FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

C'est pour qui le Stack and Tilt?

+31
Capoblanco
Pattenzinc
Romain S
ayoo
tahitikel
dude
Minor swing
lefty
beebop
Nop
fairway
Teeone
hervé35
lucky luc
Folgan
arizona dream
Laurent Jockschies
Pascal59
Michel TEICHET
Stéphane Calem
AP
Gastel
jmtiger3
Rea
gerardvin
Payne Stewart Jr
Jako
greg
PhilB
Christophe
biggolf17
35 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Lun 6 Fév 2012 - 15:35

Christophe a écrit:C'est quoi le Stack & Tilt ? Very Happy

Bienvenue !

Pour faire pendant à cette question de Christophe à l'attention de PhilB j'aimerais bien savoir si cette filière est valable pour tout le monde ou s'il y a des prédispositions particulières à avoir.

En faisant référence à l'expérience que j'en ai faite en 2007 (relatée dans mon blog) il m'avait semblé que c'était un mode d'emploi trés indiqué pour quelqu'un comme moi qui avait de gros problèmes à ressentir le transfert de poids lors du dowswing.

Le fait est qu'aprés 2 mois de pratique, seul car aucun pro de mon entourage ne connaissait, je descendais mon index de 3 points. J'avais gagné une grosse régularité sur les fers notamment. Puis cela s'est dégradé.... surtout par exagération des sensations qui m'ont conduit plutôt vers un pivot inversé.....

Pour reprendre ma question initiale, faut-il avoir des caractéristiques physiques ou physiologiques particulières, voire certaines incapacités, pour être éligible à cette filière?

PS: c'est une question qui pourrait se poser pour beaucoup de filières, non? Le MA swing, par exemple, est-il accessible à qui veut, du moins avec une certaine efficience?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Lun 6 Fév 2012 - 15:58

Je rajoute une question : cette technique ne nuirait-il pas au genou avant et/ou aux disques L5-S1 par exemple ?
Merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Lun 6 Fév 2012 - 18:25

A mon avis, dire qu'il faut un certain niveau de flexibilité, de musculature, etc pour pouvoir bien jouer au golf pose une véritable barrière a l'entrée de nouvelles personnes dans notre sport. On dissuade les gens en leur disant qu'il va falloir faire tel ou tel travail avant qu'ils puissent bien jouer. Le pire c'est que ce n'est même pas vrai. Attention que je ne dis pas qu'être en bonne santé n'est pas un plus très important, simplement qu'on peut très très bien jouer sans être un athlète.

Prenons comme example quelque chose de tout simple. Stack & Tilt préconise que la jambe droite doit perd de la flexion lors du backswing. Ceci a l'effet de tourner les hanches, ce qui a l'effet de permettre au golfeur de faire un backswing plus long sans devoir faire de grands efforts. Par ailleurs, c'est un geste que font pratiquement tous les joueurs sur le circuit. Le contraire serait de faire tourner le haut du corps avec le bas du corps qui résiste, pour faire ça il faudrait être un sacre spécimen!

Une de mes histoires favorites c'est celle de Brad Faxon, un joueur du circuit pendant de nombreuses années qui a toujours eu du mal avec les longs clubs et qui n'arrivait pas a garder la tête centrée. Il faut savoir que c'est un des joueurs avec le plus haut niveau de forme physique. L'explication qui lui a été est qu'il avait besoin de travailler ses abdominaux pour résoudre le problème. Il allait jusqu'à trainer des pneus dans les parking de tournois pour se renforcer. C'est quand même assez affolant qu'on se retrouve a dire a un joueur avec une excellente forme physique qu'il n'est pas capable d'effectuer un swing de golf. Evidemment tout ce qu'il avait vraiment besoin de savoir c'est que sa colonne devait faire un plus ample mouvement latéral.

Je ne connais aucun joueur Stack ayant eu des blessures liées a la pratique de golf, aucun, et cela fait 25 ans que ça existe.

La geometrie et la physique lors d'un swing de golf ne change pour personne. Nous sommes tous contraints aux mêmes règles.

Christophe, je vais répondre a ta question de façon toute simple, par image, mais d'abord j'aimerais que tu me dises pourquoi il y aurai un problème pour la jambe gauche et le bas du dos.

J'ai plusieurs osteo, médecins et personnes avec des problèmes de dos, qui viennent me voir spécifiquement parce qu'ils savent que Stack & Tilt peut les aider.

Et pour répondre vite fait a ce que c'est Stack & Tilt c'est simplement un système de taxonomie du swing de golf.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par greg Lun 6 Fév 2012 - 19:34

PhilB a écrit:
Et pour répondre vite fait a ce que c'est Stack & Tilt c'est simplement un système de taxonomie du swing de golf.

Source wiki:

La taxinomie (ou taxonomie)1 est la science qui a pour objet de décrire les organismes vivants et de les regrouper en entités appelées taxons afin de les identifier puis les nommer, et enfin les classer. Elle complète la systématique qui est la science qui organise le classement des taxons et leurs relations. Parmi ces méthodes, les plus récentes incluent une nouvelle approche conceptuelle de la classification mais aussi des méthodes d'analyse d'éléments empiriques restés longtemps ignorés de la science avant l'arrivée, au cours de la seconde moitié du XXe siècle, des découvertes de la biologie moléculaire.

La taxinomie s'étend maintenant à d'autres sciences, entre autres les sciences humaines, les sciences de l'information ou l'informatique2.


minor
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Lun 6 Fév 2012 - 20:35

On peut voir plus large:
Taxonomie: Classification d'éléments, de suites d'éléments formant des listes.
Le ST&t est donc un des éléments figurant dans la taxonomie du golf. Si je comprends bien, c'est un des éléments de la liste des swings répertoriés.
[Mode fouteur de m..de ON]
On a toujours dit que le finish en C inversé était néfaste pour le dos.
Mais le BS du ST&T n'est-il pas en C non inversé?
[Mode fouteur de m..de OFF]

Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Lun 6 Fév 2012 - 20:50

quand je dis taxonomie je parle bien de la classification d'elements. Par exemple l'autre jour j'ai mis une photo dans je ne sais plus quel sujet avec les mêmes positions du corps sauf pour la rotation des avant bras. Les photos étaient classées de gauche a droite en montrant de moins en moins de rotation. Le travail c'est d'ensuite savoir quelles vont êtres les conséquences de chacune des images dans se "classement". Je le répète, il n'y a pas de swing unique stack & tilt, mais nous sommes tous régis par les mêmes lois.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Lun 6 Fév 2012 - 21:17

Merci PhilB pour tes réponses.

Pourrais-tu nous faire une petite description du S§T avec ses différents "Pn" et leur enchainement?

La description que j'en fais dans mon blog (lien en bas du post) "le Stack and Tilt vu par un amateur" te semble-t'elle réaliste malgré son caractère un peu simpliste?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mer 8 Fév 2012 - 10:26

Pour la grande majorité des gens il n'y a pas besoin de regarder plus loin que les 5 "rubriques" si dessous pour faire de grands progrès.

C'est pour qui le Stack and Tilt? 11_mot10
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Payne Stewart Jr Mer 8 Fév 2012 - 12:26

Merci PhilB...
Peut on avoir les 6 mots précédents vu que c'est "le swing de golf en 11 mots" ?

Edit : Oups sorry. A little mistake... Now it's ok. not
Payne Stewart Jr
Payne Stewart Jr

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 37
Ville : Rennes / Etiolles
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par gerardvin Mer 8 Fév 2012 - 16:55

Pourrait-on savoir de la part de ceux qui ont pratiqué le S&T et qui l'ont abandonné (genre Rea, Biggolf, etc...), la raison de l'abandon? C'est pour qui le Stack and Tilt? Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Mer 8 Fév 2012 - 17:32

gerardvin a écrit:Pourrait-on savoir de la part de ceux qui ont pratiqué le S&T et qui l'ont abandonné (genre Rea, Biggolf, etc...), la raison de l'abandon? C'est pour qui le Stack and Tilt? Lolll

Pour ma part, et je l'ai évoqué plus haut, ce swing -du moins tel que je me l'étais façonné- m'a donné d'excellents résultats pendant plusieurs mois.
Mais petit à petit je me suis mis à exagérer le tilt à la montée si bien qu'à la descente je faisais carrément du swing inversé. Et personne pour me corriger!
Je me suis dit alors, sans doute aussi grâce à "l'effet Réa", qu'un swing centré à la Sean Foley par exemple serait certainement plus approprié....

Mais je dois dire que c'est un swing que j'aimerais bien approfondir, surtout si je trouvais un pro comme PhilB qui a l'air de bien connaitre cette filière.
J'espère qu'il va continuer à nous en dire plus. bla


Dernière édition par biggolf17 le Mer 8 Fév 2012 - 21:19, édité 1 fois
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Rea Mer 8 Fév 2012 - 19:15

gerardvin a écrit:Pourrait-on savoir de la part de ceux qui ont pratiqué le S&T et qui l'ont abandonné (genre Rea, Biggolf, etc...), la raison de l'abandon? C'est pour qui le Stack and Tilt? Lolll

Genou gauche trop sollicité( j'ai une fragilité particulière à ce niveau), perte de distance surtout au driving je me suis donc tourné vers le swing Sean Foley qui est un cousin.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mer 8 Fév 2012 - 19:29

Rea, peux tu me dire quelles sont les différences que tu perçois entre un swing s&t et un swing Foley? Merci d'avance.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mer 8 Fév 2012 - 20:14

aussi quelles sont les différences spécifiques au niveau du travail du genou gauche. encore merci.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Rea Mer 8 Fév 2012 - 20:38

PhilB a écrit:Rea, peux tu me dire quelles sont les différences que tu perçois entre un swing s&t et un swing Foley? Merci d'avance.

Le backswing est plus vertical avec plus d'amplitude mais on reste connecté avec la sensation de moins de corps et plus de bras. Moins de rotation, plus de hauteur.
Quand je faisais du Stak and Tilt, je faisais essentiellement agir mon corps avec beaucoup de connexion (je me retrouvais one plane) et avec le swing Sean Foley je fais agir un peu plus mes bras pour verticaliser ma montée et je ne suis plus sur du one plane tout en respectant la connexion bras droit). Je reste centré avec le swing Sean Foley même j'ai tendance à porter un peu mon poids à gauche naturellement.
Quand au problème du genou gauche, c'est le fait de rester trop le poids à gauche durant le stance au practice qui commençait à me faire souffrir....je fais pas mal de practice.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Mer 8 Fév 2012 - 21:27

J'aimerais bien connaitre ces différences car pour moi cela se résumait à un swing beaucoup plus centré (pas de tilt) et des appuis plus équilibrés sous les deux pieds sauf au finish où le poids est pratiquement tout à gauche.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mer 8 Fév 2012 - 21:33

D'abord pour ce qui concerne le one plane. Le bras gauche qui longe et monte la poitrine jusqu'à 45 degrés, le bras droit qui se plie jusqu'à 90 degrés, l'armement du poignet gauche sont trois causes qui font que ce n'est pas possible d'être sur un plan et que le plan du club va devenir plus vertical lors du backswing. Ensuite la rotation des avant bras fera un gros travail pour déterminer le plan sur lequel se retrouvera le shaft en haut du backswing.

PS: la beauté de TGM c'est que le paragraphe precedent j'aurais simplement pu dire "charger 1, 2 et 4 PA rend le plan incliné plus vertical"

J'aimerais savoir ce qui a tes yeux permet a un joueur d'avoir plus d'amplitude au backswing? Je présume que quand tu parles d'amplitude c'est la distance parcourue par le bras gauche au backswing? La realite c’est que le plus le golfeur continue de faire un mouvement latéral gauche, de tourner et de faire une extension lors du backswing le plus l’épaule gauche a la possibilité de descendre ce qui permet au bras gauche de faire le plus grand trajet sans avoir a se plier.

Donc si tu mettais "trop" le poids a gauche a l'adresse je présume que tu as des difficultés a frapper la balle avant le sol et que tu as du mal a jouer tout tes coups en draw et c'est pour ça que tu travaillais ça? Mais en fait je suis confus, parce que tu parles aussi d'essayer de verticaliser le chemin des mains au backswing ce qui, toutes choses égales dans le swing, me fait penser que tu penses avoir une approche trop intérieur-exterieure et qu'en fait tu as des difficultés avec trop de hook?

Ici une petite photo de Mike Bennett et Hunter Mahan (un eleve de Foley). Moi je vois pas de grandes différences (a la limite Mike a les mains plus haut car la camera est placée plus haute que pour le swing de Mahan) et de toute manière si il y en avait ce ne serait pas grave. Chaque action du swing a une consequence, l’objectif est de reconnaitre cause et effet pour pouvoir obtenir la trajectoire de balle souhaitée.

C'est pour qui le Stack and Tilt? Mb_hm10
J'espere que ce que j'ai écris et que les points que j'aborde pourront au moins aider ou interesser quelques personnes.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mer 8 Fév 2012 - 21:44

biggolf17 a écrit:J'aimerais bien connaitre ces différences car pour moi cela se résumait à un swing beaucoup plus centré (pas de tilt)

Le tilt c'est le mouvement latéral gauche du joueur lors du backswing. Quand on observe un joueur au haut du backswing en étant situés derrière la ligne de tire on peut s'apercevoir que l'épaule gauche est toujours plus basse que l'épaule droite. Ca c'est le tilt. Donc il y a zéros joueurs qui n'ont pas de tilt. Ils ont des degrés différents de tilt mais ils ont tous un tilt. Ici un joueur avec environ 35˚ de left tilt (mouvement latéral gauche) et un autre avec environ 40˚ de tilt.

C'est pour qui le Stack and Tilt? Left_t10
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Mer 8 Fév 2012 - 22:04

OK! J'ai toujours pensé que le tilt était (en vue de face) une inclinaison du torse vers l'avant en haut du backswing, donc dans la direction de la cible, comme le montrent les petites flèches jaunes sur le polo rouge.


C'est pour qui le Stack and Tilt? Stack-and-tilt-golf-swing8-300x260 C'est pour qui le Stack and Tilt? The-fundamentals-of-the-stack-and-tilt-golf-swing-part-2
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Mer 8 Fév 2012 - 22:22

PhilB a écrit:
J'espere que ce que j'ai écris et que les points que j'aborde pourront au moins aider ou interesser quelques personnes.

C'est TRES intéressant, notamment dans la mesure où tu cherches à te mettre à notre niveau pour expliquer.
Même s'il reste parfois des points d'interrogation.
cii
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par jmtiger3 Mer 8 Fév 2012 - 23:08

PhilB a écrit:
biggolf17 a écrit:J'aimerais bien connaitre ces différences car pour moi cela se résumait à un swing beaucoup plus centré (pas de tilt)

Le tilt c'est le mouvement latéral gauche du joueur lors du backswing. Quand on observe un joueur au haut du backswing en étant situés derrière la ligne de tire on peut s'apercevoir que l'épaule gauche est toujours plus basse que l'épaule droite. Ca c'est le tilt. Donc il y a zéros joueurs qui n'ont pas de tilt. Ils ont des degrés différents de tilt mais ils ont tous un tilt. Ici un joueur avec environ 35˚ de left tilt (mouvement latéral gauche) et un autre avec environ 40˚ de tilt.

C'est pour qui le Stack and Tilt? Left_t10

Pourquoi ne pas prendre en compte l'angle de la colonne vertébrale, afin de mesurer l'inclinaison (supplémentaire) par rapport à des épaules qui ne font que tourner (perpendiculairement) à la colonne. On mesure ainsi le niveau de bascule des épaules ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mer 8 Fév 2012 - 23:46

Maintenant j'ai mesuré ça de trois façons différentes, moi ça ne me dérange pas laquelle est utilisée, moi j'utilise les trois de façon aléatoire. L'important n'est pas le chiffre obtenu mais la conception de ce que c'est qu'un left tilt. Je pense que tu as compris et j'espère que les autres aussi.

C'est pour qui le Stack and Tilt? Left_t11
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Jeu 9 Fév 2012 - 9:56

Le degré de ce "left tilt" est-il une préférence personnelle?
Est-il variable suivant les clubs?
Quel est son influence sur la trajectoire de la balle?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Jeu 9 Fév 2012 - 11:26

A mon sens "l'inclinaison à gauche" augmente quand on passe des wedges aux fers puis aux bois pour être maximal avec le driver.
Si tu en fais trop tu top/grattes.
Si tu n'en fais pas assez, risque de revenir avec le haut du corps.

Mais c'est ma vision. Et la question demeure : comment savoir qu'on a la bonne inclinaison ? A partir des coups d'essais ? A la posture ?
Je ne prendrais pas de risque concernant l'effet sur les trajectoires.
Bonne question biggolf !Smile


post totalement nul, cf infra


Dernière édition par Christophe le Jeu 9 Fév 2012 - 17:00, édité 1 fois
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 11:47

gerardvin a écrit:Pourrait-on savoir de la part de ceux qui ont pratiqué le S&T et qui l'ont abandonné (genre Rea, Biggolf, etc...), la raison de l'abandon? C'est pour qui le Stack and Tilt? Lolll
J'avais abandonné simplement parce que j'avais rien compris.

L'automne dernier, 2 ans après mes premiers essais j'ai revisionné les DVD de Bennett & Plummer et la lumière s'est enfin allumée. La séance de practice suivante a été exceptionnelle.

Depuis décembre, après plusieurs lectures golfiques, je suis sur un autre modèle de swing pour des résultats encore bien meilleurs. Mon entrainement consistant seulement à serrer une balle de golf avec 2 doigts et à travailler l'armement de l'avant bras-droit. Le golf est devenu encore plus simple que je ne le pensais. (je précise que mon but n'est pas de jouer scratch mais juste de jouer un jour en GP)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Jeu 9 Fév 2012 - 12:20

Christophe a écrit:
Bonne question biggolf !Smile

Moi j'aurais mis des "s", car il y en a 3 de questions... lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Jeu 9 Fév 2012 - 13:05

biggolf17 a écrit:Le degré de ce "left tilt" est-il une préférence personnelle?
Est-il variable suivant les clubs?
Quel est son influence sur la trajectoire de la balle?

Le degré de left tilt est dicté par la position d'adresse du golfeur, le but c'est une tête qui ne bouge pas et des épaules qui tournent en faisant un cercle. Le degré de mouvement latéral gauche et d'extension, et la vitesse ou ils interviennent, dictera si la tête reste centrée ou pas. Ce qui est important c'est la tête centrée. Je répète le mouvement latéral gauche c'est pour permettre au joueur de garder la tête centrée. bien que l'épaule gauche qui descend facilitera la montée des mains et le trajet continu du bras gauche, l'inclinaison du cou vers le bas a l'adresse pareil.

Il est généralement variable selon les clubs seulement a cause de la façon dont les clubs sont construits, en général les gens ont une posture plus verticale avec un driver donc moins de mouvement latéral gauche nécessaire.

Joueur qui fait le latéral gauche trop et trop vite vite dans le backswing aura une tête qui bouge vers sa gauche et vers le bas, l'épaule gauche sera donc trop près du sol si rien d'autre n'est changé dans le swing et amènera a frapper le sol avant la balle.

La question en ce qui concerne les trajectoires est entièrement liée au plan de swing, plus de mouvement latéral gauche égal plan de swing plus vertical. Une des choses que j'entend souvent c'est que beaucoup de golfeurs ont un plan de swing trop plat et doivent commencer a lever les mains d'avantage, ceci est rarement vrai, ils ont juste besoin d'avantage de left tilt (epaule gauche qui descend). La question devient alors quels sont les résultats d'un plan plus plat ou d'un plan plus vertical et quels sont leur avantages et inconvénients. Plan plus vertical les mains doivent se désarmer d'avantage et la rotation du corps sera réduite, approche moins interieur-exterieur, angle d'attaque plus descendent. Plan plus plat le bras gauche sera limité, beaucoup de rotation du haut du corps, point bas perilleux, approche venant trop de l'interieur. Quelque part entre les deux c'est bien!

Chemin interieur-exterieur avec la face de club ouverte a la cible mais fermée au chemin permet les draw les plus hauts.

Word of caution: je ne m'amuserais pas a expliquer ces choses lors d'une leçon, ou vraiment très rarement, et je ne suis vraiment pas sur du tout que cela soit bénéfique a un joueur normal qui essaye simplement de progresser. Tout ce que je viens d'écrire peut très bien se résumer par: "J'aimerais que la tête reste fixe et pour faire cela il va falloir emmener l'épaule gauche vers le bas ce qui permettras aux main d'aller vers l'intérieur ce qui permettras de jouer en draw" mais puisqu'on m'a demandé :-)

PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Payne Stewart Jr Jeu 9 Fév 2012 - 14:08

Génial...
Pas dans une leçon evidemment, mais pour comprendre et avoir une perspective plus générale de cette construction.
Great Job ! coucou
Payne Stewart Jr
Payne Stewart Jr

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 37
Ville : Rennes / Etiolles
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Jeu 9 Fév 2012 - 14:42

un1 J'ai jamais regardé le S&T et je comprends mieux maintenant.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Jeu 9 Fév 2012 - 15:02

Merci PhilB de toujours répondre aux demandes, mais je me sens désolé : je ne comprends rien à ta réponse là.

Dire "le but c'est une tête qui ne bouge pas et des épaules qui tournent en faisant un cercle", c'est pas S&T, c'est n'importe quelle filière, non ?

Tu réponds "mouvement" alors que la question posée se rapporte à une position fixe de départ, à l'adresse. De quel mouvement latéral gauche parles-tu ?

Je ne peux voir ta dernière image, PhilB, j'imagine donc qu'elle explique un peu, mais alors biggolf n'aurait pas posé la question du degré de tilt...

Help ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Jeu 9 Fév 2012 - 16:36

Christophe a écrit:Merci PhilB de toujours répondre aux demandes, mais je me sens désolé : je ne comprends rien à ta réponse là.

Dire "le but c'est une tête qui ne bouge pas et des épaules qui tournent en faisant un cercle", c'est pas S&T, c'est n'importe quelle filière, non ? Ca paraitrais logique pas vrai?

Tu réponds "mouvement" alors que la question posée se rapporte à une position fixe de départ, à l'adresse. De quel mouvement latéral gauche parles-tu ? Regarde la video que j'avais mise sur le forum l'autre jour avec les mouvements du dos, regarde la en faisant toi même les mouvements de dos décrits et regarde ce qui se passe a ta tête (left tilt = mouvement latéral gauche). Comme tu avais dis a l'époque, tous ces mouvements du dos se font mieux quand on y pense pas. Peut être bien, je suis de l'avis qu'il n y a rien de tres intuitif dans un swing de golf, mais cela n'empêche que beaucoup de joueurs ont une épaule droite qui reste trop a la même hauteur et bouge vers la droite lors du backswing ce qui fait que la tête se décale vers la droite aussi. Ces joueurs la ont besoin de savoir que l'épaule gauche doit descendre (parler d'épaule gauche qui descend et de left tilt c'est parler de la même chose). Les exercises ou on voit les joueurs avec le dos incliné vers la cible dans leur swing de practice, ils sont en train de faire ça pour se donner un "feel" de se left tilt, ils savent qu'ils se décalent sur la droite au backswing et c'est comme ça qu'ils font pour ne plus le faire.

Je ne peux voir ta dernière image, PhilB, j'imagine donc qu'elle explique un peu, mais alors biggolf n'aurait pas posé la question du degré de tilt... La question du degré de tilt était sans doute parce que j'avais fait l'erreur de mettre des chiffres sur l'image montrant qu'un joueur avait plus de tilt qu'un autre alors que le fait a retenir était simplement qu'il y avait un tilt et non pas le degré.

Help ! Very Happy
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Jeu 9 Fév 2012 - 16:57

OK j'ai confondu left tilt et inclinaison de la colonne à l'adresse façon Shawn Clement, toutes mes confuses.
Mais à ce moment-là, je retire ce que j'ai dit, la question de Biggolf est très moyenne (sorry mate!) Wink : il n'y a pas de question de degré de tilt à se poser, le bon tilt c'est effectivement l'inclinaison qui maintient la tête à peu près au même endroit ! Tu as très bien répondu (à mes yeux de néophyte éternel).

Si j'osais, je dirais que le même problème se pose au retour, il faut également la bonne inclinaison au follow through (ou pas ?)...

Perso je me pose des questions sur la position qu'adopte par ex Shawn Clement à l'adresse : de combien doit se pencher la colonne vers la droite (et pas la gauche) à l'adresse ? Donc en fait j'ai tout confondu, ne me lisez même pas, par pitié !



Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Jeu 9 Fév 2012 - 17:50

Il n'y a pas de questions idiotes :-)

Pour ce qui concerne ou doit s'incliner la colonne a l'adresse, plus a gauche ou plus a droite. Je ne vais pas donner de réponse car j'aime pas ça...mais:

- le plus la colonne est inclinée vers la droite, le plus le centre des épaules bouge vers la droite, en conséquent le point bas sera également plus a droite.

- le plus elle est inclinée vers la droite le plus le bras gauche va se plier au backswing et le plus les coudes vont se séparer.

- on ne frappe pas la balle avec l'adresse.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par AP Jeu 9 Fév 2012 - 17:57

J'espere que ce que j'ai écris et que les points que j'aborde pourront au moins aider ou interesser quelques personnes.
Oui parfaitement . cii Phil . Au point de dire que c’est bien la première fois que je me surprend à lire en entier un post d’ordre technique . Mais le comble réside dans le fait que le lire est une chose ,mais qu'en plus je comprend parfaitement bien le message .
Je m'interroge donc . Est-ce parce que je swingue sur un axe de façon centré depuis 20 ans et que manifestement ça me convient ou , qu’a l’instar d’un grand vin de bordeaux , je me bonifie avec l’âge ? J’hésite à conclure minor
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Jeu 9 Fév 2012 - 18:48

PhilB a écrit: Les exercises ou on voit les joueurs avec le dos incliné vers la cible dans leur swing de practice, ils sont en train de faire ça pour se donner un "feel" de se left tilt, ils savent qu'ils se décalent sur la droite au backswing et c'est comme ça qu'ils font pour ne plus le faire.


Je commence à comprendre l'origine de mes erreurs d'interprétation! cii
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Ven 10 Fév 2012 - 11:43

PhilB a écrit:
Christophe a écrit:
Dire "le but c'est une tête qui ne bouge pas et des épaules qui tournent en faisant un cercle", c'est pas S&T, c'est n'importe quelle filière, non ? Ca paraitrais logique pas vrai?


C'est logique ou pas?
Car j'aimerais bien savoir ce qui est propre au S§T. pascompris

On pourrait avoir un descriptif de ce qui n'appartient qu'à cette filière?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Ven 10 Fév 2012 - 12:29

Biggolf, il n'y a rien qui appartienne qu'a cette filière. Certaines filières préconisent que la tête bascule vers la droite lors du backswing. Je suis sur qu'en cherchant assez fort il doit y en avoir quelque part dans le monde qui préconise qu'elle aille vers la gauche. La géométrie et la physique du swing ne changent pour personne.

PS: Il n'y pas vraiment de bons joueurs qui ne font pas les 11 mots décrits par S&T, ils font tous ces mouvements même si des degrés légèrement différents.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Ven 10 Fév 2012 - 12:45

PhilB a écrit:Biggolf, il n'y a rien qui appartienne qu'a cette filière. Certaines filières préconisent que la tête bascule vers la droite lors du backswing. Je suis sur qu'en cherchant assez fort il doit y en avoir quelque part dans le monde qui préconise qu'elle aille vers la gauche. La géométrie et la physique du swing ne changent pour personne.

PS: Il n'y pas vraiment de bons joueurs qui ne font pas les 11 mots décrits par S&T, ils font tous ces mouvements même si des degrés légèrement différents.

C'est sans doute cela qui explique la complexité du golf: c'est à chacun de trouver et de ressentir les "différences" qui vont bien! tapt

On va continuer la quête de Graal.... lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Le Stack and Tilt aurait il changé ?

Message par Rea Dim 12 Fév 2012 - 15:22

Je ne reconnais plus le Stack and Tilt d'origine surtout celui d'Aaron Baddeley au début. Il y a moins d'appui à gauche au stance, les hanches tournent moins au BS, la jambe droite ne se raidit plus, le menton tourne au backswing ( c'est normal), la colonne vertébrale tilte en arrière avec le driver ( je l'ai toujours dit avec Mike Weir) et le finish n'est plus en C inversé effectivement:

Charlie Wi qui va peut être gagner pour la première fois sur le circuit PGA à Pebble Beach:

https://youtu.be/EqcT8tGpJ1Q

Avec le driver:

https://youtu.be/DD3TH44haDw

rea


Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Dim 12 Fév 2012 - 16:33

REA.........Tu sais quelle trajectoire de balle avait Aaron Baddeley? Tu sais ce qu'ils essayaient de faire? Pourquoi tu verrais du Stack & Tilt comme le faisait Aaron Baddeley puisqu'il ne bosses plus avec Mike et Andy? Mike Weir tu sais pourquoi il a commence a travailler avec Mike et Andy? Tu sais quand et quel travail ils ont effectué? Charlie Wi pareil tu sais sur quoi ils travaillent? La colonne vers la droite a l'adresse avec les clubs longs tu sais pourquoi et tu sais comment?

S&T.....on veut que la jambe droite perde de la flexion au backswing, on veut que les hanches tournent au backswing, on veut l'appui a gauche dans le stance, on veut que les hanches finissent sous le torse....mais on sait pourquoi et on sait quand. Rien n'a change dans le système, beaucoup de chiffres et d'explications seront prochainement données au grand public dans le nouveau DVD qui sera disponible fin du mois. Mais attention, regarder le dvd ne fera pas de vous un expert. Certaines personnes devraient continuer a demander des questions plutôt qu'a donner un avis sur quelque chose qu'ils comprennent mal et observent que de très loin. Heureusement pour moi mes connaissances n'ont pas étés acquises en parcourant l'Internet.

Merci a tous ceux qui continuent de me poser de très bonnes questions,

PB
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Rea Dim 12 Fév 2012 - 17:07

Je posais de simples questions sans vouloir te froisser (je ne te savais pas sur la défensive et pourquoi d'ailleurs ?) et en souhaitant même que Wi gagne Pebble Beach.
Je n'ai eu qu'un flot de questions incompréhensibles pour le forum comme réponse. Mais essayer de vendre un DVD comme seul vraie réponse ce n'est pas très digne...... tout le monde jugera.
Les experts archi diplômés et qui sont nuls dans mon métier, j'en connais un wagon et cela n'est pas un argument pour évaluer la compétence d'un interlocuteur.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Stéphane Calem Dim 12 Fév 2012 - 17:30

PhilB a écrit:D'abord pour ce qui concerne le one plane. Le bras gauche qui longe et monte la poitrine jusqu'à 45 degrés, le bras droit qui se plie jusqu'à 90 degrés, l'armement du poignet gauche sont trois causes qui font que ce n'est pas possible d'être sur un plan et que le plan du club va devenir plus vertical lors du backswing. Ensuite la rotation des avant bras fera un gros travail pour déterminer le plan sur lequel se retrouvera le shaft en haut du backswing.

PS: la beauté de TGM c'est que le paragraphe precedent j'aurais simplement pu dire "charger 1, 2 et 4 PA rend le plan incliné plus vertical"

J'aimerais savoir ce qui a tes yeux permet a un joueur d'avoir plus d'amplitude au backswing? Je présume que quand tu parles d'amplitude c'est la distance parcourue par le bras gauche au backswing? La realite c’est que le plus le golfeur continue de faire un mouvement latéral gauche, de tourner et de faire une extension lors du backswing le plus l’épaule gauche a la possibilité de descendre ce qui permet au bras gauche de faire le plus grand trajet sans avoir a se plier.

Donc si tu mettais "trop" le poids a gauche a l'adresse je présume que tu as des difficultés a frapper la balle avant le sol et que tu as du mal a jouer tout tes coups en draw et c'est pour ça que tu travaillais ça? Mais en fait je suis confus, parce que tu parles aussi d'essayer de verticaliser le chemin des mains au backswing ce qui, toutes choses égales dans le swing, me fait penser que tu penses avoir une approche trop intérieur-exterieure et qu'en fait tu as des difficultés avec trop de hook?

Ici une petite photo de Mike Bennett et Hunter Mahan (un eleve de Foley). Moi je vois pas de grandes différences (a la limite Mike a les mains plus haut car la camera est placée plus haute que pour le swing de Mahan) et de toute manière si il y en avait ce ne serait pas grave. Chaque action du swing a une consequence, l’objectif est de reconnaitre cause et effet pour pouvoir obtenir la trajectoire de balle souhaitée.

C'est pour qui le Stack and Tilt? Mb_hm10
J'espere que ce que j'ai écris et que les points que j'aborde pourront au moins aider ou interesser quelques personnes.

cii
Belles précisions d'autant que les légères différences d'angles mesurés sur trois axes plus loin dans tes post sont soumis au différence de physique de chaque joueur!
Pourrait on dire voir des différences de ° d'angles limitées selon la catégorie de Morphotype dans laquelle se situe le joueur?
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Stéphane Calem Dim 12 Fév 2012 - 17:39

PhilB a écrit:Biggolf, il n'y a rien qui appartienne qu'a cette filière. Certaines filières préconisent que la tête bascule vers la droite lors du backswing. Je suis sur qu'en cherchant assez fort il doit y en avoir quelque part dans le monde qui préconise qu'elle aille vers la gauche. La géométrie et la physique du swing ne changent pour personne.

PS: Il n'y pas vraiment de bons joueurs qui ne font pas les 11 mots décrits par S&T, ils font tous ces mouvements même si des degrés légèrement différents.

un1
On n'a pas besoin d'être pleinement conscient de posséder une technique pour pouvoir l'appliquer, certain on besoin de tout décomposer leur doute les font réagir comme ça, d'autres maîtrise l’exécution mais ne connaissent et ne comprennent pas forcement la moitié de ce qu'ils appliquent!
Mais l'essentiel , c'est le résultat n'est ce pas?

Un exemple de ce que l'on pourrait voir être déconseillé et qui marche pour certain:
Regardez A.Sorestam juste à la transition sa tête se tourne vers la gauche elle regarde la cible pour se dérouler!
Tout le monde dirait il faut laisser la tête sur la balle ....



Les bases physiques et géométriques ne changent pas ce sont ceux qui les appliquent qui sont différents...
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Dim 12 Fév 2012 - 18:14

Rea, pourquoi a tu supprimé ton dernier message pour le remplacer avec celui qui est maintenant visible? Enfin bref...

Ce qui me chagrine c'est que tu ecris tellement de choses incorrectes sur ce qu'est S&T. Par exemple dire que la jambe droite doit maintenant rester flechie ce n’est pas vrai. Tu dis simplement ceci car tu Remarques que Charlie Wi ne la tend pas au maximum, tous les joeurs liberent la flexion, pour rester simple ceux qui veulent plus de puissance la liberent le plus. De la meme facon insinuer que dans le passé la colonne devait etre incline vers la gauche est egalement pas vrai, pas besoin d’etre un expert pour le savoir, c’est dit tout au debut du DVD sorti en 2007, donc tu donnes aux gens une vision completement erronnee de ce qu’est le s&t, ça ca me chagrine. Les questions que je t'ai demandees sont adressées a toi et non pas au forum parce qu'il me semble que tu pretend connaitre, d'ou j'ai commencé le message avec "REA", moi elles me paraissent très simples. Je ne suis veritablement la que par passion du golf et pour aider. Je ne pense pas etre mechant en disant que tu devrais poser des questions, au contraire tu devrais etre content de pouvoir enfin savoir exactement de quoi il s’agit.

Pour ce qui concerne le DVD, je le recommande a tout le monde, soyez sans crainte, pas un centime des ventes ne me revient et même les créateurs ont intérêt a en vendre un paquet si ils veulent voir un retour. Le DVD utilise Trackman, AMM motion measurement, Gasp Force plates et Protracer. J'espère que lorsqu’il sera disponible il pourra créer de nombreuses discussions car il est très précis dans son contenu et c’est unique jusqu’a maintenant sur un DVD d’apprentissage de golf de voir toutes ces technologies utilisées, ca va etre passionant pour ceux qui n’y ont pas normalement acces ☺

://stackandtiltgolfswing.com/dvdoffer/

Stephane, les différences d'angles sont soumis a la posture d'adresse, l'angle a partir duquel la video a été faite, la morphologie du joueur et aussi aux trajectoires désirées. A cause de ces facteurs l'angle illustre ne veut pas dire grand chose a part démontrer que le joueur a fait un mouvement latéral gauche (left tilt) au cours du backswing. Essayer d’y lire plus que ca n’est pas ce que j’essayais d’illustrer donc mes excuses pour avoir fait penser aux gens qu’il fallait y voir plus que ca.

La morale de cette histoire c’est qu’il n’y a veritablement pas de “modeles” de swing et ce qu’elle que soit la filière, je ne suis pas encore sur que tout le monde s’en rende bien compte. J’espère que tres bientôt si.

“les bases physiques et geometriques ne changent pas ce sont ceux qui les appliquent qui sont differents” J’adore!
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Dim 12 Fév 2012 - 18:19

PS: Maintenant je vais sortir pour regarder le golf de se soir. J'espère vivement que Charlie Wi gagnera, pas pour valider un systeme parce que cela ne veut pas dire grnad chose, mais parce que c'est un mec super sympas. Neanmoins, je sais qu'il est aux alentours de la dernière place sur le circuit en ce qui concerne la moyenne de score au dernier tour donc c'est vraiment pas gagné d'avance. Fin 2010 il devait faire par au dernier trou pour se qualifier pour la premiere fois au Tour Championship qui se deroulait la semaine d'apres et il a fait hook a gauche au drive et bogey. Fingers crossed :-)
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Rea Dim 12 Fév 2012 - 18:42

Je vais te dire une chose très simple. Les membres du forum espéraient de ta part une expertise de ta part sur le Stack and Tilt qui soit gratuite car ce que je fais est gratuit (ça me prend du temps et de la réflexion) et je ne fais que reproduire ce que veulent bien dévoiler les promoteurs de ce swing. Je n'ai peut être rien compris de qu'ils proposent mais visiblement je ne suis pas le seul et tu n'as encore pas expliqué comment on fait le Stack and Tilt comme le demande certains membres du forum ...mais tu n'es pas Shawn Clément qui est critiqué par les pros parce qu'il dit tout ce qu'il sait gratuitement. business is business.,
Par contre, je sais lire une vidéo, à force d'en voir et quand je vois un changement et qu'on le nie...ça m'énerve.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Stéphane Calem Dim 12 Fév 2012 - 19:29

PhilB a écrit:
Stephane, les différences d'angles sont soumis a la posture d'adresse, l'angle a partir duquel la video a été faite, la morphologie du joueur et aussi aux trajectoires désirées. A cause de ces facteurs l'angle illustre ne veut pas dire grand chose a part démontrer que le joueur a fait un mouvement latéral gauche (left tilt) au cours du backswing. Essayer d’y lire plus que ca n’est pas ce que j’essayais d’illustrer donc mes excuses pour avoir fait penser aux gens qu’il fallait y voir plus que ca.

Oui c'est ce que je pensais comprendre, je trouve tes explications détaillées c'est pour cela que je pensais les chiffres ne sont pas important, l'action oui.

La morale de cette histoire c’est qu’il n’y a veritablement pas de “modeles” de swing et ce qu’elle que soit la filière, je ne suis pas encore sur que tout le monde s’en rende bien compte. J’espère que tres bientôt si.

Autant de "SWing" , de "Filières" gestuelles que d'individus donc que de joueurs.....L'application de la filière la plus adapté de chacun à conditions que le matériel soit "Conforme " Chacun!

Autant de Swings de joueurs que de Clubs.....

“les bases physiques et geometriques ne changent pas ce sont ceux qui les appliquent qui sont differents” J’adore! cii
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Dim 12 Fév 2012 - 20:04

PhilB a écrit:

La morale de cette histoire c’est qu’il n’y a veritablement pas de “modeles” de swing et ce qu’elle que soit la filière, je ne suis pas encore sur que tout le monde s’en rende bien compte. J’espère que tres bientôt si.



Est-ce à dire que les filières c'est "bonnet blanc et blanc bonnet", que le swing de golf (je ne parle pas du "coeur de swing"! ) est universel et ce indépendamment des caractéristiques morphologiques de chacun?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Dim 12 Fév 2012 - 20:33

Rea a écrit:Je vais te dire une chose très simple. Les membres du forum espéraient de ta part une expertise de ta part sur le Stack and Tilt qui soit gratuite car ce que je fais est gratuit (ça me prend du temps et de la réflexion) et je ne fais que reproduire ce que veulent bien dévoiler les promoteurs de ce swing. Je n'ai peut être rien compris de qu'ils proposent mais visiblement je ne suis pas le seul et tu n'as encore pas expliqué comment on fait le Stack and Tilt comme le demande certains membres du forum ...mais tu n'es pas Shawn Clément qui est critiqué par les pros parce qu'il dit tout ce qu'il sait gratuitement. business is business.,


rea

Comme d'habitude, en dessous de la ceinture. boxing
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Michel TEICHET Dim 12 Fév 2012 - 20:40

PhilB a écrit:REA.........Tu sais quelle trajectoire de balle avait Aaron Baddeley? Tu sais ce qu'ils essayaient de faire? Pourquoi tu verrais du Stack & Tilt comme le faisait Aaron Baddeley puisqu'il ne bosses plus avec Mike et Andy? ..........................Certaines personnes devraient continuer a demander des questions plutôt qu'a donner un avis sur quelque chose qu'ils comprennent mal et observent que de très loin. Heureusement pour moi mes connaissances n'ont pas étés acquises en parcourant l'Internet.

Merci a tous ceux qui continuent de me poser de très bonnes questions,

PB

Phil coucou , Réa ou d'autres ne sont pas Pros. Ils sont éclairés (plus que la moyenne), passionnés et quand ils affirment des choses (mêmes s'ils se trompent parfois) c'est sans intention de donner des leçons aux autres. C'est donc aux PROS en charge de les aider et tu verras que les amateurs ici systématiquement finissent par écouter les Pros. Les membres se lancent et moi j'en suis ravi.

Donc ... qu'ils continuent et à nous de veiller tranquillement aux discours technique ou autre.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum