FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Valoche 2017

+22
darelbaida
bonnyv
Folgan
Mister Gratte
Tarif
zhut
greg
Rea
Gastel
Laurent Jockschies
Def
damien
Markus!
HOLLYWOOD
Birdy
jmtiger3
Christophe
Agathe
bubble
Framboisine
Pattenzinc
Valoche
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Valoche 2017

Message par Valoche Dim 12 Mar 2017 - 14:24

Rappel du premier message :

Comme l'ETC n'est plus, je ne peux plus faire de CR, qui m'aident à débriefer les parcours, du coup j'ouvre un topic. J'y mettrai les CR des parties en compétition, ainsi que mes objectifs pour cette année.

On commence par les objectifs : perfer. J'aimerais jouer < 80 plus souvent. Je suis revenu à un swing plus académique en verticalisant mon backswing, du coup je suis bien plus régulier et j'ai retrouvé mes vraies distances, voire un peu plus. Pour ceux qui me connaissent, pour vous donner une idée de la différence, j'arrive maintenant à faire un backswing avec le bois 3 dos au mur, sans toucher le mur.

Compétition d'ouverture (pour moi) de la saison. Dans mon club, golf de Charmeil.
J'arrive 30 minutes avant, et je tape un seau de balles au practice. Résultat pas mal, et à un moment je découvre une nouvelle clé pour moi : bien bien mais BIEN résister sur la jambe gauche au downswing. Ca me permet de bien accélérer à fond sans sortir du plan.
Quelques putts, il est 9h, les greens sont encore un peu mouillés, la roule va être compliquée à gérer.

Et c'est partit, deuxième partie, nous aussi on est deux. Je joue avec un britannique du même index, qui tape fort. Les départs sont parfois un peu avancés, je le préciserai dans le CR.

T1 - par 4 - 350m
Driver, je met un petit missile en plein milieu. Il me reste 100m pour le drapeau. 52° pris un peu clean, green long de 8 pas. Putt en descente, je reste court, mais je suis solide pour le PAR.

T2 - par 4 - 405m
Départs un peu derrière les plaques jaunes, c'est donc un peu plus court. Driver, je rate à droite le fairway pour 1m, à 150m du trou. Bon fer 7, je suis à hauteur dans le fringe à droite. Je chip avec mon SW, c'est une énorme gratte qui n'arrive même pas au green. Re-chip à 40cm, putt, BOGEY.

T3 - par 5 - 476m
Les départ sont avancés de 10m. Driver, missile, fairway. 205m du drapeau, mais bon, il y a une rangée d'arbres très hauts. Je layup fer 7, petit top mais sans conséquences, je suis à 87m. 52° au mât (2,5 pas) mais je ne rentre pas le putt, PAR.

T4 - par 4 - 383m
On part des jaunes, c'est un dogleg gauche prononcé, hcp1 du parcours. Je tape bois 3, prise un peu en pointe du coup le draw est trop léger. Je suis juste dans le rough au fond du virage, à 150m du drapeau. Bon fer 7, juste toppé un chouille de rien du tout, green mais du coup un peu long (8 pas). Très bon premier putt, PAR.

T5 - par 5 - 521m
Là on part des jaunes, les départs blancs sont normalement 50m derrière, surélevés. Driver, missile, plein milieu. Il me reste 240m pour le green, HL à gauche, je n'ose pas donc je joue un layup fer 6, que je pushe un peu. Je suis juste dans le rough, à 100m du mât. Le lie est abominable, de la terre. Du coup je tape PW au lieu de 52°, pour profiter du bounce. Bien m'en prend : green, juste un peu long (dur dur à doser), à 8 pas. Bon premier putt, PAR.

T6 - par 4 - 362m
Driver, balle haute, missile si j'ose dire, fairway côté droit. Il reste 107m pour le trou. Je sens de doser un PW, mais du coup mes hanches ne tournent pas et j'envoie la balle complétement à gauche, à hauteur dans le petit rough. Petit chip SW qui roule à 2 pas du trou. Putt en montée, c'est normalement une formalité mais voilà, au golf rien n'est une formalité, BOGEY.

T7 - par 3 - 182m
Sauf que là, il fait en vrai 152m. Eau à gauche, je préfère le taper des plaques avec un hybride 4 plus facile (pour moi) à faire tourner gauche-droite. Du copu je m'aligne très à droite, et je tape fer 7. Contact pas top, elle est courte, et ne prend aucun effet. Je chippe avec le putter (20 pas), droite-gauche mais je prend un peu trop de pente. Je ne rentre pas non plus le retour, BOGEY. Bon score pour moi sur ce trou, où je fous en général une balle à la flotte.

T8 - par 4 - 301m
Petit dogleg gauche, je tape bois 3 de bon coeur. Je suis petit rough à gauche, à 80m. Le lie est ignoble, donc comme au 5 je prend PW. C'est un tout petit coup, je la prend super clean et elle se stopped rapidement sur le green, à hauteur, 6 pas à gauche. Bon putt, et bim ! BIRDIE !

T9 - par 4 - 362m
La première partie nous laisse passer, comme on joue juste un poil plus vite qu'eux ça leur met inutilement un peu de pression. Driver, gros missile fairway côté droit. Il me reste 108m. Je tape 52°, dans l'axe, green juste un poil court en faisant le difficile : 4 pas. Je putte, et blam ! BIRDIE !

Aller en +1, on est bien, on est bien...

T10 - par 3 - 142m
A la jumelle j'ai 143m. Je sens un peu de vent contre, je tape fer 7. Petit push, balle au ciel, à hauteur dans le rough. Le chip est... comment dire... une énorme gratte de débutant, je suis pas sur le green. Je re-chip, et je me met à 20cm. Boulet... BOGEY.

T11 - par 5 - 465m
Plutôt 445m aujourd'hui, un long par 4. Driver, saucisse à gauche HL. Caramba ! Re driver, à droite du coup, et je me cogne le gros sapin qui gêne tout le monde. Je layup avec un énorme coup de bois 3 pour me retrouver aux 135m, à 147m du trou. Fer 7, un peu clean et embarqué, green mais à 15 pas. Putt en descente, je dépasse de 30cm, et "sauve" le DOUBLE.

T12 - par 3 - 153m
Mesuré à 136m, là on est aux jaunes. Il est dans le même sens que le 10, donc fer 8, mais j'ai dû mettre le tee un peu haut : la balle monte au ciel, et tombe courte sur le green, se prend 3m de backspin (c'est en montée) et s'immobilise à 15 pas. Excellent putt, trop de pente dommage, PAR.

T13 - par 4 - 324m
Lui c'est un dogleg gauche prononcé, hcp 2 qui tient bien son rang. Bois 3, belle balle très haute et en plein milieu, il me reste 102m. 52°, pris bizarrement (clean mais avec un divot ?!?), juste court du green, 7 pas du mât. Je putt, donc, à 20cm, PAR.

T14 - par 3 - 142m
Là on est clairement aux jaunes, le trou fait un ridicule 133m. Flotte à droite, HL à gauche, je tape fer 8 et... j'embarque comme un goret, HL. Re fer 8 fringe à gauche, bonne approche au putter (8 pas), DOUBLE.

T15 - par 4 - 326m
Alors celui-là il est court, mais en plus on est aux jaunes, donc 260m. Driver, belle balle bien droite, fairway côté droit, à un petit 36m du drapeau. Bon coup de SW (3,5 pas). Le putt lèche et roule un peu derrière, pas grave j'assure, PAR.

T16 - par 5 - 475m
Plutôt 455m, là... Driver (erreur), léger slice, rough. Je dois recentrer tout en faisant tourner la balle gauche-droite. Donc demi-coup avec fer 5, parfait, fairway à 150m. Fer 7, je veux faire un draw, mais je prend la balle en pointe, donc elle est un poil courte, rough avant le green à droite. Chip SW de toute beauté qui prend la pente du green et termine à 1 pas. Putt facile, PAR.

T17 - par 4 - 318m
Un petit par 4, on est aux jaunes, donc il fait plutôt 295m. Bois 3, et je tombe comme un goret sur la balle, qui file à gauche, et s'immobilise dans le rough. J'ai un shot pour le green de 177m, avec un espace de 1m50 entre deux arbres à 5m. Hybride 4, je gratte un chouille dommage, car elle avait sinon le bon effet et la bonne distance. Je suis fairway à 25m, bunker à survoler. SW, et là c'est le drame : gratte et je me plugge dans la lèvre. La première sortie reste dedans, pas la deuxième, qui termine loin. Deux putts, TRIPLE.

T18 - par 5 - 454m
Dogleg droit, départs plutôt jaunes mais j'ai très rarement vu les boules blanches aux plaques blanches sur ce trou. Driver, pris un peu au talon. Fairway en plein milieu quand même, mais il reste 195m pour le drapeau, avec de l'eau devant et à droite du green. Un rapide calcul : la ZT est assurée. Donc je tape hybride 4 de toutes mes forces, grosse gratte qui me laisse 58m pour le trou. Dommage, ça avait une chance. SW au mât (2,5 pas), mais le putt lèche. PAR.

Retour en +8, pour un +9 total (82). Un petit 38 points stableford qui me fait descendre à 8,2. Mon meilleur index ever.

Pour la prochaine : gaffe aux chips, il faut avoir confiance et ne pas être hésitant sur la frappe. Sur les par 5 avec un départ "impressionnant", taper un bois 3 m'évitera des grosses bêtises. Pas besoin de chercher absolument à les prendre en deux !


Dernière édition par Valoche le Dim 12 Mar 2017 - 17:47, édité 1 fois
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 19 Juin 2017 - 15:00

Bon, ce matin c'était pour le championnat de matchplays en net. J'ai joué contre un gars d'index environ 18, je lui rendais 8 coups, on partait des jaunes (réglement du club). Je prend l'honneur au tirage au sort.

T1 - par 4
Driver, j'annonce la couleur tout de suite en foutant un missile en plein milieu. Je joue ensuite un petit coup de PW, mais un peu accroché, juste entrée de green. Bon premier putt, PAR, 1UP

T2 - par 4 - 1CR
Driver, encore un avion en plein milieu. J'ai un petit 130m pour le mât. Je joue fer 9, à hauteur juste bord de green à gauche. Bonne approche au putter, PAR, 2UP

T3 - par 5
Driver, bababoum missile côté gauche du fairway. Je décide pour l'option offensive : bois 3, que je push un peu, par dessus les arbres, rough à 65m. 60°, que je pensais bien touché mais la balle retombe courte, dans le bunker. Sortie passable, chip, deux putts, DOUBLE, 1UP

T4 - par 4 - 1CR
Driver, je passe par dessus en fade, je me retrouve sur le fairway à environ 110m. PW, je tombe juste à droite du green, bad kick me voilà bunker. Sortie un peu longue sur le green, il me faut deux putts pour BOGEY, AS

T5 - par 5 - 1CR
Driver, grosse frappe mais un peu trop à droite, rough. Je layup en recentrant avedc l'hybride 4, à 70m. 56° au mât, je rentre BIRDIE et 1UP

T6 - par 4 - 1CR
Driver, push slice. Provisoire juste push, rough à 140m. J'ai des branches en jeu, je tape donc un coup de fer 6 bas en fade qui trouve le green, l'effet la renvoi à droite vers le drapeau. Bon putts, BOGEY, 1UP

T7 - par 3
Fer 7, pas de bol c'est juste un petit peu à gauche, je rate le green de moins de 50cm mais le rebond m'envoi dans la flotte. Drop, puis 56° à la rondelle, BOGEY, 2UP

T8 - par 4
Il y a des travaux d'élagage en court, on part donc des 135m. Fer 6 à hauteur mais rough à droite. Bonne approche avec le 60°, ficelle de mon adversaire, 1UP

T9 - par 4
Driver, missile en plein milieu, j'ai un petit 45m pour le drapeau. 56° au mât, BIRDIE, 2UP

L'aller 2UP, en face il se défend mais n'a pas trop profité de ses CR. Tant pis pour lui.

T10 - par 3
Fer 7, un petit peu gratté, court. Lui rate à gauche, son approche manque de rentrer, la mienne s'immobilise 5mm à gauche du trou. 2UP

T11 - par 5 - 1CR
Driver, j'assure dans le rough à droite, puis layup avec l'hybride 3 qui trouve un bunker à 55m. 56° au mât, je rentre le BIRDIE, 3UP

T12 - par 3
Fer 6, belle socket, 65m du green. 56° green un peu long, deux putts, 2UP

T13 - par 4 - 1CR
Bois 3, au fond du virage fairway à droite. J'ai 52° dans les mains, socket à la flotte. Drop puis 56° sur le green, deux putts et DOUBLE, cette andouille qui joue contre moi fait un peu n'importe quoi avec un triple, 2UP

T14 - par 3 - 1CR
Fer 6, petit push, elle rebondit dans l'obstacle d'eau. Drop, puis 56° au mât, BOGEY. En face, il y a un vilain hook HL suivi d'une approche - 2 putts pour un ignoble triple, 2UP

T15 - par 4
Driver, missile mais un peu à gauche, dans le rough, mais à 40m du mât. 60° qui frôle le trou, BIRDIE, 3UP, dormie

T16 - par 5 - 1CR
Driver, j'embarque un peu à gauche, elle sort HL. Je rejoue, bon drive petit rough à droite 15m après la rigole (pour ceux qui connaissent). J'ai quelques branches, je joue hybride 3 en fade, balle parfaite qui échoue entrée de green à gauche. Approche au putter qui dépasser d'1m50, et je fourre le BOGEY pendant qu'en face il fait double. On partage le trou, je gagne 3&2 winn

T17: bogey
T18 : par, en 2 bord de green

Il aurait pu m'accrocher, je pense, mais pour ça il ne fallait pas gâcher les trous où il avait un CR...
Pour ma part j'ai plutôt pas mal joué, avec 4 birdies et assez peu de déchet finalement.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Tarif Lun 19 Juin 2017 - 16:41

Je ne vais pas te la faire à chaque CR, ce sera donc la dernière, mais tu es une pipe avec un fer entre les mains.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 19 Juin 2017 - 17:51

lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Lun 19 Juin 2017 - 17:52

"être une pipe" je connaissais pas, mais je vois bien le sens.
Surtout après 23 parcours de Valoche très détaillés. Je pense qu'il n'est jamais en contrôle avec ses cannes, qu'il envoie systématiquement à fond même quand il se dit "75%" avant.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par jmtiger3 Mar 20 Juin 2017 - 10:06

Tarif a écrit:Je ne vais pas te la faire à chaque CR, ce sera donc la dernière, mais tu es une pipe avec un fer entre les mains.

"En même temps", il n'y a pas "d'évidence raisonnable" que valoche travaille réellement son swing de fer (afin de l'améliorer) .. donc sans modification des "causes racines" (des "erreurs" de swing), c'est "normal" que les résultats ne changent pas fondamentalement ..  reg

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Folgan Mar 20 Juin 2017 - 11:52

Il faut que tu te forces à faire des parties d’entrainement sans driver ni bois, démarrage à l'hybride, voir au fer, ça t'obligera à davantage utiliser tous tes longs fers sur fairways et non uniquement sur tee.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par darelbaida Mar 20 Juin 2017 - 12:40

Folgan a écrit:Il faut que tu te forces à faire des parties sans driver ni bois

Chuis bien d'accord.... @ Valoche, si tu commençais samedi par le RHA Trophy boxing boxing boxing

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Mar 20 Juin 2017 - 13:06

Oh les méchants. Aujourd'hui petite partie sympa.

T1 - par 4
Driver, fairway à droite, à 115m. PW, un peu accroché juste entrée de green. Bon premier putt, PAR

T2 - par 4
Driver, petit rough à droite, à 175m. Hybride 3 grippé court green, premier putt moche, BOGEY

T3 - par 5
Driver, fairway au milieu. Layup hybride 4 un peu long petit rough. 56° green, bim trois putts, BOGEY

T4 - par 4
Driver en fade au-dessus des arbres, fairway à 117m. Fer 9, un tout petit peu embarqué à gauche. Chip 60° un peu long, je sauve le PAR

T5 - par 5
Driver, fairway en plein milieu. Long layup bois 3, reste 82m. 52°, petit push, fringe. Approche avec la tranche du 56°, un chouille long, mauvais putt, BOGEY

T6 - par 4
Driver, juste dans le rough à gauche, à 115m. PW accroché, green. Très bon premier putt, PAR

T7 - par 3
Hybride 3, green à 3m. Bon putt, PAR

T8 - par 4
Bois 3, petit push fade dans le rough, à 115m. Balle plus haute que les pieds, je tente un bricolage fer 7, socket, je retrouve ma balle injouable dans un trou d'arbre. Drop, pas de coup, PW rough, 60° green, deux putts, TRIPLE

T9 - par 4
Driver, fairway au milieu, reste 122m. Fer 9, un peu embarqué à gauche, pendu au-dessus du bunker. Bon chip 60°, PAR

Un aller en +6, triple idiot, j'aurais du jouer un plein coup de PW et basta.

T10 - par 3
Fer 6, juste sur le green. Ficelle, BIRDIE

T11 - par 5
Driver, bon claque juste dans le rough à gauche de ce dogleg gauche. Reste 210m, hybride 3, un peu toppé, rough à 30m. 60° green un peu court, premier putt un peu long, BOGEY

T12 - par 3
Fer 6, vent contre balle trop haute, je retombe dans le bunker devant le green. Sortie au 56° au mât, PAR

T13 - par 4
Driver, fairway à 80m. 52° à 3m, virgule, PAR

T14 - par 3
Hybride 4 grippé très court, juste un peu long. Approche au 60° à la rondelle, PAR

T15 - par 4
Bois 3, push dans le rough, reste 120m. Fer 9 green, ficelle, BIRDIE

T16 - par 5
Driver, grosse claque au milieu. Je layup bois 3, petit rough à gauche à 30m. Lie ignoble, 60° à 2 pas, virgule, PAR

T17 - par 4
Trou en travaux, on part du fairway, donc par 3, 160m vent contre.
Hybride 4, green. Le putt passe juste à côté, PAR

T18 - par 5
Les travaux sont pour les arbres entre le 17 et le 18, donc on part du fairway, par 4.
Driver, c'est très étroit, petit rough à gauche, à 40m du trou. 60° un peu à gauche, virgule, PAR

Retour en -1.

Un total de +5 (par ramené à 71 donc 76), 31 putts.
Donc en fait, le jour où je joue les fers normalement, je joue négatif ? matinfor
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Mar 20 Juin 2017 - 15:07

ben bien sûr !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Agathe Mer 21 Juin 2017 - 19:23

On va pouvoir commencer à faire des MP équilibrés ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Jeu 22 Juin 2017 - 16:49

brice
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 23 Juil 2017 - 20:54

Bon bon bon, du changement... ou pas...

Classic mid-am à Albon. Premier tour, accompagné par Pattenzing (spectateur et pas caddie car motorisé, bref...).
50km/h de vent, des rafales, je joue 98 (+26), c'est pas vraiment le vent qui m'a mis dedans mais plutôt des circonstances de jeu, du pas de bol, de l'énervement.

Le deuxième jour, je décide de virer mes fers et de jouer ceux de ma femme (des Cleveland XLi, shaft lady de 49g). Je joue 82 (+10).
Vous me direz : c'est la solution !!! Sauf que non. En tout et pour tout, j'ai utilisé ces fers 5 fois seulement... A Albon les par 4 sont courts, donc drive / wedge, et les par 5, ben je suis en deux sur le green ou à portée de wedge...

Ce dimanche, compétition du club : je démarre par / double / par / par / bogey et puis c'est le drame. Mal aux jambes à cause d'une randonnée la veille, le driving n'est plus au top, les fers c'est de pire en pire, le putting ça va à peu près.

Bref, +0,1 suivi de -0,2 pour terminer par +0,1, le bilan de la semaine est que ça ne bouge pas.

Pause golf jusqu'à mercredi, et j'enchaine par 1 mois de vacances sur un golf, avec un changement de shafts des fers à la clé, on vera si ça sert à quelque chose... ou pas...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par greg Dim 23 Juil 2017 - 20:59

1 mois de vacances sur un golf...

nous aussi on part sur un golf, mais on ne jouera pas.
Uniquement du putting et des concours de chip/putt/apero.

Faut savoir souffler du golf aussi...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 23 Juil 2017 - 23:30

Il y a l'hiver pour souffler
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par gerardvin Mar 25 Juil 2017 - 10:35

Valoche a écrit:Bon bon bon, du changement... ou pas...

Classic mid-am à Albon. Premier tour, accompagné par Pattenzing (spectateur et pas caddie car motorisé, bref...).
50km/h de vent, des rafales, je joue 98 (+26), c'est pas vraiment le vent qui m'a mis dedans mais plutôt des circonstances de jeu, du pas de bol, de l'énervement.

Le deuxième jour, je décide de virer mes fers et de jouer ceux de ma femme (des Cleveland XLi, shaft lady de 49g). Je joue 82 (+10).
Vous me direz : c'est la solution !!! Sauf que non. En tout et pour tout, j'ai utilisé ces fers 5 fois seulement... A Albon les par 4 sont courts, donc drive / wedge, et les par 5, ben je suis en deux sur le green ou à portée de wedge...

Ce dimanche, compétition du club : je démarre par / double / par / par / bogey et puis c'est le drame. Mal aux jambes à cause d'une randonnée la veille, le driving n'est plus au top, les fers c'est de pire en pire, le putting ça va à peu près.

Bref, +0,1 suivi de -0,2 pour terminer par +0,1, le bilan de la semaine est que ça ne bouge pas.

Pause golf jusqu'à mercredi, et j'enchaine par 1 mois de vacances sur un golf, avec un changement de shafts des fers à la clé, on vera si ça sert à quelque chose... ou pas...
Ou ça ?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Mar 25 Juil 2017 - 11:28

Valoche a écrit:.....Premier tour, accompagné par Pattenzing (spectateur et pas caddie car motorisé, bref...).
.......

M'enfin! invision

c pas g, Patte en zinc. hein2



foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Jeu 17 Aoû 2017 - 18:56

Pour la faire courte parce que je suis en vacances sans ordinateur.
Compétition ce matin à Falgos, j'envoie un joli +4 qui me fait descendre à 7,7.
Cerise sur le gâteau : trou 9, un par 5, je push le drive sur le fairway du 10. Il reste 189m, lie en descente, je tape hybride 3 grippé court, bim dans la caisse, albatros ! joie
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Rea Jeu 17 Aoû 2017 - 19:13

Valoche a écrit:Pour la faire courte parce que je suis en vacances sans ordinateur.
Compétition ce matin à Falgos, j'envoie un joli +4 qui me fait descendre à 7,7.
Cerise sur le gâteau : trou 9, un par 5, je push le drive sur le fairway du 10. Il reste 189m, lie en descente, je tape hybride 3 grippé court, bim dans la caisse, albatros ! joie

Et en plus sans être sur le fairway. C'est rare un albatros plus qun trou en un .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Jeu 17 Aoû 2017 - 19:14

Valoche a écrit:Pour la faire courte parce que je suis en vacances sans ordinateur.
Compétition ce matin à Falgos, j'envoie un joli +4 qui me fait descendre à 7,7.
Cerise sur le gâteau : trou 9, un par 5, je push le drive sur le fairway du 10. Il reste 189m, lie en descente, je tape hybride 3 grippé court, bim dans la caisse, albatros ! joie

Et bé, tu rentres dans un clan très fermé, féloches Valoche. cling  applau1

Alors paraît-il que ceux qui boivent du Côte Rôtie avec des glaçons font aussi partie d'un clan très fermé.  helpsos  wick
Par chez nous, c'est un trou au milieu du front, et en effet très (en)fermé, mais entre 4 planches. invision  diablo

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Gastel Jeu 17 Aoû 2017 - 20:21

Génial !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par lucky luc Jeu 17 Aoû 2017 - 23:12

Bravo!
Super l'albatros.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par jmtiger3 Ven 18 Aoû 2017 - 9:54

lucky luc a écrit:Bravo!
Super l'albatros.
un1

winn

Encore jamais fait d'albatros brav

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par bonnyv Ven 18 Aoû 2017 - 10:42

Gastel a écrit:Génial !

un1
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Agathe Ven 18 Aoû 2017 - 10:43

Féloches Valoche!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Def Lun 21 Aoû 2017 - 17:27

Cool ça ! !!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Lun 21 Aoû 2017 - 17:30

bravo !!! tu peux cocher une case de plus dans le "j'ai fait au golf..."
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par greg Lun 21 Aoû 2017 - 19:56

Christophe a écrit:bravo !!! tu peux cocher une case de plus dans le "j'ai fait au golf..."

Genre tu oses mettre "faire un albatros" sur ta liste, toi ???

En tous cas, bravo. Félicitations
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Lun 21 Aoû 2017 - 20:44

façon de parler et de trouver d'autres façons de, parfois, rester concerné par le golf... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 27 Aoû 2017 - 18:12

Le dimanche suivant, j'ai pris mon 0,1 pour faire bonne figure...

Aujourd'hui retour de congés, compétition dans mon club, j'envoie un 81 (+Cool avec des mises en jeu pas terribles. Petite perf, je devrais descendre à 7,6.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 28 Aoû 2017 - 12:31

Puisque c'est comme ça je me fend d'un CR de dimanche, on vera bien si j'envoie des bananes lolll

T1 - par 4
Je suis bien chaud, je tape driver, et c'est une magnifique capone dans le rough à gauche. Le lie est épouvantable, rough épais, mouillé, j'en sors hybride 4, gros topasson néanmoins sur le fairway, à 135m. Je décide d'un fer 7 cool, que je pushe violemment vers le départ du 18. Balle sur la remontée de l'aire de départ, j'ai 35m à faire. Je prend 56° que j'ouvre, et je flye un peu le gree, fringe à 16m. J'approche au putter, et Jean-Michel Ficelle me touche de sa grâce divine : je fourre le BOGEY

T2 - par 4
Driver, ce coup-ci c'est en plein milieu, mais pas très long. Le drapeau est au fond à droite, à 190m. Hybride 3 parfait de chez parfait, je plante le mât à 80cm, BIRDIE

T3 - par 5
Driver, légèrement à gauche (j'avais pris une mini marge). Je layup avec un bon coup d'hybride 3 depuis le petit rough, pour la placer sur le fairway à 70m du drapeau. 56°, joué un peu finement et à droite, ça fait la distance mais c'est fringe. Approche au putter un peu longue, mais j'ai vu la ligne, PAR

T4 - par 4
Driver en fade par dessus les arbres. C'est un léger slice donc il me reste 170m au lieu de 120m, peu importe. Hybride 4 green à hauteur, j'ai un putt de 8m qui passe juste à côté, PAR

T5 - par 5
Driver, belle balle en léger fade, côté droit du fairway. Je layup bois 3, mais j'y colle un gros coup sur la tête, elle avance de 20m. Hybride 3 fairway à 90m, puis 52° sur le green à 3m, le putt lèche, BOGEY

T6 - par 4
Driver, bon gros coup d'épaule je suis à gauche dans le rough en contrebas, à 155m. Il y a un shot : une balle basse en hook qui devra voler quand même un peu, et passer par dessus la flotte en face du green. Je tape donc hybride 4, et BIM !!! Je me prend le piquet des 135m qui n'était pourtant pas si près... En tout cas la balle était bien basse. Je suis donc à nouveau dans le rough, à gauche, à 75m, avec un gros arbre entre ma balle et le trou, arbre bien sûr à 10m. Je tape 60° plein pot par dessus, et tombre juste court dans le fringe. Putt en montée, je passe largement à côté à cause d'une mauvaise lecture, et ne fourre pas le retour. Ca fait DOUBLE

T7 - par 3
Là pas de risque (flotte à gauche) : fer 5 green, deux putts, PAR

T8 - par 4
Bois 3, petit push slice dans la flotte, ouch ! Je me droppe sur l'aire de départ rouge, puis bois 3, petit push à hauteur du green dans le rough, à une vingtaine de mètres. Bon shot avec le 60°, mais trop à droite, du coup deux putts et DOUBLE

T9 - par 4
Driver, belle banane à droite (coucou Rea). Je la retrouve dans l'obstacle à peine jouable. Je ne réfléchis pas trop longtemps et je lui mets un coup de 52° dans la tronche pour la recentrer sur le fairway. S'en suit un bon coup du même club qui trouve le green à 3m, et je sauve PAR

Aller en +5, je suis juste dans mes points. Je bataille avec les putts parce qu'après 1 mois passé sur des greens rapides, je me suis mis dans la tête au putting green que ça ne roulait pas, alors qu'en fait... si, un peu. Je l'ai pas dit mais les putts de retour ne sont pas des tap-in. Loin de là...

T10 - par 3
Fer 7 sur le green, bon ça. Très très bon putt... s'il avait été plus long. Du coup il m'en faut 2 de plus, BOGEY

T11 - par 5
Driver, elle part un chouille à droite, accroche des feuilles, et retombe courte dans le bunker de fairway à droite. Il est plat, donc j'en sors avec l'hybride 4, mais c'est un gros top qui est fairway, à 194m. Je tape hybride 3 que j'accélère un peu. Contact pur, un peu d'effet droite-gauche, je touche le green mais à gauche, j'ai un monstre putt de 15m en descente. Bonne ligne bon dosage, là j'ai enfin un tap-in pour PAR

T12 - par 3
Fer 6, push dommage, c'est à hauteur mais rough en contrebas. 56° sur le green, mais elle mord et reste courte. Le putt passe à côté, BOGEY

T13 - par 4
Driver, belle banane (hey Rea !) qui choppe les arbres et revient à gauche dans le rough, à 170m. Là il y a vraiment un shot en balle basse draw. Le danger, c'est de ne pas prendre l'effet et de sortir direction la flotte de ce dogleg gauche. Comme je suis un déglingo, je joue hybride 4, balle pied droit, demi-swing, et j'accélère comme un damné. La balle part basse, très basse, avec un bel effet droite-gauche très prononcé. Elle touche le fairway, et se met à rouler en direction du green. Elle roule, elle roule, monte sur le green, passe juste à côté du trou, et termine sa course juste dans le fringe derrière le green, à 5m. J'approche au putter en descente, mais je reste court (1m50) comme une andouille. Heureusement que je sais un peu putter, donc je fais quand même PAR

T14 - par 3
Fer 6, pull heureusement sans effet, donc petit rough pas si loin du green finalement. J'ai un chip assez difficile en descente, lie en descente également. Je le joue cool au 52°. La balle part avec une belle vitesse, je la vois pleine caisse quoique juste un poil forte. Elle tape le mât en plein milieu, et au lieu de tomber dans le trou, cette garce rebondit en arrière et se pose à 5cm. Aaaaaaaarg !!!!! PAR

T15 - par 4
Driver cool, fairway en plein milieu. Il me reste 110m environ. Je tape PW, elle part pile dans l'axe mais est juste un peu courte de 3m, dommage. Le putt lèche, PAR

T16 - par 5
Driver, pas cool là, fairway en plein milieu assez loin. Content je suis. Je décide de redonner sa chance au bois 3, et c'est donc un magnifique top de daube qui roule bien droit. Il me reste 137m, j'envoie fer 7, je me relève bien, et suis donc à droite, fringe, avec un putt de dingue : légère descente au début, ensuite franche descente. Je joue la balle à droite, mais juste un peu fort, du coup elle ne prend pas assez la deuxième pente et roule assez loin derrière (1m50). Solide, je sauve le PAR

T17 - par 4
Driver, plein milieu, il me reste comme au 15 environ 110m. Je tape donc PW, parfait dans l'axe, à 2m50. Hélas je ne fourre toujours pas, c'est PAR

T18 - par 5
Driver, beau missile mais une fois n'est pas coutume, elle part en draw. Au fond du virage de ce dogleg droit, dans le petit rough, à 235m du trou, je commence à réfléchir. Un layup est plus raisonnable qu'un coup de bois 3. Bravo Valoche tu deviens malin. Donc je layup avec l'hybride 3... Pas malin ça, Valoche, parce que même joué cool, il y a moyen de se foutre dans l'eau à droite avec ce club ! Ah oui, mais malin comme je suis, je la joue en draw, en demi-coup, et... je me retrouve à 85m, dans le bunker de fairway de gauche. Aaaaaarg. Ca je sais faire : un bon coup de 52°, on punch la balle en faisant attention de bien toucher la balle *avant* le sable. Je sais faire, mais je le fais pas : je prend du sable, donc je fais 40m. Fairway à 53m du drapeau, je tape 56°, mais je sais pas, l'adrénaline... I believe I can fly, je suis donc derrière le green, dans un petit rough, avec un chip en descente. Je prend 52°, et je tape un bijou qui s'immobilise à 2cm du trou à droite, pour finir par un BOGEY

Et voilà.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Lun 28 Aoû 2017 - 14:01

Et donc pour le grand prix d'Albon dont les inscription se terminent aujourd'hui?.
Tu couillemolises ou bien?.
http://www.golf-albon.com/maj/pdf/GRAND_PRIX_CAHIER_DES_CHARGES_-1.pdf

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 28 Aoû 2017 - 17:10

Exact ! Je me suis apperçu hier qu'aujourd'hui était la limite, du coup j'ai posté mon enveloppe hier, et je les ai appelé ce matin pour prévenir, et donc c'est bon : je suis inscrit !

Pour la reco, si t'as une préférence... cling
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Lun 28 Aoû 2017 - 19:41

Valoche a écrit:Exact ! Je me suis apperçu hier qu'aujourd'hui était la limite, du coup j'ai posté mon enveloppe hier, et je les ai appelé ce matin pour prévenir, et donc c'est bon : je suis inscrit !

Pour la reco, si t'as une préférence... cling

Cool!
Pour la reco, on verra  hein2  (scanner et onco mercredi 30 pour la suite à donner...)  hein2

foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Dim 3 Sep 2017 - 9:07, édité 2 fois
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Sam 2 Sep 2017 - 20:35

J'ai regardé les prévisions :
Samedi matin pas de vent, samedi après-midi du vent.
Dimanche du vent tout le temps.

Ca petu changer d'ici là, of course...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Dim 3 Sep 2017 - 9:16

Pattenzinc a écrit:
Valoche a écrit:Exact ! Je me suis apperçu hier qu'aujourd'hui était la limite, du coup j'ai posté mon enveloppe hier, et je les ai appelé ce matin pour prévenir, et donc c'est bon : je suis inscrit !

Pour la reco, si t'as une préférence... cling

Cool!
Pour la reco, on verra  hein2  (scanner et onco mercredi 30 pour la suite à donner...)  hein2

foot2

Pour une reco, dispo tous les jours sauf mercredi 6.
Par contre, à voir avec lui, je crois que David est disponible ce mercredi.
Si vous choisissez ce jour, et si tout se déroule bien ce jour là, je pourrais boire un coup ou vous rejoindre sur les derniers trous à partir de...14h-15h.
Sauf "coup de Calgon", pour le W-E, c'est OK pour moi.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 3 Sep 2017 - 12:09

Jeudi 7, du vent est prévu, c'est mieux pour la reco je pense, d'avoir du vent. Mercredi de toute façon j'ai des contraintes d'enfants ;-)

Bon sinon ce matin y avait compétition, départ 7h27 à Charmeil. A 7,6 le parcours me rend 9 coups (5 sur l'aller). Seau de balles au practice, que du bon, la dernière vidéo de Réa (sur l'histoire du genou droit) m'a bien aidé pour la sensation à rechercher à la descente cii
Le putting green n'est pas tondu, super, merci comme ça on découvrira sur le green du 1, génial...


T1 - par 4
Driver, un bon push dans le rough, super court. Je tape hybride 3, parce que c'est très mouillé et épais. Ca sort, mais rough à hauteur très à droite. 56°, superbe socket. Re 56° green, puis un putt et BOGEY

T2 - par 4
Driver, droite, mais ultra courte, JE SUIS BUNKER. J'en sors avec un bon coup de fer 7 qui me laisse 110m pour le mât. PW, elle part à gauche, green mais super courte. Bon putt à 40cm, et... ben ouais ! Ca passe à côté, DOUBLE

T3 - par 5
Driver, mieux claquée, petit rough à gauche. Je layup avec un bon coup d'hybride 3, il reste 110m. PW, bonne gratte, courte en bas du green. Je chip avec le 52° pas loin, et je fourre PAR

T4 - par 4
Driver au dessus des arbres en slice, fairway, 193m. Hybride 3, dans la ligne dommage car c'est un rien court et ça trouve le bunker. Bonne sortie, mais deux putts et BOGEY

T5 - par 5
Driver, fairway un peu courte. Bois 3, bon un top qui avance pas beaucoup, il me reste 190m. Hybride 3 bord de green, bonne approche avec le putter, PAR

T6 - par 4
Driver, fairway côté gauche, à 135m. Fer 8 embarqué à gauche en contrebas du green. 56° sur le vert, la balle passe sur le trou sans toucher le mât. Du coup j'ai vu la ligne, et je fourre le retour de 3m, PAR

T7 - par 3
185m quand même le coquin. Hybride 3 à droite, mais trop à droite. Je suis à hauteur mais il y a une bute arborée entre ma balle et le green. 52° pour la garder basse, elle accroche quand même des feuilles, et tombe courte dans le rough. Chip 52° au mât, BOGEY

T8 - par 4
Driver, fairway à 80m. 52° à 1m, BIRDIE

T9 - par 4
Driver, fairway à 150m. Fer 6 green mais courte, le premier putt est ultra court, ignoble, du coup 3 putts en tout et BOGEY

Un aller en +5, je suis pile dans mes points, donc tout va bien même si ça pourrait être mieux. On s'accroche, le retour est plus facile.

T10 - par 3
145m, je tape fer 6 et je plante le mât à moins de 2m. Hélas je passe juste à côté, PAR

T11 - par 5
Driver, fairway. Je layup hybride 3, un peu embarqué à gauche, rough à 90m. 52° et je plante à 60cm, BIRDIE

T12 - par 3
Fer 6, un peu à gauche, tout petit rough à hauteur. Je chip 52° mais elle mord, courte de 4m. J'en appelle au dieu Puth-Ingue-Zhôn, et je fourre le PAR

T13 - par 4
Driver, un bon petit draw qui trouve le fairway et me laisse 95m pour le drapeau. 52° green à hauteur 4m à gauche. Le putt lèche, PAR

T14 - par 3
165m l'andouille, je joue hybride 4, et j'envoie une grosse saucisse hors limite à gauche. Re hybride 4, green à droite, à hauteur. Bon putt, DOUBLE

T15 - par 4
Driver, draw mais un peu trop à gauche, rough à 108m. PW mais le rough est méchant, j'accroche et retombe dans le bunker de green. Bonne sortie à 1m50, et un bon putt pour le PAR

T16 - par 5
Driver, juste un peu à droite, petit rough. Je layup hybride 3 que je tope un peu, il me reste 135m pour le drapeau. Fer 8, et là c'est presque un coup parfait : SOCKET. Je me retrouve sur le fairway du 17, à 65m, avec plein d'arbres. Je vois une toute petite fenêtre, hélas elle touche le deuxième arbre et revient en arrière. Je chippe avec le fer 7 entre des arbres à 40m, un peu fort, je ressors du green. Chip avec le PW à 90m, et je "sauve" DOUBLE

T17 - par 4
Driver, la balle part à gauche. Je suis sur la butte de rough, à 135m, avec un coup pour le green mais des branches au début qui m'empêchent de jouer un fer 8. Petit fer 6, pas assez d'effet droite-gauche, rough à droite à hauteur, à une trentaine de mètres, avec un lie ignoble sans herbe. Je touch le 56° bijou, et j'ai bien cru que ça tombait : j'ai frôlé le trou. 1m50 en montée, hélas je suis une quiche, BOGEY

Du coup j'ai 34 points stableford, il me faut le birdie...

T18 - par 5
Driver, plein fairway à 235m. Je sais que je ne peux pas compter sur mon bois 3 en ce moment (pourtant c'est le club !!!), donc layup fer 7, il me reste 95m. 52° à 3m, et... ça lèche, PAR

Un retour en +5 pour un +9 total (82), et 36 points. 28 putts, mais avec 6 GIR...
En tout cas c'était pas loin, cette fichue socket je vais m'en souvenir longtemps...

Du coup pour le GP d'Albon je suis plutôt confiant, il n'y a plus qu'à régler ce problème de bois 3 pour pouvoir sécuriser quelques mises en jeu.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Dim 3 Sep 2017 - 13:21

Valoche a écrit:Jeudi 7, du vent est prévu, c'est mieux pour la reco je pense, d'avoir du vent. Mercredi de toute façon j'ai des contraintes d'enfants ;-)

.............
Un retour en +5 pour un +9 total (82), et 36 points. 28 putts, mais avec 6 GIR...
En tout cas c'était pas loin, cette fichue socket je vais m'en souvenir longtemps...

Du coup pour le GP d'Albon je suis plutôt confiant, il n'y a plus qu'à régler ce problème de bois 3 pour pouvoir sécuriser quelques mises en jeu.

applau1

Heu la socket, si tu pouvais essayer de l'oublier, çà serait mieux!.   rambo   Mr.Red
Si tout va bien, j'y vais demain (à Albon), histoire d'arranger les bidons et dégrossir la stratégie.  boxing

Lundi dernier, les roughs avaient étés tondus coupés 3 jours avant.
Pas très hauts, MAIS très très denses.
AMA, ils ne seront pas coupés jusqu'au GP, donc hauts ET denses pour le GP, un "mange stroke".
Les greens étaient parfaits, sauf toujours les mêmes (13-15) un peu moins bien, voire très malade pour le 13.
J'ai bu la Syrah qui va bien avec l'arbitre  papibo  , le drapeau du 13 ne sera jamais au fond sur les 2 tours.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 3 Sep 2017 - 19:45

Ah ben je vais bosser la précision, alors lolll

Sinon je suis content, je suis premier en brut. Par contre du coup j'ai pas gagné le GPS de golf au tirage au sort, puisque j'avais "déjà été primé". Arf.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Lun 4 Sep 2017 - 8:54

Valoche a écrit:Ah ben je vais bosser la précision, alors lolll

Sinon je suis content, je suis premier en brut. Par contre du coup j'ai pas gagné le GPS de golf au tirage au sort, puisque j'avais "déjà été primé". Arf.

lolll

J'ai toujours été étonné par ceci aux remises des prix.
Genre brut vs net ou tirage au sort:
"Tu n'as pas gagné le putter puisque tu as déjà eu le parapluie"  papibo

Dès que tu connais l'heure de la reco, tu me dis quoi?. cling

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 4 Sep 2017 - 9:08

Quoi. Je pensais vers 11h, mais comme ça t'arrange. Si tu veux TU réserves et TU me dis quoi ? cling
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Lun 4 Sep 2017 - 9:15

Valoche a écrit:Quoi. Je pensais vers 11h, mais comme ça t'arrange. Si tu veux TU réserves et TU me dis quoi ? cling

Quoi.
C'est dans le cadre de la reco du GP, donc compris dans le cahier des charges, il serait préférable que TU t'en occupes, c'est TON GP, 11h çà me va.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 4 Sep 2017 - 10:13

Ah c'est pas bête, je n'avais pas pensé à ça...
C'est donc réservé : jeudi 11h, avec une voiturette.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Lun 4 Sep 2017 - 10:50

Valoche a écrit:Ah c'est pas bête, je n'avais pas pensé à ça...
C'est donc réservé : jeudi 11h, avec une voiturette.

C'est noté. cling

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Mar 5 Sep 2017 - 17:36

Aujourd'hui partie d'entraînement avant la reco à Albon. En mode tranquille...

T1 - par 4
Driver, en draw bizarrement, fairway. Il reste fer 9, que je pushe dans le bunker de green. Bonne sortie, mauvais putt, mauvais retour, DOUBLE

T2 - par 4
Driver, petite balle basse en hook qui est quand même plein fairway, mais loin. Hybride 3 green, 3 putts, BOGEY

T3 - par 5
Driver, balle toute droite au milieu du fairway. Layup hybride 3 en plein milieu, à 60m. Je tente un demi 56° punché : I believe I can fly, derrière le green. Chip 56° dans un lie ignoble, je passe dessous et avance de 3m dans le rough. Re 56° à la rondelle, BOGEY

T4 - par 4
Comme d'habitude, driver en slice par dessus les arbres, plein fairway à 180m. Hybride 3, bien touché mais juste un rien court, bunker. Sortie à 1m, PAR

T5 - par 5
Driver, elle tourne un peu à gauche, un peu trop même, touche le pylône électrique qui la renvoie sur le fairway #Chance #GontranBonheur Je layup avec un hybride 3 très bien claqué en plein milieu, il me reste un coup de 52°. Que j'envoie à droite, dans le petit rough près du green. Je chippe avec le 52°, et je sauve le PAR

T6 - par 4
Driver, elle part encore à gauche ça m'énerve. Je suis rough, avec no shot pour le green #Arbre. Je recentre, il me reste 95m. 52° green, un rien long. Belle ficelle en descente, PAR

T7 - par 3
170m aujourd'hui, c'est hybride 4 à hauteur dans le petit rough à droite (à gauche c'est de l'eau, donc excusez-moi de jouer à droite #MauvaiseFoi). Chip 56° qui reste un peu court du mât, deux putts, BOGEY

T8 - par 4
Driver, elle tourne encore à gauche, je suis à 65m du mât, dans le petit rough. 56° un peu accroché, juste sur le green. Très bon premier long putt, PAR

T9 - par 4
Driver, un vrai draw en plein milieu, il reste 124m. Fer 9, et c'est un top en hook qui termine à gauche du green, un peu long, dans le rough. 60° juste sur le green, deux putts, BOGEY

Aller en +6, ni bon ni trop mauvais.

T10 - par 3
Fer 7, quick hook bas dans la flotte. Nice shot mate ! Drop, puis 60° green, deux putts et DOUBLE

T11 - par 5
Driver, plein fairway. Je donne sa chance au bois 3 : elle part bien, léger push, bunker à 40m du mât. Je la joue comme un chip avec le 52°, c'est un peu long. Je chip en descente à hauteur, et je fourre le PAR

T12 - par 3
Fer 7, contact bizarroïde, je suis court dans le bunker devant le green. Sortie 56° sur le green, deux putts, BOGEY

T13 - par 4
Driver, plein fairway à 85m. 52° mais je passe un peu en dessous, c'est court dans le bunker. La lèvre est énorme, je joue 60° et en sors dans l'axe, juste un peu long. Je fourre les 3m, PAR

T14 - par 3
156m, je tape hybride 4 tout tranquille, un peu embarqué à gauche. Je chip en descente avec le 56°, ça passe juste à côté et je ne fourre pas le putt, BOGEY

T15 - par 4
Bois 3 plein fairway à 125m. Fer 9, horrible coup embarqué à gauche, petit rough à hauteur. Chip avec le fer 9 qui frôle le trou mais ressort juste dans le fringe derrière, 5m de trop. J'approche avec le putter à donné, BOGEY

T16 - par 5
Driver, bon missile plein milieu. Bois 3, et là c'est un tope ignoble, je suis sur le fairway mais à 190m. Hybride 3 à hauteur dans le petit rough à gauche du green. Chip en montée, je joue PW trop timide, mais je fourre le reste, PAR

T17 - par 4
Bois 3, plein milieu, à 133m. Fer 8 qui plante le mât, à hauteur 2m à droite. Virgule, PAR

T18 - par 5
Driver, grosse, grosse frappe mais elle a tourné à gauche, au fond du virage du dogleg droit, petit rough. Layup hybride 4 qui trouve le petit rough à droite, à 65m. 56° juste long de 3m, ça frôle, PAR

Retour en +5 pour un +11 total (84), 30 putts. Avec un handicap de jeu de 9 sur ce parcours, jouer 11 c'est pas si grave.
Quand j'ai raté, j'ai su immédiatement pourquoi (#relevé), donc ça devrait le faire pour Albon.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Mer 6 Sep 2017 - 17:34

Ce matin j'ai eu permission, donc je suis allé jouer. Partie de 4, sympa mais rythme pénible (un peu lent et pas mal de mauvais coups de la part de mes partenaires), un peu de vent, donc conditions parfaites pour préparer le WE.

T1 - par 4
Driver, bon push dans le rough. Je joue fer 6, balle au-dessus des pieds, à hauteur à gauche. Bon chip, putt, PAR

T2 - par 4
Driver, plein milieu à 170m. Hybride 4, un peu embarqué, rough à gauche du green, un peu long. Approche avec le 56°, deux putts, BOGEY

T3 - par 5
Driver, avion en plein milieu. Je layup hybride 3, pareil plein milieu, à 48m. 56°, je fly le green. Chip compliqué avec le 60°, deux putts, BOGEY

T4 - par 4
Driver par dessus les arbres, fairway à 125m. Fer 9 bijou, qui tape les câbles électriques. Drop (obligatoire, sans pénalité), re fer 9, green juste un peu long, bon premier putt, PAR

T5 - par 5
Driver en plein milieu. Layup hybride 3 que je tope méchamment, il me reste 140m. Fer 8, j'envoie à droite, je suis petit rough à côté du bunker. 60° qui tape le mât mais ne rentre pas, PAR

T6 - par 4
Driver, fairway à gauche, à 135m. Vent contre, je tape fer 7 que je met green à hauteur. Deux putts, PAR

T7 - par 3
Hybride 3, bien pushé sur le fairway du 6. Recentrage 60° qui ressort tout juste du green, approche-putt, BOGEY

T8 - par 4
Driver, fairway à 87m. 52° petit rough à droite du green (bravo champion !). Je chip avec le 60°, un poil à droite, et je sauve le PAR

T9 - par 4
Driver, fairway à gauche, à 140m. Fer 7 qui roule jusque sur le green, puis deux putts et PAR

Aller en +3, c'est pas si mal.

T10 - par 3
Fer 8, mais j'échoue juste avant le green. Bon chip avec le 60°, deux putts, BOGEY

T11 - par 5
Driver, un peu trop de draw, je suis rough à gauche. Layup bois 3 que je toppe complètement, je suis toujours dans le rough à 180m. Hybride 3 à nouveau, que je retoppe un coup histoire de... J'ai 110m, je tape PW et là c'est une superbe socket qui se retrouve de l'autre côté du fairway du 12. 52° à hauteur fringe à droite, approche au putter, DOUBLE

T12 - par 3
Fer 7 sur le green, le putt lèche, PAR

T13 - par 4
Driver tout droit côté droit du fairway, à 100m. Je met PW green à hauteur, puis deux putts pour le PAR

T14 - par 3
Fer 6, j'embarque à gauche, sur le chemin des voiturettes. Il n'y a pas de bon drop, donc je joue 56° depuis le chemin, direction le green. Deux putts plus tard, BOGEY

T15 - par 4
Driver, un peu à gauche rough, à 95m. 52° à hauteur, à 3m, ça passe à côté, PAR

T16 - par 5
Driver, un peu coupé, petit rough. J'avance avec hybride 4 en avec un effet gauche-droite pour contourner des branches. Il me reste 113m, je tape PW mais je passe un peu dessous. Je suis green mais à 8m. Putt un petit peu fort et à droite, je suis solide sur le retour, PAR

T17 - par 4
Driver, bien coupé, dans le rough, à 118m. J'ai une fenêtre entre deux arbres, mais il ne faut pas trop monter la balle. Je tape donc fer 9, green à hauteur, 3m à gauche. Le putt effleure le trou, PAR

T18 - par 5
Driver par dessus les bunkers, légère pointe, je suis dans le rough près des bunkers. C'est épais, je layup hybride 4 poignets très solides, pour me placer à 65m du trou, dans le petit rough à gauche. 56° un peu accroché, juste court du green. J'approche à la rondelle avec le putter, PAR

Retour en +4 pour un +7 total (80), 30 putts.
Perfer en jouant pas terrible, voilà qui est de bon augure. Attention aux approches, c'est pas permis de rater autant de greens (8 GIR).
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Jeu 7 Sep 2017 - 15:10

régulier, bien.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Jeu 7 Sep 2017 - 18:09

Reco aujourd'hui à Albon, donc en mode reco : en voiturette, à mille à l'heure, impossible de choper un bon rythme voire une bonne routine. Bref je me suis remis le parcours en tête, et j'ai passé un bon moment avec Pattenzinc et Darelbaida (mais que sur 9 trous pour ce dernier).
Là j'ai craqué, et je viens de monter mes têtes sur des KBS C-Taper 120S (pas taper Christian). Essayages demain au practice, mais à vue de nez ça va être beaucoup plus sympa que les KBS Tour. J'attend des trajectoires moins hautes, avec moins de spin.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Jeu 7 Sep 2017 - 18:28

Valoche a écrit:.....et j'ai passé un bon moment avec Pattenzinc et Darelbaida (mais que sur 9 trous pour ce dernier).
Là j'ai craqué, et je viens de monter mes têtes sur des KBS C-Taper 120S (pas taper Christian).,......

Andouille!. boxing
foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Jeu 7 Sep 2017 - 18:32

J'ai mesuré les swinweights, et c'est déjà plus conforme à ce que j'attend (quoique je n'ai pas pesé les grips).
M'enfin pris un à un, les shafts ont le même poids, donc je ne prend pas trop de risques.
Et si c'est vraiment injouable, j'ai un set de fers que je peux jouer.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Jeu 7 Sep 2017 - 18:34

Bon, tu pars une heure après ton covoiturier, tu auras le temps de choper le tempo à adopter avec ces nouveaux shafts, ou pas... foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 4 Empty Re: Valoche 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum