FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Draw, fade

+5
Minor swing
Def
Valoche
greg
Rea
9 participants

Aller en bas

Draw, fade Empty Draw, fade

Message par Rea Mer 16 Juil 2014 - 17:10

Faites des effets avec le corps. Petit devoir de vacances.

https://youtu.be/YLF0fjOZOJs

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Rea Sam 29 Nov 2014 - 17:49

Un petit rappel sur les effets. Sur mon practice on a des repères dessinés sur le tapis et ça aide à faire les effets. Pour faire un effet il faut jouer sur la différence entre l'orientation de la face de club et l'alignement des pieds mais on ouvre moins la face par rapport à l'alignement ( chemin de club).
Une technique alternative, on peut s'aider en positionnant la balle plus au milieu pour un draw et plus à gauche pour un fade.

https://youtu.be/suwqR0N0I5g

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par greg Sam 29 Nov 2014 - 18:48

Rea a écrit:Un petit rappel sur les effets. Sur mon practice on a des repères dessinés sur le tapis et ça aide à faire les effets. Pour faire un effet il faut jouer sur la différence entre l'orientation de la face de club et l'alignement des pieds mais on ouvre moins la face par rapport à l'alignement ( chemin de club).
Une technique alternative,  on peut s'aider en positionnant la balle plus au milieu pour un draw et plus à gauche pour un fade.

https://youtu.be/suwqR0N0I5g

rea

Cela a déjà été dit et redit 15 fois, et LJ avait même rappeler ce truc...
C'est forcèment vrai, mais à chaque fois que je le lis, ça me laisse vraiment perplexe car je fais l'inverse.
Pour fadiser, je mets plus à droite, car comme je cherche à arriver de l'extérieur par rapport à la ligne de jeu, et avec une face ouverte, dans mon imagerie de swing et de plan, ça me parait plus logique, avec une volonté d'avoir du poids et des hanches déjà bien avancés.
Tandis que pour drawiser, je mets plus à gauche, car je cherche à revenir de l'intérieur et sortir extérieur, et dans mon imagerie, il me faut plus de temps et de "champs" pour réussir à générer ce chemin de club, avec la volonté de "brosser" et donc besoin d'avoir du temps, plus d'espace pour donner ce coup de brosse.

Le pire, c'est que j'y arrive comme cela, alors que ça ne devrait pas, car les lois et la physique sont contre !!!

Cela me gave un peu cette histoire, car j'atteins le résultat, mais donc très certainement en compensant à mort ailleurs. Donc pas très "solide".
Bref
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Rea Sam 29 Nov 2014 - 18:55

greg a écrit:
Rea a écrit:Un petit rappel sur les effets. Sur mon practice on a des repères dessinés sur le tapis et ça aide à faire les effets. Pour faire un effet il faut jouer sur la différence entre l'orientation de la face de club et l'alignement des pieds mais on ouvre moins la face par rapport à l'alignement ( chemin de club).
Une technique alternative,  on peut s'aider en positionnant la balle plus au milieu pour un draw et plus à gauche pour un fade.

https://youtu.be/suwqR0N0I5g

rea

Cela a déjà été dit et redit 15 fois, et LJ avait même rappeler ce truc...
C'est forcèment vrai, mais à chaque fois que je le lis, ça me laisse vraiment perplexe car je fais l'inverse.
Pour fadiser, je mets plus à droite, car comme je cherche à arriver de l'extérieur par rapport à la ligne de jeu, et avec une face ouverte, dans mon imagerie de swing et de plan, ça me parait plus logique, avec une volonté d'avoir du poids et des hanches déjà bien avancés.
Tandis que pour drawiser, je mets plus à gauche, car je cherche à revenir de l'intérieur et sortir extérieur, et dans mon imagerie, il me faut plus de temps et de "champs" pour réussir à générer ce chemin de club, avec la volonté de "brosser" et donc besoin d'avoir du temps, plus d'espace pour donner ce coup de brosse.

Le pire, c'est que j'y arrive comme cela, alors que ça ne devrait pas, car les lois et la physique sont contre !!!

Cela me gave un peu cette histoire, car j'atteins le résultat, mais donc très certainement en compensant à mort ailleurs. Donc pas très "solide".
Bref
Il faut imaginer un différentiel entre la face de club et l'alignement des pieds à droite pour un draw et à gauche pour un fade et sur cette différence que l'effet se fait . Quand l'effet est faible et qu'on rejoint la cible c'est bon . J'ai une croix dessinée sur le tapis de practice et ça aide .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Valoche Sam 29 Nov 2014 - 21:21

Oui Greg c'est du bricolage. Mais si ça marche...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Rea Dim 30 Nov 2014 - 8:38

Une meilleure explication du draw avec des lignes meme si ce pro exagère les alignements.

https://youtu.be/UWZdbDP7OZE

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Rea Dim 30 Nov 2014 - 8:48

Le slice contrôlé pour placer sa balle à droite du fairway. attention ce n'est pas un vrai fade .

https://youtu.be/iI99x3LUbtA
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Rea Dim 30 Nov 2014 - 8:59

Encore une technique alternative en particulier quand il y a du vent c' est de placer la balle plus en avant et de fermer son stance en swinguant vers la gauche pour un fade. On fait l'inverse pour un draw.

https://youtu.be/s7jZ5Cq-IMQ

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Def Dim 30 Nov 2014 - 10:49

Moi j'ai une technique enseignée par Laurent que même lui ne se rappelle pas et ça marche ri2
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par greg Dim 30 Nov 2014 - 12:29

Valoche a écrit:Oui Greg c'est du bricolage. Mais si ça marche...

Oui, ça marche, mais j'aime pas la bricole. Je vais essayer de changer en essayant de comprendre les impacts du changement de place de la balle dans le stance.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Valoche Dim 30 Nov 2014 - 16:13

greg a écrit:
Valoche a écrit:Oui Greg c'est du bricolage. Mais si ça marche...

Oui, ça marche, mais j'aime pas la bricole. Je vais essayer de changer en essayant de comprendre les impacts du changement de place de la balle dans le stance.
Ca je peux te les expliquer, c'est très facile :

Déjà, il faut partir sur un swing standard sans bricolage, soit une trajectoire de la tête de club intérieur - square - intérieur. Ok ?

Balle normalement dans le stance : l'impact se fait quand la trajectoire est square -> ça part tout droit.
Balle un peu en arrière dans le stance : tête arrivant de l'intérieur -> balle brossée, effet droite/gauche.
Balle un peu en avant dans le stance : tête repartant vers l'intérieur -> balle coupée, effet gauche/droite.

Le seul truc qui peut choquer, c'est que quand la balle est en arrière, le contact se fait face légèrement ouverte, et légèrement fermée quand la balle est avancée. C'est contre-intuitif par rapport aux effets produits, mais ça marche. J'imagine que la trajectoire de la tête de club imprime un effet plus prononcé que l'ouverture de la face de club.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Autre technique

Message par Rea Sam 3 Jan 2015 - 16:23

Draw et fade par le bas du corps . Pour le draw c'est dans la ligne stack and Tilt. Si ça marche c'est simple.

https://youtu.be/Mq5jQlpXtDw

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Draw

Message par Rea Ven 23 Jan 2015 - 13:02

Prenez 3 fers et faites un draw avec votre driver . Bien vu Leadbetter

https://youtu.be/vA2cGlobM4o

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Rea Ven 23 Jan 2015 - 19:58

Avec plus d'explications et toujours le même différentiel 10° pour le chemin et 5 ° pour la face de club.

https://youtu.be/Y-Q3bTWBMz4

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Rea Mar 24 Fév 2015 - 15:19

Un peu de Sean Foley pour faire des effets et le plus simple qu'on puisse faire . On change la position de la balle et légèrement le stance .

https://youtu.be/j45ntNeX7qE

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Minor swing Mer 25 Fév 2015 - 10:34

Peut-être qu'il ne faut pas apprendre à faire des effets mais... trouver comment les faire !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Draw, fade Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Rea Mer 25 Fév 2015 - 10:43

Minor swing a écrit:Peut-être qu'il ne faut pas apprendre à faire des effets mais... trouver comment les faire !

Si on a compris , just do it.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par miii Mer 25 Fév 2015 - 12:07



Déjà, il faut partir sur un swing standard sans bricolage, soit une trajectoire de la tête de club intérieur - square - intérieur. Ok ?

Balle normalement dans le stance : l'impact se fait quand la trajectoire est square -> ça part tout droit.
Balle un peu en arrière dans le stance : tête arrivant de l'intérieur -> balle brossée, effet droite/gauche.
Balle un peu en avant dans le stance : tête repartant vers l'intérieur -> balle coupée, effet gauche/droite.

Le seul truc qui peut choquer, c'est que quand la balle est en arrière, le contact se fait face légèrement ouverte, et légèrement fermée quand la balle est avancée. C'est contre-intuitif par rapport aux effets produits, mais ça marche. J'imagine que la trajectoire de la tête de club imprime un effet plus prononcé que l'ouverture de la face de club.[/quote]

Ca cest top car meme swing tout le temps !!!! La seule chose c'est que ca ne fait que des draws et fades légers.
Mais c'est aussi ce que j'utilise depuis que j'arrive a faire des balles un peu droites.
Pour accentuer un peu j'y ajoute un sensation de tenir vers moi le club un peu plus pour un draw et de liberer un peu plus la tete de club pour un fade...

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Nicolas Lecoutre Mer 25 Fév 2015 - 16:48

Par définition, draws et fades sont des effets "légers" contrairement à du push-draw ou du pull-fade qui, eux, sont des effets "prononcés" et parfois dangereux.

Attention le placement de la balle dans le stance c'est bien... mais il faut toujours avoir en tête d'obtenir un différentiel entre le chemin et la face à l'impact.
Si la face arrive perpendiculaire au chemin sur une balle en arrière du stance et sur un chemin intérieur, ça fera de beaux pushs!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par miii Mer 25 Fév 2015 - 17:18

Chocko a écrit:Par définition, draws et fades sont des effets "légers" contrairement à du push-draw ou du pull-fade qui, eux, sont des effets "prononcés" et parfois dangereux.

Attention le placement de la balle dans le stance c'est bien... mais il faut toujours avoir en tête d'obtenir un différentiel entre le chemin et la face à l'impact.
Si la face arrive perpendiculaire au chemin sur une balle en arrière du stance et sur un chemin intérieur, ça fera de beaux pushs!


Ces ajustements de position de balle sont très légers aussi je crois non ? 1 à 2 cm max non ?

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par jmtiger3 Sam 28 Fév 2015 - 10:29

miii a écrit:

...

Ca cest top car meme swing tout le temps !!!! La seule chose c'est que ca ne fait que des draws et fades légers.
Mais c'est aussi ce que j'utilise depuis que j'arrive a faire des balles un peu droites.
Pour accentuer un peu j'y ajoute un sensation de tenir vers moi le club un peu plus pour un draw et de liberer un peu plus la tete de club pour un fade...

Pourquoi libérer pour un fade ? Cela favorise la fermeture (orientation "trop" à G) de la face à l'impact ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Laurent Jockschies Sam 28 Fév 2015 - 11:02

Mii veut dire "libérer les bras", ce qui les déconnecte un peu du tronc, le bras gauche n'étant pas alors entraîné en rotation => fade

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 14:00

Laurent Jockschies a écrit:Mii veut dire "libérer les bras", ce qui les déconnecte un peu du tronc, le bras gauche n'étant pas alors entraîné en rotation => fade
un truc comme ça ? Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Draw, fade Empty Re: Draw, fade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum