FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bubble 2009

+26
BECK
Arnaud40
Mister Gratte
bonnyv
tigerkik
Gastel
Christophe
Michel TEICHET
Pattenzinc
Def
tapa1balle
Minor swing
BlindS
Abk6
Folgan
jmtiger3
Pascal78
Nicolas Lecoutre
DZARDEN
Lin
greg
Jallie
gerardvin
damien
Tarif
bubble
30 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Bubble 2009

Message par bubble Ven 20 Fév 2009 - 17:22

Rappel du premier message :

Je me lance pour un topic des déboires golfiques à moi pour 2009, année avec un objectif ambitieux : Entrer dans la sélection de l’équipe mid-amateur de mon club pour la promotion en juin. (sélection basée sur le niveau de l’index).

En espérant avoir vos petits conseils, encouragements, moqueries, critiques blessantes et beaucoup de pression.

Je ferais des vidéos bientôt, ce week-end si possible.

Profil :

- 1.82m, 73 kilos, très sportif, un bon mix d’adresse, d’explosivité, et d’endurance.
- + ou - 3 ans de golf fin 2008, 2 années de compétition et 18.3 d’index.
- Meilleur score : +13 à Fontcaude (+3 / + 10… snif).

Objectifs :


- La première étape est d’arriver à jouer des blanches, soit 11.5 d’index, le plus vite possible,
- Etre sélectionné pour le trophée en équipe le 7 mars (Trophée de MP Robert Kusell à Nîmes),
- Etre « capable » de jouer à 1 chiffre d’ici juin et descendre au max mon index.

Moyens pour 2009 :


- Prise de cours de golf à déterminer (j’ai eu 4 mois de cours collectifs (1H/Sem) pour mes débuts golfiques, puis rien depuis, ça fait loin).
- Deux après midi par week-end libre pour m’entraîner ou jouer.
- Des moyens pour m’entraîner en semaine (pâturage vers mon taf + putting et chipping à domicile).
- La possibilité de jouer plus de parcours.


Premier cours sur le swing
:

Après une météo difficile depuis début 2009 j’ai enfin pris une premier cours il y a deux semaines avec le pro de Narbonne (qui à une très bonne réputation).

Diagnostique en utilisant un PW :


Mon club est trop plat au BS, je met l’énergie pour revenir sur la balle et pas en direction de la cible.

C’est la raison de mon contact irrégulier (gratte et quelques socquettes), d’un swing très dépendant du rythme, d’un timing compliqué, donc des coups ou des jours sans.

Leçon en utilisant un PW puis un Fer 7 :

Consignes :

- Redresser le club au BS (position 9h) pour qu’il soit presque perpendiculaire au sol. (J’ai l’impression d’un take away à la Jim Furik)
- Mettre les mains très en avant de la balle à l’adresse. Le club est presque une extension du bras gauche. (ça déloft beaucoup à priori…)
- Mettre la balle en arrière du stance pour les wedges. (ça déloft encore plus)
- Avoir une dominante du bras gauche à l’adresse, c’est à dire que le bras droit ne doit pas être plus prêt de la ligne de jeux que le gauche. Test avec un shaft sur mes avant bras, il doit toucher le gauche (position moins « frappeur » à l’adresse et pas de socquettes d’une main droite trop par dessus le swing, ouf…)
- Avoir chaque pieds moins parallèles, mais plus ouverts pour bien tourner (ça fait un peu clown ou chasse neige).
- Passer l’épaule gauche bien derrière la balle.

Le plus difficile étant de mettre ce shaft presque droit au BS. La sensation est très bizarre et je reste encore dans la recherche du meilleur moyen pour exécuter et sentir ce bon takeaway dans mon geste. C’est très facile de reprendre ma vielle habitude.

Malgré la crispation du moment, les balles partent très droites même lorsque je ne réussis pas mon coup. Les balles sont plus basses mais le swing semble beaucoup plus simple ! Je ne fais quasi-rien sinon de pivoter comme d’habitude et me concentrer sur ce shaft. La dispersion des balles est minime. C’est facile, simple, efficace, tendu pour l’instant, mais très prometteur.

Rapidement le contact devient très qualitatif, avec des balles vraiment bien compressées. On travail au son à présent. Ca craque.

Attention au transfert de poids qui cause de légères grattes. Avec cette qualité de contact, on sent tout de suite si le transfert n’est pas optimum, le contact est moins « craquant ».

On se quitte là dessus avec pour conseil de travailler ce geste avec un Fer6 max.

Je prends un seau et tout seul je suis immédiatement perdu, chamboulé, un peu découragé.

Je persiste avec un autre seau et youppie ça marche. J’explore ce swing et retrouve ma hauteur de balle habituelle une fois relâché, mais aussi quelques coups (petit vent dans le dos) à 130 mètres au Fer8 et la capacité d’envoyer à 100 mètres au SW bourriné ! Bref, j’ai pris de la distance.

Attention : c’est autant difficile de mettre mon club a la quasi-verticale, qu’il est facile de remettre mon club trop a plat comme avant. Je navigue entre les deux (c’est déjà mieux) et doit beaucoup m’appliquer sur ce point, surtout pour avoir la position idéale. Aussi, ma main et bras droit reprennent souvent le dessus.

Par contre je suis tout chamboulé pour mes distances. Je fais un peu de wedging pour finir la journée et note que le backswing « 7h30 » est plus facile à exécuter, voir propice à régler le takaway que j’ai besoin de développer. Garder les mains basses un max de temps, tout en les orientant vers ma poche droite semble donner l’axe souhaité au shaft. Ma distance au wedging semble doublée. Aie, va falloir remettre tout à plat.

Le parcours :

Je joue le vendredi suivant à Saint Thomas sous un fort vent avec un résultat timoré mais prometteur.

Je fais un début dans le négatif pour exploser rapidement, puis cherche à poser ce swing sur le fairway. Ca bouchonne alors je refais les 9 premiers trous puis je pose du jeux enfin au retour avec un + 8 mais surtout 4 GIR (double, bogey, birdie, bogey, bogey, quadruple, par, par, par) et une bonne conduite de la balle du tee au green. Ca soufflait fort de plus, ce jour j’ai drivé à 290 mètres au n°8 et 250 au n°11.

Je suis content de jouer souvent des petits clubs et de finir ce parcours avec une belle série de pars. J’ai sorti le coup demandé, un super draw au B3, sur le dogleg gauche n°12 (345 m) pour couper court le trou et me trouver à 80 mètres du green, jouer un PW, puis putt de 3 m pour birdie. (J’ai aussi fait un birdie au par 5 n°1)

En confiance j’ai même joué une Minor Swing : B3, B3 et pitch sur le par 5 n° 18.

Malgré quelques bêtises, mon swing est rentré. J’ai pourtant du mal avec mon wedging et même mes chips qui ont pris un coup du changement technique. J’hésite pendant l’exécution. J’ai raté un GIR facile au par 5 n° 14 après un B3 et B5 j’avais un chip de 20 mètres en montée à faire. Gratté.

Je vais donc travailler mes pitch/chip et prendre une leçon de 30 min.

2ème leçon ; les approches :


Diagnostique sur des approches levées au SW :

Je fais quelques approches de 20 mètres au-dessus d’un bunker avec peu de green avant le drapeau. Pour ça, je joue comme des grands chips, c’est plutôt facile mais la balle ne s’arrête pas vite et le chip trop ample rentre en conflit avec mon corps. Résultat, quelques grattes dans le bunker. Je suis trop loin pour ce type de coup.

C’est surtout pas le coup à jouer, il y a plus sécurisant.

La leçon :

- Face de club un peu ouverte, stance un chouilla ouvert aussi.
- Faire un vrai swing, plutôt ample mais avec une main droite totalement relâchée (amplifie/permet un armement rapide),
- Garder la face de club ouverte au finish (ceci est possible en accompagnant sa traversée buste vers la cible, sans forcer, en rythme).

On va ensuite varier les distances avec une combinaison backswing / followthrout / vitesse de club. Ca je sais faire.

Résultat :

La face de club légèrement ouverte empêche totalement la gratte. On peut exploser le sol, y’a rien à faire pour empêcher un bon contact, même sur un lie pelé.

C’est un coup « rassurant » selon le prof, et c’est vrai que c’est « fail safe ».

Le contact est net avec des balles très hautes qui s’arrêtent rapidement. C’est facile et haut et à en jeter son lob wedge, presque devenu inutile.

C’est pas vraiment un flop shot, mais un pitch très doux. C’est un peu comme une explosion du sable, mais bien moins ouvert.

On alterne sur un drapeau à 40 mètres, face de club un peu moins ouverte.

Je dois travailler ça en alternant les distances lors de mes séances pour trouver mes repères. Ne jamais rester longtemps sur une distance.

J’ai plutôt une facilité sur ce coup mais attention à ne pas lancer ses épaules (coup à gauche de mon ancien swing à vouloir revenir sur la balle), ni jouer de couvrir le coup de la main droite (socquette).

J’ai passé l’après midi sur ces petites approches levées à différentes distances. J’ai également travaillé la chose avec le lob wedge, c’est génial.

Ca me rassure aussi sur mes chips/coups roulés dont j’avais parfois peur. En effet, je voulais jouer façon coup roulé à de trop longues distances ce qui pouvait créer des problèmes. Ma mémoire a gardé ces mauvais coups en tête pour ce compartiment pourtant ultra simple.

Le plus est que j’ai moins besoins de faire mouche sur la distance car la balle s’arrête rapidement. J’ai moins besoin d’un bon lie et peut avoir confiance a ce que la tête glisse sur le sol.

Le parcours :

C’est ce dimanche avec une compétition de classement à Béziers !

Y’a la pression grave la !


J’attendais une compétition depuis 7 semaines. Il ne reste que deux week-ends avec le trophée à Nîmes. C’est trop tard pour bien descendre l’index (sauf si je joue scratch) mais je peux au moins sortir deux bonnes cartes ne serait-ce que pour moi-même.
Samedi Golf et dimanche 9h00, échauffement puis départ à 11h10.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas


Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Dim 27 Sep 2009 - 6:51

83 hier ! + 10 (par 73)

une très bonne carte avec un seul double au par 5, 17 vent de face (550m).

mises en jeux trèèès moyennes (3 FIR) mais je me débloque.
GIR, ben avec 3 FIR = 5.
29 putts Bubble 2009 - Page 6 Cling grâce à un petit jeux et recoveries solides surtout.

j'y retourne, à ce soir !

blinds est malheureusement blessé. Bubble 2009 - Page 6 Hein2
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par gerardvin Dim 27 Sep 2009 - 10:26

bubble a écrit:83 hier ! + 10 (par 73)

une très bonne carte avec un seul double au par 5, 17 vent de face (550m).

mises en jeux trèèès moyennes (3 FIR) mais je me débloque.
GIR, ben avec 3 FIR = 5.
29 putts Bubble 2009 - Page 6 Cling grâce à un petit jeux et recoveries solides surtout.

j'y retourne, à ce soir !

blinds est malheureusement blessé. Bubble 2009 - Page 6 Hein2
Cela prouve que tu mérites ta place ici!!
Bravo et j'espère que tu vas confirmer tout ça aujourd'hui, sans te laisser atteindre par la pression! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par greg Dim 27 Sep 2009 - 10:59

Félicitations ! C'est une belle carte ...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Dim 27 Sep 2009 - 19:29

bubble a écrit:83 hier ! + 10 (par 73)


Bravo ! Bubble 2009 - Page 6 Yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Dim 27 Sep 2009 - 20:00

snif Bubble 2009 - Page 6 Hein2+20 aujour'dhui.

double snif ! Bubble 2009 - Page 6 Hein2

j'ai très mal joué aujourd'hui du tee au alentours du green.

mal tap" cette balle comme rarement, pour passer en revu toutes les fautes techniques que j'ai connu de ma vie.

en commençant par les excuses j'étais trop fatigué. j'avais promis de participer à une soirée il y a longtemps pour un retour à 2h00 et réveil à 6h00. j'étais au radar complet.

mais en regardant le problème de face j'ai pas réussi à accrocher un swing au minimum acceptable de toute la partie.

j'ai mal commencé, j'ai cherché à comprendre et me remettre en selle, j'ai enchainé par du pire, j'ai donc tremblé à partir d'un moment et j'ai mis 12 trous avant de pouvoir compter sur des coups de golfs, et encore, jamais sur le tee.

sinon petit jeu toujours solide, surtout à partir du retour, puis un putting efficace (29 putts), dont 12 au retour, c'est exactement comme hier.

bon.... je fini pas dernier du GP normalement, c'est toujours un progrès. j'attends les résultats.

sinon, j'ai fais un petit sceau de balles en fin de partie très efficace et j'ai bien encaissé l'expérience du jour.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par greg Dim 27 Sep 2009 - 21:12

Bah, faut voir la moyenne des 2 tours, tu tournes en +15, soit grosso modo dans l'index.
Dans des conditions GP, ç'est correct.
Et puis couché à 2h et levé à 6h, tu as beau être sportif, on a plus 20 ans...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Dim 27 Sep 2009 - 21:40

c'est vrai, et +20 n'est pas moche pour ma frappe du jour. Bubble 2009 - Page 6 Lolll

restes que je suis déçu de deux choses :

1) - j'ai commencé à paniquer, et donc j'ai signé des betises stratégiques.

face à une situation difficile j'ai manqué de mental et surtout de sagesse qui normalement caractérise mes bonnes cartes... et ce dès les deux premiers trous (double normal mais quadruple très c..)

2) - en mal de swing dès le tee 1 j'ai pas trouvé la capacité a revoir petit à petit les fondamentaux pour me retrouver. j'étais perdu de plus en plus.

dès que j'ai tâté un éléments, j'ai vu un autre problème. j'ai bougé/dansé dans tout les sens aussi alors difficile de mettre la main sur quelque chose.

enfin, je suis content tout de même Bubble 2009 - Page 6 Joie

1- d'avoir joué et en moyenne pas trop mal,
2- de trouver de nouveaux éléments de travail,
3- du déclic "petit jeux / putting du weekend" im-pé-cable.
4 - de mieux me connaitre sur le terrain
5 - d'avoir libéré des fortes capacité de long jeux au tour 1.
6 - d'avoir explosé mon objectif index 2009 avec un 41 pts net au tour 1. (15 cr sur ce parcours).

avec un SSJ de -1 probable je passe de 11.3 à 10.5 au tour 1 puis à 10.6 au tour 2.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par gerardvin Dim 27 Sep 2009 - 21:45

Too bad!
Pas bien grave, mais bonne leçon : rien ne sert de courir il faut partir à temps...
En d'autres termes, tu essaies de mettre tous les atouts de ton coté, étude approfondie, reco avec carnet de notes, entrainement,... mais tu zappes le principal : la condition physique, que tu ne peux décemment pas avoir après 4 h de sommeil!
Il faut choisir, effort sur le grand prix ou soirée de déconnade...
C'étaient "les bonnes feuilles de Papy Gérard!!!!"
sors
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Dim 27 Sep 2009 - 22:00

Merci.

Oué, j'étais prévenu d'avance, mais j'ai promis pour la soirée et pas à n'importe qui : ma chère et tendre alors bon...

alors c'est très bien comme ça.

prochain GP si possible : Fontcaude Bubble 2009 - Page 6 Joie .

mais bon, faut pas rêver pour une Wild card, car c'est un "très" gros GP et ils vont certainement les distribuer à leur jeunes d'école.

sinon une fille joue -6 aujourd'hui ! et par hier Bubble 2009 - Page 6 Resp

edit : j'y pense mais je suis pas loin de l'index à un chiffre.

jouer des blanches ça a du bon tout de même.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Lun 28 Sep 2009 - 8:43

bubble a écrit:

edit : j'y pense mais je suis pas loin de l'index à un chiffre.


Yep, Bravo encore pour le +10 !
Tu n'auras bientôt plus besoin de wild-card pour entrer en GP... Bubble 2009 - Page 6 Cling
On va oublier le 2èe tour, tu n'étais pas dans de bonnes conditions pour scorer...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 28 Sep 2009 - 11:16

Merci pour le soutiens à tous en tout cas.

Je pense souvent à vous sur le parcours, le forum, les échanges, une petite phrase utile.

(et ça me met la pression des fois Bubble 2009 - Page 6 Lolll )
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Mar 29 Sep 2009 - 15:54

Bravo pour le score, surtout le premier tour; et honorable pour l'ensemble -> ça m'étonnerait que tu termines dans les derniers...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Mar 29 Sep 2009 - 15:58

bubble a écrit:

je suis un peu séché car je m'entraine à nouveau au volley le vendredi soir en national 2 pour compléter l'effectif.

T'es un vrai bon sportif, alors.
T'as donc largement la forme physique pour jouer et performer au Golf... Bubble 2009 - Page 6 Lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par Minor swing Mar 29 Sep 2009 - 16:13

jmtiger3 a écrit:
bubble a écrit:

je suis un peu séché car je m'entraine à nouveau au volley le vendredi soir en national 2 pour compléter l'effectif.

T'es un vrai bon sportif, alors.
Celle-là il l'a pas volley!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Bubble 2009 - Page 6 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 29 Sep 2009 - 19:51

je ne suis effectivement pas dernier. j'ai vu quelques perles au board même si tout le monde n'avait pas fini.

sinon, la compétition n'est toujours pas publiée. bizarre. généralement un GP va vite.

j'ai hâte de voir ça.

Quel dommage de n'avoir pas géré cette mauvaise partie. je repense à quelques coups ou je savais que au vu de ma perfomance du jour, c'était archi risqué, et j'ai payé quelques fois.

Je pense aussi que le jeu produit la veille m'est monté à la tête.

Car a part mes tee shots j'avais très bien joué mes coups longs samedi, mais avec une certaine application et une marge calculée. Dimanche, ce ne fut pas le cas avec en plus une méforme.

Preuve pour moi que la prise de risque n'est que trop rarement récompénsé en partie storkes (en tout cas pour mon niveau). Par contre la prudence quasi-excessive ne permet pas encore de jouer scratch, mais me rapproche du jeu à un chiffre.

Sinon au volley je n'ai joué au mieux qu'en élite régionale (R1) en IDF (sèvres). Vu que c'est la région la plus fournie en clubs et joueurs, il est vrai que ça vaut largement un bon N3 provincial, voir un bas de tableau N2.

Néanmoins à être appelé pour l'entrainement N2 me laisse mettre des grosses chiches (accessoirement), des défenses de ouf (très souvent) et une capacité à lire / relancer le jeu qui me laissent rêver à une éventuelle demande formelle à venir faire le libéro Bubble 2009 - Page 6 Dans

Manque plus que je retrouve mes capacités en réception, c'est très très technique. C'est drôle, mais j'ai démarré tard le volley (21 ans) et je me sent enfin mur, mais j'ai plus le physique, surtout la détente. Dommage. Bubble 2009 - Page 6 Lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par greg Mar 29 Sep 2009 - 20:08

C'est clair, à 35 ans, t'es fini bubble...
Physiquement, j'entends.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 29 Sep 2009 - 21:45

toutàfé, place au "sport" de vieux. Bubble 2009 - Page 6 Papibo

au programme d'octobre :

Dimanche 4 : Cochonou new man a Béziers, des blanches. Ma première compétition en première série sur "mon" terrain, et en strokes svp.

Weekend du 9 au 11 : GP de fontcaude, (en rêve de wild card), sinon, je me rabat sur 2 tours strokes à nîmes campagne pour une coupe mid-amateurs (+ séniors).

Weekend du 17 et 18 : championnat de ligue individuel / Omnium à Béziers. Et là y'a du niveau ! Des pro même, mais deux séries, la seconde à 9.4 d'index. Si je reste encore au dessus j'ai une chance pour cette deuxième série.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mer 30 Sep 2009 - 11:09

résultats publié ce matin. Je ne fini pas dernier; il y a même 7 joueurs plus mauvais.

comme anticipé : SSJ -1 au premier jour.

Index qui passe de 11.3 à 10.5 puis contreperf le dimanche pour 10.6. Bubble 2009 - Page 6 Joie

j'ai revu encore ma carte. avoir du mal a jouer est une chose, mais tout les trous ou je prend plus qu'un bogey (sauf 2 doubles) est avant tout une faute de la stratégie de jeux qui n'est pas adaptée à la forme du jour. (1 quadruple, 1 triple, 2 doubles). Soit potentiellement 11 coups économisale ou plutôt 7 si j'anticipe un bogey sage sur chaque trou.

Y'a pas a dire, la technique c'est bien, mais un jour avec ou sans, le résultat est surtout lié à la décision.

je suis à 4 points net de l'index à un chiffre, et suis assez surpris car j'ai toujours pas joué sous les 10.

Ce weekend peu être en fonction de la météo. Bubble 2009 - Page 6 Minor
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par BECK Mer 30 Sep 2009 - 11:43

bubble a écrit:résultats publié ce matin. Je ne fini pas dernier; il y a même 7 joueurs plus mauvais.

comme anticipé : SSJ -1 au premier jour.

Index qui passe de 11.3 à 10.5 puis contreperf le dimanche pour 10.6. Bubble 2009 - Page 6 Joie

j'ai revu encore ma carte. avoir du mal a jouer est une chose, mais tout les trous ou je prend plus qu'un bogey (sauf 2 doubles) est avant tout une faute de la stratégie de jeux qui n'est pas adaptée à la forme du jour. (1 quadruple, 1 triple, 2 doubles). Soit potentiellement 11 coups économisale ou plutôt 7 si j'anticipe un bogey sage sur chaque trou.

Y'a pas a dire, la technique c'est bien, mais un jour avec ou sans, le résultat est surtout lié à la décision.

je suis à 4 points net de l'index à un chiffre, et suis assez surpris car j'ai toujours pas joué sous les 10.

Ce weekend peu être en fonction de la météo. Bubble 2009 - Page 6 Minor

SSS et Slope sont tes amis !

Bravo pour la progression !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Mer 30 Sep 2009 - 12:59

bubble a écrit:

Y'a pas a dire, la technique c'est bien, mais un jour avec ou sans, le résultat est surtout lié à la décision.


Oui mais la fatigue ne s'attaque pas seulement à la technique, elle peut aussi altérer les décisions !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par gerardvin Mer 30 Sep 2009 - 13:32

damien a écrit:
bubble a écrit:

Y'a pas a dire, la technique c'est bien, mais un jour avec ou sans, le résultat est surtout lié à la décision.


Oui mais la fatigue ne s'attaque pas seulement à la technique, elle peut aussi altérer les décisions !
Bubble 2009 - Page 6 Un
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par Mister Gratte Mer 30 Sep 2009 - 14:33

BECK a écrit:
SSS et Slope sont tes amis !

Bravo pour la progression !

Bubble 2009 - Page 6 Un
et bonne continuation Bubble 2009 - Page 6 Foot3
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Jeu 8 Oct 2009 - 13:29

Énorme champ de joueurs pour l'omnium à Béziers dans 2 weekends.

http://www.liguegolflanguedocroussillon.org/pdf_inscriptions/listeinscritsOmnium.pdf

il y a même des pros ! Bopn, la deuxième série (c'est moi ça) est à 9.5 d'index.

Donc à 10.6, j'ai toutes les chances de l'emporter pour devenir champion de la région, 2ème série. Bubble 2009 - Page 6 Gne

C'est tout à fais dans mes cordes si je joue chaque coup et je laisse les autres perdre.

Déception attendue, je viens d'apprendre que je ne suis pas pris pour le GP de fontcaude. 125 demandes pour 111 places. Je reste en 5ème place liste d'attente en cas de scratch d'ici demain soir.

Donc je vais jouer à Béziers dimanche pour me familiariser encore mieux au terrain des blanches. Faudrait pas jouer trop bien non plus, sinon je descend en dessous de 9.5. Mais bon j'ai de la marge, il me faudrait jouer +8 (80).

J'ai joué dimanche dernier pour faire un +13 assez moche, mais assez bien en fait. 37 pts stab, ssj -1 = 36. (7 Gir, 3 ou 4 Fir il me semble).

J'ai plutôt bien tapé la balle, voir très bien. Mais j'ai failli au petit jeu 2 fois et putting sur quasi l'ensemble du scrambing (35 putts....). C'était notamment difficile sur l'aller. (+9 avec 3 doubles).

2 doubles de l'allez sont vraiment très bête. bon, le putting était délicat aussi. Green caroté il y a un mois, mais en très bon état mais fusant içi et ralentissant là. il m'a même semblé voir un putt prendre une accèlération en montée !?! Les drappeau était placé dans des endroits mortel, (dont un unfair au n°3) car le GK conserve la surface pour le GP sénior et l'omnium à venir.

Le double le plus bête : au 4 (par 4 facile) je loupe le green un chouilla à droite. j'ai 7 m de fairway et 3 m de green avant le drappeau. J'hésite entre putt et chip au 60 ° ou 56 °. J'opte pour le plus sûr, le 56 °, chip style roulé, à pitcher avant le green (beaucoup de fairway pour penser pouvoir bien doser le putt).
Finalement je ralenti un peu mon chip. je prens l'entrée de green. Putt de 2.5 m, j'ai pas vu la mini-mini-mini bosse qui donne une déscente, 1.5 m au retour raté = 4 coups à 10m du drappeau ! double. tout ça après un tee shot parfait au Fer 4 et un coup de PW à 100m.

Au trou suivant je fais un chip parfais et coup de poignet à 50 cm du trou = bogey Bubble 2009 - Page 6 Lolll

Ensuite je joue un par 3 de 200m court car je tente mon rescue 19° pour m'y faire, mais je compresse peu la balle qui en plus part un peu en chandelle il me semble. J'ai à priori 50 m à faire au drappeau, avec une entrée de green en butée.? Faut pas pitcher dedans ou l'on reste sur place. Et là, je change d'idée, je joue un coup de 30 m et je roule doucement pour m'arrêter sur le butte !?!?

ouat it iz ? ou ère art iou ?

chip en montée, long... 2 putt. Arg.

je ne regrête pas la soquette au Fer 5 dans le rough au 8 à 150m. Balle perdu, re fer 4 (je suis revenu des recherches avec le mauvais club Bubble 2009 - Page 6 Lolll demi coup punché parfait, 2m , 2 putts double. Bubble 2009 - Page 6 Mickey

je fais un bon retour sinon, je m'accroche fort, et j'arrive au Tee 18 (par 5). sur le moment j'avais même pas noté que j'avais joué 8 trous en +2.

Je savais qu'un bogey suffit pour signer 38 pts, et ben non.

Double assez mal joué. j'ai pris la droite au tee shot. Pas grâve mais j'ai forcé mon tee shot alors que je partais pour le jouer sage.

Balle dans le bunker, pieds en dehors, je sors en punch bas du bunker au F4 sous les arbres qui protège le dog leg droite pour me placer assez correctement dans le rough de droite (pas d'autre option mais finalement j'aurais du rencentrer en quasi reculant, j'aurais certainement mieux fini).

Dans ce rough j'ai un grand arbre devant, mais a priori pas trop de problèmes pour me placer devant le green et jouer approche-putt.
Bon, je sors donc une Balle basse au fer 5, ben non mon club passe sous la balle qui est envoyé en chandelle dans l'arbre. Mal jugé le rough et comment il porte la balle. Il faut savoir faire ça aussi au golf, pfff.

J'ai tout de même avancé. Re balle basse au Fer 8 en demi-coup cette fois pour attaquer le centre du green sagement. A ne pas vouloir monter j'ai continué à tourner, trop, et paf chamin de club qui push à droite. Je ne vois pas la balle attérir, provisoire au même coup, parfaite. Je retrouve la balle dans une zone balisé TER (fuite d'eau) drop gratuit dans une zone encore plus délicate qu'ou reposais la balle. Approche de 50m dans le rough, dérrière un buisson, en aveugle, vers un green en hauteur, et en travers de ce green green qui penche séverement pour recevoir le sens du jeux (méga droite-gauche d'ou je suis avec une cassure au millieu, un peu dans mon axe), poum, roule et parfait ! j'ai rien vu mais elle est à 2 m. je loupe le putt (downhill slider) et double.

Pfff...

C'est génial le golf Bubble 2009 - Page 6 Joie j'me suis régalé, je suis content de mes progrès et je note bien mes erreurs même si je vais certainement les refaire içi ou là.

J'ai joué avec abekassis qui passe parfois içi. Une partie très agréable avec lui (10.4 actuellement, il progresse bien et à mal putter comme moi) et une jeune tout aussi sympathique classée 9.9.

Le golf, en strokes, des blanches, c 'est top !
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Dim 11 Oct 2009 - 23:02

quiz : combien je joues ? il faut deviner. Indice, c'est pas un exploit.

aller : 3 FIR, 1 GIR et 13 putts.

retour : 2 FIR, 4 GIR et 17 putts.

météo : 70 km/h de vent. fortes rafales. dur, dur tout ça.

Je suis content de mon jeux en tout cas. Je commence à savoir faire beaucoup de choses et la technique semble bien rentrer sur tout les compartiments qui deviennent un chouilla plus précis et beaucoup moins dispersés.

Reste que c'est toujours le petit jeux qui à le dernier mot pour scorer ou pas.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 23:14

bubble a écrit:quiz : combien je joues ?
11 ou 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Dim 11 Oct 2009 - 23:53

pas mal.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 12 Oct 2009 - 10:27

j'ai joué 12 en fait.

c'est bien mais un peu dommage aussi.

j'ai fais 4 doubles, 2 imputable au petit jeux même si c'est difficile d'incriminer la fin du trou et pas le départ moyen etc.

j'ai vraiment bien tapé la balle en tout cas. content je suis. Bubble 2009 - Page 6 Joie

j'ai enfin le BS qui permet de bien démarrer mon swing et garantir une réussite élevée. c'est une sorte de sensation de bascule du corps assez simple.

J'ai plutôt bien joué du tee, puis mes coups des fers même longs était top.

D'ailleurs j'ai joué +1 sur les 4 PAR 3 malgré les 2 de 200m contre le vent joué... au drive. je prends le bogey sur le dernier par trois (n°16, 160 m) avec une approche puttée un peu courte (pas très tondu mais ça me semblais un bon choix), puis un putt de 2 m, ligne ratée.

Dommage que je n'ai pas vraiment compté mes points net car après un aller moyen +5 (birdie au Cool je signe 4 GIR et autant de PARS pour me retrouver à + 5 en stab net. je me met en difficulté malgré un bon jeu sur le 14 ou je perds 2 points. Après je décide de jouer sage et j'en reperd un au 17. (drop car je me recentre trop long après un tee shot un peu a gauche).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Ven 16 Oct 2009 - 14:15

Énorme !Bubble 2009 - Page 6 Invision

Pour le championnat de la ligue ce weekend je suis tête de série n°2 (série de 9.5 à 18...)... heures de départs du tournois.

j'ai donc le rôle de mickelson Bubble 2009 - Page 6 Lolll

1) Il y a un vent de fou. 55 km et 90 km en rafales. C'est un temps pour moi ça. ca va être très costaud !

2) C'est de plus un vent très sec et frais qui sévie depuis 9 jours. Ca va rouler à fond et pas pitcher du tout du tout. Faut jouer malin. C'est tout bénéf pour moi ça.

3) C'est à Béziers (je connais bien).

4) Les 5 premiers ont des lots. J'espère laisser les autres perdre (24 joueurs en 2ème série) bien que tout le monde à sa chance.

J'ai toute les chances de finir premier (malgré un champ relevé) pour devenir champion régional 2ème série Bubble 2009 - Page 6 Cool

Bon, j'ai pris un petit cours de 30 min mardi et j'ai du mal du coup j'ai tapé beaucoup et pas fais assez de petit jeu et putting mais je me rattrape depuis hier puis j'ai mon départ à midi donc j'irais prendre la température au practice à 9h00.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Ven 16 Oct 2009 - 19:14

Go Bubble!
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Ven 16 Oct 2009 - 19:49

er voilà, le "merci" du topic est parti à Blinds, premier à m'encourager Bubble 2009 - Page 6 Sors2

bien qu'il en faudrait un pour tous ici.

bon, pas de pression, jouer son index tranquillou, gratter un point ou deux si possible. puis on verra.

relaxation au volley dans 13 min. puis diner seul mais rosé au frais pour initier le weekend Bubble 2009 - Page 6 Joie
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Sam 17 Oct 2009 - 21:25

La claque : + 29 ! 101 ! 15ème sur 24. Les meilleurs sont à 10 coups !

100 voir 120 km en rafales.

trop, trop dur Bubble 2009 - Page 6 Pascompr

j'ai plutôt (très) bien tapé la balle mais pris une bonne 20taine de mauvaises décision, et à toutes les sauces !
Avec des mises en jeux très aléatoires nous avions tous à nous recentrer très souvent. J'ai mal jugé ces petits coups à plusieurs reprises pour finir dans le rough et bloqué de l'autre côté du fairway.

Putting désastreux dans ce vent violent !
Le dosage change radicalement si l'on est contre ou avec le vent. J'ai pas su gérer assez rapidement. (souvent 3 m court ou 3 m long, idem pour les chips)
Côté ligne c'est très aléatoire. J'ai même un de mes rares putts pour birdie, long de 1.5m remonter la pente sur 50 cm à cause du vent !

ouf.

Que de roule... Les petites approches étaient finissaient toujours loin du trous. Quasi impossible de faire autre chose au petit jeux que de se poser sur le green.

Mentalement je me suis usé après 2 mauvais trou (4 et 5). J'ai plutôt baissé les bras et ça c'est ma grosse déception.

SInon j'ai kiffé de faire une mickelson au 18, mais dans l'autre sens.

Situation : Une balle à jouer en descente (j'avais flié le green dans l'eau pensant que le vent allais me faire perdre 2 clubs), passer au dessus d'une bosse, green en forte descente, peu de place au trou.

Le coup : Je chip la balle parfaitement (cut shot très haut) elle prend l'entrée en douceur donc évite la bosse, roule toute douce vers le trou, semble s'arrêter au trou, (applaudissement des gens qui regardent les arrivés) puis la balle repars, accèlére et fini 50m plus bas sur le fairway. (joli approche putt dérrière).

MDR j'ai kiffé ce coup. Bubble 2009 - Page 6 Yes ca c'est du gofl des greens aussi roulant.

Reste à jouer demain et faire au mieux.

Une sacré expérience en tout cas.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par gerardvin Sam 17 Oct 2009 - 22:21

Demain, tu vas jouer de plomb, car tu partiras sans la pression de se dire : "je suis 2ème des 2èmes séries...."
Tu partiras avec l'esprit de remonter 10 places et c'est possible, en jouant + stratégique!
Tu vas nous le faire!!!!Courage Bubble 2009 - Page 6 Boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Dim 18 Oct 2009 - 6:47

Accroche! Tu as appris enormement hier. Plus que si tu avais bien joue ...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Dim 18 Oct 2009 - 13:26

BlindS a écrit:Accroche! Tu as appris enormement hier. Plus que si tu avais bien joue ...

+1, allez GO Bubble GO !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par Minor swing Dim 18 Oct 2009 - 13:43

Mets la gomme Bubble!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Bubble 2009 - Page 6 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par Pattenzinc Dim 18 Oct 2009 - 15:14

damien a écrit:
BlindS a écrit:Accroche! Tu as appris enormement hier. Plus que si tu avais bien joue ...

+1, allez GO Bubble GO !

Suivi!! GAAAAAAaaaaaaaaaaaZ Bubble !!

Cela dit, le Mistral à 80-100km/h depuis une semaine, ça commence à bien finir ici aussi Bubble 2009 - Page 6 Tapt .

Bubble 2009 - Page 6 Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Dim 18 Oct 2009 - 21:55

GAAAAAAaaaaaz ! Bubble 2009 - Page 6 Joie

Merci les gars !

Météo ok. Petit vent pas plus.

84 strokes, + 12 (+ 9 A / + 3 R). 38 pts.

Aller pas terrible, 4 gir et 3x3putts. (19 putts) 3 Fir.
Retour plutôt on fire. 4 fir, 3 gir, 14 putts.

Je fini 7ème après ma 15ème position d'hier. Les premiers ont encore mieux joué le deuxième jour (80). j'ai donc 12 coups de plus, sans regret. Je n'étais pas à la hauteur.

C'est le premier No Counting pour moi le premier jour.

Donc avec ma perf du tour 2 je passe à 1 chiffre à 9.8

Vous avez bien raison. J'ai appris, et j'ai aussi progressé beaucoup cette année, vite. Un peu trop peut être côté index. Je jour soudainement des blanches mais il me semble devoir tenir le jeux encore plus bas.

Je tapes bien, je sais faire beaucoup de choses, je ne fais plus de grosses bouzes. Du coup il y a plusieurs choses à revoir :

1) je tentes, je joue le score, je joue trop mes capacités. Il me faut reprendre le chemin de l'humilité.

2 ) Le petit jeux : Malgré tout, mon score se fait au petit jeux et le petit jeux est roi. Jouer au fou de loin empêche au roi de s'exprimer. C'est un délit de lèse majesté. Bubble 2009 - Page 6 Lolll

3) Puis le côté tactique/ mental : J'ai beau bien taper, ça ne sert pas à grand chose si je m'enferme au petit jeux. J'ai beau enfin savoir toucher un green à 170m au Fer4, ça ne sert à rien si je force mon drive pour tenter d'avoir un Fer6 en main.
Je sais bien me rapprocher à 30-50 m au wedge et tenter le PAR à 2-3m, mais c'est pas jouable si au coup d'avant j'augmente considérablement la difficulté de l'approche.

4) il me faut revoir un peu tout le procédé de jeux, de décision et d'exécution tout compartiments confondus : pour exemple il me faut savoir jouer un fer 8 pour faire tant. Pas juste bien taper un fer 8, mais savoir réellement le jouer à X distance et à 50%, à 75, et 100% en connaissant bien l'issue. Et non pas me trouver sur le fairway contre un petit vent à 122m pour finir à 110, puis dans le rough à 124, green en montée pour pitcher à 130 derrière le green.

Donc après la quête de coups bien contactés et 'correctement' orientés, place au contrôle du coup, de soi et une meilleure compréhension des influences de terrain (notamment au approches de green et petit jeux/scrambling)
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par gerardvin Dim 18 Oct 2009 - 22:00

Tu vois, tu peux le faire, je suis sûr que ce genre de compet va t'apporter beaucoup...
Bravo pour ton nouvel index, -10 en 1 an, c'est remarquable.... Bubble 2009 - Page 6 Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par pelicus Dim 18 Oct 2009 - 23:26

bien joué bubble ! single man c 'est beau, une bonne chose de faite ! pour moi ça sera l'année prochaine, inch allah !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par greg Dim 18 Oct 2009 - 23:29

Single, bravo !
Continue, next step 8,4 pour ne plus être dépendant des wild cards.
Bravo !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Lun 19 Oct 2009 - 10:05

Félicitations ...

T'apprends vite -> T'es "programmé" pour progresser...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty +

Message par tigerkik Lun 19 Oct 2009 - 10:38

jmtiger3 a écrit:Félicitations ...

T'apprends vite -> T'es "programmé" pour progresser...

Bubble "the machine" brav
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par Def Lun 19 Oct 2009 - 10:43

Bravo!! Reste plus qu'à rester, mais j'ai aucun doute là dessus!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par Mister Gratte Lun 19 Oct 2009 - 10:59

ENORME !!
Il est évident que l'index moyen du forum est de plus en plus bas !!

Bien joué Bubble
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Lun 19 Oct 2009 - 11:27

jmtiger3 a écrit:Félicitations ...

T'apprends vite -> T'es "programmé" pour progresser...

+1 !

On sent l'application, l'envie, la motivation et l'ambition dans tes récits !
Bravo pour ce cassage des 10... qui ne sera qu'une étape ! Bubble 2009 - Page 6 Yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par Christophe Lun 19 Oct 2009 - 11:29

Bon, pour progresser au golf il faut un bon physique et/ou un bon mental. Si on n'a ni l'un ni l'autre, on se contente de la Minorette en espérant tomber sur un partenaire aussi sympa que MG... Wink Very Happy

Bubble, même vu ton haut niveau physique (si si), tes progrès sont excellents. Bravo à toi !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par Pattenzinc Lun 19 Oct 2009 - 11:38

Bubble 2009 - Page 6 Resp respect pour cette belle progression, tu as sans doute acquis ta place dans l'équipe de ton club non?.

Bubble 2009 - Page 6 Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 19 Oct 2009 - 12:23

bonne question !

j'espère ben que oui.

néanmoins d'içi 2010 il peut se passer des choses :

- au niveau des joueurs dailleurs qui viendrait piquer ma place Bubble 2009 - Page 6 Lolll (dur loi du sport).

- a savoir si le club continue avec une équipe masculine mid amateur... Bubble 2009 - Page 6 Minor

- enfin, est-ce que la sélection sera toujours motivée sur l'index ? Aussi est-ce que certains joueurs/sporsors (il y en a 1 ou 2) aurons une priorité. Parce qu'ils sont les moins bien classés de l'équipe et j'en grille ou moins un dans le lot. Bubble 2009 - Page 6 Bla

Et moi dans tout ça je découvre cette année le golf autre que "cochonou".
Ma motivation pour l'équipe est aussi le niveau élevé de rencontre, le match play le tout en collectif. Le kif... enfin j'espère.

Restes qu'il y a les GP qui me conviennent tout à fait (encore faut-il accorcher 8.4) et d'autres truc du genre omnium, championnat mid amateur (nîmes : que blinds à fait), open mi amateur (ce weekend à saint cyprien que je ne fais pas parce que ça fais beaucoup pour pupuce).

Les portes semblent s'ouvrir pour plein d'épreuves que j'ignorais totalement avant. Y'en à partout en fait.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 19 Oct 2009 - 12:41

Sinon, bravo à abekassis qui fini en play off hier (au 10) et perd sur birdie de l'adversaire (8-10m). (et rate le sien à 1,+ mètres).

Moi je manque la dernière place primée (5ème) pour 3 coups ! (3 proviwan et un polo de la ligue).

3 coups de golf... Bubble 2009 - Page 6 Gne ça fait réfléchir.

Quelques regrêt d'avoir fait autant de bétises samedi et d'avoir laissé passer des grosses vagues de découraggement.

Même dimanche j'ai signé un triple au 2 par risque pris sur le tee puis erreur à chercher ma premimère (drop et recentrage pour être à 4 coups un chouilla mieux présenté que ma provisoire Bubble 2009 - Page 6 Touf ). Enfin, au 10, c'est stupide de tenter le green du rough, contre le vent, sans savoir assez précisément quelle distance devoir faire (plouf). lorsqu'a droite y'a une zone sur, libre d'OE et pas trop loin du drappeau pour chip-putt.

J'ai beau me répéter d'être sage, sur le terrain je ne pense pas à ce que ça puisse se finir sur 3 coups de golf.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Lun 19 Oct 2009 - 16:37

bubble a écrit: Enfin, au 10, c'est stupide de tenter le green du rough, contre le vent, sans savoir assez précisément quelle distance devoir faire (plouf). lorsqu'a droite y'a une zone sur, libre d'OE et pas trop loin du drappeau pour chip-putt.

A la limite depuis le rough, contre le vent tu peux dire que c'est risque mais pas infaisable.
En revanche "Sans savoir quelle distance faire" revient a ne pas jouer au golf.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 6 Empty Re: Bubble 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum