FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et vous, vous en pensez quoi

5 participants

Aller en bas

Et vous, vous en pensez quoi Empty Et vous, vous en pensez quoi

Message par Sqwash Mer 21 Fév 2007 - 13:59

Aprés avoir posté ces vidéos sur un forum ami, je tente ici.
J'ai déja quelques retours.
Et vous, vous en pensez quoi joie

Au Drive
Profil
Face

Au Fer8
Profil
Face

mercii
C'est plutot brav ou ri2 Wink
Sqwash
Sqwash

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Ville : 7-8
Index : 11.9
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous en pensez quoi Empty Re: Et vous, vous en pensez quoi

Message par Stéphane Calem Mer 21 Fév 2007 - 14:36

Arnaud,
Quelles sont tes trajectoires moyennes?

De profil on voit nettement un club rentrer beaucoup trop à l'intérieur du "plan"( ligne de vol), qui si tu fais un arrêt pile au sommet du BS tu notteras que ton manche pointe considérablement vers la droite!

Tu sembles revenir de l'extéieur vers l'intérieur pour frapper , on remarque (de face) un club qui rentre très à l'intérieur de la ligne ainsi que des épaules qui tournent également très vite vers la gauche!
De face , on notte un corps
Il te manque la phase de transition qui précède le lancer et le retour, mais il ne peut se faire qu'avec un BS moins à l'intérieur!

Il faudrait que tu travailles plus en ligne avec un armement plus précoce des poignets pour te permettre de retrouver un plan plus vertical à la prise d'élan!
J'étais il y a pas si longtemps dans ce shéma que ma corrigé LJ
Voili
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous en pensez quoi Empty Re: Et vous, vous en pensez quoi

Message par jacques78 Mer 21 Fév 2007 - 15:54

Il est vrai surtout sur le drive que le plan de swing est loin d'etre plan comme préconisé en général.
J'ai remarqué aussi qu'au folloswing ton club ne reste pas dans le prolongement de ton bras gauche allongé : le club monte plus vite que le bras gauche allongé. On dit souvent que le club doit etre dans le prolongement du bras lorqu'il pointe vers l'objectif. cela s'appelle "le check point charlie"
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous en pensez quoi Empty Re: Et vous, vous en pensez quoi

Message par Christophe Mer 21 Fév 2007 - 16:05

perso je vois un chouette swing qui accroche un peu en fin de geste (coude gauche trop éloigné ?)... Je n'ai pas l'impression d'un retour extérieur intérieur, ce qui montre bien tout le chemin qui me reste à faire dans ce sport de rêve !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous en pensez quoi Empty Re: Et vous, vous en pensez quoi

Message par Laurent Jockschies Jeu 22 Fév 2007 - 0:09

Il faudrait que tu travailles plus en ligne avec un armement plus précoce des poignets pour te permettre de retrouver un plan plus vertical à la prise d'élan!
J'étais il y a pas si longtemps dans ce shéma que ma corrigé LJ

Et oui Steff, c'est vrai.
Effectivement, Sqwash, je pense que tu pourrais gagner en régularité surtout. Je ne vois pas de base dans ce swing qui inspire une régularité. Le timing adéquat n'est pas respecté, le fonctionnement excessivement rotatif...
Il y a clairement une bonne marge de progression, ce qui est bien vu ton niveau d'index !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous en pensez quoi Empty Re: Et vous, vous en pensez quoi

Message par Christophe Jeu 22 Fév 2007 - 11:59

il ne donne pas assez avec les bras, c'est ça ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous en pensez quoi Empty Re: Et vous, vous en pensez quoi

Message par Sqwash Jeu 22 Fév 2007 - 16:17

Merci pour les retour.

Stéphane, les trajectoires de mes balles sont normales voir assez hautes avec un léger draw. Mais de temps en temps, c'est complétement raté et au drive ca part direct à droite (en push quoi) et quand j'essaie de donner plus de vitesse alors, la, c'est catastropique et ca part en jolie slice malheureusment. Avec les fers, ca reste quand meme relativement droit. J'arrive à choper pas mal de GIR pendant mes parcours. Derniere compet sur l'albatros (le 27 janvier avec beaucoup de vent), j'ai choppé 9 GIR (des jaunes)
le club qui croise la ligne en haut du BS, ca, ca fait longtemps que je le fais. Je suis en train d'y remedier en changeant ma montée qui comme tu le dis est trop interieur. Apparement c'est flagrant puisque tous ceux qui ont vu la vidéo m'en parlent. Une montée plus en ligne me permettra de corriger le tir.
Pour les épaules qui tournent trés vite, c'est ce qu'on m'a appris. A savoir, finir avec les épaules à gauche de la cible.
J'ai du mal à voir ce que tu appelles la phase de transition. C'est à dire le petit arret en haut du BS ??
Le travail plus en ligne, je suis en plein dedans. Je viens de le travailler ce midi Wink

Jacques, c'est exactement ce que m'a dit Tarif sur le forum d'à coté. Une histoire de cueillette de balle. Et bien j'ai travailler de nouveau ce midi ce point la en faisant des 1/2 swing pour essayer de chopper le truc. Et bien, C'est pas gagné tout ca...

Laurent, c'est exactement ca que je recherche. DE LA RE-GU-LA-RI-TE .... Les jours ou je suis bien. C'est le pied. Mais alors, dés que je fatigue, je sens que je ne peux pas me reposer sur un swing qui me permette de jouer des balles droites, je ne controle plus grand chose et les balles partent partout sauf la ou je voudrais Sad QUand tu parles de fonctionnement excessivement rotatif, tu trouves que je tournes beaucoup trop le corps, les bras les épaules ?
Sqwash
Sqwash

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Ville : 7-8
Index : 11.9
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous en pensez quoi Empty Re: Et vous, vous en pensez quoi

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 18:35

Une bonne vidéo de Hank Haney sur GolfSpan, si tu n'es pas inscrit il faut le faire.
La vidéo s'intitule "elements of swing".
Hank Haney résume le swing en un mouvement rotatif et un mouvement de bas en haut.
Les problèmes arrivent quand on fait soit trop de verticalité, soit de trop de rotation (ce qui à l'air dêtre ton cas). C'est simple, c'est de Hank Haney.

http://www.golfspan.com/gs_Video/gvplayer.asp?c=h&inst=Hank%20Haney


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous en pensez quoi Empty Re: Et vous, vous en pensez quoi

Message par Sqwash Ven 23 Fév 2007 - 9:23

Rea a écrit:Une bonne vidéo de Hank Haney sur GolfSpan, si tu n'es pas inscrit il faut le faire.
La vidéo s'intitule "elements of swing".
Hank Haney résume le swing en un mouvement rotatif et un mouvement de bas en haut.
Les problèmes arrivent quand on fait soit trop de verticalité, soit de trop de rotation (ce qui à l'air dêtre ton cas). C'est simple, c'est de Hank Haney.

http://www.golfspan.com/gs_Video/gvplayer.asp?c=h&inst=Hank%20Haney


rea
Je me suis inscrit hier soir, mais impossible de voir la vidéo.
Par contre, j'ai pu mater celle conseillé par Tarif not
Vidéo d'un certain Martin jsaisplusquoi sur youtube applau1
Sqwash
Sqwash

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Ville : 7-8
Index : 11.9
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous en pensez quoi Empty Re: Et vous, vous en pensez quoi

Message par jacques78 Ven 23 Fév 2007 - 10:13

Sqwash a écrit:Je me suis inscrit hier soir, mais impossible de voir la vidéo.

Je crois que contrairement aux videos youtube ou dailymotion les videos golfspan posent souvent des problemes pour etre vues. Personnellement j'ai 3 navigateurs et 3 résultats différents avec golfspan sous windows XP:
1) opera: pas d'image de la video
2) firefox: image mais pas de son
3) internet explorer: image et son
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous en pensez quoi Empty Re: Et vous, vous en pensez quoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum