FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

+18
HOLLYWOOD
Romain S
gerardvin
ballejaune
Def
damien
Jako
bubble
greg
Christophe
Nicolas Lecoutre
Folgan
Markus!
kokoro
pelicus
Rea
Valoche
Agathe
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mar 3 Mar 2015 - 8:57

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Mer 25 Mar 2015 - 20:45

Chez moi même départ été comme hiver.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 21:19

bubble a écrit:oui pour jouer avec des anglo saxons assez souvent c'est strokes toute l'année. pas de chichi pour les conditions d'hivers et compagnie.

dans certains golf on voit des départs avancés mais compté pour l'index des back tee, portenawak. puis des jeunes index bas en absence justifié à chaque contreperf....
Ces mêmes jeunes qui sont aux départs de GP alors que d'autres n'ont pu rentrés dans le champ. foot2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Romain S Mer 25 Mar 2015 - 22:16

Exemple le GP de Meaux, avant tu était 8.0 tu pouvais le jouer, celui de 2015 ( début avril ), le dernier est 4.9 et il y a 12 WC.
Et puis ça va envoyer des 90 - 100...
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par tahitikel Mer 25 Mar 2015 - 22:52

Saloperie de jeunes. Et en plus ils gagnent tous les GP joie

tahitikel

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 52
Ville : Paris
Citation favorite : quand y'a pas plaisir...
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 8:19

Romain S a écrit:Exemple le GP de Meaux, avant tu était 8.0 tu pouvais le jouer, celui de 2015 ( début avril ), le dernier est 4.9 et il y a 12 WC.
Et puis ça va envoyer des 90 - 100...
+1000
Voilà où la fédération peut agir au lieu de ne penser qu'à équilibrer son budget.

Franchement, ces pratiques sont une source chronique de démotivation pour ceux qui restent en carafe.
Il faut éradiquer ce phénomène en ayant les c...lles de faire le tri. Et ça peut commencer au sein des clubs et également par une refonte de la gestion de l'index.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Agathe Jeu 26 Mar 2015 - 9:46

Portnawak, vous voulez que je vous sorte les scores de mec 2 d'index, eux aussi il envoit 100, 108 pour le dernier que j'ai vu...c'est du golf les gars!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Valoche Jeu 26 Mar 2015 - 10:04

Moi aussi j'envoie 108 en GP. C'est à la portée du premier imbécile venu lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par greg Jeu 26 Mar 2015 - 10:09

Il y a une différence entre envoyer un 100 en GP alors que son index de 4 n'est pas bidonné, et envoyer un 100 en GP parce qu'on a pu y rentrer uniquement parce que son index est bidonné.
Dans le 1er cas, on est pas bête, on sait que ça arrive, on reverra le gars 2 semaine après envoyer 2*80 dans un autre GP. Dans le 2nd cas, on verra le gars aussi 2 semaines après réénvoyer 2*100, et on se demandera ce qu'il fait là et comment il a pu encore réussir à baisser son index durant les 2 semaines.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 10:45

greg a écrit:Il y a une différence entre envoyer un 100 en GP alors que son index de 4 n'est pas bidonné, et envoyer un 100 en GP parce qu'on a pu y rentrer uniquement parce que son index est bidonné.
Dans le 1er cas, on est pas bête, on sait que ça arrive, on reverra le gars 2 semaine après envoyer 2*80 dans un autre GP. Dans le 2nd cas, on verra le gars aussi 2 semaines après réénvoyer 2*100, et on se demandera ce qu'il fait là et comment il a pu encore réussir à baisser son index durant les 2 semaines.
+ le million

Agathe, il faut être lucide. La première fois que j'ai tenu ces propos j'ai reçu les mêmes contre-arguments que tu donnes . Du coup, j'ai pris le temps d'aller observer qqs GP en spectateurs et franchement on voit très bien ceux qui ont un niveau réel mais qui se loupent sur un jour et ceux qui ont fait mousser leur index.

En fait, s'il existait une stat en stroke sur l'ensemble des GP jouer par les joueurs, ama, ça ferait très mal à certains et grand bien au golf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 26 Mar 2015 - 10:52

À Meaux, l'énorme contingent de WC est attribué aux poussins/benjamins sélectionnés en équipe départementale et/ou IdF! Ces enfants doivent jouer... c'est une évidence incontestable!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par droopy Jeu 26 Mar 2015 - 13:57

Agathe a écrit:Portnawak, vous voulez que je vous sorte les scores de mec 2 d'index, eux aussi il envoit 100, 108 pour le dernier que j'ai vu...c'est du golf les gars!

Et encore ce sont des mètres et pas des yards.
Pourtant ce n'est pas pour dire du mal sors sors
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Jeu 26 Mar 2015 - 19:00

Naturo a écrit:
Voilà où la fédération peut agir au lieu de ne penser qu'à équilibrer son budget.

ama c'est logique budget avant puis après on peu voir et/ou revoir.

c'est différent de notre état en gros.

perso je trouves le PDF clair. le fédéral coute de plus en plus cher et concerne qu'une partie infime des joueurs (12 000 sur 450 000 licences) ça fait même pas 3%.

2500 € par jouer fédéral pour envoyer des cartes à 100 en plus.... bon.

35 € c'est pas une fleur mais ce n'est pas énorme non plus par rapport à 2500 € de dépensé.
ces joueurs arrivent à changer de matos très souvent, avoir le télémètre dernier cris, le portable next gen et la tablette, voir même crier sur le resto parce qu'ils sont lents au premier tour et doivent repartir pour un second. pourtant le sandwich fait maison ça existe.

faut pas déconner quoi...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 19:05

bubble a écrit:
Naturo a écrit:
Voilà où la fédération peut agir au lieu de ne penser qu'à équilibrer son budget.

ama c'est logique budget avant puis après on peu voir et/ou revoir.

c'est différent de notre état en gros.

perso je trouves le PDF clair. le fédéral coute de plus en plus cher et concerne qu'une partie infime des joueurs (12 000 sur 450 000 licences) ça fait même pas 3%.

2500 € par jouer fédéral pour envoyer des cartes à 100 en plus.... bon.

35 € c'est pas une fleur mais ce n'est pas énorme non plus par rapport à 2500 € de dépensé.
ces joueurs arrivent à changer de matos très souvent, avoir le télémètre dernier cris, le portable next gen et la tablette, voir même crier sur le resto parce qu'ils sont lents au premier tour et doivent repartir pour un second. pourtant le sandwich fait maison ça existe.

faut pas déconner quoi...
Voilà un argument que je retiens. cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par greg Jeu 26 Mar 2015 - 22:59

bubble a écrit:[35 € c'est pas une fleur mais ce n'est pas énorme non plus par rapport à 2500 € de dépensé.
ces joueurs arrivent à changer de matos très souvent, avoir le télémètre dernier cris, le portable next gen et la tablette, voir même crier sur le resto parce qu'ils sont lents au premier tour et doivent repartir pour un second. pourtant le sandwich fait maison ça existe.

faut pas déconner quoi...


ça c'est petit Bubble, c'est petit boxing


bubble a écrit:
perso je trouves le PDF clair. le fédéral coute de plus en plus cher et concerne qu'une partie infime des joueurs (12 000 sur 450 000 licences) ça fait même pas 3%.

2500 € par jouer fédéral pour envoyer des cartes à 100 en plus.... bon.


Pourquoi ?
Tu soulignes cela comme si c'était normal que cela coûtait plus cher. Le nombre d'épreuves a augmenté ? l'organisation des épreuves est devenu plus chère ? on ne parle que de formation des arbitres, rédaction des vadémécums, et traduction des règles... C'est léger non comme explication. Cela fait des années que ces postes existent, et le montant de la licence n'est pas resté figé depuis.
Le service de la dette en France coûte de plus en plus cher, donc c'est normal d'augmenter les impôts ?


bubble a écrit:
perso je trouves le PDF clair. le fédéral coute de plus en plus cher et concerne qu'une partie infime des joueurs (12 000 sur 450 000 licences) ça fait même pas 3%.

2500 € par jouer fédéral pour envoyer des cartes à 100 en plus.... bon.


si vraiment cela coute 2500 € par joueur, c'est qu'il y a vraiment vraiment un problème. Même les arbitres sur fédéral sont des bénévoles. Qu'est ce qui coute 2500 € alors ?



Franchement, toutes ces explications m'échappent complètement.
Comme le jour où on nous a expliqué que le déficit en France baissait, car il augmentait moins vite qu'avant.... J'avais du relire plein de fois la brochure pour conclure qu'on nous prenait vraiment pour des cons.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par damien Ven 27 Mar 2015 - 7:29

Oui les dépenses pour le haut niveau sont importantes.

Je ne parle pas des 10 000 joueurs de Grands Prix, mais de la 50taine de joueurs et joueuses Français qu'on envoie en Argentine, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis..., pour jouer des épreuves de haut niveau.

La FFgolf ne dit pas la vérité sur ce point. Former les arbitres, sortir des livrets de règles,... cela a toujours existé, même quand il y avait beaucoup moins de licenciés.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par greg Ven 27 Mar 2015 - 12:50

damien a écrit:Oui les dépenses pour le haut niveau sont importantes.

Je ne parle pas des 10 000 joueurs de Grands Prix, mais de la 50taine de joueurs et joueuses Français qu'on envoie en Argentine, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis..., pour jouer des épreuves de haut niveau.

La FFgolf ne dit pas la vérité sur ce point. Former les arbitres, sortir des livrets de règles,... cela a toujours existé, même quand il y avait beaucoup moins de licenciés.

bah, c'est peut être l'explication, j'en sais rien.

Qu'on me dise les recettes (moins de licenciés) ont baissé, on ne souhaite pas réduire le financement du haut haut niveau pour les envoyer à l'étranger, donc on souhaite faire payer le moins haut niveau (les GP players), et là ça parait cohérent, en tous cas dans une optique recette/depenses. Etre d'accord ou pas c'est autre chose, mais au moins l'explication serait réelle.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par bubble Ven 27 Mar 2015 - 19:16

greg a écrit:
Tu soulignes cela comme si c'était normal que cela coûtait plus cher.  Le nombre d'épreuves a augmenté ? l'organisation des épreuves est devenu plus chère ? on ne parle que de formation des arbitres, rédaction des vadémécums, et traduction des règles... C'est léger non comme explication. Cela fait des années que ces postes existent, et le montant de la licence n'est pas resté figé depuis.
Le service de la dette en France coûte de plus en plus cher, donc c'est normal d'augmenter les impôts ?


les arbitres sont bénévoles mais les frais ne sortent pas de leur poche. déplacement, hébergement, restauration, matériel etc.

je ne trouves pas les explications légères. certains postes existent déjà, mais finalement tout le monde supporte moins de 3% du jeu de golf, je cite :

"Consultation des différents mérites (mérites Amateurs messieurs et dames, des clubs, écoles de golf, Jeunes, Seniors...)
Etalonnage et création de normes spécifiques adaptées aux différentes catégories d’âges
Forte participation à l’ensemble des épreuves du calendrier fédéral : calendrier qui s’est largement étoffé
Suivi des news et live scoring sur le web
Optimisation de la gestion informatique des épreuves et de la gestion des index
Arbitrage : formation, examen, affectation....
Gestion de procédures disciplinaires de plus en plus nombreuses"

Donc, le coût global d’organisation est de l’ordre de 2 650 000 €, pour organiser la pratique d’environ 11 000 joueurs.
Évaluation du coût de gestion des joueurs fédéraux : 2 644 317 €
Frais d’organisation sportive : 1 665 000 € (incluant les Ressources Humaines et le golf d’entreprise)
droits d’inscriptions déduits
Quote-part des frais et rémunérations du dispositif d’animation sportive territoriale : 693 445 €
Quote-part gestion informatique : 285 872 €
D’une manière générale, les charges strictement dédiées à la politique sportive ont augmenté de 51% entre 2005 et 2014. Sur la même période le budget global a augmenté de 45%."


je ne trouves pas ça léger come explication, ni stupide de chercher une meilleure équité.

sinon oui c'est normal d'augmenter les impôts puisqu'on demande des dépenses. il faut payer avant tout pour éviter de trainer des intérêts et charges exorbitante, ne pas affecter les générations suivantes etc mais aussi, il est urgent de revoir les dépenses et surtout revoir l'efficacité de chaque affectation...je suis entièrement d'accord.

mais avant tout il faut payer c'est une nécessité.

on sait tous que le fédéral coute un bras à la Fédé. On sait également que ça coute un bras aux clubs qui reçoivent. La fédé s'ajuste. Les clubs vont certainement suivre.

On savait tous aussi que la ryder allait nous couter un bras pendant 20 ans pour 4 jours de golf. Perso je disais déjà non à l'époque.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nan mais je rêve!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum