FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bubble 2009

+26
BECK
Arnaud40
Mister Gratte
bonnyv
tigerkik
Gastel
Christophe
Michel TEICHET
Pattenzinc
Def
tapa1balle
Minor swing
BlindS
Abk6
Folgan
jmtiger3
Pascal78
Nicolas Lecoutre
DZARDEN
Lin
greg
Jallie
gerardvin
damien
Tarif
bubble
30 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Bubble 2009 - Page 7 Empty Bubble 2009

Message par bubble Ven 20 Fév 2009 - 17:22

Rappel du premier message :

Je me lance pour un topic des déboires golfiques à moi pour 2009, année avec un objectif ambitieux : Entrer dans la sélection de l’équipe mid-amateur de mon club pour la promotion en juin. (sélection basée sur le niveau de l’index).

En espérant avoir vos petits conseils, encouragements, moqueries, critiques blessantes et beaucoup de pression.

Je ferais des vidéos bientôt, ce week-end si possible.

Profil :

- 1.82m, 73 kilos, très sportif, un bon mix d’adresse, d’explosivité, et d’endurance.
- + ou - 3 ans de golf fin 2008, 2 années de compétition et 18.3 d’index.
- Meilleur score : +13 à Fontcaude (+3 / + 10… snif).

Objectifs :


- La première étape est d’arriver à jouer des blanches, soit 11.5 d’index, le plus vite possible,
- Etre sélectionné pour le trophée en équipe le 7 mars (Trophée de MP Robert Kusell à Nîmes),
- Etre « capable » de jouer à 1 chiffre d’ici juin et descendre au max mon index.

Moyens pour 2009 :


- Prise de cours de golf à déterminer (j’ai eu 4 mois de cours collectifs (1H/Sem) pour mes débuts golfiques, puis rien depuis, ça fait loin).
- Deux après midi par week-end libre pour m’entraîner ou jouer.
- Des moyens pour m’entraîner en semaine (pâturage vers mon taf + putting et chipping à domicile).
- La possibilité de jouer plus de parcours.


Premier cours sur le swing
:

Après une météo difficile depuis début 2009 j’ai enfin pris une premier cours il y a deux semaines avec le pro de Narbonne (qui à une très bonne réputation).

Diagnostique en utilisant un PW :


Mon club est trop plat au BS, je met l’énergie pour revenir sur la balle et pas en direction de la cible.

C’est la raison de mon contact irrégulier (gratte et quelques socquettes), d’un swing très dépendant du rythme, d’un timing compliqué, donc des coups ou des jours sans.

Leçon en utilisant un PW puis un Fer 7 :

Consignes :

- Redresser le club au BS (position 9h) pour qu’il soit presque perpendiculaire au sol. (J’ai l’impression d’un take away à la Jim Furik)
- Mettre les mains très en avant de la balle à l’adresse. Le club est presque une extension du bras gauche. (ça déloft beaucoup à priori…)
- Mettre la balle en arrière du stance pour les wedges. (ça déloft encore plus)
- Avoir une dominante du bras gauche à l’adresse, c’est à dire que le bras droit ne doit pas être plus prêt de la ligne de jeux que le gauche. Test avec un shaft sur mes avant bras, il doit toucher le gauche (position moins « frappeur » à l’adresse et pas de socquettes d’une main droite trop par dessus le swing, ouf…)
- Avoir chaque pieds moins parallèles, mais plus ouverts pour bien tourner (ça fait un peu clown ou chasse neige).
- Passer l’épaule gauche bien derrière la balle.

Le plus difficile étant de mettre ce shaft presque droit au BS. La sensation est très bizarre et je reste encore dans la recherche du meilleur moyen pour exécuter et sentir ce bon takeaway dans mon geste. C’est très facile de reprendre ma vielle habitude.

Malgré la crispation du moment, les balles partent très droites même lorsque je ne réussis pas mon coup. Les balles sont plus basses mais le swing semble beaucoup plus simple ! Je ne fais quasi-rien sinon de pivoter comme d’habitude et me concentrer sur ce shaft. La dispersion des balles est minime. C’est facile, simple, efficace, tendu pour l’instant, mais très prometteur.

Rapidement le contact devient très qualitatif, avec des balles vraiment bien compressées. On travail au son à présent. Ca craque.

Attention au transfert de poids qui cause de légères grattes. Avec cette qualité de contact, on sent tout de suite si le transfert n’est pas optimum, le contact est moins « craquant ».

On se quitte là dessus avec pour conseil de travailler ce geste avec un Fer6 max.

Je prends un seau et tout seul je suis immédiatement perdu, chamboulé, un peu découragé.

Je persiste avec un autre seau et youppie ça marche. J’explore ce swing et retrouve ma hauteur de balle habituelle une fois relâché, mais aussi quelques coups (petit vent dans le dos) à 130 mètres au Fer8 et la capacité d’envoyer à 100 mètres au SW bourriné ! Bref, j’ai pris de la distance.

Attention : c’est autant difficile de mettre mon club a la quasi-verticale, qu’il est facile de remettre mon club trop a plat comme avant. Je navigue entre les deux (c’est déjà mieux) et doit beaucoup m’appliquer sur ce point, surtout pour avoir la position idéale. Aussi, ma main et bras droit reprennent souvent le dessus.

Par contre je suis tout chamboulé pour mes distances. Je fais un peu de wedging pour finir la journée et note que le backswing « 7h30 » est plus facile à exécuter, voir propice à régler le takaway que j’ai besoin de développer. Garder les mains basses un max de temps, tout en les orientant vers ma poche droite semble donner l’axe souhaité au shaft. Ma distance au wedging semble doublée. Aie, va falloir remettre tout à plat.

Le parcours :

Je joue le vendredi suivant à Saint Thomas sous un fort vent avec un résultat timoré mais prometteur.

Je fais un début dans le négatif pour exploser rapidement, puis cherche à poser ce swing sur le fairway. Ca bouchonne alors je refais les 9 premiers trous puis je pose du jeux enfin au retour avec un + 8 mais surtout 4 GIR (double, bogey, birdie, bogey, bogey, quadruple, par, par, par) et une bonne conduite de la balle du tee au green. Ca soufflait fort de plus, ce jour j’ai drivé à 290 mètres au n°8 et 250 au n°11.

Je suis content de jouer souvent des petits clubs et de finir ce parcours avec une belle série de pars. J’ai sorti le coup demandé, un super draw au B3, sur le dogleg gauche n°12 (345 m) pour couper court le trou et me trouver à 80 mètres du green, jouer un PW, puis putt de 3 m pour birdie. (J’ai aussi fait un birdie au par 5 n°1)

En confiance j’ai même joué une Minor Swing : B3, B3 et pitch sur le par 5 n° 18.

Malgré quelques bêtises, mon swing est rentré. J’ai pourtant du mal avec mon wedging et même mes chips qui ont pris un coup du changement technique. J’hésite pendant l’exécution. J’ai raté un GIR facile au par 5 n° 14 après un B3 et B5 j’avais un chip de 20 mètres en montée à faire. Gratté.

Je vais donc travailler mes pitch/chip et prendre une leçon de 30 min.

2ème leçon ; les approches :


Diagnostique sur des approches levées au SW :

Je fais quelques approches de 20 mètres au-dessus d’un bunker avec peu de green avant le drapeau. Pour ça, je joue comme des grands chips, c’est plutôt facile mais la balle ne s’arrête pas vite et le chip trop ample rentre en conflit avec mon corps. Résultat, quelques grattes dans le bunker. Je suis trop loin pour ce type de coup.

C’est surtout pas le coup à jouer, il y a plus sécurisant.

La leçon :

- Face de club un peu ouverte, stance un chouilla ouvert aussi.
- Faire un vrai swing, plutôt ample mais avec une main droite totalement relâchée (amplifie/permet un armement rapide),
- Garder la face de club ouverte au finish (ceci est possible en accompagnant sa traversée buste vers la cible, sans forcer, en rythme).

On va ensuite varier les distances avec une combinaison backswing / followthrout / vitesse de club. Ca je sais faire.

Résultat :

La face de club légèrement ouverte empêche totalement la gratte. On peut exploser le sol, y’a rien à faire pour empêcher un bon contact, même sur un lie pelé.

C’est un coup « rassurant » selon le prof, et c’est vrai que c’est « fail safe ».

Le contact est net avec des balles très hautes qui s’arrêtent rapidement. C’est facile et haut et à en jeter son lob wedge, presque devenu inutile.

C’est pas vraiment un flop shot, mais un pitch très doux. C’est un peu comme une explosion du sable, mais bien moins ouvert.

On alterne sur un drapeau à 40 mètres, face de club un peu moins ouverte.

Je dois travailler ça en alternant les distances lors de mes séances pour trouver mes repères. Ne jamais rester longtemps sur une distance.

J’ai plutôt une facilité sur ce coup mais attention à ne pas lancer ses épaules (coup à gauche de mon ancien swing à vouloir revenir sur la balle), ni jouer de couvrir le coup de la main droite (socquette).

J’ai passé l’après midi sur ces petites approches levées à différentes distances. J’ai également travaillé la chose avec le lob wedge, c’est génial.

Ca me rassure aussi sur mes chips/coups roulés dont j’avais parfois peur. En effet, je voulais jouer façon coup roulé à de trop longues distances ce qui pouvait créer des problèmes. Ma mémoire a gardé ces mauvais coups en tête pour ce compartiment pourtant ultra simple.

Le plus est que j’ai moins besoins de faire mouche sur la distance car la balle s’arrête rapidement. J’ai moins besoin d’un bon lie et peut avoir confiance a ce que la tête glisse sur le sol.

Le parcours :

C’est ce dimanche avec une compétition de classement à Béziers !

Y’a la pression grave la !


J’attendais une compétition depuis 7 semaines. Il ne reste que deux week-ends avec le trophée à Nîmes. C’est trop tard pour bien descendre l’index (sauf si je joue scratch) mais je peux au moins sortir deux bonnes cartes ne serait-ce que pour moi-même.
Samedi Golf et dimanche 9h00, échauffement puis départ à 11h10.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas


Bubble 2009 - Page 7 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 20 Oct 2009 - 11:17

ben je savais que les buissons de l'autre côté du fairway sont à 60m, je devais être à 65-70 et dans le rough contre le vent. J'ai sorti un 52° pour mettre une grosse chiche (90m) et arracher la balle mais je suis resté court, de bien 10m.

j'ai hésité avec mon PW, mais j'avais peur de flier ce green très peu profond. (10m).

jouer du rough était incertain et il fallait être précis. C'était un mauvais choix j'aurais du me placer.

Sinon, j'ai rencontré Jean Max de la ligue que certains connaissent. C'est sympa.



Bubble 2009 - Page 7 Phototheque-66-8-3
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 7 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 27 Oct 2009 - 21:51

Dimanche je joue ma première compétition avec mon nouveau statut de joueur à 1 chiffre (index).

Je joue + 22 ! Aie. 8-10 coups de plus que mes dernières prestations.

- 3 FIR, 8 GIR (plutôt très bien je trouves, dont 3 PAR 3), mais 38 putts ! Zéro birdies.

C'est 8 putts de trop et la relation avec un score de 8 coups de trop est facile à faire.

4x3 putts sur 50 % des 8 Girs. J'ai pourtant bien joué le trou sur mes premiers putts, mais j'ai loupé les petits putts retour. J'ai aussi loupé moultes putts pour sauver le PAR. J'ai sauvé un Par à l'approche (40m) et putt (3m) au 18. Enfin...

helpsos

Un chantier putting profond s'impose. En tout cas le retour à 2 chiffres est au tournant lolll

J'ai tout de même pris 2 triples. Un en perdant un drive dans un petit rough (au 9 qu'on vise à gauche), un autre en slicant vers deux obstcales d'eau au 15. Impossible de déterminer le point de chutte. J'ai gratté un chip facile et j'ai topé deux approches levées

Mais j'ai pris un cour avant tout ça dans la perspective de remettre à plat mon petit jeux :

- sur les approches roulés mais plutôt longues et loftées. Ca va a part ma crispation qui me coute parfois des contacts avec la pointe de club. On dirait presque des soquettes. Je dois poursuivre mon effort comme les chips, à savoir de la verticalité pour éviter les grattes, ajouter du spin et un swing de la tête de club de manière très en ligne avec la cible pour augmenter la précision. Bas du corps très passif au BS, puis je lance tout vers la cible au DS.

- sur les approches pitchées qui s'arrêtent vite. (Ca m'a d'ailleurs couté quelques tops Dimanche) Ça change. Il me faut jouer des poignets à fond ce que je ne faisait pas du tout.
On fouette la balle avec une vitesse pure des mains. La gauche active pour armer rapidement, puis la droite très relâchées pour un release violent.
La balle s'arrête très vite.
Je retrouve les consignes pelz d'une autre manière (dead hands) et finish face à la cible, club à la verticale en face de soit, mains plutôt basses, le club pointe vers le ciel.

Faut faire entrer tout ça tout de même. Il y à de la qualité à prendre dans ces approches, surtout celle levé avec spin que je ne groupe pas autant que les autre.

On fini avec 15 min de swing aux petits fers. Toujours le même souci, de l'over-rotation, et une tendance à jeter mes épaules au DS. Bon...

Le prochain cour sera le putting. Il me semble que je coupe encore la balle, que ma tête de club part très vite vers l'intérieur, que j'ai un jeux d'épaules pas très équilibré (la droite semble tourner trop horizontalement au DS ce qui ouvre mon corp) et j'ai même l'impression de regarder la cible tôt au petits putts.

J'ai trouvé de nouvelle vidéo intéressante sur le journal du golf. C. Cevaer donne des conseils de putting. Pas de lien possible mais celle du 9/07/2009 est parlante pour mon travail, notamment à garder le poignet gauche bien immobile, (j'ai un mal fou) mains devant la balle, chemin de club qui fini droit vers la cible et arc remontant.

http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?section=32&q=search&emission=88&idchaine=1
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 7 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Ven 20 Nov 2009 - 14:47

content je suis joie

petite partie à Carcassonne avec le chef de l'équipe de mon club ;

slope 142
SSS 72.8
Par 71
Cr 14 (3 par 5 seulement). un parcours un peu surslopé, et ça se bouscule pour le GP ecla

je joue +8 (79), enfin, une carte sous les +10 en 2009 et de plus en amicale (je score vraiment moins bien en amicale, car jamais a fond dedans). On peut pas dire que je casse les 80 sur un par 71 mais c'est déjà en dessous de +10.

2 FIR
7 GIR (5 aux wedges, 1 hybride de 180 m et un petit fer)

frappe de balle pas terrible car je paufine en ce moment

32 putts.

- 4x3 putts (seul un que je qualifie de "normal", les autre c'est que je ne m'appliques pas et joue les putts vite en amicale).
- 8 x 1 putts (2 birdies).

6/11 au scambling, énorme aux chip et pitchs, mais facile car terrain gras cling

1 double, 7 bogey, 8 pars, 2 birdies.

aller + 3, retour + 5.

dommage que je ne me soit pas beaucoup concentré sur le putting. En plus des 4 boggey en 3 putts je me suis aussi donné aucune chance sur 2 autres scambling opportunité à 1.5-2m.

j'ai joué les doigt dans le nez en tout cas. ca fais plaisir d'être à l'aise sur le parcours.

faut que je cadre mon swing. je suis très loin de ce que demande le pro, rien qu'au BS. je m'en rend compte au miroir.

J'avance par petit pas maintenant et il y a un progrès d'ensemble. La dispersion se réduit, le contact est plutôt très bon et l'assurance augmente mais il y a de gros progrès à faire avec de petites choses, qui sont palpables mais vraiment pas rentré car aussi difficiles à associer au reste, donc trompeur en résultat au départ.

vous allez me parler d'un très mauvais putting et c'est un chantier 2010 mais comparativement il me semble que je joue pas terrible du tee au green mais semble scorer finalement très bien par rapport à mes capacités.

Exemple récent j'ai joué -9 en scramble à deux à fontcaude dimanche dernier, avec un joueur 8,x d'index (10 ans de jeu et vendeur de matériel de golf).

Avec très peu de différence d'index je remarque que lui tiens bien mieux la balle que moi, notamment du tee. il putt moins bien, à priori est moins fort au petit jeux (seul 2 occasions de s'illustrer) mais quel trajectoire !

Tellement peu de dispersion du travail de corps qu'il avoisine les 270-300 m à chaque drive (MP600) et envoi son hybride comme moi mon B3 (mon outil "+long que la plupart des joueurs" tout de même)!

Aux fers longs on est plutôt pareil donc il y a aussi un côté matériel adapté de son matos shafté graphite (hybride, B3 et drive). Il a des shafts pour son swing (qu'il analyse de visu, ils utilisent même plus leur radar) et à pu choisir des têtes qui lui convenait. Par contre, au delà, le fitting, pour lui, c'est dlbgm. Enfin, ses shafts, il a du tout de même bosser pour les faire jouer correctement. Comme quoi, pour certains il faut bien trouver un matériel mais aussi s'adapter à lui. A mon avis il bosse surtout ses tee shots aussi. C'est un bon fozindex qui n'a pas de petit jeux.

On a joué avec deux joueurs de 4 d'index, qui ont terminé 1er à -9 (meilleur retour, donc nous on fini 2nd). Bonne frappe de balle, pas aussi longue du tee mais très régulière. J'ai donc du boulot de ce côté là, et si je peux après continuer à profiter de ma capacité à scorer ça devrait saigner.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 7 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Ven 20 Nov 2009 - 15:03

2 FIR seulement ?
t'étais où en moyenne (dispersion) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 7 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Ven 20 Nov 2009 - 15:05

Bravo, tu te positionnes plutôt pas mal pour jouer dans l'équipe l'année prochaine ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 7 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Ven 20 Nov 2009 - 15:16

jmtiger3 a écrit:2 FIR seulement ?
t'étais où en moyenne (dispersion) ?

quick start dans le froid, le deux premiers trous j'étais 1, très court (gratté) et puis trèèèèèès loin à doirte au 2 lolll

ensuite j'étais soit dans le petit rough juste autour du fairway, ou sinon plus loin (20m) là ou il faut rater si jamais on rate, sinon dans les bunkers (2fois), superbes et très mou d'ailleurs, des vrais bunkers de fairway difficiles comme il faut.

pour l'équipe c'est bon joie même si perso il me reste du taf et je vais plancher cet hivers.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 7 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Ven 11 Déc 2009 - 19:48

je suis enfin digne d'un index a un chiffre.

j'ai joué 2 balles à béziers, avec course a pieds style speed golf en tirant le charriot.

temps magnifique !

Score : 78 et 85.

FIR : 7 et 5

GIR : 8 et 3

Putts : 30 et 33.

1 x 3 putts et 2 x 3 putts.


Je me suis pas beaucoup appliqué sur le putting, ceux derrière allais vite et après avoir pris un peu de distance, une personne seule à coupé derrière et m'a un peu poussé.

Gros plaisir à jouer en tout cas.

Je tapes bien la balle. Mieux que jamais. Mes balles sifflent au long clubs.

Le terrain gras ça rallonge le parcours ! Je suis un peu haut au drive (pépin technique à régler) et mes balles s'arrêtent 2-3m après le pitch.

Après un cours sur le putting (chantier hiver) je passe au inside down the line. Avant j'étais full in line en herbe, mais je faisais une bascule verticale d'épaule assez gênante.

Pour l'instant la roule est superbe, mon travail d'épaule est aussi plus fluide alors mon tempo a baissé pour putter plus doux. Ce putting est plus proche du swing au niveau du corp et j'utilise le même système pour le chipping ce qui apporte un plus.

Ca promet en tout cas car je roule pile ou je veux. Après c'est une question de dosage et de lecture. J'ai léché les trous et rentré quelques beaux putts moyens - environs 8m).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 7 Empty Re: Bubble 2009

Message par Def Sam 12 Déc 2009 - 9:11

Sympa!

Je viens d'apprendre que mon golf ferme pour l'hiver.
Je déprime déjà Bubble 2009 - Page 7 Lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 7 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Sam 12 Déc 2009 - 9:31

tu vas profiter de la montagne cling

je me rend compte que j'ai 2x3 putts. A noter 2 balles, mon tableau est minuscule.

sur 8 Gir j'ai donc 17 putts.

Trou par catégorie ça donne :

PAR3 : +4 gne
PAR4 : +3 yes
PAR5 : -1 om

43 stab. 42 net corrigé ça me fais du 8.7.

Quand je repense aux putts joué à la va vite je me dis que finalement, jouer très proche de zéro n'est pas in-envisageable ?!?

Ma frappe de balle a vraiment progressé avec le dernier cours. J'ai du sway et un take away un peu flat, compensé en restant très derrière la balle pour revenir square. Je sent quand je m'efforce de garder l'axe du club dans le ligne et ne pas bouger le corps je peux dérouler encore plus vite. C'est vers ça que je dois m'appliquer.

Mon dernier cours swing était du paufinage. On a donc enfin parlé grip et du déroulement bien complet, solidité des appuis et autres petit truc à bosser. (Mon grip est trop fort, car a priori trop posé dans les doigt à la prise : mais j'arrive pas encore à cerner).

Mon petit jeu à de bons contacts et je me sent à l'aise avec sur le parcours. La technique putting va rentrer avec le travail.

ça va saigner !

une compétition est prévu à Béziers dimanche prochain, un give and take car tout les droit de jeux seront pour les restos du cœurs et nous pourrons aussi acheté des vins des partenaires (20 partenaire viticoles ou + pour ce golf) au bénéfice des restos. Des dons aussi. Bref.

Une dernière bien joué serait un petit régal avant de recommander une licence fraiche avec un joli chiffre dessus.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 7 Empty Re: Bubble 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum