FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

+27
darelbaida
tahitikel
bonnyv
Markus!
gerardvin
alucard77
Jako
pelicus
damien
HOLLYWOOD
Mister Gratte
Nicolas Lecoutre
Minor swing
Pattenzinc
bubble
Birdy
Rea
Laurent Jockschies
Jérôme
Lin
Def
greg
Christophe
Tarif
jmtiger3
Folgan
kokoro
31 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro Jeu 21 Avr 2016 - 9:47

Rappel du premier message :

Une réflexion qui ne plait pas à tout le monde mais qui n'est pas dénué de vérité. Le but étant sans doute de faire réagir avant tout.
Peut-être qu'elle aurait du être publiée quelques années plus tôt ?


https://www.linkedin.com/pulse/pourquoi-les-fran%C3%A7ais-ne-gagnent-ils-pas-francois-illouz


Cette question me taraude depuis plusieurs années.
Il faut reconnaître que depuis Jean GARAIALDE qui a remporté entre les années 1969 et 1970 de nombreux tournois sur le circuit européen nous n'avons pas eu le bonheur de soutenir régulièrement un joueur français pour la gagne dans les derniers trous d'un tournoi.
Certes Jean Van de Velde et Thomas Levet nous ont fait vibrer chacun lors d'un British open. Victor Dubuisson, Gregory Havret, Raphaël Jacquelin, Grégory Bourdy et Julien Quesne nous ont également procuré ce bonheur, mais il est resté éphémère et sporadique.
Il y a des moments où nous rêverions d'être espagnols ou allemands et d'avoir accompagné nos champions dans la quête d'un titre du Grand chelem.

Alors pourquoi eux et pourquoi pas nous ?
La réponse n'est certainement ni unique ni évidente.
De l'extérieur, l'impression que l'on peut avoir est que nos joueurs se contentent de se procurer, au travers de leur passion, un niveau de vie suffisant. Comme dirait Alain Souchon : c'est déjà ça.
Il manque cependant ce petit supplément d'âme pour qu'ils réalisent que le but suprême du golfeur professionnel est d'écrire son nom en lettres d'or dans le hall of fame du golf et pas seulement de gagner suffisamment d'argent pour se procurer une vie confortable.
En réalité haut niveau sportif et confort ne font pas forcément bon ménage.
Il me semble que le sportif de haut niveau pour être au sommet de sa discipline doit être intransigeant, égocentrique, travailleur, indépendant, individualiste, orgueilleux, fier, combatif, perfectionniste, hargneux voire acariâtre, rigoureux et courageux.
C'est la raison pour laquelle notamment je ne crois aucunement à des projets collectifs d'équipe professionnelle du type de celles qu'on a pu connaître ou qui continuent à fleurir de temps à autre ici ou là.
Le golf est un sport éminemment individualiste où les champions pour arriver au plus haut niveau ne doivent penser qu'à eux-mêmes. Ils doivent définir eux-mêmes leur projet personnel, s'entourer de leur équipe qui leur demeurera fidèle et propre. Ils doivent ne pas hésiter à changer leur staff quand les résultats ne sont pas au rendez-vous plutôt que de s'enfermer dans une douce routine qui si elle rassure est à l'opposé de la performance.
J'avoue être fasciné par la fidélité marquée année après année par certains professionnels à des systèmes peu performants.
Ce doit sans doute être un mal français que de compter trop souvent sur une assistance extérieure.
Cela a été observé lorsque, à l'issue de leur cursus universitaire aux États-Unis, certains joueurs plutôt que de tenter l'aventure des circuits US ont préféré rentrer en France, compter sur des invitations à jouer les tournois du Challenge Tour fournies par leurs agents ou leur fédération pour contourner la redoutable épreuve des cartes ou éviter d'avoir à s'aménager une vie solitaire dans un pays étranger.

Le courage est pourtant la qualité numéro 1 d'un athlète de haut niveau s'il veut réussir.
Ceux qui en sont dépourvus doivent regarder la réalité en face et envisager leur reconversion avec lucidité.
Ce qui est également difficilement explicable est la multiplicité des dernières journées ratées par les joueurs français lorsqu'ils sont en passe de remporter un tournoi.
Romain Wattel en a subi l’amère expérience à plusieurs reprises ; récemment Mikael LORENZO VERA a été victime de ce même syndrome et ils ne sont pas les seuls.
Quel enseignement peut-on en tirer ? Les joueurs très souvent vont masquer la réalité et ne pas s'avouer le diagnostic.
La réalité est quoi qu'ils en disent une appréhension devant la victoire, une difficulté à gérer la position de leader.
Ils se posent les mauvaises questions :
•Comment gérer l'avance ?
•Quelle stratégie adopter ?
•Si je fais une mauvaise journée, de quoi vais je avoir l’air ?

Bref toutes les questions qu'ils se posent intimement, qui hantent leur nuit la veille du dernier tour et qu'ils ne se sont pourtant pas posées au cours des trois premiers tours.
Ne faut-il pas essayer de raisonner alors autrement ?
Se dire que l'objectif n'est pas de conserver l'avance, mais de rechercher au contraire à l'accroître, ne pas jouer en dedans, se dire qu'au dernier tour le par n'est plus de 72 ou 70, mais de 6 points de moins, viser les records et pas la simple victoire.
Surtout ne pas regarder les autres jouer.
La sophrologie et les techniques respiratoires ont beaucoup aidé les sportifs de haut niveau depuis des décennies.

C'est entre autres en la pratiquant que Jean-Claude Killy a remporté ses trois médailles légendaires aux Jeux Olympiques de Grenoble.
La sophrologie ou les techniques respiratoires permettent de faire baisser la pression, le rythme cardiaque et d'anticiper la gestion du parcours la veille du dernier tour.
Le golf se prête à merveille à cette discipline.
Je suis certain que d'autres techniques existent et les joueurs seraient bien inspirés d'y travailler sérieusement individuellement dans leur coin, car s'ils ont incontestablement l'habileté technique et le potentiel de jeu, il est tout aussi indiscutable que leur maîtrise mentale ne suit pas.
Il est temps que nos champions sortent de leur torpeur, soient plus arrogant intérieurement quitte à ce que leur révolte s'extériorise ici ou là.
Qu'ils ne sacrifient pas par exemple leur participation à un tournoi pour une partie de pêche ou qu’ils ne se focalisent pas sur les performances de leur trackman au détriment du scoring qui est pourtant l’objectif primaire et néanmoins ultime ?
En cette année de retour du golf aux Jeux olympiques qu'ils rêvent d'aller Citius Altius Fortius.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par HOLLYWOOD Mar 31 Mai 2016 - 9:30

C'est juste Kokoro, d'autant que sur le Challenge, les enjeux sont aussi très important... beaucoup de candidats et peu d'élus pour l'accession sur l'European tour.

Les français font 1 et 2 cette semaine, Chocko tu peux nous trouver un bon mot à l'attention d' Adrien qui fait second...et qui laisse échapper la victoire Smile
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 Mar 31 Mai 2016 - 9:44

Comme le niveau est moins bon sur le CT, il est plus facile de gagner et la pression est donc moins grande puisque les parcours sont moins sélectifs et les erreurs coûtent moins chers (puisque moins de joueurs capables de jouer "le plomb" sur le dernier tour).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par HOLLYWOOD Mar 31 Mai 2016 - 9:52

jmtiger3 a écrit:Comme le niveau est moins bon sur le CT, il est plus facile de gagner et la pression est donc moins grande puisque les parcours sont moins sélectifs et les erreurs coûtent moins chers (puisque moins de joueurs capables de jouer "le plomb" sur le dernier tour).

> Si le niveau est moins bon sur le CT, il l''est pour l'ensemble du champs, donc toute chose étant égal par ailleurs.. je ne saisi pas bien ton propos
> Moins de pression, car parcours moins sélectifs.. / 1) je ne suis pas certain que la pression ne vienne que du parcours... 2/ Certains parcours du CT sont plus sélectifs que sur l'ET... va voir les scores de St Omer par exemple.
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 Mar 31 Mai 2016 - 9:56

HOLLYWOOD a écrit:
jmtiger3 a écrit:Comme le niveau est moins bon sur le CT, il est plus facile de gagner et la pression est donc moins grande puisque les parcours sont moins sélectifs et les erreurs coûtent moins chers (puisque moins de joueurs capables de jouer "le plomb" sur le dernier tour).

> Si le niveau est moins bon sur le CT, il l''est pour l'ensemble du champs, donc toute chose étant égal par ailleurs.. je ne saisi pas bien ton propos
> Moins de pression, car parcours moins sélectifs.. / 1) je ne suis pas certain que la pression ne vienne que du parcours... 2/ Certains parcours du CT sont plus sélectifs que sur l'ET... va voir les scores de St Omer par exemple.

Tous les parcours du CT ne sont pas aussi sélectifs que St-Omer.
Concernant la pression liée au niveau des autres, à partir du moment où tu sais que ta moindre erreur sera davantage exploitée par les autres et bien t'as davantage de pression (puisqu'en gros t'as encore moins de marge d'erreur)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 Mar 31 Mai 2016 - 10:05

Chocko a écrit:Primo, tu ne peux pas comparer un score de Challenge Tour et un score sur l'European Tour ... parce que ce n'est pas du tout le même niveau de parcours déjà, et puis gagner sur les divisions inférieures c'est quand même un peu plus simple même si le niveau est bien supérieur à ce qu'il pouvait être il y a quelques années encore.
Y'a quand même une fournée de mecs qui font l'ascenseur ...

...

Dernièrement, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que les scores français sont en moyenne beaucoup trop faibles sur les 3ème et 4ème tours (à part toujours la fameuse exception qu'on peut trouver sur une ou deux semaines dans l'année) dès lors que nos joueurs sont placés pour la gagne au cut ou à l'issue du Moving Day.
Et là, qu'on le veuille ou non, y'a forcément une explication à chercher !

Quelles seraient les pistes d'explication ?
Et les pistes de solution ? le mental ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Mar 31 Mai 2016 - 10:24

2 questions : quand Tiger Woods gagnait 5 tournois par an, était-ce facile pour lui et était-ce facile pour les autres joueurs de gagner ?
Ooops... Des questions...

J'ai l'impression (je sais, faudrait sortir les chiffres, mais franchement les chiffres sans étude vraiment scientifique et statistique, et ben on leur fait dire pas mal de choses et surtout avec pas mal de biais. Paradoxe de Simpson, facteur de confusion...) bref j'ai l'impression qu'on a de plus en plus de français dans le haut niveau et que globalement le niveau augmente. C'est notre évolution actuelle. Mais pas de star. Un peu comme au tennis. Mais ca laisse la possibilité de continuer à progresser et plus de chances de faire émerger une star qui pourrait servir de locomotive, bla bla bla...

Au fait, pourquoi la Thaïlande n'aurait pas le droit d'avoir 2 gugusses devant Dubuisson et serait moins golfique que nous ? Et devant Dubuisson, y a pas de russe, de chinois, de brésilien, ... Qui a dit qu'on était un grand pays golfique ? On progresse, certains essaient, peut-être mal certes mais je connais pas les mecs de la fédé mais c'est sûr c'est des branques.

On a aussi quelques victoires sur le ET. Et dire que les mecs sont pas motivés, perso ca me fait marrer car j'ai aucune bille pour l'affirmer, et par défaut je trouve ça surprenant. Surtout quand on dit que les mecs se mettent en position mais savent pas scorer le dimanche.

Mais, ok il y en a j'en suis persuadé qui se contentent d'un certain niveau, comme dans tous les boulots. Et en effet je me fait souvent la remarque le dimanche soir : à part un ou deux qui reviennent de loin pour faire un top 10, bah les mecs en position sont très souvent moyens. La palme pour l'instant à Wattel (que j'aime bien et qui réussira je l'espère à trouver pourquoi et casser ça un jour pour bien exploser). Idem le samedi, ca flanche souvent.

Alors je regrette enfin aussi que l'on n'ait pas de star. Dubush vit sa vie comme il peut et comme il l'entend. Il ne peut peut-être pas supporter psychologiquement (et donc dans les résultats ensuite) de jouer au top avec pression et enquiller les tournois. Ou alors il aime emm...der le monde. Mais dans les 2 cas, c'est sa limite peut-être. Comme d'autres seraient limités par leur feeling au petit jeu.

Dont acte. Donc d'accord on n'est pas aussi bons qu'on le souhaite tous et que les professionnels (joueurs, coaches, fédé) aimeraient.
Alors:
Qu'est-ce qu'on doit arrêter de faire ?
continuer à faire ?
et commencer à faire ?


Dernière édition par Nab le Mar 31 Mai 2016 - 11:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Mar 31 Mai 2016 - 10:37

Allez des chiffres... :

En 2005, le nombre de parcours de golf dans le monde est de 32 000 dont la moitié se situe aux États-Unis[32]. Le classement des pays selon le ratio parcours/population est le suivant : Écosse, Nouvelle-Zélande, Australie, Irlande, Irlande du Nord, Canada, Pays de Galles, États-Unis, Suède et Angleterre [tiens tiens.... !!   wick ceux qui sont devant nous au OGWR => il faut construire des golfs ??? Ooops encore une question...] (classement ne comprenant que les pays de plus de 500 000 habitants).

À l'exception de la Suède, tous ces pays sont anglophones, mais à l'avenir ce classement risque d'être modifié en raison de la croissance rapide du golf, notamment sur le continent asiatique (par exemple, alors que le premier parcours en Chine est inauguré dans les années 1980, en 2005 plus de 200 parcours y sont recensés). Avec le nombre de parcours, c'est le nombre de pratiquants qui augmente par la même occasion, s'établissant à plus de 61 millions de pratiquants dans le monde en 2003 (répartition du nombre de pratiquants par zone géographique : 6,9 millions en Europe, 13,6 millions en Asie, 1,7 million en Australasie, 1 million en Amérique du Sud, 500 000 en Afrique du Sud et enfin 37,1 millions aux États-Unis)[1].

Certains pays comme la Thaïlande, ont fait du golf un article de promotion touristique : Environ 400 000 touristes viennent pour jouer au golf en Thaïlande chaque année, et ils ont le choix entre plus de 280 parcours[33].

(Wikipedia)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Minor swing Mar 31 Mai 2016 - 11:46

Chocko : A TABLE !

On te braque une spot dans les yeux et maintenant tu parles : c'est quoi ton hypothèse? Y'a quoi dans la tête des Français ?

et en effet c'est une question pour le coup

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par darelbaida Mar 31 Mai 2016 - 12:22

Minor swing a écrit: c'est quoi ton hypothèse ?

Là voilà la bonne question à poser à Chocko.... resp

Parce que franchement il tourne un peu autour mais sans réellement se dévoiler... Devoir de réserve ? hein3  hein4

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Nicolas Lecoutre Mar 31 Mai 2016 - 15:16

Bah devoir de réserve oui et non ...
En fait vos analyses me font autant sourire que les miennes vous font bondir.

En quoi constater que les français ont énormément de difficulté à appréhender les tours 3 et 4 sur 95% des tournois de la saison, c'est du French Bashing (pourtant bah y'a des scores sur des années ... et forcément même si t'as l'impression qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut aux chiffres, les moyennes de score des français sont moins bonnes que d'autres joueurs) ... mais ok, on va faire de la bonne vieille langue de bois, wouah génial on a 15 mecs sur le Tour !!!!

Ensuite, qu'est ce qu'on va ouvrir davantage de golfs Nab ????????????
On a plus de 600 structures pour 400000 licenciés (1 pour 650) quand les Etats-Unis ont 15500 structures pour 27 millions de licenciés (1 pour 1700).

En tout cas c'est un bon vieux dialogue de sourds ... et si ça peut vous enlever d'un doute, ça change pas fondamentalement ma vie que Dubuisson joue 1 fois par trimestre ou qu'il arrête sa carrière pour se mettre au poker ou au bilboquet.
Si vous pensez que le Circuit Français, l'Alps Tour, le Pro Golf Tour, le Challenge Tour, la Race to Dubai et le PGA Tour, c'est à peu près kiff kiff en termes d'enjeux, de pression ... bah tant mieux, je ne suis pas d'accord c'est comme ça.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Nicolas Lecoutre Mar 31 Mai 2016 - 15:22

jmtiger3 a écrit:
Quelles seraient les pistes d'explication ?
Et les pistes de solution ? le mental ?

Quand on voit comment est traité l'aspect mental chez le sportif de haut niveau en France ... c'est juste risible.
Je bosse actuellement avec un préparateur mental (hypnothérapeute) et le constat qu'il fait est assez édifiant.

Quand tu vois le reportage de Canal sur Teddy Riner ... tu te dis que s'il gagne c'est que finalement il a un état d'esprit et une force mentale bien au dessus de la moyenne ... le lundi qui a suivi le reportage, c'était marrant de croiser des gens qui t'expliquaient qu'ils avaient été choqué par le fait qu'il dise "j'aime mon corps, je me trouve beau" en le trouvant arrogant, vantard ... mais bon si je continue on va encore me taxer de French Basher !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Nicolas Lecoutre Mar 31 Mai 2016 - 15:26

darelbaida a écrit:
Minor swing a écrit: c'est quoi ton hypothèse ?

Là voilà la bonne question à poser à Chocko.... resp

Parce que franchement il tourne un peu autour mais sans réellement se dévoiler... Devoir de réserve ? hein3  hein4

Mon hypothèse, vous n'êtes pas prêts à l'entendre quand je vois les réactions ici et là ...
Sujet clos pour moi ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe Mar 31 Mai 2016 - 15:31

Riner : Oui euh enfin pour la perf c'est pas d'être beau qui est efficace hein. Je comprends les commentaires, s'il avait dit "je me sens puissant, j'ai confiance dans mon corps" ça aurait voulu dire la même chose ou presque, sans le côté immature. Par contre, personne a rien dit sur ses goûts musicaux ? Wink Beau reportage

En France, on a le meilleur nageur, le meilleur sauteur à la perche, plein de meilleurs au monde, j'vois pas ce qui fait qu'on aurait pas une culture de la gâââgne. Et je préfère un pays qui "gagne" en culture ou en sciences, perso. Bref, c'est pas non plus un sujet énooooorme.

Notez que je suis capab du discours inverse dans 15 jours hein....
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Minor swing Mar 31 Mai 2016 - 16:13

Ben quoi, Chocko a répondu! Que le coaching et la préparation des golfeurs pros sur le plan mental soient défaillants en France ça me semble un argument possible.
D'ailleurs je ne sais pas du tout comment ils font ça et je suppose que ça doit beaucoup dépendre des individualités.
Il suffisait juste de le faire parler mais je sens Chocko las !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par HOLLYWOOD Mar 31 Mai 2016 - 16:19

Minor swing a écrit:Ben quoi, Chocko a répondu! Que le coaching et la préparation des golfeurs pros sur le plan mental soient défaillants en France ça me semble un argument possible.
D'ailleurs je ne sais pas du tout comment ils font ça et je suppose que ça doit beaucoup dépendre des individualités.
Il suffisait juste de le faire parler mais je sens Chocko las !

Beauty lolll
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Mar 31 Mai 2016 - 16:55

Chocko a écrit:Bah devoir de réserve oui et non ...
En fait vos analyses me font autant sourire que les miennes vous font bondir.

En quoi constater que les français ont énormément de difficulté à appréhender les tours 3 et 4 sur 95% des tournois de la saison, c'est du French Bashing (pourtant bah y'a des scores sur des années ... et forcément même si t'as l'impression qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut aux chiffres, les moyennes de score des français sont moins bonnes que d'autres joueurs) ... mais ok, on va faire de la bonne vieille langue de bois, wouah génial on a 15 mecs sur le Tour !!!!

Ensuite, qu'est ce qu'on va ouvrir davantage de golfs Nab ????????????
On a plus de 600 structures pour 400000 licenciés (1 pour 650) quand les Etats-Unis ont 15500 structures pour 27 millions de licenciés (1 pour 1700).

En tout cas c'est un bon vieux dialogue de sourds ... et si ça peut vous enlever d'un doute, ça change pas fondamentalement ma vie que Dubuisson joue 1 fois par trimestre ou qu'il arrête sa carrière pour se mettre au poker ou au bilboquet.
Si vous pensez que le Circuit Français, l'Alps Tour, le Pro Golf Tour, le Challenge Tour, la Race to Dubai et le PGA Tour, c'est à peu près kiff kiff en termes d'enjeux, de pression ... bah tant mieux, je ne suis pas d'accord c'est comme ça.
ecla
J'ai fait exprès de soulever cet argument du nombre de structures pour montrer qu'on peut faire dire ce qu'on veut au chiffres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrête de te braquer sur certains trucs et de faire ton Agathe Wink (c'est de l'humour). On est bcp à être d'accord avec toi sur le niveau moyen le samedi et le dimanche, sur la mauvaise presse des esprits forts, ...
Quant aux "sujets clos", "j'arrête"... parce que vous comprenez rien (pour rester gentil), je trouve ça un peu court (chacun son tour Wink ).
Le pire c'est que je suis plutôt d'accord avec toi. Mais j'ai du mal avec les excès et les raisonnements et conclusions hâtives. Tu crois argumenter mais seulement sur les constats, et là on est d'accord.
Bon de toute façon, j'ai pas les connaissances , ni les billes que tu peux avoir. Et pis je dois pas être capable de comprendre non plus ou avoir le droit de douter... Allez, détaille stp un peu ce que t'as dit le gars, ça doit être hyper intéressant. Et avec certainement des idées pour nous, joueurs du dimanche.

Il n'y a pas grand-chose que je ne sois pas prêt à entendre........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Folgan Mar 31 Mai 2016 - 17:08

Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par alucard77 Jeu 2 Juin 2016 - 8:40

Je cite Perier qui vient de gagner sur le CT article tiré de l'équipe :
«Je pense que les objectifs peuvent être revus à la hausse désormais. Je peux viser le top 15 (du Challenge Tour qui lui offrirait un accessit pour l'élite) désormais. Je ne me sentais pas légitime l'année dernière et je me voyais faire un top 45 pour la première saison. Cette victoire m'a décomplexé. Je ne vois plus les choses de la même manière. Je vais viser le Rolex Trophy mais aussi la finale à Oman. Un peu de gourmandise, ça ne fait pas de mal. Je me suis offert le droit de rêver. Je ne ferais pas d'impasse pour jouer sur le Tour Européen malgré les invitations. Seul l'Open de France aura ma préférence si on m'invite, mais je ne disputerai pas les qualifications pour ce tournoi.»


Comment avec ça on peut viser la victoire? Mentalement c'est une limite, comme préparer son cerveau à une action et se dire il ne faut pas aller dans le bunker ou finir dans l'eau et là souvent c'est le drame.
Il y a vraiment un manque d'accompagnement mental pour ne pas jouer petit bras, si n'y crois pas à quoi cela sert-il de venir?
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par HOLLYWOOD Jeu 2 Juin 2016 - 9:22

alucard77 a écrit:Je cite Perier qui vient de gagner sur le CT article tiré de l'équipe :
«Je pense que les objectifs peuvent être revus à la hausse désormais. Je peux viser le top 15 (du Challenge Tour qui lui offrirait un accessit pour l'élite) désormais. Je ne me sentais pas légitime l'année dernière et je me voyais faire un top 45 pour la première saison. Cette victoire m'a décomplexé. Je ne vois plus les choses de la même manière. Je vais viser le Rolex Trophy mais aussi la finale à Oman. Un peu de gourmandise, ça ne fait pas de mal. Je me suis offert le droit de rêver. Je ne ferais pas d'impasse pour jouer sur le Tour Européen malgré les invitations. Seul l'Open de France aura ma préférence si on m'invite, mais je ne disputerai pas les qualifications pour ce tournoi.»


Comment avec ça on peut viser la victoire? Mentalement c'est une limite, comme préparer son cerveau à une action et se dire il ne faut pas aller dans le bunker ou finir dans l'eau et là souvent c'est le drame.
Il y a vraiment un manque d'accompagnement mental pour ne pas jouer petit bras, si n'y crois pas à quoi cela sert-il de venir?

Imagine toi avec tes 39 d'index viser la victoire en Brut en strok, le dimanche dans ton club, alors que tu n'a jamais fais un top 30....
il y a des étapes à valider.. passer single, ne plus jouer en Stable, mais en strok, faire des top 10, puis des top 5
Puis ensuite faire des Grand prix etc....

En // certains joueurs arrivent vite sur le devant de la scène, certains trop vite (Manassero etc..), d'autres à maturation plus lente..

Il y a des objectifs long terme, peut être pas avouables, et des objectifs court et moyen terme...

Enfin il y a les déclarations à la presse...et ceux qui en font des interprétations..
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par alucard77 Jeu 2 Juin 2016 - 9:38

En même temps je ne parle pas de moi, car je n'ai pas ce niveau la et je ne joue pas de compet sauf pour le plaisir.
Mais à un moment si tu ne cherches pas la victoire à chaque tournoi ou que tu n'es pas conditionné pour perfer, ne pas se sentir légitime, ça n'aide pas à perfer, la pression du jour c'est autre chose certes il faut savoir le gérer, mais si tu n'es pas prêt à jouer dans ta tête parce que tu te dit que t'es pas de ce calibre tu te limites, il dirait quoi justin thomas ou jordan spieth à sa place? Je suis un rookie je me fais discret parcequ'il y a Mc ilroy ou Mickelson ou Watson!
C'est vrai qu'il ne fait pas grand chose Jordan Spieth il regarde d'en bas en se disant qu'il est pas à sa place.

Ce que je veut souligner même si tous les joueurs n'ont pas le même talent ou niveau mental, c'est que si dans la tête tu te limite dès le départ comment tu fais pour gérer après! tu te rajoutes des obstacles tout seul, regarde aux USA voir dans d'autres pays l'accompagnement mental et l'approche sont fondamentalement différent, il viennent tenter leur chance pour gagner pas pour regarder et apprendre même si ça en fait partie, si tu ne vises pas plus haut comment tu progresses?
Pour moi il y a problème là, pas sur la qualité des gars qu'on à mais plutôt sur leur encadrement qui ne les place pas dans les meilleures prédispos mentales afin d'y aller a fond dans l'envie de gagner car il y a tellement de joueur et de possibilité qu'il n'y a pas de temps à perdre.
Après certes la maturité du jeu et de la personne n'arrive pas de la même manière mais l'approche reste un facteur déterminant et avec des barrières mentales du genre je suis pas de ce monde là encore une  fois ça aide pas à aller chercher la gagne à chaque tournoi.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 9:58

- des objectifs (à court terme) doivent être atteignables

- on les réévalue au bout d'un certain temps (c'est ce qu'il fait)

- peut-on arrêter avec ce "se dire il ne faut pas aller dans le bunker ou finir dans l'eau et là souvent c'est le drame". On a le "droit" de se le dire pour construire sa stratégie, etc... Par contre, on doit éviter de l'avoir comme dernières pensées.

- attention aux déclarations à la presse versus les objectifs privés

- une carrière se construit. Quand un club de ligue 2 monte en ligue 1, l'objectif n'est pas d'être champion

- ne confondons pas, objectifs sur un an et objectifs sur 10 ans

- ne mélangeons pas tout

- cela n'empêche pas de tout faire pour bien jouer sur un tournoi. Car l'objectif réel n'est pas de gagner un tournoi particulier mais de mettre toutes les "chances" de son côté, faire la préparation pour être prêt, tout faire pour bien jouer ce tournoi. Respecter ses plans. Gagner un tournoi n'est pas controlable. Cela ne dépend pas que de soi. Par contre, avec un certain niveau, sur une année, si on fait tout ca, on peut viser un Top15, etc...

- cela dépend des personalites aussi. Un gars qui se croit tout-puissant et ne réussit pas vite peut carrément disparaitre.

- un peu d'accord quand même, le mec doit en vouloir plus peut-être... Mais on peut dire tout et son contraire....

Et au fait ? C'est limitant son approche ??? Il vient de gagner non ???!!!!!!!!!  wick  ri2  coucou
C'est tellement personnel et à adapter en fonction du gars... Toutes ces généralités me font marrer. C'est comme dire, reviens de l'intérieur et tu ne sliceras plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par HOLLYWOOD Jeu 2 Juin 2016 - 10:00

Interessant l'angle de vu de Colsaerts sur la polémique en Page 28 du dernier Journal du golf .

En substance il nous livre certains messages avec sa bienveillance belge Smile:

> Le Golf français ne s'est jamais aussi bien porté, nous pouvons en être fier, et vouloir jouer les premiers rôles (gagner un majeur / top 10 mondial), n'est pas à notre porté aujourd'hui, car nous ne sommes pas compétitif vis à vis des grandes nations golfiques (culturel, nombre de pratiquants..)

> Le français est trop fier / Il nous dit que nos objectifs ne sont pas raccord avec la réalité du moment.

> Le sport Français ..(en général, avec une analogie au Rugby) ..on joue beau au détriment de l'efficacité, là encore c'est notre identité, (latine), loin du pragmatisme anglo saxon.

Clairvoyant le Nico yes

Encore une fois, pour moi il n'y a pas de polémique, le golf français progresse, les résultats aussi.
Nous n'avons pas 27 Millions de pratiquants en France et nous n'avons pas eu non plus un leader aspirationnel comme Balesteros ou Langer dans les années 80.

Mais nous avons une jeune génération prometteuse, Levy, Dubuisson, Langasque etc...; ainsi que des joueurs plus aguerris qui peuvent gagner à tout moment, Bourdy etc..
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 10:06

Moi j'ai une autre piste : les enseignants-pros français sont nuls, ne détectent pas bien les pépites, ne les font pas bien progresser et les amène vers le beau et pas les résultats.
Ah ? J'ai pas bon ? Pourtant c'est tout aussi crédible que dire que les joueurs pros n'ont pas de metal...
Provoc gratuite et non fondée mais c'est juste pour essayer d'arrêter avec les généralités et des trucs balancés sans arguments (contrairement à ce qu'on veut nous faire croire) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Rea Jeu 2 Juin 2016 - 10:35

Je rappelle il n'y a pas bien si longtemps,on ne voyait aucun Francais jouer la gagne sur le circuit Européen . On ne voyait même presque jamais un golfeur français à la télé encore moins sur un tournoi Majeur .
Le golf francais progresse et un jour ça va tomber . Les médias français devraient faire un effort car à part Canal Pluset l'Equipe  le golf  n'existe pas .

rea


Dernière édition par Rea le Jeu 2 Juin 2016 - 11:23, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par alucard77 Jeu 2 Juin 2016 - 10:38

D'accord sur la représentation en France.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 10:45

Rea a écrit:Je rappelle il y a pas bien longtemps on ne voyait aucun Francais jouer la gagne sur le circuit Européen . On ne voyait même presque jamais un golfeur français à la télé encore moins sur un tournoi Majeur .
Le golf francais progresse et un jour ça va tomber . Les médias français devraient faire un effort car à part Canal Pluset l'Equipe  le golf  n'existe pas .

rea
Ok aussi.
Par contre, le "ca va tomber" est dangereux et on peut attendre longtemps. C'est là je pense que Chocko entre en jeu : il pointe des limites et des défaillances et donc des progrès encore à faire pour aller encore plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Pattenzinc Jeu 2 Juin 2016 - 11:43

HOLLYWOOD a écrit:......................

Encore une fois, pour moi il n'y a pas de polémique, le golf français progresse, les résultats aussi.
Nous n'avons pas 27 Millions de pratiquants en France et nous n'avons pas eu non plus un leader aspirationnel comme Balesteros ou Langer dans les années 80.

Mais nous avons une jeune génération prometteuse,  Levy, Dubuisson, Langasque etc...; ainsi que des joueurs plus aguerris qui peuvent gagner à tout moment, Bourdy etc..

Ouaip, et pendant ce temps, les joueurs des autres nations qui n'ont pas encore brillé attendent que les français progressent. bronz

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Folgan Jeu 2 Juin 2016 - 11:48

il me vient une idée aussi sotte que grenue. Et si la barrière c'était la langue ? longtemps réputés nuls en langues en général et en anglais en particulier, les français n'ont pas eu les meilleurs entraineurs de leur génération. Il a fallu attendre que quelque uns aillent aux US par expl et maintenant le pli est pris et l'accès à plus de conseils, plus de "matériel" permet d'aller plus loin...les joueurs vont à l'étranger, les entraineurs aussi et reviennent avec de nouvelles méthodes etc...

c'était mon 1/4 d'heure linguiste...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par HOLLYWOOD Jeu 2 Juin 2016 - 11:52

Pattenzinc a écrit:
HOLLYWOOD a écrit:......................

Encore une fois, pour moi il n'y a pas de polémique, le golf français progresse, les résultats aussi.
Nous n'avons pas 27 Millions de pratiquants en France et nous n'avons pas eu non plus un leader aspirationnel comme Balesteros ou Langer dans les années 80.

Mais nous avons une jeune génération prometteuse,  Levy, Dubuisson, Langasque etc...; ainsi que des joueurs plus aguerris qui peuvent gagner à tout moment, Bourdy etc..

Ouaip, et pendant ce temps, les joueurs des autres nations qui n'ont pas encore brillé attendent que les français progressent.  bronz

foot2
Je ne vois pas bien ou tu veux en venir....
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Pattenzinc Jeu 2 Juin 2016 - 12:00

Toutes les nations se bougent, et du coup, bien qu'on ait bien progressé, c'est moins visible.
Dans tous les pays il y a des Dubuisson et consort aux dents longues et autres générations prometteuses non?.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 12:02

Patrice Barquez qui commente sur Golf+ le mastes de Suède vient d'expliquer que les pays européens s'intéressent actuellement aux méthodes actuelles françaises qui sortent beaucoup de joueurs... Italie, Pays-Bas et même Espagne où tout est visiblement assez individualisé, etc...
Ah ce verre... Moitié plein, moitié vide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par HOLLYWOOD Jeu 2 Juin 2016 - 12:22

Pattenzinc a écrit:Toutes les nations se bougent, et du coup, bien qu'on ait bien progressé, c'est moins visible.
Dans tous les pays il y a des Dubuisson et consort aux dents longues et autres générations prometteuses non?.

foot2

Si dans tous les pays il y a des Dubuisson, il faut leur souhaiter beaucoup de courage diablo
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro Jeu 2 Juin 2016 - 15:22

T1 provisoire à - 5 au Nordean Masters
9 birdies pour Clément Berardo.
1 eagle et 6 birdies pour Seb Gros.
Ils ne font pas dans l'attentisme. Mr.Red

Et accessoirement Damien Perrier est T2 provisoire à -4 au Swiss Challenge à Lucerne sur le CT, il ne s'endort pas trop sur ses récents lauriers pour un gars qui manque d'ambition.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par HOLLYWOOD Jeu 2 Juin 2016 - 17:41

A la question: pourquoi les français "scorent" ils moins bien le WE que le jeudi/Vendredi, c'est parce qu'ils scorent trop bas le jeudi.... foot2
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Rea Jeu 2 Juin 2016 - 21:06

2 Francais ex æquo à la première place sur l'European Tour .... Du jamais vu.
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par alucard77 Ven 3 Juin 2016 - 10:54

Comme disais Mr Lafesse : " Pourvu que ça dure!"
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Ven 3 Juin 2016 - 19:11

Rea a écrit:2 Francais ex æquo à la première place sur l'European Tour .... Du jamais vu.
rea
il a pas fallu attendre le WE pour qu'ils rentrent dans le rang ! ^^
Je plaisante car eux ils ont appris ce que c'est que d'être en tête. Ils débutent sur le tour. Meme Woods quand il revenait à chaque interruption expliquait plein d'étapes avant de se remettre à gagner (cut, placé, en course pour la victoire, en course pour la victoire le dimanche puis gagner)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Rea Ven 3 Juin 2016 - 19:29

Nab a écrit:
Rea a écrit:2 Francais ex æquo à la première place sur l'European Tour .... Du jamais vu.
rea
il a pas fallu attendre le WE pour qu'ils rentrent dans le rang ! ^^
Je plaisante car eux ils ont appris ce que c'est que d'être en tête. Ils débutent sur le tour. Meme Woods quand il revenait à chaque interruption expliquait plein d'étapes avant de se remettre à gagner (cut, placé, en course pour la victoire, en course pour la victoire le dimanche puis gagner)

On est premier au premier round et un jour on est premier au dernier round.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe Sam 11 Juin 2016 - 0:05

2 français en tête à nouveau (ou presque)
Bourdy et Stal
solides
jusque là
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Sam 11 Juin 2016 - 0:09

Et surtout 2-1 contre les roumains !
sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Birdy Sam 11 Juin 2016 - 7:49

Nab a écrit:Et surtout 2-1 contre les roumains !
sors
Oui tu fais bien
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Nicolas Lecoutre Sam 11 Juin 2016 - 14:42

Jusque là en tête ... à mi-tournoi quoi !
Parce qu'aujourd'hui, ils sont respectivement dans le par, +4 et +5 ...

Bon ptêtre que le parcours est compliqué aujourd'hui ...
Mais y'a 10 gonzes qui jouent -5 et mieux.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Sam 11 Juin 2016 - 17:20

-2 Bourdy aujourd'hui. Pour le coup il a bien fini et s'est remis en position pour demain. Mais en effet c'était plus facile aujourd'hui car moins de vent je crois. Ceci dit il est 2eme donc sur 3 jours comme les meilleurs. On a le droit de moins scorer un jour. Il joue la gagne. Maintenant c'est demain que l'on voit les braves !
Les 2 autres... Mmmm... Les plus mauvais scores du champ... Ca par contre pour gagner tu peux pas...
(C'est pas non plus un gros gros tournoi...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe Dim 12 Juin 2016 - 17:54

Bon +1 aujourd'hui mais Stal -6 aujourd'hui.
Bref, finissent T6 mais gagnent pas Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 21:41

Chocko te dirait :
- Bourdy jouait la gagne => +1
- Stal était cuit => -6

... CQFD ... Wink

On remarquera que Luiten (qui n'est pas le perdreau de l'année) a plongé comme Bourdy (bien fini quand même mais c'était joué)

Enfin..., ils jouent au mieux pour aller à Oakmont ! C'est déjà ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Rea Dim 12 Juin 2016 - 22:08

C'est encore un Chinois qui gagne . Cela ne fait que commencer .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Pattenzinc Lun 13 Juin 2016 - 9:23

Rea a écrit:C'est encore un Chinois qui gagne . Cela ne fait que commencer .

rea

hein3 hein4

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro Lun 13 Juin 2016 - 9:35

Mais ici, ce n'est pas une asiatique qui gagne à la fin Mr.Red



Le Canada est-il un pays de culture golfique ? minor
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 Lun 13 Juin 2016 - 10:56

Pour l'US Open, le parcours est tellement difficile qu'un français peut gagner ! foot3 dans
Cela devient un peu "de la loterie" et soit ils explosent (passent pas le cut de loin) soit en jouant safe ils peuvent limiter la casse et jouer dans le par.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Nicolas Lecoutre Lun 13 Juin 2016 - 12:49

kokoro a écrit:Mais ici, ce n'est pas une asiatique qui gagne à la fin Mr.Red



Le Canada est-il un pays de culture golfique ?  minor

Enfin, elle ne vient pas de nulle part non plus ... elle était 4ème mondiale la semaine dernière ...
Mais effectivement ce n'est pas un pays de culture golfique malgré Mike Weir et son Masters et Graham DeLaet et ses dizaines de Top10 sur le PGA Tour. A leur crédit, y'a quand même une bonne partie de l'année où jouer au golf est un peu compliqué !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 5 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum