Balle en fade ou en draw
+15
Valoche
biggolf17
Lin
Minor swing
Laurent Jockschies
simon
Jaw
Tommy
Birdy
THE STYLE
jmtiger3
lucky luc
damien
Def
Christophe
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Balle en fade ou en draw
Rappel du premier message :
Chacun connaît, je suppose, la méthode la plus "simple" pour taper un coup en fade ou en draw, c'est d'ouvrir ou de fermer légèrement la face de club, au moment de la prise du grip, et de swinguer normalement.
C'est en tout cas ce que préconise Nick PRICE qui ajoute: je ne fais rien d'autre, c'est déjà assez difficile comme cela.
Mon problème, dans cette technique, c'est que ma balle part directement à droite ou à gauche selon le cas.
Donc quand je veux contourner un bouquet d'arbres... je rentre direct dedans!
Qu'est-ce qui cloche?
Chacun connaît, je suppose, la méthode la plus "simple" pour taper un coup en fade ou en draw, c'est d'ouvrir ou de fermer légèrement la face de club, au moment de la prise du grip, et de swinguer normalement.
C'est en tout cas ce que préconise Nick PRICE qui ajoute: je ne fais rien d'autre, c'est déjà assez difficile comme cela.
Mon problème, dans cette technique, c'est que ma balle part directement à droite ou à gauche selon le cas.
Donc quand je veux contourner un bouquet d'arbres... je rentre direct dedans!
Qu'est-ce qui cloche?
Invité- Invité
Re: Balle en fade ou en draw
Lin a écrit:Savoir faire des effets c'est bien, apres il faut avoir l'occasion de les faires. La situastion typique c'est un mauvais placement sur le fairway qui empeche un shot direct au drapeau tu fais un draw ou un fade.
L'autre utilité c'est de faire rouler ou non sa balle.
Pour ma part je l'utilise peu sur le parcours car je rencontre rarement dans cette situation.
L'utilité peut être sur presque tout les coups.
Du drive à l'attaque du green.
Et je méfforce de jouer comme cela tout le temps, quitte aavoir quelques irrégularités dans mon jeu.
THE STYLE-
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Super! Mais j'affirme : ce type sait jouer au golf.
Ajouter : le draw permet de gagner en distance, et le fade d'arrêter la balle...
c'est pô,une tête à claques ça, caribou!
Je que j'aime, c'est l'effet neutre.ça c'est dur a faire.
Je que j'aime, c'est l'effet neutre.ça c'est dur a faire.
THE STYLE-
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Nickel!
Mis à part le fait de fermer ou d'ouvrir la face de club pour l'orienter vers l'objectif, la différence entre les 3 types de coups réside dans la façon de monter le club; le reste en découle inévitablement.
Me trompais-je?
Invité- Invité
c'est sur que la direction général est donnée par le chemin du club et l'effet par l'orientation de la face de club.
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
L'effet ne provient ni de l'une ni de l'autre séparément mais de la combinaison des deux!Lin a écrit:c'est sur que la direction général est donnée par le chemin du club et l'effet par l'orientation de la face de club.
je pensai que c'etait acquis pour tous, mais si ce n'etait pas clair merci de l'avoir precisé
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
La direction initiale est aussi une combinaison des 2 (chemin et orientation du club à l'impact) ...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Je dirais pas ça. C'est super facile de faire des effets... au practice. Le truc c'est d'arriver, sur le parcours, à être assez détendu pour empêcher toute compensation automatique. Cela explique pourquoi, sur le parcours, à chaque fois que je tente une balle basse en draw, je fais un push monstrueux et tout droit qui file dans les bois de l'autre côté du fairwaybiggolf17 a écrit:Lin a écrit:Savoir faire des effets c'est bien, apres il faut avoir l'occasion de les faires.
Ce ne sont pas les occasions qui manquent mais plutôt le savoir-faire, à mon avis (humble!)...
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Dixit je sais plus qui...!
"Une balle droite c'est une balle qui a mal tournée"
"Une balle droite c'est une balle qui a mal tournée"
Mike2-
Index : 18
Citation favorite : ...
Valoche a écrit: Cela explique pourquoi, sur le parcours, à chaque fois que je tente une balle basse en draw, je fais un push monstrueux et tout droit qui file dans les bois de l'autre côté du fairway
Une balle basse voire très basse de Valoche
https://www.youtube.com/watch?v=F5DPAn6tdlY
la tu parles de l'effet en lui meme (differenciel chemin/face)La direction initiale est aussi une combinaison des 2 (chemin et orientation du club à l'impact) ...
simon
Pattenzinc a écrit:Valoche a écrit: Cela explique pourquoi, sur le parcours, à chaque fois que je tente une balle basse en draw, je fais un push monstrueux et tout droit qui file dans les bois de l'autre côté du fairway
Une balle basse voire très basse de Valoche
https://www.youtube.com/watch?v=F5DPAn6tdlY
La serviette sous les genoux, c'est une aide extérieure : pénalité !
Pascal59-
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
lacsap a écrit:
Exact! 2 coups de pénoche à Valoche!
La direction initiale est aussi une combinaison des 2 (chemin et orientation du club à l'impact) ...
C'est valable pour le petit jeu (par exemple coup lobé) par contre quand la vitesse de club augmente, c'est moins vrai je trouve. Avec un driver (en plein coup bien sûr pas en chip) la balle part d'abord dans la direction du chemin de club et ensuite elle tourne suivant le différentiel face/chemin de club. Je crois que l'explication est dans la vitesse de la tête de club, plus la tête de club va vite plus la balle va partir suivant le chemin de club et moins la tête de club va vite, plus la balle part selon l'orientation de la face de club. Après je crois que l'effet c'est une histoire de backspin
shimano-
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
[HS]biggolf17 a écrit:lacsap a écrit:
Exact! 2 coups de pénoche à Valoche!
C'était un match-play, donc perte du trou, les mégères
[/HS]
Valoche-
Et bien voilà, sur Golfswing-TV, MONTGOMERIE nous apprend sa méthode pour le fade et le draw.
Il ne fait QUE changer son grip.
La main gauche ne bouge pas.
Main droite plus forte pour un draw et plus faible pour un fade.
Je suis impatient d'essayer.
Il ne fait QUE changer son grip.
La main gauche ne bouge pas.
Main droite plus forte pour un draw et plus faible pour un fade.
Je suis impatient d'essayer.
Invité- Invité
Je sens que ça va finir en "main droite plus forte pour un hook, main droite plus faible pour un slice"Trouenun a écrit:Je suis impatient d'essayer.
Valoche-
Valoche a écrit:
Je sens que ça va finir en "main droite plus forte pour un hook, main droite plus faible pour un slice"
Comme cela, au moins, j'aurai un jour fait un slice.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2