FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Objectif Grand Prix

+23
zhut
Gastel
Markus!
Tarif
GregM
Romain S
Laurent Jockschies
Def
lucky luc
Nicolas Lecoutre
Folgan
Christophe
ballejaune
gerardvin
greg
Pattenzinc
Agathe
Birdy
Valoche
Rea
bubble
darelbaida
jmtiger3
27 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Objectif Grand Prix - Page 15 Empty Objectif Grand Prix

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 12:19

Rappel du premier message :

J'ai pour objectif de jouer en GP en 2016 (voire fin 2015) avec actuellement très peu de possibilités de jouer sur le parcours.

A 500 pas environ d'un pratice, je me demande quel secteur de jeu privilégier à l'entrainement ?
C'est à dire, celui qui me permettra de rapidement perfer en compet'. Et oui, il faut passer sous les 8 pour accéder aux GP.

A vos claviers...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 15 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 22:32

lucky luc a écrit:Bravo Julien, tu as cru en toi. C'est une bonne première expérience, un tremplin.
cii pour tous vos encouragements.
C'est effectivement une bonne première dont je dois tirer les leçons (techniques et mentales) pour aller encore plus loin.

Invité
Invité

Message par jmtiger3 Dim 5 Oct 2014 - 22:33

Markus! a écrit:Bravo Naturo, c'est beau applau1

brav

tu noteras que j'avais pronostiqué 86 pour ce 2ie tour !

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par gerardvin Dim 5 Oct 2014 - 22:35

Ben dis donc, le non-entraînement, ça paie!!!!! joie
Qu'en dit Valoche?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par Rea Dim 5 Oct 2014 - 22:40

Je fais le pari que Naturo n'a pas souvent joué le driver, il vaut mieux être sur le fairway pour un second coup il a joué safe et strategie. Son petit jeu et son mental ont fait le reste.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 22:49

jmtiger3 a écrit:

brav

tu noteras que j'avais pronostiqué 86 pour ce 2ie tour !
Merci. ;-)
Mais remue pas le couteau dans la plaie. lol
Le 86 était à ma portée mais j'ai du composé avec un aléas au putting dont le nom commence par Y et fini par P.
Heureusement, je m'en suis aperçu à la fin du 11 ou 12 et j'ai été pragmatique sur la fin.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 22:53

Rea a écrit:Je fais le pari que Naturo n'a pas souvent joué le driver, il vaut mieux être sur le fairway pour un second coup il a joué safe et strategie. Son petit jeu et son mental ont fait le reste.
rea
Oui et non. J'étais bien en drive (à partir du 4) donc j'ai pas eu peur de le sortir un peu plus que prévu.
Par contre, il y a des trous où cela ne servait à rien de gagner 50m sur la mise en jeu et, sur ces trous là, j'ai su le laisser dans le sac.

Bon, je vais préparer un CR que je posterai d'ici mercredi comme ça je vous détaillerai tout en une seule fois.

Invité
Invité

Message par bonnyv Dim 5 Oct 2014 - 22:55

un1 Félicitations
bonnyv
bonnyv

Masculin
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!

Message par Markus! Dim 5 Oct 2014 - 23:47

gerardvin a écrit:Ben dis donc, le non-entraînement, ça paie!!!!! joie
Qu'en dit Valoche?
  Moi j'aurais pas dit "Valoche", mais bon... ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.

Message par Folgan Lun 6 Oct 2014 - 10:32

brav brav brav
Folgan
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par Valoche Lun 6 Oct 2014 - 11:04

Tour 1.

T1 : fer 9 mal touché mais sur le green. Mon premier putt dépasse de 3m, et je fourre solidement le retour. En confiance.
T2 : bois 5, un peu embarqué à gauche, rough. J'ai pas de shot pour le green, du coup je recentre sereinement au PW. Il me reste 50m pour le mât, je prend SW et... socket.
De là c'est la descente aux enfers, avec juste un sursaut sur le haut du parcours et un effondrement total avec un quintuple au 17 ET au 18 pour un score final de 108. La honte.
Le pire du pire : trou 8, je claque un drive énorme qui me laisse 60m pour le mât. 52° en main, je fais une socket qui m'envoie à hauteur dans le rough. SW déposé sur le green, la balle file et tombe dans le bunker derrière. La sortie est nulle, mais dans le fringe. Le temps d'aller chercher le putter, la balle retombe dans le bunker...

Tour 2.
On part à 8h10, réveil à 5h40, pas dormi de la nuit, bref, ça pique.
T1 : fer 9, gratté, pitch avant le green et roule quand même à hauteur. Le premier putt se rapproche, et je fourre un solide par.
T2 : bois 5, un poil à gauche mais fairway, j'ai 90m au mât. PW, je plante le mât. Le birdie passe pas loin et je fourre un bon par.
T3 : driver juste un peu pushé, je passe entre les arbres et termine dans le rough, à 166m exactement du mât. Je prend fer 5 et... un vieux top tout pourri, qui reste dans le rough un peu plus loin. De là je tape fer 7, elle termine dans le bunker de green. Je crois que je ressors avec un triple.
T4 : driver parfait. Bois 5 parfait. Fer 9, mal touché, court du green. J'approche au PW pas loin et je fourre.
T5 : driver, bunker de green (le premier). Sortie débile, dans le bunker suivant. Sortie sur le green, et je fourre la ficelle.
T6 : hybride 4 hooké petit rough derrière le bunker. SW green, deux putts pour bogey.
T7 : Driver, énorme top, je passe tout juste les rouges. Hybride 4 piste. Bois 5 piste. 52° green. Deux putts, bogey, ça aurait pu être pire.
T8 : Driver, sliiiiice. Provisoire, sliiiiiice. Pro-provisoire, hook fairway. On retrouve tout le monde. Pas de shot, je recentre sur le fairway. Approche courte, chip, deux putts, double.
T9 : Driver, fairway, parfait. Bois 5 pushé à la flotte. Drop, fer 8 un poil à gauche, approche à la rondelle, un putt et bogey.
L'aller en +9, c'est nul, mais c'est mieux qu'hier.
T10 : Driver, je choppe un arbre mais elle reste fairway. Hybride 4, bien toppé, qui roule 30m. Fer 8 green, deux putts, bogey.
Après j'ai un trou de mémoire. Je sais que j'ai eu un énorme passage à vide, et que je termine quand même par deux bogeys.
Au final un 96 horrible.
204 sur les deux tours. Adieu.
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par darelbaida Lun 6 Oct 2014 - 11:10

Naturo a écrit:90 aujourd'hui pour moi. Le score est meilleur que celui du 1er jour, mais paradoxalement ce fut une journée moins simple à gérer. Le déclic est seulement arrivé après la mise en jeu au trou n°9.

Bravo Julien....! Je t'ai trouvé tout au long du week-end d'une grande confiance (confiance par rapport à ta technique, confiance par rapport à tes choix stratégiques, confiance sur ton aptitude à gérer la pression,....) et d'une grande distance par rapport à l'enjeu de l'événement (ton premier GP, les posts du forum, ta carte de score,....).

Bien évidemment, ta technique demande à être consolidée pour envisager d'améliorer durablement ton niveau de jeu (jouer sous 85/80), mais ton approche du jeu est remarquable : tu sais même rester à l'écoute de tes sensations et de ton ressenti, en acceptant après dix trous de changer ton grip de putting !

Ce premier GP doit agir comme un révélateur.....Tes résultats constants (2 jours consécutifs à 90/90+) te confortent dans le bien-fondé de ton approche et la poursuite d'un travail de fond sur le plan technique te permettra d'envisager de passer rapidement de nouvelles étapes.

Encore bravo....!!!!!

darelbaida

Masculin
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.

Message par jmtiger3 Lun 6 Oct 2014 - 11:15

Valoche, pourtant c'était assez bien les 9 premiers trous du tour 2, à l'exception de 3 vrais mauvais coups ! Fer 5 topé du rough au 3, Driver slicé au 8, B5 pushé dans l'eau au 9 ...

jmtiger3

Masculin

Message par Agathe Lun 6 Oct 2014 - 11:54

gerardvin a écrit:Ben dis donc, le non-entraînement, ça paie!!!!! joie

Je l'aurais parié, exactement le genre de truc que je ne voulais pas lire Sad
Agathe
Agathe

Féminin
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par Tarif Lun 6 Oct 2014 - 12:12

Le parcours en lui-même (je ne parle pas des conditions météo) était-il vraiment plus difficile qu'à l'accoutumée?
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 12:20

Tarif a écrit:Le parcours en lui-même (je ne parle pas des conditions météo) était-il vraiment plus difficile qu'à l'accoutumée?
À part les départs reculés et certains rough un peu plus haut, je dirai que non.

Invité
Invité

Message par Horus Lun 6 Oct 2014 - 12:51

Salut Julien

J'avoue ne pas avoir lu les 15 pages du post, mais, et sans vouloir vexer personne, en quoi jouer +39 sur deux tours est un bien ou gratifiant ? Quel était ton objectif ?
Horus
Horus

Masculin
Index : 10

Message par Folgan Lun 6 Oct 2014 - 12:58

gerardvin a écrit:Ben dis donc, le non-entraînement, ça paie!!!!! joie ...
lolll je ne crois pas du tout au non entrainement de Julien. Il a plus travaillé dans sa tête que club en main mais il a énormément travaillé, je pense.

J'ai eu des périodes stakhanovistes durant lesquelles j'ai tapé des balles...mais ce n'était que ça : taper des balles. Il faut savoir je pense réfléchir à ce que l'on fait/veut faire/pourrait faire, pas toujours besoin d'être au practice pour être efficace...et inversement.
Folgan
Folgan

Féminin

Message par darelbaida Lun 6 Oct 2014 - 13:01

Valoche a écrit: 204 sur les deux tours. Adieu.

Valoche (eh bien tu le croiras ou pas mais...!) j'ai été ravi de t'accompagner pendant deux jours...et j'ai beaucoup appris !

Bien entendu, ce GP n'arrivait pas au meilleur moment pour toi par rapport aux modifications IMPORTANTES que tu entreprends dans ton BS...! et par rapport à la pression que t'avait mis Agathe !  lolll

Après tu n'as pas eu de réussite (je pense notamment à ton coup de F7 au 18 le 1er jour qui est donné pour le birdie s'il fait 50 cm de plus....alors qu'il tape la berlinoise, puis socket au drop à suivre....!) et je reste convaincu qu'il en faut aussi un peu pour la confiance, pour l'envie d'aller plus loin, pour avoir envie d'y croire (encore), pour la carte de score....

Et puis je t'ai trouvé dans l'adversité remarquable : beaucoup se serait scratché avant la fin du 1er tour !

L'hiver qui approche va te permettre de retrouver des bases techniques solides. J'attends les premiers posts sur les modifications de ton BS.

darelbaida

Masculin
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.

Message par Def Lun 6 Oct 2014 - 13:37

Bravo aux 2. C'était un 1er gp, on ne peut pas s'attendre à des merveilles.
Def
Def

Masculin
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par Pattenzinc Lun 6 Oct 2014 - 13:58

Naturo a écrit:
Tarif a écrit:Le parcours en lui-même (je ne parle pas des conditions météo) était-il vraiment plus difficile qu'à l'accoutumée?
À part les départs reculés et certains rough un peu plus haut, je dirai que non.

un1

Non, guère plus, préparation du terrain lamentable cette année.

En 10ans (j'ai du en louper 2 ou 3), je n'ai jamais vu çà.

Comme je l'avais évoqué avant le GP, les mauvaises conditions météo de la semaine dernière ont grandement gêné pour la préparation du terrain, il paraît aussi qu'il manque un jardinier depuis un certain temps.

Hier après le départ de David, j'ai craqué, et j'ai fait quelques trous, du 7 au 17 aux plaques jaunes (en Jean's MAIS en polo rentré dans le pantalon boxing , c'était pas prévu que je joues).

Certaines positions de drapeaux étaient bien propices à "manger des coups" tout de même pour les gourmands.

Air humide, fairways "collants" et "hauts", déjà presque 1 club de moins en distance pour moi, un étalonnage d'hiver va s'imposer sous peu.

Je n'avais pas non plus ma montre GPS, je me suis rendu compte à quelle place elle tient dans mon jeu, un peu largué pour apprécier les distances au feeling, pourtant je connais bien le parcours, Naturo et Thierry ont aussi dû en pâtir sans télémètre.

3 pars au 8, 13, 14 (14 drapeau facile car vent 3/4 face, en jouant le centre tranquillou, çà ramène au mat, à condition d'avoir le bon club).

Bogey au 7, 12, 17 (10cm). (12 départ au fond des bleus, donc jaunes la plupart du temps, pas aux plaque tout là bas capitano )

Double au 9, 11.

Triple au 10, ma bête noire depuis un certain temps, il va falloir trouver une solution.

Pas fait le 15 et 16, crainte de l'obscurité, et je voulais absolument faire le 17, bien m'en a pris, j'ai failli faire le par.

Les mauvais scores sont tous venus de balles se retrouvant dans le rough très pénalisants, les greens roulaient quand même pas mal (pas niveau GP habituel, c'est clair), et tenaient bien la ligne et la balle, çà pitche parfait!.

Voilà, j'ai épongé ma frustration accumulée ces 3 jours invision  , merci les gens.

foot2

Pattenzinc

Masculin
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Message par jmtiger3 Lun 6 Oct 2014 - 14:12

Pattenzinc a écrit:
Naturo a écrit:

un1

Non, guère plus, préparation du terrain lamentable cette année.

...
...
Les mauvais scores sont tous venus de balles se retrouvant dans le rough très pénalisants, les greens roulaient quand même pas mal (pas niveau GP habituel, c'est clair), et tenaient bien la ligne et la balle, çà pitche parfait!.

Voilà, j'ai épongé ma frustration accumulée ces 3 jours invision  , merci les gens.

C'est le lot des capitaines !!

foot2

jmtiger3

Masculin

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 14:29

Folgan a écrit:
gerardvin a écrit:Ben dis donc, le non-entraînement, ça paie!!!!! joie  ...
lolll  je ne crois pas du tout au non entrainement de Julien. Il a plus travaillé dans sa tête que club en main mais il a énormément travaillé, je pense.

J'ai eu des périodes stakhanovistes durant lesquelles j'ai tapé des balles...mais ce n'était que ça : taper des balles. Il faut savoir je pense réfléchir à ce que l'on fait/veut faire/pourrait faire, pas toujours besoin d'être au practice pour être efficace...et inversement.
un1

Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 14:34

Sur le 10, j'ai opté le dimanche pour fer6 + h3 pour avoir un chip à jouer. Je sors avec un bogey. La veille j'avais inversé les clubs pour un quadruple.

Invité
Invité

Message par jmtiger3 Lun 6 Oct 2014 - 15:00

Naturo a écrit:Sur le 10, j'ai opté le dimanche pour fer6 + h3 pour avoir un chip à jouer. Je sors avec un bogey. La veille j'avais inversé les clubs pour un quadruple.
Stratégie digne de Moe Norman !

C'est en voyant ta carte du premier jour (site ffg), et donc ce quadruple, que j'ai pronostiqué 86 du 2i jour !

Pour mon info, comme je ne connais pas le parcours, pourquoi F6 au départ ?

jmtiger3

Masculin

Message par zhut Lun 6 Oct 2014 - 16:09

Malgré un score décevant je garde un très bon souvenir de ce week-end.

Les plus:

L'accueil, et toujours gentillesse de Patten,

L'intro-retrospéction intérieure expiatoire de Naturo qui (outre son score) mérite notre respect winn
Les bonnes blagues de Valoche (outre son score) et darelbaida,

La météo qui s'est illustrée samedi le temps de nous détremper mais au demeurant bonne,

Jouer au golf 3 jours d'affilé, première pour moi!

Le parcours (tout au moins le tracé et le cadre)

Un driving correct et quelques bons coup de fers.

Les moins:

Parcours quasi pas préparé, pour monsieur tout le monde,
L'impression de jouer deux tours de compét de clubs,
Jouer avec un jeune que ne comprend rien à l'étiquette, au demeurant gentil mais à qui il faut répéter pendant 18 trous
qu'il ne doit pas rester dans le champ de vision (suis pas trop chiant mais là il restait en permanence à - de 2m à côté, en face, devant..., un vrai toutou)

Un putting totalement ératique, des approches fantômes (tiens il a fait une approche à la zhut celui-là lolll ), et quelques choix tactiques non judicieux
Un alignement à revoir, et aussi un backswing à contrôler (limiter)

Un jeu "un peu lent" au global.

Bravo à Julien en tout cas, et merci à ton post.

Valoche, Christophe est dans son bureau derriére moi je l'entends encore pouffer.

Patten bises, reposes toi,

David, merci et à bientôt !

zhut
zhut

Masculin
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts

Message par Valoche Lun 6 Oct 2014 - 16:17

zhut a écrit:Valoche, Christophe est dans son bureau derriére moi je l'entends encore pouffer.
Va lui foutre une beigne de ma part (même s'il fait 2 fois ta taille) boxing
Valoche
Valoche

Masculin

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 17:47

jmtiger3 a écrit:
Naturo a écrit:Sur le 10, j'ai opté le dimanche pour fer6 + h3 pour avoir un chip à jouer. Je sors avec un bogey. La veille j'avais inversé les clubs pour un quadruple.
Stratégie digne de Moe Norman !

C'est en voyant ta carte du premier jour (site ffg), et donc ce quadruple, que j'ai pronostiqué 86 du 2i jour !

Pour mon info, comme je ne connais pas le parcours, pourquoi F6 au départ ?
En s'alignant à gauche, j'efface totalement la possibilité de pusher dans l'arbre à droite du départ.
Fer6 est le club qui me permet cette option tout en prenant un peu de marge pour ne pas sortir du fairway et risquer le rough.
Au 2ème coup, j'ai un H3 et c'est le club de confiance. En plus, je savais que ce serait un peu court pour le green mais que j'acceptais volontier un chip + 2 putts. A Albon, l'amen corner est 10, 11, 12.

Invité
Invité

Message par Pattenzinc Lun 6 Oct 2014 - 17:52

un1 La fenêtre pour la mise en jeu est vraiment étroite au 10, la balle tombe très facilement dans le HL de droite, simplement en touchant une feuille.

foot2

Pattenzinc

Masculin

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 18:21

Horus a écrit:Salut Julien

J'avoue ne pas avoir lu les 15 pages du post, mais, et sans vouloir vexer personne, en quoi jouer +39 sur deux tours est un bien ou gratifiant ? Quel était ton objectif ?
Mon objectif de base était de jouer en Grand Prix en 2015, 2016.
Les conditions d'accès à cette catégorie de compétition ayant changées cette année j'ai saisi l'opportunité de jouer celui d'Albon dès cette année (Merci Christian).
Je me suis inscrits parce que cela me faisait rêver de jouer 2 jours de suite en stroke.
En toute sincérité, je suis un peu déçu car mon objectif en terme de score était de jouer au moins un tour en +15.
Le fait de ne pas avoir exploser en vol me satisfait malgré tout.

Ensuite, mon objectif plus profond est qui peut sembler insensé est d'arriver à être performant au golf en ciblant mes efforts essentiellement sur la dimension psychologique et mentale. Je crois profondément que sans entrave "psychique" le corps humain est parfaitement capable de faire un swing "adapté à la situation". Pour cela, je dois, d'une part, faire le nécessaire pour me libérer de mes propres schémas, croyances et pensées parasites. Et d'autre part, mettre en œuvre tout cela sur le parcours. Car, si je veux être crédible un minimum cela passe par des résultats.
Ce +39 est un bon début mais pas une finalité. Cap sur la prochaine étape qui va être de stabiliser tout ce que m'ont apporté l'ouverture de ce post et la participation à ce GP.

Invité
Invité

Message par Christophe Lun 6 Oct 2014 - 18:39

bien expliqué la démarche.
j'y crois très très modérément (tu ne fais qu'optimiser l'utilisation de ta technique alors qu'il faudrait peut-être optimiser la technique d'abord) Wink
Mais je vais suivre tes GP pour le plaisir de voir que je me plante allègrement ! Very Happy

PS il n'est pas impossib non plus que ta technique s'améliore aussi hein, à force Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Rea Lun 6 Oct 2014 - 18:49

Je te souhaite d'y arriver de jouer + 15 sur un Grand Prix , c'est un autre monde. Il faut jouer safe, etre bon au petit jeu et ne pas faire n'importe quoi aux mises en jeu. Etre bon au golf et ne plus raisonner en stableford........
Tu y crois , tu as déjà fais la moitié du chemin.

rea

Rea
Rea

Masculin
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Folgan Lun 6 Oct 2014 - 19:02

Naturo a écrit:... arriver à être performant au golf en ciblant mes efforts essentiellement sur la dimension psychologique et mentale. Je crois profondément que sans entrave "psychique" le corps humain est parfaitement capable de faire un swing "adapté à la situation". ....
N'oublies pas que tu viens de jouer ta norme sur un parcours ordinaire.

Ta démarche est valide mais inexistante techniquement. Tu dois introduite un travail technique fort.
Folgan
Folgan

Féminin

Message par Pattenzinc Lun 6 Oct 2014 - 19:19

Naturo a écrit:

...................
En toute sincérité, je suis un peu déçu car mon objectif en terme de score était de jouer au moins un tour en +15.
..................
Ce +39 est un bon début mais pas une finalité. Cap sur la prochaine étape qui va être de stabiliser tout ce que m'ont apporté l'ouverture de ce post et la participation à ce GP.

Le parcours n'était pas si ordinaire que çà, le samedi, le premier +15 est 43ème sur 77, et est 4.4 il fait partie des gens qui ont eu des conditions climatiques idéales, et joue souvent à Albon.

http://web.ffgolf.org/resultats/results.php?gk=c65cac7c5754d12e179bb77d7004ef2d&pn=008&dc=04/10/2014&pub=1
foot2

Pattenzinc

Masculin

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 19:23

C'est parti pour le C.R.

1er tour :
J'étais bien dans la balle avec une belle attitude mentale.
Pas de pression particulière, j'étais très concentré et j'ai relativisé quand il fallait :
Trou n°2 : je flye le green de 20m et traverse le sous-bois - double
Trou n°6 : je flye le drapeau de 20m
Trou n°10 : quadruple à cause d'une mauvaise stratégie
Trou n°14 : double sur ce par3 à cause d'une 1ère balle grattée et perdue dans les chachis
Trou n° 17 et 18 : 2 x double alors que je sortais d'un birdie sur le 16

2ème tour :
Là, c'était pas la même. J'ai moyennement bien dormi, j'ai un peu de mal à respirer et je me mets une pression inutile (je veux confirmer le bon résultat de la veille et le forum suit mes "exploits"). Du coup, je suis tendu au départ et ça va durer un bon moment.
Trou n°1 : fer8 directement dans l'arbre à gauche. il reste 70m pour le green où je prends 3 putts dont un très fébrile - double bogey
Trou n°2 : H3 pleine piste suivi d'un PW qui trouve enfin le green (la veille j'avais flyé). par contre, 3 putts dont encore un putt court très fébrile - bogey
Trou n°3 : le pire coup de mes 2 jours au départ avec un driver talonné. Je pousse jusqu'au green mais mon putting ne me permet pas de sauver le bogey.
Trou n°4 : très bon drive, H topé, re-H superbe, 52 trop long + 2 putts - bogey
Trou n°5 : super H3, plantage de mât mais je râte le birdie car j'ai en core le putt fébrile - par
Trou n°6 : la veille je flye de 20m, là je suis court de 10m dans l'eau. Drop + 3 putts (toujours pas le feeling au putting) - triple bogey
Trou n°7 : driver à gauche sous les arbres, recentrage trop long. Je reste zen ets décide d'avancer avec un fer9 suivi d'un fer8 qui trouve le green. Superbe long putt qui meurt au bord du trou - bogey
Trou n°8 : grosse mise en jeu au driver + PW en régulation mais 3 putts don tencore un très court putt râter
Trou n°9 :3 énormes mises en jeu et c'est moi qui suit le plus long. C'est un des deux moments clés de la partie. En fait, je me rend compte que je me sous-estime par rapport à mes deux autres partenaires de jeu. Du coup, je bombe le torse de fierté et, comme par magie, j'arrive enfin à bien respirer. Ca y est, j'ai retrouvé la bonne attitude et je vais au green en régulation. malheureusement, je reprends 3 putts dont un court putt râté - bogey
Trou n°10 : fer, H3, chip et deux putts - bogey
Trou n°11 : H3 droit comme un I, fer7 sur le green mais encore 3 putts dont un court putt râté - bogey. Cela marque le 2ème moment clé de la partie. M'étant bien recentré au trou n°9, je me demande intérieurement : "Que se passe-t-il ?". La réponse est immédiate : "Yip à cause de la main droite". Je revois mentalement tous les putts de la journée et effectivement, ceci explique cela. Du coup, je me requestionne : "Que faire ? Quelle solution ?" La réponse ets à nouveau immédiate : "Grip inversé"
Trou n°12 : Je sors le driver pour une longue mise en jeu mais trop à droite. Recentrage puis H3 puis chip puis enfin un putt qui tombe
Trou n°13 : énorme coup de driver pleine piste puis fer8 pour une balle bord de green. malheureusement mon premier putt est beaucoup trop long (ah oui, en grip inversé, les sensation sont différentes) + 2 autres putts - bogey
Trou n°14 : fer9 à gauche + chip + 2 putts jouer sans craintes (vive le grip inversé)
Trou n°15 : fer5, fer8 au mât + 1 putt donné - birdie
Trou n°16 : H3 court dans le bunker. la sortie est très courte et le premier putt aussi. Mais j'ai à nouveau confiance au putting et je rentre un bon 4m pour sauver le bogey
Trou n°17 : deux énormes premiers coups (driver et H3). je décide d'attaquer mais reste à gauche. Chip + 2 putts pour un bogey un peu amère
Trou n°18 : très belle mise en jeu au driver + très belle attaque de green au fer6. L'opportunité de birdie est très belle mais je reste un peu court (p'tite bite comme dirait Valoche) - par

Voilà, la 2ème journée était pleine d'émotions et de sensations.
Je retiendrai ma capacité à tenir la balle en jeu malgré des conditions difficiles et qu'une fois de plus j'ai honoré ma devise : "Il n'y a pas de problèmes, que des solutions".
Ceci dit, les Yips au putting c'est une horreur et ça fait mal au cerveau.

ps : désolé pour les fautes d'ortaugraf

Invité
Invité

Message par Pattenzinc Lun 6 Oct 2014 - 19:26

MDR, Julien, je viens de voir que tu étais 15.6, et à Albon, c'est à 15.5 que l'on joue des blanches (+21 des blanches, c'est mon record en amicale).

foot2

Pattenzinc

Masculin

Message par Gastel Lun 6 Oct 2014 - 19:28

Bien Julien !
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 19:37

Folgan a écrit:
Naturo a écrit:... arriver à être performant au golf en ciblant mes efforts essentiellement sur la dimension psychologique et mentale. Je crois profondément que sans entrave "psychique" le corps humain est parfaitement capable de faire un swing "adapté à la situation". ....
N'oublies pas que tu viens de jouer ta norme sur un parcours ordinaire.

Ta démarche est valide mais inexistante techniquement. Tu dois introduite un travail technique fort.
Bien sûr. La technique va prendre progressivement plus de place dans ma démarche.
La prise de conscience sur le comment tourner les épaules est tombée (le jeudi avant le GP) comme du pain béni.
Les mauvais coups (pénalisants) que j'ai fait ce we (4 ou 5) sont la conséquence de mon ancienne façon de mettre en action ces épaules.
Je vais prendre le temps d'intégrer cela correctement.

Au putting, je vais aussi faire un travail plus approfondi.

Pattenzinc a écrit:MDR, Julien, je viens de voir que tu étais 15.6, et à Albon, c'est à 15.5 que l'on joue des blanches (+21 des blanches, c'est mon record en amicale).

foot2
15.3 maintenant dans

Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 19:52

Christophe a écrit:bien expliqué la démarche.
j'y crois très très modérément (tu ne fais qu'optimiser l'utilisation de ta technique alors qu'il faudrait peut-être optimiser la technique d'abord) Wink
Je l'ai fait courte car on est sur un forum de golf.
Pris isolément, je n'y croirai pas non plus. Mais, il y a dernière une approche globale encore plus déroutante. ecla

Invité
Invité

Message par Markus! Lun 6 Oct 2014 - 20:05

Autrement dit tu as mieux joué le 2e jour alors que tu étais plus stressé que le premier si je résume : intéressant... Wink

Dernière édition par Markus! le Lun 6 Oct 2014 - 20:26, édité 1 fois
Markus!
Markus!

Masculin

Message par Rea Lun 6 Oct 2014 - 20:12

En gros ,c'est le putting qui était en vrac....

rea
Rea
Rea

Masculin

Message par lucky luc Lun 6 Oct 2014 - 20:26

Ma crainte c'était que te mettes trop de pression avec le forum. Tu t'en sors très très honorablement et je te tire un très grand et très sincère coup de chapeau d'autant que ce post a bien animé le forum. Vraiment intéressant de suivre...
Le stress de la compet peu certes altérer un peu notre swing mais parfois l'objectif de réussir les coups nous tire vers le haut.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Message par Sylvio Lun 6 Oct 2014 - 21:16

Je post peu, mais valide le fait que ce post est très intéressent. Merci de l'alimenter comme vous faites.
Sylvio
Sylvio

Masculin
Citation favorite : Yep

Message par Birdy Lun 6 Oct 2014 - 22:00

En grand prix les départs sont plus longs que les marques blanches. Je regarde ton CR et je me dis qu'avec les clubs que tu annonces sur trous ce doit être long!!!!
Birdy
Birdy

Masculin
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!

Message par Agathe Lun 6 Oct 2014 - 22:05

Birdy a écrit:En grand prix les départs sont plus longs que les marques blanches.

???? Euh non

Ils sont vraiment aux plaques, nuance, et comme souvent le reste de l'année ils sont un peu avancés...c'est juste ça qui te donne cette impression.

Agathe
Agathe

Féminin
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par Christophe Lun 6 Oct 2014 - 22:11

tarif qui revient et d'un coup peuple le forum à lui seul (avec greg dans le rôle du clown blanc), puis Horus qui revient. Mais c'est quoi c'est le mauvais temps qui vous éloigne des golfs ? Wink
J'espère que tu n'as plus de pépins de santé au passage...
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par gerardvin Lun 6 Oct 2014 - 22:35

lucky luc a écrit:Ma crainte c'était que te mettes trop de pression avec le forum. Tu t'en sors très très honorablement et je te tire un très grand et très sincère coup de chapeau d'autant que ce post a bien animé le forum. Vraiment intéressant de suivre...
Le stress de la compet peu certes altérer un peu notre swing mais parfois l'objectif de réussir les coups nous tire vers le haut.
un1 cii
Mais effectivement, Putter t'a tuer!!! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par Birdy Lun 6 Oct 2014 - 22:41

Agathe a écrit:
Birdy a écrit:En grand prix les départs sont plus longs que les marques blanches.

???? Euh non

Ils sont vraiment aux plaques, nuance, et comme souvent le reste de l'année ils sont un peu avancés...c'est juste ça qui te donne cette impression.

c'est une question, j'ai oublié le ? Et je n'ai jamais fait de GP. Donc je m'interroge sur les distances en rapport avec les clubs utilisés
Birdy
Birdy

Masculin
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!

Message par Agathe Lun 6 Oct 2014 - 22:45

Ah pardon, les distances sont bien aux plaques Wink
Sinon il faudrait créer un départ derrière, les blacks il n'y en n'a pas sur tous les parcours, et même, c'est pro, pas amateur.

Il faudrait changer le slope aussi sinon etc etc...c'est déjà assez dur comme ça avec la vitesse des greens et les drapeaux.
Agathe
Agathe

Féminin

Message par Markus! Mar 7 Oct 2014 - 0:56

c'est sans doute de là que vient l'expression "être à la plaque" ? ecla
Markus!
Markus!

Masculin

Message par Valoche Mar 7 Oct 2014 - 8:54

Agathe a écrit:c'est déjà assez dur comme ça avec la vitesse des greens et les drapeaux.
Surtout quand tu as 18 vitesses différentes. Et qu'il y a des feuilles sur les greens (pas foutus de foutre un coup de souffleuse avant le premier départ).
Valoche
Valoche

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant