FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Objectif Grand Prix

+23
zhut
Gastel
Markus!
Tarif
GregM
Romain S
Laurent Jockschies
Def
lucky luc
Nicolas Lecoutre
Folgan
Christophe
ballejaune
gerardvin
greg
Pattenzinc
Agathe
Birdy
Valoche
Rea
bubble
darelbaida
jmtiger3
27 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Objectif Grand Prix

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 12:19

Rappel du premier message :

J'ai pour objectif de jouer en GP en 2016 (voire fin 2015) avec actuellement très peu de possibilités de jouer sur le parcours.

A 500 pas environ d'un pratice, je me demande quel secteur de jeu privilégier à l'entrainement ?
C'est à dire, celui qui me permettra de rapidement perfer en compet'. Et oui, il faut passer sous les 8 pour accéder aux GP.

A vos claviers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par greg Lun 15 Sep 2014 - 14:43

Naturo a écrit:
greg a écrit:Franchement, sur les greens que j'ai vu hier, avec les positions de drapeaux, c'est une NECESSITE d'avoir un petit jeu solide, et de maitriser techniquement tes distances (coup à 30, à 40, à 50 etc...), ainsi que la réaction de la balle (balle qui roule, ou balle que tu essaies de stopper). Techniquement, je ne sais pas (plus) faire. Il faut un contact de balle propre et maitrisé. Je ne l'ai pas. Je sais pourquoi, c'est un problème technique. Reste à la résoudre. Point barre.
As-tu pu identifier l'origine de cette faiblesse technique avec ton pro ?

Oui:
- mauvaise posture à l'adresse (épaule gauche trop basse)
- montée trop intérieure (club qui balaye) pas dans le plan
- club qui flotte à la transition (comme si je cherchais à produire un fouetté en haut de BS, avec une accélération des bras mais un grip mou)
- corps qui se tasse sans s'ouvrir vers la cible à l'impact

A cela je rajoute une incompréhension du correct positionnement de la balle dans le stance sur ces petits coups.
On sait, que l'on peut faire varier la position de la balle dans le stance, selon la qualité du lie, et le type de coup recherché (coup plutôt propulsion, ou coup plutôt levé: voir atelier de Michel sur le 1er stage Mionnay).
Moi c'est plutôt un jour je ne peux contacter proprement la balle sur un wedge de 25m que si ma balle est pied droit, quasi extérieur. Le Lendemain, que si elle est pied gauche quasi extérieure...

Il m'a donné des exos. Exemple, club au sol pour "suivre le club" au bs et montant vertical... J'ai travaillé. C'est un peu mieux mais loin d'être cela. Soit je travaille mal, soit les explications n'étaient pas adaptées. Pour l'instant, cela reste plus qu'aléatoire. Mais cela va venir...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Lun 15 Sep 2014 - 14:50

Greg, si le point bas change autant de jour en jour, c'est certainement que ton plan de swing est 'aléatoire' !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par greg Lun 15 Sep 2014 - 15:07

Naturo a écrit:Alors Greg, c'était vraiment un problème technique à l'origine de ton score du premier jour ?
En tout cas, à te lire sur un autre post, c'est l'approche "golf pourcentage" qui t'a permis de perfer le lendemain.  matinfor

La différence de score peut aussi tenir à très peu de chose.
Le 13 est un par 3 de 210m, avec du zef, et du HL tout autour du green (mais le tour de green est large). Hier, je joue hybride, volontairement à gauche alors que le drapeau était à droite, mais les bunkers sont aussi à droite.
J'enroule un peu, mais je contacte très bien. Bonne distance.
Mes partenaires me disent, tu as du rester petit rough, mais méfies toi le HL vient vite.
Décision de jouer une provisoire.
Je joue vite, sans me "reconcentrer sur le coup". Je fais une gratasse socket monstrueuse. Balle gros rough morte, même impossible d'accéder à la zone sans avoir une débrousailleuse thermique. Je joue une autre provisoire. Talon, ça décolle pas, ça racle le petit rough, et ça va bloquer dans le gros.
On fait un point règle, on convient que j'ai le droit de déclarer ma 1ere provisoire perdue, de faire avancer la seconde provisoire, tout en me laissant la possibilité de chercher la 1ere. Je joue Fer 8 et me mets donc en 6 devant le green.
On avance green, je retrouve ma 1ere petit rough, j'étais tellement à la rue que j'en perdais le souffle. Je prends une minute pour aller me reconcentrer en regardant les nuages. Je reviens. Je joue chip fer 9 depuis le rough, je vole 8-10m, je tombe prégreen, je roule 20m, je finis à 2m, je rentre le putt.
3, alors qu'au mieux c'était 8 (certainement 9) si ma 1ere avait fait 2m de plus...

Donc la différence de score tient aussi à très peu de chose...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par greg Lun 15 Sep 2014 - 15:09

jmtiger3 a écrit:Greg, si le point bas change autant de jour en jour, c'est certainement que ton plan de swing est 'aléatoire' !

Oui, mille fois oui !
C'est aussi certainement pour cela que j'ai du mal à travailler seul. Je n'ai pas de repère de bon plan de swing, et il me faudrait un oeil pour me cadrer jusqu'à ce que je trouve la bonne clé, ou le bon repère.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 15:11

greg a écrit:
Oui:
- mauvaise posture à l'adresse (épaule gauche trop basse)
- montée trop intérieure (club qui balaye) pas dans le plan
- club qui flotte à la transition (comme si je cherchais à produire un fouetté en haut de BS, avec une accélération des bras mais un grip mou)
- corps qui se tasse sans s'ouvrir vers la cible à l'impact

A cela je rajoute une incompréhension du correct positionnement de la balle dans le stance sur ces petits coups.
On sait, que l'on peut faire varier la position de la balle dans le stance, selon la qualité du lie, et le type de coup recherché (coup plutôt propulsion, ou coup plutôt levé: voir atelier de Michel sur le 1er stage Mionnay).
Moi c'est plutôt un jour je ne peux contacter proprement la balle sur un wedge de 25m que si ma balle est pied droit, quasi extérieur. Le Lendemain, que si elle est pied gauche quasi extérieure...

Il m'a donné des exos. Exemple, club au sol pour "suivre le club" au bs et montant vertical... J'ai travaillé. C'est un peu mieux mais loin d'être cela. Soit je travaille mal, soit les explications n'étaient pas adaptées. Pour l'instant, cela reste plus qu'aléatoire. Mais cela va venir...
Idée saugrenue : serait-ce possible que tu positionnes la balle en fonction de la sensation du jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Lun 15 Sep 2014 - 15:12

sur les trous très difficiles comme ça, il est d'autant plus important de jouer safe pour ne pas prendre de valise ... et puis de toute façon, sur ce genre de trou, moins de 10% vont faire le par, alors jouer un bon bogey sans risque est une bonne stratégie pour nous !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 15:16

greg a écrit:On avance green, je retrouve ma 1ere petit rough, j'étais tellement à la rue que j'en perdais le souffle. Je prends une minute pour aller me reconcentrer en regardant les nuages. Je reviens. Je joue chip fer 9 depuis le rough, je vole 8-10m, je tombe prégreen, je roule 20m, je finis à 2m, je rentre le putt.
3, alors qu'au mieux c'était 8 (certainement 9) si ma 1ere avait fait 2m de plus...

Donc la différence de score tient aussi à très peu de chose...
Oui. Mais le fait est qu'elle était jouable et c'est cela le plus important.
Ton attitude et ton choix tactique ont juste été récompensés, épicétou.

Joli par en tout cas ! cling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par gerardvin Lun 15 Sep 2014 - 17:24

Bravo pour ce post Naturo, car d'une part il a donné à certains l'envie de faire des grands prix et d'autre part on a droit à des CR et des discussions super intéressants !
Pour moi le post de l'année ! cii
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Lun 15 Sep 2014 - 17:57

Nan nan ça sera le post de l'année quand il l'aura fait son GP! Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par bubble Lun 15 Sep 2014 - 18:22

greg a écrit:
bubble a écrit:

en plus le parcours ne rends pas trop de coups donc il doit être "relativement" simple non ?


Le parcours rend beaucoup de points, je trouve. Pour 10.5, j'en avais 15.
[/quote]

au temps pour moi j'ai vu la carte du bon parcours c'est bien un standard 6100m++ sss73 et slope 130+
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Lun 15 Sep 2014 - 18:24

Je viens de faire le calcul pour moi, il doit être dur ou considéré comme tel, j'ai le droit de jouer 13!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Lun 15 Sep 2014 - 21:03

Naturo a écrit:Patten, t'as une idée du nombre d'inscriptions déjà reçues par le golf ?

Un peu plus de 70 aujourd'hui, pour l'instant tout le monde est pris (y compris les 3 forumistes bien entendu), mais l'an dernier c'était pareil, les 3 derniers jours ont fait le plein (100 joueurs).

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 21:09

gerardvin a écrit:Bravo pour ce post Naturo, car d'une part il a donné à certains l'envie de faire des grands prix et d'autre part on a droit à des CR et des discussions super intéressants !
Pour moi le post de l'année ! cii
cii
On va aussi remercier la fédé qui a eu la bonne idée de faciliter l'accès aux GP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Lun 15 Sep 2014 - 21:23

Naturo a écrit:
On va aussi remercier la fédé qui a eu la bonne idée de faciliter l'accès aux GP.

Ne le prends surtout pas pour toi, mais je n'ai toujours pas décoléré. bouledefeu

Euh non, on ne les remercie pas, jouer avec une 18 en partie de 2 qui ne lève pas une balle et envoit 111, non je te garantie que non. tapt
Je ne comprends toujours pas comment elle eu le culot de s'inscrire! (ya pas un smiley tronçonneuse avec du sang qui gicle?^^)
Edit merci Lucky Luke
Objectif Grand Prix - Page 9 018010Objectif Grand Prix - Page 9 018010Objectif Grand Prix - Page 9 018010Objectif Grand Prix - Page 9 018010Objectif Grand Prix - Page 9 018010Objectif Grand Prix - Page 9 018010Objectif Grand Prix - Page 9 018010
D'ailleurs ils ont enfreint les règles le 2ème jour, une 2 devait jouer avec elle  (à what mille points d'écart), ils ont changés.

On s'est battu pour y arriver, no limit ok, mon mec 36 peut techniquement en faire hein...ils gâchent tout, plus rien n'a de valeur... diablo

Remarque ça motive, maintenant on va se battre pour faire des catégries 6, au moins là yaura une limite!


Dernière édition par Agathe le Lun 15 Sep 2014 - 22:38, édité 1 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par lucky luc Lun 15 Sep 2014 - 22:16

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Lun 15 Sep 2014 - 22:30

MERCI! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par lucky luc Lun 15 Sep 2014 - 23:45

A utiliser avec parcimonie....
Bon, la plupart des golfeurs n'est pas maso et comprend bien qu'il faut un niveau mini pour s'aligner en GP.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 8:53

Agathe a écrit:Remarque ça motive, maintenant on va se battre pour faire des catégries 6, au moins là yaura une limite!
Voilà une phrase qui me plait.
Vaut mieux penser positif que de râler. causetj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Mar 16 Sep 2014 - 9:30

Naturo a écrit:
gerardvin a écrit:Bravo pour ce post Naturo, car d'une part il a donné à certains l'envie de faire des grands prix et d'autre part on a droit à des CR et des discussions super intéressants !
Pour moi le post de l'année ! cii
cii
On va aussi remercier la fédé qui a eu la bonne idée de faciliter l'accès aux GP.
Bah, si tu es pris cette année, çà veut dire que tu aurais été pris pour le critérium de ce GP avant l'instauration de cette mesure.

Les conditions de jeu étaient les mêmes, mais tu pouvais moins pas te la péter.

[MODE JE ME LA PÈTE ON]
N'empêche que j'ai gagné un critérium. boxing   séniors.

[/OFF]

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Valoche Mar 16 Sep 2014 - 9:34

Agathe, ton côté ayatollah est un peu chiant parfois. Je te rappelle qu'il y a des quotas de femmes sur les GP, et comme peu s'inscrivent, c'est normal qu'il y ait des index relativement hauts chez les femmes en GP.
Si ça te pose un problème, tu n'as qu'à participer qu'à des GP très courrus.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Mar 16 Sep 2014 - 9:48

Naturo a écrit:
Agathe a écrit:Remarque ça motive, maintenant on va se battre pour faire des catégries 6, au moins là yaura une limite!
Voilà une phrase qui me plait.
Vaut mieux penser positif que de râler. causetj

Il y a une certitude toutefois :
c'est que tout le monde peut exploser son score (jouer plus de 10 points au dessus de son index) sur n'importe quel compet.
Il n'empêche que de jouer avec des joueurs de son niveau permet aussi une émulation, par imitation, ... on apprend aussi parfois en voyant des coups, des façons de les jouer, des approches tactiques ...
Et c'est sûr que de voir des pars ou birdies de ces partenaires stimule davantage que de ne voir que des doubles avec des balles dans les obstacles, des approches grattées et des 3 putts om

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mar 16 Sep 2014 - 9:51

Mais oui, merci jm.

Valoche je n'ai même pas envie d'argumenter, je ne suis pas une ayatpollah sur ce coup là...si t'arrive pas à comprendre...c'est comme si j'avais le droit de faire Rolland Garros alors que je ne touche pas une balle au tennis....et avant c'était beau, un but, un rêve à atteindre, bref.

Si je fais des GP, à part pour essayer de choper des points au ranking c'est évidemment pour me mesurer aux autres, du même niveau et voir ce que je vaux...aucun interêt de payer 80 euros pour jouer avec des boulets, je peux le faire gratuitement tous les jours ça...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Folgan Mar 16 Sep 2014 - 10:01

cela montre que l'offre de compétitions en stroke est trop faible.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 10:04

Folgan a écrit:cela montre que l'offre de compétitions en stroke est trop faible.
un1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mar 16 Sep 2014 - 10:09

+1 ce qui serait bien et c'est ce que l'on faisait dans un de mes anciens clubs, stableford (quand c'est arrivé 2000 je crois, je ne me le rappelle plus), sauf pour les premières séries qui jouaient en stroke, le brut se gagnait en stroke, même si après c'était ramené en stable.

A Villa il y en a quelques unes encore comme ça aussi, ça c'est nickel, au moins on joue au golf.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Markus! Mar 16 Sep 2014 - 10:18

(histoire de vous faire gagner un peu de temps dans les enfonçages de portes ouvertes)

Démocratisation, pompe à fric toussa...

La carte bleu reste souvent plus importante que la carte verte etc. etc.

Si on veut pas jouer avec des boulets, suffit d'être en haut de tableau patati patata...

C'était mieux avant épicétou

Parait que les règles ont changé et que maintenant que je suis 36 je vais pouvoir m'inscrire à l'open de France histoire de voir ce que ça fait, faut juste que je trouve 1 million de dollars pour les droits de jeu ecla

Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Mar 16 Sep 2014 - 10:22

Pour l'open de France, faudrait aussi que t'achètes beaucoup de balles ... parce que 2 tours au Golf National des boules noires ... avec tous les rough et les obstacles d'eau là-bas ... joie

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Markus! Mar 16 Sep 2014 - 10:33

jmtiger3 a écrit:Pour l'open de France, faudrait aussi que t'achètes beaucoup de balles ... parce que 2 tours au Golf National des boules noires ... avec tous les rough et les obstacles d'eau là-bas ... joie

dance
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Christophe Mar 16 Sep 2014 - 10:46

prévoir aussi d'écrire petit sur la carte de score... yaura des dizaines et pas que les unités... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Markus! Mar 16 Sep 2014 - 10:49

ecla
Ah ben ça j'le fais déjà, même sur les pitch and putt : on sait jamais... Very Happy
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Def Mar 16 Sep 2014 - 17:11

jmtiger3 a écrit:Greg, si le point bas change autant de jour en jour, c'est certainement que ton plan de swing est 'aléatoire' !

Je sais pas si c'est ça, mais j'avais de gros problèmes dans les bunkers. Un coup trop de sable, un coup pas assez. L'équivalent d'une gratte et d'un top. Et après divers essais, j'ai trouvé la solution qui me convient: armer direct les poignets. Et depuis je l'utilise aussi dans mon wedging. La preuve que ça doit être pas mal, j'ai joué avec un copain dont sa fille vient de terminer 10e des jeux olympiques de la jeunesse en Chine, donc qui a l'habitude d'entendre des contacts purs et il m'a dit plusieurs fois que le contact était nickel.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par greg Mar 16 Sep 2014 - 23:46

Merci def, j'experimenterai !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par greg Mar 16 Sep 2014 - 23:51

greg a écrit:Maintenant, la question va être: y aura t'il un +1 sur le SSJ, car je suis 10.6 (avec le 0.1 d'hier), j'ai ramené 39 stb, ce qui me met à 10.0 si il n'y a pas de bonus, et sinon, ça me met à 9.8, ce qui serait historique... J'ai jamais été sous 10...

bon pas de ssj+, je suis 10.0...

C'est enfantin mais cela m'aurait fait plaisir de toucher 9.9. Cela aurait eu du panache de toucher 9.9 en gp, et pas via cochonou. Next time.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mer 17 Sep 2014 - 0:07

Je suis passée de 10.6 sous la barre des 10 pour la première fois de ma vie à 9.8 en GP Wink
C'était pas encore single, mais j'étais super fière, comme tu dis c'était pas à la compet du saucisson.

A partir du moment que tu sais que tu peux perfer, no limit, même pas peur Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par gerardvin Mer 17 Sep 2014 - 6:11

Dis moi Greg, tu as oublié de préciser où et quand tu sortais ton Don Perignon? lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 10:03

Hier, j'ai arpenté pour la première fois les fairways du golf de Cabriès.
Départs des blancs : SSS de 75,2 - Slope de 143 - longueur > 6200m

Un vrai bon test avant Albon dont je sors avec un +24.

Je tape bien la balle sur les 4 premiers trous dont je sors pourtant en +11 (au moins 6 points par manque de connaissance du parcours)
Ensuite, je joue +4 sur les 10 trous suivants en étant efficace dans mon approche du jeu.
La fin de parcours est mitigée avec un amen corner difficile sur les trous HCP1 et 2 (double à chaque fois) suivi de deux par 4 en régul mais où je fais 3 putts. Grrrrrrrrrr !
Au 18, la méconnaissance du parcours me joue encore un tour et je fais un mauvais choix tactique sur l'attaque de green pour finir par un triple bogey alors que le par me tendait les bras.

Voilà, j'ai emmagasiné de la confiance hier.
Je pensais notamment que la longueur me faisait défaut mais ce n'est pas le cas et les  6200m ne m'ont pas gênés. Mon swing est également plus stable même si j'ai encore un ou deux énormes râtés (digne d'un débutant).


Dernière édition par Naturo le Sam 20 Sep 2014 - 10:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Jeu 18 Sep 2014 - 10:23

J'y ai fait 3 stages d'équipe de France B.

Tu as vu toute ces civets qui courent dans tous les sens dans le thym girl3

À Cabriès, le 4 est le seul par 5 que j'ai pris en 2 depuis que je joues au golf (propre, driver, bois 5 en draw) pour un birdie.

Le 3 (ex 1, par 4) est prenable aussi suivant le vent.

Les dévers sur ce parcours pénalisent parfois les bons coups, impossible d'arrêter une balle (en plus en période de sêcheresse...) j'aime bien la partie très étroite en bas (début du retour je crois).

Cabriès, une balle qui sort du fairway, c'est balle injouable et drop si tu ne veut pas flinguer ton club (ou tuer un lapin  lolll )dans la caillasse.

Un jour de Mistral, c'est pas le même parcours, çà facilite le final, mais ailleurs...

Tiens pour rejoindre le post sur la mémoire, j'ai plein de coups de golf qui me reviennent en mémoire, parce que j'y ai pris du plaisir sans doute, pourtant le parcours est bof, mais l'intensité des stages, les potes, toussà...

C'est aussi là bas que j'ai vu Kikou ( Tigerkik) pour la dernière fois  coucou

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par bubble Jeu 18 Sep 2014 - 22:29

Naturo a écrit:
Départs des blancs : SSS de 75,2 - Slope de 143 - longueur > 6200m


rien que cela donne envie rhôoôooo not
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 12:27

Pattenzinc a écrit:À Cabriès, le 4 est le seul par 5 que j'ai pris en 2 depuis que je joues au golf (propre, driver, bois 5 en draw) pour un birdie.
Un quintuple pour moi. Une meilleure connaissance du trou et j'aurai joué H3 + H3 + Wedge au lieu de forcer le driver au départ

Pattenzinc a écrit:Un jour de Mistral, c'est pas le même parcours, çà facilite le final, mais ailleurs...
Y'avait du vent. 2 clubs de plus sur certaines attaques de green.

Pour les civets, ils étaient bien cachés. Sûrement en raison de l'ouverture de la chasse (coups de fusil toutes les 5 ou 10min).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Dim 21 Sep 2014 - 20:09

Pattenzinc a écrit:
Naturo a écrit:Patten, t'as une idée du nombre d'inscriptions déjà reçues par le golf ?

Un peu plus de 70 aujourd'hui, pour l'instant tout le monde est pris (y compris les 3 forumistes bien entendu), mais l'an dernier c'était pareil, les 3 derniers jours ont fait le plein (100 joueurs).

foot2

77 inscrits à ce jour.

Reste à venir les 10 wild card de la ligue, et le courrier de demain pour 96 places...

boxing

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par zhut Dim 21 Sep 2014 - 20:48

J'éspère qu ' il y aura grève de la poste... lolll
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 20:56

Pattenzinc a écrit:
Pattenzinc a écrit:
Naturo a écrit:Patten, t'as une idée du nombre d'inscriptions déjà reçues par le golf ?

Un peu plus de 70 aujourd'hui, pour l'instant tout le monde est pris (y compris les 3 forumistes bien entendu), mais l'an dernier c'était pareil, les 3 derniers jours ont fait le plein (100 joueurs).

foot2

77 inscrits à ce jour.

Reste à venir les 10 wild card de la ligue, et le courrier de demain pour 96 places...

boxing

foot2
Oyez ! Oyez !
Amies et Amis forumistes,
Croisez les doigts pour que l'on reste tous dans le champs de joueurs.
Je me prépare depuis 2 mois et je désire me mesurer au colosse d'Albon préparé comme il se doit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Valoche Dim 21 Sep 2014 - 22:19

Ça devrait donc le faire yes
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 22:47

Valoche a écrit:Ça devrait donc le faire yes
Pour toi c'est dans la poche. joie
Moi avec mon 15.6, je sers les fesses. lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Dim 21 Sep 2014 - 22:50

Naturo a écrit:
Valoche a écrit:Ça devrait donc le faire yes
Pour toi c'est dans la poche. joie
Moi avec mon 15.6, je sers les fesses. lolll

serre ok, mais sers !!! sors

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Dim 21 Sep 2014 - 22:51

ri2
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Markus! Dim 21 Sep 2014 - 22:59

Ben quoi ? laissez le donc servir ce qu'il veut...
Quel manque de tolérance...
Vive la liberté ! Na !^^
dance
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par gerardvin Dim 21 Sep 2014 - 23:05

Naturo a écrit:
Valoche a écrit:Ça devrait donc le faire yes
Pour toi c'est dans la poche. joie
Moi avec mon 15.6, je sers les fesses. lolll
Je te mets 15,7 pour cela! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Dim 21 Sep 2014 - 23:10

Question bête, mais depuis le temps que tu en parles, le 24 juin en l'occurence (donc tu devais y penser avant en plus), tu avais le temps de faire des compets (au moins une dizaine voire beaucoup plus...) et de baisser pour pouvoir rentrer plus facilement...du mal à comprendre pourquoi tu ne l'as pas fait? hein3
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 23:30

Agathe a écrit:Question bête, mais depuis le temps que tu en parles, le 24 juin en l'occurence (donc tu devais y penser avant en plus), tu avais le temps de faire des compets (au moins une dizaine voire beaucoup plus...) et de baisser pour pouvoir rentrer plus facilement...du mal à comprendre pourquoi tu ne l'as pas fait? hein3
J'ai joué des parcours en semaine où j'ai du temps à consacré au golf et je n'ai pas vraiment cherché à courir après les compets du we (qui étaient déjà bien chargés).
Mon objectif de départ est de jouer en GP en 2015. Je me suis laissé tenté par le GP d'Albon parce que le challenge est intéressant mais je n'ai pas plus déployé de moyen que ça pour être certain de rentrer dans le champs. Si je suis pris c'est que mon heure est venue. Sinon, next time.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 9 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum