FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

+18
HOLLYWOOD
Romain S
gerardvin
ballejaune
Def
damien
Jako
bubble
greg
Christophe
Nicolas Lecoutre
Folgan
Markus!
kokoro
pelicus
Rea
Valoche
Agathe
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mar 3 Mar 2015 - 8:57

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Romain S Lun 23 Mar 2015 - 19:41

J'ai fais une reco à Cély une année avec un mec, il etait dans un appart de 150m2 sur st cloud avec 3 autres mecs.
Dans l'appart il y avait simulateur, putting green etc...
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Lun 23 Mar 2015 - 19:44

J'ai pensé à toi Chocko, on a eu une discussion interessante en buvant un coup avec des mecs après notre partie (grâce à mon pétage de câble ^^)

On parlait swing, devenir une machine vs coups de génie (un des mecs dans le même cas que moi)
2.7 d'index, remonte à 5 redescend etc (les autres 2 pros et un 10)
Avant il était 1, il pouvait envoyer -3 en compet, mais aussi jouer 15.
Il bosse, il envoit au mieux +3 mais max 9.
Au ranking il est mieux, mais son index a pris 2 points dans la tronche, pour lui le score moyen devrait aussi être pris en compte, parce qu'avec la ZTA l'index ne veut plus rien dire en plus, seul le score devrait compter.

Sinon j'ai donc un peu pété un câble, Montgriffon = beaufland (90% de jean, envie de meurtre sur envie de meurtre), la dernière fois que j'ai pété un câble comme ça, ben c'était aussi à Montgriffon, je vous épargne les détails.
Pour faire simple les mecs (que des parties de 4) se parlaient tous à 50m, pas un seul bunker de ratissé, les pitchs n'en parlons pas...
En allant au 10 je vois un mec qui part 1m devant les boules du 1, je lui dis "vous pouvez en remettre une" là une pétasse me répond "mais il ne sais pas jouer l'embêter pas avec ça, il ne connait rien"
Ceci expliquant cela....
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par greg Lun 23 Mar 2015 - 19:51

Bon, moi à la base, j'étais vraiment plus raz de terre (mais tous ces échanges sont extrèmement instructifs).
Le fait de sortir une nouvelle taxe parce que tu as une recette budgétaire moindre, c'est mon boulot de tous les jours, je connais le sujet, et ça me hérisse le poil.

Au delà, le fait de faire payer les gamins me chatouille vraiment, car sans même parler du très haut niveau comme chocko, ce qui fait tourner les clubs, c'est quand même en large partie le "ventre mou" du haut niveau, les vrais accros, les vrais singles, qui s'impliquent souvent dans l'as, dans les compéts de clubs, dans l'accompagnement des écoles, etc. Ceux là, demain, ce sont les jeunes d'aujourd'hui. Aussi, faut rendre accro les jeunes à la compét sélective, à l'esprit GP, etc, et là, tu as un golfeur à vie, et souvent ce golfeur participera et contribuera réellement à l'économie du golf.

De ma toute petite fenètre, je trouve que les filières haut niveau sont trop sélectives et axées trop haut niveau (genre sortir des Levy ou autre, envoyer quelques happy fews au US...) alors qu'on aurait peut être collectivement plus à gagner à essayer de favoriser l'émergence de vrais golfeurs, qui ne joueront pas que quand il fait beau de temps en temps, mais feront tourner les clubs, les challenges d'automnes, les criteriums, les GP, etc...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par kokoro Lun 23 Mar 2015 - 20:36

Agathe a écrit:

Sinon j'ai donc un peu pété un câble, Montgriffon = beaufland (90% de jean, envie de meurtre sur envie de meurtre), la dernière fois que j'ai pété un câble comme ça, ben c'était aussi à Montgriffon, je vous épargne les détails.
Pour faire simple les mecs (que des parties de 4) se parlaient tous à 50m, pas un seul bunker de ratissé, les pitchs n'en parlons pas...
En allant au 10 je vois un mec qui part 1m devant les boules du 1, je lui dis "vous pouvez en remettre une" là une pétasse me répond "mais il ne sais pas jouer l'embêter pas avec ça, il ne connait rien"
Ceci expliquant cela....

Je ne sais pas si Mont Griffon c'est "beaufland" mais ce que tu décris tu le retrouves partout.
Les bunkers non ratissés (avec les traces de pas qui passent à 10 cm du rateau), les chariots qui passent dans les bunkers (vu à Apremont en compétition et par un des responsables de l'AS), les pitchs non relevés, les papiers, bouteilles vides, mouchoirs ou PQ (merci mesdames), les boites de balles vides, les morceaux de tee plastiques....

Je joue dans pas mal de golf (le Lys, Apremont, Raray, garden Chantilly, Chantilly Vineuil, Belle Dune, Courson, Bethemont, Cely, Rochefort....) je vois ça partout.
Les golfeurs sont de gros beaufs du parking au 19ème trou. Faut arrêter avec l'étiquette, l'auto-arbitrage et autres fadaises comme quoi les golfeurs sont des "gentlemen", la vérité qu'ils sont le reflet de la société, qu'ils sont mal éduqués, qu'ils trichent, qu'ils mentent et ce quel que soit le parcours dont ils sont "membres".
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Rea Lun 23 Mar 2015 - 20:49

kokoro a écrit:
Agathe a écrit:

Sinon j'ai donc un peu pété un câble, Montgriffon = beaufland (90% de jean, envie de meurtre sur envie de meurtre), la dernière fois que j'ai pété un câble comme ça, ben c'était aussi à Montgriffon, je vous épargne les détails.
Pour faire simple les mecs (que des parties de 4) se parlaient tous à 50m, pas un seul bunker de ratissé, les pitchs n'en parlons pas...
En allant au 10 je vois un mec qui part 1m devant les boules du 1, je lui dis "vous pouvez en remettre une" là une pétasse me répond "mais il ne sais pas jouer l'embêter pas avec ça, il ne connait rien"
Ceci expliquant cela....

Je ne sais pas si Mont Griffon c'est "beaufland" mais ce que tu décris tu le retrouves partout.
Les bunkers non ratissés (avec les traces de pas qui passent à 10 cm du rateau), les chariots qui passent dans les bunkers (vu à Apremont en compétition et par un des responsables de l'AS), les pitchs non relevés, les papiers, bouteilles vides, mouchoirs ou PQ (merci mesdames), les boites de balles vides, les morceaux de tee plastiques....

Je joue dans pas mal de golf (le Lys, Apremont, Raray, garden Chantilly, Chantilly Vineuil, Belle Dune, Courson, Bethemont, Cely, Rochefort....) je vois ça partout.
Les golfeurs sont de gros beaufs du parking au 19ème trou. Faut arrêter avec l'étiquette, l'auto-arbitrage et autres fadaises comme quoi les golfeurs sont des "gentlemen", la vérité qu'ils sont le reflet de la société, qu'ils sont mal éduqués, qu'ils trichent, qu'ils mentent et ce quel que soit le parcours dont ils sont "membres".

Je ne vois pas cela quand je joue et à la ReaChouette vous ne le verrez pas. Je joue à Rebetz aussi , c'est impeccable et une partie de rêve la dernière fois que j'y ai joué.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Lun 23 Mar 2015 - 21:03

Je confirme Rebetz nickel Wink

Montgriffon  là franchement rarement vu ça ailleurs sauf évidemment, même combat, St Quentin/Lesigny/St Marc mais c'est pas du golf ^^


Dernière édition par Agathe le Lun 23 Mar 2015 - 21:22, édité 1 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Markus! Lun 23 Mar 2015 - 21:19

Belle analyse kokoro, en effet tous les golfeurs ne sont pas des gentlemen, loin s'en faut...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par kokoro Lun 23 Mar 2015 - 21:24

Et pourtant je connais quelques abonnés de Rebetz pas très reluisants... lolll lolll lolll
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Mar 24 Mar 2015 - 7:51

greg a écrit:
De ma toute petite fenètre, je trouve que les filières haut niveau sont trop sélectives et axées trop haut niveau (genre sortir des Levy ou autre, envoyer quelques happy fews au US...) alors qu'on aurait peut être collectivement plus à gagner à essayer de favoriser l'émergence de vrais golfeurs, qui ne joueront pas que quand il fait beau de temps en temps, mais feront tourner les clubs, les challenges d'automnes, les criteriums, les GP, etc...

Je rejoins ton analyse globale Greg sauf sur ça ...

La FFGolf c'est le haut niveau ...
Les clubs (et donc nous, les enseignants) ce sont les "vrais" golfeurs ...

J'ai sans doute trop étayer ma pensée sur la filière "haut niveau", mais on discute bien d'une décision fédérale (pas soumise au vote d'une AG soit dit en passant) qui doit ou devrait concerner la filière haut niveau.

Quand je vois et j'entends les gamins commencer à se prendre pour Dubuisson (moins que Tiger ou Rory quand même), je me dis que pour faire venir les plus jeunes (et les fidéliser surtout !!!!), rien de moins que 2 ou 3 grosses têtes de gondoles !
Avoir 100 jeunes en EDG, et discuter chaque semaine des performances de nos joueurs français en tournois, je pense que c'est (aussi) comme ça qu'on élèvera la discipline dans ce pays, techniquement, numériquement et culturellement. Mais pour cela, il faut mettre des moyens pour le (très) haut niveau aujourd'hui.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Markus! Mar 24 Mar 2015 - 9:16

Pour ce qui concerne le haut niveau et son caractère attractif lié aux "champions" de niveau international, je pense que la FFG ferait mieux de s'inspirer de la natation. Regardez, comparez et cherchez l'erreur.. cart
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mar 24 Mar 2015 - 9:23

Change ton avatar ça va te porter la poisse cette connerie ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Markus! Mar 24 Mar 2015 - 9:34

C'est vrai que depuis que les terrains sont plus secs j'en fais moins des comme ça... ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Christophe Mar 24 Mar 2015 - 11:48

kokoro a écrit:Les golfeurs sont de gros beaufs du parking au 19ème trou. Faut arrêter avec l'étiquette, l'auto-arbitrage et autres fadaises comme quoi les golfeurs sont des "gentlemen", la vérité qu'ils sont le reflet de la société, qu'ils sont mal éduqués, qu'ils trichent, qu'ils mentent et ce quel que soit le parcours dont ils sont "membres".

Je vois surtout des gentlemen et women, il suffit de 5% de grobeauf pour te donner cette impression globale. Comme dans la société.
Généralisable partout. Et comme il y a 5% de supergentlemen & women qui cherchent le bien public, ça récupère un peu.
Perso je ratisse toutes les traces et pas que les miennes (sauf celles à 30m), je relève tous les pitchs que je vois (sans les chercher partout non plus), je mets à la poubelle mes papiers et ceux des autres, j'essaie (et parfois j'oublie c'est vrai) de remettre les pitchs et ceux des autres (surtout sur mon golf), je fais moins attention à d'autres trucs (la montre, le bruit en parlant, ...)

Je n'aime pas ton propos englobant et dans l'air du temps (électoral), mon cher kokoro, sauf si tu cherchais à descendre une éventuelle pensée disant que le golfeur n'est pas un sportif comme les autres (il l'est, bien entendu, il peut même essayer de foutre des ptits coups de poing parfois...)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par kokoro Mar 24 Mar 2015 - 11:58

Christophe a écrit:
kokoro a écrit:Les golfeurs sont de gros beaufs du parking au 19ème trou. Faut arrêter avec l'étiquette, l'auto-arbitrage et autres fadaises comme quoi les golfeurs sont des "gentlemen", la vérité qu'ils sont le reflet de la société, qu'ils sont mal éduqués, qu'ils trichent, qu'ils mentent et ce quel que soit le parcours dont ils sont "membres".


Je n'aime pas ton propos englobant et dans l'air du temps (électoral), mon cher kokoro, sauf si tu cherchais à descendre une éventuelle pensée disant que le golfeur n'est pas un sportif comme les autres (il l'est, bien entendu, il peut même essayer de foutre des ptits coups de poing parfois...)

C'est tout à fait ton droit de ne pas aimer mon propos. J'ai passé l'âge des bisounours et du politiquement correct.
Si tu n'as pas vu "évoluer" (le bon terme serait plutôt régresser) le comportement moyen des gens dans la vie (sur la route, au travail, au restaurant, dans les magasins, sur les parkings, dans leurs loisirs... Liste non exhaustive) c'est peut-être que tu as des œillères ou que tu vis dans un monde idéal.
Quand au golfeur, sportif différent, ça me fait bien rigoler. Il y a autant de mauvais gestes, d'insultes et de triche au golf qu'au football.
Il faut arrêter de se la raconter avec "l'esprit golfeur", c'est bidon.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Markus! Mar 24 Mar 2015 - 12:15

De la différence de perception entre "c'est pas pire qu'ailleurs" et "c'est pas mieux qu'ailleurs".

In fine les footeux ne revendiquent pas des prix d'élégance (dans tous les sens du terme), c'est sans doute ce qui nous différencie...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Rea Mar 24 Mar 2015 - 13:07

kokoro a écrit:
Christophe a écrit:
kokoro a écrit:Les golfeurs sont de gros beaufs du parking au 19ème trou. Faut arrêter avec l'étiquette, l'auto-arbitrage et autres fadaises comme quoi les golfeurs sont des "gentlemen", la vérité qu'ils sont le reflet de la société, qu'ils sont mal éduqués, qu'ils trichent, qu'ils mentent et ce quel que soit le parcours dont ils sont "membres".


Je n'aime pas ton propos englobant et dans l'air du temps (électoral), mon cher kokoro, sauf si tu cherchais à descendre une éventuelle pensée disant que le golfeur n'est pas un sportif comme les autres (il l'est, bien entendu, il peut même essayer de foutre des ptits coups de poing parfois...)

C'est tout à fait ton droit de ne pas aimer mon propos. J'ai passé l'âge des bisounours et du politiquement correct.
Si tu n'as pas vu "évoluer" (le bon terme serait plutôt régresser) le comportement moyen des gens dans la vie (sur la route, au travail, au restaurant, dans les magasins, sur les parkings, dans leurs loisirs... Liste non exhaustive) c'est peut-être que tu as des œillères ou que tu vis dans un monde idéal.
Quand au golfeur, sportif différent, ça me fait bien rigoler. Il y a autant de mauvais gestes, d'insultes et de triche au golf qu'au football.
Il faut arrêter de se la raconter avec "l'esprit golfeur", c'est bidon.

Tu devrais changer de parcours ou de partenaires parce que ce n'est absoument pas ce que je vois sur un parcours. Comment peut on jouer au golf avec ce que tu décris ?
Pour moi le problème numéro 1, C'est le jeu lent, et la non relève des pitchs sur le green.
Si on rétablit la carte verte, çela reviendrait comme avant .....
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Pattenzinc Mar 24 Mar 2015 - 13:24

C'est pas non plus ce que je vois, il m'arrive de ramasser un papier d'emballage de barre de céréale par-ci par là, mais il doit m'arriver d'en semer à l'insu de mon plein gré.

Cela dit, on tout le monde a déjà vu Tiger cracher par terre, çà, c'est choquant, pour le coup, çà fait vraiment footeux.

Je ne crache pas par terre, même à l'insu de mon plein gré.

Chez nous (la France d'en bas wick  ) la carte verte est redevenue obligatoire pour aller sur le 18 trous.


foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Folgan Mar 24 Mar 2015 - 13:32

Christophe a écrit:... il y a 5% de supergentlemen & women qui cherchent le bien public...
les bourguignons, c'est kdo joie ri2 girl2




.......................... sors
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par kokoro Mar 24 Mar 2015 - 13:42

Rea a écrit:

Tu devrais changer de parcours ou de partenaires parce que ce n'est absoument pas ce que je vois sur un parcours. Comment peut on jouer au golf avec ce que tu décris ?
 Pour moi le problème numéro 1, C'est  le jeu lent, et la non relève des pitchs sur le green.
Si on rétablit la carte verte, çela reviendrait comme avant .....
rea

Je fais plus de 80 parcours par an. Des golfs j'en fréquente pas mal de différents. Mes partenaires choisis, me conviennent très bien.
Quand aux partenaires occasionnels ou de compétitions, je ne les choisis pas, ils me sont imposés.
Des cas de triches avérés j'en vois souvent en compétition de même que des comportements inappropriés.
Le jeu lent est principalement le fait des "bons joueurs" et des "membres" et seniors qui se sentent chez eux et ne s'occupent pas des autres.
La plupart des débutants jouent trop vite et ramassent leur balle, justement par peur de déranger et d'être lents.
La carte verte ? Encore faut-il qu'il y ait un véritable enseignement et une vraie évaluation pour la valider.
Le jeu lent et le non respect du parcours et des autres sont souvent le fait de joueurs non récents.

Dommage si ça en fâche certains mais c'est le cas.

kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Pattenzinc Mar 24 Mar 2015 - 13:50

Personne n'est fâché à priori, plus je te lis, plus j'aime mon environnement golfique.
On va peut-être revenir au sujet qui était je crois une extorsion de fond, ou quelque chose comme çà destinée à ponctionner les joueurs qui jouent très lentement. wick

foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Mar 24 Mar 2015 - 16:41, édité 1 fois
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par kokoro Mar 24 Mar 2015 - 14:42

Il y a a un système assez simple à mettre en place :
une licence de base joueurs occasionnels ou loisirs : xx€
une licence compétition joueurs 4ème et 3ème série : xx€ + x€
une licence compétition joueur 2ème série : xx€ + x+€
une licence compétition joueur 1re série : xx€ + x++€
une licence junior : XX€ - x€

Ca fonctionne très bien comme ça en équitation par exemple et c'est équitable.


kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Christophe Mar 24 Mar 2015 - 15:17

kokoro a écrit:
Christophe a écrit:
kokoro a écrit:Les golfeurs sont de gros beaufs du parking au 19ème trou. Faut arrêter avec l'étiquette, l'auto-arbitrage et autres fadaises comme quoi les golfeurs sont des "gentlemen", la vérité qu'ils sont le reflet de la société, qu'ils sont mal éduqués, qu'ils trichent, qu'ils mentent et ce quel que soit le parcours dont ils sont "membres".


Je n'aime pas ton propos englobant et dans l'air du temps (électoral), mon cher kokoro, sauf si tu cherchais à descendre une éventuelle pensée disant que le golfeur n'est pas un sportif comme les autres (il l'est, bien entendu, il peut même essayer de foutre des ptits coups de poing parfois...)

Quand au golfeur, sportif différent, ça me fait bien rigoler. Il y a autant de mauvais gestes, d'insultes et de triche au golf qu'au football.
Il faut arrêter de se la raconter avec "l'esprit golfeur", c'est bidon.

C'est exactement mon propos que tu ne lis pas donc, sportivement golf = n'importe quel sport, comportement identique aussi en général, mais ne pas zoomer sur les queues de distribution.
Ne pas faire lire les propos de kokoro aux enfants, je rajoute.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Rea Mar 24 Mar 2015 - 15:35

Pattenzinc a écrit:Personne n'est fâché à priori, plus je te lis, plus j'aime mon environnement golfique.
On va peut-être revenir au sujet qui était je crois une extorsion de fond, ou quelque chose comme çà destinée à ponctionner les joueurs qui jouent très lentement.

foot2

Invite le chez toi pour jouer.

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Romain S Mar 24 Mar 2015 - 17:26

kokoro a écrit:Il y a a un système assez simple à mettre en place :
une licence de base joueurs occasionnels ou loisirs : xx€
une licence compétition joueurs 4ème et  3ème série : xx€ + x€
une licence compétition joueur 2ème série : xx€ + x+€
une licence compétition joueur 1re série : xx€ + x++€
une licence junior : XX€ - x€

Ca fonctionne très bien comme ça en équitation par exemple et c'est équitable.



Plus tu deviens bon et plus tu payes ?
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mar 24 Mar 2015 - 17:34

Pas super motivant cette histoire! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par kokoro Mar 24 Mar 2015 - 19:26

Romain S a écrit:
kokoro a écrit:Il y a a un système assez simple à mettre en place :
une licence de base joueurs occasionnels ou loisirs : xx€
une licence compétition joueurs 4ème et  3ème série : xx€ + x€
une licence compétition joueur 2ème série : xx€ + x+€
une licence compétition joueur 1re série : xx€ + x++€
une licence junior : XX€ - x€

Ca fonctionne très bien comme ça en équitation par exemple et c'est équitable.



Plus tu deviens bon et plus tu payes ?
Et oui.
Ce qui parait normal, non ?
Un joueur loisirs qui va jouer 3 ou 4 mois l'an paie le même tarif qu'un joueur de compétition 1re série qui joue plus de 100 parcours/an.
Le rapport prix/temps passé n'est pas le même.
C'est un moyen plus équitable de répartir la facture et ça présente l'avantage de ne pas freiner l'accès au golf.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mar 24 Mar 2015 - 19:43

Le mec qui fait 100 parcours par an, il lâche déjà largement assez de pognon comme ça!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Mar 24 Mar 2015 - 19:44

Oui enfin Kokoro, si payer une licence 52€ (adulte), 17€ (ado) ou 14€ (enfant) pour une année civile est un frein à l'accès au golf, là en effet ça va vraiment commencer à devenir compliqué.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par kokoro Mar 24 Mar 2015 - 20:21

Visiblement "lâcher" 35€ pose aussi problème... gne
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Mar 24 Mar 2015 - 20:26

j'aime bien l'exemple de l'équitation qui doit être le seul sport plus cher que le golf lolll

sinon 35 euros ça ne pose pas de problème. 2-3 macdo en moins et le tour est joué.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mar 24 Mar 2015 - 20:30

c'est sur le principe Wink vu ce que je claque en golf c'est rien en effet.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par damien Mar 24 Mar 2015 - 21:16

bubble a écrit:j'aime bien l'exemple de l'équitation qui doit être le seul sport plus cher que le golf lolll

Je pense que tous les sports mécaniques (motocross, karting, rally....) sont très vite beaucoup plus onéreux.
Puis certains sports, à haut niveau, tel que le Triathlon, ça coûte un bras aussi, avec déjà des vélos de plusieurs milliers d'€...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par greg Mar 24 Mar 2015 - 22:34

35 €, on s'en fout, surtout qu'on est pas concerné pour les 3/4 des intervenants de ce post...

Le seul truc, c'est pourquoi payer plus ? quelle est la justification ?
la seule que je vois, c'est la baisse des ressources via le moindre nombre de licenciés. Donc, il y a moins de licenciés, mais les coûts de la fédé semblent fixes.
Dans la plaquette de la fédé, il n'y a que du vent. Toujours à mon THA.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Mar 24 Mar 2015 - 22:44

OK avec Greg./

Le pdf de la fédé est grotesque.
J'aime bien Christophe Muniesa, un type brillant, maitrisant la com, mais son intervention sur Golf + tentant d'expliqué le bien fondé de cette nouvelle taxe... bref...
Au lieu de maitriser les charges, on lève de nouvelles taxes...un truc à la mode dans l'hexagone/

Il est clair que cette taxe est destiné à équilibrer le budget de la fédé au regard de la diminution du nombre de licencié..

Sinon que vient justifier le payement de cette taxe ?? la gestion des index ?, la tenue du ranking? l'envoi des index par SMS ? ....
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par gerardvin Mar 24 Mar 2015 - 23:06

Rea a écrit:
kokoro a écrit:
Christophe a écrit:
kokoro a écrit:Les golfeurs sont de gros beaufs du parking au 19ème trou. Faut arrêter avec l'étiquette, l'auto-arbitrage et autres fadaises comme quoi les golfeurs sont des "gentlemen", la vérité qu'ils sont le reflet de la société, qu'ils sont mal éduqués, qu'ils trichent, qu'ils mentent et ce quel que soit le parcours dont ils sont "membres".


Je n'aime pas ton propos englobant et dans l'air du temps (électoral), mon cher kokoro, sauf si tu cherchais à descendre une éventuelle pensée disant que le golfeur n'est pas un sportif comme les autres (il l'est, bien entendu, il peut même essayer de foutre des ptits coups de poing parfois...)

C'est tout à fait ton droit de ne pas aimer mon propos. J'ai passé l'âge des bisounours et du politiquement correct.
Si tu n'as pas vu "évoluer" (le bon terme serait plutôt régresser) le comportement moyen des gens dans la vie (sur la route, au travail, au restaurant, dans les magasins, sur les parkings, dans leurs loisirs... Liste non exhaustive) c'est peut-être que tu as des œillères ou que tu vis dans un monde idéal.
Quand au golfeur, sportif différent, ça me fait bien rigoler. Il y a autant de mauvais gestes, d'insultes et de triche au golf qu'au football.
Il faut arrêter de se la raconter avec "l'esprit golfeur", c'est bidon.

Tu devrais changer de parcours ou de partenaires parce que ce n'est absoument pas ce que je vois sur un parcours. Comment peut on jouer au golf avec ce que tu décris ?
 Pour moi le problème numéro 1, C'est  le jeu lent, et la non relève des pitchs sur le green.

Si on rétablit la carte verte, çela reviendrait comme avant .....
rea

+1000
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Mar 24 Mar 2015 - 23:51

Par ailleurs, quels sont les vecteurs de la performance au meilleurs niveau mondial ?

Si l'on prend le top 50 au ranking nous avons:
26 USA
10 UK
3 Sud af
2 Australiens
1 Allemand
1 français,
1 indien
1 suédois
1 espagnol
1 Hollandais
1 thai
1 autrichien,
1 Japonais

On peut en déduire que la perf s'assoie sur deux facteurs cumulatifs
1/ Le nombre de licenciés / Le vivier, la base
2/ Le sys d'enseignement et de pratique en compétition

Sur ces deux points les américains sont les champions avec plus de 25 millions de joueurs et un système universitaire particulièrement efficace

UK est dans le sillage. Le golf est culturellement bien encré.

Les japonais sont assez décevant, tous comme les coréens chez les hommes.

Avec 1, (bientôt 2) joueurs dans les 50 meilleurs mondiaux, la France fait bonne figure en Europe au regard de son nombre de licenciés.

Alors oui, il faut des champions pour attirer des jeunes joueurs vers notre sport, mais il faut aussi un vivier important de joueurs pour produire des champions. C'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule.

La taxe de 35 euros pour ce badge fédéral ne va pas beaucoup aider le haut du panier, les 100 à 200 meilleurs français ont déjà des structures dans leur clubs ou à l'étranger.

Alors quelles actions la ffg met elle en oeuvre pour rendre le golf accessible au plus grand nombre ? pour gagner plus de licenciés, élargir le vivier de joueurs, augmenter le budget de fait ??

Ou en est le programme des petites structures ? les 9 trous ? les compacts ?

Il est intéressant de suivre la stratégie de la FFT concernant le Padel. Au tennis, le nombre de licencié régresse également mais le développement du padel (plus accessible, plus ludique) constitue une stratégie intéressante de la fédération pour attirer un nombre plus important de pratiquant et les amener à terme pourquoi pas au tennis

En Espagne ils sont 4,5 millions de pratiquants de Padel...
Espagne le même pays (surtout en catalogne) ou les petites structures golfiques se sont bien développés...;
Espagne pays ou beaucoup de sport trust les podium européen, mondiaux....

Alors, oui je verserai les 35 euros pour participer à quelques GP et au développement du golf en France, mais il est décevant que la FFG n'ai pas un plan d'action plus ambitieux.
(Il est vrai que la prochaine Ryder de 2018 occupe les esprits)

HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Mer 25 Mar 2015 - 8:38

Alors pour les petites structures ... entre 60 et 70 ont vu le jour je crois !
1/3 sur des golfs existants (ex Golflower de Mionnay)
2/3 sur des nouvelles structures autonomes (ex Buc ou Quiberon).

L'élargissement de la base de la pyramide, j'ai presque envie de dire que la FFGolf ne peut pas faire grand chose. Pourquoi ?
Parce qu'à part le Golf National, elle ne possède aucune structure d'accueil ... et quand bien même elle possède le National, y'a-t-il beaucoup d'opérations "découverte" pendant l'année (hors les fameux TOUS AU GOLF) ? C'est une question, je n'ai pas la réponse...

Ce sont les clubs qui participent à la "démocratisation" ... en effet tous les golfs dits "commerciaux" proposent maintenant, chaque dimanche, des sessions découvertes à bas coût voire gratuites pour initier un maximum de béotiens à la pratique.
Les charges inhérentes à ces sessions, la FFGolf ne les supporte pas ou ne les indemnise pas ... (payer un pro, balles de practice, éventuellement cocktail de clôture) ... par contre, elle encaisse les licences que tous ces clubs réussissent à créer par le biais de ces initiatives.

De mon point de vue (qui n'engage que moi), la FFGolf n'est ni responsable de la baisse des licenciés et/ou de la hausse des licenciés. Car finalement, hors mis un soutien de communication et de logistique sur quelques opérations ponctuelles (TAG, Elles swinguent...), elle n'est pas du tout actrice de sa propre volonté de développement.
Ceux qui développent, ce sont les clubs, les AS, les enseignants, les golfeurs eux-mêmes ... et c'est à ce niveau-là (en plus de facteurs sociaux et financiers évidents) qu'il faut trouver des solutions.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Mer 25 Mar 2015 - 10:58

Je suis bien ok sur le rôle des clubs, mais là encore c'est complexe/
Si je prends l'exemple de l'agglomération lilloise:
> il y a les clubs privés qui sont fermés sur eux même, et qui font tous pour rendre le golf inaccessible au plus grand nombre:
Achat d'action, droit de jeu, dossier d'entrée, parrainage, liste d'attente etc.....(Bondues, Le Sart, Brigode...thumeries dans une moindre mesure)
> Il y a les clubs dit commerciaux: pay and play : Merignies, Illies
> Il y a enfin les clubs publics (avec souvent une gestion privée) Ronchin.
Le seul avec une politique d'ouverture, peut être trop.... jusqu'à la saturation des équipements.

Là ou je peux te suivre pour ce qui concerne le rôle des clubs, c'est par exemple celui d'Epinal. Golf public, proche centre Ville, l'un des Green Fee les moins cher de France, avec un large accès aux Scolaires. Si tu habites cette ville tu as eu un contact avec le golf lors de ta scolarité. Des clubs comme celui ci il y en a trop peu en France.

Pour revenir à la Fédé, c'est bien son rôle premier que d'ouvrir notre sport au plus grand nombre . C'est même l'ambition N°1 de son président : "Devenir le sport individuel N°1 en France".

Alors oui, la Ryder va y contribuer, mais ce n'est pas suffisant, et ce badge fédéral (pour revenir au sujet initial) est un palliatif (soulage mais ne guéri pas) budgétaire.
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par kokoro Mer 25 Mar 2015 - 11:51

Le prix, l'ouverture à tous ne fait pas tout. Je l'ai déjà écris ici sur un autre sujet.
Quand ma fille était au collège de lamorlaye, les élèves pouvaient jouer tous les vendredi en fin d'après-midi au Lys pour 10€ l'année scolaire.
Un car les emmenait du collège au golf, un prof d'éducation physique les accompagnait, un pro les encadrait.
Il n'y avait pas plus de 10 élèves assidus chaque année.

Au lycée de Chantilly, 15€ l'année scolaire pour jouer au golf de Chantilly.
Encadrement par un professeur d'éducation physique pro enseignant de golf.
Expérience arrêtée quand ma fille était en première faute de participants en nombre suffisant pour justifier le transport scolaire.

Le golf n'est pas très attractif pour les jeunes qui n'ont pas un parent joueur et ce quel qu'en soit le coût.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par damien Mer 25 Mar 2015 - 12:17

Maintenant que le "badge fédéral" est lancé, la fédé va pouvoir intégrer cette recette supplémentaire dans ces comptes prévisionnels pour les années à venir...

Deux questions désormais :
- Est-ce que ça aura un impact sur le nombre de "joueurs fédéraux" ?
Sans doute à la marge, pour quelques-uns qui ne participaient qu'à une épreuve dans l'année...
Il restera toujours 10 000 joueurs à taxer...

- Combien d'année faudra-t-il pour que ce badge passe à 50€, le prix initialement prévu ?
Déjà en 2016, l'argument pour l'augmentation est tout trouvé : En 2015, la mise en place a été effective que le 1er Mai, pour les 8 mois restants. 2016, année complète, on peut passer à 40€ ?! foot3
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par damien Mer 25 Mar 2015 - 14:05

Après, 35€, dans un budget golf, ce n'est pas forcément une somme conséquente. Mais en début d'année désormais, pour les joueurs concernés, ça obligera à prendre bien souvent licence+asso+badge, soit quand même 53+X+35, entre 125 et 150€ juste pour ce package...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mer 25 Mar 2015 - 14:48

A rajouter dans mon cas:

Mon abonnement membre (practice non compris mais pas cher) + assos donc +ma cotisation pour l'équipe en sus 100, encore en plus un pull+ un polo 150 là obligée (je ne parle même pas du budget fringue perso ni des restos/bar, indécent), frais de compet +9 à chaque fois ou plus si caritatif.
Péage essence cette semaine.
En mars je suis déjà à plusieurs smic.
Sans compter investissement l'année dernière chariot électrique et autre "grosse connerie" genre matos en fonction des années...

Alors Naturo je ne sais plus ta phrase exacte mais quand tu sors que 35 euros ou la hausse de la licence ça va freiner ou limiter les joueurs ça me fait doucement rigoler.

Et je ne pense être la plus à plaindre car hors séniors ou réduc spéciale, le GF est à 93 euros le WE en RP, ça va très très vite!

Quoique on en dise le golf n'est pas un sport de "pauvres" même s'il s'est démocratisé, c'est comme ça; c'est se leurrer que de dire le contraire, à moins de faire 3 parcours l'été ou d'aller seulement au practice et se dire golfeur.


Dernière édition par Agathe le Mer 25 Mar 2015 - 15:03, édité 1 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Folgan Mer 25 Mar 2015 - 14:56

Si l'on compare l'investissement public en golf par rapport aux autres sports, je suppose qu'il est minime.

Les stades sont municipaux, les gymnases sont municipaux, les piscines sont municipales.

Aussi la fédé aurait peut être pu aller frapper plus fort à la porte du ministère si l'argument était vraiment de défendre le haut niveau d'aujourd'hui et de demain.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par greg Mer 25 Mar 2015 - 16:38

Pour résumer certains développements de chocko et de hollywood, on voit poindre quelques part deux stratégies différentes pour atteindre un même objectif.

- axer sur le très haut niveau, et mettre en place la structure qui pourrait favoriser l'émergence de 1 ou + nouveaux vrais champions, et essayer de surfer sur l'effet locomotive de ceux ci pour attirer les jeunes et élargir le nombre de licenciés.

- axer sur attirer des jeunes, leur faire gouter à la compét, leur donner envie d'accéder au "haut niveau" (genre GP, etc) et espérer sur le nombre en sortir 1 ou + nouveaux champions.

Pour ma part, je suis plus sur la 2, en visant plus du long terme (une génération). C'est pas tant augmenter le nombre de licenciés, c'est faire baisser l'age moyen. Et à terme, on s'assure des golfeurs à vie, dont certains en réels compétiteurs qui feront tourner la machine (genre Agathe) et pourquoi pas parmi eux un futur nouveau dubush ou équivalent.

sinon, +1 aussi avec Damien, les golfeurs fédéraux vont un peu baisser (genre moi, Naturo, moi ne serait ce que pour le principe), et très rapidement ce badge va être à 50 € avec un discours de justification un peu plus travaillé.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par ballejaune Mer 25 Mar 2015 - 16:46

Moi aussi, terminé les GPs!!!
Non mais c' est quoi ce délire, cette compilation de licences et d' assoc pipos ou l'on dépense plus de 100 euros sans avoir touché une balle...
Quelle honte.....

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 18:00

Agathe a écrit: à moins de faire 3 parcours l'été ou d'aller seulement au practice et se dire golfeur.
Et avec un parcours par mois ou tous les 2 mois, je suis un golfeur ou pas ? joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mer 25 Mar 2015 - 18:13

Presque Wink
Je parlais budget entre mettre un billet de 100 par mois ou 400 mini pour les acharnés c'est pas le même problème.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Mer 25 Mar 2015 - 19:07

on peut aussi s'attendre en cas de baisse de fréquentation des épreuves strokes sur 2 jours (le gros du fédéral individuel) à plus de propositions des clubs pour des épreuves similaires.

sans badge.

ça pourrait être une bonne chose car devoir atteindre 4-8 d'index selon pour jouer en strokes sur 2 jours c'est pas terrible.

dans d'autres sport tu commence en départemental 3-2-1 puis régionale 3-2-1 et national 3-2-1 puis pro b et pro a. pas besoin d'être joueur Régionale 1 pour enfin disputer quelque chose.

reste que quand on fait parti du bureau on ne se rends compte que l'individuel et le strokes ça n'attire pas grand monde face aux scramble et compagnie sous toutes ses formes.

le golf à un côté hobby de plaisance chez nous.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Jako Mer 25 Mar 2015 - 20:33

Que c'est compliqué en France.
C'est le mille-feuilles golfique?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Mer 25 Mar 2015 - 20:41

oui pour jouer avec des anglo saxons assez souvent c'est strokes toute l'année. pas de chichi pour les conditions d'hivers et compagnie.

dans certains golf on voit des départs avancés mais compté pour l'index des back tee, portenawak. puis des jeunes index bas en absence justifié à chaque contreperf....

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum