Draw, fade
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Re: Draw, fade
Un petit rappel sur les effets. Sur mon practice on a des repères dessinés sur le tapis et ça aide à faire les effets. Pour faire un effet il faut jouer sur la différence entre l'orientation de la face de club et l'alignement des pieds mais on ouvre moins la face par rapport à l'alignement ( chemin de club).
Une technique alternative, on peut s'aider en positionnant la balle plus au milieu pour un draw et plus à gauche pour un fade.
https://youtu.be/suwqR0N0I5g
Une technique alternative, on peut s'aider en positionnant la balle plus au milieu pour un draw et plus à gauche pour un fade.
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Re: Draw, fade
Rea a écrit:Un petit rappel sur les effets. Sur mon practice on a des repères dessinés sur le tapis et ça aide à faire les effets. Pour faire un effet il faut jouer sur la différence entre l'orientation de la face de club et l'alignement des pieds mais on ouvre moins la face par rapport à l'alignement ( chemin de club).
Une technique alternative, on peut s'aider en positionnant la balle plus au milieu pour un draw et plus à gauche pour un fade.
https://youtu.be/suwqR0N0I5g
Cela a déjà été dit et redit 15 fois, et LJ avait même rappeler ce truc...
C'est forcèment vrai, mais à chaque fois que je le lis, ça me laisse vraiment perplexe car je fais l'inverse.
Pour fadiser, je mets plus à droite, car comme je cherche à arriver de l'extérieur par rapport à la ligne de jeu, et avec une face ouverte, dans mon imagerie de swing et de plan, ça me parait plus logique, avec une volonté d'avoir du poids et des hanches déjà bien avancés.
Tandis que pour drawiser, je mets plus à gauche, car je cherche à revenir de l'intérieur et sortir extérieur, et dans mon imagerie, il me faut plus de temps et de "champs" pour réussir à générer ce chemin de club, avec la volonté de "brosser" et donc besoin d'avoir du temps, plus d'espace pour donner ce coup de brosse.
Le pire, c'est que j'y arrive comme cela, alors que ça ne devrait pas, car les lois et la physique sont contre !!!
Cela me gave un peu cette histoire, car j'atteins le résultat, mais donc très certainement en compensant à mort ailleurs. Donc pas très "solide".
Bref
greg-
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Re: Draw, fade
Il faut imaginer un différentiel entre la face de club et l'alignement des pieds à droite pour un draw et à gauche pour un fade et sur cette différence que l'effet se fait . Quand l'effet est faible et qu'on rejoint la cible c'est bon . J'ai une croix dessinée sur le tapis de practice et ça aide .greg a écrit:Rea a écrit:Un petit rappel sur les effets. Sur mon practice on a des repères dessinés sur le tapis et ça aide à faire les effets. Pour faire un effet il faut jouer sur la différence entre l'orientation de la face de club et l'alignement des pieds mais on ouvre moins la face par rapport à l'alignement ( chemin de club).
Une technique alternative, on peut s'aider en positionnant la balle plus au milieu pour un draw et plus à gauche pour un fade.
https://youtu.be/suwqR0N0I5g
Cela a déjà été dit et redit 15 fois, et LJ avait même rappeler ce truc...
C'est forcèment vrai, mais à chaque fois que je le lis, ça me laisse vraiment perplexe car je fais l'inverse.
Pour fadiser, je mets plus à droite, car comme je cherche à arriver de l'extérieur par rapport à la ligne de jeu, et avec une face ouverte, dans mon imagerie de swing et de plan, ça me parait plus logique, avec une volonté d'avoir du poids et des hanches déjà bien avancés.
Tandis que pour drawiser, je mets plus à gauche, car je cherche à revenir de l'intérieur et sortir extérieur, et dans mon imagerie, il me faut plus de temps et de "champs" pour réussir à générer ce chemin de club, avec la volonté de "brosser" et donc besoin d'avoir du temps, plus d'espace pour donner ce coup de brosse.
Le pire, c'est que j'y arrive comme cela, alors que ça ne devrait pas, car les lois et la physique sont contre !!!
Cela me gave un peu cette histoire, car j'atteins le résultat, mais donc très certainement en compensant à mort ailleurs. Donc pas très "solide".
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Re: Draw, fade
Oui Greg c'est du bricolage. Mais si ça marche...
Valoche-
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Re: Draw, fade
Une meilleure explication du draw avec des lignes meme si ce pro exagère les alignements.
https://youtu.be/UWZdbDP7OZE
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Re: Draw, fade
Le slice contrôlé pour placer sa balle à droite du fairway. attention ce n'est pas un vrai fade .
https://youtu.be/iI99x3LUbtA
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Re: Draw, fade
Encore une technique alternative en particulier quand il y a du vent c' est de placer la balle plus en avant et de fermer son stance en swinguant vers la gauche pour un fade. On fait l'inverse pour un draw.
https://youtu.be/s7jZ5Cq-IMQ
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Re: Draw, fade
Moi j'ai une technique enseignée par Laurent que même lui ne se rappelle pas et ça marche
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Re: Draw, fade
Valoche a écrit:Oui Greg c'est du bricolage. Mais si ça marche...
Oui, ça marche, mais j'aime pas la bricole. Je vais essayer de changer en essayant de comprendre les impacts du changement de place de la balle dans le stance.
greg-
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Re: Draw, fade
Ca je peux te les expliquer, c'est très facile :greg a écrit:Valoche a écrit:Oui Greg c'est du bricolage. Mais si ça marche...
Oui, ça marche, mais j'aime pas la bricole. Je vais essayer de changer en essayant de comprendre les impacts du changement de place de la balle dans le stance.
Déjà, il faut partir sur un swing standard sans bricolage, soit une trajectoire de la tête de club intérieur - square - intérieur. Ok ?
Balle normalement dans le stance : l'impact se fait quand la trajectoire est square -> ça part tout droit.
Balle un peu en arrière dans le stance : tête arrivant de l'intérieur -> balle brossée, effet droite/gauche.
Balle un peu en avant dans le stance : tête repartant vers l'intérieur -> balle coupée, effet gauche/droite.
Le seul truc qui peut choquer, c'est que quand la balle est en arrière, le contact se fait face légèrement ouverte, et légèrement fermée quand la balle est avancée. C'est contre-intuitif par rapport aux effets produits, mais ça marche. J'imagine que la trajectoire de la tête de club imprime un effet plus prononcé que l'ouverture de la face de club.
Valoche-
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Autre technique
Draw et fade par le bas du corps . Pour le draw c'est dans la ligne stack and Tilt. Si ça marche c'est simple.
https://youtu.be/Mq5jQlpXtDw
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Re: Draw, fade
Avec plus d'explications et toujours le même différentiel 10° pour le chemin et 5 ° pour la face de club.
https://youtu.be/Y-Q3bTWBMz4
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Re: Draw, fade
Un peu de Sean Foley pour faire des effets et le plus simple qu'on puisse faire . On change la position de la balle et légèrement le stance .
https://youtu.be/j45ntNeX7qE
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Re: Draw, fade
Peut-être qu'il ne faut pas apprendre à faire des effets mais... trouver comment les faire !
Re: Draw, fade
Minor swing a écrit:Peut-être qu'il ne faut pas apprendre à faire des effets mais... trouver comment les faire !
Si on a compris , just do it.
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Re: Draw, fade
Déjà, il faut partir sur un swing standard sans bricolage, soit une trajectoire de la tête de club intérieur - square - intérieur. Ok ?
Balle normalement dans le stance : l'impact se fait quand la trajectoire est square -> ça part tout droit.
Balle un peu en arrière dans le stance : tête arrivant de l'intérieur -> balle brossée, effet droite/gauche.
Balle un peu en avant dans le stance : tête repartant vers l'intérieur -> balle coupée, effet gauche/droite.
Le seul truc qui peut choquer, c'est que quand la balle est en arrière, le contact se fait face légèrement ouverte, et légèrement fermée quand la balle est avancée. C'est contre-intuitif par rapport aux effets produits, mais ça marche. J'imagine que la trajectoire de la tête de club imprime un effet plus prononcé que l'ouverture de la face de club.[/quote]
Ca cest top car meme swing tout le temps !!!! La seule chose c'est que ca ne fait que des draws et fades légers.
Mais c'est aussi ce que j'utilise depuis que j'arrive a faire des balles un peu droites.
Pour accentuer un peu j'y ajoute un sensation de tenir vers moi le club un peu plus pour un draw et de liberer un peu plus la tete de club pour un fade...
miii-
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Re: Draw, fade
Par définition, draws et fades sont des effets "légers" contrairement à du push-draw ou du pull-fade qui, eux, sont des effets "prononcés" et parfois dangereux.
Attention le placement de la balle dans le stance c'est bien... mais il faut toujours avoir en tête d'obtenir un différentiel entre le chemin et la face à l'impact.
Si la face arrive perpendiculaire au chemin sur une balle en arrière du stance et sur un chemin intérieur, ça fera de beaux pushs!
Attention le placement de la balle dans le stance c'est bien... mais il faut toujours avoir en tête d'obtenir un différentiel entre le chemin et la face à l'impact.
Si la face arrive perpendiculaire au chemin sur une balle en arrière du stance et sur un chemin intérieur, ça fera de beaux pushs!
Nicolas Lecoutre-
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Re: Draw, fade
Chocko a écrit:Par définition, draws et fades sont des effets "légers" contrairement à du push-draw ou du pull-fade qui, eux, sont des effets "prononcés" et parfois dangereux.
Attention le placement de la balle dans le stance c'est bien... mais il faut toujours avoir en tête d'obtenir un différentiel entre le chemin et la face à l'impact.
Si la face arrive perpendiculaire au chemin sur une balle en arrière du stance et sur un chemin intérieur, ça fera de beaux pushs!
Ces ajustements de position de balle sont très légers aussi je crois non ? 1 à 2 cm max non ?
miii-
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Re: Draw, fade
miii a écrit:
...
Ca cest top car meme swing tout le temps !!!! La seule chose c'est que ca ne fait que des draws et fades légers.
Mais c'est aussi ce que j'utilise depuis que j'arrive a faire des balles un peu droites.
Pour accentuer un peu j'y ajoute un sensation de tenir vers moi le club un peu plus pour un draw et de liberer un peu plus la tete de club pour un fade...
Pourquoi libérer pour un fade ? Cela favorise la fermeture (orientation "trop" à G) de la face à l'impact ..
jmtiger3-
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Re: Draw, fade
Mii veut dire "libérer les bras", ce qui les déconnecte un peu du tronc, le bras gauche n'étant pas alors entraîné en rotation => fade
Re: Draw, fade
un truc comme ça ?Laurent Jockschies a écrit:Mii veut dire "libérer les bras", ce qui les déconnecte un peu du tronc, le bras gauche n'étant pas alors entraîné en rotation => fade
Invité- Invité
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