FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un putting de rêve

+10
pelicus
Romain S
BlindS
Poyoloco
bubble
gerardvin
BECK
tigerkik
Christophe
Rea
14 participants

Aller en bas

Un putting de rêve Empty Un putting de rêve

Message par Rea Lun 23 Aoû 2010 - 8:53

J'ai joué en match play avec un ami qui a le meilleur putting que j'ai jamais vu. A 6m il rentre pratiquement à chaque fois et c'est en quelques mois qu'il a pris cette confiance. Comment il fait ? Lui il en sait trop rien il m'a dit "je pense à traverser et je suis confiant".
Ce que j'ai remarqué moi, c'est une posture parfaite, un bon grip, un excellent rythme et un excellent balancier des épaules.
Et là une révélation : je crois qu'il ne balance pas le haut du corps comme j'ai tendance à le faire mais que les épaules et bras comme s'ils étaient déconnectés du torse. Effectivement, cela donne un geste plus fluide sans risque de blocage et plus précis. Cela fait des mois que je lui demande de s'inscrire sur le forum. En tout cas, si vous jouez avec lui vous verrez un putting de pro.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Christophe Lun 23 Aoû 2010 - 9:10

Attention aux résultats sur un parcours, ça m'est déjà arrivé comme à vous de tout rentrer un jour... et aussi de rien rentrer...

Mais c'est vrai qu'on reconnait presque immédiatement un bon joueur de green, quelqu'un qui respire la confiance comme tu le dis.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Rea Lun 23 Aoû 2010 - 9:35

Christophe a écrit:Attention aux résultats sur un parcours, ça m'est déjà arrivé comme à vous de tout rentrer un jour... et aussi de rien rentrer...

Mais c'est vrai qu'on reconnait presque immédiatement un bon joueur de green, quelqu'un qui respire la confiance comme tu le dis.

Cela fait plusieurs fois que je joue avec lui et à chaque fois c'est pareil: en 2 sur le green c'est le par(ne comptez pas sur lui pour faire 3 putts) et s'il est à 6 m du trou c'est birdie.
Je tiens le drapeau à 15 m du trou il rentre, je lui dis bravo et il me répond que c'était tout droit ! On voit un bon putter au bon roulement de la balle et lui c'est parfait. Son index, il le doit essentiellement à son putting et un bon driving assez long.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty +

Message par tigerkik Lun 23 Aoû 2010 - 9:42

Il est combien le gonze ?


coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Rea Lun 23 Aoû 2010 - 10:07

tigerkik a écrit:Il est combien le gonze ?


coucou

Il était 9,3 et il vient de passer à 7,3 après avoir gagné l'open d' Albatre en seconde série et le Mizuno sur l'Aigle en jouant +2.
Quand il fera plus de GIR ça faire très mal.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par BECK Lun 23 Aoû 2010 - 10:44

Rea a écrit:J'ai joué en match play avec un ami qui a le meilleur putting que j'ai jamais vu. A 6m il rentre pratiquement à chaque fois et c'est en quelques mois qu'il a pris cette confiance. Comment il fait ? Lui il en sait trop rien il m'a dit "je pense à traverser et je suis confiant".
Ce que j'ai remarqué moi, c'est une posture parfaite, un bon grip, un excellent rythme et un excellent balancier des épaules.
Et là une révélation : je crois qu'il ne balance pas le haut du corps comme j'ai tendance à le faire mais que les épaules et bras comme s'ils étaient déconnectés du torse. Effectivement, cela donne un geste plus fluide sans risque de blocage et plus précis. Cela fait des mois que je lui demande de s'inscrire sur le forum. En tout cas, si vous jouez avec lui vous verrez un putting de pro.

rea

What else ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 20:21

Ben, s'il vient chez moi, il y aura la lecture des pentes en plus.
Et ce n'est pas de la tarte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Rea Lun 23 Aoû 2010 - 20:47

Trouenun a écrit:Ben, s'il vient chez moi, il y aura la lecture des pentes en plus.
Et ce n'est pas de la tarte!

C'est toujours un putt droit..... qui prend la pente.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par gerardvin Mar 24 Aoû 2010 - 0:05

Oui, le problème, c'est que tu peux avoir la meilleure technique de putting du monde, mais si tu ne lis pas la pente, t'es foutu! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Rea Mar 24 Aoû 2010 - 19:08

gerardvin a écrit:Oui, le problème, c'est que tu peux avoir la meilleure technique de putting du monde, mais si tu ne lis pas la pente, t'es foutu! lolll

On peut faire comme Chase dans Caddyshack et sans lire la pente:

https://www.youtube.com/watch?v=4xNFPaPor8A&feature=channel

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par bubble Mar 24 Aoû 2010 - 20:50

gerardvin a écrit:Oui, le problème, c'est que tu peux avoir la meilleure technique de putting du monde, mais si tu ne lis pas la pente, t'es foutu! lolll

ama les deux sont liés. comme souligné par réa par le putt droit, seule une bonne technique permet de développer une bonne lecture des lignes. parce que si on envoi rarement dans la bonne direction (push/pull) avec des roules aléatoires et on rate le plus souvent, la logique voudrait qu'on enregistre alors que ce n'est pas la bonne ligne et/ou dosage.

mais en fait on a même pas empreinté la ligne envisagé. on ne sait que trop rarement quel est le résultat de cette ligne si l'on est rarement capable de putter correctement, voir même le contraire, on coupe un putt qui rentre et on enregistre une mauvaise ligne comme étant la bonne.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Poyoloco Mer 25 Aoû 2010 - 12:48

Je suis pas tout à fait d'accord, je fais très bien le discernement quand je joue entre un mauvais putt et une mauvaise lecture. Je viens de me rendu compte récemment que dans la majorité des cas, c'est surtout une mauvaise lecture.
(Pour vérifier si la balle était bien puttée c'est très simple, faire une ligne sur l'équateur de la balle, aligner cette marque avec la direction choisie et putter. La ligne doit paraitre immobile.)
Une fois qu'on a décidé la direction et la vitesse d'un putt, si la balle part comme on le souhaite et ne rentre pas, c'est que la combinaison direction et vitesse choisie n'était pas bonne. Ce n'est pas en soi un mauvais putt, c'est "juste" une mauvaise lecture. Il est très important de faire la distinction pour juger de son coup.

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 13:50

Poyoloco a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord, je fais très bien le discernement quand je joue entre un mauvais putt et une mauvaise lecture. Je viens de me rendu compte récemment que dans la majorité des cas, c'est surtout une mauvaise lecture.
(Pour vérifier si la balle était bien puttée c'est très simple, faire une ligne sur l'équateur de la balle, aligner cette marque avec la direction choisie et putter. La ligne doit paraitre immobile.)
Une fois qu'on a décidé la direction et la vitesse d'un putt, si la balle part comme on le souhaite et ne rentre pas, c'est que la combinaison direction et vitesse choisie n'était pas bonne. Ce n'est pas en soi un mauvais putt, c'est "juste" une mauvaise lecture. Il est très important de faire la distinction pour juger de son coup.
Ce que tu dis avec la ligne dessinée sur la balle permet de mettre en évidence l'orientation de la face de club à l'impact, mais cela ne permet pas de voir si tu as "coupé" ou "enveloppé" la balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Rea Mer 25 Aoû 2010 - 19:02

Tous les putts de 1,5m voir 2m sont en général plutôt droit ou avec peu de pente et ne nécessite pas d'être un as de la lecture. Si vous les rentrez tous, vous êtes un as du putting.Ce qui compte c'est un bon roulement de la balle et un bon dosage ça va ensemble. S'il y a une pente c la reste un putt droit bien dosé et si ça rentre pas, c'est pas loin du trou.
J'ai joué avec le joueur qui a un putting de rêve, il m' a donné un conseil à mi partie et j'ai eu ce putting de rêve sur les 9 derniers trous de la partie avec un + 3 au score du retour.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Christophe Mer 25 Aoû 2010 - 19:51

et... ? Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Rea Mer 25 Aoû 2010 - 20:40

Christophe a écrit:et... ? Wink

Le conseil c'est que je tapais la balle et que je ne traversais pas la balle d'une manière douce mais engagée. Le secret du putting, c'est en partie ce qui se passe après l'impact.
Et personnellement, j'ai trouvé un bon geste aussi en alliant une relative fermeté au niveau des avant bras et une liberté de mouvement au niveau des aisselles (on est trop connecté au putting et on fait un geste de torse au lieu d'avoir les épaules plus libres).

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Christophe Mer 25 Aoû 2010 - 23:28

Je vois, ça a du sens... et tu as mis en application avec succès. J'y ferai attention.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par BlindS Ven 27 Aoû 2010 - 1:06

"The art of putting" s'il ne faut en lire qu'un seul ...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Rea Ven 27 Aoû 2010 - 20:08

Traverser sans taper, c'est mon credo.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Romain S Ven 27 Aoû 2010 - 22:54

Dans ma posture j'ai le coude gauche plus à l'interieur (plus raproché du corps) que le droite.

Error???
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Rea Ven 27 Aoû 2010 - 23:04

SIMON Romain a écrit:Dans ma posture j'ai le coude gauche plus à l'interieur (plus raproché du corps) que le droite.

Error???

C'est bizarre mais Harold Swash qui est un guru du putting préconise un avant bras gauche dans le prolongement du putter ce qui rapproche le bras gauche du corps... mais bon.
Il y a tellement de possibilités dans le putting, c'est pire que le swing.
Je viens de revoir Tiger putter à a télé, je trouve qu'il tape la balle et je n'aime plus sa façon de putter depuis que j'ai découvert le plaisir de traverser la balle sans heurt

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par pelicus Sam 28 Aoû 2010 - 12:00

au contraire j'aime la frappe de balle de tiger au putting, cela respire la conviction et l'envie de fourrer !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par PJM92 Sam 28 Aoû 2010 - 13:32

Question de fourrer, c'est vrai qu'il est au top !!!!!

Désolé Minor, j'ai pas pu m'empêcher. Et ne me dites pas que je suis
le seul à y avoir pensé.

OK, la petite porte au fond à droite sors
PJM92
PJM92

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 58
Ville : sceaux
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Pattenzinc Sam 28 Aoû 2010 - 13:37

LOL

Perso j'utilise le terme "boîter" (ceux qui me connaissent comprendront pourquoi Un putting de rêve Ri2

Un putting de rêve Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Rea Sam 28 Aoû 2010 - 18:22

Bonnyv a fait connaissance au practice avec celui qui a un putting de rêve mais qui a un petit problème avec son driver, comme il m'a rendu service pour le putting il faut à mon tour que je lui donne un coup de main.
Cela fait plaisir que Bonnyv se remette à swinguer.... sans doute l'approche de la Minorette.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par bonnyv Sam 28 Aoû 2010 - 19:12

Rea a écrit:Bonnyv a fait connaissance au practice avec celui qui a un putting de rêve mais qui a un petit problème avec son driver, comme il m'a rendu service pour le putting il faut à mon tour que je lui donne un coup de main.
Cela fait plaisir que Bonnyv se remette à swinguer.... sans doute l'approche de la Minorette.

rea

F. est sympa, souhaitons qu'il passe le pas et vienne nous rejoindre sur le forum, en plus de ses secrets au putting, son expérience à la Mizuno et sur la côte d'Albatre pourrait être instructive.

Rea a raison tout mon entrainement à un objectif....LA MINORETTE 2010...Je l'aurai un jour, je l'aurai.... lolll
Pour être dans le rythme je joue le we prochain la Mizuno au GN
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par jacques78 Lun 30 Aoû 2010 - 17:33

Rea a écrit:Et là une révélation : je crois qu'il ne balance pas le haut du corps comme j'ai tendance à le faire mais que les épaules et bras comme s'ils étaient déconnectés du torse. Effectivement, cela donne un geste plus fluide sans risque de blocage et plus précis.

rea

J'ai essayé ce principe. Le moyen que j'ai pour bien le faire est d'avoir les yeux sur la balle et de me concentrer pour que les yeux immobiles (par suite la tete) restent bien à la verticale de la balle, c'est à dire n'aillent pas à gauche au BS et à droite au DS entrainés par le torse. Du coup les bras sont deconnectés du torse. Du coup aussi, on est obligé d'avoir les yeux sur la balle à l'impact.
C'est la premiere fois que j'arrive par ce moyen à concurrencer le tap-in pour les puts de 1m et moins. joie
A noter qu'avec le tap-in les yeux restent naturellement immobiles puisque le torse reste immobile, compte tenu que seul les poignets bougent.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un putting de rêve Empty Re: Un putting de rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum