FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

+18
HOLLYWOOD
Romain S
gerardvin
ballejaune
Def
damien
Jako
bubble
greg
Christophe
Nicolas Lecoutre
Folgan
Markus!
kokoro
pelicus
Rea
Valoche
Agathe
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mar 3 Mar 2015 - 8:57

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 19 Mar 2015 - 23:13

Naturo a écrit:
Agathe a écrit:Tu ne voulais pas faire 2/3 GP? minor
C'est ce que je voulais effectivement. Mais, si je vous ai bien suivi, ils ne veulent plus trop des gars comme moi en GP.

Bah ce qui serait intéressant, c'est qu'il y ait une communication qui dise : pour faire une compétition fédérale style GP, soit tu es moins de 8,4 et tu joues directement ... soit tu ambitionnes de jouer et tu fais en sorte de rentrer dans les clous en terme d'index (puisque pour le moment c'est textuellement le critère de sélection pour les grosses catégories) et pas attendre que l'AS ou le club organisateur file des WC tous azimuts parce qu'ils ont 9 inscrits à 10 jours du GP.

Après pour les Divisions et autres, c'est encore une autre histoire car ce sont des sélections...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Jeu 19 Mar 2015 - 23:24

Celui que je fais pour les mecs catérgorie 8 voire moins on verra, ça se ferme à 5, 50 en liste d'attente plus d'un mois avant....je me suis inscrite première semaine de janvier.

Si on parle de truc con, 2 jours plus tard c'était 120 joueurs autorisés vs 108, ça aussi c'est débile les quotas mois par mois! diablo
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par ballejaune Jeu 19 Mar 2015 - 23:37

Le problème Romain c' est que certains ont un moment donné une limite financière au delà de laquelle il n' adhèrent plus au système..
J' ai commencé les compétitions grâce au GN avec des conditions chouettes, 29 euros droits de jeux compris sur l' aigle..
j' en parlais à tout le monde et les copains venaient, on allait au bar ensuite, etc...
Regardes donc aujourd’hui combien tu payes pour la même compétition, l' augmentation a été juste monstrueuse, mon budget loisir n' a pas explosé dans ces proportions résultat je ne joue plus cet compète depuis des années.
Je ne suis pas d' accord avec le fait de dire que ce n' est que 2 ou 3 euros de plus, additionnez tous ces plus, cela fait beaucoup......
En plus le pire est de constater que plus tu es bon en ayant cravaché pour et plus le golf devient contraignant, il y a des cochonous comme vous les appelé qu'on ne te laisse même plus jouer, va comprendre pourquoi alors que ça gruge sur l' albatros......
Bref tout ça commence à me gonfler!!!!
Dernière bonne affaire dans ma région, la carte de deux seaux de balles pourries à 6 euros 25...J' adore touf

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Jeu 19 Mar 2015 - 23:53

Moi ça me fait bizarre car j'ai connu le début de la démocratisation 1991/93 et là c'est la première fois que je vois l'inverse, j'espère que l'on retrouvera aussi les bons côtés (en l'occurence moins de triche, le côté classe bien élevé), pour ça que je le prends assez bien au final malgré le titre initial.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Romain S Ven 20 Mar 2015 - 0:40

Surtout que l'on ne pourra pas aller au GN pour la Ryder cup...mode guichet fermer. Même les directeurs de golfs non pas le droitdd'avoir des places.
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Ven 20 Mar 2015 - 7:08

Chocko a écrit:
HOLLYWOOD a écrit:
La FFG dit clairement merde au GP cat 9 et 10 en écrivant qu'il y en a trop..., La FFG dit merde aux joueurs avec un Index à 2 chiffres...en l'écrivant aussi Sad,  en l'occurrence tous ceux à 10/12 d'index qui sont en progression et qui rêve de participer à un GP etc...
Bref tout ca ne va pas dans le bon sens et ne favorise pas vraiment l'accession du golf au plus Grand nombre.

D'accord et pas d'accord...
En effet, la Fédé exprime assez clairement le fait qu'il y a beaucoup (trop ?) de catégories 9 et 10... Ce qui est vrai !
Lorsque j'ai démarré, et que je me suis pris au jeu, mon objectif était d'être le plus rapidement possible 8,4 pour jouer le GP de mon club.
La première année, en étant 9, j'ai joué le Critérium ... la saison suivante j'avais atteint mon objectif en ayant l'index requis plutôt qu'une wildcard que j'aurais du quémander au Président de l'AS.

Aujourd'hui, la moitié des Caté 10 remplissent le champ avec des 10, 11, 12, 13 ... encore une fois, je me fais l'avocat du diable, mais quand tu joues un GP avec 30 joueurs, dont le tiers n'a même pas l'index minimal requis pour y participer, ça ne doit pas s'appeler Grand Prix Fédéral mais Critérium, Trophée, Challenge ou Classic.

Et c'est en cela que j'applaudis des 2 mains cette décision fédérale, on va redonner un peu ses lettres de noblesse aux compétitions fédérales organisées par les clubs.
Après le badge, la carte Gold, c'est une façon de faire passer la pilule même si je trouve vraiment sympa l'idée du badge (ça fera un simili avec les badges que les Touring portent sur l'ET et le Challenge).

Cette "décision fédérale" comme tu dis concerne les 500 joueurs du ranking amateur / Pour eux il n'y a pas de problème de "lettre de noblesse", ils jouent les GP jusqu'a cat 6 qui sont sold out//
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Ven 20 Mar 2015 - 7:20

Les avantages du Badge fédéral, dans le Power Point... comment dire...

- une offre GF unique au Golf national...
- SMS index et mérite
- Un DVD de la Ryder cup
- des offres... tout au long de l'année...

Avec ça, je vais peut être en prendre deux des badges non ?? Smile


HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Ven 20 Mar 2015 - 8:05

HOLLYWOOD a écrit:Les avantages du Badge fédéral, dans le Power Point... comment dire...

- une offre GF unique au Golf national...
- SMS index et mérite
- Un DVD de la Ryder cup
- des offres... tout au long de l'année...

Avec ça, je vais peut être en prendre deux des badges non ?? Smile



+1
Comme s'il fallait justifier la mesure avec des offres "exceptionnelles".

SMS ça se fait déjà pour l'index... en tout cas ça se faisait à une époque
GF au National, je suis pas certain que les petits golfeurs de l'Ariège, dont les parents ne sont pas golfeurs, en profitent par exemple
Le DVD de la Ryder Cup, ouffff on a échappé à la VHS ! Déjà ça ! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Ven 20 Mar 2015 - 8:17

HOLLYWOOD a écrit:
Cette "décision fédérale" comme tu dis concerne les 500 joueurs du ranking amateur / Pour eux il n'y a pas de problème de "lettre de noblesse", ils jouent les GP jusqu'a cat 6 qui sont sold out//

Non et c'est là où l'on ne se comprend pas (mais ce n'est pas bien grave).
Au risque de me répéter (mais bon ça doit faire 5-6 ans que j'en parle sur le forum), je trouve l'idée intéressante de créer une famille dans la famille des golfeurs, c'est à dire, le "golfeur fédéral" !

Là où ça ne va pas assez loin, c'est :
1/ si tu fais le choix de ce statut, sur une saison puisque c'est renouvelable chaque année, tu fais une croix sur les compétitions sponsorisées du dimanche. Seuls, par exemple, les championnats du club peuvent être disputés par exemple.
2/ s'ils sont 150, 350, 2000 à souscrire à ce statut, on arrête le mérite national (que l'on intègre après 3 perfs comme l'a très bien expliqué Agathe) et on fait un classement annuel sur le nombre de joueurs ayant adhéré à ce système. Point barre.
3/ fin de saison, tu invites le premier du ranking à l'Open de France de la saison suivante, les 5 premiers à tous les Challenge Tour français, les 10 premiers à tous les Alps Tour français ... et là on peut commencer à parler de filière "haut niveau".
4/ l'année suivante, certains le quitteront, certains intégreront, certains renouvelleront et ça repartira à zéro pour le ranking.

S'il n'y avait que moi, pour le projet fédéral à destination du haut niveau, j'aurais créé depuis longtemps un circuit fermé amateur comme s'organisent les circuits pros. Avec Q-School en début de saison ... mais bon, Coubertin tout ça faut pas choquer l'opinion publique.

Je sais pas j'ai l'impression d'être un mut' parfois en parlant de ça ... c'est si complexe dans l'organisation, la gestion ?
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par alucard77 Ven 20 Mar 2015 - 8:41

Non moi j'aime bien ta vision des choses Chocko car si on veut des Bubba ou Spieth ou des Mc Ilroy il va falloir y aller un peu plus!
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Ven 20 Mar 2015 - 8:49

Pour revenir sur les points au ranking une nana de mon équipe à chopé 0.33 points l'année dernière en jouant 12 en gros (peut-être moins 10 mais pas la mega teuf non plus) en championnat de France, égalité avec deux autres donc.
Déjà faudrait donné un point ça serait plus simple au lieu de partager.

Admettons, ce genre de truc se reproduit 3 fois, t'as un point en tout sur l'année (glissante), tu rentres t'es 400ème française.
La nana qui a joué qu'une fois un GP catégorie basse qui chope 90 ou plus en jouant +2 contre du très lourd ne rentre pas...ya vraiment un problème.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Folgan Ven 20 Mar 2015 - 10:25

Chocko, tes développements sont très intéressants cii
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Ven 20 Mar 2015 - 18:55

Chocko, très franchement je ne vois pas beaucoup de différence entre ta proposition et le ranking amateur français actuel.
Les 400 à 600 meilleurs joueurs français jouent des épreuves fédérales et les meilleurs jouent tous les mêmes épreuves, lesquels rapportent un max de points au ranking.....donc de fait ils jouent déjà sur un circuit fermé;


HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Ven 20 Mar 2015 - 18:57

Même à mon petit niveau je joue en circuit fermé, RP ou province on se connait tous, filles et mecs.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par greg Sam 21 Mar 2015 - 9:07

Intéressante, ton idée, chocko.

Tu avais peut être déjà expliqué, mais alors je n'avais pas compris.
C'est vrai que le système actuel est à la fois compliqué, et très frustrant. Je comprends ta frustration de l'époque où tu te faisais griller la politesse par des indexs "bidonnés" ou des rankings "gérés", sachant aussi que notamment chez les jeunes beaucoup se joue sur sélection et que ces éléments (entre autres) rentrent dans les critères de sélection.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par damien Sam 21 Mar 2015 - 9:47

HOLLYWOOD a écrit:Chocko, très franchement je ne vois pas beaucoup de différence entre ta proposition et le ranking amateur français actuel.

+754 !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Sam 21 Mar 2015 - 19:22

Bah l'unique différence c'est qu'un mec qui gagne, par exemple, un catégorie 7 n'est pas ranké ... alors qu'un mec qui fait 4ème sur 3 catégorie 10, il est ranké ...
Donc, once again, on fait l'apologie de la moyenne !! Alors qu'un classement qui démarre de 0 au 1er janvier et qui se clôture au 31 décembre avec un nombre de points imputés sur chaque performance placera nécessairement (et bien heureusement) le mec qui a gagné devant le mec qui s'est placé.

Mais sinon aucune différence...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Sam 21 Mar 2015 - 19:28

Et je suis désolé mais les meilleurs joueurs du Rhône-Alpes ne jouent jamais en Nord-Pas de Calais, les meilleurs basques ne jouent jamais en Alsace, et les meilleurs bretons ne viennent que très très très rarement jouer en PACA... Donc, le circuit fermé existe certe, mais au sein de 2/3 ligues proches géographiquement.

Alors que si tu faisais 1 circuit avec 22 dates (donc 1 par région sur sites tournants) ... regroupant uniquement selon les droits de jeu obtenus au travers de la saison précédente, là je vous dis qu'on formerait très probablement un peu plus encore des joueurs susceptibles d'être prêt très rapidement pour la transition professionnelle (là actuellement, à part 2/3 exceptions dont Gary Stal fait partie, si tu n'es pas en NCAA ou en Pôle France, c'est quasiment fermé...).

Bref tout est question de volonté ... et de vouloir tenter des choses nouvelles !
Quand je vois comment les enfants jouent dans les clubs, je me dis qu'on a vraiment de belles choses à aller chercher dans les années qui viennent.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Sam 21 Mar 2015 - 19:29

Oui et en effet les années glissante c'est un peu batard aussi etc comme je disais arrêter de limiter les joueurs en mars et octobre, novembre...même nombre chaque mois! (comme ça je rentre à l'Omnium du Mans lolll )
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Sam 21 Mar 2015 - 20:29

pas trop d'accord chez nous en gp début (mars avril) et fin d'année (octobre novembre) ça vient de toute la france.

exemple avec agde le premier de cette saison (avant il y avait Carcassonne, encore plus fermé mais ils en ont eu marre de se faire saccager).

http://www.liguegolflanguedocroussillon.org/pdf_inscriptions/Grand%20Prix%20du%20Cap%20d%20Agde%20liste%20des%20inscrits%20par%20series.pdf

le second GP c'est nîmes campagne. parcours peu sélectif mais tout de même ça attire un peu de monde d'ailleurs.

http://www.liguegolflanguedocroussillon.org/pdf_inscriptions/liste-inscrit-GP2015.pdf

après en plein été il y a massane. ça attire du monde aussi vu que le parcours est plutôt facile, très propre au putting (ça fourre grave) et le gp sur 3 jours.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Dim 22 Mar 2015 - 6:41

Chocko a écrit:Et je suis désolé mais les meilleurs joueurs du Rhône-Alpes ne jouent jamais en Nord-Pas de Calais, les meilleurs basques ne jouent jamais en Alsace, et les meilleurs bretons ne viennent que très très très rarement jouer en PACA... Donc, le circuit fermé existe certe, mais au sein de 2/3 ligues proches géographiquement.

Alors que si tu faisais 1 circuit avec 22 dates (donc 1 par région sur sites tournants) ... regroupant uniquement selon les droits de jeu obtenus au travers de la saison précédente, là je vous dis qu'on formerait très probablement un peu plus encore des joueurs susceptibles d'être prêt très rapidement pour la transition professionnelle (là actuellement, à part 2/3 exceptions dont Gary Stal fait partie, si tu n'es pas en NCAA ou en Pôle France, c'est quasiment fermé...).

Bref tout est question de volonté ... et de vouloir tenter des choses nouvelles !
Quand je vois comment les enfants jouent dans les clubs, je me dis qu'on a vraiment de belles choses à aller chercher dans les années qui viennent.

"Si tu fais un circuit avec 22 dates".... cela ne peut concerner donc que potentiellement les 100 à 150 meilleurs joueurs français.../

Ceux la ne joue même pas les cat 7 et se déplace deja partout en France et à l'étranger...
Ils sont amateurs, mais ont déjà un mode de vie de pro.

Bref cela ne concerne pas les 13.000 golfeurs lambda visés par le badge fédéral.
Etant du Pas de Calais, j'irais bien joué Dinard ou la Biarritz cup ...mais à 5 d'index, je ne rentre même pas dans le champ de joueur à Bondues (Lille)...
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Dim 22 Mar 2015 - 7:38

Hollywood, je pense que tu lis un peu mes messages en diagonale... mais bon, peut être que je manque de clarté.

Je répète à l'envie qu'il faut faire un circuit fermé de 150 joueurs français (en gros les 150 meilleurs puisqu'il y aurait des catégories comme sur un circuit pro) pour effectivement tendre encore plus vers le haut niveau. Si je fais un parallèle foot, pourquoi les clubs espagnols (ou anglais sauf cette année) sont tous les ans en 1/2 finale de Champion's League ... bah parce qu'ils ont déjà 10 matchs de Champion's League par saison dans leur championnat. Et y'a un moment où, quand tu ne joues que des gros matchs, l'expérience et l'obligation de te dépasser te pousse à franchir un cap.

Toi tu fais encore le lien entre les 13000 golfeurs visés (euhhhh je ne sais pas trop d'où il sort ce chiffre, ça me paraît astronomiquement haut comme fourchette vu qu'un 5 d'handicap est combien au classement national à l'index ? 4000 ? 5000 ?) et des mecs qui sont déjà sur une autre planète !

Par contre, faut pas se leurrer, y'a 20 amateurs en France qui jouent "partout à l'étranger" !
Les jeunes au ranking de l'Isle d'Abeau, ils ne vont jamais beaucoup plus loin que Valence au sud et Dijon au nord pour disputer des GP (et pourtant ils sont 250ème et 350ème français).
Je pense qu'il y a une petite méconnaissance à ce niveau de la part de certains d'entre vous...
Exemple, puisqu'on parlait de Massane et de son GP : en 2014, 111 garçons au départ, 6 joueurs "parisiens", 11 joueurs "rhônalpins", 0 joueur "picard et nordiste", O "alsacien" mais 16 joueurs de Massane et/ou 4 joueurs au dessus de 7 d'index ... on est loin du compte par rapport à ce qui était affirmé plus haut rapport à ce GP.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par greg Dim 22 Mar 2015 - 8:13

La différence entre le 150 ou même le 4000 ou 5000 et le 13000, c'est tout simplement les gars comme moi ou Naturo (avec 1 GP 9 ou 10 au compteur 2014), ou d'autres ici qui font du "fédéral" entreprise, et tout les autres participants occasionnels ou réguliers du "fédéral" qui ne sont pas les vrai GP ou championnat ultra compétitif que les gars comme toi ou les filles comme Agathe peuvent ambitionner.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 8:19

Chocko, n'oublierais-tu pas le facteur financier dans tout cela ?
Avec ton système, seul les plus soutenus financièrement par papa maman pourrait sillonner la France.
L'excellence au profit de l'élite, je dis non.
Par contre, si en parallèle tu mets en place un système de financement homogène alors ça tient la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Dim 22 Mar 2015 - 8:25

Chocko a écrit:
Toi tu fais encore le lien entre les 13000 golfeurs visés (euhhhh je ne sais pas trop d'où il sort ce chiffre, ça me paraît astronomiquement haut comme fourchette vu qu'un 5 d'handicap est combien au classement national à l'index ? 4000 ? 5000 ?) et des mecs qui sont déjà sur une autre planète !


c'est clair je suis 6,5 à 8000 et pas éligible à 90% des GP.

ama la fédé à confondus joueurs qui jouent des GP et nombre total d'inscriptions GP.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Dim 22 Mar 2015 - 8:29

Chocko a écrit:
Exemple, puisqu'on parlait de Massane et de son GP : en 2014, 111 garçons au départ, 6 joueurs "parisiens", 11 joueurs "rhônalpins", 0 joueur "picard et nordiste", O "alsacien" mais 16 joueurs de Massane et/ou 4 joueurs au dessus de 7 d'index ... on est loin du compte par rapport à ce qui était affirmé plus haut rapport à ce GP.

c'est quoi est affirmé plus haut.

y'a plus de 50% du champ qui est hors région dans ce GP.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Dim 22 Mar 2015 - 9:00

@Chocko / je ne te lis pas en diagonal, mais je ne sais pas bien ou tu veux en venir et quel est l'objectif de ton circuit fermé à 100 joueurs....

Ceux là, les 100, ont pour projet de passer pro.... Peut on donc parler de golf amateur (le joueur du dimanche...nous), les 13.000 joueurs selon la FFG /pdf/ qui participent aux épreuves fédérales??

Bref un circuit fermé pour les 100 meilleurs amateurs qui veulent passer pro... rab... et si j'étais a leur place avec les moyens de faire 22 tournois partout en France, j'irais plutôt aux US en fac, jouer des compét sur les parcours et dans les conditions de l'USPGA.

Tu proposes quoi pour les joueurs du dimanche, les 12900 autres ?
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 9:05

HOLLYWOOD a écrit:@Chocko / je ne te lis pas en diagonal, mais je ne sais pas bien ou tu veux en venir et quel est l'objectif de ton circuit fermé à 100 joueurs....

Ceux là, les 100,  ont pour projet de passer pro.... Peut on donc  parler de golf amateur (le joueur du dimanche...nous), les 13.000 joueurs selon la FFG /pdf/ qui participent aux épreuves fédérales??

Bref un circuit fermé pour les 100 meilleurs amateurs qui veulent passer pro... rab... et si j'étais a leur place avec les moyens de faire 22 tournois partout en France, j'irais plutôt aux US en fac, jouer des compét sur les parcours et dans les conditions de l'USPGA.

Tu proposes quoi pour les joueurs du dimanche, les 12900 autres ?
C'est exactement ce qui est en train de se produire. Le nombre d'espoirs qui partent en fac aux US est impressionnant et je pense qu'ils ont bien raison car, là-bas, ils ont d 'excellentes conditions (infrastructure + culture du golf aux US) pour éclore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par damien Dim 22 Mar 2015 - 11:50

Chocko a écrit:Bah l'unique différence c'est qu'un mec qui gagne, par exemple, un catégorie 7 n'est pas ranké ... alors qu'un mec qui fait 4ème sur 3 catégorie 10, il est ranké ...

Je comprends qu'il est beaucoup plus difficile de gagner une épreuve de catégorie 7, que de faire 3 top 4 sur des catégories 10, mais en même temps, un mec qui ne marque des points qu'une fois dans l'année en compétition fédérale mérite-t-il d'être ranké ?

Il y a 754 joueurs au mérite national homme en Mars 2015, qui ont marqué des points sur au moins 3 épreuves sur les 12 derniers mois, je trouve ça bien qu'il soit nécessaire de marquer au moins 3 fois des points.

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par damien Dim 22 Mar 2015 - 11:57

bubble a écrit:
Chocko a écrit:
Toi tu fais encore le lien entre les 13000 golfeurs visés (euhhhh je ne sais pas trop d'où il sort ce chiffre, ça me paraît astronomiquement haut comme fourchette vu qu'un 5 d'handicap est combien au classement national à l'index ? 4000 ? 5000 ?) et des mecs qui sont déjà sur une autre planète !


c'est clair je suis 6,5 à 8000 et pas éligible à 90% des GP.

ama la fédé à confondus joueurs qui jouent des GP et nombre total d'inscriptions GP.  


Sur les 13 000, vous oubliez les filles, et tous les jeunes au championnat de France (certains poussins vont au championnat de France avec un index de 18 et +), et tous les joueurs qui sont entre 8 et 14 et qui ne font que le GP local qui est ouvert par manque de remplissage. (Il y a 1 234 joueurs qui n'ont fait qu'une épreuve fédérale, des catégories 9 et 10, en 2014 par exemple).


Dernière édition par damien le Dim 22 Mar 2015 - 12:36, édité 2 fois
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Dim 22 Mar 2015 - 11:58

Merci Damien Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par damien Dim 22 Mar 2015 - 12:07

Justement en parlant des filles, il y a 400 filles au ranking de Mars 2015.

La 399è a un index de 12,8 c'est une Benjamine...

Bref, on ne peut se baser sur l'index pour les 13 000, c'est juste un comptage sur les joueurs/joueuses participant à une épreuve fédérale (Grand Prix, championnat de France jeune, etc).

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par damien Dim 22 Mar 2015 - 12:24

Chocko a écrit:
Je répète à l'envie qu'il faut faire un circuit fermé de 150 joueurs français (en gros les 150 meilleurs puisqu'il y aurait des catégories comme sur un circuit pro) pour effectivement tendre encore plus vers le haut niveau.

Va voir les épreuves jouées par le top10 du ranking Français, c'est autre chose qu'un circuit fermé Franco-Français...
Déjà aujourd'hui, les mecs jouent contre les meilleurs joueurs du monde, en Italie, en Afrique du Sud, aux USA, et se battent pour le ranking mondial amateur...

Pour moi, tout n'est pas mauvais dans le système actuel, bien au contraire...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par gerardvin Dim 22 Mar 2015 - 13:57

Quelqu'un (Choko par exemple) peut-il m'expliquer :
Le ranking
le mérite
les catégories 7, 10 etc...
Merci d'avance lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Dim 22 Mar 2015 - 18:23

les catégories sont fait à postériori. c'est un cumul de points selon le classement des joueurs présents. (index et mérite) voir le vadémécum.

plus il y a de points plus la cat est basse et plus il y a de points à gagner en tête de classement. un peu comme le tour donc, le meilleur attire le meilleur.

le mérite c'est national, ceux qui ont gagné des points il me semble. donc un top 10 au moins.
le ranking c'est au delà des frontières je pense. a moins qu'ils ne parlent du mérite en ranking pour faire chic.

expliqué là http://files.ffgolf.org/merite/Reglement_MA_2015.pdf
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Dim 22 Mar 2015 - 19:14

Naturo a écrit:Chocko, n'oublierais-tu pas le facteur financier dans tout cela ?
Avec ton système, seul les plus soutenus financièrement par papa maman pourrait sillonner la France.
L'excellence au profit de l'élite, je dis non.
Par contre, si en parallèle tu mets en place un système de financement homogène alors ça tient la route.

C'est toi qui parle de Papa, Maman ... pour soutenir ces 200 ou 300 gamins, y'a la Fédé, les Ligues, les Comités Départementaux, les Clubs, les chaînes de Golf, le mécénat, le sponsoring, bref à la limite c'est pas vraiment le problème. Mais arrêtez de vouloir rapporter la capacité de financement et le talent golfique. Birdy connaît peut être les parents des deux petites pépites de l'Isle d'Abeau, eh ben ça ne roule pas sur l'or et pourtant leur fille est allé faire 10 jours en Arizona en février, ils partent chaque été en Ecosse ... donc à un moment c'est plus uniquement une question de moyens.

Question ? Il fait comment le nageur de Dunkerque quand les meetings sont au Canet en Roussillon, Montpellier ou Nice ? Au tennis c'est pareil aussi ?
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Dim 22 Mar 2015 - 19:34

HOLLYWOOD a écrit:@Chocko / je ne te lis pas en diagonal, mais je ne sais pas bien ou tu veux en venir et quel est l'objectif de ton circuit fermé à 100 joueurs....

Ceux là, les 100,  ont pour projet de passer pro.... Peut on donc  parler de golf amateur (le joueur du dimanche...nous), les 13.000 joueurs selon la FFG /pdf/ qui participent aux épreuves fédérales??

Bref un circuit fermé pour les 100 meilleurs amateurs qui veulent passer pro... rab... et si j'étais a leur place avec les moyens de faire 22 tournois partout en France, j'irais plutôt aux US en fac, jouer des compét sur les parcours et dans les conditions de l'USPGA.

Tu proposes quoi pour les joueurs du dimanche, les 12900 autres ?

Allez synthèse et je passe à autre chose ...

1/ faire jouer nos meilleurs joueurs (qui ne sont pas en NCAA aux USA) ensemble le plus souvent possible ... alors après, tu les considères "pro", "semi-pro", "potentiel pro", "espoir" c'est de la rhétorique, ils sont AMATEURS et sont régis par la réglementation amateur, donc la FFGolf, donc l'argent de nos licences. Et quitte à faire dans de la démago sauce politique : je préfère que l'argent de MA licence aide à financer un mec qui se lève le cul 7 jours sur 7 à atteindre son objectif plutôt qu'une Ryder Cup en France que je verrai dans les mêmes conditions que lorsqu'elle se déroule en Irlande, Ecosse ou aux USA (c'est à dire derrière mon écran télé) tellement on ne pourra ni dépenser les prix exorbitants qui seront demandés, ni être prioritaires sur la vente des dits tickets...

2/ les joueurs du "dimanche" (comme tu les appelles), ils continuent de faire leurs GP ... et pour celles et ceux (petits ou grands, blonds ou bruns) qui franchissent un cap, prennent un peu de dimension sportive sur ces compétitions du dimanche, y'a une passerelle pour jouer en 1/ (promotion, QSchool).

Enfin je sais pas, quand vous voyez les transitions amateurs-pros de certains joueurs qui avaient l'habitude de tout rafler en amateurs, vous ne vous dites pas que ce qui est proposé en France n'est pas forcément le meilleur moyen d'appréhender correctement les premières années du métier de joueur de circuit ? Quelqu'un me dit ce que sont devenus des Julien Forêt ? Johan Lopez-Laparo et j'en passe.

3/ les mecs aux USA, c'est une très bonne nouvelle qu'ils y soient ... mais TOUS ne peuvent pas partir, les USA c'est pas la France, pour y rentrer et y étudier faut un sacré niveau d'anglais, un projet scolaire. Mais bon nos meilleurs sont là-bas (4 du Top5 amateur, 8 du Top 10). Donc pour les autres, qui montrent un niveau sensiblement équivalent et qui ne montre pas l'intérêt pour la NCAA, n'ont pas le niveau d'études suffisant, on ne leur propose rien qui sorte un peu du lot ?

Enfin bon, je dois venir d'une autre planète ... mais bon c'est pas bien grave hein ! lolll  lolll  lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 21:22

Chocko a écrit:
Naturo a écrit:Chocko, n'oublierais-tu pas le facteur financier dans tout cela ?
Avec ton système, seul les plus soutenus financièrement par papa maman pourrait sillonner la France.
L'excellence au profit de l'élite, je dis non.
Par contre, si en parallèle tu mets en place un système de financement homogène alors ça tient la route.

C'est toi qui parle de Papa, Maman ... pour soutenir ces 200 ou 300 gamins, y'a la Fédé, les Ligues, les Comités Départementaux, les Clubs, les chaînes de Golf, le mécénat, le sponsoring, bref à la limite c'est pas vraiment le problème. Mais arrêtez de vouloir rapporter la capacité de financement et le talent golfique. Birdy connaît peut être les parents des deux petites pépites de l'Isle d'Abeau, eh ben ça ne roule pas sur l'or et pourtant leur fille est allé faire 10 jours en Arizona en février, ils partent chaque été en Ecosse ... donc à un moment c'est plus uniquement une question de moyens.

Question ? Il fait comment le nageur de Dunkerque quand les meetings sont au Canet en Roussillon, Montpellier ou Nice ? Au tennis c'est pareil aussi ?
22 régions donc 21 déplacements hors de ses bases. Il faut quand même avoir un peu de réserve financière d'autant que si ça se trouve il n'y a pas qu'un gosse par famille.
Mais si tu dis que la fédé, le mécénat,... ça fonctionne bien, alors tout va bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Dim 22 Mar 2015 - 23:15

là...je commence à lire en diagonal...Smile
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Lun 23 Mar 2015 - 7:53

Personne ne répond à ma question ???
Comment fait un nageur ? un joueur de tennis ? un archer ? un joueur de squash ?

Les autoroutes, hôtels, essence, repas coûtent aussi cher qu'importe le sport pratiqué ?

Et puis Naturo, ils jouent TOUS les tournois de la saison les mecs sur le circuit ?
Comment tu expliques que McIlroy, Dubuisson ou Woods à sa grande époque réussissent à se maintenir en tête des bilans en ne jouant qu'un à deux tournois par mois ?
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 8:08

Chocko a écrit:Personne ne répond à ma question ???
Comment fait un nageur ? un joueur de tennis ? un archer ? un joueur de squash ?

Les autoroutes, hôtels, essence, repas coûtent aussi cher qu'importe le sport pratiqué ?

Et puis Naturo, ils jouent TOUS les tournois de la saison les mecs sur le circuit ?
Comment tu expliques que McIlroy, Dubuisson ou Woods à sa grande époque réussissent à se maintenir en tête des bilans en ne jouant qu'un à deux tournois par mois ?
Oui ça coûte aussi cher pour tous les sports et donc je maintient que tout le monde n'a pas les moyens de payer.
Surtout avant d'avoir été détecté et soutenu par une structure ou quelqu'un de généreux.
Ils sont plusieurs excellents espoirs à rester sur le carreau donc le verre est aussi vide que plein.

Pour les cadors du circuit et bien, ce sont des cadors donc ils peuvent se le permettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Lun 23 Mar 2015 - 8:35

le coût c'est encore une autre question.. on s'éloigne de plus en plus du sujet d'origine...

Sur le coût,
comment font les joueurs pro de l'Aps tour, du pro golf tour et même du Challenge tour pour vivre ???
Si tu passes le cut cette semaine sur le challenge tour à Nairobi, du prend 460 euros /
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Romain S Lun 23 Mar 2015 - 8:45

[quote="Naturo"]
Chocko a écrit:
Ils sont plusieurs excellents espoirs à rester sur le carreau donc le verre est aussi vide que plein.

Ah bon?
ça m'étonne beaucoup, un jeune qui est bon est tout le temps approché par des gros clubs.
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Folgan Lun 23 Mar 2015 - 8:53

à Hollywood : toi aussi tu t'éloignes du sujet en parlant des pro.

à Romain : la citation est de Naturo.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Folgan Lun 23 Mar 2015 - 8:59

L'avis d'Arizona Dream serait intéressant puisqu'il est directement concerné.

J'ai connu un jeune qui a été plusieurs années autour de la 200ème place. Il était en école de golf à Aix, originaire de l'Aube. il couvrait une bonne partie des GP de la moitié est de la France, du nord au sud, entre son école de golf, sa famille, ses amis.

Je suppose que dans tout sport il y a un facteur communauté qui permet de réduire le coût des déplacements. Covoiturage, hébergement, tu m'invites, je t'invite et au final les possibilités sont décuplées. Mes neveux jouent en N2 dans leur sport, ils se déplacent dans toute la France, en équipe, et souvent en démerde.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Lun 23 Mar 2015 - 9:05

Pour l'avoir vu, il y aussi l'option camping car sur le parking du golf.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par gerardvin Lun 23 Mar 2015 - 9:41

Agathe a écrit:Pour l'avoir vu, il y aussi l'option camping car sur le parking du golf.
Oui, mais là, t'es obligé de jouer en jeans et en tee-shirt ! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par HOLLYWOOD Lun 23 Mar 2015 - 9:44

gerardvin a écrit:
Agathe a écrit:Pour l'avoir vu, il y aussi l'option camping car sur le parking du golf.
Oui, mais là, t'es obligé de jouer en jeans et en tee-shirt ! joie

John Daly om
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Lun 23 Mar 2015 - 18:42

Chocko a écrit:Comment fait un nageur ? un joueur de tennis ? un archer ? un joueur de squash ?

Les autoroutes, hôtels, essence, repas coûtent aussi cher qu'importe le sport pratiqué ?

un joueur de squash il ne fait pas (expérience perso le sport se meurt).

comme le golf il paie le terrain etc sauf si l'as peut mettre quelque chose mais comme au golf c'est uniquement pour les championnats par équipe, en individuel niet.

en natation tu ne paie pas la piscine déjà c'est pas mal. en plus si t'es bon tu deviens salarié fictif de l'état et t'es payé pour nager.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Lun 23 Mar 2015 - 19:14

Un mec du top 150 au ranking, à part 1 ou 2 exceptions, il est "all inclusive" dans son golf.
Il ne paye ni l'abonnement, ni les balles de practice, ni l'encadrement technique ...

Encore une fois, vous raisonnez sur la base de votre expérience de club, qui a un mec ici dans le top 200 français ????? ... donc raisonnez au global.
Un mec qui est dans les 200 meilleurs joueurs français amateurs, il a été "détecté" depuis belle lurette, a souvent fait partie de toutes les équipes Ligue à travers les catégories d'âge, il bénéficie d'un Golf Pass (comme ça se fait en Rhône-Alpes) lui permettant de jouer gratis sur tous les parcours de sa région. S'il y a un magasin de golf dans son coin, souvent il a un tarif préférentiel pour son matériel... Je continue ?

Sorti de ça, il lui reste ses déplacements à payer ... s'il fait partie d'un RCF-La Boulie, d'un St-Nom, d'un Bondues, un Cannes-Mougins, il a de grandes chances de partir avec (à minima) 3 à 4 joueurs de son club, donc mini-bus (payé par l'AS au mieux), covoiturage au pire (avec note de frais à l'AS). Idem pour les frais de bouche, hôtel ... en grande partie à la charge de l'AS dans des grosses structures.
Si l'AS n'assure pas, il peut potentiellement faire partie d'un Pôle Espoirs (ex Sport Etudes) ou d'une structure privée (style Académie Leadbetter) et là il part également en prise en charge totale, avec déplacement d'un coach à la clé.

Enfin tout ça pour dire que ce sont de faux problèmes en règle générale que vous posez en frein... Et pour en revenir à la natation, qui est mon sport originel et que j'ai (trop) pratiqué pendant 14 ans, les mecs et nanas payés pour nager c'est Bernard, Agnel et autres médaillés olympiques. Si je fais le parallèle avec le golf (et donc des très bons golfeurs amateurs), je ne connais pas de très bons nageurs (N1, N2) qui sont salariés fictifs de l'Etat et/ou qui sont payés. Ou alors faut me les présenter ... parce que même un Jéremy Stravius (multiple champion du monde et issu du même club que moi), il a pas réussi à se faire embaucher par la Gendarmerie, la Marine, EDF ou que sais je encore...





Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum