FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Valoche 2017

+22
darelbaida
bonnyv
Folgan
Mister Gratte
Tarif
zhut
greg
Rea
Gastel
Laurent Jockschies
Def
damien
Markus!
HOLLYWOOD
Birdy
jmtiger3
Christophe
Agathe
bubble
Framboisine
Pattenzinc
Valoche
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Valoche 2017

Message par Valoche Dim 12 Mar 2017 - 14:24

Rappel du premier message :

Comme l'ETC n'est plus, je ne peux plus faire de CR, qui m'aident à débriefer les parcours, du coup j'ouvre un topic. J'y mettrai les CR des parties en compétition, ainsi que mes objectifs pour cette année.

On commence par les objectifs : perfer. J'aimerais jouer < 80 plus souvent. Je suis revenu à un swing plus académique en verticalisant mon backswing, du coup je suis bien plus régulier et j'ai retrouvé mes vraies distances, voire un peu plus. Pour ceux qui me connaissent, pour vous donner une idée de la différence, j'arrive maintenant à faire un backswing avec le bois 3 dos au mur, sans toucher le mur.

Compétition d'ouverture (pour moi) de la saison. Dans mon club, golf de Charmeil.
J'arrive 30 minutes avant, et je tape un seau de balles au practice. Résultat pas mal, et à un moment je découvre une nouvelle clé pour moi : bien bien mais BIEN résister sur la jambe gauche au downswing. Ca me permet de bien accélérer à fond sans sortir du plan.
Quelques putts, il est 9h, les greens sont encore un peu mouillés, la roule va être compliquée à gérer.

Et c'est partit, deuxième partie, nous aussi on est deux. Je joue avec un britannique du même index, qui tape fort. Les départs sont parfois un peu avancés, je le préciserai dans le CR.

T1 - par 4 - 350m
Driver, je met un petit missile en plein milieu. Il me reste 100m pour le drapeau. 52° pris un peu clean, green long de 8 pas. Putt en descente, je reste court, mais je suis solide pour le PAR.

T2 - par 4 - 405m
Départs un peu derrière les plaques jaunes, c'est donc un peu plus court. Driver, je rate à droite le fairway pour 1m, à 150m du trou. Bon fer 7, je suis à hauteur dans le fringe à droite. Je chip avec mon SW, c'est une énorme gratte qui n'arrive même pas au green. Re-chip à 40cm, putt, BOGEY.

T3 - par 5 - 476m
Les départ sont avancés de 10m. Driver, missile, fairway. 205m du drapeau, mais bon, il y a une rangée d'arbres très hauts. Je layup fer 7, petit top mais sans conséquences, je suis à 87m. 52° au mât (2,5 pas) mais je ne rentre pas le putt, PAR.

T4 - par 4 - 383m
On part des jaunes, c'est un dogleg gauche prononcé, hcp1 du parcours. Je tape bois 3, prise un peu en pointe du coup le draw est trop léger. Je suis juste dans le rough au fond du virage, à 150m du drapeau. Bon fer 7, juste toppé un chouille de rien du tout, green mais du coup un peu long (8 pas). Très bon premier putt, PAR.

T5 - par 5 - 521m
Là on part des jaunes, les départs blancs sont normalement 50m derrière, surélevés. Driver, missile, plein milieu. Il me reste 240m pour le green, HL à gauche, je n'ose pas donc je joue un layup fer 6, que je pushe un peu. Je suis juste dans le rough, à 100m du mât. Le lie est abominable, de la terre. Du coup je tape PW au lieu de 52°, pour profiter du bounce. Bien m'en prend : green, juste un peu long (dur dur à doser), à 8 pas. Bon premier putt, PAR.

T6 - par 4 - 362m
Driver, balle haute, missile si j'ose dire, fairway côté droit. Il reste 107m pour le trou. Je sens de doser un PW, mais du coup mes hanches ne tournent pas et j'envoie la balle complétement à gauche, à hauteur dans le petit rough. Petit chip SW qui roule à 2 pas du trou. Putt en montée, c'est normalement une formalité mais voilà, au golf rien n'est une formalité, BOGEY.

T7 - par 3 - 182m
Sauf que là, il fait en vrai 152m. Eau à gauche, je préfère le taper des plaques avec un hybride 4 plus facile (pour moi) à faire tourner gauche-droite. Du copu je m'aligne très à droite, et je tape fer 7. Contact pas top, elle est courte, et ne prend aucun effet. Je chippe avec le putter (20 pas), droite-gauche mais je prend un peu trop de pente. Je ne rentre pas non plus le retour, BOGEY. Bon score pour moi sur ce trou, où je fous en général une balle à la flotte.

T8 - par 4 - 301m
Petit dogleg gauche, je tape bois 3 de bon coeur. Je suis petit rough à gauche, à 80m. Le lie est ignoble, donc comme au 5 je prend PW. C'est un tout petit coup, je la prend super clean et elle se stopped rapidement sur le green, à hauteur, 6 pas à gauche. Bon putt, et bim ! BIRDIE !

T9 - par 4 - 362m
La première partie nous laisse passer, comme on joue juste un poil plus vite qu'eux ça leur met inutilement un peu de pression. Driver, gros missile fairway côté droit. Il me reste 108m. Je tape 52°, dans l'axe, green juste un poil court en faisant le difficile : 4 pas. Je putte, et blam ! BIRDIE !

Aller en +1, on est bien, on est bien...

T10 - par 3 - 142m
A la jumelle j'ai 143m. Je sens un peu de vent contre, je tape fer 7. Petit push, balle au ciel, à hauteur dans le rough. Le chip est... comment dire... une énorme gratte de débutant, je suis pas sur le green. Je re-chip, et je me met à 20cm. Boulet... BOGEY.

T11 - par 5 - 465m
Plutôt 445m aujourd'hui, un long par 4. Driver, saucisse à gauche HL. Caramba ! Re driver, à droite du coup, et je me cogne le gros sapin qui gêne tout le monde. Je layup avec un énorme coup de bois 3 pour me retrouver aux 135m, à 147m du trou. Fer 7, un peu clean et embarqué, green mais à 15 pas. Putt en descente, je dépasse de 30cm, et "sauve" le DOUBLE.

T12 - par 3 - 153m
Mesuré à 136m, là on est aux jaunes. Il est dans le même sens que le 10, donc fer 8, mais j'ai dû mettre le tee un peu haut : la balle monte au ciel, et tombe courte sur le green, se prend 3m de backspin (c'est en montée) et s'immobilise à 15 pas. Excellent putt, trop de pente dommage, PAR.

T13 - par 4 - 324m
Lui c'est un dogleg gauche prononcé, hcp 2 qui tient bien son rang. Bois 3, belle balle très haute et en plein milieu, il me reste 102m. 52°, pris bizarrement (clean mais avec un divot ?!?), juste court du green, 7 pas du mât. Je putt, donc, à 20cm, PAR.

T14 - par 3 - 142m
Là on est clairement aux jaunes, le trou fait un ridicule 133m. Flotte à droite, HL à gauche, je tape fer 8 et... j'embarque comme un goret, HL. Re fer 8 fringe à gauche, bonne approche au putter (8 pas), DOUBLE.

T15 - par 4 - 326m
Alors celui-là il est court, mais en plus on est aux jaunes, donc 260m. Driver, belle balle bien droite, fairway côté droit, à un petit 36m du drapeau. Bon coup de SW (3,5 pas). Le putt lèche et roule un peu derrière, pas grave j'assure, PAR.

T16 - par 5 - 475m
Plutôt 455m, là... Driver (erreur), léger slice, rough. Je dois recentrer tout en faisant tourner la balle gauche-droite. Donc demi-coup avec fer 5, parfait, fairway à 150m. Fer 7, je veux faire un draw, mais je prend la balle en pointe, donc elle est un poil courte, rough avant le green à droite. Chip SW de toute beauté qui prend la pente du green et termine à 1 pas. Putt facile, PAR.

T17 - par 4 - 318m
Un petit par 4, on est aux jaunes, donc il fait plutôt 295m. Bois 3, et je tombe comme un goret sur la balle, qui file à gauche, et s'immobilise dans le rough. J'ai un shot pour le green de 177m, avec un espace de 1m50 entre deux arbres à 5m. Hybride 4, je gratte un chouille dommage, car elle avait sinon le bon effet et la bonne distance. Je suis fairway à 25m, bunker à survoler. SW, et là c'est le drame : gratte et je me plugge dans la lèvre. La première sortie reste dedans, pas la deuxième, qui termine loin. Deux putts, TRIPLE.

T18 - par 5 - 454m
Dogleg droit, départs plutôt jaunes mais j'ai très rarement vu les boules blanches aux plaques blanches sur ce trou. Driver, pris un peu au talon. Fairway en plein milieu quand même, mais il reste 195m pour le drapeau, avec de l'eau devant et à droite du green. Un rapide calcul : la ZT est assurée. Donc je tape hybride 4 de toutes mes forces, grosse gratte qui me laisse 58m pour le trou. Dommage, ça avait une chance. SW au mât (2,5 pas), mais le putt lèche. PAR.

Retour en +8, pour un +9 total (82). Un petit 38 points stableford qui me fait descendre à 8,2. Mon meilleur index ever.

Pour la prochaine : gaffe aux chips, il faut avoir confiance et ne pas être hésitant sur la frappe. Sur les par 5 avec un départ "impressionnant", taper un bois 3 m'évitera des grosses bêtises. Pas besoin de chercher absolument à les prendre en deux !


Dernière édition par Valoche le Dim 12 Mar 2017 - 17:47, édité 1 fois
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Sam 23 Sep 2017 - 13:51

Rea a écrit:Tu swingues face fermée ( comme moi ) çe  qui oblige une forte action du bas du corps au retour et un release under.......pour moi pas de problème c'est la tendance actuelle des pro PGA  comme Dustin ou Berger.

rea

Mince alors , j'suis pas dans le tendance actuelle ....en plus de n'être pas blonde girl
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Sam 23 Sep 2017 - 13:55

le coude droit se rapproche du corps puis au dernier moment pour remettre le biniou square il s'en écarte violemment... non ?
je dis ça je dis rien... Framboisine a bien parlé, mais Patten a bien expliqué que poster son swing ça sert juste à illustrer un propos. Là je sais plus de quoi on parlait, mais d'hab c'est plus ça tu voa ? Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Def Sam 23 Sep 2017 - 22:09

Je comprends mieux tes problèmes d'irrégularités. Selon moi tu joues trop avec les mains qui se recouvrent vite. Donc un jour t'as un bon rythme et c'est génial et un autre tu ne fais que le chercher durant toute la partie. Essaie, une fois au practice, juste pour voir, de contrôler la face à l'impact avec la volonté de la tenir face à la cible. A première vue tu vas te dire que tu vas slicer à mort, mais non car ton corps devrait normalement tourner plus sur place en avançant moins les hanches.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Sam 23 Sep 2017 - 23:31

Bien ça comme message def non Framboisine ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Dim 24 Sep 2017 - 0:39

Christophe a écrit:Bien ça comme message def non Framboisine ?

Je ne sais quoi dire , de quoi parle t'on ? Si c'est de l'histoire des mains que fait remarquer Def , pour moi , je ne pense pas que l'on puisse mettre réellement trop de mains, on les met plutôt au mauvais moment minor . Ce qui n'est pas exactement la même chose . Si les mains entrent trop vite en action , dans ce cas , c'est sans doute une sorte de compensation à cause soit d'un problème de transfert de poids vers l'avant inadapté, grip inadapté ou posture statique inadaptée. Du coup , en adoptant un grip neutre, des mains bien placées au départ (légèrement en avant de la tête de club), une transition juste permettant un bon transfert du poids par le bas, au bon moment et dans la bonne direction, alors je ne vois pas comment on peut trop les activer dans la zone d'impact.pascompris  
Le plus important est donc d'adopter un grip neutre , avoir des mains bien placées au départ ( à l'adresse ), de travailler la phase de transition en temporisant , le transfert. A partir de là, je ne vois pas comment elles peuvent trop jouer dans la zone d'impact. hein2
Cela dit ,en reprenant B Toski en référence, rappelons que les mains doivent permettre de swinguer la tête de club . Avoir des "dead hands" est catastrophique au golf.... beaucoup de golfeurs en progression n'en ont pas conscience. Your swing will be effective because the clubface mirrors the hands ! yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Def Dim 24 Sep 2017 - 7:13

Tout à fait d'accord Framboisine, mais tu parles du swing parfait. Il y aura toujours des compensations à quelque part.
Sur le forum, on a beaucoup parlé du recouvrement des mains, et personnellement ça ne m'a pas aidé car j'en avais une mauvaise représentation. L'image de Michel de la baffe m'a aidé à contrôler l'orientation de la face à l'impact. Donc pas dead hands mais main droite qui contrôle la pointe. Valoche monte face fermée donc il peut essayer de tenir sa face en direction de la cible.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Dim 24 Sep 2017 - 10:43

Def a écrit:Tout à fait d'accord Framboisine, mais tu parles du swing parfait. Il y aura toujours des compensations à quelque part.  
Sur le forum, on a beaucoup parlé du recouvrement des mains, et personnellement ça ne m'a pas aidé car j'en avais une mauvaise représentation. L'image de Michel de la baffe m'a aidé à contrôler l'orientation de la face à l'impact. Donc pas dead hands mais main droite qui contrôle la pointe. Valoche monte face fermée donc il peut essayer de tenir sa face en direction de la cible.

Dans mon esprit je ne pensais pas swing " parfait " , mais plutôt de respecter une séquence juste car, à mon sens, c'est absolument cruciale au golf. Pour faire simple , soit le joueur à la capacité de ramener le club en bonne position grâce à la rotation du corps, soit grâce à l'action des mains . Pour ceux-là , dans la mesure où ils ont moins de rotation au moment de l'impact, il auront par conséquence plus de supination. Mais dans les deux cas , le point commun , et qu'il faille temporiser la fin de la montée et le début de la descente pour que la transition se fasse en douceur.girl
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par jmtiger3 Dim 24 Sep 2017 - 13:04

Def a écrit:Tout à fait d'accord Framboisine, mais tu parles du swing parfait. Il y aura toujours des compensations à quelque part.  
Sur le forum, on a beaucoup parlé du recouvrement des mains, et personnellement ça ne m'a pas aidé car j'en avais une mauvaise représentation. L'image de Michel de la baffe m'a aidé à contrôler l'orientation de la face à l'impact. Donc pas dead hands mais main droite qui contrôle la pointe. Valoche monte face fermée donc il peut essayer de tenir sa face en direction de la cible.

Pour moi ça reste un hands-release donc si le timing (coordination oeil-mains) n'est pas bon c'est le hook assuré (surtout avec les longs clubs).
Et si on accepte ça, alors autant oublier toute la technique et ne compter que sur son habileté du jour pour contrôler la face de club.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par gerardvin Lun 2 Oct 2017 - 17:38

Valoche !
Je lis toujours tes compte-rendu avec beaucoup de plaisir , mais j'aimerais que tu me "traduises" 2 mots!
*Layout : en anglais se reposer ou empiler
Donc que signifie "je layout hybride 3????"
*Capone, un rapport avec Al Capone?????
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 2 Oct 2017 - 18:26

Layout : faute de frappe, c'est layup. Sauf que quand j'écris, je suis en mode automatique et il peut manifestement m'arriver de taper layout à la place de layup.
Capone : c'est un coup ignoble, la balle part en creusant une tranchée dès le début. Je connais pas la provenance de cette expression, mais il y a en effet une histoire qui dit qu'Al Capone, quand il jouait au golf, rangeait son revolver dans son sac. Une fois le coup est parti et la balle lui a transpercé le pied, ce qui l'a rendu boiteux. Peut-être que l'expression vient de là. Probablement, même... Un coup tellement ignoble que la balle pourrait te trouer le pied...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Minor swing Lun 2 Oct 2017 - 19:23


_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Valoche 2017 - Page 6 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Lun 2 Oct 2017 - 21:54

gerardvin a écrit:Valoche !
Je lis toujours tes compte-rendu avec beaucoup de plaisir , mais j'aimerais que tu me "traduises" 2 mots!
*Layout : en anglais se reposer ou empiler
Donc que signifie "je layout hybride 3????"
*Capone, un rapport avec Al Capone?????

Salut Gérard:coucou: , "Lay up zone" , stratégiquement en golf, dans ces cas-là, on dit tout simplement qu'on joue la sécurité. "hope that helps" . Par exemple , au lieu de tenter un long 2 e coup devant un OE pour le GIR , stratégiquement , tu décides de jouer "safe" une zone de sécurité devant l'OE, pour te laisser un plein coup de W pour le green.
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par gerardvin Mar 3 Oct 2017 - 0:45

Au temps pour moi, je voulais effectivement dire lay up
Merci, Framboisine, pour ces explications!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Mar 3 Oct 2017 - 11:38

Par exemple, sur un par3 de 210m en montée (et souvent vent de face) comme sur le golf d'Ardrée, ben, certains même de 1ère série jouent un lay-up... forcé Wink mauvais exemple, j'en conviens
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Mar 3 Oct 2017 - 13:22

Christophe a écrit:Par exemple, sur un par3 de 210m en montée (et souvent vent de face) comme sur le golf d'Ardrée, ben, certains même de 1ère série jouent un lay-up... forcé Wink mauvais exemple, j'en conviens

Oui je vois bien , le genre de par 3 stupide , où tu tapes une mise en jeu nickel au driver et reste un chip de 40 yards gne
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Mar 3 Oct 2017 - 17:31

Oui, on est tous d'accord par ici pour dire que ce trou est con. Après bon il entre dans le calcul du slope, etc. Mais il fait vraiment fi de la précision de certains qui sont courts (je connais un index 8 qui drive à 180m), ils ne peuvent pas faire grand chose, et le chip est pas évident quand on reste à 20m... (on voit pas le green)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Tarif Mer 4 Oct 2017 - 13:47

Perso, je ne le trouve pas si con que ça le 17 d'Ardrée.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Mer 4 Oct 2017 - 16:15

Tarif a écrit:Perso, je ne le trouve pas si con que ça le 17 d'Ardrée.

Je ne le connais pas ce parcours . Cependant , pour nous autres joueurs ( euses ) de clubs , un par 3 de 230 Yds qui plus est en montée , et si le drapeau est en plus derrière dans la profondeur du green....Jouer un driver pour la mise en jeu Bof ! Enfin , ce n'est que mon avis om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Mer 4 Oct 2017 - 17:06

C'est exactement ça. Driver sur par3, c'est n'importe quoi. C'est comme dire que Valoche est régulier.

Tarif a écrit:Perso, je ne le trouve pas si con que ça le 17 d'Ardrée.
C'est passque tu le jouais bourré !

Au fait je l'ai dit ou pas, je sais plus, récemment première compét pour moi où on pouvait, à Ardrée, gagner une voiture sur un trou en 1 (le 15). Suis arrivé à 5m... personne l'a gagnée, mais le concessionnaire souhaitait en fait qu'elle soit gagnée : il s'était assuré et ça aurait fait une grosse pub... Retour à Valoche qui me pardonnera j'espère....

Framboisine a écrit:
Je ne le connais pas ce parcours .
ben viens faire un tour en touraine, deux parcours sympa, un seul s'il pleut.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Tarif Mer 4 Oct 2017 - 20:25

Christophe a écrit:
Tarif a écrit:Perso, je ne le trouve pas si con que ça le 17 d'Ardrée.
C'est passque tu le jouais bourré !
Dis-donc, t'es un peu en roue libre sur ce forum, toi !!!
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Jeu 5 Oct 2017 - 10:28

ah ? Pardon, j'essayais de trouver une raison d'apprécier ce par3... Excuses si j't'ai froissé.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 8 Oct 2017 - 13:19

Ce par 3 je m'en souviens, il est assez long c'est vrai, et je me souviens d'avoir perdu un matchplay en greensome dessus. Vraiment un horrible trou lolll

Bon bref, aujourd'hui quasimenent dernière compétition en individuel de l'année, dans mon club (Charmeil). Le focus du jour, c'est de monter pas trop vite, et de bien me concentrer sur l'impact, et rien d'autre.

T1 - par 4
Driver, belle balle sur le fairway. Il me reste PW, que je joue un peu à gauche, fringe à hauteur. Bon approche avec le putter, PAR

T2 - par 4
Driver, balle un peu basse à gauche, rough. C'est épais, je tente de faire du chemin avec l'hybride 3, ça fait 60m. Bon c'est sur le fairway, c'est déja ça. Fer 9 au mât, bon putt, PAR

T3 - par 5
Driver, plein milieu. J'avance avec l'hybride 3, pour me retrouver à 70m. Bon coup de SW pas loin, et je fourre BIRDIE

T4 - par 4
Driver, je coupe en fade, j'accroche quelques feuilles, et me retrouve dans le rough, à 140m. J'ai un arbre devant, je tape donc fer 5 en draw, pas assez d'effet, à hauteur dans le bunker de green. Bonne sortie à 2m, et je sauve PAR

T5 - par 5
Driver, bonne balle, un tout petit peu coupée, juste dans le rough à droite. J'avance hybride 3, il me reste fer 9, j'assure le centre du green. Bon putt qui frôle, PAR

T6 - par 4
Driver, belle balle fairway à gauche. J'ai fer 8, grosse gratte mais ça roule jusque sur le green. Bon putt juste à côté, PAR

T7 - par 3
185m le coquin, je tape hybride 3 à droite, bizarrement court, dans le rough. Bonne approche et mauvais putt, BOGEY

T8 - par 4
Bois 3, slice, je trouve l'obstacle d'eau mais jouable. Je recentre 56°, fairway à 92m. 52° gratté énorme, court du green. Chip un peu timide, deux putts, DOUBLE

T9 - par 4
Driver, grosse accélération précoce, à gauche, choppe des branches, rough. J'ai un arbre qui m'interdit de faire un finish au risque de péter un shaft, je joue hybride 3 que j'arrête après l'impact. Balle parfaite en draw et basse, à 40m du trou. 56° sur le green, deux putts, BOGEY

Un aller en +3 avec 14 putts, 3/8 fairways, 3 GIR.

T10 - par 3
Fer 6 dans l'axe, court de 2 petits mètres, et je rentre BIRDIE

T11 - par 5
Driver, je la coupe volontairement sur le fairway du 9. Très bon layup avec hybride 3, il me reste 93m. 52° à hauteur à 3m, le putt lèche, PAR

T12 - par 3
Une Mercedes à gagner en cas de trou en un. Les blanches et les jaunes sont au même endroit pour l'occasion, à 130m. Je joue fer 8, et je rate le green, à hauteur à droite. Pas pour moi la bagnole ! 60° pour remonter sur le green, à 1m, PAR

T13 - par 4
Driver, encore une accélération précoce, dans les bois à gauche. Je recentre fer 7 mais timide, je reste dans le rough, à 110m. J'ai une fenêtre de tir si je fais une balle basse. Je joue fer 5, mais elle prend un petit draw moisi, choppe des branches, et retombe devant le bunker de green, dans un rough assez coriace. 56° sur le green un peu loin, le putt passe pas loin, DOUBLE

T14 - par 3
134m pour le concours d'approche, je joue fer 8, ça reste court du green (mais le mât est 2m après l'entrée, placement étrange...). J'approche au putter, et je convertis avec le PAR

T15 - par 4
Driver, en plein milieu juste avant le bunker de fairway de droite. Dans du petit rough, donc... 99m, je joue 52° mais à l'adresse je me sens trop près de la balle et je ne corrige pas (boulet !). Du coup inconsciemment (ou pas) je rapproche les mains du corps à l'impact, et je tape donc une magnifique pointasse qui reste courte du green à droite. Bon chip avec le 56°, PAR

T16 - par 5
Driver, accélération précoce, choppe un arbre, revient fairway. Quand la chance sourit, faut prendre... Layup hybride 3 sur le fairway, à 140m. Le drapeau est un piège à c... au fond à gauche, du coup j'assure fer 7 au milieu du green. J'ai un putt de 10m en descente avec un dévers de 2m, je dépasse de 3m. Le retour est en montée, je suis solide, PAR

T17 - par 4
Driver, plein milieu à 107m du mât. PW, un peu accroché, court sur le green. Très bon putt de 15m à la rondelle, PAR

T18 - par 5
Driver, grosse frappe mais un peu trop à gauche, sur le fairway. Du coup je layup fer 6, que je coupe à droite dans un rough un peu grillé, à 105m. Le drapeau est au fond à droite, l'eau est à droite, je vise la partie gauche du green, que je trouve d'un coup de PW. Très bon putt de 15m, juste court dans la lignasse, PAR

Retour en +1, 14 putts, 3/6 fairways, 5 GIR.

Au final 77 (+4), 28 putts, 6/14 fairways, 8 GIR. Donc une très belle perf pour terminer la saison, qui devrait me faire descendre à 6,9.
Attention avec le driver, de ne pas accélérer trop tôt (volonté d'en "mettre une grosse"). Le reste est assez propre.

Dimanche prochain j'ai un scramble à 2 au golf de Giez avec Zhut, on va voir ce que ça donne en jouant "libéré".
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par gerardvin Dim 8 Oct 2017 - 13:29

Bravo! resp
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Tarif Dim 8 Oct 2017 - 13:58

Bravo.

Sinon, t'as déjà gagné des matchplays ? boxing
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Rea Dim 8 Oct 2017 - 14:44

Bravo, tu rentres dans la cour des grands ... tu pourras faire plus de Grands Prix.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Gastel Dim 8 Oct 2017 - 18:40

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Dim 8 Oct 2017 - 19:38

Valoche a écrit: Donc une très belle perf pour terminer la saison, qui devrait me faire descendre à 6,9.
Attention avec le driver, de ne pas accélérer trop tôt (volonté d'en "mettre une grosse"). Le reste est assez propre.

Dimanche prochain j'ai un scramble à 2 au golf de Giez avec Zhut, on va voir ce que ça donne en jouant "libéré".

brav pour ce joli 77 yes Temporiser la transition ça aide ! Dimanche prochain , tu vas tout déchirer .... boxing
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par greg Dim 8 Oct 2017 - 19:50

Bravo !!!
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 8 Oct 2017 - 20:10

Je gagne la compétition en brut folgan
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Dim 8 Oct 2017 - 20:21

Bravo Valoche. M'étonnes pas trop en fait, vu ton investissement c'est logique mais en même temps golf et logique... Bravo vraiment donc.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Dim 8 Oct 2017 - 20:29

Valoche a écrit:Je gagne la compétition en brut folgan

applau1  folgan
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Lun 9 Oct 2017 - 9:58

Wink

Valoche 2017 - Page 6 186225the20waveValoche 2017 - Page 6 186225the20wave

foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Lun 9 Oct 2017 - 10:08, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par jmtiger3 Lun 9 Oct 2017 - 9:58

Framboisine a écrit:
Valoche a écrit:Je gagne la compétition en brut folgan

applau1  folgan

un1 winn

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par zhut Lun 9 Oct 2017 - 10:52

Bravo Valoche, mais on aura moins de coups rendus dimanche winn winn
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Def Lun 9 Oct 2017 - 11:21

Bravo Valoche!!!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Mister Gratte Lun 9 Oct 2017 - 11:33

Well done !!
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par greg Lun 9 Oct 2017 - 15:00

zhut a écrit:Bravo Valoche, mais on aura moins de coups rendus dimanche winn winn

T'as un train de retard, zhut. Ton monde est celui du net, le monde de valoche est celui du brut. Et le brut prime le net...
Donc tu joues en brut mon pote...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par zhut Lun 9 Oct 2017 - 15:35

greg a écrit:
zhut a écrit:Bravo Valoche, mais on aura moins de coups rendus dimanche winn winn

T'as un train de retard, zhut. Ton monde est celui du net, le monde de valoche est celui du brut. Et le brut prime le net...
Donc tu joues en brut mon pote...


Je comprends pas Greg, en scramble, les deux comptent non ? Mais tu as raison, valoche est brut et moi pas très net lolll
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 20 Oct 2017 - 13:04

Au final on aura fait le 3ème score en brut, mais on a été primé en net lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par greg Ven 20 Oct 2017 - 13:09

zhut a écrit:
greg a écrit:
zhut a écrit:Bravo Valoche, mais on aura moins de coups rendus dimanche winn winn

T'as un train de retard, zhut. Ton monde est celui du net, le monde de valoche est celui du brut. Et le brut prime le net...
Donc tu joues en brut mon pote...


Je comprends pas Greg, en scramble, les deux comptent non ? Mais tu as raison, valoche est brut et moi pas très net lolll

Oui les 2 comptent bien sûr, mais quand tu joues avec Valoche, le podium que tu vises c'est celui du brut.
Quand tu joueras en scramble avec bonnyv, le podium que vous viserez sera celui du net. Deux fozindexs alliés en scramble, c'est pour faire la nique aux autres en net, bien sûr...

dance
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par zhut Ven 20 Oct 2017 - 14:44

greg a écrit:
zhut a écrit:
greg a écrit:
zhut a écrit:Bravo Valoche, mais on aura moins de coups rendus dimanche winn winn

T'as un train de retard, zhut. Ton monde est celui du net, le monde de valoche est celui du brut. Et le brut prime le net...
Donc tu joues en brut mon pote...


Je comprends pas Greg, en scramble, les deux comptent non ? Mais tu as raison, valoche est brut et moi pas très net lolll

Oui les 2 comptent bien sûr, mais quand tu joues avec Valoche, le podium que tu vises c'est celui du brut.
Quand tu joueras en scramble avec bonnyv, le podium que vous viserez sera celui du net. Deux fozindexs alliés en scramble, c'est pour faire la nique aux autres en net, bien sûr...

dance

Valoche ou pas, en scramble je vise aussi le brut, pas pour le gain évidemment, mais pour le score. Et là c'est bien le net qui nous a fait remporter un truc lolll (je suis peut-être encore un peu forzindex ?), mais j'entends bien ton raisonnement tout à fait juste.
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Ven 20 Oct 2017 - 16:22

Le PODIUM avec Bonnyv ? quel manque d'ambition ! Very Happy
Jvais te l'appeler Fozyv moi, tiens ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par bonnyv Ven 20 Oct 2017 - 16:53

Christophe a écrit:Le PODIUM avec Bonnyv ? quel manque d'ambition ! Very Happy
Jvais te l'appeler Fozyv moi, tiens ! Smile

lolll lolll lolll
Pour quelqu'un qui au, T17, sur son drive envoie Minor jouer le second coup du départ des rouges du T18, alors oui on peut parler d'une petite pointe de jalousie ecla
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 20 Oct 2017 - 18:39

zhut a écrit:Valoche ou pas, en scramble je vise aussi le brut, pas pour le gain évidemment, mais pour le score. Et là c'est bien le net qui nous a fait remporter un truc lolll (je suis peut-être encore un peu forzindex ?), mais j'entends bien ton raisonnement tout à fait juste.
T'es pas un fozindex. Je trouve qu'on a joué un peu en deça de notre niveau. On aurait du jouer -7 ou -8 si on n'avait pas été aussi mauvais cling
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Ven 20 Oct 2017 - 19:07

bonnyv a écrit:
Christophe a écrit:Le PODIUM avec Bonnyv ? quel manque d'ambition ! Very Happy
Jvais te l'appeler Fozyv moi, tiens ! Smile

lolll lolll lolll
Pour quelqu'un qui au, T17, sur son drive envoie Minor jouer le second coup du départ des rouges du T18, alors oui on peut parler d'une petite pointe de jalousie ecla

C'était pour que Minor réussisse une sublimissime approche vers un green 15m plus bas, drapeau bord de précipice qu'il a attaqué Wink (mais c'est bien vu par ailleurs) Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Sam 4 Nov 2017 - 17:12

Comme quoi j'ai progressé : j'ai fait 18 trous à midi avec Mme, en jouant pas trop mal mais pas de quoi écrire à la famille non plus, et puis en recomptant...

T1 - par 4
Driver, bien claqué au mlieu. Il me reste un coup de PW pour le drapeau, que je colle à 3m. Le putt passe pas loin, PAR

T2 - par 4
Driver, plein miilieu à 160m. Je décide d'un hybride 4 grippé court, que j'envoie un peu à droite dan sle petit rough à hauteur. Chip avec le 56° à 15cm, PAR

T3 - par 5
Driver, coup d'épaule j'embarque à gauche dans le rough. Lie ignoble, je tente quand même hybride 3, qui reste dans le rough 40m plus loin. Lie mieux, j'avance avec l'hybride 4 pour me positionner à une 50aine de mètres du drapeau. 56° à 2m, et je sauve PAR

T4 - par 4
Driver, elle part fort mais peu d'effet, il me fallait plus de fade que ça. Je joue provisoire, moins bien tapée mais avec l'effet escompté. Bien vu, la première est hors limite pour 20cm. Du coup je joue fer 9 court sur le green, puis 3 putts pour TRIPLE

T5 - par 5
Driver, fairwqay côté gauche. Je layup hybride 4, il me reste 80m. 52° tranquille, mais je le tope et la balle ressort derrière le green, contre le collier de rough, à un bon 15m. Chip avec le 56° à 10cm, PAR

T6 - par 4
Driver, je la coupe, et suis dans les feuilles à droite, à 150m. Il faut faire une balle basse ne fade pour avoir l'espoir d'atteindre le green en survolant la flotte, donc je bricole hybride 4. Evidemment la balle part trop haute et à droite, j'accroche des branchettes, et retombe dans le rough avant l'obstacle. 75m, je joue 56° un peu gratté, juste court du green. Approche avec le putter trop courte, 2 putts, DOUBLE

T7 - par 3
Il y a 152m, je joue fer 6, gratte géante qui dépasse les rouges heureusement, il reste 80m. 52° à hauteur, putt passable, BOGEY

T8 - par 4
Hybride 3, fairway à 125m. Fer 9, petite gratte, juste court du green, du coup. Approche au putter à 20cm, PAR

T9 - par 4
Driver, bonne claque fairway côté gauche à 140m. Fer 8 en draw pour être large des arbres de gauche, green. Mauvais putt bien trop court, encore 2 putts, BOGEY

Aller en +7, pas top, 16 putts, du mauvais.

T10 - par 3
140m, drapeau à l'entrée, je joue fer 7, bien gratté, court. 60° green un peu topé donc loin, 2 putts, BOGEY

T11 - par 5
Driver, je la joue coupée, bunker de fairway (mais pas grave il est tout plat). Bonne sortie hybride 4 qui avance beaucoup, il me reste 60m. 56° sur le green à hauteur, et bim ! Courte dans la ligne, PAR

T12 - par 3
130m, je joue fer 8, re gratte, j'échoue à 3m du green. Chip 56° juste court d'un mètre, je sauve PAR

T13 - par 4
Driver, un peu embarqué à gauche mais fairway à 110m. Je joue PW green, à 4m, et je fourre BIRDIE

T14 - par 3
Fer 6, juste embarquagratté à gauche, la pente la renvoie devant le green. Je chip avec mon 56° à 40cm, PAR

T15 - par 4
Bois 3, juste petit rough à 140m du mât. Fer 7 à 3m, le putt lèche, PAR

T16 - par 5
Driver, une bonne grosse claque en plein milieu. J'avance avec un bon coup d'hybride 3, il me reste un ridicule 4èm pour le mât. 56° à hauteur 2m50 à gauche, ça frôle, PAR

T17 - par 4
Driver, missile au milieu à 75m du mât. 56° dans l'axe 3m long, le putt passe près, PAR

T18 - par 5
Driver, j'appuie pour un trait à la corde, en plein milieu, à 190m du mât. Hybride 3 green 5m derrière le mât, putt ignoble court de 50cm, BIRDIE

Retour en -1, bien, 14 putts, bien aussi.

donc un petit +6 (79) avec 30 putts, avec de l'attente à partir du trou 12 et une météo potable (très peu de pluie au début, pas de vent, pas trop froid). Par contre les greens sont ignobles, super hauts, avec heureusement une roule assez régulière.
Niveau jeu, une grosse confiance avec le driver et les hybrides, je sens que je peux appuyer sans que ça ne s'égare trop. Un petit jeu pas trop mal et voilà.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Sam 4 Nov 2017 - 17:22

Valoche a écrit:Comme quoi j'ai progressé : j'ai fait 18 trous à midi avec Mme, en jouant pas trop mal mais pas de quoi écrire à la famille non plus, et puis en recomptant...

donc un petit +6 (79) avec 30 putts, avec de l'attente à partir du trou 12 et une météo potable (très peu de pluie au début, pas de vent, pas trop froid).
Niveau jeu, une grosse confiance avec le driver et les hybrides, je sens que je peux appuyer sans que ça ne s'égare trop. Un petit jeu pas trop mal et voilà.

C'est bon ça de scorer en dessous de la barre des 80 . Bravo !yes  Ne serait-ce pas plutôt à attribuer aux ondes positives féminines de te femme girl
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 6 Empty Re: Valoche 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum