FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

+18
HOLLYWOOD
Romain S
gerardvin
ballejaune
Def
damien
Jako
bubble
greg
Christophe
Nicolas Lecoutre
Folgan
Markus!
kokoro
pelicus
Rea
Valoche
Agathe
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mar 3 Mar 2015 - 8:57

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par ballejaune Mer 4 Mar 2015 - 21:23

Agathe je n' ai pas ton historique golfique, je ne joue que depuis 9 ans, 2 ans membres semainiers.
Je me suis fait quelques bons copains, c' est déjà beaucoup mais je ressent parfois de la lassitude, en fait il ne se passe rien dans les clubs, les parties avec les copains sont toujours sympas bien sur mais sinon c' est le néant niveau animation et ça lasse..
Après il y a les compètes souvent bien mortes la semaine et payantes...
Les GP peuvent être sympas si on tombe dans une bonne partie mais bien souvent tu joues avec un gamin autour de 7 qui chialle au bout de 5 trous parce que sa carte est presque morte....
Donc au lieu de nous les casser avec la RC messieurs de la fédé aider vos clubs à satisfaire leurs membres, aider les clubs à animer le golf....

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mer 4 Mar 2015 - 22:17

J'ai connu la bonne époque et surtout un golf exceptionnel qui n'existe plus, rasé, pour faire une connerie de parc du végétal, ma première désillision golfique.
Je me demande si ce n'est pas Minor qui connaissait  minor (smiley minor)
(pour ceux qui le connaisse j'avais invité Baloo)

Un 9 trous ultra sympa, mais t'imagine même pas.
Moyenne de compétiteurs à l'année (je dis bien à l'année) 197! affraid
Au mois de décembre on était 180 pour une pauvre compet, départ matin et aprem, souvent sur 3 jours, truc de ouf, même nombre à la remise des prix!
Mega teuf genre tout le monde debout sur les tables.
On filait en boite après.
Un jour on sort de boite pour enchainer une compet, mon dirlo dans ma partie mettait 3 plombes à l'adresse...il s'était endormi sur son driver! ri2
Ce qui m'a d'ailleurs valu mon pire score de toute ma vie une autre fois, 116 alors que je savais jouer.(je rappelle que le stableford n'existait pas en ce temps lointain)

Le soir on faisait un par 3 de nuit à 50 au putter...t'imagine le truc...on inventait toujours une occasion pour faire la teuf.
L'éclipse c'était quoi en 2002 (?) avec Paco Rabanne qui avait annoncé la fin du monde, donc le lendemain on faisait un barbecue pour fêter les survivants, dans un bunker, canalisation pétée, et chaque année après on organisait le barbecue de l'apocalypse et d'autres...chaucun apportant de la bouffe/bouteilles.

Outre les compets officielles, on organisait des compets à la con.
Déguisés, et par exemple le départ du 1 était sur un radeau sur une mare (la moitié à la flotte), départ avec gant de boxe, finish green avec queue de billard balle de tennis ou ping pong, club gaucher, enfant etc etc...
On faisait aussi un jeu de l'oie géant, le parcours partagé à la ficelle en case, gage à chaque fois, ex: si tu étais à côté d'une butte, course en sac 3 fois le tour en moins de temps possible.
Dans ces cas là on mettait du pastis dans les fontaines sur le parcours en plus en lousdé.
Les compets semies officielles, course à la ficelle ou quand tu as joué ton index tu t'arrêtes donc celui qui gagne est celui qui a fait le plus de trou.
On faisait déjà les 24h du golf en équipe...etc etc.
Championnat du club, plein d'animations et tout ce que je ne peux pas raconter, toute façon vous ne me croiriez même pas!  ri2

J'avais arrêté de bosser 4 ans à l'époque pour jouer tous les jours tellement on se marrait, tu avais au moins 50 personnes qui passaient tous les jours, même sans jouer, mais boire un café, une vraie vie de club!
Et les cadeaux c'était autre chose qu'aujourd'hui, super sponsors.
Toute mes serviettes de bain sont des Descamps, je les ai encore aujourd'hui, j'achetais moins de bouffe avec les paniers garnis géants, j'ai gagné 3 ou 4 vélos.
Toute ma hi fi, Tv, magneto, walkman et discman à l'époque, les fringues, thalasso (j'en offrais tellement j'en ai eu), même mes vacances, voyage au Maroc gratis (j'avais envoyé + 5 avec deux doubles, à cause des spectateurs, non disciplinés, de la partie de devant qui comportait 3 pro). winn

Je ne pense pas qu'il y en ait eu deux comme ça, et ça n'existera plus jamais mais qu'est-ce qu'on se marrait! ecla ecla ecla


Dernière édition par Agathe le Mer 4 Mar 2015 - 22:30, édité 1 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par damien Mer 4 Mar 2015 - 22:21

Heureusement que je joue déjà au golf, car vous décourageriez un régiment !

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mer 4 Mar 2015 - 22:23

Mais là c'est rien, si tu savais....
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 22:44

Si vous saviez aussi combien d'autres s'éclatent et rencontrent de super gens. Ou encore font de super compèts par équipes. Ou encore passent de super moments seuls sur un parcours tôt le matin ou tard le soir... Ou ne sont jamais ennuyés par leurs partenaires, même en compèt... Sans parler de cours avec de super pros et progrès sur eux-mêmes...

Alors oui si vous voulez, bouh aux enfants de riches, bouh à leurs parents, bouh aux faux golfeurs qui font pas de GP ou pas avec le bon esprit, ... Et oui c'était tellement mieux avant... minor wick lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mer 4 Mar 2015 - 23:05

A propos de ça, je conseille vivement le Rallye A4, que des gens super sympas (outre une famille de fosindex tricheurs), 3 parcours, chapman/greensome/4MBM, barbecue le dernier jour, 3 séries, net et brut, plein de lots...à faire!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par gerardvin Jeu 5 Mar 2015 - 7:49

Nab a écrit:Si vous saviez aussi combien d'autres s'éclatent et rencontrent de super gens. Ou encore font de super compèts par équipes. Ou encore passent de super moments seuls sur un parcours tôt le matin ou tard le soir... Ou ne sont jamais ennuyés par leurs partenaires, même en compèt... Sans parler de cours avec de super pros et progrès sur eux-mêmes...

Alors oui si vous voulez, bouh aux enfants de riches, bouh à leurs parents, bouh aux faux golfeurs qui font pas de GP ou pas avec le bon esprit, ... Et oui c'était tellement mieux avant... minor wick lolll
un1
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Jeu 5 Mar 2015 - 8:10

Aux innocents les mains pleines! ri2
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 10:20

Détrompe-toi...

Mais ouvrez aussi les yeux en changeant d'angle de vue... Des jeunes qui foutent le bocson, il y en a dans tous les sports (j'ai fait tennis, foot, etc... et j'ai été jeune... si si...), qu'ils soient riches ou des banlieues ou autre... Des cons ou des tricheurs aussi... Sur la route aussi... Dans la queue à la boulangerie aussi... Arrêtons de râler sans cesse. (pourtant je suis mieux classé en râlage qu'au golf !). C'est tellement facile. Un peu de tout que diable : des coups de gueule, des coups de coeur... Un peu de mix aiussi entre essayer de changer les choses (expliquer aux neuneus dans la partie devant ou derrière ce qu'est le jeu lent, leur claquer un coup de SW dans la tronche, ...) et s'adapter (sélectionner ses compèts, faire 3 compets qu'on sait sympas, jouer tout seul ou avec seulement ses potes, aller jouer ailleurs ...)
Ce n'est ni plus ni moins la même chose que dans la vie de tous les jours; au boulot, sur la route, dans une copropriété, ...

Au passage aussi, quand je fais un parcours, je suis aussi concentré que toi je pense... Y mettre "ta vie" en jeu ne te donne pas le monopole du sérieux et de la concentration ! Et j'irais même plus loin, tu en fais peut-être trop, cela te dessert peut-être, et tu scorerais peut-être mieux avec un autre état d'esprit. Cette pression que tu te mets, et bien visiblement tu l'associes même au niveau de jeu et objectifs "hauts" à atteindre ! Quelle généralisation, quelle erreur... Pour d'autres c'est la relativisation qui fonctionne (si je sors un 95 en compèt classique, je suis pas content de moi sur le score mais 1. j'ai toujours ma famille, ma maison, ... et 2. j'y ai mis les moyens que je pouvais et donc ca scorera plus tard en fonction de ces moyens).
Alors oui il y en a qui s'en foutent ,qui balancent , etc... Oui il y en a qui ont la rage et scorent... (des mecs venus de l'étranger pour faire des qualifs de Roland Garros et qui jouent des tournois après pour se payer le billet retour avaient un autre comportement sur le cours que le pro du club local qui se la pétait...)
Mais pas que.

Allez bises ! Et à bientôt sur un parcours j'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Markus! Jeu 5 Mar 2015 - 10:44

Tu n'as pas tort sur le fond Nab, des "dérives" il y en a partout.

Passe-t-on toutefois de situation marginales à de comportements ineptes que l'on voit se généraliser ou parle-t-on plus des trains qui arrivent en retard que ceux qui sont à l'heure ? Difficile sans doute à déterminer et la part d'appréciation personnelle est sans doute importante sur le sujet.

Cela dit, ces dérives existent, sont-elles plus importantes "qu'avant", perso je n'en sais rien, car je suis trop "jeune" pratiquant pour ça. Mais une chose est sûre, elle ne jouent très certainement pas en faveur de la discipline.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 14:20

De toute façon, Markus, je peux batailler avec Agathe mais je suis toujours d'accord avec toi lolll haha Wink Wink (courageux mais pas téméraire ^^)
Mais je devrais peut être faire l'inverse ??....... ri2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Rea Jeu 5 Mar 2015 - 18:56

Sur un parcours de golf on est sensé bien se comporter , ce n'est pas un terrain de foot et c'est tout l'intérêt de ce loisir. Le golf repose sur l'étiquette et le jour où sera différent j'arrêterai ...... pour l'instant jai rarement eu des problèmes sur un parcours mais je sélectionne aussi en évitant les usines à green fee.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par kokoro Jeu 5 Mar 2015 - 19:19

Rea a écrit:Sur un parcours de golf on est sensé bien se comporter , ce n'est pas un terrain de foot et c'est tout l'intérêt de ce loisir. Le golf repose sur l'étiquette  et le jour où sera différent j'arrêterai ...... pour l'instant jai rarement eu des problèmes sur un parcours mais je sélectionne aussi en évitant les usines à green fee.

rea
Il y a des tas d'endroits où nous sommes sensés "bien nous comporter" et même sur un terrain de foot mais nous constatons tous chaque jour des comportements inappropriés en société (parfois nous en commettons nous-même).
Les joueurs de golf ne sont que le reflet de la société, ils ne quittent pas leur impolitesse ou leur mépris de l'autre en descendant de leur voiture.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Folgan Jeu 5 Mar 2015 - 19:36

kokoro a écrit:...Les joueurs de golf ne sont que le reflet de la société ...
ah !!! la démocratisation du golf !!! quelle plaie !!! girl2
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Rea Jeu 5 Mar 2015 - 20:11

kokoro a écrit:
Rea a écrit:Sur un parcours de golf on est sensé bien se comporter , ce n'est pas un terrain de foot et c'est tout l'intérêt de ce loisir. Le golf repose sur l'étiquette  et le jour où sera différent j'arrêterai ...... pour l'instant jai rarement eu des problèmes sur un parcours mais je sélectionne aussi en évitant les usines à green fee.

rea
Il y a des tas d'endroits où nous sommes sensés "bien nous comporter" et même sur un terrain de foot mais nous constatons tous chaque jour des comportements inappropriés en société (parfois nous en commettons nous-même).
Les joueurs de golf ne sont que le reflet de la société, ils ne quittent pas leur impolitesse ou leur mépris de l'autre en descendant de leur voiture.

Pas d'accord , on peut obligé les golfeurs a bien se comporter . On sélectionne les joeurs avec le respect de l'étiquette . Si on ne parle pas au futur joueur qui faut relever son pitch , ratisser les bunkers .... Eviter le jeu lent ça serait vite l'anarchie .
Le joueur se comporte mieux sur un parcours que dans la vie .... Plein de gens riches jouent au golf et certains sont sûrement de parfaits salauds dans la vie professionnelle
Pas mal de golfeuses sont imbuvables sur un golf mais se comportent correctement sur le parcours.
Le golf est sensé élever le joueur et c'est pour moi l'un des intérêts de ce sport.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par kokoro Jeu 5 Mar 2015 - 20:14

Folgan a écrit:
kokoro a écrit:...Les joueurs de golf ne sont que le reflet de la société ...
ah !!! la démocratisation du golf !!! quelle plaie !!! girl2

Je ne crois pas que ça ait grand chose à voir avec la "démocratisation" du golf mais plutôt avec l'éducation en générale et le comportement des "élites" en particulier.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par kokoro Jeu 5 Mar 2015 - 20:23

Rea a écrit:
kokoro a écrit:
Rea a écrit:Sur un parcours de golf on est sensé bien se comporter , ce n'est pas un terrain de foot et c'est tout l'intérêt de ce loisir. Le golf repose sur l'étiquette  et le jour où sera différent j'arrêterai ...... pour l'instant jai rarement eu des problèmes sur un parcours mais je sélectionne aussi en évitant les usines à green fee.

rea
Il y a des tas d'endroits où nous sommes sensés "bien nous comporter" et même sur un terrain de foot mais nous constatons tous chaque jour des comportements inappropriés en société (parfois nous en commettons nous-même).
Les joueurs de golf ne sont que le reflet de la société, ils ne quittent pas leur impolitesse ou leur mépris de l'autre en descendant de leur voiture.

Pas d'accord , on peut obligé les golfeurs a bien se comporter . On sélectionne les joeurs avec le respect de l'étiquette . Si on ne parle pas au futur joueur qui faut relever son pitch , ratisser les bunkers .... Eviter le jeu lent ça serait vite l'anarchie .
Le joueur se comporte mieux sur un parcours que dans la vie .... Plein de gens riches jouent au golf et certains sont sûrement de parfaits salauds dans la vie professionnelle
Pas mal de golfeuses sont imbuvables sur un golf mais se comportent correctement sur le parcours.
Le golf est sensé élever le joueur et c'est pour moi l'un des intérêts de ce sport.

rea

Non, on ne peut pas les obliger, sauf à mettre des commissaires de parcours qui pourraient exclure un joueur du parcours pour la journée ou mettre des amendes.
Mais ce n'est pas bon pour le CA déjà en berne des golfs.
L'éducation ? Il suffit de voir le comportement au practice, sur le putting green ou sur parcours des gamins de l'école de golf le mercredi et le samedi et de certains des cadres sensés les éduquer.

Dimanche en 15 j'ai joué derrière une partie à Apremont, dans laquelle jouait la secrétaire de l'AS qui est aussi juge arbitre. Nous avons toujours attendu longtemps derrière des joueurs qui prenaient leur temps, marchaient à "2 à l'heure", n'étaient jamais prêts à jouer. Ils quittaient le tee lorsque nous arrivions (alors que nous attendions qu'il aient tous joué leur second coup pour partir. Parfois si la partie de derrière n'était pas en vue, nous rejouions même des putts) et marchaient tranquillement en papotant. Belle exemple venant d'un cadre de l'AS officiant comme arbitre....
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Valoche Jeu 5 Mar 2015 - 20:56

Rea a écrit:Pas mal de golfeuses sont imbuvables sur un golf mais se comportent correctement sur le parcours.
Toi, t'as déjà joué avec Agathe ! lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Jako Jeu 5 Mar 2015 - 22:21

Eh ben, Agathe, tu as joué à une époque magnifique.
Maintenant, tu peux modifier ton profil et indiquer ton âge veritable.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Jako Jeu 5 Mar 2015 - 22:26

kokoro a écrit:
Les joueurs de golf ne sont que le reflet de la société, ils ne quittent pas leur impolitesse ou leur mépris de l'autre en descendant de leur voiture.

Par exemple la manière de garer sa 4x4 sur deux places..
Dans mon club, je n'ai qu'à regarder le parking pour me rappeler si on est en semaine ou le WE.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Ven 6 Mar 2015 - 9:20

@Valoche 'foiré! lolll
@Jako, j'aurais vraiment 40 ans cette année, j'ai commencé à 10 ans Wink

Sinon les autres on tapait sur la fédé pas sur moi! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Sam 7 Mar 2015 - 8:35

ça c'est fait:

"Règlements généraux
Cahier des charges des Grands-Prix :
Joueur :
Le joueur doit répondre à l'ensemble des critères suivants :
- être licencié de la Fédération Française de Golf et s’être acquitté du « droit de jeu fédéral » de 35€ "

Et sans faire de bruit (à part ici Razz )

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par pelicus Sam 7 Mar 2015 - 11:21

peut être que mon as prendra ça en charge, c est possible vu tous les droits de jeu qu on donne à chaque compet !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Romain S Sam 7 Mar 2015 - 11:41

je me suis inscrit au GP de Meaux, on m'a rien dit
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Sam 7 Mar 2015 - 11:55

pelicus a écrit:peut être que mon as prendra ça en charge, c est possible vu tous les droits de jeu qu on donne à chaque compet !

il faut participer à l'AG pour comprendre ou vont ces recettes. c'est une bonne occasion pour proposer des affectations, par exemple ce droit de jeu pourquoi pas.




bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Dim 8 Mar 2015 - 9:13

Je suis allée à l'AG mais dans mon club nous sommes très peu à faire des GP, c'est pour ma pomme.

Là il y en aura de moins en moins avec leur connerie, ils sont en train de les tuer, je ne décolère pas.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Dim 8 Mar 2015 - 19:24

c'est dommage une AS bien gérée n'est pas à 35 euros près X 10 joueurs à représenter. perso nous on a du livret.

mais bref le système tarifaire est bizarre. je veux dire par là que les séniors sont le coeur de cible du golf. les adultes beaucoup moins. les jeunes sont peanuts voir certains sont vraiment une nuisance.

cependant les moyens des AS et tarifs attractifs (école, golfs et fédé) sont distribués à contre sens de cette clientèle avec la belle idée de privilégier le jeune. ok mais...

je reste persuadé que les séniors et dans une moindre mesure les adultes motivés par l'offre sont les moteurs à amener d'avantages de jeunes motivés (leur entourage surtout) a tarif standard.

dans mon coin c'est fou. il y a 90% de séniors. C'est le nerf de la guerre.

mais 50% de budget part dans la structure pour jeunes dont 4-5 ont l'illusion de faire pro par facilité d'éviter l'école (et se plantent lamentablement ainsi que le budget des parents).
30% part dans des équipes adultes qui se maintiennent tout juste en division (j'en fait partie pour un golf).

20% qui reste ça part pour 10% en livret, les 10% restant c'est pour les filles séniors et pour les séniors masculins en interclub ?!?

quand on propose d'envoyer les séniors et les filles en promotion vers le championnat de france et créer l'émulation la réponse est : ils vont se faire tordre.

oui mais et alors ??? on y est tous passé.

réponse : l'inscription est cher !

je pense qu'il progresserons et se ferons plaisir puis on verra.

ben non.

le pire c'est que côté les séniors ils amènes le budget mécènnes (genre 100%) et sponsors par relation (50% au bas mot).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Dim 8 Mar 2015 - 20:22

Moi j'en profite, Coupe de Paris, bouffe payée à l'extérieur, là pour le championnat de France, on part à Agen en minibus dès le mardi, reco le mercredi, stroke jeudi/vendredi, MP le samedi + dimanche si on est qualifié, gite, bouffe payée évidemment...mid am idem donc que je comprends que les 35 euros soient pour moi.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par pelicus Dim 8 Mar 2015 - 21:16

c est quoi le livret bubble ?
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Folgan Lun 9 Mar 2015 - 8:08

pelicus a écrit:c est quoi le livret bubble ?
livret A ou équivalent pour faire un petit peu travailler l'argent quand il y a du spare. C'est d'ailleurs un peu pénible à gérer pour les trésoriers.

Pour info, la caisse d'ep a totalement refondu sa politique de gestion des comptes asso. Il peut être intéressant de voir avec eux pour un compte rémunéré, ça évite le livret et ça fait le même effet.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Lun 9 Mar 2015 - 19:03

logiquement un compte rémunéré est interdit mais bon une entourloupe peut exister.

il faut déjà une banque avec des comptes gratuit pour les asso (a part les CB). pas évident à faire sachant que c'est un compte formule pro avec tout le taf dérrière.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Folgan Ven 13 Mar 2015 - 19:37

Question bête : comment sait on si une compétition est "fédérale" ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Ven 13 Mar 2015 - 20:05

Pas bête comme question.

Dès que la compet se fait "sous les auspices de la FFG".


Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par greg Ven 13 Mar 2015 - 20:40

Un GP, c'est nécessairement fédéral ??

Tu n'as pas la fédé présente, tu as le CD ou la ligue.
Pour moi, une compét fédérale, c'est les championnats de France (jeune, vieux, corpo, et les nouveaux trucs nuls fait pour ramener des sous, genre le championnat de France des notaires et autres...) et toutes les compét nationales en équipe, etc.
Dès lors que l'on sort de la phase ligue ou CD, de facto.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par greg Ven 13 Mar 2015 - 20:43

Par exemple, le golf corpo ne devient fédéral que pour les phases de finales, donc championnat de France par équipe (après qualifs niveau ligue) ou championnat de France individuel (idem), ou finale championnat de France P&P (idem).

Selon ma très humble compréhension du bouzin.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Ven 13 Mar 2015 - 20:58

greg a écrit:Un GP, c'est nécessairement fédéral ??

Oui organisé par le club mais "sous les auspices de la fédé"

C'est en gros dès que tu peux marquer des points au ranking (ranking national en GP si 2 jours, mondial si sur 3 jours), donc tout ce qui compte pour les cartes pour passer pro...

Les compets fédérales sont souvent limitées en index (contrairement aux compet de club), donc catégorie (en fonction des points au ranking des particpants, pour choper des points au ranking défini, on en revient toujours au même but).

On peut lister les différences mais yen a un paquet.

Après si quelqu'un a une meilleure définition je prends, ce n'est que mon humble avis, même si je suis à peu près sûre qu'il y a de ça. Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Folgan Ven 13 Mar 2015 - 21:11

Merci, cela me rassure, je ne suis donc évidemment pas concernée. C'est bien une vacherie spéciale haut niveau.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Ven 13 Mar 2015 - 21:28

Folgan a écrit:Merci, cela me rassure, je ne suis donc évidemment pas concernée. C'est bien une vacherie spéciale haut niveau.

Oui et non, j'ai fait le challenge Nathalie Foussier pendant des années (compet par équipe) tu as des nanas qui était 24...par équipe tu peux faire plein de trucs.
Là j'ai une pote qui voulait que je fasse le GP d'Evreux (je déménage début avril, et même j'aurais fait Meaux si dispo), ils font une qualif ce WE, elle est 16 mais c'est sûr elle va rentrer, personne va se pointer.
J'en fais un à la fin du mois, on est 9 pour l'instant, je suis la plus mauvaise, 4/5/5/5...donc si une 15 venait elle passerait, terrain assez dur, les nanas se dégonflent.

Il n'y a plus de limite officiellement, même si la majorité des clubs en garde quand même, t'es combien d'index maintenant?
Si tu en veux en faire, je peux avoir une idée où tu rentres.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Ven 13 Mar 2015 - 21:46

fédéral c'est organisé par la fédération, donc sous le contrôle et la surveillance de la ligue locale, qui édite et publie un règlement, inscriptions, envoi de arbitres etc...

exemple pour ma ligue les règlements : http://www.liguegolflanguedocroussillon.org/texte-competitions-1420985898.htm

puis le calendrier de la ligue : http://www.liguegolflanguedocroussillon.org/images/competitions/calendriers/pdf/20150210%20Calendrier%20LR%202015%20au%2010fev.pdf

en sus nous concernant il y a le calendrier national.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Ven 13 Mar 2015 - 21:53

bubble a écrit:fédéral c'est organisé par la fédération

Oui et non parce que c'est "organisé" par le club pour ça que je préfère dire sous les auspices de la fédé. Mr. Green
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Folgan Sam 14 Mar 2015 - 7:17

Toutes les compet auxquelles je participe sont "privées", compet club ou challenges inter entreprises, inter clubs, inter tout ce qu'on veut.

Mais effectivement, toutes les personnes à la limite d'un index GP qui ont eu accès à de "petits" GP ces deux dernières années vont directement laisser tomber àma.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Sam 14 Mar 2015 - 8:18

Finalement c'est officiel ce "Badge fédéral" à 35 euros ? ou pas ?
C'est pas super limpide en terme de com ...

A priori cela serait destiné à combler le manque à gagner résultant de la diminution du nombre de licencier, afin de garder un budget iso pour financer le haut niveau.

Pendant que l'on soigne le haut niveau.... c'est la base qui s'effrite...
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Sam 14 Mar 2015 - 8:25

Normalement oui c'est dans le vade-mecum.

En tout cas j'ai voulu aller le payer dans mon club, même si le responsable n'était pas là, parmi les autres, personne au courant! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Sam 14 Mar 2015 - 8:41

c'est ca qui est dingue... la saison à déjà débutée, en particulier dans le Sud avec les premiers GP.
Pas top la position et la com de la FFG....
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Sam 14 Mar 2015 - 8:44

Si yavait que ça ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Sam 14 Mar 2015 - 8:46

ah.. il y a autre chose ?
(la j'ai l'impression que je remets un jeton dans la machine Smile
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Sam 14 Mar 2015 - 8:53

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Muted-smiley
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Sam 14 Mar 2015 - 8:58

il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain... il y a aussi beaucoup d'aspects positifs avec la FFG, même si l'on en peu pas être ok avec tout et avec quelques loupés...

Pour l'histoire du Badge fédéral, il faudrait juste qu'il ne tarde pas trop pour trancher et communiquer. / Pour moi cela aurait du être fait ou pas au moment de la souscription des licences, pas après;
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Dim 15 Mar 2015 - 19:52

J'ai (à nouveau) voulu payer mon badge fédéral, ça sera à partir du 15 avril, si c'est validé à l'AG de la fédé dans 15 jours...ce qui n'est donc pas encore fait même si c'est dans le vade-mecum, zarbi.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Dim 15 Mar 2015 - 20:16

sinon j'ai lu un peu. l'as ne peut pas prendre en charge. ça fait parti des coût amateurs tel que l'abo, la licence etc etc qu'il est interdit de faire financer en tant qu'amateur même si beaucoup le font pour avoir des joueurs de faible indice sur la carte et team du golf.

aussi que 35 euros c'est la cotisation de base de chaque GP. soit la transparence de la cédé sur son coût du GP. enfin le golf peut ficher la perte qu'il subit.

voir c'est un nivellement de l'entrée car je ne suis pas certain qu'un jeune payait 35 euros avant.

donc c'est 35 euros par GP qu'il faut s'acquitter au minima. c'est un droit de jeu fédéral, pas un supplément annuel visiblement avant même de s'aquitter de droits de jeu gp.

.exemple si t'es abo ton golf pour son GP pouvait afficher 40€ au lieu de 80 (le cas du miens). aujourd'hui ce sera claire alors que le golf pour gérer 3-4 jours de jardinage supplémentaire à 6 heures du matin et prendre 2 semaine a défaire les conneries de jeunes ils te prennent 5 euros.

bon chez nous en CDF en général en réunion des capitaine on s'accorde sur une prime pour les jardiniers, genre 50 mini par équipe ça leur fait 900 euros à se partager en 3-4 selon.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum