FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le fitting, qu'en pensez-vous

+27
Horus
AP
jacques78
fleurette
tahitikel
lucajeden
SWINGWEIGHT
Nop
Christophe
fullfrontalbuddha
kokoro
Folgan
Def
Eisenheim
fairway
gun75
lucky luc
Jérôme
HOLLYWOOD
DZARDEN
Gastel
Pro Clubmaker
greg
Tarif
Laurent Jockschies
Stéphane Calem
gerardvin
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par gerardvin Lun 23 Jan 2012 - 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour
Suite à la controverse précédente sur le classement de Clubs-Makers, il m'est apparu plus constructif d'ouvrir un post qui permettrait aux nouveaux membres et à ceux qui s'intéressent à leur matériel, de discuter de l'expérience que chacun d'entre nous a eue avec un club-maker.

Je vais donc commencer par raconter la mienne, qui est effectivement partie de ce forum suite à certains commentaires qui m'avaient interpellé.

Tout d'abord, je suis un "petit gros" de 1m60 et de 65 ans au moment de mon fitting, et je possédais une série Ping G5 fittée statiquement (longueur, shaft senior, lie, grip) depuis 2 ans achetés chez Golf repair Shop, Porte Champerret.
JM Queva et Golf'n'swing étaient sur ma liste, mais JMQ étant plus loin, j'ai été chez GNS, au Pecq.
A la suite d'essais qui ont duré entre 2 et 3 heures, on est arrivé à un type de tête(Tom Wishon) et un type de shaft (qui n’était plus du senior mais du régular)
Là, je dois honnêtement dire qu'il y a eu un petit couac, car les résultats ont montré qu'il fallait ajuster le lie des fers de 5° alors que ceux que j'avais essayé avaient une tolérance de 2°
Donc GNS m'a proposé d'autres têtes Wishon qui permettaient cette modif, bien qu'un peu moins tolérantes.
J'ai accepté, la série fut faite et je dois dire que j'étais un peu déçu car j'avais un peu de mal à la jouer.
Avec le temps, cette série m'a convenu parfaitement, (gain de 10-15 m sur le fer 7)
J'ai fait faire par la suite un bois 4 qui a remplacé mon bois 5 et mon bois 3 (je possède un H3 et un fer 4)
Temps passé 2 heures d'essais
Enfin j'ai fait faire un putter, avec l'aide du Putt Lab, dont je suis ravi....(temps 2 h de tests) et dont j'ai changé le grip pour un gros (encore une heure d'essai)
Maintenant, je peux conclure que je suis très satisfait du matériel et je pense avoir réglé ce problème, donc si je joue mal, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même!!!
boxing
Quant au driver.....GNS a remplacé le shaft de mon Cleveland, puis j'ai acheté (à Ostéo) un Driver Niquent, puis je viens d'acheter il y a quelques mois un Callaway Xfusion pour 40€, avec lequel j'ai les meilleurs résultats, mais mes départs sont globalement meilleurs au Bois 4...
Cependant, j'envisage de revenir vers GNS pour étudier un fitting de driver avec une tête pas trop grosse, avec le shaft fait pour mon Cleveland si c'est possible... lolll
Je suis donc globalement satisfait de mon expérience club-making lolll , et vous??????
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas


Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par fairway Ven 27 Jan 2012 - 14:48

gerardvin a écrit:Cependant, dans ma démarche, il y avait aussi le fait de ne plus accuser les clubs pour un swing raté!!! lolll
Là, si je rate, c'est que c'est mon geste qui est en cause, et non le club!
Oui, mais ce qui m'inquiète dans ce genre de démarche, c'est que si demain tu vas voir ton pro et que tu dois comme moi rebatir ton swing avec une nouvelle posture ou juste y apporter des modifications, quid des modifications apportées à tes clubs ? Elles ne seront plus adaptées puisque le fitting a été fait sur la base de ton swing actuel.

C'est aussi pour cette raison que je pense que cela n'est utile que pour les joueurs ayant déjà un swing posé, répétitif et efficace....

Maintenant, je ne veux aucunement me lancer dans un débat pour/contre. Je donne juste un point de vue qui, je le concois tout à fait, ne sera pas partagé par tout le monde. Wink

Chacun restant libre de ses choix....
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par DZARDEN Ven 27 Jan 2012 - 14:52

fairway a écrit:C'est le club ou le swing qui envoie la balle ?
Les 2 me direz vous, et vous aurez tout à fait raison...

Sauf qu'un bon swing avec un club standard enverra mieux la balle qu'un mauvais swing avec un club sur-mesure.

Je veux dire par là qu' amha, avoir un club sur-mesure n'est d'utile que pour un golfeur capable de reproduire tout le temps le même swing.

Alors certes, ca peut etre utile à tous d'adapter le club à sa taille ou à la longueur de ses bras (ce que proposent les grandes marques) mais aller voir un clubmaker (là ils vont tous me tomber dessus) n'a que peu d'interet pour des joueurs comme moi, sans une réelle régularité dans leur mouvement.

A part le facteur psychologique (j'ai un club fait pour moi), la différence dans le jeu pourrait ne pas etre à la hauteur des esperances....

Je ne suis pas très bien placé pour parler du fitting puisque je ne l'ai jamais expérimenté. S'il semble probable que meilleur est ton swing plus le fitting sera profitable, ca n'exclut pas qu'un fitting avec un swing en évolution ne soit pas un facteur d'accélération du progrès mais ca risque d'être onéreux
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par fairway Ven 27 Jan 2012 - 15:08

DZARDEN a écrit:ca n'exclut pas qu'un fitting avec un swing en évolution ne soit pas un facteur d'accélération du progrès mais ca risque d'être onéreux
Ce que je vois, c'est si je prend mon cas, et si j'avais fait un fitting avant mon cours avec LJ qui m'a completement modifié ma posture et mon swing (il y en avait besoin), ou même encore maintenant puisqu'il reste beaucoup de travail à faire, j'aurais fait des clubs par rapport à une positision et un swing qui ensuite ne sont plus du tout les mêmes....donc aujourd'hui les clubs ne me seraient plus adaptés.

Ce serait interessant d'avoir l'avis d'un clubmaker là dessus....
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par SWINGWEIGHT Ven 27 Jan 2012 - 15:38

fairway a écrit:C'est le club ou le swing qui envoie la balle ?
Les 2 me direz vous, et vous aurez tout à fait raison...

Sauf qu'un bon swing avec un club standard enverra mieux la balle qu'un mauvais swing avec un club sur-mesure.

Je veux dire par là qu' amha, avoir un club sur-mesure n'est d'utile que pour un golfeur capable de reproduire tout le temps le même swing.

Alors certes, ca peut etre utile à tous d'adapter le club à sa taille ou à la longueur de ses bras (ce que proposent les grandes marques) mais aller voir un clubmaker (là ils vont tous me tomber dessus) n'a que peu d'interet pour des joueurs comme moi, sans une réelle régularité dans leur mouvement.

A part le facteur psychologique (j'ai un club fait pour moi), la différence dans le jeu pourrait ne pas etre à la hauteur des esperances....


Aucun golfeur, je dis bien aucun, n'est capable de reproduire tout le temps le même swing. Il ne fera que s'approcher d'une moyenne. Et des clubs bien adaptés permettront d'améliorer la moyenne et de resserrer les écarts autour d'elle, et ceci à tous les niveaux. Je compléterai en rappelant que la principale difficulté du golf vient de ce que c'est le seul jeu de lancer où l'on utilise plus d'un instrument pour envoyer le projectile. Aussi, le fait d'harmoniser les clubs entre eux de telle sorte que tant la posture du golfeur que les forces qui s'appliquent, que, encore, les sensations soient les plus homogènes possibles représente un atout très important dans la progression vers la régularité. En effet, alors que, dans une série classique, le cerveau du golfeur aura bien du mal à graver la posture, le mouvement, et les sensations qui conviennent, car ils changent tout le temps, avec des clubs correctement harmonisés l'apprentissage d'un geste répétitif sera grandement simplifiée et accéléré. Et cette réflexion de simple bon sens rejoint les données de l'expérience.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par fairway Ven 27 Jan 2012 - 15:47

SWINGWEIGHT a écrit:Aucun golfeur, je dis bien aucun, n'est capable de reproduire tout le temps le même swing. Il ne fera que s'approcher d'une moyenne..
C'était une facon de parler...
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par greg Ven 27 Jan 2012 - 15:57

fairway a écrit:
DZARDEN a écrit:ca n'exclut pas qu'un fitting avec un swing en évolution ne soit pas un facteur d'accélération du progrès mais ca risque d'être onéreux
Ce que je vois, c'est si je prend mon cas, et si j'avais fait un fitting avant mon cours avec LJ qui m'a completement modifié ma posture et mon swing (il y en avait besoin), ou même encore maintenant puisqu'il reste beaucoup de travail à faire, j'aurais fait des clubs par rapport à une positision et un swing qui ensuite ne sont plus du tout les mêmes....donc aujourd'hui les clubs ne me seraient plus adaptés.

Ce serait interessant d'avoir l'avis d'un clubmaker là dessus....

Oui mais fairway, cette critique est la même avec les clubs dits du commerce, c'est pas spécifique au fitting.
En revanche, certes, comme ça coute quand même un bras plus cher, il est plus sage je pense de le faire sur base de swing relativement établi. Si tu le fais maintenant et que dans 6 mois tu as gagné 15mph en vitesse de swing et qu'au drive, tu as enfin appris à prendre la balle en remontant, là oui, faut revoir le club (en tous cas tu as tout à y gagner). Sinon, non.
Si tu as un club qui te convient avant ton cours avec LJ, il y a une forte chance qu' il te conviendra encore après, sauf à ce que LJ te fasse jouer en gaucher ou te mette au ping pong (d'ailleurs, t'as pensé à te mettre au ping pong lolll ).
Qui, ici, se fait fitter tous les 18 mois, ou achete de nouveaux clubs tous les 18 mois PARCE QUE les anciens ne conviennent plus ? Je dis bien PARCE QU'ILS ne conviennent plus, hein, pas parce qu'il a encore cédé aux sirènes réthorico-trucmuche du lobby capitalo-marketing des grandes marques...

Après, a mon humble avis, ces "problématiques" sont de fausses problématiques entretenues par une sorte de fantasme (alimenté je pense par certains témoignages dithyrambiques sur le thème "le fitting a changé ma vie" ou "comment ai je pu vivre 20 ans sans la technologie TLT" ou encore "j'ai perdu 20 ans de ma vie golfique avant de découvrir le Graal et la solution à tous mes problèmes". Le THX Dolby surround a révolutionné mon salon, mais le TLT/MOI a pas révolutionné mon golf. Il lui a peut être fait du bien (je ne le vois pas) et certainement pas de mal (ou au pire, je le vois pas non plus, donc )... ).
Aucune magie dans le fitting. C'est à la base un achat de club, avec un service en plus (donc à un prix supérieur), mais ça reste à la base un achat de club. Rien de péjoratif du tout à l'égard des club-makers dans mes propos. C'est un très beau métier.

Le fitting, c'est bien.

Après, le gus qui veut des nouveaux clubs, de belles lames, et qui a le niveau de jeu qui lui permet de jouer cela (parce qu'il les aura par exemple testé, que son pro lui aura confirmé que cela le fait, etc...), a tout intérêt à acheter les ZM forged stiff proposé par Horus à 150 € (état neuf) plutôt que de mettre 1500€ ou plus pour se les faire faire fittés. Avec la différence, c'est une année de cotisation dans son club, ou 1 stage maroc avec LJ, ou 2 stages CG, ou 15 GF dans des superbes golfs... à chacun ses priorités.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par lucajeden Ven 27 Jan 2012 - 16:03

fairway a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:Aucun golfeur, je dis bien aucun, n'est capable de reproduire tout le temps le même swing. Il ne fera que s'approcher d'une moyenne..
C'était une facon de parler...

Ta réponse la meilleure aurait du être ; C'est pas faux !
lucajeden
lucajeden

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 65
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 19:32

fairway a écrit:C'est le club ou le swing qui envoie la balle ?

Sans swing ton club bouge pas, sans club ta balle bouge pas. dans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par kokoro Ven 27 Jan 2012 - 19:41

Christophe a écrit:"Cela fait partie intégrante de la prestation" ça semble dire qu'il n'y a pas de surcoût (sauf s'il se passe trop de temps après le premier fitting j'imagine).
D'où ma (mes) question(s)...
Un peu de précision ce n'est pas mal quand on parle de sur mesure non ?
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par fullfrontalbuddha Ven 27 Jan 2012 - 20:37

C'est une sorte de SAV Kokoro si tu préfères, donc gratuit.
Si nous constatons lors du premier fitting qu'il y a trop d'irrégularités pour se faire une idée suffisamment précise de la mécanique du golfeur, nous le renvoyons voir son pro où lui en conseillons un, parmi ceux que nous connaissons et que nous estimons compétents.

Sur le putter il arrive de modifier le poids suite à des sensations particulières sur le parcours, mais ce sont toujours des questionnements évoqués pendant le fitting, et dont la modification fait également partie de la prestation.

Cela répond-t-il à ta(tes) question(s) ? yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par gun75 Ven 27 Jan 2012 - 21:00

gerardvin a écrit:Ça fait déjà 2 nouveaux inscrits (1 message) qui s'expriment sur ce sujet! hein3

Ca me rappelle les façons de faire de certaines personnes il n'y a pas si longtemps sur un autre forum lolll
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par DZARDEN Ven 27 Jan 2012 - 21:02

quel forum ?
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par kokoro Ven 27 Jan 2012 - 21:08

fullfrontalbuddha a écrit:C'est une sorte de SAV Kokoro si tu préfères, donc gratuit.
Si nous constatons lors du premier fitting qu'il y a trop d'irrégularités pour se faire une idée suffisamment précise de la mécanique du golfeur, nous le renvoyons voir son pro où lui en conseillons un, parmi ceux que nous connaissons et que nous estimons compétents.

Sur le putter il arrive de modifier le poids suite à des sensations particulières sur le parcours, mais ce sont toujours des questionnements évoqués pendant le fitting, et dont la modification fait également partie de la prestation.

Cela répond-t-il à ta(tes) question(s) ? yes
Parfait Fullfrontalbuddha c'est clair cii
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par SWINGWEIGHT Ven 27 Jan 2012 - 23:33

greg a écrit:
fairway a écrit:
DZARDEN a écrit:ca n'exclut pas qu'un fitting avec un swing en évolution ne soit pas un facteur d'accélération du progrès mais ca risque d'être onéreux
Ce que je vois, c'est si je prend mon cas, et si j'avais fait un fitting avant mon cours avec LJ qui m'a completement modifié ma posture et mon swing (il y en avait besoin), ou même encore maintenant puisqu'il reste beaucoup de travail à faire, j'aurais fait des clubs par rapport à une positision et un swing qui ensuite ne sont plus du tout les mêmes....donc aujourd'hui les clubs ne me seraient plus adaptés.

Ce serait interessant d'avoir l'avis d'un clubmaker là dessus....

......................................................................................................................
En revanche, certes, comme ça coute quand même un bras plus cher, il est plus sage je pense de le faire sur base de swing relativement établi. Si tu le fais maintenant et que dans 6 mois tu as gagné 15mph en vitesse de swing et qu'au drive, tu as enfin appris à prendre la balle en remontant, là oui, faut revoir le club (en tous cas tu as tout à y gagner). Sinon, non.
Si tu as un club qui te convient avant ton cours avec LJ, il y a une forte chance qu' il te conviendra encore après,.......................................................................................................................................


Un bras en plus, non, pas du tout, c'est du même ordre de grandeur que les clubs de marques usuelles de l'année, et comme on en change beaucoup moins souvent, ça revient, en fait, sensiblement moins cher...
Sur le fait d'attendre d'avoir un swing mieux établi, pourquoi pas, mais attendre jusqu'à quand ? Attend on d'avoir une vision qui ne varie plus pour se faire faire des lunettes adaptées, ou de ne plus grandir pour acheter des chaussures à sa taille ? ecla Par ailleurs notre expérience, et celle des pros avec lesquels nous travaillons est que les golfeurs qui ont des clubs adaptés, bien réglés et harmonisés progressent sensiblement plus vite que les autres. Quant à la marge de progression elle est, en général très importante. Je pense notamment à ce jeune qui est passé de 55 à 7.5 avec les même clubs. On a changé les shafts quand il est passé à 4 et quelques. En fait, les fondamentaux de la dynamique du swing n'évoluent pas tant que ça et, par exemple, 15 mph de plus, si on a une transition et un tempo soft, pourront parfaitement ne pas nécessiter de changement de shaft, sans compter que nous prenons toujours nos décision au vu du golfeur à l'instant t, mais aussi en tenant compte de son évolution vraisemblable compte tenu de son âge, de sa capacité athlétique, de ses possibilité et de sa volonté d'entraînement et de perfectionnement.
Et, puisque l'on a évoqué un angle d'attaque en remontant plutôt qu'en descendant au driver, il faut savoir que la différence d'angle d'envol, si on passe de - 2 degrés à + 2 degrés, ne sera que d'à peine plus d'un demi degré...
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par greg Sam 28 Jan 2012 - 0:01

SWINGWEIGHT a écrit:
Un bras en plus, non, pas du tout, c'est du même ordre de grandeur que les clubs de marques usuelles de l'année, et comme on en change beaucoup moins souvent, ça revient, en fait, sensiblement moins cher...

Je ne comprends pas.
Les têtes de club que vous vendez sont comparables à celles du marché. Les shafts sont soit les mêmes, soit comparables.
Pourquoi changerait on moins souvent de clubs avec des clubs fittés, que si l'on joue des clubs "grand public" qui sont adaptés...
Que les clubs soient fittés, ou du marché grand public, dès lors qu'ils sont adaptés, ils peuvent faire le même usage.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par tahitikel Sam 28 Jan 2012 - 0:06

DZARDEN a écrit:quel forum ?
Golf Zone mais SW et se copains sont des spécialistes pour pourrir les forums

tahitikel

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 52
Ville : Paris
Citation favorite : quand y'a pas plaisir...
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par SWINGWEIGHT Sam 28 Jan 2012 - 0:14

greg a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Un bras en plus, non, pas du tout, c'est du même ordre de grandeur que les clubs de marques usuelles de l'année, et comme on en change beaucoup moins souvent, ça revient, en fait, sensiblement moins cher...

Je ne comprends pas.
Les têtes de club que vous vendez sont comparables à celles du marché. Les shafts sont soit les mêmes, soit comparables.
Pourquoi changerait on moins souvent de clubs avec des clubs fittés, que si l'on joue des clubs "grand public" qui sont adaptés...
Que les clubs soient fittés, ou du marché grand public, dès lors qu'ils sont adaptés, ils peuvent faire le même usage.

On constate que les golfeurs conservent, en général, beaucoup plus durablement les clubs ayant été réglés dans toutes les règles de l'art. Il est exact que ces clubs peuvent, parfois, être composés de têtes de séries grand public rétrofittées, mais c'est objectivement plus rare
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par SWINGWEIGHT Sam 28 Jan 2012 - 0:20

tahitikel a écrit:
DZARDEN a écrit:quel forum ?
Golf Zone mais SW et se copains sont des spécialistes pour pourrir les forums

Contrairement à Coaching Golf, où la parole circule librement yes , Golf Zone est un forum contrôlé par certaines marques et leurs distributeurs, et une censure très active, s'y exerce. wick
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par greg Sam 28 Jan 2012 - 0:21

SWINGWEIGHT a écrit:
greg a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Un bras en plus, non, pas du tout, c'est du même ordre de grandeur que les clubs de marques usuelles de l'année, et comme on en change beaucoup moins souvent, ça revient, en fait, sensiblement moins cher...

Je ne comprends pas.
Les têtes de club que vous vendez sont comparables à celles du marché. Les shafts sont soit les mêmes, soit comparables.
Pourquoi changerait on moins souvent de clubs avec des clubs fittés, que si l'on joue des clubs "grand public" qui sont adaptés...
Que les clubs soient fittés, ou du marché grand public, dès lors qu'ils sont adaptés, ils peuvent faire le même usage.

On constate que les golfeurs conservent, en général, beaucoup plus durablement les clubs ayant été réglés dans toutes les règles de l'art
. Il est exact que ces clubs peuvent, parfois, être composés de têtes de séries grand public rétrofittées, mais c'est objectivement plus rare

Cela ne fait pas sérieux comme argument. J'y vois même moins de sérieux que quand Tailor Made annonce que son dernier driver permet de driver avec 5 ou 10m de plus...
Très concrètement, prenons deux clubs qui conviennent à un joueur donné. L'un est un Titleist ou un TM, l'autre est un KZG monté par un fitter. Les deux shafts sont comparables.
Je ne vois aucune raison que l'on garde l'un plus longtemps que l'autre.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par greg Sam 28 Jan 2012 - 0:26

SWINGWEIGHT a écrit:
tahitikel a écrit:
DZARDEN a écrit:quel forum ?
Golf Zone mais SW et se copains sont des spécialistes pour pourrir les forums

Contrairement à Coaching Golf, où la parole circule librement yes , Golf Zone est un forum contrôlé par certaines marques et leurs distributeurs, et une censure très active, s'y exerce. wick

Chaque forum a ses règles, son patron, son propriétaire.
C'est à l'utilisateur de les accepter.

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par SWINGWEIGHT Sam 28 Jan 2012 - 0:45

greg a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
greg a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Un bras en plus, non, pas du tout, c'est du même ordre de grandeur que les clubs de marques usuelles de l'année, et comme on en change beaucoup moins souvent, ça revient, en fait, sensiblement moins cher...

Je ne comprends pas.
Les têtes de club que vous vendez sont comparables à celles du marché. Les shafts sont soit les mêmes, soit comparables.
Pourquoi changerait on moins souvent de clubs avec des clubs fittés, que si l'on joue des clubs "grand public" qui sont adaptés...
Que les clubs soient fittés, ou du marché grand public, dès lors qu'ils sont adaptés, ils peuvent faire le même usage.

On constate que les golfeurs conservent, en général, beaucoup plus durablement les clubs ayant été réglés dans toutes les règles de l'art
. Il est exact que ces clubs peuvent, parfois, être composés de têtes de séries grand public rétrofittées, mais c'est objectivement plus rare

Cela ne fait pas sérieux comme argument. J'y vois même moins de sérieux que quand Tailor Made annonce que son dernier driver permet de driver avec 5 ou 10m de plus...
Très concrètement, prenons deux clubs qui conviennent à un joueur donné. L'un est un Titleist ou un TM, l'autre est un KZG monté par un fitter. Les deux shafts sont comparables.
Je ne vois aucune raison que l'on garde l'un plus longtemps que l'autre.

C'est tout à fait ton droit de ne voir aucune raison à cet état de fait.

Il semble cependant que la très grande majorité des golfeurs que j'équipe en voit une. Mon hypothèse, à ce sujet est que, peut-être, les clubs que nous réalisons, et qui bénéficient d'autres analyses et réglages que ceux achetés en magasins, fittés ou pas, leur conviennent mieux.

Ceci paraît conforme à une étude réalisée aux USA sur près de 6000 golfeurs, à l'occasion du salon d'Orlando de l'an dernier, et publiée dans la revue « The Golf Wire » . Cette étude montrait que les clubs sur mesure aident les golfeurs à mieux jouer et à prendre plus de plaisir. Elle relève que 80 % des golfeurs équipés en sur mesure frappent la balle avec plus de précision et de régularité, et que 56 % de ces golfeurs ont amélioré leur score de plus de 2 points par parcours, tandis que 25 % l’ont amélioré d’au moins 5 points. Et 87 % des golfeurs équipés en sur mesure se sont déclarés très ou extrêmement satisfaits de leurs clubs foot2
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par greg Sam 28 Jan 2012 - 0:55

SWINGWEIGHT a écrit:
greg a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
greg a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Un bras en plus, non, pas du tout, c'est du même ordre de grandeur que les clubs de marques usuelles de l'année, et comme on en change beaucoup moins souvent, ça revient, en fait, sensiblement moins cher...

Je ne comprends pas.
Les têtes de club que vous vendez sont comparables à celles du marché. Les shafts sont soit les mêmes, soit comparables.
Pourquoi changerait on moins souvent de clubs avec des clubs fittés, que si l'on joue des clubs "grand public" qui sont adaptés...
Que les clubs soient fittés, ou du marché grand public, dès lors qu'ils sont adaptés, ils peuvent faire le même usage.

On constate que les golfeurs conservent, en général, beaucoup plus durablement les clubs ayant été réglés dans toutes les règles de l'art
. Il est exact que ces clubs peuvent, parfois, être composés de têtes de séries grand public rétrofittées, mais c'est objectivement plus rare

Cela ne fait pas sérieux comme argument. J'y vois même moins de sérieux que quand Tailor Made annonce que son dernier driver permet de driver avec 5 ou 10m de plus...
Très concrètement, prenons deux clubs qui conviennent à un joueur donné. L'un est un Titleist ou un TM, l'autre est un KZG monté par un fitter. Les deux shafts sont comparables.
Je ne vois aucune raison que l'on garde l'un plus longtemps que l'autre.

C'est tout à fait ton droit de ne voir aucune raison à cet état de fait.

Il semble cependant que la très grande majorité des golfeurs que j'équipe en voit une. Mon hypothèse, à ce sujet est que, peut-être, les clubs que nous réalisons, et qui bénéficient d'autres analyses et réglages que ceux achetés en magasins, fittés ou pas, leur conviennent mieux.

Ceci paraît conforme à une étude réalisée aux USA sur près de 6000 golfeurs, à l'occasion du salon d'Orlando de l'an dernier, et publiée dans la revue « The Golf Wire » . Cette étude montrait que les clubs sur mesure aident les golfeurs à mieux jouer et à prendre plus de plaisir. Elle relève que 80 % des golfeurs équipés en sur mesure frappent la balle avec plus de précision et de régularité, et que 56 % de ces golfeurs ont amélioré leur score de plus de 2 points par parcours, tandis que 25 % l’ont amélioré d’au moins 5 points. Et 87 % des golfeurs équipés en sur mesure se sont déclarés très ou extrêmement satisfaits de leurs clubs foot2

Ce n'est pas la question.
Je ne t'ai pas demandé si les joueurs équipés en sur mesure sont satisfait, ou améliorent leurs scores.
Tu énonces qu'avoir des clubs fittés revient moins cher car on les garde plus souvent.
Considérant un club du commerce qui me va, i.e. qui me convient, est adapté à mon jeu et considérant un club fitté, donc qui répond à la même définition, pourquoi ne garderais je pas le premier aussi longtemps que le second ?
Ta réponse semble être parce que les réglages fait par toi font que le club convient mieux.
Cela peut être bien dans le commerce, mais c'est nécessairement mieux lorsque c'est fitté.

C'est sur ce type d'argument que je trouve que tu décrédibilises la démarche. "Ailleurs, c'est peut être bien, mais souvent mauvais, et chez nous, c'est toujours meilleur".

Cela étant, ta conclusion s'avère exacte dans mon cas. Mes clubs sur mesure, je les garderai effectivement plus longtemps que mes précédents clubs "du commerce". Cela pour la simple et bonne raison que je les ai payés 10 fois plus cher que mon précédent matériel...
Donc clairement, je ne les changerai pas demain, ça c'est clair.
Appelons cela un état de fait, si tu veux.



Dernière édition par greg le Sam 28 Jan 2012 - 1:10, édité 1 fois
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par SWINGWEIGHT Sam 28 Jan 2012 - 1:01

greg a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
greg a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
greg a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Un bras en plus, non, pas du tout, c'est du même ordre de grandeur que les clubs de marques usuelles de l'année, et comme on en change beaucoup moins souvent, ça revient, en fait, sensiblement moins cher...

Je ne comprends pas.
Les têtes de club que vous vendez sont comparables à celles du marché. Les shafts sont soit les mêmes, soit comparables.
Pourquoi changerait on moins souvent de clubs avec des clubs fittés, que si l'on joue des clubs "grand public" qui sont adaptés...
Que les clubs soient fittés, ou du marché grand public, dès lors qu'ils sont adaptés, ils peuvent faire le même usage.

On constate que les golfeurs conservent, en général, beaucoup plus durablement les clubs ayant été réglés dans toutes les règles de l'art
. Il est exact que ces clubs peuvent, parfois, être composés de têtes de séries grand public rétrofittées, mais c'est objectivement plus rare

Cela ne fait pas sérieux comme argument. J'y vois même moins de sérieux que quand Tailor Made annonce que son dernier driver permet de driver avec 5 ou 10m de plus...
Très concrètement, prenons deux clubs qui conviennent à un joueur donné. L'un est un Titleist ou un TM, l'autre est un KZG monté par un fitter. Les deux shafts sont comparables.
Je ne vois aucune raison que l'on garde l'un plus longtemps que l'autre.

C'est tout à fait ton droit de ne voir aucune raison à cet état de fait.

Il semble cependant que la très grande majorité des golfeurs que j'équipe en voit une. Mon hypothèse, à ce sujet est que, peut-être, les clubs que nous réalisons, et qui bénéficient d'autres analyses et réglages que ceux achetés en magasins, fittés ou pas, leur conviennent mieux.

Ceci paraît conforme à une étude réalisée aux USA sur près de 6000 golfeurs, à l'occasion du salon d'Orlando de l'an dernier, et publiée dans la revue « The Golf Wire » . Cette étude montrait que les clubs sur mesure aident les golfeurs à mieux jouer et à prendre plus de plaisir. Elle relève que 80 % des golfeurs équipés en sur mesure frappent la balle avec plus de précision et de régularité, et que 56 % de ces golfeurs ont amélioré leur score de plus de 2 points par parcours, tandis que 25 % l’ont amélioré d’au moins 5 points. Et 87 % des golfeurs équipés en sur mesure se sont déclarés très ou extrêmement satisfaits de leurs clubs foot2

Ce n'est pas la question.
Je ne t'ai pas demandé si les joueurs équipés en sur mesure sont satisfait, ou améliorent leurs scores.
Tu énonces qu'avoir des clubs fittés revient moins cher car on les garde plus souvent.
Considérant un club du commerce qui me va, i.e. qui me convient, est adapté à mon jeu et considérant un club fitté, donc qui répond à la même définition, pourquoi ne garderais je pas le premier aussi longtemps que le second ?


Tu fais absolument comme tu veux, et il manquerait plus que quiconque ait à y redire ! cling
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par fullfrontalbuddha Sam 28 Jan 2012 - 2:59

Mais si un club standard convient, il y a en effet pas de raison d'en changer plus souvent que n'importe quel club fitté.
Ce que sw essaye de te dire c'est que par définition un club fitté te convient, alors qu'un club standard ne convient pas forcément...surtout que pour reprendre ton évocation des pubs de marques, leur but est que tu changes de clubs souvent donc leur communication est basée sur ce principe simple (nouveau club va plus loin que celui de l'année dernière, etc.).
donc oui c'est un état de fait basé sur les différents modèles économiques et les différences fondamentales des 2 métiers... yes
Les golfeurs s'investissant ds la démarche du sur-mesure ont en outre pour but d'optimiser leur matériel et ne pas s'adonner a la course effrénée succitée, a juste titre, par les marques (comme pour l'informatique par exemple).
Ce qui ne veut en aucun cas dire que si l'on a du matériel standard on ne va pas le garder longtemps ou se plonger dans cette course !!! Ca après c'est une question de mentalité, de personnalité, et de la satisfaction qu'on retire, ou pas, de ses clubs !
Et très honnêtement je vois pas où tu as pu payer tes clubs DIX fois plus chers que du standard.......cela peut être relativement plus cher, mais à composants égaux (par ex même shafts, tête forgée), les prix sont similaires... Wink
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par kokoro Sam 28 Jan 2012 - 7:18

Dire que le sur mesure revient au même prix que du standard est faux.
A gamme équivalente le sur mesure revient un peu plus cher.
Ce qui ne me choque pas car le produit n'est pas le même. Le sur mesure comporte une plus value intellectuelle et manuelle qui représente un coût et doit être facturée.

Après la durée de conservation du matériel dépend de chaque individu.

On peut citer à l'envie autant d'exemple ou contre exemple pour les deux filières.
Il est évident que le fitting et le clubmaking sont des plus pour le confort et l'évolution d'un joueur. Après pour qui, quand et comment c'est un débat sans fin.

L'important reste qu'il y a un vaste choix dans les deux filières à chacun de trouver le produit qui lui convient.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par fullfrontalbuddha Sam 28 Jan 2012 - 9:06

Oui tu as raison, comme je le disais c'est plus un choix personnel qu'autre chose.

En revanche pour les prix, je me répète, cela peut en effet être sensiblement supérieur au prix du standard, mais globalement, au prix unitaire du fer neuf de l'année en cours c'est similaire.
On peut débattre de pleins de choses mais vous n'allez qd même pas m'apprendre le prix de mes clubs Very Happy

Bref le tout c'est que chacun y trouve son compte yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Nop Sam 28 Jan 2012 - 9:25

Je comprends pas comment n'importe quel sujet traitant du clubmaking finit inexorablement comme ça et sur n'importe quel forum. Ça fout franchement Les boules quand même.
Il y aura toujours les pro et les anti. Les uns comme les autres c'est pas la peine d'écumer les forum pour prêcher la bonne parole, OSEF.
C'est terminé pour moi.
Pour les pro, je retiendrai juste que de toute façon il faut des clubs. Autant ne pas se tromper. Si on peut, pourquoi ne pas se faire plaisir ? Voilà, ça va pas chercher plus loin.
J'avais commencé à écrire ça pour les anti mais ça ne marche pas non plus : Remplir son garage de club c'est aussi une forme de plaisir. Qui n'a jamais acheté un club parcequ'il était presque donné !
Le anti, soit il a eu une mauvaise expérience soit il est aigri car pour perdre son temps à argumenter sur un truc qu'on connaît pas faut avoir du temps à perdre.
Chacun trouve son plaisir ou il veut / peut.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par greg Sam 28 Jan 2012 - 10:46

Nop a écrit:Je comprends pas comment n'importe quel sujet traitant du clubmaking finit inexorablement comme ça et sur n'importe quel forum. Ça fout franchement Les boules quand même.
Oui, ça dérape souvent, c'est très dommage et dommageable pour ce beau métier.
Une nuance, tout de même, je trouve les interventions d'Alex d'Incau calmes, sereines, constructives.
Je précise qu'on ne se connait pas et que je n'ai pas fait mes clubs chez lui lolll .

Nop a écrit: Les uns comme les autres c'est pas la peine d'écumer les forums pour prêcher la bonne parole,
+1, car je pense vraiment qu'à trop vouloir convaincre, on finit vraiment par faire douter, et cela devient suspect.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par lucajeden Sam 28 Jan 2012 - 11:04

On peut aussi féliciter tous les autres ClubMakers de ne pas participer à ce grotesque exercice qui ne peut que décrédibiliser leur noble profession .Pour se réconcilier avec l'origine de leur métier: Lire ;The Clubmaker's Art: Antique Golf Clubs & Their History .
lucajeden
lucajeden

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 65
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par SWINGWEIGHT Sam 28 Jan 2012 - 12:09

greg a écrit:
.....................................................................................



Cela étant, ta conclusion s'avère exacte dans mon cas. Mes clubs sur mesure, je les garderai effectivement plus longtemps que mes précédents clubs "du commerce". Cela pour la simple et bonne raison que je les ai payés 10 fois plus cher que mon précédent matériel...
...............................................................................................


10 fois plus cher ! hein4 Je comprends que tu l'aies en travers... Dommage d'avoir à garder des clubs pour ça minor
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par DZARDEN Sam 28 Jan 2012 - 12:17

greg a écrit:
.....................................................................................



Cela étant, ta conclusion s'avère exacte dans mon cas. Mes clubs sur mesure, je les garderai effectivement plus longtemps que mes précédents clubs "du commerce". Cela pour la simple et bonne raison que je les ai payés 10 fois plus cher que mon précédent matériel...
...............................................................................................


Je comprends que tu les gardes car contrairement aux clubs de marque, en general sur le marché de l'occasion en France, les clubs des clubsmakers ne valent plus un kopeck
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par SWINGWEIGHT Sam 28 Jan 2012 - 12:32

DZARDEN a écrit:
greg a écrit:
.....................................................................................



Cela étant, ta conclusion s'avère exacte dans mon cas. Mes clubs sur mesure, je les garderai effectivement plus longtemps que mes précédents clubs "du commerce". Cela pour la simple et bonne raison que je les ai payés 10 fois plus cher que mon précédent matériel...
...............................................................................................


Je comprends que tu les gardes car contrairement aux clubs de marque, en general sur le marché de l'occasion en France, les clubs des clubsmakers ne valent plus un kopeck

Ceci est inexact, mais il est vrai que, contrairement aux acquéreurs de clubs du commerce qui sont souvent amenés à revendre leur clubs avec une décote très importante quelques mois à peine après leur sortie sur le marché, décote accentuée par la baisse même, très rapide, des prix du neuf, les golfeurs qui s'équipent en sur mesure professionnel ne le font pas dans la perspective de les revendre mais, au contraire, de les conserver durablement.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par greg Sam 28 Jan 2012 - 12:40

SWINGWEIGHT a écrit:
greg a écrit:
.....................................................................................



Cela étant, ta conclusion s'avère exacte dans mon cas. Mes clubs sur mesure, je les garderai effectivement plus longtemps que mes précédents clubs "du commerce". Cela pour la simple et bonne raison que je les ai payés 10 fois plus cher que mon précédent matériel...
...............................................................................................


10 fois plus cher ! hein4 Je comprends que tu l'aies en travers... Dommage d'avoir à garder des clubs pour ça minor

lolll lolll lolll
La rhétorique, quel art...

Je ne l'ai pas en travers du tout. Au contraire. Si tu me lis sur le sujet qui nous occupe, tu verras bien que c'est le contraire.
Tu as raison, il faut que je précise car je ne veux pas laisser croire que le sur mesure coûte 10 fois plus cher.

Mon précédent matériel, sac complet (13 clubs) m'a coûté 250 € en occasion. Une série complete X14, un Driver Wilson, un B3 steelhead, un Rescue TM, un putter ping. Du vieux matériel, mais en bon état de fonctionnement.
D'avis de pros, les fers peut être un peu léger sur les shafts, mais aucune nécessité d'en changer.
Mon matériel sur mesure coûte 2500 € (13 sur mesure intégral et un rétrofitting, en ce inclus un geste commercial très conséquent). C'était possible à moins cher, mais je me suis fait plaisir avec les composants. C'est beaucoup d'argent, mais c'est un prix justifié au vu du travail, des composants, du conseil.
Quand on reste dans les "entrée de gamme" du fitting (ce n'est pas péjoratif), on peut tout à fait investir un budget comparable au prix d'une série haut de gamme de l'année. Dès lors qu'on exploite et qu'on regarde un peu la gamme au dessus et toutes les possibilités d'assemblage qu'offre le sur mesure, les prix grimpent vite, voire très vite. C'est juste une réalité.

Donc non, je ne suis pas un aigri qui se sent arnaqué. lolll . En rien du tout, et au contraire.

Je réagissais juste sur "l'état de fait" que tu mentionnais en soutenant que "le fitting revient moins cher que les clubs du commerce"
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par DZARDEN Sam 28 Jan 2012 - 12:46

SWINGWEIGHT a écrit:
DZARDEN a écrit:

Je comprends que tu les gardes car contrairement aux clubs de marque, en general sur le marché de l'occasion en France, les clubs des clubsmakers ne valent plus un kopeck

Ceci est inexact, mais il est vrai que, contrairement aux acquéreurs de clubs du commerce qui sont souvent amenés à revendre leur clubs avec une décote très importante quelques mois à peine après leur sortie sur le marché, décote accentuée par la baisse même, très rapide, des prix du neuf, les golfeurs qui s'équipent en sur mesure professionnel ne le font pas dans la perspective de les revendre mais, au contraire, de les conserver durablement.

SW, je ne cherche pas à polémiquer et c'est vrai que les clubs du commerce subissent une décote très importante quelques mois après leurs mises sur le marché. C'est aussi vrai qu'a priori ceux qui s'équipent en sur mesure le font dans la perspective de les conserver durablement mais ces clubs par définition ont été conçus pour eux et pour eux seuls et donc des la livraison ne valent plus un sou sur le marché de l'occasion. Ceci étant, je suis sur qu'il existe des exceptions.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par fleurette Sam 28 Jan 2012 - 12:57

Je parcours souvent ce forum que j’apprécie pour la liberté d’expression qu’il y a. Mais, jusqu’à maintenant, je ne suis pas intervenue car je me sentant pas vraiment au niveau,

Maintenant, ce que je lis, me pousse à écrire.

J’ai commencé à jouer au golf il y a quelques années. Comme je connaissais quelqu’un dans un magasin il m’avait fait une demi série, d’une marque très connue, 5-7-9-sw, putter, bois 3 avec des shafts qu’il m’avait dit avoir adaptés à ma capacité et m’a dit qu’il avait aussi réglé la longueur et le lie car je suis plus grande que la moyenne.

Je dois dire qu’après 2 années d’efforts j’étais totalement exaspérée de traîner sur les parcours, de perdre des balles, et de sentir que je gênais tous ceux qui me suivaient. A tel point que j’avais décidé d’arrêter le golf.

C’est alors, qu’une amie m’a mise en relation avec un clubmaker de l’ouest parisien. Il a repris mes mesures, m’a fait faire quelques swings, et m’a fait un ensemble composé : d’un driver, 2 petits bois, dont un qui envoie la balle plus haute que l’autre, d’un hybride, de 3 fers, d’un SW et d’un 60° à semelle très large, spécial pour sortir du sable, et un putter à ma taille.

Il m’a dit aussi que tous ces clubs étaient réglés entre eux.

J’avoue que le changement a été immédiat et spectaculaire. Je ne suis pas un championne mais je joue tous mes clubs. J’adore en particulier le driver et sors sans problème du sable ce qui était ma hantise jusque là. Au total je me fais plaisir au golf et c’est bien ce que je cherchais alors, pensez-en ce que vous voulez, mais pour moi, c’est VIVE LE SUR MESURE ! girl

fleurette

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Ville : Poissy
Citation favorite : t'as qu'à croire !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par SWINGWEIGHT Sam 28 Jan 2012 - 13:02

DZARDEN a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
DZARDEN a écrit:

Je comprends que tu les gardes car contrairement aux clubs de marque, en general sur le marché de l'occasion en France, les clubs des clubsmakers ne valent plus un kopeck

Ceci est inexact, mais il est vrai que, contrairement aux acquéreurs de clubs du commerce qui sont souvent amenés à revendre leur clubs avec une décote très importante quelques mois à peine après leur sortie sur le marché, décote accentuée par la baisse même, très rapide, des prix du neuf, les golfeurs qui s'équipent en sur mesure professionnel ne le font pas dans la perspective de les revendre mais, au contraire, de les conserver durablement.

SW, je ne cherche pas à polémiquer et c'est vrai que les clubs du commerce subissent une décote très importante quelques mois après leurs mises sur le marché. C'est aussi vrai qu'a priori ceux qui s'équipent en sur mesure le font dans la perspective de les conserver durablement mais ces clubs par définition ont été conçus pour eux et pour eux seuls et donc des la livraison ne valent plus un sou sur le marché de l'occasion. Ceci étant, je suis sur qu'il existe des exceptions.

Ce qui me gêne, c'est le "plus un sou", car ça ne correspond pas à la réalité. Il existe en effet des golfeurs qui connaissent et apprécient les composants que nous utilisons, ainsi que la rigueur de nos montages, comme les réglages d'harmonisation que nous effectuons. S'ils s'estiment ne pas être trop décalés par rapport aux caractéristiques des clubs envisagés, cela les satisfait et ils sont prêts à mettre un prix raisonnable.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Nop Sam 28 Jan 2012 - 13:06

greg a écrit:

Nop a écrit: Les uns comme les autres c'est pas la peine d'écumer les forums pour prêcher la bonne parole,
+1, car je pense vraiment qu'à trop vouloir convaincre, on finit vraiment par faire douter, et cela devient suspect.

Ça vaut autant pour les anti hein Very Happy
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Laurent Jockschies Sam 28 Jan 2012 - 14:04

Reponse pour Fleurette : c est normal qu ayant demarrer avec une demi serie pour te faire la main, tu en ais fait le tour au bout de 2 ans ! Et je suis surpris qu on t ai ajuster tes clubs sur la demi serie du debut, je suis sceptique sur ce qu on t a propose... Si ca se trouve ces clubs de debut n etaient pas du tout adaptes ! Merci pour ton message !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Laurent Jockschies Sam 28 Jan 2012 - 14:10

C est curieux, a lire certaines reponses, on dirait que sur le forum, on est "contre" le fitting. Pas du tout, personne n est contre, le post a ete lance pour connaitre vos retours d experience, pas pour mettre en cause le fitting !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par jacques78 Sam 28 Jan 2012 - 14:14

fleurette a écrit:Je parcours souvent ce forum que j’apprécie pour la liberté d’expression qu’il y a. Mais, jusqu’à maintenant, je ne suis pas intervenue car je me sentant pas vraiment au niveau,

Maintenant, ce que je lis, me pousse à écrire.

J’ai commencé à jouer au golf il y a quelques années. Comme je connaissais quelqu’un dans un magasin il m’avait fait une demi série, d’une marque très connue, 5-7-9-sw, putter, bois 3 avec des shafts qu’il m’avait dit avoir adaptés à ma capacité et m’a dit qu’il avait aussi réglé la longueur et le lie car je suis plus grande que la moyenne.

Je dois dire qu’après 2 années d’efforts j’étais totalement exaspérée de traîner sur les parcours, de perdre des balles, et de sentir que je gênais tous ceux qui me suivaient. A tel point que j’avais décidé d’arrêter le golf.

C’est alors, qu’une amie m’a mise en relation avec un clubmaker de l’ouest parisien. Il a repris mes mesures, m’a fait faire quelques swings, et m’a fait un ensemble composé : d’un driver, 2 petits bois, dont un qui envoie la balle plus haute que l’autre, d’un hybride, de 3 fers, d’un SW et d’un 60° à semelle très large, spécial pour sortir du sable, et un putter à ma taille.

Il m’a dit aussi que tous ces clubs étaient réglés entre eux.

J’avoue que le changement a été immédiat et spectaculaire. Je ne suis pas un championne mais je joue tous mes clubs. J’adore en particulier le driver et sors sans problème du sable ce qui était ma hantise jusque là. Au total je me fais plaisir au golf et c’est bien ce que je cherchais alors, pensez-en ce que vous voulez, mais pour moi, c’est VIVE LE SUR MESURE ! girl

La, la conclusion est un peu hâtive. Oui un débutant trouvera de bons clubs chez un clubmaker, car il n'a que cela. Mais on peut trouver de bons clubs aussi chez des marchands permettant à un débutant de progresser longtemps. Mais pour acheter sur le marché il faut soit avoir des notions sur le matériel soit être conseillé par quelqu'un qui en a. Ou alors trouver un excellent vendeur pensant à vous et pas à ses intérêts à lui.
Par exemple il faut savoir qu'en général dans les séries du commerce , et pratiquement toujours dans les demi-séries, le SW n'est pas adapté au bunker de sable mou du fait de son bounce . En pratique il faut refuser le SW et le remplacer par un vrai SW d'une bonne marque de wedge. Il faut alors completer par un GW, d'une part pour faire le lien entre le PW à environ 45° de loft et le SW à environ 56° de loft et d'autre part pour utiliser sur le fairway le GW au lieu du nouveau SW qui bon sur sable ne sera plus bon sur fairway. etc......
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Laurent Jockschies Sam 28 Jan 2012 - 14:15

A partir de la, on voit apparaitre des polemiques entre professionnels du fitting, on sent au travers des messages une animosite parfois, on voit apparaitre des temoignages surprenants, on relance sur des polemiques... Je suis un peu decu. J espere que les polemiques sont derriere et que chacun puisse sur ce forum y trouver de vrais echanges sur des sujets interessants.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par greg Sam 28 Jan 2012 - 14:29

Nop a écrit:
greg a écrit:

Nop a écrit: Les uns comme les autres c'est pas la peine d'écumer les forums pour prêcher la bonne parole,
+1, car je pense vraiment qu'à trop vouloir convaincre, on finit vraiment par faire douter, et cela devient suspect.

Ça vaut autant pour les anti hein Very Happy

lolll lolll lolll
Si c'est moi que tu vises, je prends le point. Pan sur le bec.

Je ne suis pas du tout "anti". Je suis même vraiment "pro". Je n'ai écumé aucun forum (mais je lis aussi beaucoup ailleurs) et ne poste qu'ici. Je n'ai rien contre G&S (j'ai même pris le temps de les rencontrer avant de faire mon choix pour un clubmaker). Je ne prêche rien et relate juste mon expérience et mes conclusions personnelles.
En revanche, j'avoue volontiers avoir le poil qui se hérisse (et donc du mal à ne pas réagir) sur certains comportements, certaines façons de communiquer, certains messages ... C'est une mauvaise image qui est donnée, et qui est nuisible au sujet, AMTHA.

Mais j'accepte la critique. Je ne dis plus rien sur le sujet. Promis. coucou
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par lucky luc Sam 28 Jan 2012 - 14:54

j'aime bien tes interventions Nop!
C'est bien que le club-making soit présent sur le forum. J'ai découvert cela sur le forum je crois lorsque quelqu'un à parler de KZG et un jour j'ai franchi le pas. On doit pouvoir en parler sans que ça parte en sucette.

Le but c'est d'être informé sur les différentes possibilités pour acheter des clubs et d'avoir des infos sur le matériel, l'influence de telle ou telle caractéristiques,...
Pour ma part j'ai essayé de donner mon expérience. C'est vrai qu'elle est positive. Pour respecter une démarche scientifique rigoureuse, il aurait fallu que j'acquisse a minima et en même temps une série d'une grande marque standard pour comparer les 2. En fait il faudrait faire un test grandeur nature en équipant 3 populations de golfeurs, une avec des clubs de club-maker, une avec des clubs standard de grandes marques et une avec des clubs de grandes marques fittés. Avis aux chercheurs!

Je pense que l'avantage du club-making est qu'on évite -normalement- les clubs inappropriés. On en attend bien plus, c'est sûr mais c'est déjà pas mal. Il y a un service rendu qui ne se retrouve pas ailleurs, ça j'apprécie vraiment. Pour les personnes qui aiment changer/tester plein de matériel nouveau c'est certainement moins attrayant.
Les pros des tours ont certainement tous des clubs sur mesure alors il y a probablement une utilité même si ce monde est à des années lumières de nous.

Après chacun doit se faire SON idée et d'ailleurs quand on m'interroge sur mes clubs je donne des infos, mon expérience, mais je précise toujours que ce n'est pas la cour des miracles. J'ai eu une mauvaise surprise une fois après avoir donné mon retour d'expérience alors je fais encore plus attention.

"C'est vous qui voyez!"

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Nop Sam 28 Jan 2012 - 14:57

Non Greg, ce n'était pas pour toi lolll
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par fullfrontalbuddha Sam 28 Jan 2012 - 15:02

Je suis d'accord avec toi greg, ces discussions me lassent, et j'essaye d'être le plus ouvert possible. Je défends malgré tout mon bifteck, comme tt le monde.
Je tiens a préciser que je n'interviens QUE sur ce forum, depuis 3 ans, et que malgré mon appartenance a gns, et une vision commune avec André sur bcp d'aspects du golf, de son industrie, et de notre métier, je suis indépendant (professionellement), et je ne parle que pour moi-même...
Je pense, du moins j'espère avoir pu aider et répondre aux questionnements de certains du mieux que je pouvais, depuis 3 ans, avec passion, mais sans jamais d'animosité....je crois.
Merci de ne pas tt mettre dans le même panier yes


Dernière édition par fullfrontalbuddha le Sam 28 Jan 2012 - 17:44, édité 1 fois
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par AP Sam 28 Jan 2012 - 16:30

Laurent Jockschies a écrit:A partir de la, on voit apparaitre des polemiques entre professionnels du fitting, on sent au travers des messages une animosite parfois, on voit apparaitre des temoignages surprenants, on relance sur des polemiques... Je suis un peu decu. J espere que les polemiques sont derriere et que chacun puisse sur ce forum y trouver de vrais echanges sur des sujets interessants.
La pulsion agressive selon Thanatos ...... ainsi, il est de la nature humaine minor
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par gerardvin Sam 28 Jan 2012 - 17:44

En fait, je suis étonné de voir que ce post part en sucette parce que la question initiale était:
parlez nous de vos retours d'expérience sur des clubs faits sur mesure par un club maker!
Donc il n'y a aucune raison que les clubs makers interviennent ni que ceux qui n'ont pas essayé donnent leur avis!
Quant à ceux qui ont essayé et qui finalement n'ont pas trouvé un avantage particulier, voire même une opinion négative (sur les wedges) comme Greg, ça c'est intéressant,.
Maintenant si on parle argent, j'ai dépensé environ 1500 € (avec un putter à 250€ soit le prix d'un Scotty Cameron), fers 4 à 9, PW, GW 52°, SW 55° (que j'ai abandonné), un Hybride 3 et un bois 4 (que j'apprécie infiniment).
Je compte la garder jusqu'à ce que ma santé ne me permette plus de jouer!!! tapt
A titre indicatif, j'ai joué aujourd'hui à Caen, et je me suis amusé à jouer tous les départs par 4 et 5 au driver et au B4
Une seule fois, mon meilleur coup de driver a dépassé de 5 m mon B4, le reste du temps, j'ai constaté un meilleur coup avec le B4.
Je donc aller voir mon club maker pour me faire soit un Driver, soit un bois2 si ça existe, enfin tester tout ça avec les appareils adéquats....

Et pour répondre à Dzarden, je ne revends pratiquement jamais mes clubs, sauf la 1ere demi-série que j'ai revendu 60 € sur E Bay et un bois 3 Mizuno, que j'ai revendu 5 € sur ebay aussi, ça m'a dégouté et je pense que si je revendais ma série Ping G5, fittée à ma taille avec shaft senior, j'en tirerais 100 € - je la garde donc pour mes petits fils quand ils auront ma taille! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:02

gerardvin a écrit:En fait, je suis étonné de voir que ce post part en sucette parce que la question initiale était:
parlez nous de vos retours d'expérience sur des clubs faits sur mesure par un club maker!
Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que c'est parti en sucette car des personnes n'ayant jamais posté avant sont venues louer les performances d'un club-maker. Normal ou suspect, j'en sais rien mais c'est, ama, cela qui a mis le basard.

gerardvin a écrit:Donc il n'y a aucune raison que les clubs-maker interviennent ni que ceux qui n'ont pas essayé donnent leur avis!
Je reviendrai après le fitting de mon putter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Christophe Sam 28 Jan 2012 - 18:12

gerardvin a écrit:Et pour répondre à Dzarden, je ne revends pratiquement jamais mes clubs, sauf la 1ere demi-série que j'ai revendu 60 € sur E Bay et un bois 3 Mizuno, que j'ai revendu 5 € sur ebay aussi, ça m'a dégouté et je pense que si je revendais ma série Ping G5, fittée à ma taille avec shaft senior, j'en tirerais 100 € - je la garde donc pour mes petits fils quand ils auront ma taille! lolll

C'est pour très bientôt alors ?
wick

Je pose la question qui fâche (mais ptet pas) : A quel prix reviendrait en moyenne l'achat d'une série de fers fittés 4-PW (marques couramment utilisées par les fitters) ? Pareil pour un shaft de driver monté sur une tête déjà possédée ? Hein dites ? (En moyenne...)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par gerardvin Sam 28 Jan 2012 - 18:21

Christophe a écrit:
gerardvin a écrit:Et pour répondre à Dzarden, je ne revends pratiquement jamais mes clubs, sauf la 1ere demi-série que j'ai revendu 60 € sur E Bay et un bois 3 Mizuno, que j'ai revendu 5 € sur ebay aussi, ça m'a dégouté et je pense que si je revendais ma série Ping G5, fittée à ma taille avec shaft senior, j'en tirerais 100 € - je la garde donc pour mes petits fils quand ils auront ma taille! lolll

C'est pour très bientôt alors ?
wick
Hélas, y'en a un qui déjà fait 15 cm de plus que moi! mais lui, c'est le basket, pas le golf! joie

Je pose la question qui fâche (mais ptet pas) : A quel prix reviendrait en moyenne l'achat d'une série de fers fittés 4-PW (marques couramment utilisées par les fitters) ? Pareil pour un shaft de driver monté sur une tête déjà possédée ? Hein dites ? (En moyenne...)
Tu veux dire une marque du commerce comme Mizuno ou Ping?
Avant la série Whishon, j'ai eu une série Ping G5 fittée par Ping france, côut 132€ par club -10% soit 832€ en 2007....
Pour le shaft de Driver, j'ai fait, j'ai gardé la tête Cleveland Hi bore et fait mettre un shaft par GnS, coût 100€.
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum