Alignement de la face de club d'un Driver
+2
Def
Rea
6 participants
Page 1 sur 1
Alignement de la face de club d'un Driver
Bonjour à tous,
merci pour votre site, très riche d'enseignements.
Je possède depuis peu un driver Burner Superfast et j'aimerai savoir comment l'aligner correctement.
Faut t'il aligner la face de club vers la cible ou est-ce le manche qui doit l'être ? (dans ce cas, la face de club ne l'est plus)
Ce qui motive ma question, c'est la remarque suivante que j'ai lu sur un autre site et quelques réflexions de joueurs au practice :
"Réussir votre Drive : placez la face de votre club en direction de l’objectif en le laissant reposer sur sa semelle (attention au club dont la face est « draw » elle est automatiquement orientée à gauche pour favoriser cet effet)"
Question subsidiaire : est-ce la même chose pour un rescue superfast ?
Merci par avance
ps : Amical bonjour à Pattenzinc et félicitations pour tes exploits.
Je possède depuis peu un driver Burner Superfast et j'aimerai savoir comment l'aligner correctement.
Faut t'il aligner la face de club vers la cible ou est-ce le manche qui doit l'être ? (dans ce cas, la face de club ne l'est plus)
Ce qui motive ma question, c'est la remarque suivante que j'ai lu sur un autre site et quelques réflexions de joueurs au practice :
"Réussir votre Drive : placez la face de votre club en direction de l’objectif en le laissant reposer sur sa semelle (attention au club dont la face est « draw » elle est automatiquement orientée à gauche pour favoriser cet effet)"
Merci par avance
Invité- Invité
Re: Alignement de la face de club d'un Driver
shepard a écrit:Bonjour à tous,
Merci par avance
On aligne la face et le manche reste en arrière comme pour un fer. La frappe doit être remontante ou au début de la remontée, on fait l'erreur de mettre les mains en avant avec un driver (y compris moi).
Ce qui est plus intéressant, c'est de placer la balle devant la pointe du driver pour revenir en plein sweetspot au retour. A essayer et on vérifie la marque à l'impact si elle est en plein milieu.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
J'aime bien ta citation favorite. C'est du véridique?
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Bonjour Laurent,
Ceci:
N'a aucun rapport avec celà:
Je n'ai pas essayé ce modèle de joufflu , à notre prochaine rencontre, on peut se faire une petite séance à la fraîche...
A priori il est sans offset, et la mise en place et l'alignement comme décrits par Réa ne doivent pas te poser de problèmes dans la mesure où ils ne t'en posent pas avec tes autres clubs.
Ceci:
shepard a écrit:
N'a aucun rapport avec celà:
shepard a écrit:
Rea a écrit:
On aligne la face et le manche reste en arrière comme pour un fer. La frappe doit être remontante ou au début de la remontée, on fait l'erreur de mettre les mains en avant avec un driver (y compris moi).
Ce qui est plus intéressant, c'est de placer la balle devant la pointe du driver pour revenir en plein sweetspot au retour. A essayer et on vérifie la marque à l'impact si elle est en plein milieu.
Je n'ai pas essayé ce modèle de joufflu , à notre prochaine rencontre, on peut se faire une petite séance à la fraîche...
A priori il est sans offset, et la mise en place et l'alignement comme décrits par Réa ne doivent pas te poser de problèmes dans la mesure où ils ne t'en posent pas avec tes autres clubs.
Merci Christian,
Je ne connaissais pas le "joufflu", très bien imagé, j'ai encore du vocabulaire à apprendre.
Pour l'anecdote sur ST Andrews, oui, elle est vraie. Il est à craindre que dans quelques milliers d'années, les traces soient encore là et que personne n'ait pris la peine de passer le râteau, vu la surface du bunker.
La petite histoire de cette grande aventure à lire sur ce lien
Il me semble (!) qu'il doit toujours détenir le record du plus long swing, le tout avec un fer 6, et d'une seule main.
La vidéo est disponible sur youtube.
Je ne connaissais pas le "joufflu", très bien imagé, j'ai encore du vocabulaire à apprendre.
Pour l'anecdote sur ST Andrews, oui, elle est vraie. Il est à craindre que dans quelques milliers d'années, les traces soient encore là et que personne n'ait pris la peine de passer le râteau, vu la surface du bunker.
La petite histoire de cette grande aventure à lire sur ce lien
Il me semble (!) qu'il doit toujours détenir le record du plus long swing, le tout avec un fer 6, et d'une seule main.
La vidéo est disponible sur youtube.
Invité- Invité
shepard a écrit:Bonjour à tous,
La face de club de la plupart des Drivers n'est pas square, mais orientée à gauche (pour aider les idiots à corriger leur slice !). Si c'est le cas de ce club, il faut procéder à des ajustements, en premier lieu privilégier l'orientation de la face de club, et donc reculer la position de la balle.
Merci Laurent. Je comprends mieux : mon driver est clairement fait (sans que je le sache au départ) pour m'aider, moi en tant qu'abr..., à corriger mon slice.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Les fabriquants ne fournissent pas la notice d'utilisation avec leur matériel...
Christophe a écrit:Merci Laurent. Je comprends mieux : mon driver est clairement fait (sans que je le sache au départ) pour m'aider, moi en tant qu'abr..., à corriger mon slice.
Cela fait plusieurs fois qu'on dit (à raison) sur le forum, que les faces de Drivers sont quasiment toutes "hook-face" (à part sur les versions "TOUR")...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it