FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le fitting, qu'en pensez-vous

+27
Horus
AP
jacques78
fleurette
tahitikel
lucajeden
SWINGWEIGHT
Nop
Christophe
fullfrontalbuddha
kokoro
Folgan
Def
Eisenheim
fairway
gun75
lucky luc
Jérôme
HOLLYWOOD
DZARDEN
Gastel
Pro Clubmaker
greg
Tarif
Laurent Jockschies
Stéphane Calem
gerardvin
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par gerardvin Lun 23 Jan 2012 - 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour
Suite à la controverse précédente sur le classement de Clubs-Makers, il m'est apparu plus constructif d'ouvrir un post qui permettrait aux nouveaux membres et à ceux qui s'intéressent à leur matériel, de discuter de l'expérience que chacun d'entre nous a eue avec un club-maker.

Je vais donc commencer par raconter la mienne, qui est effectivement partie de ce forum suite à certains commentaires qui m'avaient interpellé.

Tout d'abord, je suis un "petit gros" de 1m60 et de 65 ans au moment de mon fitting, et je possédais une série Ping G5 fittée statiquement (longueur, shaft senior, lie, grip) depuis 2 ans achetés chez Golf repair Shop, Porte Champerret.
JM Queva et Golf'n'swing étaient sur ma liste, mais JMQ étant plus loin, j'ai été chez GNS, au Pecq.
A la suite d'essais qui ont duré entre 2 et 3 heures, on est arrivé à un type de tête(Tom Wishon) et un type de shaft (qui n’était plus du senior mais du régular)
Là, je dois honnêtement dire qu'il y a eu un petit couac, car les résultats ont montré qu'il fallait ajuster le lie des fers de 5° alors que ceux que j'avais essayé avaient une tolérance de 2°
Donc GNS m'a proposé d'autres têtes Wishon qui permettaient cette modif, bien qu'un peu moins tolérantes.
J'ai accepté, la série fut faite et je dois dire que j'étais un peu déçu car j'avais un peu de mal à la jouer.
Avec le temps, cette série m'a convenu parfaitement, (gain de 10-15 m sur le fer 7)
J'ai fait faire par la suite un bois 4 qui a remplacé mon bois 5 et mon bois 3 (je possède un H3 et un fer 4)
Temps passé 2 heures d'essais
Enfin j'ai fait faire un putter, avec l'aide du Putt Lab, dont je suis ravi....(temps 2 h de tests) et dont j'ai changé le grip pour un gros (encore une heure d'essai)
Maintenant, je peux conclure que je suis très satisfait du matériel et je pense avoir réglé ce problème, donc si je joue mal, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même!!!
boxing
Quant au driver.....GNS a remplacé le shaft de mon Cleveland, puis j'ai acheté (à Ostéo) un Driver Niquent, puis je viens d'acheter il y a quelques mois un Callaway Xfusion pour 40€, avec lequel j'ai les meilleurs résultats, mais mes départs sont globalement meilleurs au Bois 4...
Cependant, j'envisage de revenir vers GNS pour étudier un fitting de driver avec une tête pas trop grosse, avec le shaft fait pour mon Cleveland si c'est possible... lolll
Je suis donc globalement satisfait de mon expérience club-making lolll , et vous??????
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas


Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par gun75 Mar 31 Jan 2012 - 22:53

Stéphane Calem a écrit:
Le titre de Alexandre porte à confusion, Pro clubmaker , attention on pourrait facilement penser qu'il s'agit d'un Pro qui en plus est Fitter et Maker , ce qui ne semble pas être le cas!!

Club-Maker est un métiers les formations sont vérifiables, aussi doué soit le praticien il y a des choses qu'on ne peut inventer encore moins extirper un propos, une phrase , une connaissance de son contexte...

Et quand une personne expose dans son atelier ses diplômes, effectivement, ça doit être vérifiable Wink

Et donc, avant d'avancer de tels propos, autant vérifier tes dires.
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par kokoro Mar 31 Jan 2012 - 22:58

lolll Ah oui la bonne idée... Une rubrique par personne. Un blog quoi...
Agrémenté de jolies bannières de pub... brav

Déjà ce qui serait pas mal c'est que les intervenants professionnels cessent de se cacher derrière des nez rouges et affichent clairement leur appartenance directe ou indirecte à une enseigne.

Parce que quand on lit le "show" exumé par Tahitikel on se dit que certains donneurs de leçons feraient bien de réviser leurs classiques...

kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Nop Mar 31 Jan 2012 - 23:09

Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Jérôme Mar 31 Jan 2012 - 23:11

Je commence à comprendre pourquoi certains professionnels du clubmaking refusent de participer aux forums...
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par greg Mar 31 Jan 2012 - 23:12

Stéphane Calem a écrit:
Par ailleurs il devrait y avoir une rubrique destinée à FFB dont c'est le métiers et dont les interventions sont pertinentes!
Cela me semblerait être plus démocratique que simplement avoir:
Rubrique Matériel
Question direct à A.I Proclubmaker, je pense qu'un peu plus d’équité simplifierait les rapports entre les uns et les autres.

M'enfin, STFF !
Un forum internet est tout sauf une démocratie. Ici, il y a un tôlier (le patron), comme ailleurs, qui fixe ses règles et c'est normal, on est chez lui !!!
Les autres forums sont pareils, chacun a ses règles, son boss. Celui ci plus que d'autre, et c'est notamment ce qui fait son intérêt.

Steph, je t'apprécie vraiment car tu es un gars bien et entier, mais parfois, évite de réagir trop vite...

Gérard, vraiment bravo, tu peux être fier de ton post ! lolll

A la modération: chapeau bas, belle expérience...

(je précise que "tôlier", dans ma bouche, n'est pas du tout péjoratif. Je l'emploie au sens des footeux, qui par là, désigne le boss, le manager, celui qui cadre, encadre et recadre ou parfois laisse faire pour que les joueurs constatent par eux même, expérimentent, et s'auto-cadrent.)
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 23:16

Pro Clubmaker a écrit:chichtaballe

C'est uniquement l'issue du fitting (mesure du sac actuel et analyse du swing) que l'on est capable de :
- dire si l'on peut adapter/modifier les clubs existant
- proposer de nouveaux clubs ou shaft
- proposer d'aller voir un pro

Juste pour répondre sur le point de la baguette magique :
un club adapté va améliorer la progression mais cas très exceptionnel on ne va pas gagner, avec un driver par exemple, 50 m de plus et diviser par 4 la dispersion.
Certains clients joueurs pensent que c'est possible, il vont forcement être déçus.


Merci beaucoup pour cette réponse. Un fitting sur le sac actuel en présence d'un pro du sur mesure et certainement la meilleure approche pour savoir!
je me doute en effet qu'il ne s'agissait pas de baguette magique évidemment. Je ne voulais juste pas tenter du sur mesure sans savoir ce que je peux en attendre.
Je sais qui j'irai voir désormais même si j'avais déjà eu d'excellent échos!

Encore merci car je ne suis pas sur que tous les professionnels respecteraient cette démarche et c'est vraiment ce que j'attends!


Dernière édition par chichtaballe le Mar 31 Jan 2012 - 23:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Stéphane Calem Mar 31 Jan 2012 - 23:18

greg a écrit:
Stéphane Calem a écrit:
Par ailleurs il devrait y avoir une rubrique destinée à FFB dont c'est le métiers et dont les interventions sont pertinentes!
Cela me semblerait être plus démocratique que simplement avoir:
Rubrique Matériel
Question direct à A.I Proclubmaker, je pense qu'un peu plus d’équité simplifierait les rapports entre les uns et les autres.

M'enfin, STFF !
Un forum internet est tout sauf une démocratie. Ici, il y a un tôlier (le patron), comme ailleurs, qui fixe ses règles et c'est normal, on est chez lui !!!
Les autres forums sont pareils, chacun a ses règles, son boss. Celui ci plus que d'autre, et c'est notamment ce qui fait son intérêt.

Steph, je t'apprécie vraiment car tu es un gars bien et entier, mais parfois, évite de réagir trop vite...

Gérard, vraiment bravo, tu peux être fier de ton post ! lolll

A la modération: chapeau bas, belle expérience...

(je précise que "tôlier", dans ma bouche, n'est pas du tout péjoratif. Je l'emploie au sens des footeux, qui par là, désigne le boss, le manager, celui qui cadre, encadre et recadre ou parfois laisse faire pour que les joueurs constatent par eux même, expérimentent, et s'auto-cadrent.)

Merci Greg mais MT est tout à fait au courant de tout ceci....
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Tarif Mar 31 Jan 2012 - 23:19

Stéphane Calem a écrit:
gerardvin a écrit:Quel bordel!
Quand je pense que j'ai initié ce post en toute bonne foi pour avoir des retours d'expérience....je n'imaginais pas que cela puisse dégénérer ainsi, et toi, SW, que j'apprécie par ailleurs, tu devrais arrêter d'intervenir dans ce post, car tes commentaires sont souvent limites et ne font qu'aggraver le bordel ambiant....tu devrais laisser FFB s'exprimer au nom de GnS, ses interventions ne sont pas polémiques, contrairement aux tiennes qui souvent déclenchent des posts vindicatifs, voire pire....et qui, AMHA vont générer l'effet inverse de celui que tu recherches, c'est à dire que les golfeurs aient envie d'aller voir GnS!
lolll
Avec toute ma considération
Gérard

Par ailleurs il devrait y avoir une rubrique destinée à FFB dont c'est le métiers et dont les interventions sont pertinentes!
Cela me semblerait être plus démocratique que simplement avoir:
Rubrique Matériel
Question direct à A.I Proclubmaker, je pense qu'un peu plus d’équité simplifierait les rapports entre les uns et les autres.
C'est marrant, mais à te lire, on a l'impression que tu bosses pour GNS ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Nop Mar 31 Jan 2012 - 23:19

C'est intéressant. C'est un peu de l'ordre de l'expérience Mr. Green
On a régulièrement l'impression d'arriver à un consensus et c'est là que ça repart de plus belle. Puis on sait pas comment ça va se terminer ni quand. Ça peut couper à tout moment. Quel suspense!
Gerard pale
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par tahitikel Mar 31 Jan 2012 - 23:19

Stéphane Calem a écrit:
tahitikel a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Pro Clubmaker a écrit:
................................................................................................................

ma volonté est d'expliquer mon métier ............................................................
2- Je demande aussi aux professionnels de répondre aux questions sans essayer de polémiquer ni de recruter de nouveaux clients

A bon entendeur

Ah, content de vous retrouver ici, "Pro" Clumaker vous êtes en RTT ?
Quant à des professionnels ou pseudo professionnels qui viendraient sur les forums parler de leur métier, ou de leur loisir lucratif, uniquement par philanthropie, qu'il me soit permis d'en douter...

Je ne vais pas évoquer votre post de cette nuit que vous avez heureusement effacé Mr SW, mais là c'est génial, on est tous des invités sur ce forum et plus particulièrement sur cette rubrique. ET vous ne trouvez pas mieux que "d'agresser" le responsable de cette rubrique. Heureusement qu'il n'est pas présent 24h/24h. C'est un service qu'il rend, il a un peu de boulot en dehors du forum.
Par contre, ce n'est peut être pas le cas de tout le monde joie

C'est Star Wars, l'empire contre attaque.....???
Pouvez vous préciser votre propos?

Vous semblez dire que A.I est un bourreau de travail dans le forum comme en dehors , ce qui semble tout à fait naturel puisque il a l'honnêteté de nous préciser qu'il a une autre activité!

Votre remarque étant adresser à SW la comparaison est tendancieuse puisque SW n'exerce que cette activité de Club-Fitter, Club-Maker depuis plusieurs années et passe beaucoup de temps sur la recherche avec ses confrères américains avec lesquels ils étudient les évolutions de ce métier!
Il serait primordial de redéfinir ce qu'est un Clubmaker, ou Fitter comment le devient-on , quelle formation doit-on suivre....?

Le titre de Alexandre porte à confusion, Pro clubmaker , attention on pourrait facilement penser qu'il s'agit d'un Pro qui en plus est Fitter et Maker , ce qui ne semble pas être le cas!!

Club-Maker est un métiers les formations sont vérifiables, aussi doué soit le praticien il y a des choses qu'on ne peut inventer encore moins extirper un propos, une phrase , une connaissance de son contexte...

Quel propos voulez vous que je précise exactement (on peut le faire par mp pour éviter de polluer le forum aussi).
Le surnom de mr AI ne prête pas à confusion. Je ne sais pas pour les autres forumeurs mais si je vais chez lui c'est pour me faire faire des clubs, pas prendre des cours de golf.
Mais vous même, avez vous aussi une activité de club maker ou êtes uniquement pro de golf, car dans un de vso posts^précédents vous dites "Plus souvent que l'on pourrait l'imaginer , nous conseillons de retourner voir votre Pro car l'analyse faites avec le Flyscope a révélé des lacunes dans le geste". Je n'y comprends plus rien du coup.

Et puis demander une rubrique spécifique pour GnS (j'aprécie les posts de FFB) au nom de la démocratie c'est n'importe quoi. pourquoi pas Callaway aussi ou TM ou...
Mais au fait, il est à qui ce Forum???

tahitikel

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 52
Ville : Paris
Citation favorite : quand y'a pas plaisir...
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Stéphane Calem Mar 31 Jan 2012 - 23:24

gun75 a écrit:
Stéphane Calem a écrit:
Le titre de Alexandre porte à confusion, Pro clubmaker , attention on pourrait facilement penser qu'il s'agit d'un Pro qui en plus est Fitter et Maker , ce qui ne semble pas être le cas!!

Club-Maker est un métiers les formations sont vérifiables, aussi doué soit le praticien il y a des choses qu'on ne peut inventer encore moins extirper un propos, une phrase , une connaissance de son contexte...

Et quand une personne expose dans son atelier ses diplômes, effectivement, ça doit être vérifiable Wink

Et donc, avant d'avancer de tels propos, autant vérifier tes dires.

Justement j'e vérifie!!
A par être agressif et condescendant qu'as tu a proposer de positif?
Afficher ses Diplôme est Obligatoire dans l'enseignement du Golf!
Pourquoi ne pourrait on pas le faire pour le Club Making....
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Stéphane Calem Mar 31 Jan 2012 - 23:26

Tarif a écrit:
Stéphane Calem a écrit:
gerardvin a écrit:Quel bordel!
Quand je pense que j'ai initié ce post en toute bonne foi pour avoir des retours d'expérience....je n'imaginais pas que cela puisse dégénérer ainsi, et toi, SW, que j'apprécie par ailleurs, tu devrais arrêter d'intervenir dans ce post, car tes commentaires sont souvent limites et ne font qu'aggraver le bordel ambiant....tu devrais laisser FFB s'exprimer au nom de GnS, ses interventions ne sont pas polémiques, contrairement aux tiennes qui souvent déclenchent des posts vindicatifs, voire pire....et qui, AMHA vont générer l'effet inverse de celui que tu recherches, c'est à dire que les golfeurs aient envie d'aller voir GnS!
lolll
Avec toute ma considération
Gérard

Par ailleurs il devrait y avoir une rubrique destinée à FFB dont c'est le métiers et dont les interventions sont pertinentes!
Cela me semblerait être plus démocratique que simplement avoir:
Rubrique Matériel
Question direct à A.I Proclubmaker, je pense qu'un peu plus d’équité simplifierait les rapports entre les uns et les autres.
C'est marrant, mais à te lire, on a l'impression que tu bosses pour GNS ...

joie Non je bosse pour moi et non pour G&ns, mais nous travaillons également ensemble lorsque cela est nécessaire selon une formule d'analyse complète tant dans la mécanique du swing que de son Set de clubs.
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 5 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum