FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Draw, Fade

+2
Christophe
Rea
6 participants

Aller en bas

Draw, Fade Empty Draw, Fade

Message par Rea Jeu 23 Déc 2010 - 12:30

Une manière simple pour faire de l'effet. On ne change pas le stance mais la hauteur de balle et sa distance par rapport à cette dernière sans oublier le finish. A essayer:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, Fade Empty Re: Draw, Fade

Message par Christophe Jeu 23 Déc 2010 - 16:09

Très intéressant. Je faisais varier la hauteur de mes mains en fin de BS pour avoir les effets, mais je ne faisais pas varier ma distance vis-à-vis de la balle, et c'est bien entendu logique de faire ce que préconise ce pro.

ça a l'air simple et source de régularité, j'ai l'impression que c'est moins dangereux que d'ouvrir ou fermer la face de club.
Merci Rea !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Draw, Fade Empty Re: Draw, Fade

Message par Maxime Jeu 23 Déc 2010 - 19:47

Je suis pas expert en théorie, encore moins en golf, mais d'après ce que j'ai pu voir de moi dans un mirroir en appliquant ce qui est dit dans cette vidéo, le fade se met grâce à un coup de hanche (trop près de la balle, les bras ne passent pas sinon) et le draw par un coup d'épaule (le club étant très dur à ramener)

Alors ça pour mettre de l'effet ça en met ! ^^

Tout comme tu peux plus ou moins "lifter" la balle à l'aide de tes poignets en la recouvrant (rotation exessive des poignets dans la zone d'impact, draw) ou les verouiller complètement (coupé, fade)

Après faut voir la dispersion qu'engendre chaque technique...

Maxime

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Ville : CHATOU
Index : 15
Citation favorite : L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, Fade Empty Re: Draw, Fade

Message par Rea Jeu 23 Déc 2010 - 20:34

Maxime a écrit:Je suis pas expert en théorie, encore moins en golf, mais d'après ce que j'ai pu voir de moi dans un mirroir en appliquant ce qui est dit dans cette vidéo, le fade se met grâce à un coup de hanche (trop près de la balle, les bras ne passent pas sinon) et le draw par un coup d'épaule (le club étant très dur à ramener)

Alors ça pour mettre de l'effet ça en met ! ^^

Tout comme tu peux plus ou moins "lifter" la balle à l'aide de tes poignets en la recouvrant (rotation exessive des poignets dans la zone d'impact, draw) ou les verouiller complètement (coupé, fade)

Après faut voir la dispersion qu'engendre chaque technique...

Un coup de hanche, ça donne plutôt un push et un coup d'épaule un hook. Le pro fait changer de plan de swing, plus vertical pour le fade et plus flat pour le draw mais c'est surtout le finish qui va donner l'effet, haut pour le fade et enroulé pour le draw.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, Fade Empty Re: Draw, Fade

Message par Jako Ven 24 Déc 2010 - 14:14

Rea a écrit:.. mais c'est surtout le finish qui va donner l'effet, haut pour le fade et enroulé pour le draw.

rea

Le finish ce n'est pas plutôt la conséquence qui permet de vérifier si le plan était bon?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, Fade Empty Re: Draw, Fade

Message par Rea Ven 24 Déc 2010 - 14:30

Jako a écrit:
Rea a écrit:.. mais c'est surtout le finish qui va donner l'effet, haut pour le fade et enroulé pour le draw.

rea

Le finish ce n'est pas plutôt la conséquence qui permet de vérifier si le plan était bon?

Finish bas = balle basse, tout est dans l'intention. On fait tout à l'envers au golf et s'entraîner en commençant par le finish est un excellent exercice.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, Fade Empty Re: Draw, Fade

Message par Christophe Ven 24 Déc 2010 - 14:43

oui mais Rea le résume ainsi. Si tu arrives comme ça, c'est qu'avant tu es passé là là et là, etc
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Draw, Fade Empty Re: Draw, Fade

Message par Laurent Jockschies Ven 24 Déc 2010 - 15:38

Jako a écrit:
Rea a écrit:.. mais c'est surtout le finish qui va donner l'effet, haut pour le fade et enroulé pour le draw.

rea

Le finish ce n'est pas plutôt la conséquence qui permet de vérifier si le plan était bon?
Construire un geste par ses conséquences est sans doute une des meilleures voies d'apprentissage...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Draw, Fade Empty Re: Draw, Fade

Message par Rea Dim 2 Jan 2011 - 10:39

Pour un pro, visiblement la définition d'un draw ou d'un fade n'est pas la même, il cherche à poser sa balle soit vers la gauche , soit vers la droite avec de l'effet.



rea


Dernière édition par Rea le Dim 2 Jan 2011 - 13:02, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, Fade Empty Re: Draw, Fade

Message par Jako Dim 2 Jan 2011 - 13:01

Si c'est aussi subtil, on n'y arrivera jamais...

Pour ma part, je crois discerner le fait que, pour le draw, au stance et au BS il regarde plus en arrière de la balle et que, probablement, sa tête est également plus en arrière de la balle.
Sa colonne pourrait donc être moins square et, dès lors, il contacte la balle alors que la tête de club a eu plus de temps pour se refermer, d'où le draw?
Bon, j'ai certainement tout faux mais j'essaie.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, Fade Empty Re: Draw, Fade

Message par jmtiger3 Dim 2 Jan 2011 - 14:09

c'est pas si subtil et donc à la portée de tous ->
Martin K. pré-programme un changement de plan de swing dès l'adresse, afin d'obtenir l'effet désiré :
1- fade : plan de swing plus vertical (BS et DS). Ainsi il se raproche de la balle et positionne la balle plus bas sur le tee
2- draw : plan de swing plus arrondi. Ainsi il s'éloigne de la balle, se tient plus droit (plus vertical) et positionne la balle plus haut sur le tee. Tout ceci favorise une attaque plus balayante et donc un draw.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draw, Fade Empty Re: Draw, Fade

Message par Rea Dim 2 Jan 2011 - 14:17

jmtiger3 a écrit:c'est pas si subtil et donc à la portée de tous ->
Martin K. pré-programme un changement de plan de swing dès l'adresse, afin d'obtenir l'effet désiré :
1- fade : plan de swing plus vertical (BS et DS). Ainsi il se raproche de la balle et positionne la balle plus bas sur le tee
2- draw : plan de swing plus arrondi. Ainsi il s'éloigne de la balle, se tient plus droit (plus vertical) et positionne la balle plus haut sur le tee. Tout ceci favorise une attaque plus balayante et donc un draw.

Quand on voit la trajectoire, le draw est trop prononcé voir straight pull mais il a dit c'est plus difficile à faire pour lui.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, Fade Empty Re: Draw, Fade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum