FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

A t-on le droit de mettre un club au sol

+11
Tarif
Minor swing
philm
Rip
Lin
par2
Anke Sutter
bubble
DZARDEN
Pattenzinc
lucky luc
15 participants

Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par lucky luc Dim 17 Mai 2009 - 18:17

pour vérifier l'alignement de ses pieds, bien sûr on le retire avant le coup.
J'ai fait ça en partie amicale et un partenaire de jeu m'a dit que cela me vaudrait 2 coups de pénalités en compet?
vrai ou faux?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Pattenzinc Dim 17 Mai 2009 - 18:33

cling d'après radio médoc, ton club touche le sol en haut du bs, là c'est légal, mais aucune aide pour l'alignement n'est tolérée.


foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par DZARDEN Dim 17 Mai 2009 - 19:24

A mon sens, rien n'interdit de poser un club par terre et de t'aligner par rapport à celui-ci, à condition, bien sur, de l'enlever avant de jouer.

Anke si tu me lis ...................
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par DZARDEN Dim 17 Mai 2009 - 19:29

D'ailleurs, au départ de certains par 3, il m'arrive de regarder s'il n'y a pas un tee cassé proche et de placer ma balle de facon a avoir un bon alignement. C'est autorise en revanche placer un tee pour s'aligner c'est interdit
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par bubble Lun 18 Mai 2009 - 13:45

lucky luc a écrit:pour vérifier l'alignement de ses pieds, bien sûr on le retire avant le coup.
J'ai fait ça en partie amicale et un partenaire de jeu m'a dit que cela me vaudrait 2 coups de pénalités en compet?
vrai ou faux?

faux.

suffit effectivement de retirer le club pour jouer le coup.

pffff, j'ai l'impression de jouer a un sport de parano ou tout est annoncé d'avance comme interdit. plus les joueurs ignorent les règles, plus ils interdisent.

si seulement les gens pouvais se restreindre autant dans la vie de tout les jours se serait pas la guerre depuis 3000 ans.

pourtant il n'y a qu'une 30 taines de règles de base.

pffff... tapt
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Poser qq chose sur sa ligne de jeu ou sa ligne de putt.

Message par Anke Sutter Sam 13 Juin 2009 - 18:58

D'abord le résumé:

R.8-2a ->>> Tout repère placé par le joueur, ou au su du joueur, pour indiquer la ligne de jeu doit être enlevé avant que le coup ne soit joué. (donc je peux poser un club devant mes pieds pour voir la ligne que je dois prendre)

R.8-2b ->>> Aucun repère ne doit être placé en quelque endroit que ce soit pour indiquer une ligne pour le putting.
(je ne peux donc pas placer au sol quoi que ce soit pour prendre ma ligne. Par contre avant mais pas durant le coup, je peux me faire indiquer une ligne pour le putting, mais ce faisant le green ne doit pas être touché).

Ensuite si vous avez encore le courage la règle et les décisions:

La Règle:

8-2. Indication de la ligne de jeu

a. Ailleurs que sur le green

Sauf sur le green, un joueur peut se faire indiquer la ligne de jeu par n'importe qui, mais personne ne peut être positionné par le joueur sur ou près de la ligne ou d'une extension de la ligne au-delà du trou pendant l'exécution du coup. Tout repère placé par le joueur, ou au su du joueur, pour indiquer la ligne doit être enlevé avant que le coup ne soit joué.

b. Sur le green

Lorsque la balle du joueur est sur le green, le joueur, son partenaire, ou l'un ou l'autre de leurs cadets peuvent, avant mais pas durant le coup, indiquer une ligne pour le putting, mais ce faisant le green ne doit pas être touché. Aucun repère ne doit être placé en quelque endroit que ce soit pour indiquer une ligne pour le putting.

Les Décisions:

INDICATION DE LA LIGNE DE JEU AILLEURS QUE SUR LE GREEN

8-2a/1 Un joueur place un club sur le sol parallèlement à la ligne de jeu pour l'aider à aligner correctement ses pieds. Est-ce autorisé ?
Oui, pourvu que le joueur enlève le club avant de jouer son coup. Sinon, une infraction à la Règle 8-2a serait commise.

8-2a/2 Un joueur peut-il placer sa pipe ou un club à côté de sa balle, ou un objet derrière sa balle, pour indiquer la ligne de jeu et laisser l’objet en place pendant qu’il joue un coup ?
Non. Une telle action serait une infraction à la Règle 8-2a.

8-2a/3 Un joueur qui joue une petite approche place un club au sol en dehors de sa ligne de jeu pour indiquer la distance où il aimerait voir tomber sa balle et laisse le club en position pendant le coup. Quelle est la décision ?
Dans l'esprit de la Règle 8-2a, selon l'équité (Règle 1-4), le joueur encourt la pénalité générale de perte du trou en match play ou deux coups en stroke play.

INDICATION DE LA LIGNE DE PUTT

8-2b/1 Un cadet projette son ombre sur le green dans le but d’indiquer au joueur une ligne de putt. Est-ce autorisé ?
Non. Une telle action est une infraction à la Règle 8-2b si l’ombre continue d'être ainsi projetée pendant que le coup est joué.

8-2b/2 La balle d’un joueur repose sur le green et son cadet prend le drapeau en charge. Le cadet suggère, avant le coup, au joueur de viser son pied gauche. Le joueur est il en infraction avec la Règle 8-2b ?
Si le cadet a positionné son pied dans le but d’indiquer la ligne de putt, le joueur est en infraction avec la Règle 8-2b aussitôt que le cadet a placé son pied dans cette position. L’infraction ne peut pas être corrigée même si le cadet déplace ensuite son pied.
Si le cadet n’a pas initialement placé son pied dans une telle position dans le but d’indiquer la ligne de putt et que, par la suite, il suggère au joueur de viser son pied gauche, le joueur serait en infraction avec la Règle 8-2b si le cadet ne déplace pas son pied, avant le coup, dans une autre position qui n’indique pas la ligne de putt.
La même réponse s’appliquerait si un partenaire du joueur avait pris le drapeau en charge.


8-2b/3 Le cadet d’un joueur se préparant à jouer une petite approche de l’extérieur du green touche le green avec un club pour indiquer la ligne de jeu. Quelle est la décision ?
Il n’y a pas de pénalité . L’interdiction de toucher le green pour indiquer la ligne de jeu s’applique seulement si la balle du joueur repose sur le green.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par lucky luc Sam 13 Juin 2009 - 21:12

Merci Anke, c'est limpide!

Comme quoi on n'entend vraiment n'importe quoi sur les parcours.
Surtout que certains sont tellement sûrs d'eux!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par par2 Sam 13 Juin 2009 - 23:47

lucky luc a écrit:pour vérifier l'alignement de ses pieds, bien sûr on le retire avant le coup.
J'ai fait ça en partie amicale et un partenaire de jeu m'a dit que cela me vaudrait 2 coups de pénalités en compet?
vrai ou faux?

Indirectement il pourrait y avoir matière à arbitrage si la manip prend beaucoup de temps, non ?
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 77
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Lin Dim 14 Juin 2009 - 9:02

Sur chaque carte de Score générée avec Elka, il est indiqué les temps de passage, plus exactement a quelle heure vous devez finir le trou. Donc concretement en compétition fédérale et plus, les arbitres chronometre la partie.


6-7. Retarder indûment le jeu ; Jeu lent

Le joueur doit jouer sans retarder indûment le jeu et conformément à toutes directives de cadence de jeu qui peuvent être instaurées par le Comité. Entre l'achèvement d'un trou et le jeu depuis l'aire de départ

suivante, le joueur ne doit pas retarder indûment le jeu.

PÉNALITÉ POUR INFRACTION À LA RÈGLE 6-7 :

Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups

Compétitions contre bogey et contre par : voir Note 2 à la Règle 32-1a Compétitions Stableford : voir Note 2 à la Règle 32-1b

Pour infraction ultérieure : disqualification

Note 1 : Si le joueur retarde indûment le jeu entre les trous, il retarde le jeu du trou suivant et, sauf pour les compétitions contre bogey, contre par et Stableford (voir Règle 32), la pénalité s'applique sur ce trou-là.

Note 2 : Dans le but de prévenir le jeu lent, le Comité peut, dans le

règlement d'une compétition (Règle 33-1), instaurer des directives sur la

cadence de jeu comportant les délais maximaux autorisés pour terminer

un tour conventionnel, un trou ou un coup.

En stroke play seulement, le Comité peut, dans un tel règlement, modifier

la pénalité pour une infraction à cette Règle comme suit :

Première violation - Un coup

Deuxième violation - Deux coups

Pour violation ultérieure - Disqualification
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Rip Dim 14 Juin 2009 - 16:20

bubble a écrit:
pffff, j'ai l'impression de jouer a un sport de parano ou tout est annoncé d'avance comme interdit. plus les joueurs ignorent les règles, plus ils interdisent.

si seulement les gens pouvais se restreindre autant dans la vie de tout les jours se serait pas la guerre depuis 3000 ans.

pourtant il n'y a qu'une 30 taines de règles de base.

pffff... tapt

Avec ton index 14, je suppose que tu connais les règles, non ? Tu as eu suffisamment d'occasions de te rendre compte que les règles ne sont pas toujours au désavantage du joueur.

"... plus les joueurs ignorent les règles, plus ils interdisent." Je ne comprends pas cette phrase ! Si tu connais les règles, tu ne te laisses pas influencer par quelqu'un qui " ... ignore les règles et qui t'interdit..." ; si tu ne les connais pas, comment peux-tu dire que l'autre ignore les règles ?

La seule solution : connaître les règles essentielles, mais à 100% ; pour les autres, les règles compliquées, faire ce que l'on pense être juste, ou appliquer la règle 3-3 en stroke-play ou en stableford. Sinon, tu devras toujours te fier à ce que disent les autres... et en subir les désagréments...


Dernière édition par Rip le Mer 17 Juin 2009 - 10:16, édité 1 fois
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par philm Mer 17 Juin 2009 - 9:55

DZARDEN a écrit:D'ailleurs, au départ de certains par 3, il m'arrive de regarder s'il n'y a pas un tee cassé proche et de placer ma balle de facon a avoir un bon alignement. C'est autorise en revanche placer un tee pour s'aligner c'est interdit

Moi aussi , c'est bien pratique ... et plus rapide que de choisir un brin de gazon que l'on perd de vue en se mettant à l'adresse, ce qui impose de recommencer la routine gne . Mais compte tenu de la règle 8.2 citée par Anke
Anke a écrit:
8.2/a Tout repère placé par le joueur, ou au su du joueur, pour indiquer la ligne de jeu doit être enlevé avant que le coup ne soit joué. (donc je peux poser un club devant mes pieds pour voir la ligne que je dois prendre)
a)Le tee laissée par un groupe précedent ne tombe-t-il pas sous le coup d'aide "au su de" ? donc 2 pts de pénalités?
b)Un autre joueur peut-il "faire le ménage" des tees cassés suceptibles d'aider à l'alignement?

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Minor swing Mer 17 Juin 2009 - 10:10

philm a écrit:
a)Le tee laissée par un groupe précedent ne tombe-t-il pas sous le coup d'aide "au su de" ? donc 2 pts de pénalités?
b)Un autre joueur peut-il "faire le ménage" des tees cassés suceptibles d'aider à l'alignement?
a) Impossible ça! pour disqualifier les joueurs qui suivent, semez!
b) il manquerait plus que ça qu'on ait pas le droit d'aider à la propreté du golf!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




A t-on le droit de mettre un club au sol Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par bubble Mer 17 Juin 2009 - 10:14

A) il ne me semble pas que l'on puisse considéré que le tee de la partie précédente à été "placé" au su du joueur.

il a été utilisé tout simplement, et non pas mis a un endroit spécifique dans le but d'aider un joueur de la partie suivante.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Tarif Mer 17 Juin 2009 - 10:20

bubble a écrit:A) il ne me semble pas que l'on puisse considéré que le tee de la partie précédente à été "placé" au su du joueur.

il a été utilisé tout simplement, et non pas mis a un endroit spécifique dans le but d'aider un joueur de la partie suivante.
Bien sûr, sinon le brin d'herbe qui est plus haut que les autres, il a été planté et non coupé au su du joueur ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Rip Mer 17 Juin 2009 - 10:25

J'ai édité mon message du 14 juin.

J'ai remplacé la phrase "Cette phrase ne veut rien dire !" par "Je ne comprends pas cette phrase !"

Il y avait dans ma première version une tendance agressive que je ne voulais pas y mettre.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par philm Mer 17 Juin 2009 - 11:09

Minor swing a écrit:
philm a écrit:

b)Un autre joueur peut-il "faire le ménage" des tees cassés suceptibles d'aider à l'alignement?
b) il manquerait plus que ça qu'on ait pas le droit d'aider à la propreté du golf!
Bien sûr qu'il faut qu'on ait le droit de faire le ménage . Simplement , je me posais la question: Mon adversaire aurait-il le droit -par exemple en match play- de me dire "attend mon coco" , avant que joue, et me subtiliser le tee avec lequel je m'aligne?

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Pascal59 Mer 17 Juin 2009 - 11:25

philm a écrit: . Simplement , je me posais la question: Mon adversaire aurait-il le droit -par exemple en match play- de me dire "attend mon coco" , avant que joue, et me subtiliser le tee avec lequel je m'aligne?

Si tu as l'honneur, il n'a rien à faire sur le tee de départ. je lui demanderai de remettre le tee là où il était.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par DZARDEN Mer 17 Juin 2009 - 11:32

a écrit:
Anke a écrit:
8.2/a Tout repère placé par le joueur, ou au su du joueur, pour indiquer la ligne de jeu doit être enlevé avant que le coup ne soit joué. (donc je peux poser un club devant mes pieds pour voir la ligne que je dois prendre)
a)Le tee laissée par un groupe précedent ne tombe-t-il pas sous le coup d'aide "au su de" ? donc 2 pts de pénalités?
b)Un autre joueur peut-il "faire le ménage" des tees cassés suceptibles d'aider à l'alignement?

a) le tee abandonne n'a pas ete place pour indiquer la ligne de jeu donc a mon sens ce n'est pas penalisable

b) si mon affirmation a) est vraie un autre joueur ne doit pas faire le menage en particulier sur les greens ou souvent certains pour t'etre agreables t'enlevent des detritus qui peuvent te servir de reperes
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par BECK Mer 17 Juin 2009 - 11:45

Pascal59 a écrit:
philm a écrit: . Simplement , je me posais la question: Mon adversaire aurait-il le droit -par exemple en match play- de me dire "attend mon coco" , avant que joue, et me subtiliser le tee avec lequel je m'aligne?

Si tu as l'honneur, il n'a rien à faire sur le tee de départ. je lui demanderai de remettre le tee là où il était.

Pourquoi ne pas aligner alors, la marque de la balle (comme sur un green) sur le tee ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Pascal59 Mer 17 Juin 2009 - 12:02

BECK a écrit:

Pourquoi ne pas aligner alors, la marque de la balle (comme sur un green) sur le tee ?

ça m'est arrivé de le faire...
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Pascal59 Mer 17 Juin 2009 - 12:06

Dans certains golfs on demande de ne pas laisser de tee cassés sur les départs, on peut les déposer dans des demi boules de départs.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par bubble Mer 17 Juin 2009 - 12:30

Pascal59 a écrit:
BECK a écrit:

Pourquoi ne pas aligner alors, la marque de la balle (comme sur un green) sur le tee ?

ça m'est arrivé de le faire...

j'aligne la ligne que j'ai tracé sur ma balle. beaucoup de pro font pareil, dont Kim qui utilise une ligne que pour le tee (et pas pour le putting). c'est assez utile et laisse un trace témoin de l'impact même si l'on compresse que peu la balle.

Sinon, pour ajouter à la remarque de pascal : "on" m'a dit les tee peuvent abimer les lames des tondeuses. Donc à priori , mieux vaux ramasser et jeter à la poubelle de toutes façon. hein3

De plus il y a parfois de très nombreux tees sur les départs et pourtant des poubelles à disposition. C'est pas parce que le tee est cassé qu'il faut le laisser sur place, qu'il soit biodégradable ou pas.

Bon, c'est vrai que sauf pour le driver, il y a toujours assez de demi tee qui trainent pour que j'en achète que très rarement. lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Birdy Jeu 18 Juin 2009 - 8:50

Et puis s'il n'y a pas un tee cassén tu t'alignes sur le mégôt qui traîne....
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Rip Jeu 18 Juin 2009 - 9:11

Décicion 23-1/10

Enlever des détritus affectant le jeu d'un joueur



Q. Un joueur ayant un putt en descente enlève des détritus entre sa balle et le trou mais en laisse quelques-uns derrière le trou. Un adversaire ou un co-compétiteur veut retirer les détritus derrière le trou parce qu'ils peuvent servir de butée, mais le joueur proteste. L'adversaire ou le co-compétiteur peut-il enlever les détritus derrière le trou ?



R. Non. Quand c'est au joueur de jouer, son adversaire ou un co-compétiteur n'a pas le droit de retirer des détritus affectant le jeu du joueur si celui-ci demande à l'adversaire ou au co-compétiteur de ne pas le faire. Si l'adversaire ou le co-compétiteur ignore la demande, il est en infraction avec la Règle 1-2. En match play, l’adversaire perd le trou. En stroke play, le co-compétiteur encourt une pénalité de deux coups et selon l'équité (Règle 1-4), le joueur peut replacer les détritus.



En l'absence d'une demande de ne pas retirer des détritus affectant le jeu du joueur, un adversaire ou un co-compétiteur qui les retire n'encourt pas de pénalité. . Selon l'équité (Règle 1-4), le joueur peut replacer le détritus.

L'exemple donné dans cette décision parle d'une situation sur le green, mais la première phrase de la réponse donne une réponse générale : quand c'est à moi de jouer, je suis seul juge pour enlever ou laisser un détritus qui pourrait affecter mon jeu, sur le green ou ailleurs ; en automne particulièrement, mes partenaires habituels savent qu'ils ne doivent pas toucher à mes détritus ; quand ces détritus deviendront les leurs, s'ils ont une ligne de jeu ou de putt équivalente, ils en feront ce qu'ils voudront, m'en fous alors ! lolll

Idem pour une obstruction amovible qui me concerne seul : pas touche, sauf si je le demande.


Dernière édition par Rip le Jeu 18 Juin 2009 - 9:21, édité 1 fois
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Def Jeu 18 Juin 2009 - 9:16

Birdy a écrit:Et puis s'il n'y a pas un tee cassén tu t'alignes sur le mégôt qui traîne....
lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit de mettre un club au sol Empty Re: A t-on le droit de mettre un club au sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum