FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Objectif Grand Prix

+23
zhut
Gastel
Markus!
Tarif
GregM
Romain S
Laurent Jockschies
Def
lucky luc
Nicolas Lecoutre
Folgan
Christophe
ballejaune
gerardvin
greg
Pattenzinc
Agathe
Birdy
Valoche
Rea
bubble
darelbaida
jmtiger3
27 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Objectif Grand Prix

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 12:19

Rappel du premier message :

J'ai pour objectif de jouer en GP en 2016 (voire fin 2015) avec actuellement très peu de possibilités de jouer sur le parcours.

A 500 pas environ d'un pratice, je me demande quel secteur de jeu privilégier à l'entrainement ?
C'est à dire, celui qui me permettra de rapidement perfer en compet'. Et oui, il faut passer sous les 8 pour accéder aux GP.

A vos claviers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mar 7 Oct 2014 - 9:30

Elles sont peut-être revenues entre temps non? C'est incroyable? L'arbitre n'aurait pas laissé les greens comme ça?!

Déjà fait une compet fédérales (La Foussier), par tempête, impossible de reporter une telle compet et pas d'orage donc on jouait avec deux pantalons de pluie on était quand même trempées.
Nos sacs + chariot s'était envolés, arbre centenaire qui est tombé...moi 2 fois je me suis retrouvée par terre, ou impossible d'avancer vent contre, il y a avait un mec sur chaque green qui "ratissait" (je ne sais pas comment on dit, une sorte de raclette) pour enlever la flotte à chaque fois.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Mar 7 Oct 2014 - 9:46

Samedi soir, parmi ceux qui ont dormi à l'hôtel (et sans doute mangé et picolé pas loin de nous wick ), certains ont entrepris de faire une course de voiturette après en avoir "emprunté" une dans le garage.(un arbitre aura oublié de rendre sa clé)

Jusque là, rien de bien méchant, sauf que sur le parcours initiatique, les greens ont étés massacrés, et les drapeaux cassés.

La vidéo surveillance a fonctionné pour la sorti et l'entrée du parking, et a été visualisée par les arbitres paraît-il, le classement final risque d'être bouleversé si j'en crois les noms qui circulaient dimanche soir...

Est-ce pour cette raison que le classement des 2 tours tarde à venir sur le site de la fédé?.

Il n'y a pas moins de kons dans le monde du golf qu'ailleurs (et pourquoi en serait-il ainsi?), il y a longtemps que je m'en suis rendu compte.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mar 7 Oct 2014 - 9:49

Liste noire dans ces cas-là, ça va faire très très mal, interdiction de golf à vie.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Mar 7 Oct 2014 - 9:53

Sauf peut-être si papa est derrière?. (remarque totalement gratuite, je n'ai rien constaté, c'est juste un bruit de chiotte pour l'instant)

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Valoche Mar 7 Oct 2014 - 10:04

Alors là je suis choqué ! hein3 hein4
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mar 7 Oct 2014 - 10:08

Pattenzinc a écrit:Sauf peut-être si papa est derrière?. (remarque totalement gratuite, je n'ai rien constaté, c'est juste un bruit de chiotte pour l'instant)

C'est comme mon histoire de faux arbitre (que j'ai virée tout le monde s'en foutait ^^) le mec a du pognon, ça va passer à la trappe...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par greg Mar 7 Oct 2014 - 10:56

je ne vois pas trop le rapport entre les conneries faites entre les tours, et le fait d'être DSQ et sorti du classement.
On est dans de la procédure dépôt de plainte, dégradation de bien, mise en cause, remboursement, et viré du club, ou en tous cas déclaré personna non gratae.
Les arbitres sont là pour les tours conventionnels, et les incidents de jeu, pas pour le reste, non ?

Cela reste bien sûr profondément débile, et doit être sanctionné.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mar 7 Oct 2014 - 10:59

Tu rigoles?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par greg Mar 7 Oct 2014 - 11:33

Agathe a écrit:Tu rigoles?

Non.
Si je laisse une ardoise au resto, ou si j'emplafonne un lampadaire sur le parking du golf parce que j'ai picolé, ou simplement parce que je suis énervé de mon 115, ça se règle avec les forces de l'ordre, ou à tout le moins la direction. Pas avec les arbitres. Ce sont des arbitres, pas des juges.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mar 7 Oct 2014 - 11:34

La liste noire existe justement pour ce genre de choses.

Destruction volontaire de green, voiturette à la flotte and co...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Def Mar 7 Oct 2014 - 11:41

Agathe a écrit:
Pattenzinc a écrit:Sauf peut-être si papa est derrière?. (remarque totalement gratuite, je n'ai rien constaté, c'est juste un bruit de chiotte pour l'instant)

C'est comme mon histoire de faux arbitre (que j'ai virée tout le monde s'en foutait ^^) le mec a du pognon, ça va passer à la trappe...

Mais non, on a beaucoup aimé ton histoire avec ton faux arbitre. On attend la suite, c'est tout.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mar 7 Oct 2014 - 11:42

Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 11:50

darelbaida a écrit:
Naturo a écrit:90 aujourd'hui pour moi. Le score est meilleur que celui du 1er jour, mais paradoxalement ce fut une journée moins simple à gérer. Le déclic est seulement arrivé après la mise en jeu au trou n°9.

Bravo Julien....! Je t'ai trouvé tout au long du week-end d'une grande confiance (confiance par rapport à ta technique, confiance par rapport à tes choix stratégiques, confiance sur ton aptitude à gérer la pression,....) et d'une grande distance par rapport à l'enjeu de l'événement (ton premier GP, les posts du forum, ta carte de score,....).

Bien évidemment, ta technique demande à être consolidée pour envisager d'améliorer durablement ton niveau de jeu (jouer sous 85/80), mais ton approche du jeu est remarquable : tu sais même rester à l'écoute de tes sensations et de ton ressenti, en acceptant après dix trous de changer ton grip de putting !

Ce premier GP doit agir comme un révélateur.....Tes résultats constants (2 jours consécutifs à 90/90+) te confortent dans le bien-fondé de ton approche et la poursuite d'un travail de fond sur le plan technique te permettra d'envisager de passer rapidement de nouvelles étapes.

Encore bravo....!!!!!
J'avais zappé ton message. Oups !
Merci pour cette analyse qui est assez pertinente.
De ce GP je retiens également que j'ai tout pour bien faire.
J'ai retrouvé ma longueur et ça m'a vraiment aidé.
Le premier jour, sur le 4, mon partenaire a mesuré 252m avec sa montre pour ma mise en jeu. Et je pense en avoir encore sous le pied. joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par bubble Mar 7 Oct 2014 - 13:40

greg a écrit:
Agathe a écrit:Tu rigoles?

Non.
Si je laisse une ardoise au resto, ou si j'emplafonne un lampadaire sur le parking du golf parce que j'ai picolé, ou simplement parce que je suis énervé de mon 115, ça se règle avec les forces de l'ordre, ou à tout le moins la direction. Pas avec les arbitres. Ce sont des arbitres, pas des juges.

je ne serais pas choqué d'une décision de la ligue.

le terrain fait partie du jeu, comme les bénévoles, arbitres, le staff, les co-compétiteurs. d'après le récit c'est le jour de l’événement.

sinon on signe sa carte, on la valide, puis on pète la gueule à un joueur en restant impuni sportivement.

en plus du droit l'étiquette dois être respectée sinon sanction. ça manque parfois.

un litige commercial avec le resto ou un accrochage au parking je trouves que c'est différent.

perso j'en ai vu des vertes en GP. exemple à fontcaude ou des gamins pourris gâtés on joués des balles de la terrasse de l'hotel vers le practice green qui est devenu un champ de patate dans la nuit. ils était 15m plus haut que le green et à 50m environ en distance.

sanction = zéro.

pareil au pitching green l'année d'avant, concours d'approches méga levée après une grosse pluie. grattas partout divots pas replacé et pitchs énorme partout par relevés. il n'y avait pas 20cm de green sans pitch d'une demi balle de pronfondeur. bunkers pas ratissé et ainsi de suite. a savoir ou sont passé des centaines de balles de practice, probablement tapées dans le lac.

sanction = zéro.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mar 7 Oct 2014 - 13:50

Isle Adam, un ancien employé mécontent à bruler 3 greens pour se venger (depuis ils n'ont pas la même roule)

Baugé un connard avait mis TOUTES les voiturettes à la flotte

Tout ça c'est liste noire direct.

Bon sinon mais dans l'absolu c'était plutôt drôle, dans un de mes anciens golf, un petit merdeux (c'est le mot^^) avait chié dans un trou et s'était essuyé avec le drapeau, enfin je ne vous dis pas la surprise...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mar 7 Oct 2014 - 13:54

c'est déjà arrivé à quelqu'un?

"Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 10 seconde(s) avant de répondre ou poster"

Ah ah ah!!! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par darelbaida Mar 7 Oct 2014 - 14:22

Pattenzinc a écrit:Samedi soir, parmi ceux qui ont dormi à l'hôtel (et sans doute mangé et picolé pas loin de nous wick ), certains ont entrepris de faire une course de voiturette après en avoir "emprunté" une dans le garage.(un arbitre aura oublié de rendre sa clé)

Jusque là, rien de bien méchant, sauf que sur le parcours initiatique, les greens ont étés massacrés, et les drapeaux cassés.

La vidéo surveillance a fonctionné pour la sorti et l'entrée du parking, et a été visualisée par les arbitres paraît-il, le classement final risque d'être bouleversé si j'en crois les noms qui circulaient dimanche soir...

Est-ce pour cette raison que le classement des 2 tours tarde à venir sur le site de la fédé?.

Il n'y a pas moins de kons dans le monde du golf qu'ailleurs (et pourquoi en serait-il ainsi?), il y a longtemps que je m'en suis rendu compte.

foot2

Quelle honte...!!!

En tous les cas, la ligue Rhône-Alpes a mis en ligne les résultats définitifs : http://www.liguegolfrhonealpes.org/index.php/competitions/competitions-grands-prix/icalrepeat.detail/2014/10/04/68/-/grand-prix-d-albon

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Christophe Mar 7 Oct 2014 - 14:36

trop forte Agathe tu post trop vite Wink vos témoignages, le mien et celui de potes qui ont fait des GP et qui ont vu une pelletée de tentatives (et de réussites) de trouver le plus de non respect du règlement chez ses partenaires de jeu pour leur pourrir leur carte, tout cela me donne furieusement envie de faire un autre sport...
Mais en même temps, quand le niveau monte, la tension et le taux de c... aussi : voir les matchs de foot de division régionale (roulés boulés pour que le petit arbitre de sous ligue siffle le péno pour faire gagner le village en rouge contre le bled en vert), les matchs de tennis de niveau 15/x (elle était faute, mais non etc)...

Bref, vive le sport !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Christophe Mar 7 Oct 2014 - 14:46

73 ont fini, Valoche 68ème, Naturo 60ème.
Bon c'est un point de départ.... Wink

Le vainqueur a envoyé, sur les greens que vous décrivez, un 66 au deuxième jour qui devait être intéressant à suivre.... Mais Patten s'est pas levé ! Very Happy
Flamand-Fonlupt (joli nom), 17 ans.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par bubble Mar 7 Oct 2014 - 15:26

petite histoire à vérifier car probablement amplifié et transformée (voir fausse) :

dubuisson à joué le trophée des régions vers 2010-2011 (tenu chaque année à fontcaude). il s'est mis des énormes cuites à l'alcool, respirait encore l'alcool sur le terrain, à gagné tout de même bien que ivre, mais toutefois mis le bordel total le soir à l'hotel, parait-il en faisant des courses de couloir la nuit à hurler de mort (nu en plus), de quoi réveiller tout les clients.

aucune sanction sportive connue à ce jour lolll lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Mar 7 Oct 2014 - 15:31

Christophe a écrit:73 ont fini, Valoche 68ème, Naturo 60ème.
Bon c'est un point de départ.... Wink

Le vainqueur a envoyé, sur les greens que vous décrivez, un 66 au deuxième jour qui devait être intéressant à suivre.... Mais Patten s'est pas levé ! Very Happy
Flamand-Fonlupt (joli nom), 17 ans.
Si, j'aurais pu les voir sur tout le retour, mais j'ai pas voulu mettre le bazard avec la voiturette toussà, bien que 50m derrière la dernière partie, bin c'est plus le GP.  wick   diablo

J'ai préféré aller faire quelques trous.

Concernant les index, je ne comprends pas tout au niveau des index entre çà:

 http://web.ffgolf.org/resultats/results.php?gk=c65cac7c5754d12e179bb77d7004ef2d&pn=008&dc=04/10/2014&pub=1

Et çà:

http://www.liguegolfrhonealpes.org/images/pdf/competitions2014/GP%20Albon%202014%20-%20Res%20Def%20H.pdf

foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Mar 7 Oct 2014 - 16:52, édité 1 fois
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Christophe Mar 7 Oct 2014 - 16:31

bubble a écrit:petite histoire à vérifier car probablement amplifié et transformée (voir fausse) :

dubuisson à joué le trophée des régions vers 2010-2011 (tenu chaque année à fontcaude). il s'est mis des énormes cuites à l'alcool, respirait encore l'alcool sur le terrain, à gagné tout de même bien que ivre, mais toutefois mis le bordel total le soir à l'hotel, parait-il en faisant des courses de couloir la nuit à hurler de mort (nu en plus), de quoi réveiller tout les clients.

aucune sanction sportive connue à ce jour lolll lolll

vu sa timidité maladive j'y crois pas trop, mais avec l'alcool...

Sinon Patten, je comprends pas ce qui ne va pas entre les deux sites auxquels tu renvoies ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Mar 7 Oct 2014 - 16:47

le vainqueur a joué -6 sur les 9 premiers (et -6 sur le tour 2)... et -5 au total des 2 tours
le 2ie a joué dans le par total
le 3i +2
le 10ie +11
le 20ie +16.

Les 3 premiers sont des extra-terrestres ... pour des amateurs ... au moins 2 birdies par tour et au plus 1 double avec au plus 4 trous au dessus du par par tour !!! Ca fait rêver ...


Dernière édition par jmtiger3 le Mar 7 Oct 2014 - 16:51, édité 4 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Folgan Mar 7 Oct 2014 - 16:47

Pattenzinc a écrit:...Concernant les index, je ne comprends pas tout entre çà...
j'ai l'impression que les uns écrivent -0.3 quand d'autres écrivent +0.3, et l'un tient compte de l'évolution entre les deux tours et pas l'autre ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mar 7 Oct 2014 - 16:58

Nan c'est la même chose, ça s'écrit -0.3 mais ça se dit +0.3 puisque le mec rend des coups au parcours et non l'inverse.

PS: bien ton avatar Folgan Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Mar 7 Oct 2014 - 17:03

Folgan a écrit:
Pattenzinc a écrit:...Concernant les index, je ne comprends pas tout entre çà...
j'ai l'impression que les uns écrivent -0.3 quand d'autres écrivent +0.3, et l'un tient compte de l'évolution entre les deux tours et pas l'autre ?

Oui, c'est les index les index d'un jour à l'autre que je ne pige pas  scratch.

Si l'évolution est prise en compte, Julien devrait être 15.3.

Jacquelin 6.5 le premier jour (72), 4.9 le 2ème avec un 93?.

Very Happy
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Mar 7 Oct 2014 - 17:15

Hugo Jacqueli : 6.5 au début du GP, puis en jouant 64 en net le 1er tour, il gagne 8 x 0.2 = 1.6 donc son index au début du 2ieme tour est de 6.5 - 1.6 = 4.9

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Christophe Mar 7 Oct 2014 - 18:23

ah oui donc actualisation en cours de route. Les calculs d'index sont pas bons ? jm a l'air de les trouver ok...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Markus! Mar 7 Oct 2014 - 19:20

Agathe a écrit:Nan c'est la même chose, ça s'écrit -0.3 mais ça se dit +0.3 puisque le mec rend des coups au parcours et non l'inverse.

Evidemment... minor helpsos touf
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par bubble Mar 7 Oct 2014 - 20:20

et oui, - c'est nous. + c'est en dessous de 0 d'index. logique.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Markus! Mer 8 Oct 2014 - 0:23

logique, logique... minor
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 8:15

Quelques stats pour la route :

1er tour
F.I.R : 8
G.I.R : 4
Aller : +8 - Retour : +13
Birdie : 1 / Pars : 4 / Bogeys : 6 / DB : 6 / QB : 1
Pénalité : 1 coup

2ème tour
F.I.R : 11
G.I.R : 6 (+ 2 pre-green)
Aller : +12 - Retour : +6
Birdie : 1 / Pars : 2 / Bogeys : 12 / DB : 2 / TB : 1
Pénalité : 1 coup

Ringer score (pour le fun) : +9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Jeu 9 Oct 2014 - 10:58

Bien (surtout l'éclectique)  lolll .

Tu te souviens du Nb de putts sur tes régulations?.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 13:49

Pattenzinc a écrit:Tu te souviens du Nb de putts sur tes régulations?.

foot2
Oui, je m'en souviens : beaucoup trop. lolll
En fait, je n'ai pas voulu faire le compte car avec les espèces de Yips du dimanche, cela faute les résultats.
Néanmoins, j'ai manqué 3 belles opportunités de birdies et au moins autant de pars et bogeys.
Ce qui fait en gros 4 ou 5 putts de trop par tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Jeu 9 Oct 2014 - 14:02

Les yips font partie de toi.

Manque de magnésium?.

En tous cas, chez moi, c'est flagrant, en cas de manque (ou d'excès d'ailleurs) de magnésium, j'ai des spasmes et des tremblements (çà commence souvent par les paupières).


D'ailleurs à une période scolaire, jadis, il y a longtemps, au temps où la planche à dessin et l'encre de Chine existaient encore, j'ai eu ma dose de lame de rasoir et grattoir pour effacer des traits non voulus sur un plan, suite à un spasme. tapt

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 16:45

Pattenzinc a écrit:Les yips font partie de toi.

Manque de magnésium?.

En tous cas, chez moi, c'est flagrant, en cas de manque (ou d'excès d'ailleurs) de magnésium, j'ai des spasmes et des tremblements (çà commence souvent par les paupières).
foot2
Oui. Ils font partie de moi et ne sont que la partie visible de l'iceberg.
Rechercher la cause, puis la cause de la cause, puis la cause de la cause, ... comme toujours.
Ceci dit, je penche plutôt pour un déséquilibre énergétique du méridien gros intestin, canal qui s'étend du bout de l'index au coin du nez (au niveau de la narine) en passant à l'arrière de l'épaule.  lolll
J'avais quelques émotions en cours de digestion depuis le vendredi. Ceci explique, peut-être cela. Va savoir...
Oui, oui, je parle bien de truc invisible, mais néanmoins palpable, qui circule dans le corps.

Le magnésium est aussi une piste possible mais j'aurai probablement ressenti un coup de fatigue, ce qui n'a pas été le cas.
Pour les spasmes, le couple d'oligo-éléments Mn-CO (Manganèse-Cobalt) est un bon régulateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Markus! Jeu 9 Oct 2014 - 21:36

Naturo a écrit:
Pattenzinc a écrit:Les yips font partie de toi.

Manque de magnésium?.

En tous cas, chez moi, c'est flagrant, en cas de manque (ou d'excès d'ailleurs) de magnésium, j'ai des spasmes et des tremblements (çà commence souvent par les paupières).
foot2
Oui. Ils font partie de moi et ne sont que la partie visible de l'iceberg.
Rechercher la cause, puis la cause de la cause, puis la cause de la cause, ... comme toujours.
Ceci dit, je penche plutôt pour un déséquilibre énergétique du méridien gros intestin, canal qui s'étend du bout de l'index au coin du nez (au niveau de la narine) en passant à l'arrière de l'épaule.  lolll
J'avais quelques émotions en cours de digestion depuis le vendredi. Ceci explique, peut-être cela. Va savoir...
Oui, oui, je parle bien de truc invisible, mais néanmoins palpable, qui circule dans le corps.

Le magnésium est aussi une piste possible mais j'aurai probablement ressenti un coup de fatigue, ce qui n'a pas été le cas.
Pour les spasmes, le couple d'oligo-éléments Mn-CO (Manganèse-Cobalt) est un bon régulateur.
Bon, si je résume, t'as putté comme une buse, correct ?^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 22:32

Markus! a écrit:Bon, si je résume, t'as putté comme une buse, correct ?^^
Sur les 12 premiers trous du 2ème jour, oui.
Le reste a été correct en terme de nb de putts mais décevant par rapport à ce dont je suis capable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Laurent Jockschies Jeu 9 Oct 2014 - 22:37

Naturo a écrit:
Pattenzinc a écrit:Les yips font partie de toi.

Manque de magnésium?.

En tous cas, chez moi, c'est flagrant, en cas de manque (ou d'excès d'ailleurs) de magnésium, j'ai des spasmes et des tremblements (çà commence souvent par les paupières).
foot2
Oui. Ils font partie de moi et ne sont que la partie visible de l'iceberg.
Rechercher la cause, puis la cause de la cause, puis la cause de la cause, ... comme toujours.
Ceci dit, je penche plutôt pour un déséquilibre énergétique du méridien gros intestin, canal qui s'étend du bout de l'index au coin du nez (au niveau de la narine) en passant à l'arrière de l'épaule.  lolll
J'avais quelques émotions en cours de digestion depuis le vendredi. Ceci explique, peut-être cela. Va savoir...
Oui, oui, je parle bien de truc invisible, mais néanmoins palpable, qui circule dans le corps.

Le magnésium est aussi une piste possible mais j'aurai probablement ressenti un coup de fatigue, ce qui n'a pas été le cas.
Pour les spasmes, le couple d'oligo-éléments Mn-CO (Manganèse-Cobalt) est un bon régulateur.

Waouh ! Les tremblements liés à des causes de carence comme le magnésium, c'est une possibilité, mais ce sont des tremblements. Les Yips, cela peut être ça mais c'est souvent autre chose.
Les Yips au putting surviennent d'une saturation du système visuel primaire dans la coordination oeil-main. La cause en est l'utilisation de mauvaises ressources pour Putter (contrôle visuel du chemin du club, contrôle visuel de l'impact, etc.)
Les Yips disparaissent instantanément lorsqu'on utilise la perception du poids du Putter en déplacement liée à la gravité avec un grip adapté (main droite passive dans le contrôle du putter) et respect du tempo interne lié à la perception de la gravité.
5 "yippeurs fous" sur 5 guéris cette année :-)))
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Jeu 9 Oct 2014 - 22:46

Laurent Jockschies a écrit:

...
Les Yips au putting surviennent d'une saturation du système visuel primaire dans la coordination oeil-main. La cause en est l'utilisation de mauvaises ressources pour Putter (contrôle visuel du chemin du club, contrôle visuel de l'impact, etc.)
Les Yips disparaissent instantanément lorsqu'on utilise la perception du poids du Putter en déplacement liée à la gravité avec un grip adapté (main droite passive dans le contrôle du putter) et respect du tempo interne lié à la perception de la gravité.
5 "yippeurs fous" sur 5 guéris cette année :-)))

A quoi servent donc les yeux pendant le stroke (au feedback grâce à la vision de la balle en mouvement) ? Puisque tu nous avais dit qu'il était plutôt néfaste de s'entrainer à putter les yeux fermés.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Jeu 9 Oct 2014 - 22:56

Laurent Jockschies a écrit:

...
Les Yips disparaissent instantanément lorsqu'on utilise la perception du poids du Putter en déplacement liée à la gravité avec un grip adapté (main droite passive dans le contrôle du putter) et respect du tempo interne lié à la perception de la gravité.
5 "yippeurs fous" sur 5 guéris cette année :-)))

Autre question ? Mais à quoi sert la main D au putting ? de support à une sorte de "contre-poids" du bras G ? En gros le bras G pousse le bras D au BS de putting ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Laurent Jockschies Jeu 9 Oct 2014 - 22:57

Les yeux remplissent de nombreux rôles : prise d'information, orientation de la face de club sur le point, lien entre la balle et le point de visée, et contrôle léger lors de l'initialisation du mouvement. Ils assurent ensuite le rôle de feed-back par rapport à la roule de la balle.


Dernière édition par Laurent Jockschies le Jeu 9 Oct 2014 - 23:01, édité 1 fois
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Laurent Jockschies Jeu 9 Oct 2014 - 23:00

jmtiger3 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:

...
Les Yips disparaissent instantanément lorsqu'on utilise la perception du poids du Putter en déplacement liée à la gravité avec un grip adapté (main droite passive dans le contrôle du putter) et respect du tempo interne lié à la perception de la gravité.
5 "yippeurs fous" sur 5 guéris cette année :-)))

Autre question ? Mais à quoi sert la main D au putting ? de support à une sorte de "contre-poids" du bras G ? En gros le bras G pousse le bras D au BS de putting ?

Oui !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Jeu 9 Oct 2014 - 23:29

Laurent Jockschies a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:

...
Les Yips disparaissent instantanément lorsqu'on utilise la perception du poids du Putter en déplacement liée à la gravité avec un grip adapté (main droite passive dans le contrôle du putter) et respect du tempo interne lié à la perception de la gravité.
5 "yippeurs fous" sur 5 guéris cette année :-)))

Autre question ? Mais à quoi sert la main D au putting ? de support à une sorte de "contre-poids" du bras G ? En gros le bras G pousse le bras D au BS de putting ?

Oui !

cii

et le rôle de la main D au DS ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Markus! Jeu 9 Oct 2014 - 23:31

Laurent Jockschies a écrit:Les yeux remplissent de nombreux rôles : prise d'information, orientation de la face de club sur le point, lien entre la balle et le point de visée, et contrôle léger lors de l'initialisation du mouvement. Ils assurent ensuite le rôle de feed-back par rapport à la roule de la balle.
 ça ça doit en gros vouloir dire savoir à peu près où se trouve le trou je pense...^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Folgan Ven 10 Oct 2014 - 7:23

Markus! a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Les yeux remplissent de nombreux rôles : prise d'information, ... lien entre la balle et le point de visée, ...
ça ça doit en gros vouloir dire savoir à peu près où se trouve le trou je pense...^^
lol, je suis toujours bluffée depuis le stage putting de constater à quel point les muscles des yeux sont sensibles à l'équilibre et renseignent sur les pentes.

En clair, si les yeux sont au dessus de la balle et à la verticale, la précision des infos est décuplée.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Rea Ven 10 Oct 2014 - 7:45

Info très interessante sur les yips par LJ car je ne pensais pas être atteint mais je le suis parfois avec un mouvement incontrôlé de la main droite au backswing . C'est quand je relâche ma main droite que ça va mieux . Je dois ressentir effectivement le poids du putteur et faire mon backswing avec le bras gauche pour ne pas avoir un mouvement incontrôlé de la main droite.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 8:10

Rea a écrit:Info très interessante sur les yips par LJ car je ne pensais pas être atteint mais je le suis parfois avec un mouvement incontrôlé de la main droite au backswing . C'est quand je relâche ma main droite que ça va mieux . Je dois ressentir effectivement le poids du putteur et faire mon backswing avec le bras gauche pour ne pas avoir un mouvement incontrôlé de la main droite.

rea
cii

Hier, je me suis entraîné 30min en grip inversé avec des résultats encourageants. Je vais faire des essais comparatifs d'ici le printemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Laurent Jockschies Ven 10 Oct 2014 - 9:01

Rea a écrit:Info très interessante sur les yips par LJ car je ne pensais pas être atteint mais je le suis parfois avec un mouvement incontrôlé de la main droite au backswing . C'est quand je relâche ma main droite que ça va mieux . Je dois ressentir effectivement le poids du putteur et faire mon backswing avec le bras gauche pour ne pas avoir un mouvement incontrôlé de la main droite.


rea

Oui, il est plus facile pour les joueurs de changer de grip que de faire évoluer la fonction, mais cela ne dure en général qu'un temps si les mêmes mauvaises ressources continues à être utilisées avec le nouveau grip.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Lun 13 Oct 2014 - 15:43

Valoche a écrit:
Agathe a écrit:Cela fait combien d'années qu'il existe?
Je sais pas et je m'en fous. Un GP c'est un GP, peu importe le champ de joueurs et leurs index.

Exemple : à Grenoble, quand le GP est à Charmeil ça ferme à 4,4. Quand c'est à Bresson, ça ferme bien plus haut car le parcours est plus exigeant.

CQFD, à une semaine d'écart, quand le slope n'est pas le même, forcément çà se bouscule...

15 km à coté de Albon, le domaine de St Clair les résultats du GP de samedi dernier:

http://web.ffgolf.org/resultats/results.php?gk=fbddc5f8f794be41a7ebec7c30158b9a&pn=545&dc=11/10/2014&pub=1


foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 16 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum