FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe

4 participants

Aller en bas

 différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe  Empty différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe

Message par petrus Lun 26 Déc 2016 - 12:49

Bonjour les amis ,

Qui peut m'indiquer la différence et/ou les points communs avec le swing centré ou swing sur un axe .

Si j'ai bien compris , ces 2 méthodes ont un point commun , et quelque soit le fer ou le bois , a l'adresse le poids ( 60 pour cent ) est davantage sur la jambe avant contrairement au swing " classique " sur 2 axes ?

a priori , le swing sur un axe ou le stack and tilt demanderait moins d'effort physique , serait plus facile a reproduire de façon régulière et accessible au plus nombre de golfeurs ?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe  Empty Re: différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe

Message par Gastel Lun 26 Déc 2016 - 14:52


Salut Petrus !

si tu parles de swing centré comme ceux des joueurs de Foley ou Como il n'y a pas de grandes différences avec le S&T dans le sens où il serait considéré comme tout à fait dans le spectre des bons swings S&T.

Par contre des pros français utilisent ce terme pour une filière qui ne ressemble pas du tout.

Le S&T met l'accent sur les choix techniques qui vont contrôler le point bas du swing et l'efficacité mécanique. Le swing de Mike Benett c'est tout cela avec les boutons tournés à fond et un minimum de mouvements supplémentaires. Dans ce sens on pourrait dire qu'il s'adresse au plus grand nombre car il limite les mouvements parasites donc à priori favorise une meilleure reproductibilité. Un pro S&T ne devra pas essayer de mettre son joueur dans ce moule mais d'utiliser les boutons pour optimiser le jeu dans les contraintes existantes (souplesse, puissance, temps d'entraînement etc)... certains joueurs par exemple pourraient avoir besoin d'un peu plus de "mou" dans le swing pour garder un bon rythme.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe  Empty Re: différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe

Message par Framboisine Lun 26 Déc 2016 - 14:55

petrus a écrit:

a priori , le swing sur un axe ou le stack and tilt demanderait moins d'effort physique , serait plus facile a reproduire de façon régulière et accessible au plus nombre de golfeurs ?

Je connais plusieurs golfeurs qui se sont détruits le LCA du genou avant ( gauche pour un droitier ) et la région sacro lombaire ( finish en C inversé ) en tentant de swinguer le club dans l'esprit du stack and tilt ....Pas sur que ce soit moins contraignant sur le plan physique du coup
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe  Empty Stack and Tilt

Message par Rea Lun 26 Déc 2016 - 15:00

Celui qui explique le mieux c'est Bonfanti ...en 10 mots:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe  Empty Swing centré

Message par Rea Lun 26 Déc 2016 - 15:06

C'est Sean Foley qui a le mieux codifié le Swing centré et qui a le mieux réussi chez Justin Rose mais c'est avéré catastrophique pour Tiger Woods :




rea


Dernière édition par Rea le Lun 26 Déc 2016 - 17:24, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe  Empty Re: différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe

Message par Gastel Lun 26 Déc 2016 - 16:47

Framboisine a écrit:
petrus a écrit:

a priori , le swing sur un axe ou le stack and tilt demanderait moins d'effort physique , serait plus facile a reproduire de façon régulière et accessible au plus nombre de golfeurs ?

Je connais plusieurs golfeurs qui se sont détruits le LCA du genou avant ( gauche pour un droitier ) et la région sacro lombaire ( finish en C inversé ) en tentant de swinguer le club dans l'esprit du stack and tilt ....Pas sur que ce soit moins contraignant sur le plan physique du coup

Pour le genou, je n'ai pas d'avis mais pour le bas du dos c'est un danger si on fait le mauvais geste: la courbure au finish vient de la moitié haute de la colonne.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe  Empty Re: différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe

Message par Gastel Lun 26 Déc 2016 - 16:52

À ma connaissance la seule vidéo de fond en français est celle de Philippe Bonfanti "construction d'un swing de golf" sur son site.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe  Empty Re: différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe

Message par Framboisine Lun 26 Déc 2016 - 18:39

Gastel a écrit:
Framboisine a écrit:
petrus a écrit:

a priori , le swing sur un axe ou le stack and tilt demanderait moins d'effort physique , serait plus facile a reproduire de façon régulière et accessible au plus nombre de golfeurs ?

Je connais plusieurs golfeurs qui se sont détruits le LCA du genou avant ( gauche pour un droitier ) et la région sacro lombaire ( finish en C inversé ) en tentant de swinguer le club dans l'esprit du stack and tilt ....Pas sur que ce soit moins contraignant sur le plan physique du coup

Pour le genou, je n'ai pas d'avis mais pour le bas du dos c'est un danger si on fait le mauvais geste: la courbure au finish vient de la moitié haute de la colonne.

Et oui , pendant le DS et jusqu'au finish nous devons tourner avec les hanches et ainsi éviter de le faire avec le rachis / colonne lombaire si on souhaite le préserver
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe  Empty Re: différence entre le stack and tilt et le swing sur un axe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum