Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro le Jeu 21 Avr 2016 - 7:47

Rappel du premier message :

Une réflexion qui ne plait pas à tout le monde mais qui n'est pas dénué de vérité. Le but étant sans doute de faire réagir avant tout.
Peut-être qu'elle aurait du être publiée quelques années plus tôt ?


https://www.linkedin.com/pulse/pourquoi-les-fran%C3%A7ais-ne-gagnent-ils-pas-francois-illouz


Cette question me taraude depuis plusieurs années.
Il faut reconnaître que depuis Jean GARAIALDE qui a remporté entre les années 1969 et 1970 de nombreux tournois sur le circuit européen nous n'avons pas eu le bonheur de soutenir régulièrement un joueur français pour la gagne dans les derniers trous d'un tournoi.
Certes Jean Van de Velde et Thomas Levet nous ont fait vibrer chacun lors d'un British open. Victor Dubuisson, Gregory Havret, Raphaël Jacquelin, Grégory Bourdy et Julien Quesne nous ont également procuré ce bonheur, mais il est resté éphémère et sporadique.
Il y a des moments où nous rêverions d'être espagnols ou allemands et d'avoir accompagné nos champions dans la quête d'un titre du Grand chelem.

Alors pourquoi eux et pourquoi pas nous ?
La réponse n'est certainement ni unique ni évidente.
De l'extérieur, l'impression que l'on peut avoir est que nos joueurs se contentent de se procurer, au travers de leur passion, un niveau de vie suffisant. Comme dirait Alain Souchon : c'est déjà ça.
Il manque cependant ce petit supplément d'âme pour qu'ils réalisent que le but suprême du golfeur professionnel est d'écrire son nom en lettres d'or dans le hall of fame du golf et pas seulement de gagner suffisamment d'argent pour se procurer une vie confortable.
En réalité haut niveau sportif et confort ne font pas forcément bon ménage.
Il me semble que le sportif de haut niveau pour être au sommet de sa discipline doit être intransigeant, égocentrique, travailleur, indépendant, individualiste, orgueilleux, fier, combatif, perfectionniste, hargneux voire acariâtre, rigoureux et courageux.
C'est la raison pour laquelle notamment je ne crois aucunement à des projets collectifs d'équipe professionnelle du type de celles qu'on a pu connaître ou qui continuent à fleurir de temps à autre ici ou là.
Le golf est un sport éminemment individualiste où les champions pour arriver au plus haut niveau ne doivent penser qu'à eux-mêmes. Ils doivent définir eux-mêmes leur projet personnel, s'entourer de leur équipe qui leur demeurera fidèle et propre. Ils doivent ne pas hésiter à changer leur staff quand les résultats ne sont pas au rendez-vous plutôt que de s'enfermer dans une douce routine qui si elle rassure est à l'opposé de la performance.
J'avoue être fasciné par la fidélité marquée année après année par certains professionnels à des systèmes peu performants.
Ce doit sans doute être un mal français que de compter trop souvent sur une assistance extérieure.
Cela a été observé lorsque, à l'issue de leur cursus universitaire aux États-Unis, certains joueurs plutôt que de tenter l'aventure des circuits US ont préféré rentrer en France, compter sur des invitations à jouer les tournois du Challenge Tour fournies par leurs agents ou leur fédération pour contourner la redoutable épreuve des cartes ou éviter d'avoir à s'aménager une vie solitaire dans un pays étranger.

Le courage est pourtant la qualité numéro 1 d'un athlète de haut niveau s'il veut réussir.
Ceux qui en sont dépourvus doivent regarder la réalité en face et envisager leur reconversion avec lucidité.
Ce qui est également difficilement explicable est la multiplicité des dernières journées ratées par les joueurs français lorsqu'ils sont en passe de remporter un tournoi.
Romain Wattel en a subi l’amère expérience à plusieurs reprises ; récemment Mikael LORENZO VERA a été victime de ce même syndrome et ils ne sont pas les seuls.
Quel enseignement peut-on en tirer ? Les joueurs très souvent vont masquer la réalité et ne pas s'avouer le diagnostic.
La réalité est quoi qu'ils en disent une appréhension devant la victoire, une difficulté à gérer la position de leader.
Ils se posent les mauvaises questions :
•Comment gérer l'avance ?
•Quelle stratégie adopter ?
•Si je fais une mauvaise journée, de quoi vais je avoir l’air ?

Bref toutes les questions qu'ils se posent intimement, qui hantent leur nuit la veille du dernier tour et qu'ils ne se sont pourtant pas posées au cours des trois premiers tours.
Ne faut-il pas essayer de raisonner alors autrement ?
Se dire que l'objectif n'est pas de conserver l'avance, mais de rechercher au contraire à l'accroître, ne pas jouer en dedans, se dire qu'au dernier tour le par n'est plus de 72 ou 70, mais de 6 points de moins, viser les records et pas la simple victoire.
Surtout ne pas regarder les autres jouer.
La sophrologie et les techniques respiratoires ont beaucoup aidé les sportifs de haut niveau depuis des décennies.

C'est entre autres en la pratiquant que Jean-Claude Killy a remporté ses trois médailles légendaires aux Jeux Olympiques de Grenoble.
La sophrologie ou les techniques respiratoires permettent de faire baisser la pression, le rythme cardiaque et d'anticiper la gestion du parcours la veille du dernier tour.
Le golf se prête à merveille à cette discipline.
Je suis certain que d'autres techniques existent et les joueurs seraient bien inspirés d'y travailler sérieusement individuellement dans leur coin, car s'ils ont incontestablement l'habileté technique et le potentiel de jeu, il est tout aussi indiscutable que leur maîtrise mentale ne suit pas.
Il est temps que nos champions sortent de leur torpeur, soient plus arrogant intérieurement quitte à ce que leur révolte s'extériorise ici ou là.
Qu'ils ne sacrifient pas par exemple leur participation à un tournoi pour une partie de pêche ou qu’ils ne se focalisent pas sur les performances de leur trackman au détriment du scoring qui est pourtant l’objectif primaire et néanmoins ultime ?
En cette année de retour du golf aux Jeux olympiques qu'ils rêvent d'aller Citius Altius Fortius.

kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 59
Ville : Chantilly
Index : 15.1
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe le Lun 13 Juin 2016 - 12:23

et même dans l'autre partie de l'année, c'est tout sauf agréab. Me souviens encore du cou de ma partenaire quand j'ai joué en avril-mai du côté de Gatineau, elle saignait à force de se faire piquer par les mouches du chevreuil (piquer... empaler oui) !!

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/201306/18/01-4662545-esquiver-les-mouches-estivales.php


Dernière édition par Christophe le Lun 13 Juin 2016 - 12:31, édité 1 fois

Christophe

Masculin
Nombre de messages : 8730
Age : 47
Ville : Tours
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...
Date d'inscription : 07/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Folgan le Lun 13 Juin 2016 - 12:29

Chocko a écrit:... A leur crédit, y'a quand même une bonne partie de l'année où jouer au golf est un peu compliqué !
sauf s'ils appliquent les techniques américaines d'imagerie et de performance mentale. Mais vas-t-en parler de ça à un français ...

Folgan

Féminin
Nombre de messages : 4463
Age : 47
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Chocko le Lun 13 Juin 2016 - 19:45

Tu sais Folgan, y'a un truc qui m'a choqué l'autre jour en regardant je ne sais plus quelle émission "sportive" du service public.
En gros, y'avait des spécialistes rugby qui se moquait de l'ouvreur du Pays de Galles qui était, je les cite, "bourré de tics" !
Donc moi le lendemain, j'en parle au professeur de psychologie avec qui je travaille et il me dit qu'en fait, c'est une routine d'ancrage ... et qu'une routine d'ancrage ne s'effectue qu'avec des gestes que tu ne fais jamais dans ta vie de tous les jours (cf un sprinter qui se met un genou au sol en posant son poing sur le front ... ou le fameux geste d'Usain Bolt qui a été copié un peu partout, bref).

Donc d'un côté y'a des mecs qui se foutent de la gueule d'un gonze qui met en place une technique d'ancrage mental pensant qu'il est bourré de tics ... et de l'autre des ouvreurs anglo-saxons à la routine certes désopilante (Wilkinson a été le précurseur) mais qui nous mettent la misère depuis des décennies grâce à une réussite qui frôle les 90% quand nos ouvreurs, qui eux bossent quasi-exclusivement la technique de frappe avec JM Larqué craquent très souvent sous la pression lors des gros matchs ...

Allons comprendre ...........

Chocko

Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 37
Ville : Lyon
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe le Mar 14 Juin 2016 - 8:27

Nous on aime faire beau. Les français sont réputés pour leur beau swing (pas le cas de tout le monde hein.
Les autres jouent...

Christophe

Masculin
Nombre de messages : 8730
Age : 47
Ville : Tours
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...
Date d'inscription : 07/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 le Mar 14 Juin 2016 - 8:31

Chocko a écrit:Tu sais Folgan, y'a un truc qui m'a choqué l'autre jour en regardant je ne sais plus quelle émission "sportive" du service public.
En gros, y'avait des spécialistes rugby qui se moquait de l'ouvreur du Pays de Galles qui était, je les cite, "bourré de tics" !
Donc moi le lendemain, j'en parle au professeur de psychologie avec qui je travaille et il me dit qu'en fait, c'est une routine d'ancrage ... et qu'une routine d'ancrage ne s'effectue qu'avec des gestes que tu ne fais jamais dans ta vie de tous les jours (cf un sprinter qui se met un genou au sol en posant son poing sur le front ... ou le fameux geste d'Usain Bolt qui a été copié un peu partout, bref).

Donc d'un côté y'a des mecs qui se foutent de la gueule d'un gonze qui met en place une technique d'ancrage mental pensant qu'il est bourré de tics ... et de l'autre des ouvreurs anglo-saxons à la routine certes désopilante (Wilkinson a été le précurseur) mais qui nous mettent la misère depuis des décennies grâce à une réussite qui frôle les 90% quand nos ouvreurs, qui eux bossent quasi-exclusivement la technique de frappe avec JM Larqué craquent très souvent sous la pression lors des gros matchs ...

Allons comprendre ...........

L'exemple des pénalités au rugby est parlant : la technique tous les PROS l'ont. Mais l'énorme différence est dans le taux de réussite dans les grands matchs !
Le mouvement se fait sur balle arrêtée et on a du temps pour se préparer. Et puis chaque pénalité compte .. et il n'y en a pas tant que cela dans une partie : rater ou réussir peut faire basculer toute la partie ..
Un peu comme au Driving.
D'ailleurs j'ai remarqué dans les stats que le dernier jour, ceux qui "déçoivent" font beaucoup moins de GIR (et également moins de FIR) que les 3 jours précédent, et à leur niveau, c'est souvent dû à moins de précision au Drive.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 8495
Age : 51
Ville : bordeaux
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 le Mar 14 Juin 2016 - 8:33

Christophe a écrit:Nous on aime faire beau. Les français sont réputés pour leur beau swing (pas le cas de tout le monde hein.
Les autres jouent...
Quels sont les swings si beau que ça ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 8495
Age : 51
Ville : bordeaux
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe le Jeu 16 Juin 2016 - 12:24

J'ai des échos des compét élite de jeunes qui semblent montrer cela.

Sinon pour faire rebondir le post, j'ai regardé ce que produisait le japon. Ce pays adore le golf, les parcours publics explosent, etc. Ils y trouvent culturellement des attraits (précision du geste, recherche de la perfection...). Par ex cette semaine ya 5 golfeurs japonais à l'US Open (5 ! 2 allemands, 3 français, 3 espagnols, 3 sud-coréens, mais 5 japonais). Vous pouvez me citer leurs noms ? (bon un est connu, mais les 4 autres ??) et vous pouvez me citer leurs victoires ??? Le plus connu a deux victoires PGA certes, mais globalement pour un tel pays golfique, ils gagnent que dalle.

Ben une fois que les français auront gagné, on ira leur dire comment Wink

Par contre les australiens, les sudaf et les argentins, quand ils veulent hein pour venir nous l'dire Very Happy
pour le rugby aussi tiens...

Christophe

Masculin
Nombre de messages : 8730
Age : 47
Ville : Tours
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...
Date d'inscription : 07/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Nab le Jeu 16 Juin 2016 - 13:05

jmtiger3 a écrit:
Christophe a écrit:Nous on aime faire beau. Les français sont réputés pour leur beau swing (pas le cas de tout le monde hein.
Les autres jouent...
Quels sont les swings si beau que ça ?
perso j'aime bien les swings de Bourdy, Havret et Wattel.

Nab

Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 46
Ville : SudOuest de l'IdF
Index : 9.5
Citation favorite : 'Just you... that ball... that flag... and all you are...'
Date d'inscription : 20/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Jako le Jeu 16 Juin 2016 - 14:40

Pour moi, à côté de Jacquelin y a plus rien de comparable.

Jako

Masculin
Nombre de messages : 3804
Age : 72
Ville : Bruxelles
Index : 16.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 le Jeu 16 Juin 2016 - 14:46

Jako a écrit:Pour moi, à côté de Jacquelin y a plus rien de comparable.

Sans doute le plus beau swing des Français ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 8495
Age : 51
Ville : bordeaux
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 le Sam 18 Juin 2016 - 16:11

On va peut-être voir si un Français peut gagner !! Greg Bourdy est en tête .. foot3

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 8495
Age : 51
Ville : bordeaux
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par HOLLYWOOD le Sam 18 Juin 2016 - 16:17

Chuuuuuuuuuuuut

HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Ville : NOOOOOORD
Index : 5,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Rea le Sam 18 Juin 2016 - 16:19

jmtiger3 a écrit:On va peut-être voir si un Français peut gagner !! Greg Bourdy est en tête .. foot3

Un bogey dès que ça été dit m

rea

Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 8452
Age : 57
Ville : Fourqueux
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe le Jeu 23 Juin 2016 - 20:05

Ah mais on dit rien sur Jacquelin là ???
http://www.europeantour.com/europeantour/season=2016/tournamentid=2016048/news/newsid=299401.html

Christophe

Masculin
Nombre de messages : 8730
Age : 47
Ville : Tours
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...
Date d'inscription : 07/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Tarif le Jeu 23 Juin 2016 - 20:27

C'est bien français ça de s'emballer sur un premier tour réussi ...

Tarif

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 45
Ville : Alfortville
Index : 11.6
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Jako le Jeu 23 Juin 2016 - 20:39

Tarif a écrit:C'est bien français ça de s'emballer sur un premier tour réussi ...

Oui. On parle bien de l'Euro là?

Jako

Masculin
Nombre de messages : 3804
Age : 72
Ville : Bruxelles
Index : 16.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe le Ven 24 Juin 2016 - 12:14

Bon il est toujours en tête après 2 tours, à égalité avec... Stenson

Christophe

Masculin
Nombre de messages : 8730
Age : 47
Ville : Tours
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...
Date d'inscription : 07/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Tarif le Ven 24 Juin 2016 - 16:13

C'est bien français ça de s'emballer sur deux premiers tours réussis ... lolll

Tarif

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 45
Ville : Alfortville
Index : 11.6
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro le Ven 24 Juin 2016 - 16:23

Le résultat c'est dimanche soir... Mr.Red

kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 59
Ville : Chantilly
Index : 15.1
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Jako le Ven 24 Juin 2016 - 16:36

Allez Raphaël, aleeeeeeezzzzzzz...
foot3

Jako

Masculin
Nombre de messages : 3804
Age : 72
Ville : Bruxelles
Index : 16.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 le Sam 25 Juin 2016 - 9:58

3 français dans le top 10 après 2 tours, en plus de Benjamin Hebert (27ie) mais qui vient de jouer -8 sans aucun bogeys !
foot3

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 8495
Age : 51
Ville : bordeaux
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Remesy

Message par Rea le Dim 26 Juin 2016 - 14:17

Cela peut venir du Champions tour . Remesy mène :

https://youtu.be/vW1WMnrTBlU

rea


Dernière édition par Rea le Dim 26 Juin 2016 - 16:44, édité 1 fois

Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 8452
Age : 57
Ville : Fourqueux
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par bubble le Dim 26 Juin 2016 - 15:46

c bon pour jacquelin, 4 coups de retard au départ du 16.

et il a failli réussir à perdre la 4eme place et les 100 euros associés en faisant n'importe quoi.

il pourrait mieux pas gagner foot3

bubble

Masculin
Nombre de messages : 4438
Age : 42
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 5,0
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Tarif le Dim 26 Juin 2016 - 20:20

Il a raison Illouz ...

Tarif

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 45
Ville : Alfortville
Index : 11.6
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Chocko le Lun 27 Juin 2016 - 4:29

Tarif a écrit:Il a raison Illouz ...
Chut ! lolll lolll lolll

Chocko

Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 37
Ville : Lyon
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Birdy le Lun 27 Juin 2016 - 8:00

Chocko a écrit:
Tarif a écrit:Il a raison Illouz ...
Chut ! lolll lolll lolll

Voyons ce que va faire Levet

Birdy

Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 57
Ville : Lyon
Index : 11.2
Citation favorite : Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
Date d'inscription : 17/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Rea le Lun 27 Juin 2016 - 11:33

Jacquelin n'était pas du tout au niveau de Stenson sur le dernier Tour et surtout les derniers trous ( c'est la grande faiblesse de nos joueurs). Je ne savais pas qu'il était pas très bon avec ses wedges. Olesen a sauvé de ses pars avec des drives dans les foins pendant le retour....
Remesy finit quatrieme au Champions Tour. Par contre, on est champion du monde universitaire.....
C est donc au très haut niveau que ça bloque.....car sur le Challenge Tour tout va bien aussi.

rea

Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 8452
Age : 57
Ville : Fourqueux
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro le Lun 27 Juin 2016 - 12:54

Plus le niveau augmente, plus les écarts entre les joueurs se resserrent. Techniquement ils sont très proches, la différence ce fait sur l'expérience, la forme du moment et le mental (stratégie, gestion de la pression, lucidité, entourage de proximité, relaxation...)

kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 59
Ville : Chantilly
Index : 15.1
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Rea le Lun 27 Juin 2016 - 13:19

kokoro a écrit:Plus le niveau augmente, plus les écarts entre les joueurs se resserrent. Techniquement ils sont très proches, la différence ce fait sur l'expérience, la forme du moment et le mental (stratégie, gestion de la pression, lucidité, entourage de proximité, relaxation...)

Entre Stenson et Jacquelin il n'y a pas photo la différence de niveau et de mental  est flagrante. on ne peut pas gagner pas la Fed Ex et la race tu Dubai sans être au dessus du lot .
Quand on voit le niveau du petit jeu sur le PGA tour et celui des européens hormis Justin Rose ( qui est PGA tour) , c'est pareil....


Dernière édition par Rea le Lun 27 Juin 2016 - 15:59, édité 1 fois

Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 8452
Age : 57
Ville : Fourqueux
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro le Lun 27 Juin 2016 - 14:11

Rea a écrit:
kokoro a écrit:Plus le niveau augmente, plus les écarts entre les joueurs se resserrent. Techniquement ils sont très proches, la différence ce fait sur l'expérience, la forme du moment et le mental (stratégie, gestion de la pression, lucidité, entourage de proximité, relaxation...)

Entre Stenson et Jacquelin il n'y a pas photo la différence de niveau et de mental  est flagrante. on ne gagne pas la fed ex et la race tu Dubai sans etre au dessus .Quand on voit le niveau du petit jeu sur le PGA tour et ce lui des européens hormis Justin Rose ( qui est plus PGA tour) , pareil....


Oui, mais ils ne jouent pas tout à fait dans la même cour de récréation. il y a un fossé entre le top 25 mondial et le top 100 et Jacquelin est au-delà de la 200ème place.

kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 59
Ville : Chantilly
Index : 15.1
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Chocko le Lun 27 Juin 2016 - 14:34

Tu parles de l'expérience Kokoro ... C'est quoi l'expérience pour toi ???
Le nombre de tournois joués ? Ou l'importance des tournois joués ?
Si c'est le premier, Jacquelin gagne ...
Si c'est le second...................

Chocko

Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 37
Ville : Lyon
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 le Lun 27 Juin 2016 - 15:10

Quand au Tennis, le 150ie mondial rencontre le 5ie, on se demande pas qui va gagner !
En général, il y en a un qui est meilleur dans tous les compartiments de jeu, et pas seulement le mental ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 8495
Age : 51
Ville : bordeaux
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe le Lun 27 Juin 2016 - 15:12

N'en voulez pas trop à Jacquelin, j'imagine qu'il voulait gagner lui ! Very Happy

Christophe

Masculin
Nombre de messages : 8730
Age : 47
Ville : Tours
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...
Date d'inscription : 07/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro le Lun 27 Juin 2016 - 15:25

Chocko a écrit:Tu parles de l'expérience Kokoro ... C'est quoi l'expérience pour toi ???
Le nombre de tournois joués ? Ou l'importance des tournois joués ?
Si c'est le premier, Jacquelin gagne ...
Si c'est le second...................

Je parle de tout ce qui constitue l'expérience d'un joueur de haut niveau. Les situations de jeu, l'enjeu, jouer en dernière partie, remonter de derrière, être offensif...
Stenson à l'avantage par rapport à Jacquelin d'avoir joué un nombre plus important de gros tournois avec des champs très relevés, d'être plus souvent confronté aux "top players", d'avoir joué en Ryder Cup, d'avoir tutoyé les sommets pour retomber tout en bas et rebondir vers les plus hauts... (listes non exhaustive).
Ils n'ont que 3 années d'écart en terme de longueur de carrière pro. Stenson à joué 40% de tournoi de moins sur l'ET que Jacquelin mais il a plus de 50% de gain de plus que Jacquelin.
Au mieux Jacquelin a été 20ème du ranking européen, Stenson a été 7 fois dans le top 10 (dont 3 top 5 : 4 - 1 - 2)
On ne peut pas vraiment dire qu'ils "tirent" dans la même catégorie.

kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 59
Ville : Chantilly
Index : 15.1
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro le Lun 27 Juin 2016 - 15:28

Christophe a écrit:N'en voulez pas trop à Jacquelin, j'imagine qu'il voulait gagner lui ! Very Happy
Certainement.
Et je ne lui en veux pas de ne pas avoir gagné, au contraire, je ne l'avais pas dans ma team RTD et Stenson était le joueur N° 1 de ma team. lolll lolll lolll

kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 59
Ville : Chantilly
Index : 15.1
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe le Lun 27 Juin 2016 - 15:51

Bien vu !

Christophe

Masculin
Nombre de messages : 8730
Age : 47
Ville : Tours
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...
Date d'inscription : 07/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Chocko le Lun 27 Juin 2016 - 21:16

kokoro a écrit:
Chocko a écrit:Tu parles de l'expérience Kokoro ... C'est quoi l'expérience pour toi ???
Le nombre de tournois joués ? Ou l'importance des tournois joués ?
Si c'est le premier, Jacquelin gagne ...
Si c'est le second...................

Je parle de tout ce qui constitue l'expérience d'un joueur de haut niveau.  Les situations de jeu, l'enjeu, jouer en dernière partie, remonter de derrière, être offensif...
Stenson à l'avantage par rapport à Jacquelin d'avoir joué un nombre plus important de gros tournois avec des champs très relevés, d'être plus souvent confronté aux "top players", d'avoir joué en Ryder Cup, d'avoir tutoyé les sommets pour retomber tout en bas et rebondir vers les plus hauts... (listes non exhaustive).
Ils n'ont que 3 années d'écart en terme de longueur de carrière pro. Stenson à joué 40% de tournoi de moins sur l'ET que Jacquelin mais il a  plus de 50% de gain de plus que Jacquelin.
Au mieux Jacquelin a été 20ème du ranking européen, Stenson a été 7 fois dans le top 10 (dont 3 top 5 : 4 - 1 - 2)
On ne peut pas vraiment dire qu'ils "tirent" dans la même catégorie.

Plutôt d'accord avec toi.
Stenson a l'avantage ... oui dans le faits et non dans la forme ...
Stenson s'est crée l'expérience nécessaire au fil des ans en jouant des dernières parties de Majeur, en gagnant des WGC, en disputant des Ryder Cup.
Mais à la base, il a 2 bras, 2 jambes, un cerveau comme chaque être humain (après qu'il ait un "don" supérieur, je peux éventuellement l'entendre).

Une différence notable entre les deux, c'est que Stenson a perdu sa carte (en 2002) et qu'il a été très prêt de tout arrêter ...
Jacquelin a toujours gardé sa carte dès lors qu'il a pu jouer au minimum une vingtaine de tournois dans la saison ...
Donc aussi bizarre que cela puisse paraître, Stenson est quasiment parti de plus loin que Jacquelin à la base ... que ce soit dans le temps, dans la difficulté du parcours professionnel.

Par contre, dans la performance, les chiffres sont éloquents !

Tournois joués : 534 (RJ) / 318 (HS)
Gains : 10,8 M (RJ) / 22,1 M (HS)
Victoires : 4 (RJ) / 10 (HS)
Top 3 : 26 (RJ) / 41 (HS)
Participations en Majeurs : 16 (RJ) / 40 (HS)
Top 10 en Majeurs : 1 (RJ) / 9 (HS)
Participations en WGC : 3 (RJ) / 32 (HS)

Après qu'ils "tirent" pas dans la même catégorie, c'est irréfutable ... mais c'est dû à quoi ?
Moi y'a un truc qui m'a interpellé dimanche ... ils sont sur le par 5, le 15 je crois ...
Les 3 ont sensiblement un coup similaire (approche "short side") ... Jacquelin joue un coup roulé et passe le trou de 4-5 bons mètres ! Aphibarnrat joue un pitch & stop qui finit 1m50... Stenson joue le lob shot qui finit dans le putter ...
Alors bien évidemment, on n'a pas vu les lies de chacun (euhhhhh ils plaçaient la balle dimanche et les 3 étaient sur le fairway donc...) mais c'est quand même, qu'on le veuille ou non, qu'on soit critique envers nos joueurs ou non, qu'on fasse du french bashing ou non, hyper symptomatique d'un état d'esprit ! J'ai pas vraiment compris, lorsque je l'ai vu sortir le club et faire ses mouvement d'essai, la logique de ce coup à ce moment de la partie.

Après je n'ai pas son niveau, donc je n'ai sans doute pas le droit de parler ... mais jouer un coup roulé avec autant de fairway et de fringe, humides qui plus est puisqu'ils plaçaient la balle, c'est bizarre stratégiquement.
Stenson lui sort le coup parfait, à la fois dans le choix et dans l'exécution ... sur un tour où franchement il n'a pas sorti son meilleur jeu.
Bref ... ça doit être l'expérience des grands évènements ! Mais pour les vivre ces grands évènements, il faut se donner à un moment donné, les moyens d'y accéder dans une carrière...

Chocko

Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 37
Ville : Lyon
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par bubble le Lun 27 Juin 2016 - 21:28

dam avec coco ce qui m'a cocker c'est l'approche au 17 de jacquelin. il ne peut as gagner à ce moment. il est short sided a mort. tout les joueur ont joué après le mat et se sont donné 3-4-5m pour birdie.

lui joue trop mignon et se prends le bunker semi plugué contre la lèvre et risque de perdre sa 4eme place. incroyablement il sauve le par tout de même sur un bogey annoncé.

alors je ne sais pas s'il a fait une bouze ou pas mais si non stratégiquement c'était nul. aucune chance de birdie au putting et du risque total de faire bogey. et sur 4 tours des coups comme ça il doit en perdre et se fatiguer.

bubble

Masculin
Nombre de messages : 4438
Age : 42
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 5,0
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Rea le Lun 27 Juin 2016 - 21:32

Même analyse que Chocko sur l'approche qu'avaient les 3 joueurs . Stenson et Aphibarnrat nettement au dessus en technique et sur le resultat . Le Thaïlandais est un attaquant pur , ça passe ou ça casse mais quand ça passe ça fait mal . Olesen a ete impressionnant avec aucun driving et souvent  dans le haut rough , recentrage et coup de wedge pour sauver le par ( joueur exceptionnel avec  un wedge dans les mains ) .C'est un joueur qui a participé à de gros tournois et il a enmagasiné de l'expérience.

rea

Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 8452
Age : 57
Ville : Fourqueux
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Jako le Lun 27 Juin 2016 - 22:07

Plus je suis ce post, plus je suis persuadé que le fin mot c'est la stratégie servie par le mental.
J'en suis d'autant plus persuadé que je constate cela chez les Belges.
Sur le Challenge Tour, notre nouveau venu Thomas Detry vient déjà d'en faire les frais.
Quelques trous de retard. Au 5 (je crois) eagle. Je m'imagine "Go, il y a moyen". Suite, bogey, double et bogey.
J'imagine toujours "Bon c'est râpé, on se calme".
Donc le retour, 3 birdies et 6 pars!
La gestion stratégique SUR 18 TROUS, c'est vraiment l'appanage des meilleurs.

Jako

Masculin
Nombre de messages : 3804
Age : 72
Ville : Bruxelles
Index : 16.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro le Mar 28 Juin 2016 - 4:39

Chocko a écrit:
kokoro a écrit:
Chocko a écrit:Tu parles de l'expérience Kokoro ... C'est quoi l'expérience pour toi ???
Le nombre de tournois joués ? Ou l'importance des tournois joués ?
Si c'est le premier, Jacquelin gagne ...
Si c'est le second...................

Je parle de tout ce qui constitue l'expérience d'un joueur de haut niveau.  Les situations de jeu, l'enjeu, jouer en dernière partie, remonter de derrière, être offensif...
Stenson à l'avantage par rapport à Jacquelin d'avoir joué un nombre plus important de gros tournois avec des champs très relevés, d'être plus souvent confronté aux "top players", d'avoir joué en Ryder Cup, d'avoir tutoyé les sommets pour retomber tout en bas et rebondir vers les plus hauts... (listes non exhaustive).
Ils n'ont que 3 années d'écart en terme de longueur de carrière pro. Stenson à joué 40% de tournoi de moins sur l'ET que Jacquelin mais il a  plus de 50% de gain de plus que Jacquelin.
Au mieux Jacquelin a été 20ème du ranking européen, Stenson a été 7 fois dans le top 10 (dont 3 top 5 : 4 - 1 - 2)
On ne peut pas vraiment dire qu'ils "tirent" dans la même catégorie.

Plutôt d'accord avec toi.
Stenson a l'avantage ... oui dans le faits et non dans la forme ...
Stenson s'est crée l'expérience nécessaire au fil des ans en jouant des dernières parties de Majeur, en gagnant des WGC, en disputant des Ryder Cup.
Mais à la base, il a 2 bras, 2 jambes, un cerveau comme chaque être humain (après qu'il ait un "don" supérieur, je peux éventuellement l'entendre).

Une différence notable entre les deux, c'est que Stenson a perdu sa carte (en 2002) et qu'il a été très prêt de tout arrêter ...
Jacquelin a toujours gardé sa carte dès lors qu'il a pu jouer au minimum une vingtaine de tournois dans la saison ...
Donc aussi bizarre que cela puisse paraître, Stenson est quasiment parti de plus loin que Jacquelin à la base ... que ce soit dans le temps, dans la difficulté du parcours professionnel.

Par contre, dans la performance, les chiffres sont éloquents !

Tournois joués : 534 (RJ) / 318 (HS)
Gains : 10,8 M (RJ) / 22,1 M (HS)
Victoires : 4 (RJ) / 10 (HS)
Top 3 : 26 (RJ) / 41 (HS)
Participations en Majeurs : 16 (RJ) / 40 (HS)
Top 10 en Majeurs : 1 (RJ) / 9 (HS)
Participations en WGC : 3 (RJ) / 32 (HS)

Après qu'ils "tirent" pas dans la même catégorie, c'est irréfutable ... mais c'est dû à quoi ?
Moi y'a un truc qui m'a interpellé dimanche ... ils sont sur le par 5, le 15 je crois ...
Les 3 ont sensiblement un coup similaire (approche "short side") ... Jacquelin joue un coup roulé et passe le trou de 4-5 bons mètres ! Aphibarnrat joue un pitch & stop qui finit 1m50... Stenson joue le lob shot qui finit dans le putter ...
Alors bien évidemment, on n'a pas vu les lies de chacun (euhhhhh ils plaçaient la balle dimanche et les 3 étaient sur le fairway donc...) mais c'est quand même, qu'on le veuille ou non, qu'on soit critique envers nos joueurs ou non, qu'on fasse du french bashing ou non, hyper symptomatique d'un état d'esprit ! J'ai pas vraiment compris, lorsque je l'ai vu sortir le club et faire ses mouvement d'essai, la logique de ce coup à ce moment de la partie.

Après je n'ai pas son niveau, donc je n'ai sans doute pas le droit de parler ... mais jouer un coup roulé avec autant de fairway et de fringe, humides qui plus est puisqu'ils plaçaient la balle, c'est bizarre stratégiquement.
Stenson lui sort le coup parfait, à la fois dans le choix et dans l'exécution ... sur un tour où franchement il n'a pas sorti son meilleur jeu.
Bref ... ça doit être l'expérience des grands évènements ! Mais pour les vivre ces grands évènements, il faut se donner à un moment donné, les moyens d'y accéder dans une carrière...

Je n'ai pas regardé l'écart d'âge entre eux. Jacquelin a commencé le golf tard, Stenson, je n'en sais rien.
As-tu une idée Chocko ? Peut-être une partie de l'explication, en plus de la différence de culture et de la personnalité de chaque joueur ?

kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 59
Ville : Chantilly
Index : 15.1
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Chocko le Mar 28 Juin 2016 - 8:19

Une idée sur quoi ? Sur l'âge auquel ils ont chacun démarré ?
Raphaël Jacquelin a débuté vers 13 ans il me semble ...
Stenson est issue une famille de "non-golfeurs" et a fait ses premières compétitions à 12 ans ... Donc kiff kiff

Stenson est passé pro à 22 ans ... Jacquelin est passé pro à 21 ans ... tous les deux sur des handicaps similaires (-4 et -2).

Bref c'est pas dans l'expérience golfique qu'il faut creuser !

Après je ne connais pas les mecs personnellement, donc pour juger de leur personnalité c'est compliqué ... néanmoins, quand on se base sur la gestion des 9 derniers trous, c'est assez révélateur (ou symptomatique) !
Je ne pense pas qu'on puisse gagner un tournoi de ce niveau (ou plus haut encore) en se contentant de prendre des milieux de greens ou en chippant "safe" ... La preuve Stenson est à un certain moment +2 sur la journée (aux alentours du 10) et finit la journée à -1 ...

La chance sourit aux audacieux ... et ça rejoint un message que j'avais posté une fois sur une défaite de Stenson sur le PGA Tour. Il avait de mémoire cherché à prendre un par 5 en 2 et, du coup, expédié son bois 3 dans l'OE. A la fin du tournoi, aux spécialistes analysant cette erreur stratégique, il leur avait répondu : "aujourd'hui ce n'est pas passé, mais les 3 prochaines fois ça passera et je gagnerai le tournoi". Voilà, pour moi tout est dit !

Idem quand Lucquin avait battu McIlroy à Crans-sur-Sierre sur un tap-in manqué de McIlroy en play-off ... Lucquin était allé réconforter Rory qui lui avait sèchement répondu : "t'en fais pas pour moi, des tournois je vais en gagner dans ma carrière". L'histoire ne lui donne pas tort ... mais si un golfeur français a l'outrecuidance un jour, d'affirmer cela à haute voix ou en interview, on le prendra vraisemblablement pour un fou ou un prétentieux.
Quand Rory le dit c'est le signe d'un génie, d'un champion ... quand un français le dira, ça sera le signe d'un prétentieux ... on en reparlera, mais à mon avis il n'est pas encore né ce français !

Chocko

Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 37
Ville : Lyon
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe le Mar 28 Juin 2016 - 9:36

Soyons prétentieux, immodestes, vantards et si possible de mauvais caractère, yes !
C'est con j'ai que 3 qualités sur 4, c'est mort

Christophe

Masculin
Nombre de messages : 8730
Age : 47
Ville : Tours
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...
Date d'inscription : 07/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Jako le Mar 28 Juin 2016 - 9:49

Chocko a écrit:
Quand Rory le dit c'est le signe d'un génie, d'un champion ... quand un français le dira, ça sera le signe d'un prétentieux ... on en reparlera, mais à mon avis il n'est pas encore né ce français !

Greg BOURDY, tu connais pas?

Jako

Masculin
Nombre de messages : 3804
Age : 72
Ville : Bruxelles
Index : 16.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Tarif le Mar 28 Juin 2016 - 10:16

Jako a écrit:
Chocko a écrit:
Quand Rory le dit c'est le signe d'un génie, d'un champion ... quand un français le dira, ça sera le signe d'un prétentieux ... on en reparlera, mais à mon avis il n'est pas encore né ce français !

Greg BOURDY, tu connais pas?
Insupportable. Il est prétentieux comme pas deux ...

Tarif

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 45
Ville : Alfortville
Index : 11.6
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Folgan le Mar 28 Juin 2016 - 11:53

Je me suis faite aider par mon ami Larousse pour tenter de définir un profil apte au succès. Ne s'agit-il pas finalement d'une personne humble (consciente de ses insuffisances donc qui continue à s'entraîner) mais ambitieuse (désirant ardemment parvenir, dans le cas présent à la victoire) et prétentieuse (réclamant le droit, dans le cas présent de croire que la victoire est possible) ?

Je ne vois pas de gros mots là dedans.

En revanche, en France, l'humble est vu comme un crétin qui se laisse marcher sur les pieds, l'ambitieux comme celui qui va marcher sur les pieds et le prétentieux comme celui qui prétend marcher sur les pieds.

non, rien, c'était juste pour causer.

Folgan

Féminin
Nombre de messages : 4463
Age : 47
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par bubble le Mar 28 Juin 2016 - 16:46

la différence stenson et jacquelin que j'imagine :

stenson fait beaucoup de culture physique pour le golf (il y avait une vidéo sur ces exos sur un autre forum). je ne pense pas que ce soit le cas pour jacquelin.

bubble

Masculin
Nombre de messages : 4438
Age : 42
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 5,0
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 le Mar 28 Juin 2016 - 22:45

Jacquelin a peut-être l'âme (et le jeu) d'un défenseur qui joue safe et ne fait pas de grosses erreurs. Il joue, comme les défenseurs, en attendant et espérant que les autres feront des erreurs. c'est donc clairement pas un attaquant .. au vu de son approche du 15 relatée par Chocko ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 8495
Age : 51
Ville : bordeaux
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe le Mer 29 Juin 2016 - 7:43

Folgan a écrit:
en France, l'humble est vu comme un crétin qui se laisse marcher sur les pieds, l'ambitieux comme celui qui va marcher sur les pieds et le prétentieux comme celui qui prétend marcher sur les pieds.

Très joli ! Bon tu catégorises un peu vite mais c'est superbe ! Very Happy

Christophe

Masculin
Nombre de messages : 8730
Age : 47
Ville : Tours
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...
Date d'inscription : 07/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Tarif le Mer 29 Juin 2016 - 7:55

jmtiger3 a écrit:Jacquelin a peut-être l'âme (et le jeu) d'un défenseur qui joue safe et ne fait pas de grosses erreurs. Il joue, comme les défenseurs, en attendant et espérant que les autres feront des erreurs. c'est donc clairement pas un attaquant .. au vu de son approche du 15 relatée par Chocko ..
Peut-être que Jacquelin voit les choses différemment et se dit que garder sa carte d'années en années sans prendre trop de risques, ben ça permet de faire une carrière et d'assurer quelques générations ...

Tarif

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 45
Ville : Alfortville
Index : 11.6
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum