FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bubble 2009

+26
BECK
Arnaud40
Mister Gratte
bonnyv
tigerkik
Gastel
Christophe
Michel TEICHET
Pattenzinc
Def
tapa1balle
Minor swing
BlindS
Abk6
Folgan
jmtiger3
Pascal78
Nicolas Lecoutre
DZARDEN
Lin
greg
Jallie
gerardvin
damien
Tarif
bubble
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Bubble 2009

Message par bubble Ven 20 Fév 2009 - 17:22

Rappel du premier message :

Je me lance pour un topic des déboires golfiques à moi pour 2009, année avec un objectif ambitieux : Entrer dans la sélection de l’équipe mid-amateur de mon club pour la promotion en juin. (sélection basée sur le niveau de l’index).

En espérant avoir vos petits conseils, encouragements, moqueries, critiques blessantes et beaucoup de pression.

Je ferais des vidéos bientôt, ce week-end si possible.

Profil :

- 1.82m, 73 kilos, très sportif, un bon mix d’adresse, d’explosivité, et d’endurance.
- + ou - 3 ans de golf fin 2008, 2 années de compétition et 18.3 d’index.
- Meilleur score : +13 à Fontcaude (+3 / + 10… snif).

Objectifs :


- La première étape est d’arriver à jouer des blanches, soit 11.5 d’index, le plus vite possible,
- Etre sélectionné pour le trophée en équipe le 7 mars (Trophée de MP Robert Kusell à Nîmes),
- Etre « capable » de jouer à 1 chiffre d’ici juin et descendre au max mon index.

Moyens pour 2009 :


- Prise de cours de golf à déterminer (j’ai eu 4 mois de cours collectifs (1H/Sem) pour mes débuts golfiques, puis rien depuis, ça fait loin).
- Deux après midi par week-end libre pour m’entraîner ou jouer.
- Des moyens pour m’entraîner en semaine (pâturage vers mon taf + putting et chipping à domicile).
- La possibilité de jouer plus de parcours.


Premier cours sur le swing
:

Après une météo difficile depuis début 2009 j’ai enfin pris une premier cours il y a deux semaines avec le pro de Narbonne (qui à une très bonne réputation).

Diagnostique en utilisant un PW :


Mon club est trop plat au BS, je met l’énergie pour revenir sur la balle et pas en direction de la cible.

C’est la raison de mon contact irrégulier (gratte et quelques socquettes), d’un swing très dépendant du rythme, d’un timing compliqué, donc des coups ou des jours sans.

Leçon en utilisant un PW puis un Fer 7 :

Consignes :

- Redresser le club au BS (position 9h) pour qu’il soit presque perpendiculaire au sol. (J’ai l’impression d’un take away à la Jim Furik)
- Mettre les mains très en avant de la balle à l’adresse. Le club est presque une extension du bras gauche. (ça déloft beaucoup à priori…)
- Mettre la balle en arrière du stance pour les wedges. (ça déloft encore plus)
- Avoir une dominante du bras gauche à l’adresse, c’est à dire que le bras droit ne doit pas être plus prêt de la ligne de jeux que le gauche. Test avec un shaft sur mes avant bras, il doit toucher le gauche (position moins « frappeur » à l’adresse et pas de socquettes d’une main droite trop par dessus le swing, ouf…)
- Avoir chaque pieds moins parallèles, mais plus ouverts pour bien tourner (ça fait un peu clown ou chasse neige).
- Passer l’épaule gauche bien derrière la balle.

Le plus difficile étant de mettre ce shaft presque droit au BS. La sensation est très bizarre et je reste encore dans la recherche du meilleur moyen pour exécuter et sentir ce bon takeaway dans mon geste. C’est très facile de reprendre ma vielle habitude.

Malgré la crispation du moment, les balles partent très droites même lorsque je ne réussis pas mon coup. Les balles sont plus basses mais le swing semble beaucoup plus simple ! Je ne fais quasi-rien sinon de pivoter comme d’habitude et me concentrer sur ce shaft. La dispersion des balles est minime. C’est facile, simple, efficace, tendu pour l’instant, mais très prometteur.

Rapidement le contact devient très qualitatif, avec des balles vraiment bien compressées. On travail au son à présent. Ca craque.

Attention au transfert de poids qui cause de légères grattes. Avec cette qualité de contact, on sent tout de suite si le transfert n’est pas optimum, le contact est moins « craquant ».

On se quitte là dessus avec pour conseil de travailler ce geste avec un Fer6 max.

Je prends un seau et tout seul je suis immédiatement perdu, chamboulé, un peu découragé.

Je persiste avec un autre seau et youppie ça marche. J’explore ce swing et retrouve ma hauteur de balle habituelle une fois relâché, mais aussi quelques coups (petit vent dans le dos) à 130 mètres au Fer8 et la capacité d’envoyer à 100 mètres au SW bourriné ! Bref, j’ai pris de la distance.

Attention : c’est autant difficile de mettre mon club a la quasi-verticale, qu’il est facile de remettre mon club trop a plat comme avant. Je navigue entre les deux (c’est déjà mieux) et doit beaucoup m’appliquer sur ce point, surtout pour avoir la position idéale. Aussi, ma main et bras droit reprennent souvent le dessus.

Par contre je suis tout chamboulé pour mes distances. Je fais un peu de wedging pour finir la journée et note que le backswing « 7h30 » est plus facile à exécuter, voir propice à régler le takaway que j’ai besoin de développer. Garder les mains basses un max de temps, tout en les orientant vers ma poche droite semble donner l’axe souhaité au shaft. Ma distance au wedging semble doublée. Aie, va falloir remettre tout à plat.

Le parcours :

Je joue le vendredi suivant à Saint Thomas sous un fort vent avec un résultat timoré mais prometteur.

Je fais un début dans le négatif pour exploser rapidement, puis cherche à poser ce swing sur le fairway. Ca bouchonne alors je refais les 9 premiers trous puis je pose du jeux enfin au retour avec un + 8 mais surtout 4 GIR (double, bogey, birdie, bogey, bogey, quadruple, par, par, par) et une bonne conduite de la balle du tee au green. Ca soufflait fort de plus, ce jour j’ai drivé à 290 mètres au n°8 et 250 au n°11.

Je suis content de jouer souvent des petits clubs et de finir ce parcours avec une belle série de pars. J’ai sorti le coup demandé, un super draw au B3, sur le dogleg gauche n°12 (345 m) pour couper court le trou et me trouver à 80 mètres du green, jouer un PW, puis putt de 3 m pour birdie. (J’ai aussi fait un birdie au par 5 n°1)

En confiance j’ai même joué une Minor Swing : B3, B3 et pitch sur le par 5 n° 18.

Malgré quelques bêtises, mon swing est rentré. J’ai pourtant du mal avec mon wedging et même mes chips qui ont pris un coup du changement technique. J’hésite pendant l’exécution. J’ai raté un GIR facile au par 5 n° 14 après un B3 et B5 j’avais un chip de 20 mètres en montée à faire. Gratté.

Je vais donc travailler mes pitch/chip et prendre une leçon de 30 min.

2ème leçon ; les approches :


Diagnostique sur des approches levées au SW :

Je fais quelques approches de 20 mètres au-dessus d’un bunker avec peu de green avant le drapeau. Pour ça, je joue comme des grands chips, c’est plutôt facile mais la balle ne s’arrête pas vite et le chip trop ample rentre en conflit avec mon corps. Résultat, quelques grattes dans le bunker. Je suis trop loin pour ce type de coup.

C’est surtout pas le coup à jouer, il y a plus sécurisant.

La leçon :

- Face de club un peu ouverte, stance un chouilla ouvert aussi.
- Faire un vrai swing, plutôt ample mais avec une main droite totalement relâchée (amplifie/permet un armement rapide),
- Garder la face de club ouverte au finish (ceci est possible en accompagnant sa traversée buste vers la cible, sans forcer, en rythme).

On va ensuite varier les distances avec une combinaison backswing / followthrout / vitesse de club. Ca je sais faire.

Résultat :

La face de club légèrement ouverte empêche totalement la gratte. On peut exploser le sol, y’a rien à faire pour empêcher un bon contact, même sur un lie pelé.

C’est un coup « rassurant » selon le prof, et c’est vrai que c’est « fail safe ».

Le contact est net avec des balles très hautes qui s’arrêtent rapidement. C’est facile et haut et à en jeter son lob wedge, presque devenu inutile.

C’est pas vraiment un flop shot, mais un pitch très doux. C’est un peu comme une explosion du sable, mais bien moins ouvert.

On alterne sur un drapeau à 40 mètres, face de club un peu moins ouverte.

Je dois travailler ça en alternant les distances lors de mes séances pour trouver mes repères. Ne jamais rester longtemps sur une distance.

J’ai plutôt une facilité sur ce coup mais attention à ne pas lancer ses épaules (coup à gauche de mon ancien swing à vouloir revenir sur la balle), ni jouer de couvrir le coup de la main droite (socquette).

J’ai passé l’après midi sur ces petites approches levées à différentes distances. J’ai également travaillé la chose avec le lob wedge, c’est génial.

Ca me rassure aussi sur mes chips/coups roulés dont j’avais parfois peur. En effet, je voulais jouer façon coup roulé à de trop longues distances ce qui pouvait créer des problèmes. Ma mémoire a gardé ces mauvais coups en tête pour ce compartiment pourtant ultra simple.

Le plus est que j’ai moins besoins de faire mouche sur la distance car la balle s’arrête rapidement. J’ai moins besoin d’un bon lie et peut avoir confiance a ce que la tête glisse sur le sol.

Le parcours :

C’est ce dimanche avec une compétition de classement à Béziers !

Y’a la pression grave la !


J’attendais une compétition depuis 7 semaines. Il ne reste que deux week-ends avec le trophée à Nîmes. C’est trop tard pour bien descendre l’index (sauf si je joue scratch) mais je peux au moins sortir deux bonnes cartes ne serait-ce que pour moi-même.
Samedi Golf et dimanche 9h00, échauffement puis départ à 11h10.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas


Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Lun 25 Mai 2009 - 11:45

J'ai eu la chance de partager une partie avec Bubble, ce WE a Bezier! Un mec super sympa et passione (voir meme fada) de golf!

Cote technique, ca tient deja bien la route en tout cas, continue a bosser!

Merci pour tes precieuses informations sur ce parcours en tout cas.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Lun 25 Mai 2009 - 11:55

BlindS a écrit:J'ai eu la chance de partager une partie avec Bubble, ce WE a Bezier! Un mec super sympa et passione (voir meme fada) de golf!

Cote technique, ca tient deja bien la route en tout cas, continue a bosser!

Merci pour tes precieuses informations sur ce parcours en tout cas.

T'as donc pu jouer le GP de Bézier ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Lun 25 Mai 2009 - 11:57

oui je ferai un compte-rendu ulterieurement pour pas polluer le thread de bubble
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 25 Mai 2009 - 14:16

Je suis très content de t'avoir rencontré. J'aurais aimé partager plus de temps avec vous mais la route, ma chérie et surtout mes horaires de départ de loosers m'ont un peu éloigné de vos crenaux lolll

Dimanche j'étais mort, (practice à 6h00 du mat vu mon départ à 7h40). je vous ai cherché en vain. Tout le monde à disparu. Vous êtes allé voir les dernières parties ?

Quelle expérience en tout cas ! Ce GP m'a mis une bonne claque et je
repars avec la grosse banane. En plus j'ai pas fini dernier. C'est
georges (allias Hookie) qui s'y colle lolll .

Si tu as un GP chez toi (wild card évidément lolll ) a me proposer je prends...

J'ai vu tes résultats Dimanche, sympa, c'est solide mais si ça reste difficile comme conditions. J'ai noté qu'un ou deux trous qui t'ont couté. J'avais attiré votre attention sur ce n°5, facile et sur mais seulement si joué sagement. A priori beaucoup de joueurs n'ont pas aimé ce trou et je pense qu'ils ont trop attaqué.

Perso j'ai joué 90 dimanche et pris 2 points de péno pour retard imaginaire au départ (imputé au trou n°1). pfff.
j'ai failli être dsq pour avoir signé ma carte sans ces 2 coups.

Enfin, pas de triple ce dimanche. ouf...

Après la journée raté mentalement la veille (peur du GP, jambes molles, bras et mains hyper actifs) j'ai joué un jeux plutôt serein, pas très précis, mais accrocheur. J'ai joué l'avant centre des green pour finalement rouler dessus. Parce que j'en ai touché en direct à l'aller, pour dégouliner de partout.

- Mes mises en jeux n'ont jamais été très précises. Forcées, pas bien ancré et en déséquilibre...
- Mon jeux de fer à été assez solide, surtout au retour (5 gir/9 trous)
- Mon petit jeux a été ok malgré quelques petit push décevant au chips.
- Le putting a été très, très délicat. J'ai pris des 3 putts sur mes premiers GIR. J'ai aussi raté 4 putts à 1 & 1.5 mètres pour scrambler le PAR puis j'ai raté la même chose pour birdie au 18. J'ai collectionné des situation de petit putts en déscente avec une bonne grosse pente latéral (les fameux downhill sliders décris par Pelz) et ces putts là je ne les ai pas assez travaillé au practice. je dois aussi apprendre a jouer mes petites approches dans le but d'éviter ce genre de putts. Bonne note : j'ai sauvé 2 PARS et évité 2 Doubles avec de très belles ficelles à 3 et 4 mètres.

Je reviens au terrain avec des objectifs pour l'entraînement radicalement différents : beaucoup plus exigent sur la constance du grand jeux, puis sur la précision a pitcher la zone voulue sur le petit jeux.

Le putting sur du roulant, puis me familiairser mieux avec la suites de petites approches sur de vrais greens, je ne peut pas m'y coller à Narbonne alors je resterais fixé sur la technique. Le toucher et la lecture sera développé lors de déplacements et de parties.

Incroyable ce que c'est un GP. J'ai jamais vu autant de joueurs biens classés s'écrouler sur leur score comme ça.

J'ai hate d'en refaire un car (a part le premier jour : 100 strokes) je m'en sort pas si mal.

L'arbitrage est excellent. Très difficile. Exemple : j'ai pris un double au 6 car ma balle (de toute évidence dans l'obstacle) n'a pas été trouvée, et comme on ne voit pas l'obstacle depuis le départ l'évidence raisonable ne s'applique pas.

Enfin, jouer des blanches est une superbe expérience. J'avais joué à Fontcaude 2x pour me préparer à ce GP, mais j'ai été surpris à Bézier croyant devoir mettre en jeux plus long. Je me suis mis la pression au tee pour rien car finalement, les trous les mieux géré ont été mis en jeux au longs fers (avec la chaleur en plus les distances ont été impressionantes).

J'ai empreinté un driver conforme (Xls Hi Bore 9.5) mais il ne m'a que très peu servi. J'aurais presque du le laissr a la maison et rester au Bois car jouer un club nouveau (et stiff contrairement aux autres bois très mou) m'a presque posé plus de problèmes qu'apporté en jeux. De toute façon, les Par 4 hyper long ou je l'ai joué j'avais que peu de chance de prendre le green au Fer 3 ou 4 dérrière.

Dimanche, au 18 j'ai même dépassé le fairway ! Comme quoi, même lors de bons coups il me sert pas tant que ça. Faudrait que je mesure ce coup là ! Impressionant....

Techniquement il reste du travail. Surtout que sous pression l'apport technique récent disparait. Je reprend le chemin des cours avec des idées encore plus claires.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 17:17

Vos récits me font saliver et quelque part je vous envie.

Tu disposais d'une wild-card ? Le parcours était-il préparé différemment (hauteur des rough, vitesse de greens,...) ?
En tout cas, c'est plutôt honorable pour un premier GP surtout avec une carte de 90 le dimanche. thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Lun 25 Mai 2009 - 19:28

bubble a écrit:

Perso j'ai joué 90 dimanche et pris 2 points de péno pour retard imaginaire au départ (imputé au trou n°1). pfff.
j'ai failli être dsq pour avoir signé ma carte sans ces 2 coups.


J'attend avec impatience l'avis éclairé de DZARDEN, j'suis perdu avec ça, moi maintenant !!!

Sinon, pourquoi imaginaire ? Tu étais en retard ou pas ?


Sinon Bravo pour ton 90.

Je n'ai pas compris non plus ta 2ème pénalité par rapport à l'OE...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Abk6 Lun 25 Mai 2009 - 19:37

J'été les deux jours au GP st thomas parcours pas dur mais les greens injouables , ce qui a fais rendre des cartes HORRIBLES ! Le green du 4 et 10 ne s'arreté pas meme avec 60° pleins coup face ouverte , au allentour de 15 , c'été tres bien !
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Abk6 Lun 25 Mai 2009 - 19:39

Les roughs faisait en moyenne 30cm de haut et les greens de pitcher pas du tout et rouler correctement
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Lun 25 Mai 2009 - 19:40

Abk6 a écrit:J'été les deux jours au GP st thomas parcours pas dur mais les greens injouables , ce qui a fais rendre des cartes HORRIBLES ! Le green du 4 et 10 ne s'arreté pas meme avec 60° pleins coup face ouverte , au allentour de 15 , c'été tres bien !

Phonetiquement j'y pense, C'est pas toi le trou en 1 du 18 ???
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Christophe Lun 25 Mai 2009 - 21:38

Bah j'y pense depuis le début.... Si ce n'est lui...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Lun 25 Mai 2009 - 23:00

Non, c'est de famille.

Damien : la règle 1 ou 2 dit que le joueur doit partir à l'heure prévue par la comité (sinon Dsq). Une note stipule que le comité peut prendre une mesure du type "si 5 min de retard alors 2 coups de péno".

Ce qui m'est arrivé : j'arrive au départ, la fille du comité me dit que je suis en retard. Je dit que non je pars à 7h40 et il est 7h37. Elle me répond que je dois avoir 10 minutes d'avance. Je m'excuse de ne pas respecter ce point et je pars illico presto.

Plus tard au trou 4, l'arbitre passe me voir et me demande si je suis David et si je suis parti en retard. Je réplique que non (je n'ai jamais été en retard à une compétition) mais je n'avais effectivement pas les 10 minutes d'avance. Il me quitte alors en me disant que ce n'est pas grave et qu'il avait mal compris la situation.

Seulement, à l'arrivée au recording la fille du comité à insisté (elle s'est surement vengée car vendredi on avait du retard et elle a assuré pour nous faire faire la reco tout de même puis ça a du sérieusement raller sur elle au 1 lolll )

Moralité : il faut toujours mettre les choses au point sur le champ (conseil de l'arbitre). Car il y avait une horloge officielle dans la voiturette au départ. C'est sur cette horloge que j'ai vu qu'il était effectivement 37 et que je n'avais pas les 10 minutes d'avance demandé par la fille.
Seulement, il me falais mettre les choses au point avec la fille devant l'horloge a ce moment. Plus tard on ne sais pas qui à raison et, (en joueur et de plus en wild card) je ne vais pas m'oposer au comité.

J'étais un peu dans les nuages en plus (c'est tôt) donc je n'avais pas capté que la fille est resté sur un retard.

Bref, je rend ma carte signé et la personne qui enregistre les scores m'annonce 92 je dis oki (car j'avais mal compté ma carte). Donc je n'ai pas été dsq d'avoir rendu une mauvaise carte car ce qui est important c'est de valider son score total et elle même avait de toute façon saisi triple au lieu de bogey au trou n°1. voilà la petite histoire.

La fille qui m'accuse du retard ( qui est très gentil et que je remercie pour tout ce qu'elle fait) ne pouvais pas revenir sur son avis donné a l'arbitre. De plus elle est formelle de son côté et moi du mien. Elle a du beaucoup bossé pour ce GP, moi aussi, tout le monde à pris beaucoup de soleil et il était tôt donc a savoir si j'ai lu 37 au lieu de 42 ou si c'est elle qui se trompe OSEF.

Pénalité a L'OE : c'est pas une pénalité, j'ai simplement continué avec ma provisoire. Le truc c'est que pour moi il y avait évidence que ma balle était dans l'eau (elle ne pouvais que être là). Le joueur qui m'a accompagné m'a indiqué que pour la même situation la veille, le ruling a été "balle perdue car on ne voit pas l'obstacle du départ".

Aurthurion : Oui j'ai eu une wild card. J'ai simplement demandé a l'AS si il y avait un trou et il m'ont donné ce privilège. Il y avait 140 place pour ce GP, 20 Wild Card a dispo du club et finalement 120 participants. (regardez les reglement sur les sites de votre ligue, tout y est). Donc n'hésitez pas a demander chez vous (si le GP sont pas trop haut en niveau) car ça vaut largement le stress, la pression et les balles perdues lolll

Sinon le parcours, comme dit abk6, green qui tienne que très peu. A 30 mètres de l'entrée du 10 (fer 4 parfait) j'ai joué à cut shot au 60° (au moins 40 mètres de haut, un coup splendid), il à pitché l'entrée du n°10 et la balle a tout de même dégouliné dérrière lolll

Au 4 j'ai pitche l'avant droite du green, elle a commencé à remonté vers le deuxième plateau, s'est immobilisée sur la cassure puis à repris un mouvement 2 secondes plus tard, mais vers la droite dans le bunker de droite (j'étais un peu décu mais c'était beau à voir).

Les rough était haut mais en de rares endroits (tu connais le parcours et pour le trous en "plaine" (genre le 7, 8, 11 etc) le soleil tappe trop la terre pour faire du rough dense. C'est plutôt dans les endroit un peu obragés, genre à droite du fairway du 9 (première mise en jeux) ou il falais vraiment chercher sa balle, puis arrancher tout au fer moyen (max) pour sortir.

Bon sinon cet après midi j'ai passé 30 min avec mon pro et je repars pour la guerre avec de sérieuse armes.

Le travail (posture plus droite, main plus éloignée du corp et plus hautes) c'est d'en finir avec le mouvement exagéré du pivot qu'il m'a demandé de faire pour effacer la cassure du dos.

J'ai donc maintenant a fixer mon pivot de manière plus stable (axé sternum) avec des jambes solides.

J'ai mal interprété une partie de ce que j'avais a faire avant et je bougais beeaucoup trop mon torse avec un gros pivot en recul puis en avant. De plus avec des bras trop collé a l'adresse jétais gené.

Maintenant il me faut dissocié plus et faire le pivot du haut du corps uniquement en restant ficé au même endroit (épaules seulement).
Pinaise, le résultat est (encore une fois), spectaculaire et facilitant le swing.
Pour ce travail ou la concentration m'est nécéssaire le tempo est très lent mais finalement je ne perd pas en distance. La qualité de contact est encore plus sèche et j'ai des balles qui semblent maintienir leur vol bien plus longtemps.

Je vais bosser pour faire entrer tout ça. J'aimerais bein en finir avec les pépin de grand jeux pour travailler la technique au putting et les petites approches.

AU GP je prend +0.1 le premier jour. Le deuxième j'ai 36 pts (dommage pour les 2 coups tapt ).

Ce weekend il y a des compétition en vue. Ca va saigner.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Lun 25 Mai 2009 - 23:10

C'est beau une telle motivation ! yes

On ne parlera pas des péripéties avec les règles/horaires, c'est le métier qui rentre !

Si en plus tu as du temps (car moins de boulot), tu vas vite descendre sous les 10 (car tu as un background sportif, et on voit dans tes récits que tu en veux...).
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Abk6 Mar 26 Mai 2009 - 17:28

Non c'est mon pere qui a fait 11 mais il y a marqué 1 mais ca a été compté comme 11 , j'ai pas fait le gp , oublier de m'inscrire et je devais jouer a la place d'un gars qui c'été scracher mais il est finalement venu ...
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Jeu 28 Mai 2009 - 21:33

reste que sur fléole il a bien 1 sur sa carte lolll

ton père entre dans l'histoire des condors !

bref...

J'ai pris un cours de 30 min sur le putting aujourd'hui. Le premier d'une série à venir je pense.

Aie ! (voir ouch)

On revoit le stroke et ça doit changer hein2 .

On retire l'angle dans le poignet gauche, on met le putter dans le prolongement du bras gauche, le bras et poignet droit prennent de l'angle et sont plutôt en "piston" contre le grip. (Le tout me fais penser à Nicklaus). Le set up m'est inconfortable pour l'instant.
Les mains doivent être bien plus en avant de la balle, qui elle même est plus en avant du stance. le club me semble délofté, même "on compresse la balle" selon le pro.

En gros il me faut arrêter le rôle carrément charnière de mes poignet (ça bouge beaucoup sans que je m'en aperçoivent vraiment, et ce au BS comme a l'impact) pour un stroke qui me fais penser au chipping. Il faut que le dos de la main gauche passe face à la ligne a l'impact et il me faut maintenir tout ça, donc l'angle du poignet droit.

Ca change beaucoup, j'ai du mal a m'aligner mais le contact est solide, les balles roulent plus loins (je me trouve donc long sur les putts) mais sont plus fidèle à la ligne.

Beaucoup de taf en perspective pour intégrer cette mini leçon dans

- le toucher n'est plus le même mais ça va venir..
- l'organisation devant la balle change le visuel des choses. De loin ça passe mais à 1 ou 2 mètres c'est chaud.
- je manque de confort et finalement il me faudrait me redresser (j'ai de longs bras alors si je ne peut casser le poignet gauche....) ou couper mon putter de 2 ou 3 inches.

Je met quelques ficelles à 15 mètres mais je fais du 3 putts à 6 mètres et moins.

Le plus, pour maintenir la prise il me faut traverser bien plus ou sinon finir en "pop" stroke.

Je vais donc m'entraîner à putter avec un stylo glissé dans le brasselet de ma montre pour maintenir ce poignet gauche droit. C'est hyper différent et j'ai du mal. mais bon...

si vous avez des drills...

aie !

a l'aide helpsos

Dimanche j'ai une compète (fontcaude), et je pensais profiter de progrès aux swing. Mais si je fais des 4 putts...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mer 3 Juin 2009 - 19:58

quelques news :

j'ai pas de bol, la compétition de dimanche à été annulée pour quelques goutes. Certains joueurs n'avait rien prévu d'autre qu'un polo. Ils ont abandonné après quelques trous (et une averse de 5 min) et pour que tout le monde soit content... bref.

Mais je me suis fais méga plaisir ce week end. J'ai joué tout seul samedi, 2 balles des blanches (21 CR), sous un bon vent soutenu.

Balle n° 1 : +21 (2 triples, 3 GIR) 40 stab.
Balle n°2 : +11 (+1 a l'aller avec 2 birdie, 8 GIR, 1 triple au retour) 46 stab.

Il m'a fallu me grouiller quelques fois pour ne gêner personne, d'ou certains trous un peu baclés autour du green.

C'est bon le golf des blanches.

Dimanche, grand soleil après les quelques goutes. J'ai joué 27 trous.

- 18 avec des jeunes en SP et chapman : +19 avec un sextuple.
- 9 trous du retour avec un 10 d'index. +8 avec un triple au 18, dommage).

Une bonne exploration !

Bilan :

- Je manque de précision aux mise en jeux. je vais droit, mais pas encore assez et je lis mal de le terrain (kick dans le semi rough, je dépasse le fairway, bord de bunker pieds dedans...). Quelque drives à 240-250 mètres (selon le carnet de parcours).

- Les trous long des blanches doivent être joué de même que des jaunes, à l'approche putt. C'est inutile à mon niveau de chercher a mettre en jeux plus long ou de couper.

- Le nouveau putting marche bien mais je ne suis pas encore confortable devant la balle. Je n'ai travaillé que ça et le petit jeux avant de jouer.

- Le petit jeux autour du green : un petit bilan me permet de rebondir sur les conseil de Pelz. Je peut conclure de mes dernières parties que j'ai :

- 50% d'approches roulés, a 5 ou 10 mètres du green. Ces approches ne posent pas de soucis (généralement suivie d'un putt) mais il faut être bien précis pour ne pas gacher ces opportunités de scrambling "faciles".

- 50% d'approches levés et parfois bien délicates. Ces approches se situe généralement à partir de 15 mètres du green. Eviter d'approcher à plus de 2 mètres est un bonne performance et permet d'espérér 33% ou 50% de scambling au putt. Avoir un objectif large sur ces approches permet d'évtier la pression et les fautes (dépasser le green à la roule en attaquant trop le drappeau par exemple).

J'ai donc décidé de changer mon entraînement qui sera de 50% d'approches plutôt roulées, et 50% des autres. Même si ces dernières sont plus délicates il me faut (je pense) sécuriser les autres avant d'aller chercher du compliqué.

Ce petit bilan (surprenant au début mais le ratio est assez constant) me permet de regarder les approches levées d'une autre manière et de les jouer en cherchant les meilleures marges (par exemple se poser la question : ou y a t'il de la place, devant ou après le drapeau et rater plutôt court (place devant) ou plutôt long (place derrière). C'est de la base mais bon, si je me le met pas dans la tête pour le coup a jouer....

Ce weekend j'espère enfin jouer en compétition (Bézier) mais a priori, nos weekend sont pourris. La chasse à l'index reste ouverte.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 20:38

Tu as encore une bonne marge de progression et le +1 sur l'aller en est la preuve. cling (Ca change quand même pas mal la donne de réussir des birdies.)

On voit bien toute l'implication que tu mets à travailler ton petit jeu mais qu'en est-il du grand jeu ? Quel est ton ratio de temps d'entrainement petit jeu / grand jeu ? Quels sont tes exercices ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mer 3 Juin 2009 - 23:29

bonne question.

Depuis que j'ai repris des cours mes ateliers sont sporadiques. Je me consacre beaucoup sur le taf des cours, puis quant j'ai un pépin sur un secteur je reprend un peu les choses en main.

Je taf surtout afin de gagner en précision avec mes fers. De 1 parce que ma volonté est de prendre plus de green et 2 parce que le travail sur le swing avec mon pro passe par des petits et moyens fers.

Je prends un cours par mois si possible et je travail avec beaucoup de volume et d'application jusqu'au prochain.

Je travail donc beaucoup le swing au fers (50% du temps) depuis mars 2009, en me focalisant sur les consignes du pro. Il n'y a pas de Drills mais des points de contrôle pour le mouvement. J'use de clubs au sol etpicétou.

Enfin, sur le travail des fers, et dans ma volonté d'améliorer la
technique du pivot, j'ai commencé à intégrer plus de coups partiels sur
le practice. Ces petits coups de 1/4 ou 1/2 swing, des punchs... permettent de
progresser, afiner et valider certains éléments.

Pendant ce temps je suis resté sur un simple entretient du petit jeux (10% du temps) et beaucoup, beaucoup de putting (toucher de loin et petit putts. environs 40% du temps).

Néanmoins, le changement technique du swing (notamment le pivot) m'a amené à devoir ré-explorer dernièrement un petit jeux qui en bénéficie positivement. (J'avais aussi pris un cours sur les approches levées (cut shot)). Les choses sont devenues très intéressantes et les bouts ont commencé (et continuent) de se coller entre le travail sur le grand et le petit jeux. J'ai donc repris un travail plus réglier sur le petit jeux dernièrement (environs 1/3 du temps) car j'ai senti qu'il me permettait de travailler autant ma technique de swing que le reste, mais aussi parce que j'ai commencé à avoir des hésitation sur le parcours quand ce secteur était délaissé.

J'ai surtout changé d'optique d'entraînement depuis le GP de Béziers car je vise des zone précises au pitch (sceau) et non plus des drapeaux de pitching green. J'ai le temps de sortir 1 Wedge par jour et jouers des variations à l'infini. Enfin, si j'ai le temps je fais des coups plus roulés aux fers. (je reprend ceci en main car j'ai senti aussi des lacunes).

Enfin, j'ai pris un cours de putting, donc maintenant je renverse la vapeur et pase environs 70% de mon temps sur le putting green.

Sinon côté swing je tente tout dernièrement d'appliquer mes progrès avec les bois. Ca viens bein mais forcément, côté stabilité et resistance les bois sont plus solicitant.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mer 10 Juin 2009 - 11:49

Les niews :

J'ai repris un petit cours vendredi, une heure.

- 20 min de putting : vérification de la nouvelle organisation. c'est bon, reste à faire bien entrer le tout. Attention toutefois a l'harmonie du balancier qui est parfois sacadé avec des frappes de putts. Travailler aussi les gauche/droite ou j'aligne moins bien le corps.

- 20 minutes d'approches pitchées.
Diagnostique : raccourcir la montée habituelle et accèlérer plus franchement. ça me semble presque forcé au début, mais la balle prends plus de spin et roule moins. c'est une super sensation au contact. je fais des BS à 7h30 au SW grippé court pour tomber à 30 mètres. Faudra que je reprènne mon étalonnage, néanmoins, j'ai juste l'mpression de gagner un 1/4 de coup, à vérifier.
- 20 minutes de swing. Très bien. On continu le boulot sur des mini ajustements de posture et de stabilité. C'est surtout les balles moins réussies lors de la scéance qui permettent au pro de me faire comprendre précisément ce qui s'est passé. Ainsi, j'ai une meilleure compréhension du swing pour me remettre en piste en cas de pépin.

Enfin une bonne météo ce dimanche, du vent, mais pas de pluie anulatrice de compétition joie

J'ai donc joué a Saint Thomas pour a nouveau rendre une carte de 82 strokes (+10, des jaunes). 43 stab et SSJ à -1 = 6 points donc x 0.3 = 1.8 de gagné et index à 14. (Je suis à 2.6 de jouer des blanches et j'ai donc 66% de mon objectif réalisé à 2 semaines de la date buttoire).

Bilan : 1 birdie, 7 pars et 11 bogey.

(il me semble bien que c'est mon premier "double bogey free round" en compétition. J'ai eu deux menaces de double mais j'ai collé deux approches de 30 mètres au mat).


Voici ma carte de notes que je prends pour chaque parcours :

Bubble 2009 - Page 4 Fairwa10

On peut voir que le jeux est globalement solide, mais comme je pouvais m'y attendre j'ai eu du mal a entrer dans le putting. (les putt sont indiqués en pas, donc approximativement des mètres).

Effectivement, mes balles roulent mieux, sont plus fidèles à la lignes, mais elles roulent plus. J'ai donc joué globalement long sur mes putts et j'ai surtout eu du mal a sentir le coup à faire sur les petits putts.

J'ai du patienter pendant l'aller entier à rater des putts. (je suis content de ma patience et de mon calme d'ailleurs). J'ai pris 3x3 putts sur mes seuls Gir. J'ai joué un superbe petit jeux mais pour gacher 3 petits putts pour scrambler le PAR dérrière. Résultat +8 Aller au lieu d'un +2 potentiel, (+4 plus réalistiquement).

Au retour le putting à commencer à bien rentrer. C'est notament avec une grande application à entrer en "zone zen" pour enquiller un court birdie au n°10. J'ai ralenti mon tempo, notament a expiré à fond pendant l'exécution des putts.

Puis viens un + 2 au retour, rien a dire sauf que j'ai enfin attaqué mon premier green de par 5 en deux. Ca ne m'a pas réussi, mais c'était très plaisant. (bunker de green au sable dur, sortie de 30 m bien exécutée, mais la peur du contact clean m'a fais jouer court en rebord de green).

Je touche toujours peu de fairways, mais j'ai expédié des grands, grands pins qui m'ont permis de jouer des approches courtes. Dommage, j'ai pas très bien joué mes second coup sur PAR5 en tentant respectivement un coup long (kick à droite), un fer 6 trop long (dépasse le fairway), une attaque de green (résultat plus haut) et une mauvaise mise en jeux (obligation de jouer au dessus d'arbre vers le rough). Je fini a + 4 sur les PAR 5 ce qui est vraiment du gachi.

J'ai touché plus de green et j'ai enfin enregistré mes nouvelles distances au fers avec les balles de jeux. j'ai donc joué "pin high" la plupart du temps. Néanmoins, je peux gagner en précision sur mes GIR en jouant un peu plus la zone du drappeau, surtout aux petits fers. Pour l'instant je reste trop axé systèmatiquement sur le centre du green.
Ce weekend, Massane au programme. boxing Ca fais longtemeps que je n'ai pas foulé ce parcours et pense le regarder de toutes façon de manière très différente avec mon jeux actuel. Je vais faire un petit tour samedi et espère que le semi-inconnu me donnera pas trop de difficulté dimanche.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Mer 10 Juin 2009 - 12:00

bubble a écrit:
J'ai donc joué a Saint Thomas pour a nouveau rendre une carte de 82 strokes (+10, des jaunes). 43 stab et SSJ à -1 = 6 points donc x 0.3 = 1.8 de gagné et index à 14. (Je suis à 2.6 de jouer des blanches et j'ai donc 66% de mon objectif réalisé à 2 semaines de la date buttoire).

Bilan : 1 birdie, 7 pars et 11 bogey.

Bravo à toi.
Je pense que le forum t'as aidé à prendre conscience de certaines faiblesses de ton jeu (même si des fois la vidéo met un "coup au moral", que tu as su exploiter en t'entrainant mieux, et surtout avec l'aide d'un PRO...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 12:05

bravo, impressionnant de méthode et de résultat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Nicolas Lecoutre Mer 10 Juin 2009 - 13:11

resp pour le sérieux et la méthode Bubble !!!

Ca ne peut que payer, et je te le souhaite très sincèrement ...

Concernant Massane, toujours prendre une canne de plus que ce que la distance te demande ... Greens surélevés toussa ...
Ensuite y'a l'impondérable Eole ... hein2
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bonnyv Mer 10 Juin 2009 - 13:55

Chocko a écrit:resp pour le sérieux et la méthode Bubble !!!



un1
Suis admiratif de tes prises de notes sur le parcours, quelle précision applau1
Bravo
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par greg Mer 10 Juin 2009 - 14:09

bonnyv a écrit:
Chocko a écrit:resp pour le sérieux et la méthode Bubble !!!



un1
Suis admiratif de tes prises de notes sur le parcours, quelle précision applau1
Bravo

Tout pareil !

J'avais déjà essayé de faire la même prise de note que toi, mais je n'arrive pas à suivre sur le parcours. Il y a un moment où je décroche.
Bravo à toi.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par BECK Mer 10 Juin 2009 - 14:22

+2,

Tu notes tous tes coups à la fin de chaque trou (ou chaque parcours) ou au fur et à mesure que tu les joues ?
Celà ne te gènes pas pour ton jeu ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mer 10 Juin 2009 - 15:08

Merci pour vos encouragement.

Comme dis jmtiger, c'est clair que le forum aide beaucoup. la vidéo ça met des claques
aussi. et isolé on a beau lire des tonnes de méthodes de golf, ça
augmente la connaissance mais pour l'application c'est un autre débat.

Pour Massane je prépare un peu plus le jeux de sable et sorties bien hautes de
bunker de green (car profonds pour certains), les greens sont bien
défendus je trouves.
Le joli pitching green a côté du compact
devrait me permettre samedi de travailler aussi les approches sur des surfaces
très ondulées (plein de relief et de doubles plateaux).
Je vais faire plus d'approches puttées aussi au PG, car je doute souvent sur ce type de coup que je travaille presque jamais (haute herbes directes au PG a Narbonne).

Je
tentes de me faire un carnet aussi si le club house n'en a plus. Un
petit 18 trou pour finir en plaisir avec quelques notes supplémentaires et on verra
bien.

Sinon les notes sont prise en codes dans un tableau préparé pour, c'est assez rapide (sauf trou cata) lolll : BB (balle basse), approches L (levée) R (roulées) B (bunker) P (puttée) etc.

J'ai déjà posé ma stratégie
de mise en jeux dessus. (ça change avec le temps et les conditions).

Je note trou par trou au tee, puis j'ajoute quelques notes plus tard lors ici et la.

La carte permet de refaire sa partie coup par
coup un peu plus tard et reprendre dans sa mémoire la qualité technique
d'exécution, la décision tactique, la condition mentale, sa position
précise sur le parcours.... puis de chercher les leviers d'amélioration
au practice (technique) ou dans sa tête (expérience enrichissante). Elle m'aide a me rappeler en détail de chaque coup.

C'est sur un driver mag l'an dernier que j'ai vu ce type de notes conseillés dans la section filles qui permet de voir :

- le profil général des mises en jeux (slice et push pour moi), voir les distances moyennes si l'on fais le calcul.

-
de savoir comment je rate le plus souvent les greens, ou se trouve en
général ma limite pour attaquer (sur ma carte de note j'ai un petit cercle et je
dessine une croix autour du green selon). A la saisie içi c'est différent forcément.

-
si l'on se retrouve plutôt avec des approches délicates (levées et longues) ou faciles et
roulées. (question choix tactique du coup précédent surtout pour éventuellement rater du bon côté du green). Puis quel
distance de putt je me donne après. D'ailleurs ecrire les distance des approches m'a forcé à être plus précis dans l'estimation avant le coup, et donc de faire un choix plus judicieux dans ma palette technique et ne pas juste envoyer au feeling total.

- au putt il y a uniquement
les distances. C'est comme ça que j'ai trouvé que le putt à 2 mètres
(et moins) pour le PAR est le plus important pour concrétiser de bons
scores (jusqu'à 10 opportunités par Round !). (d'ailleurs avant le
mémorial TW était au premier à cette distance mais également en moyenne
de score avec des stats vers les 70-100°eme seulement pour le tout le reste, c'est
dire.... golf digest).

J'ai noté (bien qu'on le sait tous)
que je prends 33% de 3 putts à partir de 12-13 mètres du trou et
parfois même à 10 mètres. Mais (sauf cette fois) ça n'arrive en général qu'une
fois par partie, donc pas de quoi bosser des heures non plus pour un
seul point. Autant sauver un mauvais long putt avec un bon putt à 2
mètres.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 17:37

bubble a écrit:Bilan : 1 birdie, 7 pars et 11 bogey.

Quel progrés !!!

Bravo pour l'application, la methode, la rigueur et les resultats. yes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par lucky luc Mer 10 Juin 2009 - 19:03

Bravo pour l'engagement que tu y mets. Impressionnant.
Les résultats venant, c'est vraimen très encourageant!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 19:12

Bravo à toi.
Si tu pouvais être plus concis ça serait parfait. Raccourcis le backswing....


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 19:46

Excellent ! Ton sérieux est récompensé.
Continu comme ça. L'index à 1 chiffre est peut-être jouable dès cette saison. Good luck pour Massane !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Gastel Mer 10 Juin 2009 - 21:50

Bravo pour ton engagement Bubble !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mer 17 Juin 2009 - 11:53

De retour de Massane, je me suis régalé, (que de souvenirs de mes tout débuts à ce golf), mais pas de grosse perf pour la compétition, je me suis un peu raté, mais vraiment régalé.

- Samedi : petite reco pour le plaisir en jouant deux balles. Chaleur étouffante, des balles qui volent loiiiinn (a priori 290m au n°4 hein3 )

Conditions : 3/4 des drapeau en entrée, (parcours facile des jaunes (PW et F9 surtout) des greens parfaits, qui roulent très bien et bien juste. un régal.

Résultat samedi : +5 et +12 avec mes deux balles (mais j'ai sauté le 17).
J'ai pris mon premier PAR 5 (n°14) en 2 (drive + F5 un peu long) pour finir en 3 putt a 15 mètres. :ecla:J'avais aussi attaqué le PAR 5 n°11 avec une balle, mais j'ai dépassé le green au B3 (eau devant, surclubé tout ça... mais que c 'est bon).

Je me suis donc bien préparé avec mes notes pour Dimanche. Et c'est après une soirée "école de danse" que j'arrive totalement épuisé et au radar le matin. (couché 3h00, mal dormi et réveil à 7h00 pour un départ à 11h44).

Dimanche : J'ai commencé la journée en petit pull/hook, mais gérable. En gros, j'ai raté les deux trous stratégique de l'aller (N°3 et n°5) pour signer deux croix illico. Et Paf !

Grosse leçon sur deux trous !

Car c'est mentalement que j'ai pas suivi ce que j'avais posé comme stratégie la veille (+ consigne de faire hyper attention à ces deux trous en attendant le retour plus scorable).

- Ma mise en jeux au n°3 (dogleg droite avec eau en intérieur de dogleg) à été longue, et un peu hooké vers la gauche. J'ai donc pas raccourci le trou avec ce hook mais pire, j'attaquais le green dans sa ligne la plus étroite avec l'eau tout de suite à droite et un chemin à gauche. Ceci au lieu de jouer comme prévu, c'est a dire une mise en jeux courte et de couper ensuite franchement au dessus de l'eau et l'avoir en jeux ni a gauche ni à droite mais uniquement au carry (c'est tout de même la solution simple et la moins problématique pour mon jeux). Bref, 150 mètres à faire, balle plus basse que les pieds, F5 a priori un peu soquetté (très mal joué en tout cas, j'ai senti une gène dans mon pivot) plouff dans l'eau. Un drop et un bunker plus tard, croix.

En fait au PAR 3 n°2 j'ai découvert que fatigué j'étais bien court ce matin (dans l'eau au PW, puis limite au F9) alors j'ai pris un club de plus au tee n°3 (F4). Erreur..

Par 5 n'°5, le CR 1 du parcours, petit hook à gauche, balle au pied d'un tronc coupé, stance délicat mais balle jouable et posée dans du rough jaunis. La sagesse aurait été de pousser avec un petit fer vers les 135. je tente toutefois de me placer au délà des 135 au fer 7 pour n'avoir qu'environ 100 m au dessus de l'eau à faire. Gène dans le coup, un bon push et plouff dans l'eau. Un drop et une balle qui dépasse un peu le green plus tard, croix.

La suite est un combat pour le réveil et l'élimination du hook sur les mises en jeux. J'ai lutté longtemps avec 4 pts stab de retard qui ne serons toujours pas rattrapé au 9. (j'ai joué +6 à l'aller et 2 croix : 3 par, 3 doubles, 2 croix).

Le retour à été très incisif. Il m'a fallu aussi patienter car je n'avais pas de coups rendus au 11 et 12, donc j'allais difficilement rattraper des points là. Finalement je joue +2 au retour (1 birdie, 5 pars, 3 bogey : 23 pts net) pour rattraper ma carte et finir même à 37 stab.

Un énorme effort mental pour me mettre a 100% dans chaque coup Shocked , m'endormir a nouveau I don't want that puis me réveiller au prochain Shocked .

SSJ -1 donc pas de perf mais une bonne journée vu la fatigue. 3ème place brut avec 24 brut et le meilleur retour (6ème net) et j'aurais du rester à la remise (trop épuisé) parce qu'il y a avait 7000 euros de lots selon l'affiche. si jamais il y avait des lots en brut + net j'étais encore mieux placé.

Difficile en tout cas de rattraper des croix avec si peu de coups rendus. La carte devient chaude a tenir même sur un parcours "facile" en distance et pleins de drapeaux en entrée.

D'ailleurs je viens seulement de comprendre que certains drapeau en entrée sont tout de même des pièges. C'est le cas quant l'entrée est toute petite et surélevée. J'aurais mieux fais parfois de jouer le milieu du green bien large et prendre 10 m au putting.

J'aurais bien aimé descendre l'index, mais bon... 2/3 c'est pas si mal et j'ai tenu dans la fatigue et sur un parcours peu joué. J'ai surtout touché beaucoup de greens tout le weekend (de près certes) pour me donner des putt de 3-4 mètres pour birdie.

Ce dimanche à nouveau compétition à Béziers. joie

Les points a travailler :

- ancrage du point de pivot au BS comme au DS. C'est vraiment parfait en direction, trajectoire et hauteur quand je ne bouge pas d'un iota. C'est ma pensée de swing pour un moment a venir car c'est facile à oublier vu comment je pouvais bouger avant.

- le wedging à rebosser pour reprendre en précision de distance.

- Au par 5 n°14, à seulement 30 mètres pour GIR je dépasse le drapeau de 8 m (flag en entrée surélevée). Certes, il aurait été plus idiot de rester court mais j'aurais aimé un putt un peu plus court.
- Au par 4 n°16, je risque le drive sur ce trou court pour finir à 55 mètres, drappeau en entrée, et je reste court, avec 6 m de fairway et 3 mètres de green (j'ai tenté une approche puttée qui fini court, 2 putts et bogey). C'est bête de rester court à 55 mètres, il y à avait tellement de place dérrière, j'ai aussi manqué de réfléchir à ça avant de choisir le coup.

j'ajoute qu'il me faut mieux géré les distances sur les approches lobées en cut shot. j'ai parfois des différences à la même amplitude et je ne sais pas encore d'ou ça vient. je soupçonne de bloquer les poignets parfois et de les utiliser (flop shot) sur d'autres ce qui créer la confusion sur la hauteur, la profondeur et le spin du coup. Ainsi, devant une cible, j'ai du mal a être sur de moi.

Mon carnet de parcours de google earth est mieux que le carnet du club. Notament car sur google je peux repérer la distance au centre de chaque arbre et que sur les carnet, les arbres sont à peine déssinés.En tout cas avec ce retour à Massane, j'étoffe les parcours que je sais a peu près jouer. Tout y est vraiment niquel pour s'entrainer et se torturer sur le parcours alors je pourrais y retourner avec beaucoup d'envie, notamment en esperant décrocher une place au GP fin août. (8.4 d'index ou wild card à voir). Dommage qu'ils organisent moins de classements du dimanche qu'ailleurs...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par pelicus Mer 17 Juin 2009 - 16:48

bubble tu es impressionant au niveau de l'investissement... J'en reviens pas, à chaque fois que je te lis. Chapeau, ça payera ! brav
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par greg Mer 17 Juin 2009 - 16:53

pelicus a écrit:bubble tu es impressionant au niveau de l'investissement... J'en reviens pas, à chaque fois que je te lis. Chapeau, ça payera ! brav

Oui, tu es gravement atteint, Bubble.

Chapeau bas, il ne pourra en ressortir que du +++.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par gerardvin Jeu 18 Juin 2009 - 9:18

Bravo!
Mais tu as oublié dans les points à travailler : "Ne pas aller en boite la veille d'une compétition!" , si elle a de l'importance pour toi, car ton problème, me semble-t-il, a été une perte de lucidité liée à la fatigue!!! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Jeu 18 Juin 2009 - 10:17

oui pour la lucidité, mais la soirée de l'école de danse était prévue de longue date, dans une manade, très sympa. yes

je savais que si je m'inscirvait en compétition ça allais être délicat, mais j'ai tellement envie de jouer que je préfère tenter la chose.

là le souçi est que j'ai mal dormi et me suis du coup réveillé avant l'heure prévu en plus.

sinon, en général, je ne vais pas faire de folies avant une compétition.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Ven 26 Juin 2009 - 11:58

Et voilà, c'est terminé. l'équipe mid-amateurs est partie aux promotions à Grenoble, sans moi.

Mon objectif était de me faire prier pour y aller.

Certes, depuis mon objectif fixé, je ne pouvais plus y aller finalement (je prépare un gala de danse avé ma chérie, elle est plus importante), mais j'aurais bien aimé être "sélectionnable".

Le plus mauvais de l'équipe est à 13.7, (un indexflator en plus parce que je ne l'ai que vu exploser toute l'année).

Dommage, il y avait les promotions à Saint Cyprien et l'équipe est partie avec un joueur moins bien classé que moi. Bizarrement, le responsable AS m'a informé qu'il.... ignorais mon index !

Bref, "en septembre, on sort entre membre" il me sort à une remise. Je pense avoir compris que comme je ne suis pas son pote et que je ne suis que membre du practice et pas du parcours... bref. Pourtant mon PRO (et propriétaire du parcours) m'a lâché que ma jeunesse ferait du bien à l'équipe.

bilan :

- seulement 6 compétitions, (une claque en début d'année, 2 perf énormes, 3 dernières sans bouger).

j'ai donc raté dernièrement 3 occasions de passer les 13.7 de ce joueur :

1 - Massane (déjà raconté, 37 pts)
2 - Béziers dimanche dernier (75 km de vent et des rafales énormes, un truc injouable et les clubs intenables devant la balle. J'ai joué un jeux méga solide, de la pure folie. Je me rate malheureusement sur deux trous peu avant la fin (double et triple) et fini à 35 pts stab (16 strokes) lorsque je tenais la perf dans l'impossible toute la partie. (Seul 3 autres joueurs trouvent la ZT avec leur hauts index). A priori la compète serait en "no counting" d'après la méthode de calcul SSJ tellement c'était l'hécatombe, mais elle n'est toujours pas publiée. Ca me donnerais tout de même un ssj +3. à voir.

3 - Hier, a Béziers, vent marin, mais rien de trop difficile, une journée pour scorer, et malheureusement que 37 pts / 14 strokes.

bilan ;

- Un jeux de fer un peu moins solide au début, mais pas de problème particulier a part le peu de GIR à l'aller (1), (4 au retour).
- deux trous avec positions délicates au tout début mais rien de grave.
- un putting à 2 mètres qui ne rentre rien. pascompris Un scrambling quasi nul 1/5 et 1 putt retour = 3 putts), malgré de très bonne approches (souvent du sable ça à été ma journée plage). J'ai surtout raté 3 occasions de birdie à 2 mètres touf (3 PAR5 rondement menés, vive le travail de wedging) et une à 4 mètres.

J'ai mal lu les pentes car j'ai bien dépassé les trous. J'ai bien putté vers ma cible mais je n'ai que fais des virgules, passage en dessous et au dessus. Ca roulais assez bien hier et les trous était placés aux environs de cuvettes et bosses.

Je pense donc passer un moment entraînement spécifique "lignes" avec que des putts uniques (2-3 mètres) différents sur des trous en biais.

ça fais mal car à mon niveau un birdie c'est finalement 2 strokes de gagné sur ma carte. (le -1 + un trou passé sans bogey + plus un trous avec bogey effacé).

j'ai aussi a travailler ma mise en situation avec fers. je suis toujours très confortable sur tapis, mais sur le terrain je suis moins bien aligné, moins confortables et avec une posture plus aléatoire. C'est notamment le cas après le tee shot.

enfin, j'attends un nouveau putter (scotty cameron newport 1.5) en espérant qu'il m'aidera dans ma progression. j'ai testé le 2.0, une merveille et j'ai craqué pour une belle occasion sur le 1.5. (ça sera toujours mieux que mon truc à 7 euros, lourdingue, sans équilibré et avec grip mal aligné).

Je reste sur la lancée de progrès technique et espère toujours baisser rapidement mon index pour passer sous les 11.4 pour jouer des blanches, voir même me qualifier pour certains grands prix de la rentrée.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Ven 3 Juil 2009 - 10:07

ça y est joie

j'ai enfin mon premier matériel de golf de qualité :
un scotty cameron
newport 1.5. (35 inches, 71 ° of lie, 4 ° of loft). grip rouge type cord, assez
dense, bien aligné et tout.

mickey

un équilibre incroyable, un toucher bien présent, et surtout une énorme
différence en sensation entre un très bon et un contact moyen

testé hier. ça ne fais pas plus approcher ou rentrer de putt que mon
machin d'avant mais j'espère bien que la qualité pourra contribuer à ma
progression plus que mon ancien putter.

trouvé à 170 euros chez golf bidder (ne connaissant rien au matos je sais pas trop si c'est un bon prix).

la bonne surprise c'est l'état impeccable, pourtant noté seulement 7/10 sur le site.

prochains achats :

- des wedges. Un sand wedge surtout, puis le reste plus tard. probablement du cleveland CG ou tour action mais je ne sais pas quoi entre tout les modèles et finitions disponible, puis ensuite viens le choix du bounce.

- des fers, je me tâte pour des mp60 (2006) d'occasion que j'ai vu entre 120 et 240 euros (toujours sur golf bidder, mais rare en regular). j'ai toucher ces fers sur un practice et j'ai adhoré la qualité au contact. Néanmoins je me demande si c'est pas trop technique pour moi. Les mx200 me plaisent mais c'est direct 500 euros la série.

si vous avez des conseils ou adresses....
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 18:15

bubble a écrit:.../...Mais surtout ma rencontre avec arthurion et géradvin à été très bénéfique pour mon jeux.

Les deux joueurs ont beaucoup évoqué et illustré le "feeling" à mes yeux.

J'ai trouvé que je manquais beaucoup de naturel comparativement, et ce notament autour et sur le green avec des recettes d'amplitudes, de vitesses et autres calculs figés rapportés de l'entraînement. C'est pas souvent éfficace voir frustrant sur le parcours même si celà reste très sécurisant.

J'ai changé progressivement ce jour à Lamalou. Je suis resté très focalisé technique et pensée de swing sur le tee, (ce qui me conviens en ce moment de changement et de taf technique) puis me suis axée de plus en plus "feeling" en m'approchant du green. "Je sais faire et je vais sentir ce coup sortir puis on verra après". Ca a l'avantage de se consacrer au coup choisi et de se laisser aller à le jouer sans peur au lieu de rester focalisé sur l'exécution et l'éventualité de l'échec.
J'ai repris un passage d'un de tes messages car j'espère t'apporter quelque chose.

Tout ce que tu as écrit reflète ce que j'ai ressenti quand je t'ai regardé au départ du 17. En fait, je t'ai trouvé trop "crispé" avec un stance un peu trop en tension. Ama tu gagnerais à être un peu moins verrouillé à l'adresse et pendant ton BS. Tu cherches trop à contrôler ton geste. Le practice doit te permettre de mécaniser ton geste mais sur le parcours un peu plus de décontraction te serait profitable.

Pour essayé d'être plus explicite, imagine que tu dois contrer une attaque ou faire un smatch au volley et bien je suis sure que tu vas faire appel à ton feeling/instinct pour sauter au bon moment, lire l'intention de l'adversaire ou encore trouver le trou dans la défense adverse. Et bien là c'est pareil. Le geste technique tu l'as appris au practice et sur le parcours il faut le laisser vivre.

Bon j'espère que t'as compris quelque chose à mon "charabia"... lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Mar 25 Aoû 2009 - 8:52

oué tu as raison et je me cherche justement sur ce point.

je joue trop avec les fantômes des parties précédentes. Ici c'était avec ceux de la partie de vendredi à fontcaude.

Je me focalise en ce moment sur le take away et la chemin de club, puis le dernier cours sur l'amplitude, mais je m'ajoute des tensions, ce qui va illico nuire à la qualité de mon swing.

AU 17 j'avais la pression grave et le PAR obligatoire (pas de CR). Dans ces conditions j'ai l'impression de servir avec une balle de match contre moi.

Il me faut reprendre confiance. C'est une des clés en sport.

Je me rappel encore du GP de béziers ou j'ai douté dès la reco et le premier jour. J'ai jamais aussi mal frappé la balle de l'année après avoir pourtant affiché de gros progrès.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Jeu 3 Sep 2009 - 10:49

des nouvelles : c'est trop dur le golf !

Le swing :

Depuis mes premiers cours de l'année j'ai fais de bonnes perf (entre +10 et +14). J'ai pris pas mal déexpérience de parcours avant l'été aussi.

Mais après mes deux derniers cours les choses se sont drôlement corsées.

Le lendemain d'un cours sur l'amplitude j'ai fais une grosse contre (+28 de mémoire). Pas grave. Normal même. Sur le moment j'ai simplement joué ce qui j'ai pu.

Depuis je lutte tout de même sur un élément qui semble avoir changé mon plan habituel.

Je tappe des balles toujours de mieux en mieux. Le problème c'est que je deviens exigeant et le contrat de mon index est plus difficile.

J'ai joué quelques luttes acharnées à grappiller des points et j'a rendu des cartes très justes, signé un point içi et deux là, mais j'ai tout de même signé 2 contre perfomances.

Ce mardi à la rentrée, j'ai repris un cours. Je dois valider le travail individuel. Aie !

Je garde un chemin intérieur à l'impact, toujours par un problème de travail du corps, même si les progrès sont visible.

Il m'arrive bien moins de casser l'angle entre hanches et buste pour me trouver en C inversé au BS, mais j'ai encore tendance à faire le "C" à l'impact. Donc à l'impact je suis encore en arrière. Mes balles sont très hautes et je les coupe. Ouf, me voilà rassuré, il y a de quoi faire.

Mais nous avons travaillé diffcilement pendant une heure surtout à éviter un Tee posé sur le chemin intérieur après la balle.

Le pro me demande de raccourcir encore plus le BS. Sur une base stable, placer ma rotation de BS bien 20 cm dérrière la balle, puis de tourner le corps pour retrouver ma position d'adresse à l'impact, un peu penché en avant comme à l'adresse (le plus dur je trouve) puis de continuer ma rotation vers l'avant pour finir quasi 20 cm devant la zone d'imact également (le plus "timming" associé aux bras)..

Quant il illustre la chose ça parait cohérent. On voit le travail de corps au dessus de jambes et hanches bien ancrées.

Quant je le vie ça me semble iréalisable.

Ouch help2

On joue donc des balles en draw , pafois accentué en hook si je n'avance pas bien vers l'impact, ou si ou lieu de pivoter dans l'ensemble au DS je jête un travail de bras.

J'ai donc le swing en carafe depuis. Hier j'ai tappés des balles pour faire entrer le tout mais à partir du Fer 6 j'ai du mal et j'envois quelques énormes bouzes, et des soquettes même. J'ai testé des mises en jeux au drive et ça peu aller, mais ça peu aussi faire 80m à gauche.

La bonne nouvelle c'est que j'ai eu l'idée de m'incrire au GP de la Grande Motte. Un GP réservé au index 6.4. Ils m'ont accépté ! touf

J'ai joué ce terrain une fois a mes tout débuts.

Certes, j'ai moins la pression que pour Saint Thomas mais j'ai tout de même le swing en carafe.

Il me reste ce soir pour tapper des balles, demain, reco à 13h14.

On verra bien.

J'ai 17 coups rendu des blanches. Maintenant que je sais que les GP comptent pour l'index, je vais pas me mettre la pression et jouer avec le même esprit qu'en stableford et tenter si possible de sauver les points.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Def Jeu 3 Sep 2009 - 14:16

Courage!

Tu vas faire un +3 comme Toufex! C'est l'humeur du forum en ce moment donc no stress.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Jeu 3 Sep 2009 - 15:13

tu as bien raison, et je suis bien plus détendu qu'au 1er.

3 jours de golf et une météo prometteur (a part à la reco). le pied total !

normalement Blinds voulais jouer ce GP en plus.

a midi je suis repassé au practice taper un sceau. ça a l'air de marcher même si je reste peu confortable dans l'exécution et que le vent arrière laisse pas entrevoir tellement les effets.

ce soir j'ai 2 heures de libre aussi. faut tout de même je passe par les greens aussi, surtout qu'un travail sur le swing va se retrouver dans le petit jeux, notamment le wedging.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par jmtiger3 Jeu 3 Sep 2009 - 15:15

T'es pas obligé de changer tout ton jeu (par ex. wedging) en si peu de temps... c'est risqué...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par damien Jeu 3 Sep 2009 - 15:30

bubble a écrit:

On verra bien.


Te bile pas trop, te focalise pas trop sur la technique, fais toi confiance...

Enjoy it Bubble !

invision
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 17:43

damien a écrit:
bubble a écrit:On verra bien.
Te bile pas trop, te focalise pas trop sur la technique, fais toi confiance...

Enjoy it Bubble !

invision
un1 et accessoirement envoies quelques minasses en plein fairway !

folgan GO BUBBLE, GO ! folgan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Jeu 3 Sep 2009 - 22:13

Merci !

c'est bon !

passage au practice, pas grand chose de bon mais rien d'horrible. tout de même mon pépin de push régulier est transformé en petit draw ou bale droite qui kick un chouilla a gauche.

un petit beach volley pour se détendre et hop apéro.

UPS a livré mes Burner High Launch au voisin du dessous (B3 + Hybride 19°). Je risque de les avoir donc dès demain matin....
ou jamais hein4

J'ai a nouveau tapé quelque coups de wedge vockey au practice. C'est sur que c'est meilleur que mon SW à 7,90 €.

Justement il y a un magasin à montpellier sur le chemin vers La grande motte (golf leader à saint jean de védas). Mes amis ont eu les leurs à 100 euros au lieu de 129. Je pense me faire plaisir soit avec ça ou les cleveland CG-12, en black c'est joli. girl3

No pressure.

Golf is good.

Quelques verres avec Blinds s'il est là.

Tenter de jouer bogey et donc ne pas s'emballer du tee au green. ça je sais faire ! levitation

17 coups rendus en plus bounce ! RAF du classement, je joue 3 jours de golf sur un terrain préparé aux oignons.

J'appelle un arbitre au besoin, pas de DSQ possible.

C'est pas grave si a l'échauffement ça siffle de partout et chez moi ça fais 'scthhtoc" lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par gerardvin Jeu 3 Sep 2009 - 23:02

Courage! ça va le faire, je te sens bien chaud!!!! lolll boxing boxing boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Ven 4 Sep 2009 - 1:43

bubble a écrit:...
normalement Blinds voulais jouer ce GP en plus.
...


Beh ils m'ont renvoye le cheque car j'etais superieur a 6,4 ... Quel est ton index a present? Si c'est 13 comme l'indique ton profil, connais-tu du monde la-bas ? Interloque je suis
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par bubble Ven 4 Sep 2009 - 8:12

Non je ne connais absolument personne, ni le parcours joué une fois a mes tout débuts.

Tu as envoyé ton inscription quand ?

Perso j'ai vu une coquille sur le site de la ligue qui a annoncé ce GP semaine prochaine dans le réglement.
Surpris, j'ai appelé lundi, l'accueil m'a dit que c'était bien ce weekend (comme prévu au calendrier) et qu'il y avait de la place et que lundi c'était le dernier délais pour l'inscription. J'ai envoyé le jour même ma demande par courrier, en précisant que je n'avais pas l'index demandé, mais serait heureux de participer s'il reste une place (même démarche qu'a béziers).

J'ai rappelé hier pour vérifier le tout (pas de liste dispo sur le net) et l'acceuil m'indique je suis inscrit.

J'espère que la fille s'est pas planté, il lui a fallu chercher la liste un petit moment. ??? En tout cas elle m'a donné une place pour la reco par la suite.

Je ne peux que penser que tu aurait envoyé ton inscription tôt, qu'il pensait être blindé de joueurs car le GP ne prends que 90 joueurs mais qu'au dernier moment ce ne fut pas le cas mais avait déjà, malheureusement renvoyé ton courrier ?!?

Je ne voit pas pourquoi j'aurais une place sinon.

A moins qu'il privilégient les joueurs de la ligue LR ????
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par BlindS Ven 4 Sep 2009 - 18:23

minor
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bubble 2009 - Page 4 Empty Re: Bubble 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum