Alignement de la face de club, arrête du club, lie etc
4 participants
Page 1 sur 1
Alignement de la face de club, arrête du club, lie etc
Un révision des informations de bases sur la relation entre l'alignement de l'arrête du club, les changements de lie et le pointée de la face.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Re: Alignement de la face de club, arrête du club, lie etc
Excellente vidéo sur des principes négligés y compris par de très bons joueurs.
Oooh yes...!...
Ça serait juste un peu plus parlant en changeant de club plutôt qu'en trafiquant les angles du fer 7 pour parler des wedges par exemple. C'est tellement important sur le petit jeu avec les wedges...
Juste une petite correction selon moi (et un certain Dave Pelz) : la balle en dessous des pieds n'est pas exactement l'inverse de la balle au dessus : en réalité bien souvent l'orientation de la face reste inchangée pour la balle en dessous des pieds (flexion des genoux accentuée, écartement du stance). La semelle du club n'épouse alors pas la pente comme elle le fait pour un coup avec balle au dessus. À vérifier selon la configuration du coup, l'importance de la pente et votre installation...
Ça serait juste un peu plus parlant en changeant de club plutôt qu'en trafiquant les angles du fer 7 pour parler des wedges par exemple. C'est tellement important sur le petit jeu avec les wedges...
Juste une petite correction selon moi (et un certain Dave Pelz) : la balle en dessous des pieds n'est pas exactement l'inverse de la balle au dessus : en réalité bien souvent l'orientation de la face reste inchangée pour la balle en dessous des pieds (flexion des genoux accentuée, écartement du stance). La semelle du club n'épouse alors pas la pente comme elle le fait pour un coup avec balle au dessus. À vérifier selon la configuration du coup, l'importance de la pente et votre installation...
Invité- Invité
Question subsidiaire : certains pros conseillent de 'relever' un peu le fer 7 (par exemple) ie. se tenir plus près de la balle et tenir le shaft plus vertical pour mieux faire rouler les approches roulées. Cela complique donc l'alignement ! Et le rend + dépendant du feeling et de l'entrainement.
Est-ce recommandable ?
Est-ce recommandable ?
Invité- Invité
Simple adaptation. Relever le manche au chipping permet de se placer dans une configuration analogue à un mouvement de putting. Les joueurs qui font ce choix tiennent compte de la modification de l'orientation de la face de club dans leur procédure.
C'était préconisé par Th. Dang, non?
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Ça roule . Merci !
Je retesterai tout ça...
Mais là pour moi, il est l'heure de dormir...
Je retesterai tout ça...
Mais là pour moi, il est l'heure de dormir...
Invité- Invité
Pas de modif de grip dans ce cas??? grip faible
babar59-
Citation favorite : Le par annule le bar