FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

C'est pour qui le Stack and Tilt?

+31
Capoblanco
Pattenzinc
Romain S
ayoo
tahitikel
dude
Minor swing
lefty
beebop
Nop
fairway
Teeone
hervé35
lucky luc
Folgan
arizona dream
Laurent Jockschies
Pascal59
Michel TEICHET
Stéphane Calem
AP
Gastel
jmtiger3
Rea
gerardvin
Payne Stewart Jr
Jako
greg
PhilB
Christophe
biggolf17
35 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Lun 6 Fév 2012 - 15:35

Rappel du premier message :

Christophe a écrit:C'est quoi le Stack & Tilt ? Very Happy

Bienvenue !

Pour faire pendant à cette question de Christophe à l'attention de PhilB j'aimerais bien savoir si cette filière est valable pour tout le monde ou s'il y a des prédispositions particulières à avoir.

En faisant référence à l'expérience que j'en ai faite en 2007 (relatée dans mon blog) il m'avait semblé que c'était un mode d'emploi trés indiqué pour quelqu'un comme moi qui avait de gros problèmes à ressentir le transfert de poids lors du dowswing.

Le fait est qu'aprés 2 mois de pratique, seul car aucun pro de mon entourage ne connaissait, je descendais mon index de 3 points. J'avais gagné une grosse régularité sur les fers notamment. Puis cela s'est dégradé.... surtout par exagération des sensations qui m'ont conduit plutôt vers un pivot inversé.....

Pour reprendre ma question initiale, faut-il avoir des caractéristiques physiques ou physiologiques particulières, voire certaines incapacités, pour être éligible à cette filière?

PS: c'est une question qui pourrait se poser pour beaucoup de filières, non? Le MA swing, par exemple, est-il accessible à qui veut, du moins avec une certaine efficience?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas


C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Ven 17 Fév 2012 - 9:50

PhilB a écrit:les trois fondamentaux tels qu'ils sont définis par S&T:

-CONTACT

-DISTANCE

-DIRECTION


Ces fondamentaux ne sont pas propres au S§T car toutes les filières tendent vers cela, non?

Qu'apporte de plus le S§T?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 10:53

biggolf17 a écrit:
PhilB a écrit:les trois fondamentaux tels qu'ils sont définis par S&T:

-CONTACT

-DISTANCE

-DIRECTION


Ces fondamentaux ne sont pas propres au S§T car toutes les filières tendent vers cela, non?

Qu'apporte de plus le S§T?
Oui ces fondamentaux sont valables pour tous. Mais l'approche ST&T est centrée dessus alors que d'habitude on parle de GASP comme étant les fondamentaux. En fait, pour moi, le St&T n'est pas un modèle de swing mais plutôt une approche globale et différente du golf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Ven 17 Fév 2012 - 12:42

biggolf17 a écrit:
PhilB a écrit:les trois fondamentaux tels qu'ils sont définis par S&T:

-CONTACT

-DISTANCE

-DIRECTION


Ces fondamentaux ne sont pas propres au S§T car toutes les filières tendent vers cela, non?

Qu'apporte de plus le S§T?
Naturo a écrit:
Oui ces fondamentaux sont valables pour tous. Mais l'approche ST&T est centrée dessus alors que d'habitude on parle de GASP comme étant les fondamentaux. En fait, pour moi, le St&T n'est pas un modèle de swing mais plutôt une approche globale et différente du golf.



Donc le S§T n'existe pas en tant que swing!

Ce qui existe ce sont deux coachs Plummer et Benett qui enseignent le golf en mettant l'accent sur tel ou tel point, tout comme le font Haney, Foley et les autres....
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Ven 17 Fév 2012 - 14:07

biggy est en train de déprimer, faites qq chose sinon j'vais être obligé d'aller à LR lui remonter le moral ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 17:34

biggolf17 a écrit:
biggolf17 a écrit:
PhilB a écrit:les trois fondamentaux tels qu'ils sont définis par S&T:

-CONTACT

-DISTANCE

-DIRECTION


Ces fondamentaux ne sont pas propres au S§T car toutes les filières tendent vers cela, non?

Qu'apporte de plus le S§T?
Naturo a écrit:
Oui ces fondamentaux sont valables pour tous. Mais l'approche ST&T est centrée dessus alors que d'habitude on parle de GASP comme étant les fondamentaux. En fait, pour moi, le St&T n'est pas un modèle de swing mais plutôt une approche globale et différente du golf.



Donc le S§T n'existe pas en tant que swing!

Ce qui existe ce sont deux coachs Plummer et Benett qui enseignent le golf en mettant l'accent sur tel ou tel point, tout comme le font Haney, Foley et les autres....
Ne pas oublier qu'ils ont donné un nom à leur approche uniquement parce qu'un magazine papier l'a quasi exigé.

Leur communication a été pour le moins le point faible de leur démarche qui se détache quand même largement de ce qui est dit, écrit et diffusé sur le swing de golf.

Pour rester positif, disons que le poids à gauche est quand même une marque de fabrique du ST&T (parce qu'il contribue au 1er fondamental : le contact)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Ven 17 Fév 2012 - 17:49

yes
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Sam 18 Fév 2012 - 20:46

Naturo a écrit:
Pour rester positif, disons que le poids à gauche est quand même une marque de fabrique du ST&T (parce qu'il contribue au 1er fondamental : le contact)

Christophe a écrit:biggy est en train de déprimer, faites qq chose sinon j'vais être obligé d'aller à LR lui remonter le moral ! Very Happy

Non, non, tout va bien et je serais plutôt d'accord avec ce que dit Naturo plus haut.

Qu'en penses-tu PhilB?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Dim 19 Fév 2012 - 9:09

Premier fondamental, le contact. Quels sont les exercices que nous pouvons faire pour l'améliorer. Je me lance, lancez-vous aussi, ... les pros peuvent-ils valider ou non.

- muscler la main gauche
- swing bunker fairway
- swing rough
- chip sand wedge uniquement main gauche
- swing en lâchant la main droite à l'impact
- demi swing armer/tenir en variant les clubs et position de la balle (le faire aussi avec le bois 3 ou le driver)
- fer 7 en mains alterner balle haute, balle basse, coup punché, plein swing
- alterner 2 swings fer 9, fer 7, fer 5
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Dim 19 Fév 2012 - 10:29

Vraiment pas ce que je définirais pour la qualité du contact.
Je dirais
1. posture solide, ancrée, des points de flexion (genoux, hanches) qui sont conservés.
2. Un retard (naturel ou non) de la tête de club

Ce qui augmente la proba de bon contact avec de la dynamique.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Dim 19 Fév 2012 - 12:38

Pour déterminer les moyens nécessaires à un bon contact peut-être faudrait-il définir ce qu'est un bon contact?
Il me semble qu'un bon contact c'est à la fois:
-traverser la balle dans le sweetpot de la tête de club
-avec le bon angle
-en faisant un divot aprés la balle.
Dire comment arriver à cela c'est réinventer le swing! lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 12:51

biggolf17 a écrit:Pour déterminer les moyens nécessaires à un bon contact peut-être faudrait-il définir ce qu'est un bon contact?
Il me semble qu'un bon contact c'est à la fois:
-traverser la balle dans le sweetpot de la tête de club
-avec le bon angle
-en faisant un divot aprés la balle.
Dire comment arriver à cela c'est réinventer le swing! lolll

un1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Dim 19 Fév 2012 - 18:28

Pour ce qui est de l'aspect communication tout ce que je peux faire c'est essayer d'expliquer ce qu'est véritablement S&T et comment l'utiliser pour s'améliorer. Apres si les gens veulent s'en faire une idée positive ou négative je pense qu'il est juste que chacun puisse avoir sa propre opinion. J'ai assiste a de nombreuses cliniques données par Mike et Andy a des joueurs de tous niveaux et je n'ai jamais vu de personnes partir sans avoir une bien meilleur compréhension de ce qu'ils font, sans avoir changé leur trajectoire de balle de façon très favorable et plus important, sans un énorme sourire sur le visage.

En ce qui concerne le premier fondamental c'est a dire le contact. Pour ceux qui tournent véritablement autour d'un axe fixe les seules variables qui vont influencer le point de contact seront la position du manche (les angles des poignets) et la location du poids.

Ca fait une paire de jours que je n'écris rien ici et j'aime bien les questions et constatations que commencent a faire Biggolf, Naturo, Teeone, Christophe, Jako, Guille...Si vous avez des questions directement liées a votre jeu n'hésitez pas.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 19:39

PhilB a écrit:Pour ce qui est de l'aspect communication tout ce que je peux faire c'est essayer d'expliquer ce qu'est véritablement S&T et comment l'utiliser pour s'améliorer. Apres si les gens veulent s'en faire une idée positive ou négative je pense qu'il est juste que chacun puisse avoir sa propre opinion. J'ai assiste a de nombreuses cliniques données par Mike et Andy a des joueurs de tous niveaux et je n'ai jamais vu de personnes partir sans avoir une bien meilleur compréhension de ce qu'ils font, sans avoir changé leur trajectoire de balle de façon très favorable et plus important, sans un énorme sourire sur le visage.

En ce qui concerne le premier fondamental c'est a dire le contact. Pour ceux qui tournent véritablement autour d'un axe fixe les seules variables qui vont influencer le point de contact seront la position du manche (les angles des poignets) et la location du poids.

Ca fait une paire de jours que je n'écris rien ici et j'aime bien les questions et constatations que commencent a faire Biggolf, Naturo, Teeone, Christophe, Jako, Guille...Si vous avez des questions directement liées a votre jeu n'hésitez pas.

Justement PhilB c'était un peu le sens de ma réponse à Réa sur un autre post où je disais que c'était la rotation du corps, qui nous met sur l'appui à gauche, qui permettait aux mains d'avoir la bonne avance par rapport à la tête du club et d'arriver square.
Personnellement j'ai des sensations actuellement meilleures en travaillant le contact.
J'ai une question du coup sur le plan. Car si on parle souvent d'un seul plan pour la tête de club, le plan du trajet des mains doivent combiner un axe vertical mais aussi un axe horizontal et que c'est la rotation du corps qui facilite la bonne trajectoire des mains. As-tu des explications là-dessus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Dim 19 Fév 2012 - 22:01

Two feet back, two feet through.
Bien entendu, je sais qu'il n'est pas question de frapper la balle, ni de la cueillir mais plutôt de la balayer.
Je me dis que, lorsque j'aurai vraiment assimilé ce passage, vu mon bagage le reste viendra s'y ajouter tout seul.
Néanmoins, désolé pour ceux qui veulent me voir jouer intuitivement, moi il me faut certains repères.
J'ai le choix entre la position sur l'impact bag (de LJ et beaucoup d'autres) ou la position "two feet through" avec les 2 bras tendus de Lynn Blake.
Personnellement, je ressens plus facilement cette seconde position.
Que préconise-t-on (si on préconise quelque chose...) dans le S&T?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Lun 20 Fév 2012 - 1:53

Quand je dis tournent autour d'un axe fixe je parle du centre des épaules. le centre des épaules ne bouge pas tout au long du swing mais le centre des hanches bouge vers la cible. Pour ceux qui ont des difficultés de contact mieux vaut se concentrer uniquement sur le mouvement latéral des hanches car elles tournent sans doute déjà suffisamment. Aussi, pour ceux qui ont des problèmes de contact il est rare que leur axe soit fixe même si c'est ce qu'ils ressentent donc il faut vérifier cela d'une façon ou d'une autre.

Je ne parlerai pas d'un seul plan ni pour la tête de club ni pour les mains. La combinaison du plan horizontal et du plan vertical c'est se qu'on appelle un plan incliné dans TGM. Je ne compliquerais pas plus sauf pour dire que lorsque le bras gauche est parallèle avec le sol au backswing si il est vers l'interieur de 20˚il serait bien que lorsque le bras droit est parallèle au sol après la frappe il se retrouve aussi vers l'intérieur de 20˚ "swinging in a circle". Le plus grand le chiffre le plus le plan sera plat et le plus le chiffre est petit le plus il sera vertical mais en tous les cas garder une certaine symétrie des deux cotés c'est bien!

La balle se frappe avec le club allant en trois dimensions, vers l'avant, vers l'extérieur et vers le bas. Vers le bas donne le divot et il n'y a pas de raisons d'en avoir peur. La balle quitte le club avant que le club touche le sol. Pour ceux qui veulent d'avantage "cueillir" c'est surtout une fonction du niveau de la ceinture qui se relève et des hanches qui vont sous le torse.

La position avec les deux bras tendus après l'impact c'est TGM c'est descriptif, tous les bons joueurs se retrouvent dans cette position, c'est le seul moment du swing ou les deux bras sont effectivement tendus. Si le bras droit devient tendu trop rapidement la direction de swing aura tendance a être ext-int. Si le bras droit est en cours de devenir tendu la direction de swing reste int-ext.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 7:16

Peux-tu préciser alors ce que tu voulais dire en disant que les seules variables qui vont influencer le point de contact sont la position du manche et la location du poids du corps ?
Pour les angles des poignets ça devrait être donné par la rotation des épaules et du tronc ? épaule gauche vers le bas puis épaule droite vers le bas (et la gauche en haut) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Lun 20 Fév 2012 - 11:36

PhilB a écrit:.Si vous avez des questions directement liées a votre jeu n'hésitez pas.

Je crois avoir bien identifié mon problème en essayant de fonctionner en S§T: c'est la période de transition où je penche parfois mon buste en arrière pour faire avancer et tourner mes hanches, avec grattes ou tops assurés.

Y-aurait-il quelques tips pour mieux ressentir cette transition?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Mer 22 Fév 2012 - 22:16

Dimanche et lundi, je n'ai pas très bien joué, je ne retrouvais plus les sensations du swing hybride (dont LJ attend la vidéo lolll ).
En fait, le matin de ces 2 jours, je m'étais fait un peu mal au dos en début de journée. J'ai alors réalisé que je reprenais instinctivement une réaction de protection en me relevant au moment du contact.
Je me suis alors rappelé la vidéo de PhilB avec les 3 mouvements possibles du dos.
En fin de parcours lundi, je me suis uniquement concentré sur les sensations suivantes: flexion, rotation et inclinaison, flexion et contact.
En quelques coups, mon swing est redevenu fiable.
Today, j'ai bien joué en me basant uniquement sur cela et je n'ai plus mal au dos.
Je pourrais bien avoir trouvé mon SMA.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 5:45

Jako a écrit:Today, j'ai bien joué en me basant uniquement sur cela et je n'ai plus mal au dos.
Je pourrais bien avoir trouvé mon SMA.
cling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par arizona dream Jeu 23 Fév 2012 - 10:01


des nouvelles sur le DVD du ST je viens de recevoir un message m'informant que je ne recevrai l'envoi que vers la fin mars !!!! problème de fabrication...

Vous avez le temps d'affuter vos questions lolll
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Sam 25 Fév 2012 - 8:44

Salut PhilB, celà fait quelques jours que tu n'es plus passé par ici. Il y a quelques questions en attente.
J'aime bien tes interventions et surtout lorsque tu expliques à l'aide d'une photo.
Je suis allé sur ton site anglais, félicitations pour le travail que tu fais avec les enfants.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Sam 25 Fév 2012 - 10:27

Laurent Jockschies a écrit:D'ailleurs, à bien lire, rien n'est propre au S&T dans la plupart des explications précédentes. L'efficacité d'un swing est dictée par les lois mécaniques, et le raisonnement est invariable. "Pour que ma balle parte là-bas, comment faut il que le club contacte la balle, dans quel angle, avec quelle orientation, avec quelle intensité ?" Mais y parvenir quels sont les moyens que je vais utiliser ? Au fur et à mesure de mon expérience, je découvre mes préférences, j'ajuste mes positions, j'optimise en fonction de mon ressenti, mes résultats, et j'évolue dans mon swing qui prend une allure X, Y ou Z. C'est comme ça que l'on apprend. On ne part pas d'une technique, on progresse au travers de son expérience vers une technique qui se précise. Parfois on se trompe et on réajuste. Les coaches sont là pour orienter / valider les choix.


Tout est dit, ... en 3 phrases. Simple, clair, précis.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Sam 25 Fév 2012 - 20:43

Guille a écrit:Peux-tu préciser alors ce que tu voulais dire en disant que les seules variables qui vont influencer le point de contact sont la position du manche et la location du poids du corps ?

Bon contact = contrôle du point bas

Lorsqu'un joueur garde le centre de ses épaules en un point fixe, c'est a dire ou la tête ne bouge ni vers le haut et le bas, ni vers la droite et la gauche, la location du point bas du swing ne peut être influencée que par deux choses.

1. Le manche. Si l'angle du poignet droit est perdu au downswing et que la tête de club dépasse le manche le rayon du swing sera trop grand trop vite.

2. Le poids. C'est a dire ou se trouve la balle en relation avec l'axe des épaules. Lorsque l'axe des épaules bouge vers l'avant le point bas va également vers l'avant et lorsque l'axe des épaules va vers l'arrière le point bas va aussi vers l'arrière.

PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 21:14

PhilB a écrit:
Guille a écrit:Peux-tu préciser alors ce que tu voulais dire en disant que les seules variables qui vont influencer le point de contact sont la position du manche et la location du poids du corps ?

Bon contact = contrôle du point bas

Lorsqu'un joueur garde le centre de ses épaules en un point fixe, c'est a dire ou la tête ne bouge ni vers le haut et le bas, ni vers la droite et la gauche, la location du point bas du swing ne peut être influencée que par deux choses.

1. Le manche. Si l'angle du poignet droit est perdu au downswing et que la tête de club dépasse le manche le rayon du swing sera trop grand trop vite.

2. Le poids. C'est a dire ou se trouve la balle en relation avec l'axe des épaules tu parles du poids mais précise qu'il s'agit d'un endroit, le où !. Lorsque l'axe des épaules bouge vers l'avant le point bas va également vers l'avant et lorsque l'axe des épaules va vers l'arrière le point bas va aussi vers l'arrière.

Je pense vaguement comprendre le point 1 (angle perdu je ne comprends pas sauf si ça veut dire que j'arme trop tôt ou veut taper la balle trop tôt) ! Par contre le point 2 ?? L'axe des épaules qui va vers l'avant je ne comprends pas ? vers l'avant devant soi ? Vers l'avant, dans l'axe de la direction de la balle ? Sois plus explicite encore stp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Sam 25 Fév 2012 - 22:28

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Head_m10

En images...de droite a gauche les joueurs ont l'axe des epaules de plus en plus derrière la balle, donc admettant qu'ils aient tous un swing égal, les joueurs a droite auront un point bas plus avancé que ceux de gauche et par conséquent un angle d'attaque d'avantage négatif et une approche progressivement plus intérieure-exterieure.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 8:43

Merci PhilB ! ça c'est de l'explicite !
Je vais donc déjà vérifier ça ce matin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Dim 26 Fév 2012 - 9:33

Merci PhilB.
Selon tes schémas mais aussi ton avatar, peut-on en déduire que, toujours à swing égal, ceux qui ont l'axe des épaules plus derrière la balle auront tendance à jouer en fade, et ceux qui l'ont moins tendance à jouer en draw?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Laurent Jockschies Lun 27 Fév 2012 - 0:11

Bon rappel de PhilB, car c'est quand même la BASE !
En espérant que cela puisse servir à beaucoup d'entre vous !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par fairway Lun 27 Fév 2012 - 10:03

Laurent Jockschies a écrit: On ne part pas d'une technique, on progresse au travers de son expérience vers une technique qui se précise. Parfois on se trompe et on réajuste. Les coaches sont là pour orienter / valider les choix. Ils ne doivent donc pas pour moi s'inscrire dans UNE SEULE méthode mais dans une METHODOLOGIE visant à permettre à chacun d'atteindre son meilleur potentiel.
yes
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Nop Lun 27 Fév 2012 - 13:48

PhilB a écrit:C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Head_m10

En images...de droite a gauche les joueurs ont l'axe des epaules de plus en plus derrière la balle, donc admettant qu'ils aient tous un swing égal, les joueurs a droite auront un point bas plus avancé que ceux de gauche et par conséquent un angle d'attaque d'avantage négatif et une approche progressivement plus intérieure-exterieure.

Il n'y a pas une question de largeur de stance aussi ?
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par jmtiger3 Mer 29 Fév 2012 - 12:17

En tous cas, PhilB, je pense que sur tout le petit jeu, le ST&T doit être un must technique, non ?
Mais peut être avec moins d'avancée des hanches pendant le DS, car par forcément besoin de revenir de l'intérieur.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Mer 29 Fév 2012 - 19:43

J'aime beaucoup cette question.
Et je pense que je vais bien aimer la réponse.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Sam 3 Mar 2012 - 9:21

Je viens de publier sur mon blog un article intitulé " Le Stack and Tilt revu et corrigé" où je reprend les termes de ce que j'avais écrit sur mon expérience du S§T mais corrigé par des annotations de PhilB qu'il m'a faites parvenir en MP et qu'il m'a autorisées à publier bien sûr.
J'y ai ajouté quelques unes de ses interventions (écrites en gras) que je trouve essentielles.

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com/article-le-stack-and-tilt-revu-et-corrige-100640770.html

PS: Phil, si tu passes par là, je crois qu'il y en a quelques-uns qui aimeraient bien avoir une réponse à la question de jmtiger sur le petit jeu et le S§T...
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Sam 3 Mar 2012 - 9:52

Ceci m'intéresse au plus haut point. Merci à PhilB et à toi Biggolf.
Je regarderai ce soir, ... là je vais m'entraîner.
Bon golf à tous!
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Sam 3 Mar 2012 - 10:51

Pour le petit jeu le premier fondamental reste identique, frapper la balle d'abord, le contact. Ensuite la particularité du petit jeu c'est que le joueur doit pouvoir réguler la distance que parcours la balle lors d'un geste réduit.

chip de base (c'est a dire chip roulant):
Joueur se rapproche de la balle et donc le plan de swing est plus vertical, potentiellement ça réduit la vitesse et ça réduit également les erreurs de direction.
Le grip main gauche peut être d'avantage dans la paume plutôt que les doigts, ça réduit la vitesse.
Pas de chargement du poignet gauche ce qui réduit aussi la vitesse.
Le bras droit reste relativement droit donc moins de vitesse.
...

Un joueur qui veut le maximum de contrôle de sa distance ne va pas armer, désarmer puis réarmer le club après l'impact. Parfois ceci n'est pas possible, il faut plus de vitesse, comme par example quand la balle est dans le rough.

Les mêmes principes gouvernent les petits et les longs coup. C'est juste une question de les appliquer de façon juste afin de pouvoir réaliser le coup souhaité.

PS: Les hanches ne vont pas bouger de façon significative vers l'avant car l'amplitude de geste est très réduite et ça n'apporte pas d'avantages au coup joué. Beaucoup du travail avec le petit jeu s'effectue a l'adresse.


PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par beebop Sam 3 Mar 2012 - 19:21

biggolf17 a écrit:Je viens de publier sur mon blog un article intitulé " Le Stack and Tilt revu et corrigé" où je reprend les termes de ce que j'avais écrit sur mon expérience du S§T mais corrigé par des annotations de PhilB qu'il m'a faites parvenir en MP et qu'il m'a autorisées à publier bien sûr.
J'y ai ajouté quelques unes de ses interventions (écrites en gras) que je trouve essentielles.

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com/article-le-stack-and-tilt-revu-et-corrige-100640770.html

PS: Phil, si tu passes par là, je crois qu'il y en a quelques-uns qui aimeraient bien avoir une réponse à la question de jmtiger sur le petit jeu et le S§T...
merci a vous 2 je suis allé sur le blog de phil mais j'ai toujours un doute sur mon anglais,après la description de biggolf( un grand merci)après 20 de parties je commence un nouveau jeu , je score entre 4 et 9 joie vive leS&T
a +
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par jmtiger3 Sam 3 Mar 2012 - 19:30

PhilB a écrit:Pour le petit jeu le premier fondamental reste identique, frapper la balle d'abord, le contact. Ensuite la particularité du petit jeu c'est que le joueur doit pouvoir réguler la distance que parcours la balle lors d'un geste réduit.

chip de base (c'est a dire chip roulant):
Joueur se rapproche de la balle et donc le plan de swing est plus vertical, potentiellement ça réduit la vitesse et ça réduit également les erreurs de direction.
Le grip main gauche peut être d'avantage dans la paume plutôt que les doigts, ça réduit la vitesse.
Pas de chargement du poignet gauche ce qui réduit aussi la vitesse.
Le bras droit reste relativement droit donc moins de vitesse.
...

Un joueur qui veut le maximum de contrôle de sa distance ne va pas armer, désarmer puis réarmer le club après l'impact. Parfois ceci n'est pas possible, il faut plus de vitesse, comme par example quand la balle est dans le rough.

Les mêmes principes gouvernent les petits et les longs coup. C'est juste une question de les appliquer de façon juste afin de pouvoir réaliser le coup souhaité.

PS: Les hanches ne vont pas bouger de façon significative vers l'avant car l'amplitude de geste est très réduite et ça n'apporte pas d'avantages au coup joué. Beaucoup du travail avec le petit jeu s'effectue a l'adresse.



rien de spécifique au ST&T dans ce que tu décris ?
on pré-positionne le corps dès l'adresse (le plus proche de la position souhaitée de l'impact),
on n'utilise pas de translation des hanches
et sur les chips on utilise un plan plus vertical, avec peu de leviers

Et sur les pitchs et les wedges (< 100m) ?
on est davantage proche d'un ST&T pour être plus efficace ? en conservant un swing proche du "one-plane" avec les 2 bras connectés, et une légère translation des hanches au début du BS ? et une zone de frappe avec peu de rotation des poignets ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Dim 4 Mar 2012 - 11:00

C'est quoi l'adresse du blog de PhilB?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Dim 4 Mar 2012 - 11:06

Christophe a écrit:C'est quoi l'adresse du blog de PhilB?

Trés bonne question! un1

Et en plus si tu pouvais traduire, car ce doit être en anglais.... lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Dim 4 Mar 2012 - 20:12

On ne trouve pas.
Bon, tant pis!
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Dim 4 Mar 2012 - 23:03

PhilB, en travaillant mon takeaway je me suis demandé dans le S&T on faisait un "one piece takeaway" ou bien quelque chose de plus exotique comme le "right forearm takeaway" ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Dim 4 Mar 2012 - 23:33

Gastel, j'adore tes questions ! Very Happy
Tu vas finir par être mythique sur ce forum, si ce n'est déjà fait.

"tu as lu le dernier Gastel?"
"non. T'en penses quoi ?"
"incontournable, une somme, un tout, avec des vrais morceaux homériques dedans"

om
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par gerardvin Lun 5 Mar 2012 - 0:22

Christophe a écrit:Gastel, j'adore tes questions ! Very Happy
Tu vas finir par être mythique sur ce forum, si ce n'est déjà fait.

"tu as lu le dernier Gastel?"
"non. T'en penses quoi ?"
"incontournable, une somme, un tout, avec des vrais morceaux homériques dedans"

om
ecla
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Lun 5 Mar 2012 - 7:02

joie lolll
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Lun 5 Mar 2012 - 9:27

Même Google a du mal à traduire le Gastel: il me parle de "plats à emporter"!

J'ai rien commandé, moi.... lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Lun 5 Mar 2012 - 10:34

biggolf17 a écrit:Même Google a du mal à traduire le Gastel: il me parle de "plats à emporter"!

J'ai rien commandé, moi.... lolll

lolll Bientôt google trad connaîtra Gastel, et proposera la traduction idoine ! Wink
Sinon meilleur site de traduction en ligne : Linguee.fr
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Lun 5 Mar 2012 - 11:01

Bande de jeunes chenapans ! J'avais déjà mentionné le right forearm takeaway il y a un an, c'est un démarrage conduit par le bras droit. Il y aurait beaucoup à dire mais surtout à montrer car en plus c'est lié à "Magic of the Right Forearm" mais ça je ne vous en parle pas ! na ! jesors Razz
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par lefty Lun 5 Mar 2012 - 11:41

En revanche, moi, je suis preneur de "Magic of the Right Forearm" et de "right forearm takeaway".
C'est mon sujet actuel!
lefty
lefty

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 68
Ville : cholet
Index : 15.6
Citation favorite : Créer et maintenir le lag
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Payne Stewart Jr Lun 5 Mar 2012 - 12:14

Gastel a écrit:Bande de jeunes chenapans ! J'avais déjà mentionné le right forearm takeaway il y a un an, c'est un démarrage conduit par le bras droit. Il y aurait beaucoup à dire mais surtout à montrer car en plus c'est lié à "Magic of the Right Forearm" mais ça je ne vous en parle pas ! na ! jesors Razz

Non mais ça va pas...
Vous allez finir par brider Gastel ! tapt invision
Continue de poster ultra technique...
et tant pis pour les "quand je swingue j'oublie la technique" ou les "le swing c'est dans l'inconscient" hein2 hein2 gne gne
ri2 ri2 ri2
Payne Stewart Jr
Payne Stewart Jr

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 37
Ville : Rennes / Etiolles
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Lun 5 Mar 2012 - 13:28

lefty49300 a écrit:En revanche, moi, je suis preneur de "Magic of the Right Forearm" et de "right forearm takeaway".
C'est mon sujet actuel!

Rapidement, pour pas pourrir ce sujet, mon ressenti (désolé plein de termes techniques): prise de grip en Impact Fix en mettant en place les Flying Wedge en particulier en alignant le Right Forearm Wedge selon l'Angle of Approach. On peut maintenant imaginer avant-bras droit sur un plan (en travers de la ligne de jeu) et on démarre avec le bras droit emmenant le club et le bras gauche, l'avant bras droit dans ce plan (vers le haut, vers l'arrière et vers l'intérieur), tout cela en pointant le club et l'index droit sur la ligne de jeu pour rester dans le plan. Le coude droit ne fait pas que se plier, l'avant-bras "tourne autour du coude" (fanning) en réalité un mouvement du bras tout entier (imaginer le coude restant pointé vers le bas peut aider mais n'est pas précis). L'avant bras droit reste en support du club. Le coude droit qui se plie va armer le poignet gauche sans perdre les Flying Wedge.

Pour le retour, en Hitting le mouvement est motorisé par le bras droit qui se déplie et "re-fans" en dirigant l'impulsion vers le Aiming Point (un point sur la ligne de jeu plutôt en avant de la balle pour des fers courts et en arrière de la balle pour un driver). Dans le swinging c'est le pivot qui lance les bras. Je ressens en particulier en Hitting (dans les bons jours) l'avant-bras et la main droite qui sont comme un rayon et une pale de roue à aube avec le club qui lag derrière (PaddleWheel motion).

A travailler sur des chips ou des 1/2 coups.

Dans cette approche du geste, le côté droit est essentiel à la construction du coup même s'il n'est pas forcément moteur, et en particulier l'avant-bras. "magic of the righ forearm."


Dernière édition par Gastel le Lun 5 Mar 2012 - 14:24, édité 1 fois (Raison : Ajout paddle wheel)
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 3 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum