimerie. Elle vient de ce que, avant l'invention des rouleaux, on se servait, pour encrer les formes, de tampons ou balles. Au XXIème siècle le golfeur MA FAN utilisait cette expression pour vanter les apports d'une technique initiée au XXème siècle par l'américain Mike Austin.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Sam 6 Fév 2010 - 18:41

Pattenzinc a écrit:+1, de plus ce swing est très facile à entretenir, pour une dépense d'énergie très faible (en fin de parcours, ça a son importance).

As-tu essayé ces principes au pitching et chipping?; cest bigrement efficace.

MA Fan Coaching - Page 8 Foot2

J'ai pas encore eu le temps de tester sur les petits coups...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 19:49

Pattenzinc a écrit:Après quelques années de recherche (sans rire), j'ai enfin retrouvé le post très pertinent dans lequel Michel compare les variantes des systèmes de swing qu'il en soit ici remercié, ça va sans doute en aider beaucoup:

...

Selon MT, "le MA SWING est puissant et très efficace essentiellement avec les bois et moins avec les fers".
Selon MA Fan, il est très puissant avec les fers (même comparé à des pros) mais pas le même résultat au driver.
Conclusion: ou bien moi y en a pas comprendre, ou bien MA Fan y en a pas faire le MA Swing.
MA Fan Coaching - Page 8 Foot3 l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 19:53

jmtiger3 a écrit:
Pattenzinc a écrit:+1, de plus ce swing est très facile à entretenir, pour une dépense d'énergie très faible (en fin de parcours, ça a son importance).

As-tu essayé ces principes au pitching et chipping?; cest bigrement efficace.

MA Fan Coaching - Page 8 Foot2

J'ai pas encore eu le temps de tester sur les petits coups...

Il s'amuse trop à envoyer les balles par dessus le filet au fond du practice.
Cela lui rappelle le tennis.
MA Fan Coaching - Page 8 Joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pattenzinc Dim 7 Fév 2010 - 11:20

jmtiger3 a écrit:
Pattenzinc a écrit:

Oui, et c'est l'articulation la plus rapide du corps humain.

Ca peut être interprêté pour une ceuillette, mais fais bien, laisse dire...

MA Fan Coaching - Page 8 Foot2

Je suis d'accord avec la fausse interprétation de "cueillette"...

Mais que signifie la 2ieme partie de ta phrase (que j'ai mise en gras) ?


C'était ma devise à une époque MA Fan Coaching - Page 8 Papibo



MA Fan Coaching - Page 8 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:43

Trouenun a écrit:Selon MT, "le MA SWING est puissant et très efficace essentiellement avec les bois et moins avec les fers".
Selon MA Fan, il est très puissant avec les fers (même comparé à des pros) mais pas le même résultat au driver.
Conclusion: ou bien moi y en a pas comprendre, ou bien MA Fan y en a pas faire le MA Swing.
MA Fan Coaching - Page 8 Foot3 l
MA Fan fait bien du MA swing.
Et je suppose que Michel dit que c'est moins efficace pour les fers, car en MA swing la tête de club a une trajectoire "plutôt" balayante et il n'y a donc pas de big divot.

Outre Mike Austin, je pense à 2 autres joueurs qui "balayent la balle" même avec un fer : DJ Trahan et Tom Watson.


Dernière édition par Arthurion le Dim 7 Fév 2010 - 12:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Minor swing Dim 7 Fév 2010 - 12:53

Arthurion a écrit:

Outre Mike Austin, je pense à 2 autres joueurs qui ne "balayent la balle" même avec un fer : DJ Trahan et Tom Watson.
Qui balayent ou qui ne balayent pas ?
Faites attention à écrire en français lorsque les propos sont précis ou je pique une crise!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 13:00

Minor swing a écrit:
Arthurion a écrit:

Outre Mike Austin, je pense à 2 autres joueurs qui ne "balayent la balle" même avec un fer : DJ Trahan et Tom Watson.
Qui balayent ou qui ne balayent pas ?
Faites attention à écrire en français lorsque les propos sont précis ou je pique une crise!
MA Fan Coaching - Page 8 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pattenzinc Dim 7 Fév 2010 - 13:07

Michel Teichet a écrit:
" à mon avis la frappe des fers est moins bonne, par contre la frappe des bois est forcément meilleure..."


Trouenun a écrit:
Selon MT, "le MA SWING est puissant et très efficace essentiellement avec les bois et moins avec les fers".

MA Fan Coaching - Page 8 Minor

MA Fan Coaching - Page 8 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par M.A. Fan Dim 7 Fév 2010 - 15:23

Je vous affirme que c'est surpuissant avec les fers... Celui qui d'ailleurs me fait penser à MA, d'une certaine manière est Quirroz...

Je serais pas au bureau comme un C.. je l'aurais sûrement vu à la télé...

mais comme Austin, il baisse presque la tête en haut du BS... et quand j'arrive à faire ça, c'est énorme...

et surtout... après bientôt 32 ans de golf... ramener le coude droit presque par en dessous pour taper me fait taper des approches droitissimes... j'ai... pour la première fois de ma vie, mis 3 balles consécutives dans le panier aux 60 mètres (il a beau faire 3 mètres de large) j'étais aux anges... et ça marche pour tous les fers...

Encore une fois, pour le drive, ça m'oblige à bcp de concentration et de force ce truc... mais quand ça part c'est super... mais je ne suis pas encore au top, je dois avouer...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 16:46

Je te souhaite de driver comme A. Quiros mais certainement pas de putter comme lui (cfr. Dubai ce WE - 3x3 putts alors qu'il est en tête à 5 trous de la fin)
MA Fan Coaching - Page 8 Lolll
NB: Quiros, il ne monte quand même pas très haut au BS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 8 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum