FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Valoche 2017

+22
darelbaida
bonnyv
Folgan
Mister Gratte
Tarif
zhut
greg
Rea
Gastel
Laurent Jockschies
Def
damien
Markus!
HOLLYWOOD
Birdy
jmtiger3
Christophe
Agathe
bubble
Framboisine
Pattenzinc
Valoche
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Valoche 2017

Message par Valoche Dim 12 Mar 2017 - 14:24

Rappel du premier message :

Comme l'ETC n'est plus, je ne peux plus faire de CR, qui m'aident à débriefer les parcours, du coup j'ouvre un topic. J'y mettrai les CR des parties en compétition, ainsi que mes objectifs pour cette année.

On commence par les objectifs : perfer. J'aimerais jouer < 80 plus souvent. Je suis revenu à un swing plus académique en verticalisant mon backswing, du coup je suis bien plus régulier et j'ai retrouvé mes vraies distances, voire un peu plus. Pour ceux qui me connaissent, pour vous donner une idée de la différence, j'arrive maintenant à faire un backswing avec le bois 3 dos au mur, sans toucher le mur.

Compétition d'ouverture (pour moi) de la saison. Dans mon club, golf de Charmeil.
J'arrive 30 minutes avant, et je tape un seau de balles au practice. Résultat pas mal, et à un moment je découvre une nouvelle clé pour moi : bien bien mais BIEN résister sur la jambe gauche au downswing. Ca me permet de bien accélérer à fond sans sortir du plan.
Quelques putts, il est 9h, les greens sont encore un peu mouillés, la roule va être compliquée à gérer.

Et c'est partit, deuxième partie, nous aussi on est deux. Je joue avec un britannique du même index, qui tape fort. Les départs sont parfois un peu avancés, je le préciserai dans le CR.

T1 - par 4 - 350m
Driver, je met un petit missile en plein milieu. Il me reste 100m pour le drapeau. 52° pris un peu clean, green long de 8 pas. Putt en descente, je reste court, mais je suis solide pour le PAR.

T2 - par 4 - 405m
Départs un peu derrière les plaques jaunes, c'est donc un peu plus court. Driver, je rate à droite le fairway pour 1m, à 150m du trou. Bon fer 7, je suis à hauteur dans le fringe à droite. Je chip avec mon SW, c'est une énorme gratte qui n'arrive même pas au green. Re-chip à 40cm, putt, BOGEY.

T3 - par 5 - 476m
Les départ sont avancés de 10m. Driver, missile, fairway. 205m du drapeau, mais bon, il y a une rangée d'arbres très hauts. Je layup fer 7, petit top mais sans conséquences, je suis à 87m. 52° au mât (2,5 pas) mais je ne rentre pas le putt, PAR.

T4 - par 4 - 383m
On part des jaunes, c'est un dogleg gauche prononcé, hcp1 du parcours. Je tape bois 3, prise un peu en pointe du coup le draw est trop léger. Je suis juste dans le rough au fond du virage, à 150m du drapeau. Bon fer 7, juste toppé un chouille de rien du tout, green mais du coup un peu long (8 pas). Très bon premier putt, PAR.

T5 - par 5 - 521m
Là on part des jaunes, les départs blancs sont normalement 50m derrière, surélevés. Driver, missile, plein milieu. Il me reste 240m pour le green, HL à gauche, je n'ose pas donc je joue un layup fer 6, que je pushe un peu. Je suis juste dans le rough, à 100m du mât. Le lie est abominable, de la terre. Du coup je tape PW au lieu de 52°, pour profiter du bounce. Bien m'en prend : green, juste un peu long (dur dur à doser), à 8 pas. Bon premier putt, PAR.

T6 - par 4 - 362m
Driver, balle haute, missile si j'ose dire, fairway côté droit. Il reste 107m pour le trou. Je sens de doser un PW, mais du coup mes hanches ne tournent pas et j'envoie la balle complétement à gauche, à hauteur dans le petit rough. Petit chip SW qui roule à 2 pas du trou. Putt en montée, c'est normalement une formalité mais voilà, au golf rien n'est une formalité, BOGEY.

T7 - par 3 - 182m
Sauf que là, il fait en vrai 152m. Eau à gauche, je préfère le taper des plaques avec un hybride 4 plus facile (pour moi) à faire tourner gauche-droite. Du copu je m'aligne très à droite, et je tape fer 7. Contact pas top, elle est courte, et ne prend aucun effet. Je chippe avec le putter (20 pas), droite-gauche mais je prend un peu trop de pente. Je ne rentre pas non plus le retour, BOGEY. Bon score pour moi sur ce trou, où je fous en général une balle à la flotte.

T8 - par 4 - 301m
Petit dogleg gauche, je tape bois 3 de bon coeur. Je suis petit rough à gauche, à 80m. Le lie est ignoble, donc comme au 5 je prend PW. C'est un tout petit coup, je la prend super clean et elle se stopped rapidement sur le green, à hauteur, 6 pas à gauche. Bon putt, et bim ! BIRDIE !

T9 - par 4 - 362m
La première partie nous laisse passer, comme on joue juste un poil plus vite qu'eux ça leur met inutilement un peu de pression. Driver, gros missile fairway côté droit. Il me reste 108m. Je tape 52°, dans l'axe, green juste un poil court en faisant le difficile : 4 pas. Je putte, et blam ! BIRDIE !

Aller en +1, on est bien, on est bien...

T10 - par 3 - 142m
A la jumelle j'ai 143m. Je sens un peu de vent contre, je tape fer 7. Petit push, balle au ciel, à hauteur dans le rough. Le chip est... comment dire... une énorme gratte de débutant, je suis pas sur le green. Je re-chip, et je me met à 20cm. Boulet... BOGEY.

T11 - par 5 - 465m
Plutôt 445m aujourd'hui, un long par 4. Driver, saucisse à gauche HL. Caramba ! Re driver, à droite du coup, et je me cogne le gros sapin qui gêne tout le monde. Je layup avec un énorme coup de bois 3 pour me retrouver aux 135m, à 147m du trou. Fer 7, un peu clean et embarqué, green mais à 15 pas. Putt en descente, je dépasse de 30cm, et "sauve" le DOUBLE.

T12 - par 3 - 153m
Mesuré à 136m, là on est aux jaunes. Il est dans le même sens que le 10, donc fer 8, mais j'ai dû mettre le tee un peu haut : la balle monte au ciel, et tombe courte sur le green, se prend 3m de backspin (c'est en montée) et s'immobilise à 15 pas. Excellent putt, trop de pente dommage, PAR.

T13 - par 4 - 324m
Lui c'est un dogleg gauche prononcé, hcp 2 qui tient bien son rang. Bois 3, belle balle très haute et en plein milieu, il me reste 102m. 52°, pris bizarrement (clean mais avec un divot ?!?), juste court du green, 7 pas du mât. Je putt, donc, à 20cm, PAR.

T14 - par 3 - 142m
Là on est clairement aux jaunes, le trou fait un ridicule 133m. Flotte à droite, HL à gauche, je tape fer 8 et... j'embarque comme un goret, HL. Re fer 8 fringe à gauche, bonne approche au putter (8 pas), DOUBLE.

T15 - par 4 - 326m
Alors celui-là il est court, mais en plus on est aux jaunes, donc 260m. Driver, belle balle bien droite, fairway côté droit, à un petit 36m du drapeau. Bon coup de SW (3,5 pas). Le putt lèche et roule un peu derrière, pas grave j'assure, PAR.

T16 - par 5 - 475m
Plutôt 455m, là... Driver (erreur), léger slice, rough. Je dois recentrer tout en faisant tourner la balle gauche-droite. Donc demi-coup avec fer 5, parfait, fairway à 150m. Fer 7, je veux faire un draw, mais je prend la balle en pointe, donc elle est un poil courte, rough avant le green à droite. Chip SW de toute beauté qui prend la pente du green et termine à 1 pas. Putt facile, PAR.

T17 - par 4 - 318m
Un petit par 4, on est aux jaunes, donc il fait plutôt 295m. Bois 3, et je tombe comme un goret sur la balle, qui file à gauche, et s'immobilise dans le rough. J'ai un shot pour le green de 177m, avec un espace de 1m50 entre deux arbres à 5m. Hybride 4, je gratte un chouille dommage, car elle avait sinon le bon effet et la bonne distance. Je suis fairway à 25m, bunker à survoler. SW, et là c'est le drame : gratte et je me plugge dans la lèvre. La première sortie reste dedans, pas la deuxième, qui termine loin. Deux putts, TRIPLE.

T18 - par 5 - 454m
Dogleg droit, départs plutôt jaunes mais j'ai très rarement vu les boules blanches aux plaques blanches sur ce trou. Driver, pris un peu au talon. Fairway en plein milieu quand même, mais il reste 195m pour le drapeau, avec de l'eau devant et à droite du green. Un rapide calcul : la ZT est assurée. Donc je tape hybride 4 de toutes mes forces, grosse gratte qui me laisse 58m pour le trou. Dommage, ça avait une chance. SW au mât (2,5 pas), mais le putt lèche. PAR.

Retour en +8, pour un +9 total (82). Un petit 38 points stableford qui me fait descendre à 8,2. Mon meilleur index ever.

Pour la prochaine : gaffe aux chips, il faut avoir confiance et ne pas être hésitant sur la frappe. Sur les par 5 avec un départ "impressionnant", taper un bois 3 m'évitera des grosses bêtises. Pas besoin de chercher absolument à les prendre en deux !


Dernière édition par Valoche le Dim 12 Mar 2017 - 17:47, édité 1 fois
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Agathe Mar 11 Avr 2017 - 17:17

Parce que tu crois que je lis tout ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Mar 11 Avr 2017 - 18:35

Ca serait la moindre des choses avant de commenter.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 15 Mai 2017 - 10:16

Bon, hier compétition, comme quoi moi aussi je peux envoyer du lourd. Voire du très lourd...

T1 - par 4
Driver en plein milieu, il me reste 130m. Je prend fer 9, pas le contact du siècle, mais c'est sur le green. J'ai 5m en montée, je vois trop de pente, PAR.

T2 - par 4
Driver, bon hook sur le fairway du 1. Joli. 184m, je tape l'hybride 4, un peu accroché, j'échoue à 1m du green. Chip SW pas loin, PAR.

T3 - par 5
Driver, léger push fade qui termine dans le rough après les bunkers. Je layup hybride 4, un peu trop à gauche, petit rough balle sous les pieds, à 90m. 52°, un peu à droite. Bon chip à 2m, ficelle, PAR.

T4 - par 4
Driver, je tape une balle haute en fade pour couper le dogleg. Un peu trop d'effet ou ligne pas assez agressive, bref je suis sur le fairway, mais il me reste un bon 180m. Hybride 4, elle ne prend pas l'effet, je suis à hauteur du green mais 5m à droite de celui-ci dans un tout petit rough. Chip potable, virgule, BOGEY.

Et oui, il a vachement plu samedi, et comme ils n'ont pas changé les trous, la terre a gonflé comme une éponge, du coup les trous ont un diamètre un peu plus petit que la normale, et les bords sont un peu affaissés vers l'intérieur. On l'a tous remarqué, et on a tous fait des virgules incompréhensibles autrement...

T5 - par 5
Driver, un bon frack en plein milieu. Je layup hybride 4, grosse marge à droite mais pas d'effet, bunker, à 100m. 52°, green mais 15m à droite, bon... Bon premier putt mais pente imaginaire, PAR.

T6 - par 4
Driver, j'embarque un peu à gauche, et je retrouve juste devant un arbre. L'arbre je gêne pas pour le swing, mais le lie est légèrement en descente. 138m, je prend fer 7 pour puncher un peu tout ça. A l'adresse, j'apperçois deux personnes sur la butte entre les trous 6 et 7, je pense "socket", forcémenet, et je fais une gratte qui termine dans l'obstacle d'eau. Je droppe, SW green, court. Premier putt un peu court, virgule, TRIPLE.

Après avoir joué mon approche, je vais voir les gens, et je leur dit "bonjour, excusez-moi mais quand je vous vois, je pense à la socket, vous êtes mal placés". Réponse du mec : "à Augusta ils jouent devant 3000 personnes". A quoi je rétorque "on n'est pas à Augusta, et je ne suis pas pro". Bref, un c*nn*rd qui se permet de juger ce qui *me* dérange ou pas...

T7 - par 3
Hybride 4, je veux faire fade, elle fait draw, à la flotte. Drop, SW green, trois putts, TRIPLE.

T8 - par 4
Driver, slice. Provisoire au milieu, on ne retrouve pas la première. SW green, deux putts, DOUBLE.

T9 - par 4
Driver, pull, arbres, HL. Re driver, re pull, re arbres, mais ça me renvoie sur le fairway. Il reste 210m pour le mât. Hybride 3, bien tapé, je flye le green et termine dans le rough derrière oO. Il y avait vent contre... SW gratté, re SW green loin, deux putts, QUADRUPLE.

Un bel aller en +13...

T10 - par 3
Fer 7, je hook, rough à hauteur. Petit chip qui ressort derrière, re chip, puis 2 putts, DOUBLE.

T11 - par 5
Driver, un peu à gauche, petit rough heureusement. J'ai des branches qui m'empêchent de lever trop la balle, je tape donc hybride 4 à droite, pas assez d'effet je suis dans un tout petit rough contre un bunker, à 60m. SW, socket. Re SW green, ficelle, PAR.

T12 - par 3
Fer 7, mal touché, court du green. Chip de petite vieille juste entrée de green. Deux putts, BOGEY.

T13 - par 4
Driver, plein milieu, reste 120m. PW, un peu embarqué à gauche, bout de green. Deux putts, PAR.

T14 - par 3
Fer 7, bien gratté, court du green. Je chip pas trop mal, PAR.

T15 - par 4
Bois 3, fairway au milieu, reste 120m. PW, green. Deux putts, PAR.

T16 - par 5
Driver, balle très haute un peu à droite, petit rough. Je layup avec l'hybride 4, il me reste dans les 85m. SW, mais je passe dessous. Re SW green, deux putts, BOGEY.

T17 - par 4
Driver, bonne balle côté droit du fairway, reste 95m. 52°, socket, bim bam boum ça tape des arbres. Je tente un recentrage, bim bam boum les arbres. SW gratté, puis SW green, et deux putts qui nous font TRIPLE.

T18 - par 5
Driver, bien claqué mais trop coupé le dogleg, petit rough. Je layup fer 8, puis je prend SW pour le green. Premier putt pas mauvais, mais grosse virgule, BOGEY.

Retour +8, pour un bon 94 des familles. Adieu...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Rea Lun 15 Mai 2017 - 10:47

Ton driving te coûte cher, j'ai du  mal à comprendre tes ratages avec un SW;
  En ce moment, on ne fait pas du scoring sur le forum y compris moi.

rea


Dernière édition par Rea le Lun 15 Mai 2017 - 16:47, édité 3 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Lun 15 Mai 2017 - 11:06

Rea a écrit:Ton driving te coûte cher. En ce moment on ne fait pas du scoring sur le forum

Pas que sur le forum, il se prend de belles cartouches à Albon en ce moment, le rough joue son rôle, du vrai rough, celui que les gens pas très longs mais précis aimeraient avoir toute l'année. joie

foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Lun 15 Mai 2017 - 14:34, édité 1 fois
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Def Lun 15 Mai 2017 - 14:02

Bon ben c'était bien jusqu'au 6 et après...
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 15 Mai 2017 - 14:28

Rea a écrit:Ton driving te coûte cher. En ce moment on ne fait pas du scoring sur le forum
Il me coûte cher, mais uniquement car l'énervement me fait taper comme un âne... Je pense que ça s'améliorera avec le temps, quand j'aurai réussi à intégré le fait de swinguer en rythme 100% du temps...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Lun 15 Mai 2017 - 23:02

Dimanche j'ai repris la compétition apres 5 mois de pause et avec un tendon douloureux je ne retiens que le birdie et un super driving tout en souplesse et accélération graduelle qui m'a valu les félicitations envieuses de mes partenaires 😊 par contre ils ont rien dit sur mes approches mon putting et mes p%$÷@¥£& de sockets... 😢
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Folgan Mar 16 Mai 2017 - 8:57

Valoche a écrit:... quand j'aurai réussi à intégré le fait de swinguer en rythme 100% du temps...
perso j'ai intégré une petite musique systématique à ma routine. Je compte de deux à six en séquençant BS et DS, selon le coup et son amplitude évidemment mais ça m'aide beaucoup.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par jmtiger3 Mar 16 Mai 2017 - 9:45

Folgan a écrit:
Valoche a écrit:... quand j'aurai réussi à intégré le fait de swinguer en rythme 100% du temps...
perso j'ai intégré une petite musique systématique à ma routine. Je compte de deux à six en séquençant BS et DS, selon le coup et son amplitude évidemment mais ça m'aide beaucoup.

6 ça fait très long, non ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Laurent Jockschies Mar 16 Mai 2017 - 9:59

jmtiger3 a écrit:
Folgan a écrit:
Valoche a écrit:... quand j'aurai réussi à intégré le fait de swinguer en rythme 100% du temps...
perso j'ai intégré une petite musique systématique à ma routine. Je compte de deux à six en séquençant BS et DS, selon le coup et son amplitude évidemment mais ça m'aide beaucoup.

6 ça fait très long, non ?
Oui. Pas compris.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Folgan Mar 16 Mai 2017 - 10:10

6 c'est 2 pour le BS et 4 pour le DS. je n'ai pas trouvé mieux pour gérer les longs putts. ça m'oblige à accompagner la balle assez loin vers le trou sinon je suis le plus souvent trop courte. le compte est un peu plus rapide dans ce cas.

Pour les swings à proprement parler c'est 1BS / 2 et 3 DS.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par bonnyv Mar 16 Mai 2017 - 10:12

jmtiger3 a écrit:
Folgan a écrit:
Valoche a écrit:... quand j'aurai réussi à intégré le fait de swinguer en rythme 100% du temps...
perso j'ai intégré une petite musique systématique à ma routine. Je compte de deux à six en séquençant BS et DS, selon le coup et son amplitude évidemment mais ça m'aide beaucoup.

6 ça fait très long, non ?

Perso, 2 temps suffisent, 1...2
non ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Folgan Mar 16 Mai 2017 - 10:20

bonnyv a écrit:...Perso, 2 temps suffisent, 1...2
non ?
c'est très perso, à chacun de trouver. C'est juste pour dire qu'intégré à la routine ça aide.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Mar 16 Mai 2017 - 11:10

Bon du coup aujourd'hui, j'ai joué tôt avec dans l'optique de jouer cool. Et puis j'ai reçu mon 60°/09 (Wilson FG Tour PMP, tour grind), je dois donc le benchmarker.
C'est parti...

Petit spoiler : j'ai foiré tous les par 3...

T1 - par 4
Driver, gros push dans le rough, reste 156m. Fer 6, mais le rough mouillé fait qu'elle reste bien courte du green. 60° green, ah ouais ça mord bien. Les Z-star y sont pour quelque chose aussi je pense. Du coup reste un putt assez long, que je rentre, PAR.

T2 - par 4
Driver, gros push dans le rough. Je recentre en avançant avec l'hybride 22°, petit rough à 92m. 52°, un peu à droite reste dans le prerough juste avant le fringe. 60°, zut ça accroche, il reste 2 pas. 2 putts, BOGEY.

T3 - par 5
Driver, ce coup-ci je pense à également mettre une petite action de poignets à l'impact. C'est pas bien je sais, mais en l'occurence ça me fait un p'tit missile côté droit du fairway. Layup avec l'hybride 22°, me restent 50m. Parfait pour tester le 60°, qui trouve le green mais 10m trop long. 20cm de backspin sur ce coup tout tranquille. Très bon premier putt, PAR.

T4 - par 4
Driver, slice par dessus les arbres pour couper le dogleg. Tee haut mais balle pas vraiment prise en remontant = balle trop haute. J'ai bien coupé le dogleg, mais je suis resté dans le rough, à 175m. Hybride 22°, je la joue à gauche pensant la fader un peu (et il y a des bunkers à droite et devant le green), mais elle part tout droit la coquine. A hauteur dans le rough, je joue 60° juste un peu fort, green à 3m. Grâce à ma super routine d'alignement de la marque dont il faudra que je vous parle un jour, je fourre une belle ficelle pour sauver PAR.

T5 - par 5
Driver, belle frappe en plein milieu. Je layup avec mon hybride favori, pour me laisser 90m pour le drapeau. 52°, mais prise un peu bizarre, c'est à droite, court dans le bunker de green. L'occasion de tester mon 60° dans le sable, surtout que j'ai un lie pas cool en descente. Donc c'est simple : la balle sort toute seule et roule jusqu'au mât. Enfin à hauteur, 1m à gauche. Je sauve le PAR.

T6 - par 4
Driver, un peu coupé, fairway côté droit, reste 124m. Je peux jouer PW, mais je la prend un peu clean bizarre, elle monte au ciel et retombe juste un peu court, dans le prerough pas loin du green. 60° mais j'ai pas encore la technique, je gratte et échoue bord de de green, à 7 pas. Approche au putter en montée léger droite-gauche, la balle lèche le trou pour s'immobiliser 1cm au-dessus, et c'est le BOGEY.

T7 - par 3
Je décide de le jouer en bogey pour faire par, il fait 170m environ avec de la flotte à gauche, donc je tape fer 9. Gros push qui termine 5m devant l'obstacle d'eau... du 6. 85m pour le drapeau en aveugle (il y a une butte), et eau derrière. Je joue SW, que j'envoie fort logiquement complètement à droite. Je joue 60° à travers un arbre, elle retombe de mon côté. Je recommence, elle tombe juste derrière. Chip gratté, chip green, deux putts, QUADRUPLE.

Solide, mon Valoche...

T8 - par 4
Driver, grosse frappe à 40m du green. 60°, mais c'est court du green, à 10 pas. Excellente approche au putter à hauteur, PAR.

T9 - par 4
Driver, un tout petit peu coupé, fairway à droite, à 130m du drapeau. Fer 9, pris bizarrement clean, au ciel et courte, juste sur le green, à 16 pas. Putt superbe qui quitte la ligne au tout dernier moment et dépasse de 80cm, dommage, PAR.

Aller avec 6 pars, 2 bogeys et un quadruple. On a vu mieux, mais on a aussi vu pire. 13 putts.

T10 - par 3
Fer 6, la balle file au ciel et à droite, rough à hauteur. Rough profond. 60° que je gratte, re 60° green, deux putts, DOUBLE.

Mais c'est magnifique, ça, dis-moi mon p'tit Valoche...

T11 - par 5
Driver, je coupe juste un peu la balle, elle termine petit rough un peu après les bunkers de droite. Layup hybride 19°, balle topée mais j'ai justement pris ce club pour parer à cette éventualité, du coup elle file ras du sol et roule des kilomètres au lieu de voler des kilomètres. Jean-Michel Tactique... Il reste 75m, j'essaie un coup de 60° pour voir, c'est à droite, ça pitch le green et redescend dans le prerough avec le backsping. Je chip avec le 56°, dépasse d'1m. C'est en descente, mais je sauve quand même le PAR.

T12 - par 3
Fer 6, socket, bim ! Fairway du 11, à 75m. Coup de 56° pas loin, 2 pas en descente, le putt passe à côté, BOGEY.

Bravo, Valoche !

T13 - par 4
Un peu agacé, je swingue quand même en rythme avec le driver. J'active un peu plus les poignets et ça me fait un léger draw pas vilain, en plein milieu. Il reste 70m. 56°, à hauteur mais un peu à droite, je me prend un bad kick et retrouve ma balle en contrebas du green dans le prerough. Cette fois-ci pas de gag, je prend 56° et fais le coup que je sais faire, à savoir au mât, 60cm. PAR.

T14 - par 3
Fer 6, re-bim, socket !!! A la flotte cette fois-ci pour faire bonne mesure. Je rejoue du départ le même club, que j'envoie à gauche là où est la ligne safe, fringe à hauteur. Approche au putter, puis DOUBLE.

Valoche, tu es le dieu du par 3...

T15 - par 4
Driver, que je dépose au milieu des 2 bunkers de fairway. C'est osé car il sont distants de 10m. J'ai 80m pour le drapeau, je tape 56° que je dépose à hauteur, à 2 pas. Hélas je regarde la balle partir du putter, du coup je loupe à gauche, PAR.

T16 - par 5
Driver, trop de poignets ou trop aligné à gauche, je rate le fairway à gauche de 5m. Comme il y a des arbres je dois jouer une balle basse en draw voire en hook. Ca je sais faire : fer 5, balle pied droit et on punche. Sauf que là, j'ai pas punché, j'ai toppé. Du coup il me reste pas mal de chemin jusqu'au green. Les jardiniers sont en train de rouler le green, et comme je suis loin, je décide de ne pas les enquiquiner et je joue un coup d'hybride 22° pour me rapprocher. Du coup je suis à 20m du green, 30m du mât. Je joue 56° pas trop mal mais qui dépasse de 3 pas. Putt en descente, ça frôle, BOGEY.

T17 - par 4
Driver, balle haute en fade, fairway côté droit, à 100m toupile. 52°, encore une fois un contact un peu "shallow", green mais court. 15 pas, mon putt dépasse de 3 pas. Je sauve le retour, PAR.

T18 - par 5
Driver, je coupe un peu trop le dogleg, rough du côté des bunkers, balle au-dessus des pieds. Il reste 240m, mais comme je n'ai pas encore joué le bois 3 aujourd'hui je décide de le jouer. Grip super raccourci, je le joue bien en rythme en activant un peu les poignets, balle parfaite qui termine à 25m du mât. J'ai peu de green et un atterrissage en descente, donc je joue un 60° avec un angle d'attaque très plat. La balle trouve le green, et se stoppe très rapidement. C'est à ça qu'il sert, ce club ! 3 pas, hélas le putt est mal ajusté, PAR.

Retour avec 5 pars, 2 bogeys, 2 doubles. 15 putts.

Un total donc de... euh... 11 pars, 4 bogeys, 2 doubles, 1 quadruple. Ce qui nous fait un +12 (85) avec 28 putts.

Conclusion :
- le 60°, je dois le réserver pour ce pour quoi il est fait : les sorties de bunker, et les petites approches quand j'ai besoin d'arrêter la balle très vite. Pour le reste, il y a euroca... euh non il y a le 56°.
- swinguer en rythme c'est bien, par contre j'en suis encore à devoir synchroniser un peu tout ça avec une petite action des poignets pour réussir à revenir square.
- c'est terrible de jouer +9 sur les par 3...
- mine de rien, avec cette carte, j'aurais scoré 36 en stableford...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Mar 16 Mai 2017 - 11:18

Pour ma part ,j'ai toujours eu un bon rythme ce qui me permet de disposer d'un timing juste . Cependant pour l'entretenir je m'entraine régulièrement à taper une série de 6/8 balles en marchant , sans m'arrêter et en laissant " vivre " le club . C'est d'une efficacité incroyable pour le RYTHME , relâchement et la fluidité du geste . Pour moi les soucis de rythme sont en partie liés à une tension excessive par manque de relâchement . Enfin , j'ai toujours un outil pédagogique génial avec lequel je m'entraine, le Tempomaster un club au shaft hyper souple genre spaghettis cuit lolll C'est redoutable d'efficacité ...Avec un temps d'adaptation quand même . En tapant qqs balles avec au practice , je sais si la journée sera bonne ou non
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Mar 16 Mai 2017 - 12:07

Quand je lis "avec une petite action des poignets pour revenir square" ça m'inspire pas du tout confiance en ton swing.
Perso je ressens plus rien de si spécifique, de genre de micro réglages à doser, j'ai une impression bien plus globale de rythme et d'engagement...
Sans compter que les micro dosages de correction du jour, mais ça te fait des noeuds et t'oublie "balle cible moi vois moi vise"
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Mar 16 Mai 2017 - 13:37

J'ai écrit "action des poignets", mais ce n'est pas une action des poignets. Je parle du recouvrement de l'avant-bras gauche par le droit dans la zone d'impact...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Mar 16 Mai 2017 - 15:45

post impact, post impact
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Mar 16 Mai 2017 - 15:45

Oui enfin bref, "en bas", quoi...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Mar 16 Mai 2017 - 16:54

Valoche a écrit:J'ai écrit "action des poignets", mais ce n'est pas une action des poignets. Je parle du recouvrement de l'avant-bras gauche par le droit dans la zone d'impact...

Oula!
Tu fais çà naturellement très bien, voir ton ancien avatar...
foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Jeu 1 Juin 2017 - 12:14

Des nouvelles. J'ai participé à un pro-am en mai, équipe première en brut, j'ai fait 4 birdies le deuxième jour, on gagne avec 3 coups d'avance. Je me suis concentré sur la pause au sommet du backswing, et ma foi, c'est pas mal, ça sauve beaucoup de chose et permet de scorer même en jouant mal, par exemple ma partie de ce matin.

T1 - par 4 - 350m
Driver, à froid, petite saucisse à droite dans le rough, rien de grave, 145m. Fer 6, un peu à gauche et un peu long, rough à gauche du green. 60° à la rondelle, PAR

T2 - par 4 - 405m
Driver, toujours pas super chaud, un bon push-slice dans le rough. Je tente un recentrage par dessus des arbres, mais bon... Bim l'arbre, re rough. J'avance avec un semi hybride 4 bas en fade qui se perche au-dessus du bunker de green. 60° sur le green, deux putts, DOUBLE

T3 - par 5 - 476m
Driver, là je suis chaud : blam en plein milieu. Je décide d'être offensif, je prend le bois 3 et trouve le bunker devant le green. Sortie potable au 56°, deux putts, PAR

T4 - par 4 - 383m
Méga chaud maintenant, je prend driver et je coupe le dogleg par dessus les arbres, balle haute en fade. Plein fairway, à un petit 118m du mât. PW à hauteur à 2m50, je rentre le BIRDIE

T5 - par 5 - 521m
Driver, je gratte un peu du coup la balle part un peu en draw, petit rough. Layup hybride 3 en draw à la corde, trop à la corde car un bad kick me colle contre un tronc d'arbre. Je me recentre sur le fairway en jouant le putter en gaucher, il me reste 148m pour le drapeau. Fer 7 à hauteur à 4m, bon putt, mais BOGEY

T6 - par 4 - 362m
Driver, un peu pris du talon il fade le long des arbres de gauche pour trouver le fairway, 120m du drapeau. Bon PW un peu trop à gauche mais à hauteur, green à 5m. Bon putts, PAR

T7 - par 3 - 182m
Le départ blanc est en travaux, il y a 155m. Fer 6 en fade que je réussis à moitié, je choppe un bout de green, mais court de 8m environ. Bon putt encore, PAR

T8 - par 4 - 301m
Bois 3, tout petit rough car j'ai pris de la marge à droite pour ce dogleg gauche, rien de gênant, il me reste 93m. 52°, mais je l'ai prise bizarrement et elle monte au ciel pour retomber courte du green de 2m. L'herbe est mouillée donc je ne putte pas : 60° juste court, à 1m sous le trou. Hélas je putte comme un naze, BOGEY

T9 - par 4 - 362m
Driver, petit push slice qui tombe dans l'OE. Drop, puis recentrage PW car il y a des arbres qui bordent cet OE dont je n'ai pu me dégager. 92m pour le drapeau. En tapant le PW (que j'ai voulu en fade), j'ai eu de bonnes sensations. Donc je tape 52° avec les mêmes sensations. La balle monte au ciel, et tombe courte du green. Arf. Chip au PW un poil long, deux putts, pour un très moche TRIPLE

T10 - par 3 - 142m
Il y a 137m pour le drapeau, je décide d'un fer 7 avec les sensations du trou prédécent. Résultat : un trait, 2m50 à gauche du drapeau, à hauteur. Le putt virgule, PAR

T11 - par 5 - 465m
Driver, balle en plein milieu. Il reste 240m, je tape bois 3, bizarrement touchée, elle part en draw bas, petit rough à 40m. 60° juste un peu long qui ressort dans le fringe, j'approche au putter mais timide, il me faut 2 putts hélas, BOGEY

T12 - par 3 - 153m
155m, fer 6, et BIM ! Le plantage du jour. Evidemment BIRDIE
Valoche 2017 - Page 3 Bim

T13 - par 4 - 324m
Driver, bien tenu en plein milieu, à 90m du drapeau. 52° sur le green un peut court de 4m, et je fourre une ficelle pour BIRDIE

T14 - par 3 - 155m
165m pour le drapeau ce jour, je tape un petit fer 5, il prend pas le fade mais fait un léger draw, et reste perché dans la butte à gauche. Pas de bol, j'approche au 56° qui trouve le green, deux putts, BOGEY

T15 - par 4 - 326m
Driver, petit rough à hauteur du bunker de droite. Pas méchant ce rough, 95m du trou. 52° dans l'axe, juste un peut court, il reste 4m. Virgule, PAR

T16 - par 5 - 475m
Driver, trop de fade, tout petit rough à droite. Je layup avec hybride en fade, hélas je sais pas ce que je bricole : la balle part droit dans un arbre et retombe dans une zone interdite au jeu dans laquelle il m'est impossible de retrouver ma balle. Free drop, puis comme il reste 182m et que le drapeau est dans une position débile, je layup PW. A 75m, c'est plus confortable pour un coup de 56°, qui trouve le green à 2m50 derrière le trou. Le putt lèche, BOGEY

T17 - par 4 - 318m
Driver, petit pull balle très haute, elle choppe des branches et retombe sur le fairway à 175m du trou (oui je sais). Fer 5, à hauteur mais à gauche, je chip avec un 52° mais je prend trop de trèfle et suis sur le green, court à 9m. Bon putt, BOGEY

T18 - par 5 - 454m
Driver, slice rough mais c'est un peu le jeu. Je layup hybride 4, trop à droite elle tombe dans l'eau. Drop, puis 60° sur le green. Bon putt, BOGEY

Voilà un total de 82 (+9) avec 32 putts et en comptant ça fait 37 points.
Mon driving me coûte encore quelques coups mais pas trop, après il faut que je m'améliore sur le wedging, c'est clair.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Jeu 1 Juin 2017 - 12:40

Super yes ! Aux risques de me répéter , La transition est pour moi le ( Mon ) moment de vérité , pour placer le club de la bonne manière en début de DS et ce jusqu'au finish en équilibre . Enfin , c'est MA vérité . Ensuite , d'accord avec toi , bosser le Wedging, te permettra de gagner qqs coups précieux mickey
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Jeu 1 Juin 2017 - 13:56

Pas besoin de répéter, c'est rentré : c'est en effet la transition (douce) qui conditionne beaucoup de chose jusqu'à l'impact et au-delà thumright
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 2 Juin 2017 - 15:35

Et on remet ça ce matin, départ 9h33 dans la foule, avec de l'attente donc les conditions idéales pour voir si tout ça se tient.

T1 - par 4 - 350m
Driver, un gros draw balle haute bord droit du fairway, à 115m. PW qui reste un poil court juste sur le green. Premier putt trop court, solide sur le second pour PAR

T2 - par 4 - 405m
Driver, une pointasse au milieu mais il reste 200m. Hybride 3, embarqué à gauche, presque à hauteur rough. 60° green, ficelle, PAR

T3 - par 5 - 476m
Driver, petit pull draw rough. Je layup avec... le bois 3, boulet. Du coup je rate à droite, il me faut un fade géant à pour trouver le mât, à 113m. Fer 8, gros slice qui trouve le green, yeah ! Premier putt trop court, le second passe à côté, BOGEY

T4 - par 4 - 383m
Driver, je coupe le dogleg mais slice géant, je me retrouve sur le fairway à 200m. Hybride 3, complètement pushé dans le rough à hauteur. 60° en aveugle bizarre qui retombe bunker. Bonne sortie-putt, BOGEY

T5 - par 5 - 521m
Driver, fade un peu trop, rough au bord de la flotte. Hybride 4 pour avancer, que je garde volontairement à droite, rough. Je joue ensuite fer 8 pushé, qui termine dans le prerough à droite du green. SW à la rondelle, PAR

T6 - par 4 - 362m
Driver, balle au ciel, fade, choppe des arbres et se retrouve au pied d'un sapin. J'ai une ouverture mais pas de backswing, je recentre. PW green, et je sauve PAR

T7 - par 3 - 182m
Le départ est bien à 180m, hybride 4, à hauteur à droite, dans le rough à 30m. Gros push. Beau lob shot au 60° qui se stoppe à 20cm, PAR

T8 - par 4 - 301m
Bois 3, fairway au fond du virage. 52° un chouilla toppé qui flye le green. Chip avec le même club qui roule un peu trop, deux putts, BOGEY.

T9 - par 4 - 362m
Driver, gros frac au milieu. Il reste tout de même 130m, je décide fer 8 en fade, hélas elle part en draw, choppe des arbres et retombe HL. Rebelote, juste courte du green. Chip correct, deux putts, TRIPLE...

Un aller mitigé en +6.

T10 - par 3 - 142m
Fer 7, green un poil court. Très bon putt qui frôle, PAR

T11 - par 5 - 465m
Driver, énorme missile juste un peu à gauche dans le petit rough. 200m pour le drapeau mais pas de possibilité de trop lever la balle, je layup fer 7, rough à droite (décidément !), à 75m. SW au mât, BIRDIE

T12 - par 3 - 153m
Fer 6, un peu accroché, à hauteur à droite dans le petit rough. Je chip un peu court, deux putts, BOGEY

T13 - par 4 - 324m
Driver, énorme missile en draw (ça tombe bien c'est un dogleg gauche), plein fairway, il me reste un ridicule 70m pour le drapeau. SW juste derrière, BIRDIE

T14 - par 3 - 155m
Fer 6, gros push slice, flotte. Drop, il reste 60m, SW pas loin, ça frôle, DOUBLE

T15 - par 4 - 326m
Bois 3, gros push, reste 140m depuis le rough. Je tape fer 8, un peu trop à droite, dans la butte derrière le green. Petite approche qui file un tout petit peu, deux putts, BOGEY

T16 - par 5 - 475m
Driver, balle très haute côté droit du fairway, à 235m. Bois 3, mal ajusté (15m à droite), je tombe dans le bunker devant le green (il fallait passer par la gauche pour rouler jusqu'au mât). Sortie 56° trop clean (sable dur, je l'ai bêtement jouée comme si le sable était meuble), excellent premier putt en descente avec une pente de déglingo, PAR

T17 - par 4 - 318m
Driver, j'embarque un peu à gauche, je retombe dans la butte de rough qui longe le trou, à 112m. PW, un peu grattouillé, juste court du green. Approche au 52° pas si mal, bon putt, PAR

T18 - par 5 - 454m
Driver, de bon coeur je tape un bon gros slice des familles lolll Rough, je layup avec un coup d'hybride 4 qui me met sur le fairway, à 75m du drapeau. Je décide d'étalonner mon 60°, que je tape plein swing, et suis sur le green, court de 7-8m. Le putt dévie au dernier moment, PAR

Un retour en +2, plus dans mes habitudes.
Au total +8 (81), avec 30 putts.
Donc en jouant moyennement, je joue quand même pas mal. C'est super bon signe.
Ce (long) week-end c'est relâche, ensuite j'ai compétition jeudi et dimanche. Je croise les doigts...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Ven 2 Juin 2017 - 16:17

Tu t'en sors avec un super petit jeu (approches courtes et putts ficelle), tu n'es pas du tout au top avec tes fers ou hybrides. Désolé mais je ne verrais pas ça aussi positivement que toi, même si le score fait envie. Tu continues de taper de sacrées bananes des deux côtés (slices ou pull hook) à vouloir cogner comme un malade les fers comme les bois de parcours. Cogne ton driver (il a l'air d'aimer ça) mais tu devrais faire +1 canne et swoshhh cool sur le reste. Si tu augmentes ton GIR tu devrais faire mal.

Bref, sur un parcours avec peu de HL ça peut faire un joli +5 au final voire moins, mais sur un parcours avec des cibles proches d'obstacles ou de HL ça peut faire mal à ta feuille de score. Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Ven 2 Juin 2017 - 17:45

Combien ont coûté les 14 roughs ou pré-rough, on ne le saura jamais... wick diablo
foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Def Jeu 8 Juin 2017 - 10:51

Sur le 4, c'est vraiment le jeu de faire un fade en dessus des arbres? Je verrais plutôt un draw. Ca m'a l'air plus simple et moins risqué. Au pire t'es dans la bute du fond.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 12 Juin 2017 - 14:04

Oui c'est le jeu. La difficulté consiste à doser l'effet pour ne pas trop en mettre, et même dans ce cas la balle est en jeu.
Le draw peut très vite se terminer en quick hook hors limite, ou en push dans la forêt, ou pire dans les bambous derrière la bute du fond. Tu me diras que je pourrais jouer un club qui n'y va pas : d'accord, mais quand le deuxième coup fait presque 200m...
En coupant, il reste en gros 100m pour le milieu du green.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 12 Juin 2017 - 14:32

Bref hier compétition BMW, tout le monde part des jaunes. 7 coups reçus, je me suis pointé sur le départ avec encore un peu d'alcool dans le sang à cause du BBQ du tennis club la veille : je joue 91, merci m'sieurs dames.

Du coup aujourd'hui je l'ai rejoué des jaunes, pour voir. Je joue avec un couple de retraités, et on aura attendu sur chaque trou, chaque coup...

T1 - par 4
Driver, push dans le dernier bunker à droite, à 140m. Fer 7, bien sorti mais un poil court, 2m avant le green. Le mât est au fond, je chippe fer 7, courte d'1m, je rentre le PAR

T2 - par 4
Driver, léger push, petit rough à 175m. Hybride 4, je pitche l'entrée de green, et... elle se stoppe net. Long putt, super court, les greens ne roulent vraiment pas. Solide sur le suivant, PAR

T3 - par 5
Driver, une bonne claque en plein milieu. Je layup avec l'hybride 4, que j'embarque un peu à gauche, bunker à 60m du trou. SW, je gratte, si j'ose dire, et reste court dans le petit rough avant le green. Je chippe fer 8, caisse ! BIRDIE

T4 - par 4
Driver, je coupe le dogleg par dessus les arbres en fade, fairway à 117m. PW, green à 3 pas du trou, et blam ! BIRDIE

T5 - par 5
Driver, en plein milieu. Il reste 220m pour le drapeau, mais comme les pimpims de devant sont sur le green, je layup fer 7, un peu embarqué à gauche, dans un rough / salade, à 60m. SW, je prend beaucoup de salade, court du green dans le rough avant le bunker. 60° sur le green, à 4 pas, ça lèche, BOGEY

T6 - par 4
Driver, un peu à gauche, tape un arbre qui me la renvoie sur le fairway à 145m. Fer 7, gros gros push devant l'aire de départ des bleues sur le trou 7. 60° à hauteur, 3 pas, je sauve le PAR

T7 - par 3
Fer 8, je veux un fade mais je fais un hook, plouf. Drop, SW gratté, putter, deux putts, TRIPLE

T8 - par 4
Driver, dans le petit rough devant le green. Je chippe avec le 52°, qui reste un poil court. Du coup il me faut deux putts pour PAR

T9 - par 4
Driver, milieu gauche du fairway à 105m du drapeau. 52° au mât (enfin 4 pas à droite), mais ça passe juste à côté, PAR

T10 - par 3
Fer 8, monte au ciel, retombe sur le green mais un poil courte (9-10m). Le putt n'avance mais pas du tout, du coup je ressort avec un moche BOGEY

T11 - par 5
Driver, bien coupé, rough à droite. Je layup fer 8, rough à gauche, dans une énorme gratte à 70m du drapeau. SW 56° à hauteur, putt de 3 pas en montée, PAR

T12 - par 3
Fer 7, bien embarqué à gauche, rough. 60° clic-clac Kodak, photo sattellite du green, rough de l'autre côté. Chip gratté court, puis aproche avec la tranche du wedge (volontaire je précise !), et je rentre le DOUBLE

T13 - par 4
Driver, tourne à gauche mais trop tôt, je suis à 85m dans une rigole, avec un coup spécial à faire. Fer 7 bas en hook, trop de hook. Chip 56° pas loin, deux putts hélas, BOGEY

T14 - par 3
Fer 7, green à gauche. Deux putts tranquilles, PAR

T15 - par 4
Driver, je suis dans le petit rough après le dernier bunker, à environ 50m. 56°, un peu mou, j'échoue à 30cm du green, à 5m. Approche au putter dans la caisse, BIRDIE

T16 - par 5
Driver, quasiment fairway à gauche (tout petit rough). Je layup fer 8 (pimpims sur le green), embarqué à gauche, rough à 80m. Balle sous les pieds, je joue 52° en rythme et c'est un missile sol-sol en socket à droite à hauteur, sur le trou 17. Engueulade avec les p'tits vieux de devant, la balle est pas passée loin. Pour ma défense, je l'ai pas vue partir. Bref... PW pour tenter de passer entre les branches, raté, 56° green à 3 pas, BOGEY

T17 - par 4
Bois 3, gros push sur le fairway du 16, reste dans les 135m. Je tente une balle basse fade avec l'hybride 3, mais c'est raté, je me prend une branche. Il reste 80m, je refais une balle basse en fade avec le fer 7 ce coup-ci. Ca marche, mais j'échoue dans le bunker de green. Sortie 60° à 1m, BOGEY

T18 - par 5
Driver, slicezilla dans le rough entre le 18 et le 1. Layup fer 8 à 60m dans le petit rough, j'approche au 56° juste un peu long de 4m, deux putts pour finir avec PAR

Un total de 80 (+7), avec 1 triple, 1 double, 5 bogeys, 8 pars, 3 birdies, 26 putts. 8 greens touchés.

Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Lun 12 Juin 2017 - 14:46

13 roughs, çà baisse!. dans

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Tarif Lun 12 Juin 2017 - 16:52

Ca fait à peu près 4 coups de fer pas complètement dégueu en tout ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 12 Juin 2017 - 17:12

Oui Tarif, c'est exactement ça. Fou, non ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Tarif Lun 12 Juin 2017 - 17:40

Oui.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par jmtiger3 Mar 13 Juin 2017 - 9:53

Valoche a écrit:Oui Tarif, c'est exactement ça. Fou, non ?

Surtout qu'il y a beaucoup de wedges dans le lot !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Mar 13 Juin 2017 - 14:55

Bon, je crois que j'ai trouvé. Ce matin, j'ai joué dans les pires conditions possibles : à 2 avec Madame, derrière des escargots en enfilade. Et super chaud.
Pour ce que j'ai trouvé : j'ai insidieusement mis trop de poids sur les orteils à l'adresse. Du coup j'ai corrigé, et voici le résultat :

T1 - par 4
Driver, en quick start c'est toujours un peu à droite, fairway à 134m. Fer 9, green un peu long. Deux putts, PAR

T2 - par 4
Driver, grosse frappe aux 135m. Il reste tout de même 157m, je tape fer 6, un peu long et pushé, en fait. 60° green, et 3 putts pour bien m'énnerver... DOUBLE

T3 - par 5
Driver, petite pointasse sans gravité. Je layup d'un coup d'hybride 4 toppé qui termine petit rough à 110m. PW, green à gauche. Le premier putt reste super mega court, BOGEY (greens qui ne roulent pas, j'en ai marre)

T4 - par 4
Driver, trop d'effet en coupant le dogleg, fairway mais à 205m. Bois 3, un peu long et un peu à droite. 60° à la rondelle, PAR

T5 - par 5
Driver, belle balle sur le fairway. Bois 3 pour avancer au maximum, fairway à 70m. 60° à 40cm, BIRDIE

T6 - par 4
Driver, missile petit rough à gauche, 108m. 52°, erreur car je grattouille, juste court du green. Chip PW qui virgule, PAR

T7 - par 3
Hybride 4 parfait à 70cm, BIRDIE

T8 - par 4
Bois 3, slicé dans la flotte. Je rejoue du départ mais driver, missile, un peu trop long. Approche depuis les bois juste green avec le 52°, puis 3 putts (les greens : un enfer comme ils roulent pas), TRIPLE

T9 - par 4
Driver, bon slice dans la flotte. Je me droppe, puis layup PW car pas de coup pour le green, à 72m du mât. 60°, court du green de 20cm, elle retombe. Approche au putter, DOUBLE

T10 - par 3
Fer 7, passé un peu dessous, balle au ciel courte, le rebond me l'envoie à hauteur à gauche. Je monte sur le green avec le 60°, PAR

T11 - par 5
Driver, petite pointe bunker. La lèvre est proche mais peu haute, je tape quand même fer 8. J'arrache la lèvre, la balle fait 80m, il me reste 175m. Hybridde 4 sur le fringe derrière le green, approche au putter et PAR

T12 - par 3
Fer 6, green juste un poil long. Bon putt en descente, PAR

T13 - par 4
Driver, gros coup en draw en plein milieu, à 85m. SW green, virgule, PAR

T14 - par 3
Petit coup d'hybride 4 en fade, malgré tout un poil long. J'approche au 60° à la rondelle, PAR

T15 - par 4
Driver, petit push dans le rough à 85m. Erreur fatale je joue 56° au lieu de 52°, du coup je toppe et flye le green. Approche 60° un peu courte, deux putts, BOGEY

T16 - par 5
Driver, belle balle à peine dans le rough à gauche. Layup hybride 3 balle ras de terre qui me laisse 135m pour le drapeau. Fer 9, green un peu long quand même. Bon putt, PAR

T17 - par 4
Driver, missile en plein milieu à 90m. 52° au mât, virgule, PAR

T18 - par 5
Driver, missile sur le fairway. Il reste 220m pour le drapeau. Bois 3, il y a de la flotte à droite donc je l'envoie fort logiquement un peu à gauche, petit rough, un peu long. 60° green, le putt lèche, PAR

Du coup le score c'est un 80 (+7), 1 triple 2 doubles 2 bogeys 11 pars 2 birdies, 31 putts. 9 greens touchés.
Bon ok, c'est grosso modo la même chose que la veille, sauf que j'avais plus confiance à l'adresse avec un fer dans les mains lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Mar 13 Juin 2017 - 19:18

Valoche a écrit:
Pour ce que j'ai trouvé : j'ai insidieusement mis trop de poids sur les orteils à l'adresse. Du coup j'ai corrigé, et voici le résultat :

:

Et oui , nous avons parfois tendance à l'oublier , mais la répartition du poids à l'adresse conditionne en partie l'équilibre ,et c'est un élément incontournable si l'on veut produire un geste de golf de qualité. En ce qui me concerne , à l'adresse, je porte mon attention sur le bas du corps en ressentant une certaine fermeté (sentir ses jambes et ses appuis sur la plante des pieds plutôt vers les métatarses) ce qui me permet de me sentir solide sur mes appuis . Alors, j'obtiens un bon équilibre statique , ce qui me semble être une excellente base sur l'équilibre dynamique . Finalement , avec des fondamentaux respectés , ça force la régularité de nos coups de golf .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Mar 13 Juin 2017 - 19:38

Ah mais c'est clair. Grip, alignement, posture, la base qu'il faut vérifier, revérifier et rerevérifier même après des années de pratique.

Ah sinon c'était des blancs, donc petite différence quand même.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Mer 14 Juin 2017 - 8:20

Framboisine a écrit:
Valoche a écrit:
Pour ce que j'ai trouvé : j'ai insidieusement mis trop de poids sur les orteils à l'adresse. Du coup j'ai corrigé, et voici le résultat :

:

Et oui ,  nous avons parfois tendance à l'oublier , mais la répartition du poids à l'adresse conditionne en partie l'équilibre ,et c'est un élément incontournable si l'on veut produire un geste de golf de qualité. En ce qui me concerne , à l'adresse, je porte mon attention sur le bas du corps en ressentant une certaine fermeté (sentir ses jambes et ses appuis sur la plante des pieds plutôt vers les métatarses) ce qui me permet de me sentir solide sur mes appuis . Alors, j'obtiens un bon équilibre statique , ce qui me semble être une excellente base sur l'équilibre dynamique . Finalement , avec des fondamentaux respectés , ça force la régularité de nos coups de golf .

Jacquelin disait à une époque que dans sa routine il avait inclus des mouvements d'orteils à l'adresse, si ceux ci peuvent bouger, c'est que le poids n'est pas trop en avant.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par greg Mer 14 Juin 2017 - 20:26

Oui super super super important le poids en statique à l'adresse.
J'avais identifié ce point et on l'a inclus dans la routine du putting (i.e. Il y a un point de la check-list qui est je fais bouger mes orteils, pour vérifier qu'ils peuvent bouger sans que je perde l'équilibre, ou que ce soit compliqué).
Je n'y avais pas pensé sur le swing, et on a mis le doigt dessus pour l'un de mes gamins récemment: trop de poids en avant, compensation par un BS trop intérieur (sinon perte d'équilibre), puis suite de compensations...

C'est clair que GASP, c'est la base. On le sait, mais qu'est ce qu'on est con de ne pas y penser plus souvent.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 16 Juin 2017 - 11:27

Bon, hier parcours fermé pour cause de déblayage des arbres et branches à la suite de l'énorme orage de la veille, ma compagne me suggère d'aller jouer vers Lyon. Nous voici donc à Lyon Chassieu, avec deux autres joueurs dont un insupportable (bavard, sait pas jouer, parle quand t'es à l'adresse, n'enlève pas le drapeau alors qu'il est à côté, bref...), et derrière la dernière partie d'une compétition de classement : une partie de deux joueurs qui ne mettent pas un coup.
Le tout sous un soleil de plomb (j'ai bu 3,5l de flotte), avec des avions qui survolent le terrain sans arrêt (aérodrome pas loin), et un entretien... Golf tout sec, greens pas roulants avec des parties jaunies...
Par contre j'adore ce tracé, je ne l'ai joué que 2 fois avant, c'est super intéressant. Sorti des fairways il y a 3-4m de rough, puis des hautes herbes jusqu'aux genoux.
Parcours assez court (un tout petit 5878m), par 70, slope 128 et SSS 70,3.

Je ne souviens plus du tout de mes coups, mais au final je joue 77 en faisant 11 bogeys et 4 birdies. La journée du bogey... Pas perdu de balle, des mises en jeu globalement parfaites (sauf une, embarquée à gauche dans le rough). Des attaques de green incertaines en revanche, pas sauvées par un putting pas au top.

Je pense que j'ai encore des soucis d'alignement avec les fers moyens, donc je vais bosser ça.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Ven 16 Juin 2017 - 11:39

Valoche a écrit:Bon, hier parcours fermé pour cause de déblayage des arbres et branches à la suite de l'énorme orage de la veille, ...................

un1
J'ai toujours pas retrouvé ma parabole canalsat. hein2
Un petit air de l'albatros le golf de Chassieu, aspect visuel, roughs, et même les avions. lolll

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Ven 16 Juin 2017 - 14:23

Valoche a écrit:
Je pense que j'ai encore des soucis d'alignement avec les fers moyens, donc je vais bosser ça.

Ou de procédure de placement ?  Main droite , ou main gauche ? A une époque , j'avais tendance à avoir les épaules ouvertes à l'adresse , le fait d'adresser la balle avec une prise du club main gauche à contribue à les aligner plus facilement square .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 16 Juin 2017 - 17:19

Je suis gaucher (jouant en droitier), donc je place la main gauche avant la main droite. Non, je pense que c'est réellement un alignement à la mords-moi le noeud avec les pieds.
Je vais essayer d'ouvrir mon stance, ça devrait m'aider...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Sam 17 Juin 2017 - 12:54

Bon bon bon...
Ce matin, demi-finale du championnat de matchplay. Je joue contre un binational anglais/français, du même index que moi.
Il prend l'honneur au tirage au sort.

T1 - par 4
Driver, en plein milieu. J'ai 114m pour le mât, je joue PW, un peu trop relax, entrée de green. Deux bon putts, PAR, lui par aussi, AS

T2 - par 4
Driver, belle trajectoire tendue-qui-monte, en plein milieu, mais pas du sweet-spot, il reste 185m. Hybride 4, pushé rough à hauteur. 60° au mât, PAR, lui bogey, 1UP

T3 - par 5
Driver, bon missile en draw au milieu. Je layup hybride 4, un peu trop d'enthousiasme, rough à 60m. 60° green bien trop long, green mais à 15m. Premier putt un peu court, il me donne le PAR après avoir rentré un beau birdie, AS

T4 - par 4
Driver en fade par dessus les arbres, fairway à 148m. Fer 7 pushé à hauteur dans le rough. Approche par dessus le bunker avec le 60°, il me donne le PAR et signe un double en ayant paumé une balle au départ, 1UP

T5 - par 5
Driver, fairway sans problème. Gros layup au bois 3 qui trouve le petit rough à 85m. SW à la rondelle, je putte quand même, PAR lui est aux fraises, 2UP

T6 - par 4
Driver, petit push à la lisière des bois. Je recentre tout petit coup de fer 5 punché, puis PW que j'embarque à gauche, à hauteur dans le rough. 60° sur le green, il me donne BOGEY après avoir rentré son par, 1UP

T7 - par 3
183m, je joue hybride 4 à hauteur mais à droite. J'approche 60° trop court, elle reste scotchée dans le rough et roule juste sur le fringe. Bonne approche au putter, lui rate son par en régulation, et je foire un petit putt de 80cm pour faire DOUBLE, AS

T8 - par 4
Driver, elle tourne un peu trop à gauche, pas grave c'est dégagé. J'arrive en vue de la zone, et ben non ! C'est pas dégagé du tout ! Un arbre est tombé avec la tempête, c'est inextricable, impossible de retrouver ma balle. Je donne le trou, 1DOWN

T9 - par 4
Driver, gros pull dans la forêt hors limite. Re driver, missile fairway, à 118m. Je prend PW, bunker. Ma sortie est trop longue, je concède le trou, 2 DOWN

T10 - par 3
Fer 7, inexplicablement court du green. Pas grave, je monte dessus avec un bon 60°, mais je ne rentre pas le putt de retour, BOGEY. Bogey aussi en face, 2DOWN

T11 - par 5
Driver, bon coup, léger pull, juste dans le rough à la corde. Je layup hybride 3 balle basse pour éviter les arbres qui bordent le côté gauche du trou, fairway à 45m du trou. 56° à 2m50, je rentre BIRDIE, 1DOWN

T12 - par 3
Je prend fer 6, et... socket, je suis à hauteur mais sur le fairway du 11, à 75m. Je tente 60°, mais c'est une horreur courte à droite, re 60° green, puis je donne le trou, 2DOWN

T13 - par 4
Driver, trop de draw je tape des arbres et retombe vers les 135m. Pas de shot, enfin si un fer 5 bas tendu en draw. Tout est bon dans mon shot sauf le "bas". Je choppe des branches, et retombe dans le rough, à 107m. Je visualise une fenêtre pour un gros coup de 52° à faire tourner légèrement droite-gauche. Feu ! Bim une branche, ça me renvoie sur le fairway à 45m. Tout petit coup de 60°, touchée je ne sais pas comment, mais elle part dans l'axe, et vole un bon 60m... Saleté ! Premier putt un peu court, me adversaire me donne le DOUBLE après avoir rentré son bogey, 3DOWN

T14 - par 3
Fer 7, balle parfaite mais elle est bizarrement haute. Du coup je suis court de 6m du green. 56° à la rondelle, en face la balle est dans l'obstacle mais jouable. Enfin jouable... 2 airshots plus tard, on passe au trouve suivant, 2DOWN

T15 - par 4
Bois 3 en plein milieu, à 118m. PW sur le green à hauteur, 12 pas à droite cependant. Bon putt et PAR, quand mon adversaire a drivé le rough, puis fait une belle capone et termine à bogey. Quoique son chip a bien failli rentrer ! 1DOWN

T16 - par 5
Driver, missile en plein milieu du fairway. Je layup avec un coup de bois 3 bas bien tendu, il me reste 45m. Je joue un coup de 56° sans poignets pour faire rouler la balle, elle s'immobilise à 5cm à gauche du trou, BIRDIE, AS

T17 - par 4
Le trou est fermé au jeu à cause des débris de la tempête, mais le président de l'AS et le directeur du golf, qui étaient présents pour aider à délimiter les zones dangeureuses, nous disent qu'on peut partir des 135m. Ci-fait ! Il y a 152m, petit vent contre. Je joue fer 6, que je push dans le rough à hauteur à droite. Approche au 56° qui roule 2 pas derrière le trou, je rentre le putt pour 3, régul et 2 putts en face, toujours AS

T18 - par 5
Driver, et la le truc qui n'arrive jamais sur ce trou : j'envoie la balle à gauche, juste dans le rough, bien dans le virage de ce dogleg droit... Le coup suivant est engageant : je joue bois 3, balle bien basse et tendue, qui roule et me laisse 90m pour le drapeau. Balle sous les pieds, je joue 52° mais elle part à droite, green à 15 pas. Il me reste un vrai putt avec 2 pentes et en montée. Je n'attaque pas assez et reste court d'un bon mètre cinquante. En face il se met en 3 bord de green, et son chip est juste un peu court, il doit lui rester 60cm. Je sauve mon PAR en serrant le poing, et bien sûr je ne donne pas le putt... qu'il rate ! Victoire 1UP winn

Serrage de main, puis au moment où je demande "on boit un coup ?" il me répond qu'il n'a pas le temps. Mouais... J'en connais un qui aurait bien voulu qu'on lui donne son petit putt final wick

Bref pas une partie de folie, mais une belle remontée de sa part puis de la mienne, pour un final haletant.
La finale sera contre un gamin de 17 ans, index 4.7 qui me met entre 30 et 40m au drive. Ca va être bien...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Sam 17 Juin 2017 - 15:17

not Bravo ! Tout peut arriver en golf , surtout en MP . Alors , Go pour la finale
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Sam 17 Juin 2017 - 16:49

Bien joué!.

Valoche a écrit:............
La finale sera contre un gamin de 17 ans, index 4.7 qui me met entre 30 et 40m au drive. Ca va être bien...

C'est Nicolas Pa...t ?.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Sam 17 Juin 2017 - 17:38

Nnn, c'est Enzo Cat...la
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Def Dim 18 Juin 2017 - 8:48

cling Bravo et bonne chance pour la finale!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Dim 18 Juin 2017 - 8:56

Valoche a écrit:Nnn, c'est Enzo Cat...la

Ok, son index remonte depuis Mai, au tirage au sort, tu lui demanderas pourquoi. papibo invision   papibo

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 3 Empty Re: Valoche 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum