FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bubble 2009

+26
BECK
Arnaud40
Mister Gratte
bonnyv
tigerkik
Gastel
Christophe
Michel TEICHET
Pattenzinc
Def
tapa1balle
Minor swing
BlindS
Abk6
Folgan
jmtiger3
Pascal78
Nicolas Lecoutre
DZARDEN
Lin
greg
Jallie
gerardvin
damien
Tarif
bubble
30 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Bubble 2009

Message par bubble Ven 20 Fév 2009 - 17:22

Rappel du premier message :

Je me lance pour un topic des déboires golfiques à moi pour 2009, année avec un objectif ambitieux : Entrer dans la sélection de l’équipe mid-amateur de mon club pour la promotion en juin. (sélection basée sur le niveau de l’index).

En espérant avoir vos petits conseils, encouragements, moqueries, critiques blessantes et beaucoup de pression.

Je ferais des vidéos bientôt, ce week-end si possible.

Profil :

- 1.82m, 73 kilos, très sportif, un bon mix d’adresse, d’explosivité, et d’endurance.
- + ou - 3 ans de golf fin 2008, 2 années de compétition et 18.3 d’index.
- Meilleur score : +13 à Fontcaude (+3 / + 10… snif).

Objectifs :


- La première étape est d’arriver à jouer des blanches, soit 11.5 d’index, le plus vite possible,
- Etre sélectionné pour le trophée en équipe le 7 mars (Trophée de MP Robert Kusell à Nîmes),
- Etre « capable » de jouer à 1 chiffre d’ici juin et descendre au max mon index.

Moyens pour 2009 :


- Prise de cours de golf à déterminer (j’ai eu 4 mois de cours collectifs (1H/Sem) pour mes débuts golfiques, puis rien depuis, ça fait loin).
- Deux après midi par week-end libre pour m’entraîner ou jouer.
- Des moyens pour m’entraîner en semaine (pâturage vers mon taf + putting et chipping à domicile).
- La possibilité de jouer plus de parcours.


Premier cours sur le swing
:

Après une météo difficile depuis début 2009 j’ai enfin pris une premier cours il y a deux semaines avec le pro de Narbonne (qui à une très bonne réputation).

Diagnostique en utilisant un PW :


Mon club est trop plat au BS, je met l’énergie pour revenir sur la balle et pas en direction de la cible.

C’est la raison de mon contact irrégulier (gratte et quelques socquettes), d’un swing très dépendant du rythme, d’un timing compliqué, donc des coups ou des jours sans.

Leçon en utilisant un PW puis un Fer 7 :

Consignes :

- Redresser le club au BS (position 9h) pour qu’il soit presque perpendiculaire au sol. (J’ai l’impression d’un take away à la Jim Furik)
- Mettre les mains très en avant de la balle à l’adresse. Le club est presque une extension du bras gauche. (ça déloft beaucoup à priori…)
- Mettre la balle en arrière du stance pour les wedges. (ça déloft encore plus)
- Avoir une dominante du bras gauche à l’adresse, c’est à dire que le bras droit ne doit pas être plus prêt de la ligne de jeux que le gauche. Test avec un shaft sur mes avant bras, il doit toucher le gauche (position moins « frappeur » à l’adresse et pas de socquettes d’une main droite trop par dessus le swing, ouf…)
- Avoir chaque pieds moins parallèles, mais plus ouverts pour bien tourner (ça fait un peu clown ou chasse neige).
- Passer l’épaule gauche bien derrière la balle.

Le plus difficile étant de mettre ce shaft presque droit au BS. La sensation est très bizarre et je reste encore dans la recherche du meilleur moyen pour exécuter et sentir ce bon takeaway dans mon geste. C’est très facile de reprendre ma vielle habitude.

Malgré la crispation du moment, les balles partent très droites même lorsque je ne réussis pas mon coup. Les balles sont plus basses mais le swing semble beaucoup plus simple ! Je ne fais quasi-rien sinon de pivoter comme d’habitude et me concentrer sur ce shaft. La dispersion des balles est minime. C’est facile, simple, efficace, tendu pour l’instant, mais très prometteur.

Rapidement le contact devient très qualitatif, avec des balles vraiment bien compressées. On travail au son à présent. Ca craque.

Attention au transfert de poids qui cause de légères grattes. Avec cette qualité de contact, on sent tout de suite si le transfert n’est pas optimum, le contact est moins « craquant ».

On se quitte là dessus avec pour conseil de travailler ce geste avec un Fer6 max.

Je prends un seau et tout seul je suis immédiatement perdu, chamboulé, un peu découragé.

Je persiste avec un autre seau et youppie ça marche. J’explore ce swing et retrouve ma hauteur de balle habituelle une fois relâché, mais aussi quelques coups (petit vent dans le dos) à 130 mètres au Fer8 et la capacité d’envoyer à 100 mètres au SW bourriné ! Bref, j’ai pris de la distance.

Attention : c’est autant difficile de mettre mon club a la quasi-verticale, qu’il est facile de remettre mon club trop a plat comme avant. Je navigue entre les deux (c’est déjà mieux) et doit beaucoup m’appliquer sur ce point, surtout pour avoir la position idéale. Aussi, ma main et bras droit reprennent souvent le dessus.

Par contre je suis tout chamboulé pour mes distances. Je fais un peu de wedging pour finir la journée et note que le backswing « 7h30 » est plus facile à exécuter, voir propice à régler le takaway que j’ai besoin de développer. Garder les mains basses un max de temps, tout en les orientant vers ma poche droite semble donner l’axe souhaité au shaft. Ma distance au wedging semble doublée. Aie, va falloir remettre tout à plat.

Le parcours :

Je joue le vendredi suivant à Saint Thomas sous un fort vent avec un résultat timoré mais prometteur.

Je fais un début dans le négatif pour exploser rapidement, puis cherche à poser ce swing sur le fairway. Ca bouchonne alors je refais les 9 premiers trous puis je pose du jeux enfin au retour avec un + 8 mais surtout 4 GIR (double, bogey, birdie, bogey, bogey, quadruple, par, par, par) et une bonne conduite de la balle du tee au green. Ca soufflait fort de plus, ce jour j’ai drivé à 290 mètres au n°8 et 250 au n°11.

Je suis content de jouer souvent des petits clubs et de finir ce parcours avec une belle série de pars. J’ai sorti le coup demandé, un super draw au B3, sur le dogleg gauche n°12 (345 m) pour couper court le trou et me trouver à 80 mètres du green, jouer un PW, puis putt de 3 m pour birdie. (J’ai aussi fait un birdie au par 5 n°1)

En confiance j’ai même joué une Minor Swing : B3, B3 et pitch sur le par 5 n° 18.

Malgré quelques bêtises, mon swing est rentré. J’ai pourtant du mal avec mon wedging et même mes chips qui ont pris un coup du changement technique. J’hésite pendant l’exécution. J’ai raté un GIR facile au par 5 n° 14 après un B3 et B5 j’avais un chip de 20 mètres en montée à faire. Gratté.

Je vais donc travailler mes pitch/chip et prendre une leçon de 30 min.

2ème leçon ; les approches :


Diagnostique sur des approches levées au SW :

Je fais quelques approches de 20 mètres au-dessus d’un bunker avec peu de green avant le drapeau. Pour ça, je joue comme des grands chips, c’est plutôt facile mais la balle ne s’arrête pas vite et le chip trop ample rentre en conflit avec mon corps. Résultat, quelques grattes dans le bunker. Je suis trop loin pour ce type de coup.

C’est surtout pas le coup à jouer, il y a plus sécurisant.

La leçon :

- Face de club un peu ouverte, stance un chouilla ouvert aussi.
- Faire un vrai swing, plutôt ample mais avec une main droite totalement relâchée (amplifie/permet un armement rapide),
- Garder la face de club ouverte au finish (ceci est possible en accompagnant sa traversée buste vers la cible, sans forcer, en rythme).

On va ensuite varier les distances avec une combinaison backswing / followthrout / vitesse de club. Ca je sais faire.

Résultat :

La face de club légèrement ouverte empêche totalement la gratte. On peut exploser le sol, y’a rien à faire pour empêcher un bon contact, même sur un lie pelé.

C’est un coup « rassurant » selon le prof, et c’est vrai que c’est « fail safe ».

Le contact est net avec des balles très hautes qui s’arrêtent rapidement. C’est facile et haut et à en jeter son lob wedge, presque devenu inutile.

C’est pas vraiment un flop shot, mais un pitch très doux. C’est un peu comme une explosion du sable, mais bien moins ouvert.

On alterne sur un drapeau à 40 mètres, face de club un peu moins ouverte.

Je dois travailler ça en alternant les distances lors de mes séances pour trouver mes repères. Ne jamais rester longtemps sur une distance.

J’ai plutôt une facilité sur ce coup mais attention à ne pas lancer ses épaules (coup à gauche de mon ancien swing à vouloir revenir sur la balle), ni jouer de couvrir le coup de la main droite (socquette).

J’ai passé l’après midi sur ces petites approches levées à différentes distances. J’ai également travaillé la chose avec le lob wedge, c’est génial.

Ca me rassure aussi sur mes chips/coups roulés dont j’avais parfois peur. En effet, je voulais jouer façon coup roulé à de trop longues distances ce qui pouvait créer des problèmes. Ma mémoire a gardé ces mauvais coups en tête pour ce compartiment pourtant ultra simple.

Le plus est que j’ai moins besoins de faire mouche sur la distance car la balle s’arrête rapidement. J’ai moins besoin d’un bon lie et peut avoir confiance a ce que la tête glisse sur le sol.

Le parcours :

C’est ce dimanche avec une compétition de classement à Béziers !

Y’a la pression grave la !


J’attendais une compétition depuis 7 semaines. Il ne reste que deux week-ends avec le trophée à Nîmes. C’est trop tard pour bien descendre l’index (sauf si je joue scratch) mais je peux au moins sortir deux bonnes cartes ne serait-ce que pour moi-même.
Samedi Golf et dimanche 9h00, échauffement puis départ à 11h10.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas


Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Tarif Ven 4 Sep 2009 - 20:52

A mon avis, y'a magouille ... sourire-roule
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Ven 4 Sep 2009 - 22:05

Tarif a écrit:A mon avis, y'a magouille ... sourire-roule

Magouille j'sais pas mais ca casse les ...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Tarif Ven 4 Sep 2009 - 22:21

BlindS a écrit:
Tarif a écrit:A mon avis, y'a magouille ... sourire-roule

Magouille j'sais pas mais ca casse les ...
Héhéhé lolll
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Sam 5 Sep 2009 - 20:00

Bon David, tiens nous au jus en tout cas om
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Dim 6 Sep 2009 - 21:18

Pas plus de nouvelle concernant mon inscription par rapport à la tienne.

Je sais par contre qu'il y a eu des désistement, probablement a cause du vent annoncé, c'est fréquent içi que les bas index se protègent.

J'ai fais la reco avec un joueur qui a appelé seulement mardi, soit après la date limite !

Mauvais GP pour moi côté score, je suis dernier ! Au moins tout le monde me connais de nom autant que le leader lolll

Jour 1 : 95. (+23)
Jour 2 : 94. (+22)

Je me suis pourtant régalé mais reste un peu frustré aussi.

Terrain :

Long. 6100 ++m, surtout qu'avec des PAR 3 globalement très courts (sauf deux moyens), le reste semble concentré sur les Par 4 qu'il faut driver de partout (sauf 1 ou 2). 9a tourne beaucoup aussi.

De l'eau un peu partout, et parfois en jeux pendant tout le trou. Des H.L. bien présent sur le trous périphériques (maisons, clotures et chemin piétons).

Terrain très plat, défendu par des arbres murs et très haut (30m semble être le mini) partout autour des fairway, et parfois placé en pleine ligne de jeux.

Fairway peu roulant car pas trop tondu, et pas sec non plus.

Rough pas très haut (6-7cm), plutôt fin et doux, qui reste humide et un peu gras, mais avec des balles qui plongent bien dedans en fait.

Green malades et pas trop roulant, assez réceptifs, (moins difficile que Béziers sur ce point) mais trèèèèss valonnés, triple cassures et compagnie, un régal ! Bunker d'un très joli sable, plutôt fin ! Du jamais vu dans la région.

Champs de jouer : impressionant, entre -2 et 6.4 avec un ovni à 13.1 lolll

Conditions : Gros, gros vent mais pas pour les leaders les deux jours, bien épargnés par les horaires. Une loterie je pense que les scores doivent correspondres par mal en fonction des heures de départ.


1ère journée calme le matin, levé du vent à 11h00 qui devient très gros (60h ou 80km) a 13h00 et commence à tomber à 17h00.

2ème journée, c'est l'inverse ! le vent se lève tôt pour prendre son pic à 10h00 et se calme pour devenir modérée vers 12h00-13h00.

Nouveau Matériel :

J'ai 2 nouveau bois dans la sac a la reco (burner 2009 B3 et hybride 19°). Je les ai pas bien joué et ils m'ont couté cher.

Samedi matin je passe par vincent Golf et prend des Vockey spin milled en black bidule trop beau.

GW - 52.08
SW - 56.11
LW - 60.04

Des merveilles ! hyper facilitant par rapport à mon matériel précédent et un mordant au petit jeux très appréciable.

Ils m'ont raporté gros, sur tout le GW qu'il me manquait et le SW d'une qualité ! Ils ont eu des bisous....

Question : Est-ce que le golf se joue sur 16 trous ? Ben non, et c'est bien dommage pour moi car je joue plutôt bien (voir très bien sur certains trous vu le vent) mais signe :

1er jour (+11 sur deux trous) :

- 1 quintuple au Par 5 n°7 (une faute technique sur mise en jeux dans l'eau, j'avale, me recentre, joue pour le double même puis fais une faute stratégique du choix de club, envoyé dans l'eau frontale a l'attaque de green).

-
un sextuple au Par 4 n°12, rare trou court (4 départs en faute technique, 2 dans l'eau et 1 H.L, le dernier départ, destiné aussi au H.L. rebondi sur le filet de protection et reste en jeux)

2ème jour : (+9 sur deux trous) j'ai tenu plus longtemps et passé le 7 et 12 bien. Mais signe un Quadruple et un quintuple.

- Au par 4 n° 14 (1er coup très délicat), une faute technique au drive me met dans l'eau à droite, avec point d'entrée au pied d'arbres.

Accessoirement je souve un bogey de fou au 15, mais le pression monte.

Au n° 16, mini par 3 de 138 avec eau frontale, environs 128m ce jour. Je joue fer 7 et fly le fond du green (a priori à 140m ce jour) pour poursuive bien 30m dans le rough. (j'avais déja flyé ce green au fer 6 la veille). Mais sur l'approche retour que je n'avale pas bien la pillule. Je joue entre le entre le coup méga difficile/impossible et le coup "je prend le bogey" intéligament. Mon approche en Cut shot au 60° part dans le méga vent à droite, pot bunker, dans un lie de soucoupe, me faut arracher tout sans avoir touché beaucoup de sable avant. Je touche tout de même le green en déscente mais roule dans l'eau. Drop dans le bunker, je marrête avant l'eau, approche puttée un peu désinvolte et deux putts.

Autre info sur les deux jours :

- j'ai perdu 3-4 coups sur des petits putts, notament en désente ou je suis resté court. Au deuxième jour c'étais notament après de belle approches pour sauver le par.

- J'ai joué mon premier coup de chip (25m) sur un green. Nous étions les trois a le faire car au 10 nous avons pris le fond a gauche (gros vent de face droite) et il était impossible de putter le drappeau en entrée. J'ai raté le putt puis un tap in de 40 cm ! double !

- Mon hybride et bois, je ne les ai pas. J'aurais du garder mon ancien matos. Moi sans bois 3 c'est plus moi.

-Mon taf sur le swing est bon. Mais les retour içi ou la a un coup pushé ou coupé à été nuisible, surtout le 2ème jour.

je vais dîner et tenter de prendre les autres léçons à tête reposé, y'en a moultes et c'est un peu tôt. A ++
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 23:14

Le premier jour sur le n°12 pourquoi avoir rejouer un tee-shot après ta balle dans l'eau. Que perdais-tu à avancer vers l'obstacle d'eau pour te dropper ?

En tout cas, cette expérience te serviras pour plus tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par greg Dim 6 Sep 2009 - 23:33

C'est quand même autre chose, le stroke play, il n'y a pas à dire...
C'est LE vrai test, le seul vrai test pour scorer, et pour faire des scores qui sont des vrais scores.

Bravo de t'être accroché avec 2 catas par tour. C'est pas mal, au final, vu les trous catas. Tu aurais vite pu arriver vers les 3 chiffres.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 7 Sep 2009 - 0:34

Arthurion a écrit:Le premier jour sur le n°12 pourquoi avoir rejouer un tee-shot après ta balle dans l'eau. Que perdais-tu à avancer vers l'obstacle d'eau pour te dropper ?


c'est pas vraimet possible.


a vu de nez y'a 130-150 m d'eau devant à franchir pour le fairway. devant moi y'a les départs jaunes puis femme (les départ longent ce bassin sur sa droite). si je me drop dessus, par rapport au point d'entrée il me semble gagner 30m au plus et je dois (il me semble selon les règles) me dégager d'un départ tel un "mauvais green". je dropperais alors sur le chemin goudronné puis prendrais le rough à droite pour point de dégagement. Je préfère être sur tee et rejouer.

En détail j'ai joué mon hybride, j'ai topé dans l'eau très court. 2ème je tope encore mais elle vole assez loin en rase motte, on pense qu'elle soit passé, mais sur place on constate que non. je reviens en arrière au fer 4, deçu, et m'ouvre à la cible pendant l'exécution (coup coupé à droite et H.L.) et rebelotte dérrière dans le filet.

au practice j'ai noté que y'vais un problème d'organisation ou de swing avec cet hybride. mais bon, le parking étant loin, je suis pas retourné prendre un vieux bois 3, 5 ou fer 3.

en tout cas j'ai mal joué le retour les deux jours. il est plus facile sur papier (moins d'eau) mais plus difficile il me semble pour mon jeux.

J'avais rien a prendre niveau score strokes, je souhaitait m'accrocher aux net.

j'avais 3 points stab en plus un moment au second jour, le premier aussi j'avais +2 de mémoire. dommage, j'ai chutté a des moments. technique et mental pour appliquer la technique. mon petit jeux était bien, mais j'était dans des situations de pression.

En tout cas aux petits fers j'ai mouché. j'ai aussi bien touché mes cibles au fers longs du fairway.

je fini à 35 net et 34 net. je pensais vraiment pouvoir accrocher des points.

Mon petit bilan c'est le grand jeux m'a couté tout de même. Mais le travail de la semaine sur le swing a donné une superbe précision dans les coups réussi. A part une ou deux fois j'ai très bien drivé, et toujours a hauteur des "bons" (à ma surprise).

De l'autre j'ai manqué un peu de "réussite" tactique. Je me suis enfermé dans ma gestion habituelle de défauts. C'est à dire que je prévois de rater plus à droite qu'a gauche, c'est ma tendance. je vise donc généralement un peu plus à gauche. Mais alors j'ai sorti des draw dans le vent, qui s'éloigne du dog leg ou vont sous des arbres hein2

enfin, c'est la dure loi du sport et aussi une nouvelle expérience très enrichissante. dans

les GP not
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Lun 7 Sep 2009 - 1:14

Le 16: Ou bien t'as la canne ou tu as peur pour l'approche de retour en descente vers l'eau. Impressionant ce trou!
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 7 Sep 2009 - 8:12

ah tu connais le parcours ?

moi la bêtise c'est d'avoir pris un axe retour qui frôle le petit pot bunker. en plus j'avais un pin parasol au dessus de la tête, mon Cut shot risquait de le prendre.

j'ai vraiment perdu la boule là dessus.

j'aurais du faire comme ma petite voie m'a dit : viser la grosse partie de green au centre (a gauche du drapeau sur mon approche) puis tenter le long putt. au pire c'est bogey avec deux ou double mais pas un quintuple calimero

Ma petite voie ma aussi dit au 15 de ne pas jouer mon nouveau B3 (que j'ai pas en main, bizarre pourtant c'est un club). et hop, quick snap a gauche, rencentrage d'en dessous d'une arbre, Fer4 pour me placer au mieux, 52° et 5 m au putt qui rentre pour un bogey sous pression.

J'aime beaucoup ma petite voie. Mais alors des fois...
Shocked

enfin, c'est raté pour mon index et c'est pas demain que je vais avoir une nouvelle chance des blanches parce que des jaunes les coups rendus sont rares et c'est limite plus difficile. scratch

en tout cas je me retrouve jamais avec 3 points d'avance.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Minor swing Lun 7 Sep 2009 - 8:58

bubble a écrit:

J'aime beaucoup ma petite voie. Mais alors des fois...
Shocked

Ta voix t'a mis sur la mauvaise voie !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Bubble 2009 - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Lun 7 Sep 2009 - 10:49

Si t'es dans une strategie de stroke pur et dur, accepte les bogeys tu eviteras les quintuples.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Tarif Lun 7 Sep 2009 - 11:20

bubble a écrit:[devant moi y'a les départs jaunes puis femme (les départ longent ce bassin sur sa droite). si je me drop dessus, par rapport au point d'entrée il me semble gagner 30m au plus et je dois (il me semble selon les règles) me dégager d'un départ tel un "mauvais green". je dropperais alors sur le chemin goudronné puis prendrais le rough à droite pour point de dégagement. Je préfère être sur tee et rejouer.
Ca m'étonne ça. Je ne pense pas. Ceci dit, il faudrait vérifier.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par patapon Lun 7 Sep 2009 - 11:28

Salut,

Il existe une règle relative au mauvais green (25-3) mais rien sur les départs, si ce n'est la 13-1, jouer la balle comme elle repose

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par DZARDEN Lun 7 Sep 2009 - 11:31

Un depart n'a pas de qualite particuliere tu joues dessus comme si c'etait n'importe où sur le parcours
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 7 Sep 2009 - 22:35

Effectivement. je dois tenir ce raisonnement d'une règle locale éventuelle, ou sinon j'ai mélangé avec la situation d'obstruction inamovible lors que la balle repose sur un départ.

j'aurais consulté mon livre toujours dans le sac, mais là n'est pas la question car gagner 30 mètres au mieux ne m'intéressait pas de toute façon.

Bref, reprise du practice aujourd'hui !

J'ai un peu mieux compris le swing, ou en tout cas le travail que souhaite mon pro et l'endroit ou ça commence à m'amener.

Comme toujours, à chaque étape, après un petit déclic sur le dernier cours qui arrive en général une semaine de taf après, je retombe sur le même constat :

mon passé golfique est une incompréhension du swing de golf.

mais chaque étape me donne une sensation plus clair, même si je fais certainement autre chose en réalité lolll

travail du corps : depuis 6 mois, je bosse sur "un swing de corps".

Très bien mais j'avais pensé que le travail de rotation du corps servait a pivoter une tige "mon bras" qui tiens un club pour créer une sensation de traction giroscopique sur un plan assez horizontal par rapport au sol, et ce, le plus rapidement possible.

En gros mon corps sers a faire pivoter mon bras gauche dans la zone d'impact. En fonction du positionnement global lors du transfert, mon club est square ou pas et d'ailleurs je tracte un peu le tout vers l'avant.

Ce serait le cas si je gradait mes mains à hauteur des cuisses et que je réalise mon pivot de corps. voilà ce que je ressent. (essayez si vous voulez).

C'est (grosso modo) la même sensation dégagée par mon swing, et je voulais que cette main gauche claque un revers le plus rapidement possible en étant le plus square possible à l'impact. (Ca serait même un revers du pouce gauche.) Dur....

Déjà ca fais un très petit cercle et vous noterez que la main gauche part très rapidement vers l'intérieur après la zone d'impact.

Donc c'est pas tout à fait ça qu'il me faut pour jouer au golf. C'est aussi très étroit comme mouvement.

je travail maintenant comme si j'avais les bras totalement ballant.

Je peux le sentir, bras séparé et très relax, sans club.

Si je tourne mes épaules, mes bras et mains (surtout le gauche) ont tendant a faire la balencoire vers l'arrière, puis vers l'avant. C'est un demi ou 1/4 de swing, un tout petit peu de monteé. La différence c'est que la balançoire et fixée sur une articluation qui tourne sur un plan horizontal (mes épaules). Personne ne pousse la balançoire. Cette rotation suffit à la lancer, après on en ajoute un peu.

Le dos de ma main gauche n'a pas finalement une sensation de pivot mais de montée et descente du bras, et une supination de main puisque forcément, le tout est attaché a l'épaule.

je n'ai pas autant une sensation de forte contraction musculaire dorsale et abdominale mais un relâchement de bras, un pivot fluide pas forcé et une très franche accélération du balancement de mes bras de manière descendante au DS. C'est très vertical, vers le bas, et ça remonte après avoir traversé la balle, mais c'est bien plus rapide car la force G sert également de moteur.

La forte contraction dorsale/abdominale pour lancer le DS c'est mon gros souci et facteur de pas mal de tension dans mon swing.
De plus ce moteur devient difficile à utiliser quand le pro me demande de pivoter loin derrière la balle, bras bien en extension, le tout sans casser l'angle bassin/corps déterminé à l'adresse du club, et en limitant mon BS.

j'ai tapé pas mal de fer 5 ce soir avec les consignes du pro pour commencer à sentir ceci. c'est devenu alors facile d'appliquer ce qu'il me demande depuis une semaine.

les balles ont alors reprise une hauteur de petit fer et elles se sont mises à siffler doucement. ça faisait longtemps. enfin la trajectoire est plus régulière.

je pouvais m'écarter de 20 bons mètres en push, hook bas ou slice bien freinant juste avant.

Tout d'un coup j'avais quelques petits effets de 10 mètres au plus, mais toujours avec un bon contact et une hauteur à me faire rêver. Surtout que je peu plus facilement placer le club comme demandé et limiter le BS, car j'ai pas envie de prendre un élan rotatif musclé, mais utiliser le pivot pour faire balancer me bras de haut en bas, de l'arrière vers l'avant.

ça rentrer un peu plus chaque fois. j'ai de l'espoir.

c'est toujours qu'un déclic, mais je me contente beaucoup de chaque petit pas dans un travail de longue haleine.

Le fer 5 c'est normalement ma limite. un taf sur l'extension m'avais fait progressé beaucoup, mais il restait un coté aléatoire du résultat. Là je sent que je peu sortir le club pour attaquer une cible avec beaucoup plus de confiance.

Je pense revoir le pro (juste 30 min) juste pour vérifier que c'est bien l'orientation demandé avant. Histoire de ne pas me lancer un mois dans un taf en étant que partiellement dans la bonne orientation.

J'vais me filmer aussi pour comparer.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Mar 8 Sep 2009 - 10:35

Tes posts sont intéressants, mais comme ils sont souvent longs, peux-tu faire une synthèse à la fin ?
Car dans ton post, en le lisant rapidement, je ne sais pas finalement ce que tu voulais faire avant, et ce que tu veux faire désormais, en y ajoutant en plus les sensations...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 8 Sep 2009 - 12:56

synthèse : ça va saigner ! Bubble 2009 - Page 5 Emo_danc

avant : mon moteur me semble rotatif. Cette rotation se transmet au bras en espérant gagner en démultiplication. En gros j'espère tendre les bras et faire la toupie.

maintenant : mon moteur reste rotatif (corps) mais la vitesse se trouve dans le balancement des bras. Je comprends (à priori) que le travail de corps sert bien plus a positionner les articulations de mes épaules de manière a permette ce balancement des bras.

C'est difficile à expliquer, surtout qu'après se pose par dessus toutes les consignes du pro et mon travail associé depuis le départ. mais l'idée est là.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Mar 8 Sep 2009 - 16:55

bubble a écrit:synthèse : ça va saigner ! Bubble 2009 - Page 5 Emo_danc

avant : mon moteur me semble rotatif. Cette rotation se transmet au bras en espérant gagner en démultiplication. En gros j'espère tendre les bras et faire la toupie.

maintenant : mon moteur reste rotatif (corps) mais la vitesse se trouve dans le balancement des bras. Je comprends (à priori) que le travail de corps sert bien plus a positionner les articulations de mes épaules de manière a permette ce balancement des bras.

C'est difficile à expliquer, surtout qu'après se pose par dessus toutes les consignes du pro et mon travail associé depuis le départ. mais l'idée est là.

L'explication du "Maintenant" révèle des "curiosités" :
- si le moteur c'est la rotation du corps, alors ce n'est pas simplement pour positionner les épaules
- toujours avec le moteur rotatif du corps, si la vitesse vient du balancement des bras, c'est que le moteur vient conjointement du corps et des bras


Lorsque tu dis "incompréhension du swing", tu sous-entends des facteurs générant de la vitesse (moteur) ? Ou bien des facteurs pour taper droit...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mer 9 Sep 2009 - 10:49

ce sont des facteurs pour taper droit, avec un contact centré et une bonne vitesse.

le truc c'est que j'ai tendance, (ou l'idée), à alimenter en vitesse mon swing par l'enroulement du corps ou BS, puis un déroulement (violent si possible).

j'ai tendance à vouloir sentir un max d'étirement musculaire sur mes côtés. le pépin c'est que je tourne trop pour l'obtenir, je casse mes hanches, et mes bras/mains passent loin derrière la ligne passant entre l'objectif et le joueur.

le résultat c'est de belles balles droite mais en push de 10 (fer9) à 30 m (fer long). Il 'arrive aussi que la face de club ai le temps d'arriver fermé sur la balle pour un coup en hook. (long clubs surtout).

avec ce mouvement déroulant, j'ai aussi tendance à contacter la balle entre le sweet spot et le hosel. C'est surtout le cas du fer 6 à + long.

le mouvement déroulant ne me permet pas aisément d'avoir un chemin de club qui poursuit vers l'extérieur après l'impact.

je ne sais pas si c'est très clair.

en tout cas les attentes du pro sont (entre autres) :

- garder l'angle pendant le mouvement.
- limiter le BS,

contrôles :

- observer un chemin vers l'extérieur à l'impact,
- observer que la pastille (marques des balles sur ma face de club) s'éloigne progressivement du hoosel).

le mouvement plus "balancement permis par un pivot de corps" que je décrit me permet d'arriver à ces résultats. celui "pivot de corps se déroulant pour générer de la vitesse" me semble trop horizontal.


Dernière édition par bubble le Mer 9 Sep 2009 - 13:38, édité 1 fois
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Mer 9 Sep 2009 - 11:47

C'est assez clair...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 14 Sep 2009 - 13:24

ouf enfin. une perf.

j'ai joué Carcassonne dimanche. Trophée best western.

temps idéal, terrain bien surtout vu qu'ils ont carotté il y a peu (plutôt très propre les greens).

je découvre que le parcours rends ENORMEMENT de coups et qu'a 13.1 je joue des blanches. Bon...

j'ai un carnet du parcours que j'ai joué une fois.

Résultat : avec 18 CR je joue + 14, pour 41 points net.

1 birdie (ficelle de 18m au n°18)
7 pars
8 bogeys
1 triple
1 quadruple.

j'ai donc +7 sur 2 trous Bubble 2009 - Page 5 Sors2

7 FIR, (pas mal vu la connaissance parcours)
4 GIR (mais des balles très proches de l'objectif).
30 putts. (6X1 putt) et zéro trois putt, bien que j'ai deux approches puttée ou je prends 2 putts derrière.

Scrambling, 11 occasions réelle de jouer le par à l'approche putt, 4 entrée seulement.

mais habituellement c'est plutôt 2 !

Putting : c'est au putting que j'ai progressé sur les petit putt de 1.5-2m avec mon travail. ne connaissant pas les greens c'est pas trop mal comme résultat. j'ai aussi réussi à me donner une vrai chance de rentrer sur 3 des 4 putts pour birdie que j'ai eu. (dont un rentré).

Petit jeux : par contre, vu mes positions proches des greens, j'ai mal chippé. je fini souvent à 2 m. je dois travailler les petit chip qui sont dans un petit rough souvent gras, touffu et bien arrosé autour du green. j'ai du mal a doser.

Le swing : je suis plutôt bien en swing maintenant. je sent le progrès et sais qu'il me reste du travail pour encore plus de régularité.

j'ai démarré très fort puis au fur et a mesure j'ai recommencé à pusher mes balles, mais bien moins qu'avant. je suis très a l'aise avec tout mes clubs, sauf mon nouvel hybride et un peu mon B3. ça va venir. en tout cas je sent le fruit du travail et que je suis à un cheveux de produire les dernières consignes correctement.

les mauvais trous :

n° 8 par 4 long (+ de400m) Drive bon, un petit hook a l'hybride à 180 m et hop, injouable et drop qui arrange rien non plus vu les arbres. Je chip l'entrée de green puis approche au putter à 20m, mal je prends encore 2 putts dérrière.

n°9 par 3 départ 50 m en hauteur. une canne de trop je dépasse le green dans les touffes derrière. je retrouve ma balle et profite d'une dropping zone. Approche 60°- Putt à 30m pour bogey.

n°11 par 4 dog leg droit. je joue le drive qui dépasse le virage. frôle le H.L, se pose sur terrain sec mais le comble, la balle repose sur une feuille de "pampa" de 50 cm de long, en forme de pirogue dans le sens de l'objectif. Impossible d'adresser la balle, je hook mon Fer4 H.L. rejoue un bon coup un peu court. Approche sur l'entrée au drapeau qui redescendent (énorme pente sur ce green) Approche putté médiocre et deux putts.

et là, malgré 4 points net d'avance au départ du 8, je me retrouve à 0 ! dure pour le moral. Je me bas alors les trous suivant pour éviter toute possibilité de double et signe quelques pars pour enfin faire un birdie de fou au 18.

je fini premier du classement net, j'ai gagné un weekend pour 2 dans un 3* de Nimes Best Western et 2 green fee a nîmes campagne (jamais joué) Bubble 2009 - Page 5 Gne

ça c'est du lot Bubble 2009 - Page 5 Touf

bon, le parcours est sur slopé selon moi.

ssj -1 très certainement. je suis donc à 11.9 et à 0.5 de jouer des blanches dans un club normal, c'est on objectif 2009 concernant l'index.

encore quelques efforts.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty +

Message par tigerkik Lun 14 Sep 2009 - 13:33

Bien Minot , bien .

Belle perf , félicitations yes

Et vive le Sud foot3
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par gerardvin Lun 14 Sep 2009 - 14:42

Grand Bravo, Bubble!!Très belle carte et bientôt sous les 10??? Bubble 2009 - Page 5 Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Tarif Lun 14 Sep 2009 - 14:44

Well done Bubble 2009 - Page 5 Yes
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par toufex-lebonreflexe Lun 14 Sep 2009 - 15:02

Chapeau bubble.
J'interviens pas beaucoup sur ton post, parce que concrètement, je sais pas trop quoi apporter.
Mais je trouve que ton investissement est littéralement exemplaire.
Vraiment, c'est impressionnant, et ce n'était qu'une question de temps avant que la perf n'arrive.
Et t'en as encore sous le pied à mon avis...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par greg Lun 14 Sep 2009 - 15:07

Bien joué, bravo.

Et en plus, lot sympa ! Bubble 2009 - Page 5 Not
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Lun 14 Sep 2009 - 15:18

Bravo pour la perf. Bubble !! Bubble 2009 - Page 5 Not



bubble a écrit:
Je suis donc à 11.9 et à 0.5 de jouer des blanches dans un club normal, c'est on objectif 2009 concernant l'index.


ça veut rien dire ça...
Tu as des clubs ou tu pars des blanches à 18, à 15 d'autres à 12... ça dépend des parcours en fait...

Par contre, tu es à 0,5 de la 2ème catégorie...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Lun 14 Sep 2009 - 15:22

Bravo a toi! Le travail et l'implication payent ...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Nicolas Lecoutre Lun 14 Sep 2009 - 15:49

bubble a écrit:

Scrambling, 11 occasions réelle de jouer le par à l'approche putt, 4 entrée seulement.


En rentrer 1 sur 3 en moyenne n'est tout de même pas si mal ... Quand on sait qu'un joueur du circuit européen a, en moyenne, un pourcentage de scrambling de l'ordre de 55% ...
Le jour où les pros auront 80% de réussite au scrambling, là tu pourras dire qu'avec 33% tu as encore des progrès à faire !!! Mais je te rassure, bosses d'autres compartiments en attendant cette utopie !!! Bubble 2009 - Page 5 Lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 14 Sep 2009 - 21:28

merci pour les encouragement.

c'est vrai damien qu'en fait, je vise la 2ème catégorie. c'est synonyme de jouer des blanches et en strokes, et d'avoir une bonne chance d'entrer dans l'équipe mid-amateur de mon club. pour le reste (1 chiffre) je verrais en 2010.

tu n'a pas tord chocko.

reste que tout est relatif aussi. car j'avais pas mal de chips courts, avec un chouilla de carry nécessaire en partant d'un petit rough, puis assez de green pour travailler. j'étaits vraiment en bordure de green.

sans faire trop général ou exigent, je suis tout de même resté sur ma faim sur certains chip ou j'ai pas fais le Par, voir d'autres ou le par est plus venu de l'effort au putt derrière.

et c'est vrai qu'au pitching green il y a rarement du rough pour travailler, surtout pas juste après la couronne du green. je dois travailler ça, ou trouver des solutions (par exemple jouer plus ouvert pour pouvoir passer ce rough avec plus d'ardeur).

en tout cas j'étais épuisé à la fin. je me suis beaucoup donnée en lecture du carnet, choix d'une stratégie, préparation d'un coup, concentration, décontraction...

je me dit que des fois quant on stagne un peu, que ça coince, y'a bon d'aller jouer ailleurs, et si possible un terrain "difficile" (sur papier en tout cas).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 21:06

Bubble 2009 - Page 5 Brav Bubble 2009 - Page 5 Brav

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 15 Sep 2009 - 22:49

Sinon pour recette je bosse beaucoup...

1) mon jeux de fers (et donc le travail swing du pro).

je pars au practice avec un mix impair (9-7-5) ou pairs de club (8-6-4) selon le jour.

J'ajoute un wedge pour faire un minimum de petit jeux (chip + pitch 15m et 30 m + quelques cut shots et bunker shots). Je prends également un bois pour taper les quelques dernières balles et voir la contribution du travail de swing sur un club long.

2) ma technique au putting, notament afin d'éffacer les mouvement de poignets. je travail pour 80% de 1 à 3 m en horloge puis je fais quelques autres distances rapidement à l'instinct.

résultat :

- le travail aux fers à grandement contribué a réduire ou conserver mon score. je touche un peu plus de greens, j'ai réduit significativement l'écart de mes coups (distance + écart latéral).

- le travail au putting aide à ne pas gacher le résultat ci-dessus. aussi, je rentre un peu plus de petit putts, puis les autres s'approchent toujours plus du trou, et tombent quelques rares fois.

- Enfin, le travail sur le swing contribue beaucoup au wedging/pitching et partout d'ailleurs.

La confiance monte, autant sur les petit coups délicats que les longs coups de fers et ça aide beaucoup.

Je vais continuer comme ça un moment je pense. C'est très focalisé technique mais j'incruste un minimum d'éléments de toucher dans les ateliers.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mer 16 Sep 2009 - 21:05

Bubble 2009 - Page 5 Joie Bubble 2009 - Page 5 Joie Bubble 2009 - Page 5 Joie Bubble 2009 - Page 5 Joie Bubble 2009 - Page 5 Joie Bubble 2009 - Page 5 Joie Bubble 2009 - Page 5 Joie Bubble 2009 - Page 5 Joie Bubble 2009 - Page 5 Joie Bubble 2009 - Page 5 Joie

Bubble 2009 - Page 5 Clip_i10

Bubble 2009 - Page 5 Foot3 moi j'aime ce genre de truc.

Samedi, grosse pression (au 19 ème aussi Bubble 2009 - Page 5 Lolll ).

Je suis enfin qualif pour jouer en première série dans ce golf Bubble 2009 - Page 5 Herogif

Je parie que le concours surprise c'est un tee shot assis sur une chaise.

Bon, le seul truc c'est que depuis dimanche, je suis pas trop en canne et me pose plein de question sur ma technique. Je pense que finalement jai rien compris Bubble 2009 - Page 5 Lolll

Il faut dire que rien n'a été spectaculaire dans ma dernière perf a part que les balles partent tout de même bien. Néanmoins, quand j'y pense, ça tiens beaucoup aux 4 derniers points récoltés au 18 avec un F9 facile et même trop long, puis un putt de 18.5 m en double pente qui rentre après une sorte de "wall ride" sur la bosse que j'ai vu avant le trou a gauche.

Je connais bien ce golf. Des blanches aussi mais un peu moins, mais quelques départs sont hyper chaud ! Soit on tiens la piste et "ouf", soit on s'écarte un chouilla et c'est la cata.

Je pense notamment au 15 ou je ne peux même pas sortir un B3 pour jouer le bogey a moins de vouloir me placer sur le rough devant les Tee femmes. Bubble 2009 - Page 5 Minor Le drive est obligatoire mais de toute façon il reste entre 150 et 180m sur ce dogleg droit vers un green dont l'échappée à gauche n'existe pas.

Je pense aussi au 13, ou il y a 10 m pour se loger afin de ne pas s'enfermer derrière l'arbre au centre du fairway, et si c'est le cas un Fer5 à 150-160 m reste dangereux pour ce green long mais étroit de 10m, dontla gauche est un précipice vers un écoulement d'eau, et la droite une petite forêt sur une butte.

Bon... J'vais voir mon pro demain 30min pour voir si depuis la dernière leçon je me plante pas un peu sur le truc impossible qu'il me demande. Bubble 2009 - Page 5 Bla
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Ven 18 Sep 2009 - 16:52

pinaise, demain je joue avec un 9 et une 9.

a part les grand prix c'est le meilleur trio auquel j'ai participé.

le problème à être classé 11.9, c'est de devoir partir à 8h50 Bubble 2009 - Page 5 Touf . moi qui aime m'échauffer 2 heures mini ça va faire un levé tôt.

surtout pour le putting car c'est passage long oblige pour moi vu le PG lent de mon club.

De plus après mes 30 min de cours hier j'en conclu que...j'ai rien compris au golf Bubble 2009 - Page 5 Lolll

je suis donc un peu en carafe côté swing, mais moins que la dernière fois. au moins, cette fois j'ai un peu de temps pour m'y faire avant le GP de saint cyp, pour lequel je ne sais toujours pas si je suis qualif.

j'ai des balles moins hautes et qui montent progressivement.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Ven 18 Sep 2009 - 17:34

bubble a écrit:

De plus après mes 30 min de cours hier j'en conclu que...j'ai rien compris au golf Bubble 2009 - Page 5 Lolll


Comment c'est possible, ça ?!
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 17:51

C'est trop long 2h d'échauffement avant de jouer. Après un cours, on comprend rien au swing parfois mais pas au golf. On joue avec le swing du moment c'est ce que tout le monde fait et on essaie de scorer (le swing n'est qu'un élément).
Jouer avec un 9 ça change rien il est normalement pas mauvais au petit jeu c'est tout.... et l'avantage c'est qu'on perd moins de temps.
La dernière fois que j'ai joué avec un bon joueur et une bonne joueuse je les ai toujours overdrivé sur la piste (100% FIR) et eux ils ont fait pratiquement à chaque fois approche putt pour gagner la compétition. C'est là où on apprend à jouer au golf.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Minor swing Ven 18 Sep 2009 - 19:16

bubble a écrit:pinaise, demain je joue avec un 9 et une 9.

a part les grand prix c'est le meilleur trio auquel j'ai participé.

le problème à être classé 11.9, c'est de devoir partir à 8h50 Bubble 2009 - Page 5 Touf . moi qui aime m'échauffer 2 heures mini ça va faire un levé tôt.

surtout pour le putting car c'est passage long oblige pour moi vu le PG lent de mon club.

De plus après mes 30 min de cours hier j'en conclu que...j'ai rien compris au golf Bubble 2009 - Page 5 Lolll

je suis donc un peu en carafe côté swing, mais moins que la dernière fois. au moins, cette fois j'ai un peu de temps pour m'y faire avant le GP de saint cyp, pour lequel je ne sais toujours pas si je suis qualif.

j'ai des balles moins hautes et qui montent progressivement.
Quand je lis ce post je dis bonjour l'angoisse!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Bubble 2009 - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Dim 20 Sep 2009 - 19:44

j'ai joué 85, soit +13 avec deux triples bogeys dès le trou 2 et 3.

je marque tout de même 39 points net avec ssj -1 je descends de 11.9 à 11.3, ça y est, je suis à la limite de la deuxième catégorie, mon objectif 2009.

Avec des mises en jeux globalement hookés (5 FIR), un putting catastrophique (34 putts et 3x3 putts + des apporches puttés médiocres suivies de 2 putts) et 5 GIR, j'ai tout de même réussi à serrer le jeux progressivement pour rattraper les points perdus du début.

2 birdies, 7 pars, 5 bogeys, 2 doubles et 2 triples.

le golf avec handicap c'est plus facile des blanches à un certain niveau de jeux tout de même, j'avais pas trop de pression, je savais qu'avec 16 coups rendu il me fallais jouer prudent, très patient, et attendre que les pars tombent. C'est finalement deux birdies qui me bonifient bien la carte.

Les quelques parties très serrées jouées précédemment ont forgé chez moi un golf patient et plus "fin" qu'avant. Surtout, à force d'arriver en compétition avec un bagage technique renouvelé, je pense avoir appris à gérer plutôt bien la chose.

mon jeux de fer à été plutôt très bon sinon, surtout vu les mises en jeux.

la journée à été rigolote tout de même et assez instructive puisque le jardinier n'a pas été prévenu de la compétition de ce samedi et a tondu...pendant la partie.

les greens, récemment carottés et sablés était en un état très correct, mais la pousse du gazon (racines bien aérées oblige) était incroyable et très irrégulier. Les putts courts était très délicats, autant à cause du grain très délirant que des endroit plus ou moins tassé ou pas de sable qui donne une vitesse aléatoire.
Avec la pluie du soir et l'arrosage le terrain était gras et la pousse retenais beaucoup d'eau entre les brins par endroit.

J'ai été surpris, notament sur une approches puttée "facile" ou ma balle a fait le moulin dans de l'eau pour rester 3 mètres courts.

Une nouvelle leçon donc en lecture de condition et d'impact (a paris vous devez certainement mieux savoir gérer ça, içi c'est quasi toujours sec).

j'ai joué 8 trous pas tondu, puis le 9 tondu, le 10 aussi, mais pas le 11, le 12 on a attendu la tonte, le 13 aussi. Bref, un bordel.

Je pense que pas une partie n'a eu les même condition que l'autre. Bubble 2009 - Page 5 Lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 20:28

Bravo pour ce résultat. Ton mental est bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Dim 20 Sep 2009 - 22:13

Merci !

j'ai beaucoup gâché tout de même. 5 putts à 1.5m, quelques approches pas difficiles, un drop que j'ai très, très mal placé....

néanmoins je vis une expérience enrichissante avec le niveau de jeux qui devient plus serré.

je suis aller m'entrainer un peu aujourd'hui mais avec un esprit de recherche de précision rarement ressenti.

- je suis aller putter aujourd'hui pendant 1h30 entre 1 et 2 m pour bien me rendre compte que ma tête de club s'échappe trop vite à l'intérieur après impact. J'ai en fait une épaule gauche qui travail bien de façon verticale, mais au FT mon épaule droite est plutôt dominé par un mouvement horizontal ce qui pousse le tout à gauche. le résultat est soit un pull net par la face de club ou un mini push par un impact pris un peu ext-int.

il me faut paufiner mon stroke et trouver/bricoler un accessoire pédagogique pour stroker plus in line qu'actuellement.

- j'ai ensuite fais des chips variés pendant un heure pour ressentir d'autre choses assez révélatrices. parfois des décélérations, parfois la tête qui suis le BS et qui génère un mouvement "pivot inversé". j'ai donc bossé tête immobile au possible et accélération franche du corps vers la cible.

bref....

c'est bon le golf.

sinon j'ai pas gagné le séjour au PGA cataluna (tirage au sort) Bubble 2009 - Page 5 Hein2 j'ai eu une casquette WS noire Bubble 2009 - Page 5 Minor et 12 px3. Bubble 2009 - Page 5 Na dommage, le premier à quelques points a gagné un vrai sac de golf qui serait très bien pour mes nouveau vrais clubs.

je me garde la chance pour que je soit pris au GP de saint cyprien et voir blinds. Je ne saurais demain je pense.

Faudra préparé les balles trèèèès basse sur tout les secteurs de jeux, drive y compris pour ce parcours long.

Il va y avoir une forte tra-montagne vendredi (reco) et samedi (1er tour). La tram c'est le plus fort içi. Minimum 50-70 km/h. Dimanche est trop loin pour les prévisions. il fera donc beau, et sec. Très sec.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par lucky luc Lun 21 Sep 2009 - 0:35

Tu es exigeant avec toi, 34 putts c'est loin d'être mauvais, je trouve même que c'est bien.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Lun 21 Sep 2009 - 0:42

bubble a écrit:
je me garde la chance pour que je soit pris au GP de saint cyprien et voir blinds. Je ne saurais demain je pense.

Faudra préparé les balles trèèèès basse sur tout les secteurs de jeux, drive y compris pour ce parcours long.

Il va y avoir une forte tra-montagne vendredi (reco) et samedi (1er tour). La tram c'est le plus fort içi. Minimum 50-70 km/h. Dimanche est trop loin pour les prévisions. il fera donc beau, et sec. Très sec.

Bravo à toi d'avoir su réagir après tes 3 premiers trous

Pour Saint-Cyprien, je me souviens du 17 qui avec le vent est un monstre, style Drive, B3, B3 pour toucher le green. Bubble 2009 - Page 5 Joie
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 21 Sep 2009 - 8:43

lucky luc a écrit:Tu es exigeant avec toi, 34 putts c'est loin d'être mauvais, je trouve même que c'est bien.

je suis exigent en effet, et il le faut. Je trouve que j'ai développé un bon toucher au putting avec beaucoup de présence au PG reste que je joue mal mes putts et je dois remettre en chantier la ligne de mon stoke après avoir travaillé (entre autres) sur l'immobilisation du poignet gauche.

tout est relatif mais sur ce cas précis 34 putts c'est vraiment très mauvais. même si ma performance habituelle n'est que de 30-32 putts avec quelque GIR en plus.

pourquoi ? voyons le détail car un total de putt n'est jamais très parlant.

parce que je touche peu de GIRs (5) donc j'ai un ensemble de petits putts suites à des approches.

- Sur ce points j'ai raté 5 putts d'un chouilla plus d'un mètres (mesuré à 1.5 pas).
- j'ai aussi raté 4 putts entre 2 et 3 mètres pour un seul putt de 3 mètres concrétisé pour le par.
- j'ai aussi 3x3 putts, (des 1.5m retour ratés).
- j'ai aussi 3 approches puttée et seulement une réussi (10 m) qui me permet de sauver le par. Les deux autres font 10m (celle qui fait l'aquaplaning dans le colier), et 25m (bien dosée mais mal lue = 1,5 m à gauche du trou au 18).

bref.

Sinon je suis content d'avoir entré un putt de 8.5 m pour birdie au 7 (me relance bien avec 4 points net) et d'avoir entré l'autre birdie (16) avec 80cm. j'ai aussi bien putté au 17 pour birdie à 21m du drapeau, double pente en descente continue qui a eu une vrai chance de rentrer et me donner un putt retour comme on les aime.

j'ai réfléchis hier. Mon problème de ligne est la raison que les putts droite gauche me réussissent mieux. Rappelez vous, je détecte que mon FT est mal travaillé avec mon épaule droite.

Donc quand je pousser un peu (stroke qui coupe la ligne)

- le putt droite-gauche va moins vite mais prend plus de pente et s'oriente tout de même vers le trou.
- le gauche-droite meurt bien en dessous du trou. aucune chance.

Quand je tire un peu (face de club fermée)

- le putt droite-gauche prend plus de vitesse ce qui compense la pente, la balle d'oriente tout de même vers le trou.
- le putt gauche-droite prend plus de pente et plus de vitesse je passe au dessus du trou et fini à 2m.

ben c'est exactement ça !

c'est sur le travail en horloge que j'ai commencé à cogité car je rate ici ou la un putt que je viens de réussir X fois. plus je m'loigne du trou, plus les ratés sont évident et l'amplitude du stroke me montre que ma tête de club pars bien en ligne au BS mais rapidement a gauche au finish.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Def Lun 21 Sep 2009 - 9:29

Bravo pour ta perf! Bientôt single?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 21 Sep 2009 - 11:38

certes, il me reste à jouer en dessous des 10 cette année, ce qui est chaud vu que maintenant je suis qualif pour jouer des blanches.

peut être ce weekend ?



je viens d'apprendreque je suis qualif pour jouer le GP de sasint cyrien.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Lun 21 Sep 2009 - 11:41

Félicitations...

Et bravo pour arriver à scorer, tout en étant en "petit chantier" de swing...

T'as raison, 34 putts de cette façon, c'est largement améliorable, même si tu ne les rentreras jamais tous, même à 2m...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Jeu 24 Sep 2009 - 23:41

Bubble 2009 - Page 5 Joie demain reco avec blinds et cie du sud, vers 14h39.

Bubble 2009 - Page 5 Joie demain petit échauffement à partir de 10h00 pour découvrir un nouveau centre d'entrainement, puis le golf.

puis trois jours de golf de ma bubble Bubble 2009 - Page 5 Joie

j'ai bien aimé la reco à la Grande Motte. La qualité de la reco, sa capacité à lire le terrain et consigner le jeu à faire sur papier, est une condition importante à la réussite.

Ma manière :


1) j'ai détaillé en gros le trou, ses particularités. info papier en prime. info détaillé des virages sur place.

2 ) puis la mise en jeux à % de récompense élevée et les dangers présents sur ce coup. une option autre si possible. j'ai trouvé du coup qu'un point de repère central est important à avoir pour la mise en jeux.

3 ) l'option pour le second coup et les dangers éloignés du green, genre l'eau, mais aussi les espaces pour sauter si besoin.

4 ) un croquis hyper rapide du green, les obstacles et mesures intéressantes à partir de l'entrée. Les reliefs/côté intéressant à viser.

5) les positions de drapeau pour les deux jours et les pentes à 2m autour. les cassures et les directions générales qu'elles donnent par rapport à l'axe de jeux de trou.

si possible je teste 2 ou 3 longs putts. de l'avant, de l'arrière gauche puis du centre arrière droit.

Je me demande comment Blinds gère la reco maintenant Bubble 2009 - Page 5 Minor
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Sam 26 Sep 2009 - 0:07

c'est aller assez vite. peu de temps pour noter les choses, plus de temps à plaisanter ou observer. j'ai pas un carnet comme je voulais, mais j'ai paufiné ce soir et à la grand motte j'avais aussi perfectionné la stratégie de base pour le 2nd jour.

reco toujours sympa avec blinds.

le parcours est très plat, plutôt bien long (6400m) mais trèèèss étroit (de manière générale sur les mises en jeux).

je ne sais pas si étroit est le mot. En fait, il n'y a pas de solution de repli, chaque côté à son danger. (oe, h.l ou élément injouable). pas possible de viser un côté safe sur 80 % des tee shots. je suis pas habitué du tout du tout, surtout quand il y a appelle à jouer long.

sinon, un par 4 de 390 est court ici. ça pousse vraiment au driving, à tord certainement. le parcours est plutôt prenable sur ses Par 5 plutôt court avec une ligne de jeux franche. (il y en a 5 en plus sur ce par 73).

j'ai pas joué comme dans une partie "performance". j'étais pas très concentré, tête dans la découverte. mais je retiens que mon niveau de mise en jeux (hybride, B3 et driver) est insuffisant pour ce tracé. par contre mon jeux de fer est trèèèèsss solide.

côté drive j'ai coupé la balle. pas génial. je hook mon hybride. je bouge un peu dans tout les sens et mon démarrage est pas régulier. le B3 n'est pas aussi long que ce que j'avais avant mais je commence à l'avoir en main.

je pense grader la longueur du parcours sur le second coup demain et tant pis pour les régulations sur je suis à 200m du green sur de nombreux trous.

De plus il y a si peu de relief et les green sont tout plats aussi, comme des putting green presque. l'approche putt est super jouable sur les trous difficiles.

Pour Blinds aussi, il y a un pépin de mise en jeux. côté longueur, comme moi, puis des contact qui fond "poc" au lieu de "ping". a soigner pour demain car même si depuis béziers son jeux n'est pas plus spectaculaire, les fautes sont rares et l'ensemble plus précis. ça serait dommage d'avoir un driving un peu faible.


donc 15 CR pour demain, à priori pas de vent, quelques OE sec et une forme correcte pour moi.
je suis un peu séché car je m'entraine à nouveau au volley le vendredi soir en national 2 pour compléter l'effectif.
sinon j'ai de plus en plus confiance sur la parcours et pour les GP. J'ai eu un peu de mal au 2-3 premier trous à oublier les joueurs forts qui attendent mon coup, mais c'est de mieux en mieux côté confiance.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par gerardvin Sam 26 Sep 2009 - 21:49

Alors, François, où en est-on?
Le suspense est insoutenable!!! lolll
Bonne chance en tous cas!!! boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 5 Empty Re: Bubble 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum