FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les réponses du Quizz sur le Matériel:

Aller en bas

 les réponses du Quizz sur le Matériel: Empty les réponses du Quizz sur le Matériel:

Message par Stéphane Calem Lun 13 Fév 2012 - 0:05


Pourquoi les bois ont une forme ovoide ?

Pour plusieurs raisons, sauf pour une recherche d’aérodynamisme.
La forme ovoïde permet, en répartissant les masse en périphérie, d’obtenir un moment d’inertie plus important et , en conséquence, moins de perte de distance sur les coups décentrés. Par ailleurs, cette forme rappelle les clubs anciens en persimon est est agréable à l’œil. On pourrait fort bien imginer des bois du genre putter « Futura « de Scotty, il y a quelques années , avec une face et un anneau arrière pour répartir les masses. On peut douter du succès d’un tel produit. A cet égard on se souviendra de l’échec cuisant des drivers carrés présentés comme une révolution.


Pourquoi le shaft n'est-il pas le moteur du club ?

C’est un des mythes les plus répandus et c’est cependant inexact. La vérité est que c’est le golfeur qui est le moteur du club alors que le shaft en est la transmission.

Un shaft ne crée pas d’énergie pendant le swing il ne fait que transférer l’énergie générée par le golfeur à la tête de club.
Il est certain, néanmoins, que si différents éléments du shaft ne sont pas bien adaptés aux caractéristiques de swing spécifiques d’un golfeur, celui-ci pourra perdre de la distance en raison d’une vitesse de club plus faible où de plus de coups décentrés que ce qu’il pourrait obtenir en utilisant un shaft bien adapté.
Le corollaire est que, si un shaft est bien adapté, le golfeur aura beaucoup plus de chances d’optimiser parfaitement son potentiel et de frapper la balle au mieux de ses possibilités.

Pour ce qui est, maintenant, de la performance le shaft :

1/ il peut affecter de 2° à 3° le loft dynamique à l’impact, mais uniquement pour les golfeurs qui ont un « release » (relâchement des poignets) tardif ou très tardif,

2/ il va jouer un rôle déterminant dans le poids total du club, ce qui pourra avoir un effet sur la vitesse de swing,

3/ il peut affecter la confiance et la régularité de quelques golfeurs, pas tous, par l’apparition de sensations de courbure pendant le swing que l’on aime ou que l’on aime pas.

C’est tout ce qu’un shaft peut faire. »

Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum