FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MA Fan Coaching

+24
tigerkik
reno
Gastel
jacques78
JACK85
StarckS
Pattenzinc
tapa1balle
Birdy
Def
Laurent Jockschies
pierre-yves
pelicus
M.A. Fan
bubble
BlindS
beebop
Nicolas Lecoutre
damien
biggolf17
Christophe
Poyoloco
Minor swing
jmtiger3
28 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Ven 1 Jan 2010 - 20:21

Rappel du premier message :

J'ai eu le grand plaisir de jouer 9 trous avec MA Fan hier matin.

Avec le "recul", je me demande si son exemple n'est pas représentatif :
je me demande si les moyens qu'il s'est donné pour progresser cette année sont les bons :

1- inscription dans un club pour jouer sur le parcours -> assurément cela va engendrer des progrès, car faire trop peu de parcours (moins d'une vingtaine par an) ralentit fortement la progression

2- leçons avec des PROS de Long Drive -> ils ont identifiés environ 6 ou 7 choses ("classiques") à modifier dans son swing qui est déjà plutôt bien, surtout avec les fers (avec le Drive, la régularité n'est pas encore au rdv, même si les "bad shots" ne sont pas trop loin du fairway). Mais même si ces 7 points se constatent dans les bons swings, est-ce le bon moyen de progresser que de taper des balles en y pensant, ne serait-ce que l'un après l'autre ?
Car certains sont des conséquences d'autres, et de plus tous ne sont pas compatibles avec la filière utilisée/voulue par MA Fan. Mais apparamment les PROS consultés n'utilisent pas d'autre moyen pédagogique que de lui faire taper des balles, en pensant à une (ou plusieurs) de toutes ces clés en même temps -> est-ce que c'est comme cela qu'on apprend le swing (efficacement) ?


Dernière édition par jmtiger3 le Ven 1 Jan 2010 - 20:29, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas


MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par biggolf17 Mar 2 Fév 2010 - 12:29

jmtiger3 a écrit:Je vous l'avais dit, le double-pivot et le release marionnette ... c'est de la bombe...

Reste plus qu'à toucher la balle... MA Fan Coaching - Page 7 Lolll


Cela faisait quelque temps que nous n'avions plus ou peu de posts aussi captivants.

Merci JMT pour ta contribution et ton enthousiasme qui fait plaisir à voir. En lisant ces posts on se prend à rêver... MA Fan Coaching - Page 7 Joie
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par reno Mar 2 Fév 2010 - 13:54

je comprends pas très bien le release marionnette, vous dites qu'au DS, l'avant bras droit tourne dans le sens horaire.

à quel moment ? avant ou après l'impact, je vois pas comment c'est possible.
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 50
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pattenzinc Mar 2 Fév 2010 - 14:17

Trébuchet, catapulte, il me semblait avoir déjà lu cette image, et pour cause, c'était par Réa dans un de mes posts:

Catapulte

MA Fan Coaching - Page 7 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 14:20

biggolf17 a écrit:
Trouenun a écrit:
Et quand ce sera importé aux U.S., avec leur prononciation, ce sera devenu
filière du "Teerboushow".
MA Fan Coaching - Page 7 Ecla
(Désolé)

On n'est pas loin du "Tirbouchon"... MA Fan Coaching - Page 7 Lolll

Ah bon? MA Fan Coaching - Page 7 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par M.A. Fan Mar 2 Fév 2010 - 15:07

biggolf17 a écrit:
jmtiger3 a écrit:Je vous l'avais dit, le double-pivot et le release marionnette ... c'est de la bombe...

Reste plus qu'à toucher la balle... MA Fan Coaching - Page 7 Lolll


Cela faisait quelque temps que nous n'avions plus ou peu de posts aussi captivants.

Merci JMT pour ta contribution et ton enthousiasme qui fait plaisir à voir. En lisant ces posts on se prend à rêver... MA Fan Coaching - Page 7 Joie

et ouais, il a beau être mort, on parle toujours de ce génie de vieil homme. Pour un inconnu, ce Forum lui aura rendu un p. de bel hommage.. et dire qu'il n'a jamais eu le palmarès, loin s'en faut des grands de ce sport... c'est assez intéressant...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Mar 2 Fév 2010 - 15:13

reno a écrit:je comprends pas très bien le release marionnette, vous dites qu'au DS, l'avant bras droit tourne dans le sens horaire.

à quel moment ? avant ou après l'impact, je vois pas comment c'est possible.

Tu peux regarder la vidéo de l'avion, citée et accessible un peu plus "haut" dans ce fil de discussion...

Sinon, pour te donner un aperçu, (et seulement un aperçu), prend l'exemple qu'a donné Patten : la lancer de ricochet ... et observe ce que fais ta main et ton poignet D...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par reno Mar 2 Fév 2010 - 16:14

jmtiger3 a écrit:
reno a écrit:je comprends pas très bien le release marionnette, vous dites qu'au DS, l'avant bras droit tourne dans le sens horaire.

à quel moment ? avant ou après l'impact, je vois pas comment c'est possible.

Tu peux regarder la vidéo de l'avion, citée et accessible un peu plus "haut" dans ce fil de discussion...

Sinon, pour te donner un aperçu, (et seulement un aperçu), prend l'exemple qu'a donné Patten : la lancer de ricochet ... et observe ce que fais ta main et ton poignet D...

OK, j'ai vu. j'ai toujours le souci, à l'impact, pour moi, le poignet ne tourne pas dans le sens horaire, ou alors vous parlez de tourner dans le sens horaire quand on regarde la vidéo, et donc, le poignet tourne dans le sens anti-horaire quand on joue, non ? ou je nage et à l'ouest en plus MA Fan Coaching - Page 7 Minor
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 50
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Mar 2 Fév 2010 - 16:24

reno a écrit:
jmtiger3 a écrit:
reno a écrit:je comprends pas très bien le release marionnette, vous dites qu'au DS, l'avant bras droit tourne dans le sens horaire.

à quel moment ? avant ou après l'impact, je vois pas comment c'est possible.

Tu peux regarder la vidéo de l'avion, citée et accessible un peu plus "haut" dans ce fil de discussion...

Sinon, pour te donner un aperçu, (et seulement un aperçu), prend l'exemple qu'a donné Patten : la lancer de ricochet ... et observe ce que fais ta main et ton poignet D...

OK, j'ai vu. j'ai toujours le souci, à l'impact, pour moi, le poignet ne tourne pas dans le sens horaire, ou alors vous parlez de tourner dans le sens horaire quand on regarde la vidéo, et donc, le poignet tourne dans le sens anti-horaire quand on joue, non ? ou je nage et à l'ouest en plus MA Fan Coaching - Page 7 Minor

C'est bien dans le sens horaire, vu de soi-même ...

Il tourne comme lorsque tu fais un ricochet rasant... avec ta main D (c'est bien de celle-là dont il s'agit...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pattenzinc Mar 2 Fév 2010 - 16:31



Bon là c'est pompé sur le dvd, Patrick je supprime cette vidéo quand tu le souhaites MA Fan Coaching - Page 7 Cling

MA Fan Coaching - Page 7 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par reno Mar 2 Fév 2010 - 16:43

jmtiger3 a écrit:

C'est bien dans le sens horaire, vu de soi-même ...

Il tourne comme lorsque tu fais un ricochet rasant... avec ta main D (c'est bien de celle-là dont il s'agit...)

Donc, je vois pas. Je n'arrive pas à percevoir le mouvement, ni sur la vidéo et ni en l'imaginant. Ou c'est avant l'impact, à l'impact, ça ouvre la face ?

Au début du DS, à la reprise d'appui, pour un swing ou un ricochet, on peut sentir que le poignet s'ouvre (sens horaire), mais c'est avant l'impact. Et j'ai l'impression que c'est dû au coude droit quand il s'approche de la hanche.
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 50
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Mar 2 Fév 2010 - 16:50

Si tu le vois déjà au début du DS, c'est déjà ça...
Dans la zone d'impact, c'est comme au ricochet, l'avant bras D continue à s'ouvrir (dans le sens horaire) ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par reno Mar 2 Fév 2010 - 17:11

jmtiger3 a écrit:
Dans la zone d'impact, c'est comme au ricochet, l'avant bras D continue à s'ouvrir (dans le sens horaire) ...

Donc, ça ouvre la face après l'impact. sur la vidéo de Patten au dessus, l'avant bras ne continue pas de s'ouvrir après l'impact. Je suis au bureau, j'écoute sans le son et je ne sais pas si il explique ce qu'il faut faire ou ne pas faire. On voit l'extension du poignet, avec un coude vers le bas et donc un avant bras en position ouverte "qui regarde vers le ciel" mais il ne continue pas de tourner ?
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 50
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Mar 2 Fév 2010 - 17:17

C'est le poignet D qui tourne vers le ciel... (et c'est grâce à la rotation de l'avant-bras D que le poignet D tourne)


Dernière édition par jmtiger3 le Mar 2 Fév 2010 - 17:27, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 17:18

J'ai essayé des Fer 7 sur tee cet après-midi.
Dès que j'insiste sur une descente face ouverte (avant-bras D qui tourne), c'est à chaque fois un bon push.
Je sais évidemment que c'est parce que la face est restée ouverte mais je ne sais pas quoi faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Minor swing Mar 2 Fév 2010 - 17:23

Trouenun a écrit:Je sais évidemment que c'est parce que la face est restée ouverte mais je ne sais pas quoi faire.
Ben ferme-la ! (oups mes excuses)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 17:27

Minor swing a écrit:
Trouenun a écrit:Je sais évidemment que c'est parce que la face est restée ouverte mais je ne sais pas quoi faire.
Ben ferme-la ! (oups mes excuses)

MA Fan Coaching - Page 7 Ri2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 17:58

Cet avant-bras droit qui tourne au début du DS, je me demande si ce n'est pas ce que fait Sergio Garcia.
Le WE passé, j'ai vu Rickie Fowler faire le même geste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Poyoloco Mar 2 Fév 2010 - 19:26

jmtiger3 a écrit:D'ailleurs cela me fait penser qu'il faut que je trouve un moyen d'intégrer des éléments du MA swing dans mon swing "normal", celui avec lequel je joue sur le parcours, quand faut mettre la balle sur le fairway et sur le green le plus souvent possible...
Mais est-ce compatible ? Mon swing d'inspiration "Leadbetter" et "MA". La régularité d'un swing de corps avec la puissance du swing MA, le "rêve", non ?

Si jamais tu y arrives, ce serait super intéressant pour la compréhension du MA de pouvoir voir une vidéo "avant-après".
Étant donné que tu as déjà un swing standard très efficace en terme de régularité et de distance, ce serait super de voir en vidéo ce que devient ce swing après y avoir incorporé du MA.

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par biggolf17 Mar 2 Fév 2010 - 19:33

jmtiger3 a écrit:D'ailleurs cela me fait penser qu'il faut que je trouve un moyen d'intégrer des éléments du MA swing dans mon swing "normal", celui avec lequel je joue sur le parcours, quand faut mettre la balle sur le fairway et sur le green le plus souvent possible...
Mais est-ce compatible ? Mon swing d'inspiration "Leadbetter" et "MA". La régularité d'un swing de corps avec la puissance du swing MA, le "rêve", non ?
Poyoloco a écrit:
Si jamais tu y arrives, ce serait super intéressant pour la compréhension du MA de pouvoir voir une vidéo "avant-après".
Étant donné que tu as déjà un swing standard très efficace en terme de régularité et de distance, ce serait super de voir en vidéo ce que devient ce swing après y avoir incorporé du MA.


MA Fan Coaching - Page 7 Un
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Mer 3 Fév 2010 - 1:04

Trouenun a écrit:J'ai essayé des Fer 7 sur tee cet après-midi.
Dès que j'insiste sur une descente face ouverte (avant-bras D qui tourne), c'est à chaque fois un bon push.
Je sais évidemment que c'est parce que la face est restée ouverte mais je ne sais pas quoi faire.

Tu peux faire comme l'image du "ricochet rasant" (avec la main D)...
Parce que si tu fais un ricochet en faisant ce que tu décris sur tes expérimentations de swing, cela ferait un bon push et ... pas de ricochet ...

Observes bien la dernière vidéo de Patten, vers 1mn, où on voit l'impact et le post-impact...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Laurent Jockschies Mer 3 Fév 2010 - 12:47

Trouenun a écrit:J'ai essayé des Fer 7 sur tee cet après-midi.
Dès que j'insiste sur une descente face ouverte (avant-bras D qui tourne), c'est à chaque fois un bon push.
Je sais évidemment que c'est parce que la face est restée ouverte mais je ne sais pas quoi faire.
C'est normal si tu ne fais que ce mouvement tu ouvres la face. Ce mouvement fait partie d'un tout.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jacques78 Mer 3 Fév 2010 - 13:21

Laurent Jockschies a écrit:
Trouenun a écrit:J'ai essayé des Fer 7 sur tee cet après-midi.
Dès que j'insiste sur une descente face ouverte (avant-bras D qui tourne), c'est à chaque fois un bon push.
Je sais évidemment que c'est parce que la face est restée ouverte mais je ne sais pas quoi faire.
C'est normal si tu ne fais que ce mouvement tu ouvres la face. Ce mouvement fait partie d'un tout.

Dan Shauger dit qu'il faut compenser l'ouverture créée par l'avant-bras droit par une fermeture d'1/8 créée dés le BS par une rotation de l'avant-bras gauche (dans le sens de dévisser une vis) . page 166 de son livre "how to kill the ball"
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 13:46

Je vais essayer d'apporter une petite contribution.

Hier en faisant des swings à vide sur la neige, j'alternais des bons swings qui sifflent et des grosses grattes. Et même en swinguant au ralenti, je touchais le sol bien avant la balle. J'ai cherché la cause pendant une dizaine de minutes et me suis aperçu que je manquais de largeur au BS.

En fait, et vous me corrigerez si je me trompe, la largeur du swing est fixé par le bras gauche au BS et au DS. C'est le prinicipe du rayon de la roue de vélo. Et si mon arc de swing est plus grand au DS qu'au BS le point d'impact est obligatoirement (sans compensation) en arrière de la balle. Je me suis donc appliqué à diriger le BS avec un bras gauche tendu (mais pas bloqué), et à actionner l'avant bras droit au DS tout en relâchant les muscles du bras gauche (la bras gauche n'est plus qu'une corde). Ca semble fonctionner et j'ai hâte que la neige fonde pour tester cela en grandeur nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 15:10

100% d'accord.
Mais garder le bras G tendu au DS alors que la puissance vient du bras D, c'est loin d'être évident.
Je compte beaucoup sur le Control'R pour pouvoir y arriver...
dès qu'il fera un peu meilleur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty +

Message par tigerkik Mer 3 Fév 2010 - 15:22

J' avoue que depuis le début , je survolais ce post M.A swing , en me disant "encore une filière, une de +..."

Bèh, en relisant vos échanges passionnés , il me tarde demain de m'y essayer , non pas dans la neige , mais sur un magnifique tapis vert , après une grosse sééance de puttting


Donc merci à vous , M.Afan,jmt3,patt,biggf,arth,....et "holeinone".


@+



MA Fan Coaching - Page 7 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par DZARDEN Mer 3 Fév 2010 - 15:30

Arthurion a écrit:Je vais essayer d'apporter une petite contribution.

Hier en faisant des swings à vide sur la neige, j'alternais des bons swings qui sifflent et des grosses grattes. Et même en swinguant au ralenti, je touchais le sol bien avant la balle. J'ai cherché la cause pendant une dizaine de minutes et me suis aperçu que je manquais de largeur au BS.

En fait, et vous me corrigerez si je me trompe, la largeur du swing est fixé par le bras gauche au BS et au DS. C'est le prinicipe du rayon de la roue de vélo. Et si mon arc de swing est plus grand au DS qu'au BS le point d'impact est obligatoirement (sans compensation) en arrière de la balle. Je me suis donc appliqué à diriger le BS avec un bras gauche tendu (mais pas bloqué), et à actionner l'avant bras droit au DS tout en relâchant les muscles du bras gauche (la bras gauche n'est plus qu'une corde). Ca semble fonctionner et j'ai hâte que la neige fonde pour tester cela en grandeur nature.

Je vous admire être capable de penser a tous ces détails et réussir a taper la balle je trouve ca extraordinaire MA Fan Coaching - Page 7 Joie
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par pelicus Mer 3 Fév 2010 - 16:48

100 000% d'accord avec dzarden ! je sais pas comment vous faites... qd j'ai débuté le golf un ami golfeur depuis 20 ans me dit "a qui penses tu penses tu pdt le swing" je lui réponds "bah rien juste à la cible là bas" et lui "surtout ne change rien, moi je pense à mon coude, à mon backswing, mon transfert, mon pied droit, le contact etc etc, je deviens fou" ! MA Fan Coaching - Page 7 Lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 16:52

Pour ceux qui aiment les images, je compare la bascule des hanches à la marche des mannequins. Faites le test de marcher sur une ligne et vous ressentirez cette oscillation naturelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 16:56

pelicus a écrit:100 000% d'accord avec dzarden ! je sais pas comment vous faites... qd j'ai débuté le golf un ami golfeur depuis 20 ans me dit "a qui penses tu penses tu pdt le swing" je lui réponds "bah rien juste à la cible là bas" et lui "surtout ne change rien, moi je pense à mon coude, à mon backswing, mon transfert, mon pied droit, le contact etc etc, je deviens fou" ! MA Fan Coaching - Page 7 Lolll
Effectivement l'idéal est de ne penser qu'à la cible. Mais, en mode chercheur, tu es bien obligé d'analyser les choses et de poser des repères pour vérifier que tu es sur la bonne voie. Une fois la technique en place, tu passes en mode joueur et tu enchaines les parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Pattenzinc Mer 3 Fév 2010 - 17:51

Arthurion a écrit:Pour ceux qui aiment les images, je compare la bascule des hanches à la marche des mannequins. Faites le test de marcher sur une ligne et vous ressentirez cette oscillation naturelle.

Dans cette filière, le carré des lombes est très sollicité (c'est même un des moteurs très puissant).

Il me semble que dans cette discipline il est bien en jeu aussi.



MA Fan Coaching - Page 7 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 18:05

Pattenzinc a écrit:... le carré des lombes est très sollicité
MA Fan Coaching - Page 7 Foot2

Ca paie au poker, ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 18:09

Arthurion a écrit:Pour ceux qui aiment les images, je compare la bascule des hanches à la marche des mannequins. Faites le test de marcher sur une ligne et vous ressentirez cette oscillation naturelle.

Ben dis donc... C'est fini, je ne vais plus au practice avec mon pull fushia! MA Fan Coaching - Page 7 Girl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par pelicus Mer 3 Fév 2010 - 18:51

Trouenun a écrit:
Pattenzinc a écrit:... le carré des lombes est très sollicité
MA Fan Coaching - Page 7 Foot2

Ca paie au poker, ça?
ah celle là trouenun j'adore, tu te rapproches de mon idole... minor ! MA Fan Coaching - Page 7 Lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 19:24

pelicus a écrit:
Trouenun a écrit:
Pattenzinc a écrit:... le carré des lombes est très sollicité
MA Fan Coaching - Page 7 Foot2

Ca paie au poker, ça?
ah celle là trouenun j'adore, tu te rapproches de mon idole... minor ! MA Fan Coaching - Page 7 Lolll

Surtout! Ne lui dis pas... MA Fan Coaching - Page 7 Causetj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par beebop Jeu 4 Fév 2010 - 2:30

DZARDEN a écrit:
Arthurion a écrit:Je vais essayer d'apporter une petite contribution.

Hier en faisant des swings à vide sur la neige, j'alternais des bons swings qui sifflent et des grosses grattes. Et même en swinguant au ralenti, je touchais le sol bien avant la balle. J'ai cherché la cause pendant une dizaine de minutes et me suis aperçu que je manquais de largeur au BS.

En fait, et vous me corrigerez si je me trompe, la largeur du swing est fixé par le bras gauche au BS et au DS. C'est le prinicipe du rayon de la roue de vélo. Et si mon arc de swing est plus grand au DS qu'au BS le point d'impact est obligatoirement (sans compensation) en arrière de la balle. Je me suis donc appliqué à diriger le BS avec un bras gauche tendu (mais pas bloqué), et à actionner l'avant bras droit au DS tout en relâchant les muscles du bras gauche (la bras gauche n'est plus qu'une corde). Ca semble fonctionner et j'ai hâte que la neige fonde pour tester cela en grandeur nature.

Je vous admire être capable de penser a tous ces détails et réussir a taper la balle je trouve ca extraordinaire MA Fan Coaching - Page 7 Joie
bonsoir
un admirateur de plus,au fait vous jouez quand au golf ? MA Fan Coaching - Page 7 Ecla le golf c'est un jeu ,pas un swing,a bientot peut etre sur un 18 trous.
beebop MA Fan Coaching - Page 7 Dans MA Fan Coaching - Page 7 Dans MA Fan Coaching - Page 7 Dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Jeu 4 Fév 2010 - 10:45

jacques78 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:
Trouenun a écrit:J'ai essayé des Fer 7 sur tee cet après-midi.
Dès que j'insiste sur une descente face ouverte (avant-bras D qui tourne), c'est à chaque fois un bon push.
Je sais évidemment que c'est parce que la face est restée ouverte mais je ne sais pas quoi faire.
C'est normal si tu ne fais que ce mouvement tu ouvres la face. Ce mouvement fait partie d'un tout.

Dan Shauger dit qu'il faut compenser l'ouverture créée par l'avant-bras droit par une fermeture d'1/8 créée dés le BS par une rotation de l'avant-bras gauche (dans le sens de dévisser une vis) . page 166 de son livre "how to kill the ball"

Merci LJ de nous rappeler (une fois encore) que la filière MA est une filière à part entière, c'est donc bien un "système de swing entier", et cohérent que si on respecte l'ensemble, et pas seulement des parties...

Par contre, je ne comprends pas bien les infos décrites (qui se réfèrent à Dan Shauger) :
Dans ce cas on ne parle que du DS, et donc je vois pas bien l'intérêt d'ouvrir la face avec l'avant-bras D et (simultanément) de la fermer avec l'avant-bras G ??? A moins que l'action d'ouvrir la face soit la conséquence obligatoire d'une autre action qui a un autre objectif (et donc pour atteindre l'objectif, on doit "remédier" à ses "effets non désirables")...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Jeu 4 Fév 2010 - 10:54

Arthurion a écrit:
pelicus a écrit:100 000% d'accord avec dzarden ! je sais pas comment vous faites... qd j'ai débuté le golf un ami golfeur depuis 20 ans me dit "a qui penses tu penses tu pdt le swing" je lui réponds "bah rien juste à la cible là bas" et lui "surtout ne change rien, moi je pense à mon coude, à mon backswing, mon transfert, mon pied droit, le contact etc etc, je deviens fou" ! MA Fan Coaching - Page 7 Lolll
Effectivement l'idéal est de ne penser qu'à la cible. Mais, en mode chercheur, tu es bien obligé d'analyser les choses et de poser des repères pour vérifier que tu es sur la bonne voie. Une fois la technique en place, tu passes en mode joueur

MA Fan Coaching - Page 7 Un

Quand j'ai dit plus haut "j'ai trouvé"", c'est pas seulement :
j'ai compris le "quoi" (en tout cas avec un certain niveau de confiance et de "doutes")
j'ai compris "pourquoi" (j'ai besoin de savoir, cela me "rassure" et comme cela je peux m'en servir en cas d'erreur)
j'ai disséqué les actions motrices (le comment)
j'ai ressenti les actions motrices isolément et surtout leur conséquence sur le reste du swing (le swing est une "réaction en chaine")
Mais c'est aussi :
j'ai trouvé mes sensations pour reproduire ces actions motrices
et donc finallement, même si non encore toutes validées (seul le résultat sur la trajectoire le peut), et non encore "ancrées" (même pas du tout), je sais que je peux les reproduire "naturellement" et en ne pensant qu'à quelques (très peu) de clés ...

C'est comme cela que j'expérimente ... pour tenter de continuer de progresser ... en tout cas cela m'amuse (le golf est un jeu, avec des "jeux" dans le jeu, et l'amélioration continue de son swing est un des jeux, en ce qui me concerne... )

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 11:30

jmtiger3 a écrit:
jacques78 a écrit:
Dan Shauger dit qu'il faut compenser l'ouverture créée par l'avant-bras droit par une fermeture d'1/8 créée dés le BS par une rotation de l'avant-bras gauche (dans le sens de dévisser une vis) . page 166 de son livre "how to kill the ball"

Par contre, je ne comprends pas bien les infos décrites (qui se réfèrent à Dan Shauger) :
Dans ce cas on ne parle que du DS, et donc je vois pas bien l'intérêt d'ouvrir la face avec l'avant-bras D et (simultanément) de la fermer avec l'avant-bras G ??? A moins que l'action d'ouvrir la face soit la conséquence obligatoire d'une autre action qui a un autre objectif (et donc pour atteindre l'objectif, on doit "remédier" à ses "effets non désirables")...
L'action des avant-bras gauche et droit n'est pas simultanée. Jacques78 a justement écrit que Shauger préconise une rotation anti-horaire d'1/8ème de l'avant bras gauche au BS puis une rotation horaire d'1/8 de l'avant bras droit au DS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Jeu 4 Fév 2010 - 11:34

Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:
jacques78 a écrit:
Dan Shauger dit qu'il faut compenser l'ouverture créée par l'avant-bras droit par une fermeture d'1/8 créée dés le BS par une rotation de l'avant-bras gauche (dans le sens de dévisser une vis) . page 166 de son livre "how to kill the ball"

Par contre, je ne comprends pas bien les infos décrites (qui se réfèrent à Dan Shauger) :
Dans ce cas on ne parle que du DS, et donc je vois pas bien l'intérêt d'ouvrir la face avec l'avant-bras D et (simultanément) de la fermer avec l'avant-bras G ??? A moins que l'action d'ouvrir la face soit la conséquence obligatoire d'une autre action qui a un autre objectif (et donc pour atteindre l'objectif, on doit "remédier" à ses "effets non désirables")...
L'action des avant-bras gauche et droit n'est pas simultanée. Jacques78 a justement écrit que Shauger préconise une rotation anti-horaire d'1/8ème de l'avant bras gauche au BS puis une rotation horaire d'1/8 de l'avant bras droit au DS.

Ok... j'avais lu trop vite ...
mais alors ça n'a pas l'air d'avoir de rapport avec la question posée par Trouenun ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 11:36

1/8ème à gauche puis 1/8ème à droite, on revient dans le plan.
Alors, pourquoi le quitter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Jeu 4 Fév 2010 - 11:40

J'en profite pour dire que ce que je comprends :
1- du release "marionnettes"
2- du release "classique" avec "lag"
3- du mouvement "du ricochet rasant"
sont tous 3 réellement différents, même si 1 et 3 sont relativement proches, et même si 2 et 3 sont "pas si éloignés", et pourtant 1 et 2 sont vraiment différents ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 11:41

jmtiger3 a écrit:
Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:L'action des avant-bras gauche et droit n'est pas simultanée. Jacques78 a justement écrit que Shauger préconise une rotation anti-horaire d'1/8ème de l'avant bras gauche au BS puis une rotation horaire d'1/8 de l'avant bras droit au DS.
Ok... j'avais lu trop vite ...
mais alors ça n'a pas l'air d'avoir de rapport avec la question posée par Trouenun ...
Je pense que Jacques suppose que Trouenun ne revient pas square, parce qu'il n'a pas fermé la face de club au BS.


Dernière édition par Arthurion le Jeu 4 Fév 2010 - 11:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Jeu 4 Fév 2010 - 11:45

Trouenun a écrit:1/8ème à gauche puis 1/8ème à droite, on revient dans le plan.
Alors, pourquoi le quitter?

Ce n'est pas de plan (ou alors il faut être très précis : plan du club, plan des mains, chemin = direction du plan, ...) dont il s'agit...

Pour swinguer, le corps humain est obligé d'avoir des actions de type "armer - désarmer" les "petits" leviers des "bras et mains" dans plusieurs directions et concernant plusieurs leviers. Ceci car par exemple, si tu swing en ne pliant jamais (donc en ne dépliant pas non plus) le coude D, et bien tu vas pas aller très loin... idem avec la rotation des poignets, idem avec l'armement des poignets ...


Dernière édition par jmtiger3 le Jeu 4 Fév 2010 - 11:52, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Jeu 4 Fév 2010 - 11:48

Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:L'action des avant-bras gauche et droit n'est pas simultanée. Jacques78 a justement écrit que Shauger préconise une rotation anti-horaire d'1/8ème de l'avant bras gauche au BS puis une rotation horaire d'1/8 de l'avant bras droit au DS.
Ok... j'avais lu trop vite ...
mais alors ça n'a pas l'air d'avoir de rapport avec la question posée par Trouenun ...
Je pense que Jacques suppose que Trouenun ne revient pas square, parce qu'il n'a pas fermé la face de club au BS.

Effectivement, dis comme cela, cela faciilite la compréhension ...

Et c'est aussi ce que j'avais remarqué sur les vidéos de MA et de MD...


Dernière édition par jmtiger3 le Jeu 4 Fév 2010 - 11:53, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 11:52

jmtiger3 a écrit:Et c'est aussi ce que j'ai remarqué sur les vidéos de MA et de MD...
Tu veux dire que MA et MD ferme la face de club au BS ? Perso, je n'ai vu ce mouvement que chez Shauger et Bowden.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Jeu 4 Fév 2010 - 11:57

Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:Et c'est aussi ce que j'ai remarqué sur les vidéos de MA et de MD...
Tu veux dire que MA et MD ferme la face de club au BS ? Perso, je n'ai vu ce mouvement que chez Shauger et Bowden.

Oui, je vois cela chez MA et MD ... Shauger j'ai jamais vu son swing, et Bowden, j'ai pas fais attention, parce que le voir sur MA et MD suffit à me convaincre...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 12:12

jmtiger3 a écrit:
Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:Et c'est aussi ce que j'ai remarqué sur les vidéos de MA et de MD...
Tu veux dire que MA et MD ferme la face de club au BS ? Perso, je n'ai vu ce mouvement que chez Shauger et Bowden.

Oui, je vois cela chez MA et MD ... ...

A quel moment du BS?

Moi, ce que j'ai essayé de faire, c'est tourner l'avant-bras D, dans le sens horaire, au début du DS.
J'étais peut-être avec la face trop ouverte pour qu'elle puisse se refermer à temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty +

Message par tigerkik Jeu 4 Fév 2010 - 12:38

Salut les bosssss !

Je rentre du practice , bèhhhh , votre truc c'est carrément énooooooorme !!!!!!!

j' ai travaillé la flexion du bras droit (cf vidéo démo Th Dang) puis le laisser dérouler avec le ricochet , le lancer (style canne à pêche) , j' ai pas encore vu l'avion mais ça va venir ....

résultat des courses : fer 6 , sans forcer du tout du tout .......165/170m mistralou en pleine poire !!!!
alors que d'habitude c'est 135/140m avec mon swing normal (pourri si vous préfèrez)


je revisionne le caméscope , je cale les meilleurs swings, parce que avec cette technique il y a un peu plus de déchets , normal c'est nouveau , bref c'est pas mal du tout .

MA Fan Coaching - Page 7 Cii

@+ MA Fan Coaching - Page 7 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par jmtiger3 Jeu 4 Fév 2010 - 14:00

Super ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Gastel Jeu 4 Fév 2010 - 14:25

jmtiger3 a écrit:J'en profite pour dire que ce que je comprends :
1- du release "marionnettes"
2- du release "classique" avec "lag"
3- du mouvement "du ricochet rasant"
sont tous 3 réellement différents, même si 1 et 3 sont relativement proches, et même si 2 et 3 sont "pas si éloignés", et pourtant 1 et 2 sont vraiment différents ...

Je me demande si tu veux parler du release vraiment ou du delivery + release ?

Je n'arrive pas très bien à formaliser mes interrogations (et encore moins y répondre) mais n'y aurait-il pas plus d'unité si on considère le timing du corps par rapport aux mains et la partie delivery par rapport à release. Considérons le même mouvement de marionnette:

a- rotation horaire du poignet/avant-bras droit au DS
b- jusqu'au point d'extension maximale où le poignet droit se retrouve presque plat
c- rotation horaire quand le club remonte


- un swing avec hitting comme Davis Love III, Ernie Els, Vijay Singh: le corps ralenti tôt avant la frappe qui a lieu vers b- (on a l'impression qu'ils giflent la balle presque en flipping mais ce ne serait que l'extention du poignet en b-)

- un swing conduit uniquement avec le corps, le point b- se situe bien après la frappe

- un swing type MA intermédiare où le point b- serait immédiatement après la frappe

Avec le timing du corps par rapport au main, le mouvement serait quasi le même ce qui se passe au delivery pour l'un se passe au release pour l'autre.

Ce ne sont peut être que des élucubrations... je retourne à mes chères études !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MA Fan Coaching - Page 7 Empty Re: MA Fan Coaching

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum