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Message par Stéphane Calem Sam 4 Fév 2012 - 12:40

Bonjour à tous,,

Puisque cette rubrique semble remonter la température de l'air ambiant je vous propose ce petit Quizz!

Pourquoi les bois ont une forme ovoide ?

Pourquoi le shaft n'est-il pas le moteur du club ?

Pourquoi un manche plus long ne va pas forcement plus loin, et, souvent, moins loin ?

Pourquoi un loft de Driver très fermé peut être catastrophique pour un Golfeur ?

Pourquoi les Golfeurs vont en moyenne souvent plus loin avec un B3 ou 5 qu’avec le driver ?

Qu’est ce que le « Bulge » et le « roll » sur un bois et à quoi cela peut servir ?

Comment définir le Loft d’un Driver ?

Qu'est qui provoque et modifie le spin ?

Comment "l’Effet Trampoline fonctionne", ou, plutôt, ne fonctionne pas, qu’est ce que le C.O.R ?

Savez vous comment un manche fonctionne à l’impact qu’est ce que : Droop, Bend,Torque ?

Savez vous ce qu’est la Fréquence d’un shaft ?

Posez vous une question d’étalonnage, pourquoi 11° de différence entre le PW et le SW 56° ?

cling Voilà pour le moment bonnes recherches.....


Dernière édition par Stéphane Calem le Dim 5 Fév 2012 - 16:05, édité 1 fois
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Message par Nop Sam 4 Fév 2012 - 13:28

Je me lance !
Stéphane Calem a écrit:Bonjour à tous,,

Puisque cette rubrique semble remonter la température de l'air ambiant je vous propose ce petit Quizz!

Pourquoi les bois ont une forme ovoïde ? tu parles de la forme générale ou du fait que la face soit bombée (façon de dire que je ne sais pas)

Pourquoi le shaft n'est-il pas le moteur du club ? ben qu'il faut quand même un gars pour faire bouger tout ça, c'est un segment de plus.

Pourquoi un manche plus long ne va pas forcement plus loin, et, souvent, moins loin ? précision, sweet spot, tout ça...

Pourquoi un loft de Driver très fermé peut être catastrophique pour un Golfeur ? dépend de la vitesse de swing. Il faut donc une vitesse minimale pour exploiter un faible loft.

Pourquoi les Golfeurs vont en moyenne souvent plus loin avec un B3 ou 5 qu’avec le driver ? cf réponse du dessus

Qu’est ce que le « Bulge » et le « roll » sur un bois et à quoi cela peut servir ? Question

Comment définir le Loft d’un Driver ? en fonction de la vitesse de swing !

Qu'est qui provoque et modifie le spin ? la résultante du loft et de l'angle d'attaque, no ?

Comment "l’Effet Trampoline fonctionne", ou, plutôt, ne fonctionne pas, qu’est ce que le C.O.R ? c'est lié à la "souplesse" de la face mais très limité par le R&A, je crois...

Savez vous comment un manche fonctionne à l’impact qu’est ce que : Droop, Bend,Torque ? nop !

Savez vous ce qu’est la Fréquence d’un shift ? c'est le sens dans lequel il préfère travailler je crois, d'après un vidéo d'Alex, enfin je crois.

Posez vous une question d’étalonnage, pourquoi 11° de différence entre le PW et le SW 56° ? Il manque un club !

cling Voilà pour le moment bonnes recherches.....
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Message par Christophe Sam 4 Fév 2012 - 14:56

Je repars des premières réponses et je complète avec ce que je crois :

Pour le loft du driver c'est pas trop ça je pense Nop.

Pour le spin je rajouterai vitesse de club, mais sinon oui loft et angle d'attaque.

Torque c'est la rotation du shaft non ?

La fréquence du shaft c'est pas pour déterminer le ou les points de flexion ?

Pour les 11° c'est que pour les clubs avec de tels lofts, on a besoin d'une telle différence pour faire les 10 yards de moyenne d'intervalle de longueur de balle à swing donné ? Comme on veut être plus précis on a créé les GW et consorts ?

Pour les autres Q/R, soit je suis d'accord avec Nop soit j'en sais rien, mais alors rien...
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Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 15:48

Quizz golf
Pourquoi les bois ont une forme ovoide ?
Plus facile à tailler dans du bois qu'une forme en lame et peut-être également que c'est plus solide.
Pourquoi un manche plus long ne va pas forcement plus loin ?
Plus difficile de centrer la balle.
Pourquoi un loft de Driver très fermé peut être catastrophique pour un Golfeur ?
Je crois que plus le loft est fermé plus le spin transmis à la balle est élevé
Pourquoi les Golfeurs vont en moyenne souvent plus loin avec un B3 ou 5 qu’avec le driver ?
C'est en partie psychologique. Avec le driver on cherche à envoyer la purée et on en perd nos rythme-tempo-timing
Qu’est ce que le « Bugle » et le « roll » sur un bois et à quoi cela peut servir ?
Aucune idée
Comment définir le Loft d’un Driver ?
Aucune idée
Comment l’Effet Trampoline fonctionne, qu’est ce que le C.O.R ?
C'est l'élasticité de la face de club qui permet une déformation de la face, ce qui induit une accumulation "d'énergie élastique", qui est ensuite restituée à la balle quand le face de club reprend sa forme initiale.
Savez vous comment un manche fonctionne à l’impact qu’est ce que : Droop, Bend,Torque ?
Torque : c'est la torsion du shaft autour de son axe
Bend et droop doivent être en relation avec les flexions du shaft suivant 2 plans perpendiculaires entre eux dont l'un est parallèle à la ligne de jeu.

Savez vous ce qu’est la Fréquence d’un shaft ?
C'est pas la plus basse fréquence de vibration pour laquelle le shaft rentre en résonnance ???
Posez vous une question d’étalonnage, pourquoi 11° de différence entre le PW et le SW 56° ?
Aucune idée

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Message par greg Sam 4 Fév 2012 - 16:58

Stéphane Calem a écrit:

Posez vous une question d’étalonnage, pourquoi 11° de différence entre le PW et le SW 56° ?

Pour une fois que je pense savoir répondre à une question matos:
Il y a 11° de différence car en règle générale un PW est à 45° est un W56° est généralement à 56°
56-45=11
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Message par SWINGWEIGHT Sam 4 Fév 2012 - 17:33

lol Greg.... reg
Je n'interviendrais pas sur le sujet, ca serait trop facile, mais je tiens simplement à remarquer que traditionnellement un PW est plutôt à 48° (le mien l'est toujours)...ce qui n'empêche qu'un piti 52° au milieu ne fait jamais de mal. yes

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Message par jacques78 Sam 4 Fév 2012 - 17:46

Le loft des PW des series du commerce baisse petit à petit.
Moi j'ai 46° en mizuno MX25, j'ai une amie qui a 45° acheté en 2011
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Message par Laurent Jockschies Sam 4 Fév 2012 - 21:30

Oui ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de 48° dans les grandes marques commercialisées...
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Message par StephaneForum Sam 4 Fév 2012 - 23:14

Pour des raisons purement marketing (mon fer 7 va plus loin que le tien, bien sûr puisque c'est le loft d'un fer 6, et tant pis pour la dispersion et les ratés), les fabriquants ont poussé les lofts de telle façon qu'un "trou" est apparu entre le PW (dernier des fers au loft dopé) et le SW (qui lui se doit de rester ouvert sinon aïe dans les bunkers).
Qu'à cela ne tienne, ils nous vendent des Gap Wedges, et nous on les achète. hein2
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Message par greg Dim 5 Fév 2012 - 0:14

StephaneForum a écrit:mon fer 7 va plus loin que le tien, bien sûr puisque c'est le loft d'un fer 6, et tant pis pour la dispersion et les ratés
Un loft est un loft, quelque soit le numéro du fer. Si les fer 7 sont devenus des fers 6, il n'y a qu'à jouer un 8.
On a déjà eu cette discussion sur le forum, je ne comprends vraiment pas en quoi cela augmente les ratés ou la dispersion...
Le club qui te permet de jouer 130m, quelque soit son numéro, c'est le bon club quand tu as 130m à jouer...
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Message par Horus Dim 5 Fév 2012 - 1:15

Pourquoi les bois ont une forme ovoïde ? Pour que les amateurs ne puissent pas se faire des clubs dans leur garage.

Pourquoi le shaft n'est-il pas le moteur du club ? Parce qu'il n'y a pas de réservoir pour mettre l'essence.

Pourquoi un manche plus long ne va pas forcement plus loin, et, souvent, moins loin ? Parce qu'il est plus lourd, et donc celui qui le porte ... va moins loin.

Pourquoi un loft de Driver très fermé peut être catastrophique pour un Golfeur ? Parce qu'un golfeur doit avoir un esprit d'ouverture pour parler de matériel.

Pourquoi les Golfeurs vont en moyenne souvent plus loin avec un B3 ou 5 qu’avec le driver ? Faux, les bois 3 ne conduisent par les taxis.

Qu’est ce que le « Bulge » et le « roll » sur un bois et à quoi cela peut servir ? En vieil écossais, bulge veut dire "Rock", et c'est une danse à base de swing.

Comment définir le Loft d’un Driver ? Un bel appartement dans lequel habite un conducteur.

Qu'est qui provoque et modifie le spin ? La variation du moment angulaire intrinsèque d'une particule. Il est donc soumis aux mêmes lois générales qui régissent tout autre moment cinétique quantique, tel que, par exemple, le moment cinétique orbital

Comment "l’Effet Trampoline fonctionne", ou, plutôt, ne fonctionne pas, qu’est ce que le C.O.R ? Quand on a un cor au pied, on ne peut pas faire de trampoline. Non môssieur.

Savez vous comment un manche fonctionne à l’impact qu’est ce que : Droop, Bend,Torque ? 3 frères qui ont inventés le MIA (manche à impact auto-regulé)

Savez vous ce qu’est la Fréquence d’un shift ? Je sais pas j'écoute pas la radio

Posez vous une question d’étalonnage, pourquoi 11° de différence entre le PW et le SW 56° ? Visiblement, il y a en un qui est plus chaud...

J'ai bon ?
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Message par SWINGWEIGHT Dim 5 Fév 2012 - 5:16

cling not
brav brav brav brav brav brav brav
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Message par StephaneForum Dim 5 Fév 2012 - 9:45

greg a écrit:
StephaneForum a écrit:mon fer 7 va plus loin que le tien, bien sûr puisque c'est le loft d'un fer 6, et tant pis pour la dispersion et les ratés
Un loft est un loft, quelque soit le numéro du fer. Si les fer 7 sont devenus des fers 6, il n'y a qu'à jouer un 8.
On a déjà eu cette discussion sur le forum, je ne comprends vraiment pas en quoi cela augmente les ratés ou la dispersion...
Le club qui te permet de jouer 130m, quelque soit son numéro, c'est le bon club quand tu as 130m à jouer...

Un loft est un loft, certes, mais quand on demande à son partenaire le club qu'il a (va) joué(er), il répond "Fer 7", et non pas "32°" . Les fabricants l'ont compris => Au hasard: loft du F7 TM RBZ=30.5°, loft du F7 MP63=34°, lequel va le plus loin à swing égal ? Et qui a l'air "court" quand chacun prend son F7 ? Les (en tout cas certains) fabricants l'ont bien compris.
Pour la dispersion, il me semble qu'il y a consensus sur le fait que plus le loft est petit, plus le club est difficile à jouer.

PS: Je suis parfaitement conscient que c'est dommage que les humains ne puissent pour la plupart pas aller au delà de ce symptôme (perso, j'ai une série Mizuno), mais je répondais simplement à la question posée.
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Message par lucky luc Dim 5 Fév 2012 - 10:25

Excellentissime Horus!! winn

Bon après ça, impossible de répondre!


Aller juste 1 pour la route,
Pourquoi les bois ont une forme ovoïde ? c'est de la mécanique des fluides, c'est pour diminuer l'effet de traînée

Sinon mon PW il fait 47,5° et du coup il s'enchaîne bien avec mon 52° et mon 56°. Ca fait 9,5° entre le PW et le SW.



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Message par gerardvin Dim 5 Fév 2012 - 10:26

Horus a écrit:Pourquoi les bois ont une forme ovoïde ? Pour que les amateurs ne puissent pas se faire des clubs dans leur garage.

Pourquoi le shaft n'est-il pas le moteur du club ? Parce qu'il n'y a pas de réservoir pour mettre l'essence.

Pourquoi un manche plus long ne va pas forcement plus loin, et, souvent, moins loin ? Parce qu'il est plus lourd, et donc celui qui le porte ... va moins loin.

Pourquoi un loft de Driver très fermé peut être catastrophique pour un Golfeur ? Parce qu'un golfeur doit avoir un esprit d'ouverture pour parler de matériel.

Pourquoi les Golfeurs vont en moyenne souvent plus loin avec un B3 ou 5 qu’avec le driver ? Faux, les bois 3 ne conduisent par les taxis.

Qu’est ce que le « Bulge » et le « roll » sur un bois et à quoi cela peut servir ? En vieil écossais, bulge veut dire "Rock", et c'est une danse à base de swing.

Comment définir le Loft d’un Driver ? Un bel appartement dans lequel habite un conducteur.

Qu'est qui provoque et modifie le spin ? La variation du moment angulaire intrinsèque d'une particule. Il est donc soumis aux mêmes lois générales qui régissent tout autre moment cinétique quantique, tel que, par exemple, le moment cinétique orbital

Comment "l’Effet Trampoline fonctionne", ou, plutôt, ne fonctionne pas, qu’est ce que le C.O.R ? Quand on a un cor au pied, on ne peut pas faire de trampoline. Non môssieur.

Savez vous comment un manche fonctionne à l’impact qu’est ce que : Droop, Bend,Torque ? 3 frères qui ont inventés le MIA (manche à impact auto-regulé)

Savez vous ce qu’est la Fréquence d’un shift ? Je sais pas j'écoute pas la radio

Posez vous une question d’étalonnage, pourquoi 11° de différence entre le PW et le SW 56° ? Visiblement, il y a en un qui est plus chaud...

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Message par Stéphane Calem Dim 5 Fév 2012 - 15:26

+1000000000
Horus trop fort presque 1 sans faute!
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Message par Gastel Dim 5 Fév 2012 - 15:54

Stéphane Calem a écrit:
Pourquoi les bois ont une forme ovoide ?

J'avais une idée pour à peu près tout sauf cette question. L'efficacité aérodynamique joue un tout petit peu mais je pencherais plus pour la distribution de poids pour optimiser l'angle de décollage. J'avoue c'est une réponse au feeling.
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Message par Stéphane Calem Dim 5 Fév 2012 - 16:04

Gastel a écrit:
Stéphane Calem a écrit:
Pourquoi les bois ont une forme ovoide ?

J'avais une idée pour à peu près tout sauf cette question. L'efficacité aérodynamique joue un tout petit peu mais je pencherais plus pour la distribution de poids pour optimiser l'angle de décollage. J'avoue c'est une réponse au feeling.
Il faut revenir à l'oeuf qui est très compact et convexe!
Je vous oriente là.... lolll
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Message par manuel30 Mar 7 Fév 2012 - 17:32

très intéressants et instructifs ces échanges drôles et techniques. C'est sur je ne sais pas répondre à toutes les questions.
Il y a un grand Monsieur du Golf Français qui disait: le driver c'est (le) pouvoir, le chiping le savoir et le putting le vouloir. Qu'en pensez-vous?
[i]
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Message par Gastel Mar 7 Fév 2012 - 18:16

Stéphane Calem a écrit:
Gastel a écrit:
Stéphane Calem a écrit:
Pourquoi les bois ont une forme ovoide ?

J'avais une idée pour à peu près tout sauf cette question. L'efficacité aérodynamique joue un tout petit peu mais je pencherais plus pour la distribution de poids pour optimiser l'angle de décollage. J'avoue c'est une réponse au feeling.
Il faut revenir à l'oeuf qui est très compact et convexe!
Je vous oriente là.... lolll

Solidité pour poids limité ?
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Message par greg Mar 7 Fév 2012 - 22:19

manuel30 a écrit:très intéressants et instructifs ces échanges drôles et techniques. C'est sur je ne sais pas répondre à toutes les questions.
Il y a un grand Monsieur du Golf Français qui disait: le driver c'est (le) pouvoir, le chiping le savoir et le putting le vouloir. Qu'en pensez-vous?
[i]

Fais gaffe, Manuel, tu avais annoncé ne venir sur le forum QUE pour relater ton expérience de club making, mais là, tu élargis drôlement la réflexion... boxing

Je plaisante, hein...
Belle formule, merci à toi de l'avoir partagée. C'est qui, ce grand monsieur ?

Instinctivement, j'aurai dit que le vrai pouvoir, c'est le putting, car qui le maitrise prend un sacré avantage... Mais après réflexion, je vois plein de bon sens dans la formule.
Le driving, c'est le pouvoir que l'on claque "dans la face" du parcours diablo
Le chipping, c'est le savoir lié à l'expérience, l'apprentissage, la maturité levitation
Et le putting, c'est effectivement beaucoup de vouloir, car la volonté doit pouvoir permettre à tous d'acquérir un excellent niveau. Rien ne s'y oppose physiquement. Donc si on veut vraiment, on doit pouvoir putter. winn

Tout est question de temps, moi je veux depuis 20 ans mais j'y arriverai.

Merci pour cette citation.
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Message par manuel30 Mar 7 Fév 2012 - 22:43

merci pour le message, en réalité le drive "pouvoir" veut dire la capacité à lancer une balle vers une cible en rapport avec le degré d'ouverture et la longueur de la canne, as-tu les moyens physiques de swinguer une ouverture de 5° et parcourir ta distance maximale? C'est de ce pouvoir dont il parlait. Pour ce qui est pitch et put, c'est ça la pensée. Ce Monsieur c'est Jean G. allez devine.
Jean Garaîalde
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Message par greg Mer 8 Fév 2012 - 0:58

Garaïalde, ok.
Je l'imaginais plus terre à terre et moins "philosophe".
merci pour la référence.
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Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 9:16

manuel30 a écrit:très intéressants et instructifs ces échanges drôles et techniques. C'est sur je ne sais pas répondre à toutes les questions.
Il y a un grand Monsieur du Golf Français qui disait: le driver c'est (le) pouvoir, le chiping le savoir et le putting le vouloir. Qu'en pensez-vous?
[i]

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Message par SWINGWEIGHT Mer 8 Fév 2012 - 10:07

hervegolfeur a écrit:
manuel30 a écrit:très intéressants et instructifs ces échanges drôles et techniques. C'est sur je ne sais pas répondre à toutes les questions.
Il y a un grand Monsieur du Golf Français qui disait: le driver c'est (le) pouvoir, le chiping le savoir et le putting le vouloir. Qu'en pensez-vous?
[i]

+1

La tournure est belle, mais tout montre que le vouloir n'est pas vraiment la clé du bon putting, au contraire. Plus on veut, plus on est tendu, plus on manque. A tel point que Christian Marquart, le créateur du Sam Putt Lab, a précisément mis au point cet appareil et sa technique de réglage "putter/putting" par rapport à ses observations , en tant que neurologue, sur la crampe de l'écrivain : le vouloir + l'outil est à l'origine de la crampe, supprimez le vouloir, écrire, en enlevant la mine du crayon, et la crampe disparait. Même phénomène entre le swing avec balle que l'on veut voir prendre une belle trajectoire, et le swing sans balle...
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Message par bonnyv Mer 8 Fév 2012 - 10:25

gerardvin a écrit:
Horus a écrit:Pourquoi les bois ont une forme ovoïde ? Pour que les amateurs ne puissent pas se faire des clubs dans leur garage.

Pourquoi le shaft n'est-il pas le moteur du club ? Parce qu'il n'y a pas de réservoir pour mettre l'essence.

Pourquoi un manche plus long ne va pas forcement plus loin, et, souvent, moins loin ? Parce qu'il est plus lourd, et donc celui qui le porte ... va moins loin.

Pourquoi un loft de Driver très fermé peut être catastrophique pour un Golfeur ? Parce qu'un golfeur doit avoir un esprit d'ouverture pour parler de matériel.

Pourquoi les Golfeurs vont en moyenne souvent plus loin avec un B3 ou 5 qu’avec le driver ? Faux, les bois 3 ne conduisent par les taxis.

Qu’est ce que le « Bulge » et le « roll » sur un bois et à quoi cela peut servir ? En vieil écossais, bulge veut dire "Rock", et c'est une danse à base de swing.

Comment définir le Loft d’un Driver ? Un bel appartement dans lequel habite un conducteur.

Qu'est qui provoque et modifie le spin ? La variation du moment angulaire intrinsèque d'une particule. Il est donc soumis aux mêmes lois générales qui régissent tout autre moment cinétique quantique, tel que, par exemple, le moment cinétique orbital

Comment "l’Effet Trampoline fonctionne", ou, plutôt, ne fonctionne pas, qu’est ce que le C.O.R ? Quand on a un cor au pied, on ne peut pas faire de trampoline. Non môssieur.

Savez vous comment un manche fonctionne à l’impact qu’est ce que : Droop, Bend,Torque ? 3 frères qui ont inventés le MIA (manche à impact auto-regulé)

Savez vous ce qu’est la Fréquence d’un shift ? Je sais pas j'écoute pas la radio

Posez vous une question d’étalonnage, pourquoi 11° de différence entre le PW et le SW 56° ? Visiblement, il y a en un qui est plus chaud...

J'ai bon ?
petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr

Rentrant de congés je n'avais pas encore vu ces réponses d'Horus.

not
ri2 ri2


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Message par Christophe Mer 8 Fév 2012 - 10:54

Enorme Horus, énorme. Wink
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Message par fullfrontalbuddha Jeu 9 Fév 2012 - 1:44

HAHA excellent Horus.
Il faut arrêter les plantes, ou plutôt, non, doubler les doses ! A ce niveau là ca serait dommage....

Au passage je pense que le vouloir est important dans tous les coups de golf, mais seulement lorsque l'on a atteint ce stade, utopique pour la grande majorité d'entre nous, de "l'inconsciemment compétent". Savoir on est d'accord, ensuite il faut simplement faire. Une vision, sûrement simpliste, que je partage avec Pia Nilson.
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http://www.golfnswing.com

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Message par Horus Jeu 9 Fév 2012 - 9:10

En mode Denisot, je dirais : "Désolé"
Mais même lorsque le sujet est sérieux, un peu de second degrés permet de détendre l'atmosphère et donner un peu de recul sur le débat.

En attendant, Stff ne nous a pas donné ses réponses !
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Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 9:47

fullfrontalbuddha a écrit:HAHA excellent Horus.
Il faut arrêter les plantes, ou plutôt, non, doubler les doses ! A ce niveau là ca serait dommage....

Au passage je pense que le vouloir est important dans tous les coups de golf, mais seulement lorsque l'on a atteint ce stade, utopique pour la grande majorité d'entre nous, de "l'inconsciemment compétent". Savoir on est d'accord, ensuite il faut simplement faire. Une vision, sûrement simpliste, que je partage avec Pia Nilson.
yes

+1 je doit etre passe dans cet etat quand je joue serieusement au golf alors,car en 2011 j'ai reussi des coups de golf que je qualifierai de presque parfait,visualisation du coup du vol de la balle et mentalement se dire celle la je la met au mat et quand je realise le coup ca se produit c'est qq chose que je n'explique pas c'est comme ca ,d'ailleurs je ne cherche meme pas a l'expliquer ,je sais simplement que je peux le faire parfois et c'est pareil au putting

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Message par Stéphane Calem Ven 10 Fév 2012 - 15:40

Horus a écrit:En mode Denisot, je dirais : "Désolé"
Mais même lorsque le sujet est sérieux, un peu de second degrés permet de détendre l'atmosphère et donner un peu de recul sur le débat.

En attendant, Stff ne nous a pas donné ses réponses !
je vous laisse encore au moins 24h de minor

Mais vous aurez les réponses bientôt......
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Message par Pascal59 Ven 10 Fév 2012 - 16:55

Stéphane Calem a écrit:Bonjour à tous,,

Puisque cette rubrique semble remonter la température de l'air ambiant je vous propose ce petit Quizz!

Pourquoi les bois ont une forme ovoide ?

Une histoire de pénétration dans l'air ?

Pourquoi le shaft n'est-il pas le moteur du club ?

ben, c'est pas lui qui agit, mais le bonhomme

Pourquoi un manche plus long ne va pas forcement plus loin, et, souvent, moins loin ?

Parce que le joueur a pus de difficulté à centrer la balle avec un manche plus long

Pourquoi un loft de Driver très fermé peut être catastrophique pour un Golfeur ?


Pourquoi les Golfeurs vont en moyenne souvent plus loin avec un B3 ou 5 qu’avec le driver ?

Qu’est ce que le « Bulge » et le « roll » sur un bois et à quoi cela peut servir ?

Comment définir le Loft d’un Driver ?

Qu'est qui provoque et modifie le spin ?

La vitesse de la tête , l'inclinaison de la face de club , le chemin de la tête (+ ou - vertical)

Comment "l’Effet Trampoline fonctionne", ou, plutôt, ne fonctionne pas, qu’est ce que le C.O.R ?

Savez vous comment un manche fonctionne à l’impact qu’est ce que : Droop, Bend,Torque ?

Savez vous ce qu’est la Fréquence d’un shaft ?

Posez vous une question d’étalonnage, pourquoi 11° de différence entre le PW et le SW 56° ?

Pour s'acheter un autre club en dehors de la série

cling Voilà pour le moment bonnes recherches.....
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