FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bubble 2009

+26
BECK
Arnaud40
Mister Gratte
bonnyv
tigerkik
Gastel
Christophe
Michel TEICHET
Pattenzinc
Def
tapa1balle
Minor swing
BlindS
Abk6
Folgan
jmtiger3
Pascal78
Nicolas Lecoutre
DZARDEN
Lin
greg
Jallie
gerardvin
damien
Tarif
bubble
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Bubble 2009

Message par bubble Ven 20 Fév 2009 - 17:22

Rappel du premier message :

Je me lance pour un topic des déboires golfiques à moi pour 2009, année avec un objectif ambitieux : Entrer dans la sélection de l’équipe mid-amateur de mon club pour la promotion en juin. (sélection basée sur le niveau de l’index).

En espérant avoir vos petits conseils, encouragements, moqueries, critiques blessantes et beaucoup de pression.

Je ferais des vidéos bientôt, ce week-end si possible.

Profil :

- 1.82m, 73 kilos, très sportif, un bon mix d’adresse, d’explosivité, et d’endurance.
- + ou - 3 ans de golf fin 2008, 2 années de compétition et 18.3 d’index.
- Meilleur score : +13 à Fontcaude (+3 / + 10… snif).

Objectifs :


- La première étape est d’arriver à jouer des blanches, soit 11.5 d’index, le plus vite possible,
- Etre sélectionné pour le trophée en équipe le 7 mars (Trophée de MP Robert Kusell à Nîmes),
- Etre « capable » de jouer à 1 chiffre d’ici juin et descendre au max mon index.

Moyens pour 2009 :


- Prise de cours de golf à déterminer (j’ai eu 4 mois de cours collectifs (1H/Sem) pour mes débuts golfiques, puis rien depuis, ça fait loin).
- Deux après midi par week-end libre pour m’entraîner ou jouer.
- Des moyens pour m’entraîner en semaine (pâturage vers mon taf + putting et chipping à domicile).
- La possibilité de jouer plus de parcours.


Premier cours sur le swing
:

Après une météo difficile depuis début 2009 j’ai enfin pris une premier cours il y a deux semaines avec le pro de Narbonne (qui à une très bonne réputation).

Diagnostique en utilisant un PW :


Mon club est trop plat au BS, je met l’énergie pour revenir sur la balle et pas en direction de la cible.

C’est la raison de mon contact irrégulier (gratte et quelques socquettes), d’un swing très dépendant du rythme, d’un timing compliqué, donc des coups ou des jours sans.

Leçon en utilisant un PW puis un Fer 7 :

Consignes :

- Redresser le club au BS (position 9h) pour qu’il soit presque perpendiculaire au sol. (J’ai l’impression d’un take away à la Jim Furik)
- Mettre les mains très en avant de la balle à l’adresse. Le club est presque une extension du bras gauche. (ça déloft beaucoup à priori…)
- Mettre la balle en arrière du stance pour les wedges. (ça déloft encore plus)
- Avoir une dominante du bras gauche à l’adresse, c’est à dire que le bras droit ne doit pas être plus prêt de la ligne de jeux que le gauche. Test avec un shaft sur mes avant bras, il doit toucher le gauche (position moins « frappeur » à l’adresse et pas de socquettes d’une main droite trop par dessus le swing, ouf…)
- Avoir chaque pieds moins parallèles, mais plus ouverts pour bien tourner (ça fait un peu clown ou chasse neige).
- Passer l’épaule gauche bien derrière la balle.

Le plus difficile étant de mettre ce shaft presque droit au BS. La sensation est très bizarre et je reste encore dans la recherche du meilleur moyen pour exécuter et sentir ce bon takeaway dans mon geste. C’est très facile de reprendre ma vielle habitude.

Malgré la crispation du moment, les balles partent très droites même lorsque je ne réussis pas mon coup. Les balles sont plus basses mais le swing semble beaucoup plus simple ! Je ne fais quasi-rien sinon de pivoter comme d’habitude et me concentrer sur ce shaft. La dispersion des balles est minime. C’est facile, simple, efficace, tendu pour l’instant, mais très prometteur.

Rapidement le contact devient très qualitatif, avec des balles vraiment bien compressées. On travail au son à présent. Ca craque.

Attention au transfert de poids qui cause de légères grattes. Avec cette qualité de contact, on sent tout de suite si le transfert n’est pas optimum, le contact est moins « craquant ».

On se quitte là dessus avec pour conseil de travailler ce geste avec un Fer6 max.

Je prends un seau et tout seul je suis immédiatement perdu, chamboulé, un peu découragé.

Je persiste avec un autre seau et youppie ça marche. J’explore ce swing et retrouve ma hauteur de balle habituelle une fois relâché, mais aussi quelques coups (petit vent dans le dos) à 130 mètres au Fer8 et la capacité d’envoyer à 100 mètres au SW bourriné ! Bref, j’ai pris de la distance.

Attention : c’est autant difficile de mettre mon club a la quasi-verticale, qu’il est facile de remettre mon club trop a plat comme avant. Je navigue entre les deux (c’est déjà mieux) et doit beaucoup m’appliquer sur ce point, surtout pour avoir la position idéale. Aussi, ma main et bras droit reprennent souvent le dessus.

Par contre je suis tout chamboulé pour mes distances. Je fais un peu de wedging pour finir la journée et note que le backswing « 7h30 » est plus facile à exécuter, voir propice à régler le takaway que j’ai besoin de développer. Garder les mains basses un max de temps, tout en les orientant vers ma poche droite semble donner l’axe souhaité au shaft. Ma distance au wedging semble doublée. Aie, va falloir remettre tout à plat.

Le parcours :

Je joue le vendredi suivant à Saint Thomas sous un fort vent avec un résultat timoré mais prometteur.

Je fais un début dans le négatif pour exploser rapidement, puis cherche à poser ce swing sur le fairway. Ca bouchonne alors je refais les 9 premiers trous puis je pose du jeux enfin au retour avec un + 8 mais surtout 4 GIR (double, bogey, birdie, bogey, bogey, quadruple, par, par, par) et une bonne conduite de la balle du tee au green. Ca soufflait fort de plus, ce jour j’ai drivé à 290 mètres au n°8 et 250 au n°11.

Je suis content de jouer souvent des petits clubs et de finir ce parcours avec une belle série de pars. J’ai sorti le coup demandé, un super draw au B3, sur le dogleg gauche n°12 (345 m) pour couper court le trou et me trouver à 80 mètres du green, jouer un PW, puis putt de 3 m pour birdie. (J’ai aussi fait un birdie au par 5 n°1)

En confiance j’ai même joué une Minor Swing : B3, B3 et pitch sur le par 5 n° 18.

Malgré quelques bêtises, mon swing est rentré. J’ai pourtant du mal avec mon wedging et même mes chips qui ont pris un coup du changement technique. J’hésite pendant l’exécution. J’ai raté un GIR facile au par 5 n° 14 après un B3 et B5 j’avais un chip de 20 mètres en montée à faire. Gratté.

Je vais donc travailler mes pitch/chip et prendre une leçon de 30 min.

2ème leçon ; les approches :


Diagnostique sur des approches levées au SW :

Je fais quelques approches de 20 mètres au-dessus d’un bunker avec peu de green avant le drapeau. Pour ça, je joue comme des grands chips, c’est plutôt facile mais la balle ne s’arrête pas vite et le chip trop ample rentre en conflit avec mon corps. Résultat, quelques grattes dans le bunker. Je suis trop loin pour ce type de coup.

C’est surtout pas le coup à jouer, il y a plus sécurisant.

La leçon :

- Face de club un peu ouverte, stance un chouilla ouvert aussi.
- Faire un vrai swing, plutôt ample mais avec une main droite totalement relâchée (amplifie/permet un armement rapide),
- Garder la face de club ouverte au finish (ceci est possible en accompagnant sa traversée buste vers la cible, sans forcer, en rythme).

On va ensuite varier les distances avec une combinaison backswing / followthrout / vitesse de club. Ca je sais faire.

Résultat :

La face de club légèrement ouverte empêche totalement la gratte. On peut exploser le sol, y’a rien à faire pour empêcher un bon contact, même sur un lie pelé.

C’est un coup « rassurant » selon le prof, et c’est vrai que c’est « fail safe ».

Le contact est net avec des balles très hautes qui s’arrêtent rapidement. C’est facile et haut et à en jeter son lob wedge, presque devenu inutile.

C’est pas vraiment un flop shot, mais un pitch très doux. C’est un peu comme une explosion du sable, mais bien moins ouvert.

On alterne sur un drapeau à 40 mètres, face de club un peu moins ouverte.

Je dois travailler ça en alternant les distances lors de mes séances pour trouver mes repères. Ne jamais rester longtemps sur une distance.

J’ai plutôt une facilité sur ce coup mais attention à ne pas lancer ses épaules (coup à gauche de mon ancien swing à vouloir revenir sur la balle), ni jouer de couvrir le coup de la main droite (socquette).

J’ai passé l’après midi sur ces petites approches levées à différentes distances. J’ai également travaillé la chose avec le lob wedge, c’est génial.

Ca me rassure aussi sur mes chips/coups roulés dont j’avais parfois peur. En effet, je voulais jouer façon coup roulé à de trop longues distances ce qui pouvait créer des problèmes. Ma mémoire a gardé ces mauvais coups en tête pour ce compartiment pourtant ultra simple.

Le plus est que j’ai moins besoins de faire mouche sur la distance car la balle s’arrête rapidement. J’ai moins besoin d’un bon lie et peut avoir confiance a ce que la tête glisse sur le sol.

Le parcours :

C’est ce dimanche avec une compétition de classement à Béziers !

Y’a la pression grave la !


J’attendais une compétition depuis 7 semaines. Il ne reste que deux week-ends avec le trophée à Nîmes. C’est trop tard pour bien descendre l’index (sauf si je joue scratch) mais je peux au moins sortir deux bonnes cartes ne serait-ce que pour moi-même.
Samedi Golf et dimanche 9h00, échauffement puis départ à 11h10.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas


Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mer 4 Mar 2009 - 22:14

Arthurion a écrit:
Ca marche pour moi donc pourquoi pas pour toi...

Tu es passé d'un overswing à un truc correct ?

Réa a écrit:At-il fait une remarque sur ta posture, le positionnement de tes mains ...?

oui :

- écarter les jambes et ouvrir un peu les deux pieds vers les extérieurs.
- main et bras droit moins au dessus du bras gauche. (si un shaft est appuyé contre mes bras à l'adresse, il devrait toucher le bras gauche en premier). consigne : éviter de jeter la main droite sur la balle (soquette). Laisser le bras gauche guider le coup.
- mains plus en avant, avec le club plus en extension du bras gauche. consigne : éviter que le shaft penche en s'éloignant de la cible. (ce qui est le cas sur mes vidéos).

mais l'essentiel du cours a été sur le chemin du club jusqu'à la position 9h00 avec pour résultat une dispersion des balles divisé par 2 ou 3.

Sinon je comprend pourquoi je grip fort de la main gauche. En effet je tends le bras et le poignet et ferme le poing pour prendre mon grip. le résultat de ma prise avec une tension musculaire est que je fais du "cupping" avant de gripper le club(le dos de la main a de l'angle par rapport au bras.)

Pour illustrer : par rapport a mon bras qui pointe à 12h00 le dos de ma main pointe a 10h00. Quand le tout s'étire à 12h00 pendant mon geste la face de club se ferme. En plus pendant mon swing je fais l'inverse, du hingging. Bref, un sacré aller retour à minuter.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 7:18

bubble a écrit:
Arthurion a écrit:
Ca marche pour moi donc pourquoi pas pour toi...

Tu es passé d'un overswing à un truc correct ?
Yes ! Mes mains ne monte pas au-dessus de la ligne (imaginaire) passant par les 2 épaules.
De l'extérieur ça doit ressembler à un 3/4 de swing. Et la clé c'est aucune action des bras+mains avec un un verrouillage du Y à l'adresse. Le moteur c'est les épaules et tout le reste suit naturellement.
Je vais essayer de me filmer avant la fin du mois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Jeu 5 Mar 2009 - 9:44

Arthurion a écrit:
bubble a écrit:
Arthurion a écrit:
Ca marche pour moi donc pourquoi pas pour toi...

Tu es passé d'un overswing à un truc correct ?
Yes ! Mes mains ne monte pas au-dessus de la ligne (imaginaire) passant par les 2 épaules.
De l'extérieur ça doit ressembler à un 3/4 de swing. Et la clé c'est aucune action des bras+mains avec un un verrouillage du Y à l'adresse. Le moteur c'est les épaules et tout le reste suit naturellement.
Je vais essayer de me filmer avant la fin du mois ...

Ca ressemble à du "Swing à la Duhamel" : "La vallée secrète" ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Jeu 5 Mar 2009 - 9:53

Oki merci.

Je reprends mes vielles vidéos. Et je rejoins ton "Y".

Car hier soir j'ai regardé le tout début du "8 step swing" de Jim Mclean. C'est parfait pour revoir mon take away dans un premier temps et vérifier mes autres position plus tard.

Je vais me concentrer sur le "step 1" (le 1er mètres parcouru par la tête de club).

Car parmi les 8 ou 10 erreurs que Mclean explique très bien, j'en fait au moins deux (qui sont un peu liés d'ailleurs).

- Le "roulement" des mains qui oriente la tête trop vers l'intérieur et la face au ciel.

- Donc un départ de la tête de club en premier. Je n'ai donc pas un bon départ en "bloc". Dès la rotation amorcée mon club va voyager énormément à l'intérieur.

C'est d'ailleurs le "death move" le plus "tueur" à priori car il fini par ça et dis " When you are here you'r history, you'r toast, the games over" lolll j'adhore)

On le voit nettement sur toutes les vidéos.... La tête club à fait plus d'un mètre et mon triangle épaules/bras n'a pas bougé d'un poil.

Une petite partie de l'over swing se trouve là. Car quant je pivote enfin le club a déjà voyagé 1 m de trop.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 12:45

jmtiger3 a écrit:
Arthurion a écrit:
bubble a écrit:
Arthurion a écrit:
Ca marche pour moi donc pourquoi pas pour toi...
Tu es passé d'un overswing à un truc correct ?
Yes ! Mes mains ne monte pas au-dessus de la ligne (imaginaire) passant par les 2 épaules.
De l'extérieur ça doit ressembler à un 3/4 de swing. Et la clé c'est aucune action des bras+mains avec un un verrouillage du Y à l'adresse. Le moteur c'est les épaules et tout le reste suit naturellement.
Je vais essayer de me filmer avant la fin du mois ...
Ca ressemble à du "Swing à la Duhamel" : "La vallée secrète" ...
cling Bien vu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Gastel Jeu 5 Mar 2009 - 13:11

jmtiger3 a écrit:
Arthurion a écrit:
bubble a écrit:
Arthurion a écrit:
Ca marche pour moi donc pourquoi pas pour toi...

Tu es passé d'un overswing à un truc correct ?
Yes ! Mes mains ne monte pas au-dessus de la ligne (imaginaire) passant par les 2 épaules.
De l'extérieur ça doit ressembler à un 3/4 de swing. Et la clé c'est aucune action des bras+mains avec un un verrouillage du Y à l'adresse. Le moteur c'est les épaules et tout le reste suit naturellement.
Je vais essayer de me filmer avant la fin du mois ...

Ca ressemble à du "Swing à la Duhamel" : "La vallée secrète" ...

Cela ressemble aussi à ce que le pro dont je parlais dans mon post "neuf trois" enseigne (après faut voir les détails..) et aussi à ce que je fais avec mon pro (connection, one piece takeaway)
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mer 25 Mar 2009 - 15:36

Coucou,

Depuis nos dernières discutions j'ai pris 30 min de cours sur le swing et je boss depuis deux semaines.

Le constat :

- Je présente mieux le club et grosso modo le travail demandé au premier cours est intégré.

Nouvelles consignes :

1) - garder l'angle de ma colonne de ma posture pendant le swing,
j'ai tendance a plier le dos en arrière au BS ce qui créer une partie de mon overswing.

2) - arrêter la rotation après 90°, éventuellement monter un peu, (je tourne et présente mes mains jusqu'a 160°, l'autre grosse partie de mon overswing).

3) - passer mon buste entier dérriere un shaft posé parallèle à mes pieds.

Points de contrôle :

- les épaules doivent être plus paralèlles au sol/équilibrées au BS à 9h00, j'ai tendance à plonger l'épaule gauche vers le sol.
- les avant bras doivent normalement être équilibrés en hauteur comme les épaule, et le shaft est bien positionné entre les deux,
- je dois bien sentir un effort sur le genou droit. Mon sternum doit être au dessus du genou droit au BS à 9h00.

Objectif :

- Moins d'overswing,
- Plus de stabilité.

Exo :

Faire des demi swing comme ça, (petits-moyens fers), surtout passer le corps dérrière le shaft au sol en évitant de casser le dos.

Garder le swing dans la ligne de la cible dérrière au BS comme devant au FT. Ne pas aller plus loin.

Résultat :

- C'est dur, et je tourne encore trop dérrière ce qui créer du push assez souvent.
- la main droite est trop active par les défaut du passé, d'ou des effet en hook si je joue de la main. En fait, mes mains ne doivent plus travailler du tout mais suivre le reste ce qui simplifie les choses tout de même. C'est un changement radical.
- Ca tappes bien en demi swing ! Ca va plus loin qu'au full swing d'avant, mais je redisperse pas mal si je tourne trop, joue des mains ou déconnecte.

Je cherche un petit drill si vous avez une idée.

Voilà, je tourne les hanches autant que les épaules. Un peu comme un swing de finesse pour wedges à la Pelz, je ne dissocie pas les deux mais alors du tout.

Dés mon take away mes hanches et épaules partenent à l'unisson, du coup il n'y a pas de résistance des hanches, ni des jambes, entrainées par les hanches.

Avec beaucoup de concentration j'arrive à changer mais je me demande s'il y a un exo pour rendre cette dissociation plus instinctive car je trouve que ce changement est le plus difficile à faire rentrer.

Je ferais une vidéo bientôt pour voir.
Si possible je vais aller jouer ce weekend bien que je ne soit pas vraiment près pour une compétition, mais ça fait déjà un mois, alors autant amener ce demi swing et des petits fers sur le terrain pour le fun, je pourrais même bien jouer.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Mer 25 Mar 2009 - 16:21

Tu peux essayer le drill de swinguer en maintenant un seau de balle (en plastique) "serré" entre les genoux...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Mer 25 Mar 2009 - 16:22

J'arrive pas à visualiser ta 3ieme consigne :

passer mon buste entier dérriere un shaft posé parallèle à mes pieds.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mer 25 Mar 2009 - 16:32

Merci pour le drill, bonne idée.

Pour la consigne, je dois poser un shaft au sol, perpendiculaire à l'axe de jeux, et entre mes deux jambes.

En gros on pourrais dire qu'il part de la balle puis passe sous moi, il est au centre de mon stance.

Même chose que que de bien passer derrière la balle au BS, là je dois m'y appliquer non seulement au niveau de l'épaule gauche ne visuel mais du buste entier en gros.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Mer 25 Mar 2009 - 16:46

Ok, c'est pour éviter le "pivot inversé"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Dim 19 Avr 2009 - 22:52

Et voilà, enfin une compétition à me mettre sous la dent après moultes weekends pourris, annulés ou indisponible. C'est la 2ème compétition de l'année. Rappel : j'avais mangé à la première puis enfin repris le chemin des cours de golf.

Depuis Mars (et mes derniers posts) :

- j'ai beaucoup bossé les consignes du 2nd cours avec pas mal de succès mais quelques rattages. Je suis resté patient.

- j'ai travaillé le putting à domicile sur un "truth board" style pelz mais fait maison (2 mètres 25 pour putter absolument en ligne, sinon...).

- j'ai appliqué les acquis du travail "swing" au petit jeux avec un gros bénéfice. (meilleur take away, meilleur rotation du corps, meilleurs contact...). J'ai tout juste entretenu mon toucher du petit jeux sans plus, étant concentré "swing" et pour me reposer le putting

- j'ai bossé la routine a l'execution du putting en me calquant sur tiger woods. Bénéfice énorme.

- j'ai bossé le putting par compartiment de distance (mais ou il faut finir ses petits putt) avec des jeux de scores. Entretient du toucher avec des résultats assez surprenant grace au travail sur ma ligne de stroke.

Hier, j'ai pris un nouveau cours de swing. Le pro à trouvé que j'ai bien assimilé le taf sur le BS et le mouvement du corps. Place maintenant à la rotation vers la cible, avec pour but un finish bien stable et correctement en place sur la jambe gauche.

Super cour ! très constructif avec des résultats immédiats : une moindre dispersion des coups et une meilleur compréhesion de l'effet d'un déséquilibre de corps sur le vol de la balle. Les petites imperfections passagères malgré le dernier cours sont gommées avec celui-çi.

Enfin, on sors un petit B5 pendant le cours. Ca change des petits fers...

Je vais donc bosser cet aspect de mon swing pendant un moment.

résultat de la compétion : + 10 en strokes joie joie joie

merci pour votre aide !

content je suis mercii
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 23:01

brav T'as cassé la barraque ! brav

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Christophe Dim 19 Avr 2009 - 23:07

Yeah ! foot2
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Lun 20 Avr 2009 - 2:40

Superbe !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty +

Message par tigerkik Lun 20 Avr 2009 - 6:32

Bien joué môssieu Bubble , +10 respect resp
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 8:08

joli, félicitations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 8:17

brav et de compter en stroke.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bonnyv Lun 20 Avr 2009 - 8:26

Great !! Bravo tu améliores ton record de Fontcaude yes
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Gastel Lun 20 Avr 2009 - 8:58

Féloches Bubble !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 20 Avr 2009 - 9:52

joie merci

Lots : 100 euros de chèque cadeau chez New Man et un petit sac a main

joie

45 points stab. SSJ à déterminer, mais personne ne score...

1 birdie
9 pars
5 bogey
3 doubles

4 FIR
6 GIR
33 putts

5 PAR saves sur 12 possible.
-1 au total sur les 4 PAR 3. (75% de GIR) joie
+7 sur 10 PAR 4. (2 DB)
+4 sur les PAR 5 (bof... 1 DB)

Long jeux :
Long, mais pas précis. J'ai beaucoup sorti le drive en petit rough. J'ai été plus précis au B3 et longs fers.

Jeux de fer : le taf paie. beaucoup de confiance ce qui change tout ! Facilité, pas un seul mauvais contact, quelques balles hooké (arrêt de rotation, face de club qui continue) puis quelques balles trop longues (ré-étalonnage à faire). Des approches de green (sur les longs par 4 en sortie de rough) impécable. Une balle basse de folie aussi, idéalement placée en entrée.

Approches/ Petit jeux : Impécable et très solide mentalement, ça frôle le trou. Un seul coup roulé un peu court car situation très délicate.
Jeux de sable pas bon du tout (cause de 2 doubles). Sable dur et contact trop clean qui dépasse l'objectif (putt de 15 mètres au premier et carrément une nouvelle approche roulée au second).

Putting long :

3x3 putts (10m, 15m et 15 mètres). C'est même 4X3 putts si je compte une approche putté à 20 mètres.

C'est tout de même une bonne performance car je met à 1 mètres 2 fois (10
et 15 mètres) et je rate ces putt retours (dégoulinant en déscente).
- je
reste courts de 2 mètres sur un putt à 15 mètres après une sortie de sable.
- L'approche putté à 20
mètres est en déscente sur un green qui ne tient pas la balle (green n°9 dépassé), la
stratégie était de rater court : dommage, un peu trop (3 mètres). J'ai un autre putt, de 16 mètres en déscente et double plateau (trou n° 5) avec un retour rentré. Soit 3 longs putts bien sur 5.


Putting court :

6 premier putts de 3 mètres ou moins sont rentrés sur les 10 possible. (5 au scrambling et 1 birdie). C'est içi le score ! Le taf paie joie

Le carton du jour :
cart avoir joué le 18 comme un dératé (j'ai tout laché pour le fun). Résultat un double. Je pensais être à +10, en fait j'aurais fini à 80 avec un par. J'ai pris 3 putts (15 m, puis 1 m raté). Mais surtout je me suis mal conduit du Tee au green cart Aussi, j'ai laché mentalement au 11 et 12 avec les bunkers ratés et un partenaire agacé.

Le bonus : avoir trouvé 3 provione (et quelques autres belles balles) thanks

Le bilan :
Manque peu pour mieux faire avec le jeux de Fer. J'ai les choses en main et je le sais. Ca change les moyens et il faut maintenant compter et jouer avec. J'ai rejoué quelques trous par la suite (MP best ball et worst ball) avec un meilleur focus à prendre les greens.

La suite :
continue le taf de samedi sur le swing (rotation correcte du buste vers un finish équilibré bien posté sur la jambe gauche).Toujours sur des petits ou moyens fers. Continuer mon travail personnel sur les autres compartiments de jeux.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 20 Avr 2009 - 10:11

j'ai oublié :

Je commence avec 1 bogey puis 5 PARS. (+1 après 6 trous ça commence à jaser sérieusement dans la partie lolll)

après mes 2 doubles (trou 11 et 12) je m'évoque mon relâchement mental et cherche à reprendre mes esprit. Je signe alors mon Birdie suivi de 4 pars ! techet
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Lun 20 Avr 2009 - 10:15

Belle Perf !

Bravo ! resp
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Christophe Lun 20 Avr 2009 - 10:18

C'est toujours un sport génial, mais là c'est le pied (me rappelle mon +14 de l'année dernière)... Coool, il faut que tu ancres tes impressions, notamment le mental qui t'a permis cette perf.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Def Lun 20 Avr 2009 - 11:10

Bravo!!!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par gerardvin Lun 20 Avr 2009 - 11:53

Bravo!
Ce n'est pas comme moi, à Fontcaude, après avoir fait 43 stb mardi tout seul en entrainement, j'ai fait hier 32 stb pour ma 1ère compet de l'année, (sans SSJ) avec 15 à l'aller et 17 au retour :
les raisons:
5 croix : trou 1 , 1er drive HL ,Triple
Trou 5 : par 5 drive perdu dans les broussailles, puis un 3ème coup trop long perdu aussi.
Trou 7 : par 4 qui me réussit bien d'habitude : Bon départ au Driver, à 120 m du drapeau, puis coup de fer 6 censé arriver sur le green qui part en slice, au départ du 8, coup de wedge trop long à 50 m du mat ( bunker à franchir) la balle traverse le green et disparait en HL
Trou 11 : bon départ , puis 2ème coup censé arriver sur le green qui slice et disparait hors limite, 2ème balle jouée qui va bien à gauche celle-ci et qu'on n'a jamais retrouvée dans la luzerne!

Après je score (16 stb sur les 6 trous suivants en dépit d'un 4 puts sur le 14 - par 5 : je suis sur le green en 4) et sur le 18, je sors le driver comme d'habitude sur ce trou et mdr je suis trop long, car ils avait avancé les départs, et comme ma balle est partie en fade, elle a été dans des arbres et non retrouvée, après , j'ai encore fait un HL pour terminer par une croix !

Bilan : 4 pars , 3 B, 4 DB, 3TB, 5 QB ou pire!!!!

Putting 5 fois 1put, 12 fois 2 puts, 1 fois 4 puts (gratte au 1er, court de 3m, puis 3ème put à 60 cm manqué par excès de précipitation!!!!) soit 36 puts que j'aurais pu réduire à 34.
Driving au Driver ou bois 3 : sur 14 trous, 3 HL et un de 30 m (top), le reste bien (8 fairways atteints)
Bois de parcours : bons shots au B5 et à l'hybride
Fers : moyen
Approches : roulées très bonnes, levées approximatives et sockets à 2 reprises
Les pars : 1 par 3, 3 par 4, dont deux en doglegs coupés au driver et l'un (le 8 de 329 m) bon drive (pour moi!) au 135, green en montée, H3 arrive à 2,5 m du drapeau, put trop court pour le birdie )
Bien que je ne ressente pas la pression, je n'arrive pas à scorer en compèt!
J'attends jeudi pour voir si ça se confirme lolll !!!!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 20 Avr 2009 - 13:41

T'as une cave trop fournie pour gagner the Hole in Wine lolll

Super trou 8, je le trouve chaud à prendre celui-là, il faut vraiment deux coups excellents !

Dommage de n'avoir pas ré-édité ta 1ère perf.

Sinon, il est intéressant sur ce parcours de rester très très prudent sur les mises en jeux. Tu peut certainement faire progresser ton index en évitant les longs coups du tee au trous comme le n°1 ou le n°5, puis de jouer des approches basses/roulés dans la descente au trou n°7.
Le n°11 est dangereux. je préfère viser la couronne de l'entrée/gauche du green. Pour résultat j'ai un méga long putt (si le drapeau est sur le plateau en haut à droite) ou une approche roulée d'un bon lie si je rate à gauche. Si je slice je suis alors au milieu/court du green, dans le bunker frontal au pire. Mais les HL dérrière et à droite ne sont pas pour moi. boxing

Il me semble (pas très sur) qu'ils ont tondu ce green un peu plus large, il était en forme de cacahouette de face et mainteant il est plus ovale et profond.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Abk6 Lun 20 Avr 2009 - 17:56

J'ai vu ton score Bubble hier soir a St Thomas très jolie carte !
Vainqueur en Brut et Net !
Bravo Smile
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 21 Avr 2009 - 9:08

Merci.

Au plaisir de rejouer avec toi une fois.

Faut dire que le microclimat sur Béziers à été exceptionnel, pas de pluie et surtout pas de vent. (il à plu des cordes tout autour).

Le parcours à été facilitant pour cette première grande compéte de l'année : fairways bien tondu mais pas totalement ras, green bien uniformes mais un chouilla moins roulant (Il me semble même que l'herbe des green est en polénisation/fleur par
endroit parce qu'il y a des petites pousses de quelques chose).

Ils n'était pas trop mouillé, relativement ferme et pitchait de manière prévisible. C'était parfais. Surtout les joueurs ne laissait pas de traces autour du tou ce qui est le cas quant ils sont plus humides.

Ma partie était bien sympathique (2 joueurs index 18). Ils ont malheureusement arrosé à tout les trous ce qui nous a beaucoup retardé. On penait à coller devant et dérrière ils ont attendu sur le fairway à 4 ou 5 trous. Ca a agacé le plus jeune qui voulais alors qu'on joue plus vite. Le comble sachant en plus de devoir chercher ses balles partout, il était rarement prêt à jouer autour et sur le green puis que les deux n'avait pas une marche soutenue, mais alors du tout. gne . Le golf c'est toujours un sport étonant.

Dommage, je me suis laissé atteindre par le stress. C'est là ou je prends mon premier trois putt (n°10) puis signe deux doubles (11 et 12).

Il me faut encore progresser sur ma bulle que j'ai laché sur 3 trous.

Bon, j'ai su reprendre, c'est déjà un bon point. Il falais surtout pas que je tienne compte de ce joueur. Il était visiblement énervé dès le n°1 avec une croix. C'était pas son jour. Il ne s'est calmé qu'au 15 quant des 6-7 cannetons trop mimi sont venu resquiller des mièttes. causetj
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Abk6 Mar 21 Avr 2009 - 17:41

Oui en effet , sur les greens c'est le paturain qui pousse !
Il y a une autre compétion dimanche categorie A !
En vue du GP le parcours est vraiment bien en ce moment !
J'étais a St Cyprien pour une grosse compétion de jeunes et le parcours été pas aussi bien que celui de St Thomas !
A+ et a bientot a Beziers
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Mister Gratte Mar 21 Avr 2009 - 18:04

Abk6 a écrit: le parcours été pas aussi bien que celui de St Thomas !

et que dire de Lit vert lolll
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 21 Avr 2009 - 20:28

Abk6 a écrit:Oui en effet , sur les greens c'est le paturain qui pousse !

Merci pour l'info, me voilà plus riche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paturin


Abk6 a écrit:
Il y a une autre compétion dimanche categorie A !
En vue du GP le parcours est vraiment bien en ce moment !

Pas là ce dimanche, snif... help2

Si possible je jouerais a Massane, il y a un trophée si le calendrier reste actuel.
J'ai pas joué depuis des lustres la bas, je connais un chouilla le parcours tout de même. Mais j'ai hâte de voir si le jeu développé ce Dimanche est de la chance ou un vrais progrès.


C'est vrais qu'il y a le GP de St Thomas fin mai minor

minor j'aimerais bien faire mon premier GP à Béziers.

minor je suis assez dispo en Mai pour faire des compétitions de classement, même les jeudis.

minor ... 4 weekends...

Je suis soit 14.8 (ssj 0) ou 15.2 (ssj -1). minor

techet

En général les avis sont très partagés concernant saint cyprien malgré qu'il s'approche du style links. On dit que le parcours à changé de main, ce qui est surement un passage difficile. Le problème technique pour le parcours resterais les remontée d'eaux salée des marais. Pour les joueurs, sachant que ça souffle encore plus qu'a Narbonne, c'est dire... mais ce parours aurait eu des moment de gloire et des grosses compétitions. le tracé doit avoir un certain intérêt.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Arnaud40 Mar 21 Avr 2009 - 21:30

brav
bubble a écrit:
Je suis soit 14.8 (ssj 0) ou 15.2 (ssj -1). minor

techet

.
A partir de 18,5 la progression se fait en enlevant 0,3 et pas 0,4...
http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=12140
Tu devrais donc être 15.4 ou 15.7... ce qui n'enlève rien à ta performance!

BRAVO brav brav

Arnaud40

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Ville : Magescq
Index : 17.2
Citation favorite : "mauvais départ n'exclut pas le par" ouaih c'est ça!!!!
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 21 Avr 2009 - 22:17

Pinaise mais c'est vrai ça je suis encore dans les nuages moi !

Merci cling
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 10:35

[quote="quote]
Et la clé c'est aucune action des bras+main[/moisquote]

Le swing sans aucune action des bras , je demande à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Dim 26 Avr 2009 - 19:44

Les résultats tombent enfin, ssj à zéro donc nouvel index à 15.7 foot3

L'objectif 11.4 pour jouer des blanches sont encore loin mais j'ai déjà joué 10 dans l'année lolll (bon, c'est des jaunes... dommage lolll )

[quote="Romain"]
quote a écrit:
Et la clé c'est aucune action des bras+main[/moisquote]

Le swing sans aucune action des bras , je demande à voir

si j'ai écrit ça (j'ai pas revisité le post entier et ton quote ne marche pas) ca reste dans le ressenti de l'apprentissage.

Et en effet, par rapport à avant il me faut rester bien plus passif des bras, (notamment du bras droit + main droite) avec le swing actuel.

En droitier, il y a avait une volonté de revenir bras droit tendu à l'impact, de générer la force du swing avec ça. A priori, c'est une sacré mauvaise compréhension du swing et de l'outil (le club).

Aujourd'hui je pense même a des similitutes avec la filière Duhamel dont parle Arthurion avec le "Y" tourner et tourner.

Mon club reste en léger décalage de mes mains, il me faut surtout poursuivre mon pivot après impact, et ne pas tenter de rattraper mon swing avec la force de la main droite. (trop pousser le club est un contre poids/effort de ma rotation de plus...) J'ai la sensation de maintenir le club un peu ouvert à l'impact et même de maintenir le loft du club après impact en m'ouvrant vers la cible mais sans passer cette main droite par dessus la gauche. Mon bras droit n'est tendu qu'après l'impact. Ma main droite ne passe par dessus la gauche que longtemps après l'impact, c'est une histoire dans le finish mais ne semble pas être un nécessité dans le swing, juste un confort "ergonomique" du finish.


Résumons la situation actuelle :

Il me restes du taf sur le swing. Malgré de meilleurs contact et une moindre dispersion c'est pas encore gagné :

- je suis encore mou du bassin,
- je overswing encore pas mal.
- je plonge de l'épaule gauche.
-
mon take away n'est pas régulier. J'y met encore des mains.

Si je comprend bien, tout ceci sont des concéquences et non pas des causes pour mon pro qui me corrige ailleurs en vu d'éffacer ces symptomes.

Le plus urgent je pense, est de suivre les indications de mon pro concernant l'axe de mon pivot. il me faut éviter d'aller trop loin au BS et donc de casser l'axe (en me courbant/cassant le dos vers la cible/en arrière). Avec un peu plus d'exérience j'ai trouvé qu'il suffit de très peu de chose pour passer de "bien" a "cassé". Un chouilla de rotation en trop et le dos/hanches ne résiste plus. A priori, un BS plus lent permet d'éviter une force giroscopique qui tirerais de trop sur mon pivot.

Si çela arrive c'est ensuite c'est la cata je décasse mon dos pour swinguer et le recasser dans l'autre sens "nombril vers la cible.

Donc le pivot avec un axe un peu penché vers l'avant et en équilibre au dessus du genou gauche au finish est à la fois un travail a faire mais la suite seulement possible quand le BS à été réussi.

Vu les progrès au petit jeux qui suivent celui du swing je continu de me focaliser sur le swing au petit/moyens fers et de simplement entretenir le toucher au petit jeux.

Je conserve par contre un bon 40 % de mon training sur le putting. Notamment la technique autour d'une ligne/stroke plus propre avec un taf a 2-3 mètres. (Ceci m'a permis de sauver en grande partie 6 coups de golf). Enfin, je continu sur des petit jeux de stroke play avec des série de putt pour le toucher (13/15/18m et 6/7m). Il s'agit de finir le trou a chaque fois en PAR 2 avec trois balles ce qui a l'avantage de me faire beaucoup travailler les petits putts pour finir le trou avec le score total comme pression.

J'espère faire un compétition ce vendredi. Dimanche ça été annulé pascompris
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 21:20

bubble a écrit:Les résultats tombent enfin, ssj à zéro donc nouvel index à 15.7 foot3
Encore bravo et continue de bien t'entrainer parce que sur certain parcours le départ des blancs c'est à partir de 15,4. Donc à la prochaine perf, tu passes au niveau supérieur ! techet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 28 Avr 2009 - 9:33

ah tiens, je ne savais pas ça.

d'un autre côté si c'est partir des blanches à 11.4 mais avoir 3-4 coups rendu de plus ça revient un peu au même.

lors de la remise j'ai pu discuter avec un joueur qui est passé aux blanches. c'était intéressant de comprendre que la difficultés n'est pas tellement plus grande malgré certains départs énormément reculés (50-70 mètres)

- pour lui certains départ vraiment reculés la ou de toute façon les GIR n'était plus évident des jaunes (exemple des par 4 de 370m qui passe alors à 420).
- Sinon c'est les par 5 qui sont très ralongés mais nécessitent seulement des 2nd coups plus longs.
- enfin les autres trous se jouent avec un club de plus.

néanmoins sur de nombreux trous (sur ce parcours) les obstacles (bunkers, eaux) sont moins en jeux des blanches (trop loin).

enfin, les coups rendus additionnelles sont utiles.

donc il a éffacé ma peur concernant un ascenseur éventuelle entre les blanches et jaunes. En effet j'imaginais que une fois qualifié pour jouer des blanches les joueurs aviient pour habitude de se vautrer et revenir aux jaunes de manière répétitive avant de franchir durablement ce pallier lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 9:38

il y a même des parcours où tu pars des blanches à partir de 18....


Dernière édition par gregounet le Mar 28 Avr 2009 - 9:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Mar 28 Avr 2009 - 9:41

C'est tout de même un peu plus difficile de faire de régulations depuis les boules blanches. Mais tant que tu n'en fais pas beaucoup, comme tu le dis cela ne change pas grand chose.
Quant aux obstacles qui sont en jeu sur le fairway, cela dépend des parcours, et en plus au fur et à mesure que tu vas progresser, tu vas taper plus loin...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Mar 28 Avr 2009 - 10:12

jmtiger3 a écrit: au fur et à mesure que tu vas progresser, tu vas taper plus loin...


J'ai hate de progresser ! tapt
Pfff, que c'est long ! (ironie inside).
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 28 Avr 2009 - 10:23

C'est pas grave Damien accroches toi.

Je trouves que les palliers de progressions aux sports sont les moments les plus intéressants, tant sur la gestion de soi que dans la quête d'éléments.

Souvent, plus le blocage est long/pallier difficile, plus l'étape une fois franchie est efficace pour le plaisir et le score du jeux.

Bon, la claque c'est quant les éléments sont sous son nez depuis des lustres et qu'on passe sans les voir pendant longtemps.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Mar 28 Avr 2009 - 10:43

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit: au fur et à mesure que tu vas progresser, tu vas taper plus loin...


J'ai hate de progresser ! tapt
Pfff, que c'est long ! (ironie inside).

Tu vas essayer de trouver un bon PRO qui te convient ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 28 Avr 2009 - 10:52

jmtiger3 a écrit:C'est tout de même un peu plus difficile de faire de régulations depuis les boules blanches. Mais tant que tu n'en fais pas beaucoup, comme tu le dis cela ne change pas grand chose.

En effet. Sinon avec seulement 6 GER a ma dernière partie, ça reste le double de ma moyenne. j'ai raté quelques opportunités avec des petits hook au fers. En effet si je bloque ma rotation mon club continu son chemin. Il y a aussi mon habitude ancré qui reveins (de faire passer cette main droite à l'impact au lieu de rester neutre). Pas bien...

J'ai bien assimilé ce phénomène maintenant, j'espère être encore plus propre la prochaine fois avec un focus sur un pivot progressif en vitesse et constant afin de garantir une accèlération à l'impact.

Il faut aussi que je prenne plus de FIR. Seulement 4 a la dernière partie. Je n'ai carrémeent pas pu attaquer 3 green a cause de ça et sur 4 opportunité le lie n'était pas idéal. Enfin, sur 3 des PAR 5 ça m'a compliqué la tache pour le 2nd coup et j'ai d'ailleurs une mauviase moyenne en score sur les PAR5.

Dans mon travail actuel d'équilibre au finish je découvre que aux bois il m'arrive de me retire du coup (un mix de me relever un peu et de me pencher sur mes talons). Alors la face de club que je tire vers moi fais un mouvement vers l'intérieur et mes notes montrent que mes FIR ratés sont plutôt à droite. Il le sont d'autant plus que je tente de frapper avec mes bras au lieu d'accélérer avec stabilité dans mon pivot.

Je dois régler ça et j'hésite entre une posture a adapter et une force éventuelle dans les bras qui lance un poids vers la balle (chose que je compense alors en me lancant en arrière).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Mar 28 Avr 2009 - 12:03

jmtiger3 a écrit:
damien a écrit:
jmtiger3 a écrit: au fur et à mesure que tu vas progresser, tu vas taper plus loin...


J'ai hate de progresser ! tapt
Pfff, que c'est long ! (ironie inside).

Tu vas essayer de trouver un bon PRO qui te convient ?

OUI !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 28 Avr 2009 - 20:54

A priori il y a des différences entre pro. Celui que je consulte à Narbonne (ex Carcassone) à gagné une solide réputation jusqu'au golf voisins. (une ronde de 50 km).

J'espère qu'il voudra bien continuer de travailler avec moi parce que c'est pas la demande qui manque.

J'ai un gros weekend !

- Vendredi compétition à Béziers joie

- Dimanche championnat de ligue de Pitch et putt en stroke play (2 tours, faudra se battre avec finesse, un manque de lucidité peut couter cher, mais a chacun, alors surtout, s'accrocher sur chaque coup quoi qu'il arrive)boxing

Je passe au practive un peu en fin d'après midi. C'est toujours très encourageant, surtout sur la qualité de contact.

Il me faut faire attention au chemin de la tête de club. Avec un gros focus sur le pivot il m'est facile de laisser de côté le chemin du club au BS et de la tête à l'impact.

Si je porte un petite atention à bien garder le bras gauche assez tendu j'ai un swing plus compact. Si je permet au bras droit de bien se tendre après impact je gagne en hauteur et distance. (quelques F9 à 130 mètres gne ). Par contre si je pense à tout rien ne se passe lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Mer 29 Avr 2009 - 11:02

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
damien a écrit:
jmtiger3 a écrit: au fur et à mesure que tu vas progresser, tu vas taper plus loin...


J'ai hate de progresser ! tapt
Pfff, que c'est long ! (ironie inside).

Tu vas essayer de trouver un bon PRO qui te convient ?

OUI !

Il doit bien y en avoir dans ta région...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Jeu 14 Mai 2009 - 19:48

quelques news :

1. j'ai plus de boulot donc j'ai le temps pour m'entrainer. Miracle, j'ai trouvé un nouveau contrat pour juin. Le pied, je souffle !

2. Ma dernière compétition à Bézier (1er mai) était en fait un scramble a 4 à la française lolll J'était tellement pressé de m'inscrire que j'ai pas posé de questions. je me suis tout de même bien amusé à tater enfin le terrain à nouveau. On fini à -1 (genre 10ème). C'est pas mal tout de même pour deux joueurs moyens et deux joueuses plutôt "débutantes". Forcément, un de nous deux ne jouait pas après coup car avait envoyé la meilleure balle. Rigolo cette formule, je me suis régalé.

On à mangé des huitres de folies ! (pub pour la poissonnerie/brasserie Barda de béziers inside), un régal inégalé dans ma bouche depuis des années. Si vous passez, c'est du bon yes

3. Le 3 mai j'ai joué le championnat de ligue pitch et putt chez moi. 2 tours en strokes de 18 trous. je fini 4ème a +10 (+ 7 / +3) dans une journée trèèèès difficle (vent fort surtout le matin, greens tambours, carrotés il y a peu, et qui ont poussés en folie un peu en brosse içi et là !).
Le pro de nimes, (le vrai 1er), s'est sorti du résultat final. Je suis donc qualifié en 4ème pour jouer la finale nationale à Béthunes (chez les chtis carrément ! froid, brr, bière svp...). Néanmoins, j'ai pas le sous ni la sécurité côté emploi pour monter
alors je pense déjà laisser ma place au prochain. on verra en octobre.

content je suis, un +7 au 1er tour et +3 au 2nd. C'est toute une histoire cette journée. un calvaire en fait, du stroke, du vrai. la pression, wow !

Ca commence par un festival de balles basses pour contrer le vent mais...qui ne roulent pas et s'arretent net sur le fairway ! (j'avais sorti de provioine sachant que les greens n'était pas récéptifs).

Des chips un peu moyen (y'a pas de place sur les greens de toute façon alors on fait au possible) mais un putting de folie pour sauver des pars à gogo, néanmoins pas de birdie sur les rares GIRS. grrrrr.

Bref, une seule faute techique au dernier trou du 1er tour (soquete dans l'eau et triple sur ma très jolie carte).

Enfin, vient quelques embrouille sur jeux lent avec un co-compétitieur concernant mon putting. Effectivement je lisais les greens à fond car ils sont bossolés dans tout les sens et pleins de surprises.

J'ai pas trop compris car lui arrosait de partout, et surtout mettait des plombes pour arriver sur sa balle, prenait ensuite 4 putts ou plus après 2 ou 3 chips nulissimes, énérve et très null il était ce jour là.

bref, mentalement, j'ai bien tenu cette chose très désagréable (qui entre autres mouvement perpétuels a fouillé bruyament l'obstacle d'eau juste dans mon dos au dernier départ ou je fais soquete en me demandant lors du BS : "mais qu'est-ce qu'il f.... ce c.." ? Encore ma petite voix qui dit "stop" et moi qui "go". Du progrès à faire la dessus.

Ma versions : Ma lecture de green est bidirectionelle et j'ai pas changé pour sa galère a enfin arriver sur le green. Quant j''était le premier à putter ça prenait 30 secondes, sinon, c'était pendant le jeux des autres.

J'avoue que je me pose des questions et aimerais votre avis sur ma version parce que le troisième de la partie était un peu mécontente de moi la dessus.

Effectivement la partie dérrière à attendu, mais j'ai joué le moins de coups. Je pense avoir usé au total moins de temps de la partie et surtout, je connais cette partie de jeunes dérrière qui lache en moins de 2 chaque coup. (c'est leur style, ils sont forts, mais j'en suis pas encore là, mes co-compétitieurs non plus). La partie d'après n'avais rien a redire. Nous étions premiers (partie au 10) et nous avons quasi rattrapé les derniers a avoir fait leur départ au 1.

Enfin, nous avons joué en 1h45 les 18 trous de P&P ce qui est en dessous de la moyenne les bons jours. Bred, j'ai l'impression que le vent et leur mauvaise carte sont monté à la tête de certains.

Car ma routine pour exécuter chaque coup est de 15 secondes (calqué sur woods du putting, et finalement j'ai repris l'esprit pour le reste : c.a.d 1) alignement 2 ) deux coups rapides de sensations 3) prise de stance et 4) hop).

Il n'y a que a la lecture ou je fais le tour du green. J'ai me suis également désengagé de 3 putts (a cause du vent pour éviter d'éventuelles pénailités avant de prendre mon stance (balles qui tremble) mais aussi dans un doute un fois).

Au départ je réfléchi aussi, je cherche le vent, élabore la stratégie de jeux, une fois décidé c'est 15 secondes de routine.

En tout j'ai putté 1 fois sur 90% des greens suivi d'un tap-in éventuel. j'ai en mémoire que deux coup ou j'ai vraiment du préparer un second putt délicat.

OSEF

4. j'ai pas pu mettre ma main sur une seule compétition de classement depuis, ce weeekend il n'y a rien à montpellier ou je suis. triste je suis.

5. j'ai décidé de profiter de mon temps pour tater d'autres terrains et multiplier mes connaissances parcours pour pourvoir enfin jouer des compétitions plus loin si nécéssaire.

j'ai comencé par Carcassone sous la pluie que j'avais joué une fois il y a deux ans.

Super parcours, entretient niquel et enfin rassuré, mon +10 à bézier est vraiment mérité.

j'ai tenu à +1 pendant 4 trous sur un parcours inconnu. (J'ai acheté le carnet du parcours, il est top pour ce golf).

Ma première "faute" n'arrive qu'au n°9 (pris trop de sable dans une très courte sortie de bunker, pivot un peu inversé surtout, rebelotte du sable).

Je me suis ensuite amusé comme un fou au 9 retour à tenter tout les trucs gacheur de scores possibles (jouer le driver, faire des approches toujours les plus lobbées possibles avec le plus petit club possible, fers joués selon la distance max possible....).

Bref, j'ai fini à +18 (PAR 71), c'est tout de même 2 coups en dessous de mon index (le parcours rend un nombre impréssionant de coups gne 20 CR pour un 15.7 !)

Bilan :

- Mon jeux de fer est vraiment plaisant, j'ai par contre un trou entre le SW que je ne veux jouer à fond pour faire 70 mètres et le Pitch en demi coup doux un peu trop long.
- Mes mises en jeux (bois 3, le driver je passe car j'ai tout réussi) n'est pas au top en précision. Je push de 20 mètres ou je pull-hook de 30 ! J'en ai mis partout.
- putting ultra rassurant et très performant à partir de 3 mètres (les greens ne roulait pas, il a plu toute la matinée). J'ai lécheé le trou à 2 reprise à 6 et 10 mètres, un régal.
- petit jeux assez tranquille. Néanmois, les tout petit coups dans le rough bien gras de ce golf m'ont posés de gros, gros soucis. A travailler: les toute petites approches (5- 10 mètres) avec une vitesse plus tranchante grace à un club ouvert. parce que le chip classique c'est soit gras et court ou ça roule trop et c'est diffile a ajuster.

surtout, (mise en jeux un peu à part) j'ai toujours su trouver la correction d'un coup moyen. Je commence à m'amuser a ce invision de sport.

Le petit plus du jour : je joue le par sur les 3 PARs 5 de manière très tranquille. Ils font tout de même 500m, sans dogleg pour couper et je joue B3, F5 puis un petit fer. Je rate tout de même une mise en jeux au n°2 pour finalement sauver le par au FER6+Putt (à 140 mètres).
6. J'ai un an de coachinglof forum. mercii

7. c'est mon anniv dimanche, impossible de jouer. hein2

8. Je continu mon taf au fers : le pivot vers le finish. je me régale au practice a changer de fers et jouer une balle plutôt basse / punché, un demi-coup puis un plein coup en changeant de cible. Le contact est solide mais la précision est sujet à ma stabilité golbale et cette invision de volonté de me relever au Pivot vers le finish.

Je me suis filmé un peu ce jour mais ma carte mémoire à laché. ce que j'ai réussi à garder est tellement moche que j'ai honte de le poster. C'est bizarre, ça ressemble en tout point a mes première vidéos postées mais côté résultat ça n'a rien à voir ???

9. Je me réserve une petite surprise golfique dont je vous parlerais bientôt. om
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Christophe Jeu 14 Mai 2009 - 19:55

C'est plus un post c'est un roman ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Minor swing Jeu 14 Mai 2009 - 19:59

bubble a écrit:quelques news :

1. j'ai plus de boulot donc j'ai le temps

Pour l'instant j'ai lu que ça mais je trouve que c'est crédible...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Bubble 2009 - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 3 Empty Re: Bubble 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum