FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valoche 2017

+22
darelbaida
bonnyv
Folgan
Mister Gratte
Tarif
zhut
greg
Rea
Gastel
Laurent Jockschies
Def
damien
Markus!
HOLLYWOOD
Birdy
jmtiger3
Christophe
Agathe
bubble
Framboisine
Pattenzinc
Valoche
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Valoche 2017

Message par Valoche Dim 12 Mar 2017 - 14:24

Rappel du premier message :

Comme l'ETC n'est plus, je ne peux plus faire de CR, qui m'aident à débriefer les parcours, du coup j'ouvre un topic. J'y mettrai les CR des parties en compétition, ainsi que mes objectifs pour cette année.

On commence par les objectifs : perfer. J'aimerais jouer < 80 plus souvent. Je suis revenu à un swing plus académique en verticalisant mon backswing, du coup je suis bien plus régulier et j'ai retrouvé mes vraies distances, voire un peu plus. Pour ceux qui me connaissent, pour vous donner une idée de la différence, j'arrive maintenant à faire un backswing avec le bois 3 dos au mur, sans toucher le mur.

Compétition d'ouverture (pour moi) de la saison. Dans mon club, golf de Charmeil.
J'arrive 30 minutes avant, et je tape un seau de balles au practice. Résultat pas mal, et à un moment je découvre une nouvelle clé pour moi : bien bien mais BIEN résister sur la jambe gauche au downswing. Ca me permet de bien accélérer à fond sans sortir du plan.
Quelques putts, il est 9h, les greens sont encore un peu mouillés, la roule va être compliquée à gérer.

Et c'est partit, deuxième partie, nous aussi on est deux. Je joue avec un britannique du même index, qui tape fort. Les départs sont parfois un peu avancés, je le préciserai dans le CR.

T1 - par 4 - 350m
Driver, je met un petit missile en plein milieu. Il me reste 100m pour le drapeau. 52° pris un peu clean, green long de 8 pas. Putt en descente, je reste court, mais je suis solide pour le PAR.

T2 - par 4 - 405m
Départs un peu derrière les plaques jaunes, c'est donc un peu plus court. Driver, je rate à droite le fairway pour 1m, à 150m du trou. Bon fer 7, je suis à hauteur dans le fringe à droite. Je chip avec mon SW, c'est une énorme gratte qui n'arrive même pas au green. Re-chip à 40cm, putt, BOGEY.

T3 - par 5 - 476m
Les départ sont avancés de 10m. Driver, missile, fairway. 205m du drapeau, mais bon, il y a une rangée d'arbres très hauts. Je layup fer 7, petit top mais sans conséquences, je suis à 87m. 52° au mât (2,5 pas) mais je ne rentre pas le putt, PAR.

T4 - par 4 - 383m
On part des jaunes, c'est un dogleg gauche prononcé, hcp1 du parcours. Je tape bois 3, prise un peu en pointe du coup le draw est trop léger. Je suis juste dans le rough au fond du virage, à 150m du drapeau. Bon fer 7, juste toppé un chouille de rien du tout, green mais du coup un peu long (8 pas). Très bon premier putt, PAR.

T5 - par 5 - 521m
Là on part des jaunes, les départs blancs sont normalement 50m derrière, surélevés. Driver, missile, plein milieu. Il me reste 240m pour le green, HL à gauche, je n'ose pas donc je joue un layup fer 6, que je pushe un peu. Je suis juste dans le rough, à 100m du mât. Le lie est abominable, de la terre. Du coup je tape PW au lieu de 52°, pour profiter du bounce. Bien m'en prend : green, juste un peu long (dur dur à doser), à 8 pas. Bon premier putt, PAR.

T6 - par 4 - 362m
Driver, balle haute, missile si j'ose dire, fairway côté droit. Il reste 107m pour le trou. Je sens de doser un PW, mais du coup mes hanches ne tournent pas et j'envoie la balle complétement à gauche, à hauteur dans le petit rough. Petit chip SW qui roule à 2 pas du trou. Putt en montée, c'est normalement une formalité mais voilà, au golf rien n'est une formalité, BOGEY.

T7 - par 3 - 182m
Sauf que là, il fait en vrai 152m. Eau à gauche, je préfère le taper des plaques avec un hybride 4 plus facile (pour moi) à faire tourner gauche-droite. Du copu je m'aligne très à droite, et je tape fer 7. Contact pas top, elle est courte, et ne prend aucun effet. Je chippe avec le putter (20 pas), droite-gauche mais je prend un peu trop de pente. Je ne rentre pas non plus le retour, BOGEY. Bon score pour moi sur ce trou, où je fous en général une balle à la flotte.

T8 - par 4 - 301m
Petit dogleg gauche, je tape bois 3 de bon coeur. Je suis petit rough à gauche, à 80m. Le lie est ignoble, donc comme au 5 je prend PW. C'est un tout petit coup, je la prend super clean et elle se stopped rapidement sur le green, à hauteur, 6 pas à gauche. Bon putt, et bim ! BIRDIE !

T9 - par 4 - 362m
La première partie nous laisse passer, comme on joue juste un poil plus vite qu'eux ça leur met inutilement un peu de pression. Driver, gros missile fairway côté droit. Il me reste 108m. Je tape 52°, dans l'axe, green juste un poil court en faisant le difficile : 4 pas. Je putte, et blam ! BIRDIE !

Aller en +1, on est bien, on est bien...

T10 - par 3 - 142m
A la jumelle j'ai 143m. Je sens un peu de vent contre, je tape fer 7. Petit push, balle au ciel, à hauteur dans le rough. Le chip est... comment dire... une énorme gratte de débutant, je suis pas sur le green. Je re-chip, et je me met à 20cm. Boulet... BOGEY.

T11 - par 5 - 465m
Plutôt 445m aujourd'hui, un long par 4. Driver, saucisse à gauche HL. Caramba ! Re driver, à droite du coup, et je me cogne le gros sapin qui gêne tout le monde. Je layup avec un énorme coup de bois 3 pour me retrouver aux 135m, à 147m du trou. Fer 7, un peu clean et embarqué, green mais à 15 pas. Putt en descente, je dépasse de 30cm, et "sauve" le DOUBLE.

T12 - par 3 - 153m
Mesuré à 136m, là on est aux jaunes. Il est dans le même sens que le 10, donc fer 8, mais j'ai dû mettre le tee un peu haut : la balle monte au ciel, et tombe courte sur le green, se prend 3m de backspin (c'est en montée) et s'immobilise à 15 pas. Excellent putt, trop de pente dommage, PAR.

T13 - par 4 - 324m
Lui c'est un dogleg gauche prononcé, hcp 2 qui tient bien son rang. Bois 3, belle balle très haute et en plein milieu, il me reste 102m. 52°, pris bizarrement (clean mais avec un divot ?!?), juste court du green, 7 pas du mât. Je putt, donc, à 20cm, PAR.

T14 - par 3 - 142m
Là on est clairement aux jaunes, le trou fait un ridicule 133m. Flotte à droite, HL à gauche, je tape fer 8 et... j'embarque comme un goret, HL. Re fer 8 fringe à gauche, bonne approche au putter (8 pas), DOUBLE.

T15 - par 4 - 326m
Alors celui-là il est court, mais en plus on est aux jaunes, donc 260m. Driver, belle balle bien droite, fairway côté droit, à un petit 36m du drapeau. Bon coup de SW (3,5 pas). Le putt lèche et roule un peu derrière, pas grave j'assure, PAR.

T16 - par 5 - 475m
Plutôt 455m, là... Driver (erreur), léger slice, rough. Je dois recentrer tout en faisant tourner la balle gauche-droite. Donc demi-coup avec fer 5, parfait, fairway à 150m. Fer 7, je veux faire un draw, mais je prend la balle en pointe, donc elle est un poil courte, rough avant le green à droite. Chip SW de toute beauté qui prend la pente du green et termine à 1 pas. Putt facile, PAR.

T17 - par 4 - 318m
Un petit par 4, on est aux jaunes, donc il fait plutôt 295m. Bois 3, et je tombe comme un goret sur la balle, qui file à gauche, et s'immobilise dans le rough. J'ai un shot pour le green de 177m, avec un espace de 1m50 entre deux arbres à 5m. Hybride 4, je gratte un chouille dommage, car elle avait sinon le bon effet et la bonne distance. Je suis fairway à 25m, bunker à survoler. SW, et là c'est le drame : gratte et je me plugge dans la lèvre. La première sortie reste dedans, pas la deuxième, qui termine loin. Deux putts, TRIPLE.

T18 - par 5 - 454m
Dogleg droit, départs plutôt jaunes mais j'ai très rarement vu les boules blanches aux plaques blanches sur ce trou. Driver, pris un peu au talon. Fairway en plein milieu quand même, mais il reste 195m pour le drapeau, avec de l'eau devant et à droite du green. Un rapide calcul : la ZT est assurée. Donc je tape hybride 4 de toutes mes forces, grosse gratte qui me laisse 58m pour le trou. Dommage, ça avait une chance. SW au mât (2,5 pas), mais le putt lèche. PAR.

Retour en +8, pour un +9 total (82). Un petit 38 points stableford qui me fait descendre à 8,2. Mon meilleur index ever.

Pour la prochaine : gaffe aux chips, il faut avoir confiance et ne pas être hésitant sur la frappe. Sur les par 5 avec un départ "impressionnant", taper un bois 3 m'évitera des grosses bêtises. Pas besoin de chercher absolument à les prendre en deux !


Dernière édition par Valoche le Dim 12 Mar 2017 - 17:47, édité 1 fois
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par zhut Jeu 7 Sep 2017 - 20:03

Bon GP je le refais l'année prochaine, promis. Bises au Rha!
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Ven 8 Sep 2017 - 9:29

zhut a écrit:Bon GP je le refais l'année prochaine, promis. Bises au Rha!

Çà serait cool.

Bon, la météo, c'est pas pire, "un peu" de zef dimanche...

Valoche 2017 - Page 5 713256meteoGPAlbon

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 8 Sep 2017 - 10:28

Ah vent du Sud l'inverse de la reco, parfait pour samedi. Et oui pas trop de pluie ça c'est cool.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Ven 8 Sep 2017 - 10:33

Valoche a écrit:Ah vent du Sud l'inverse de la reco, parfait pour samedi. Et oui pas trop de pluie ça c'est cool.

un1

20 bornes de vent dans le dos à 16h, normalement, tu auras passé le 14...

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 8 Sep 2017 - 10:42

J'espère. Je joue avec deux gamins de 14 et 15 ans. J'espère tomber sur des enfants bien élevés...

Sinon, fun fact : j'avais du Turon pour toi dans mon sac, il a fait l'aller-retour lolll Faudra essayer d'y penser samedi, ou au pire dimanche si j'oublie encore.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 8 Sep 2017 - 18:34

Bon bon bon, ce midi je suis allé au golf de Bresson essayer mes fers. 3 seaux de balles plus tard, le verdict tombe : c'est de la balle. L'équilibre est parfait (swingweight à D3, D5 pour le PW, D2 pour le fer 4), et les trajectoires sont en effet plus basses qu'avec les anciens shafts. Mais la plus grosse différence, c'est que je peux accélérer comme je veux, ça part droit la plupart du temps.
Du coup j'ai fait 18 trous avec 3 potes (enfin 3 potes jusqu'au 5, ensuite 1 est parti, puis un autre après le 9, et le dernier au 12). J'ai rejoint 3 autres personnes au départ du 14, bref...

T1 - par 4
Driver, dans l'enthousiasme de retrouver mes potes, je donne un gros coup d'épaule et termine dans le rough près du piquet des 135m. 138m au drapeau, je tape fer 8, un peu embarqué, pitch juste avant le green, roule et ressort un peu derrière. J'approche avec le putter, c'est ignoble les greens ne roulent vraiment pas beaucoup, BOGEY

T2 - par 5
Hybride 3 pleine piste, suivi de hybride 3 pleine piste. Il reste 95m, ça monte énorme, je tape PW parfait dans l'axe, green juste un peu long. Bon premier putt, PAR

T3 - par 3
Fer 9, j'embarque à gauche, HL. PW, socket rough. 60° green, deux putts, TRIPLE
Oui je sais...

T4 - par 4
Driver piste, il me reste PW pour le mât, mais je pushe un peu, bunker. Et là le drame : il y a tellement de sable et il est tellement fin que me balle est pluggée. Je sors comme je peux, elle fait 5m et reste dans le rough. 52° green, bon putt, BOGEY

T5 - par 4
Driver en plein milieu du fairway, il reste 172m. Je tape fer 4, parfait mais baby push, à hauteur dans le petit rough. 56° timide, deux putts, BOGEY

T6 - par 4
Fer 5 fairway, suivi de PW green, suivi de... 3 putts, BOGEY

T7 - par 4
Driver plein fairway, il reste 175m en montée. Hybride 3 entrée de green, bon putt, BIRDIE

T8 - par 3
Fer 7 que je tape ignoblement, à droite à hauteur. 60° sur le green, bon putt, PAR

T9 - par 5
Driver piste, il reste 195m en descente. Fer 4 à hauteur à droite. Le fringe est très très sec, je chip avec le 60° mais elle roule quand même, deux putts, PAR

Aller en +6, ça se tient, à part l'accident du 3 et le putting. M'enfin à ma décharge, les greens sont vraiment hauts...

T10 - par 4
Bois 3, un peu trop coupé, petit rough à 66m. 56° green juste un peu long, 3 putts... BOGEY

T11 - par 3
Fer 7 embarqué à gauche, fringe à hauteur. Approche de 20m avec le putter 60cm à droite, PAR

T12 - par 4
Driver en fade, fairway à 124m en montée. Fer 8 bien touché dans l'axe, fond de green. Très bon premier putt, PAR

T13 - par 5
Driver, saucisse en slice. Le lie est très en pente, je recentre à gauche avec un coup de fer 7, qui trouve le petit rough de l'autre côté du fairway. Très bon layup avec hybride 3, je suis à 50m du mât. 56° sur le green à 5m, et je sauve le PAR

T14 - par 4
Driver, bonne frappe tout petit rough à gauche (c'est quasiment du fairway), à 137m. Je tape fer 8, mais c'est un peu à droite, à hauteur dans le bunker. Sortie au 60° pas mal, mais je suis minable avec le putter aujourd'hui, BOGEY

T15 - par 3
Fer 6, bien embarqué dans le bunker à gauche. Sortie correcte mais en descente donc ça roule. Deux putts, BOGEY

T16 - par 5
Bois 3, missile plein fairway qui roule des kilomètres. Il me reste 165m. Fer 5, green un peu long (10m). Bon putt, tap-in, BIRDIE

T17 - par 4
Bois 3 plein fairway à 95m. Ca monte, je tape PW, green juste un poil long, forcément. Le putt n'est pas facile, mais c'est pas une raison... 3 putts en tout, BOGEY

T18 - par 4
Driver en fade, j'ai pas osé m'aligner pleine forêt à gauche, donc je suis rough à droite, à 140m du mât. Fer 8 à droite pour profiter du bon kick qui me ramène sur le green, à 4m. Bon putt, PAR

Un retour en +3 pour un +9 total, 35 putts. Sur ce parcours à 7,6 j'ai un handicap de jeu de 7, donc avec le triple ça me fait un 35 net pas idiot. Les greens me font perdre 3 coups.
Donc à part quelques imprécisions, j'ai une confiance dingue avec mes fers et leurs nouveaux shafts (première fois depuis des années que je tape un fer 4).
J'ai hâte de confirmer ce week-end reg
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Sam 9 Sep 2017 - 9:23

Vent Et pluie, c'est parti pour la pluie dans un premier temps...

Valoche 2017 - Page 5 192210Slection060

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par gerardvin Sam 9 Sep 2017 - 9:34

C'est quoi, ton appli Météo?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Sam 9 Sep 2017 - 9:54

gerardvin a écrit:C'est quoi, ton appli Météo?

C'est pas une appli [EDIT] existe aussi en appli] , c'est météociel, tu rentres le code postal, et tu sélectionnes "Prévisions plus fines (heure par heures-WRF)"

http://www.meteociel.fr/previsions-wrf-1h/8038/albon.htm

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.meteociel.fr&hl=fr
https://itunes.apple.com/fr/app/meteociel/id896490878?mt=8

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par gerardvin Sam 9 Sep 2017 - 20:30

Alors?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Sam 9 Sep 2017 - 21:36

On plaçait à un club...

T1 - par 3
Fer 9, un peu embarqué à gauche, à hauteur dans le petit rough (mais lie ignoble). Je gratte le 60°, je chip ensuite avec le 52°, et la balle, au lieu de mordre comme elle l'a fait à chaque fois pendant 20 minutes sur le green d'entraînement... se barre. Deux putts, DOUBLE

T2 - par 4
Bois 3 pleine piste, reste 80m. Gros vent gauche-droite, je met un 52° à 2m50, et je fourre BIRDIE

T3 - par 4
Driver piste. Il reste 215m, vent contre, je tape bois 3 que je toppe. J'ai ensuite un coup de SW pour le green, suivi de 3 putts, DOUBLE

T4 - par 5
Driver, petit rough à droite. Hybride 3, petit rough à droite. Fer 8 green, deux putts, PAR

T5 - par 4
Bois 3, une belle capone. Il me reste 135m, j'envoie fer 7 juste court du green. Approche de gueux, deux putts, BOGEY

T6 - par 3
Hybride 4 au mât, ça passe à côté, PAR

T7 - par 5
Driver, gros push, heureusement elle passe la flotte. Je layup avec l'hybride 3 en gros fade (obligé, il y a un arbre dans ma ligne, no shot à droite, donc alignement vers le HL de gauche. Bon effet, pas assez (ou trop) de distance, bunker, 165m. Fer 5 green, bon putt, PAR

T8 - par 4
Bois 3, encore une capone qui dépasse à peine les rouges. La balle est dans un trou (mais rough), je tape hybride 4 mais elle part courte et à droite. J'ai 117m, avec un gros arbre devant moi. PW, mais avec les nouveaux shafts elle monte bien moins que d'habitude. J'accroche quelques feuilles, j'ai du bol je suis entrée de green. Très bon putt, BOGEY

T9 - par 5
Driver, saucisse à droite, perdue. La provisoire que je joue est passée, rough. Layup très moche avec l'hybride 3, rough à 92m. 52° toppé qui fly le green, puis approche au 60° green mais courte. Je reste très court en descente, et je rentre la suite pour TRIPLE

Aller en +8, au secours !

T10 - par 4
Driver, en fade en plein milieu, à 135m. Fer 7, un peu à droite, elle ne tient pas et se retrouve sur le pont en béton qui est dans l'obstacle. Pas le choix, je dois jouer dessus, 52° bien touché, green un peu longue. Bon putt, BOGEY

T11 - par 4
Driver, pas bien touché mais fairway au milieu, à 90m. 52° pas terrible juste sur le green. Bon putt, PAR

T12 - par 4
Bois 3 côté gauche du fairway. Il reste 185m, je tape hybride 3 bijou mais le vent me bouffe les 3m qui me manquent pour le green. Chip qui ce coup-ci mord sur le green, deux putst, BOGEY

T13 - par 4
Driver, un peu à gauche petit rough. 120m, je tape fer 9 et reste court du green. Approche au PW, ça ne roule pas, deux putts, BOGEY

T14 - par 3
Demi fer 6, embarqué à gauche, rough. 56° qui ressort derrière le green, approche au putter timide, et je passe à côté, DOUBLE

T15 - par 4
Driver, bouse à gauche à la limite de la flotte. Je layup avec le 56° (no shot), puis 56° juste green. Le putt reste scandaleusement court, ce green ne roule pas comme les autres !!! Heureusement je rentre le BOGEY

T16 - par 3
Hybride 3, green à hauteur. Mauvais putt, encore un, et BOGEY

T17 - par 5
Driver, juste rough à droite. Layup hybride 3 qui me fait peur en volant le long de l'OE à droite, rough. 135m pour le drapeau, c'est épais, je tape fer 7 qui roule jusque sur le green et dépasse le trou de 2m, que je rentre pour BIRDIE

T18 - par 4
Bois 3 fairway, suivi de 52° dans la butte derrière pour revenir sur le green, le putt lèche, PAR

Retour en +6 pour un +15 total (87). 36 putts.
Le tout avec de la pluie jusqu'au 6-7 environ, puis du vent, et un temps de jeu qui a dépassé 5h. Une horreur.
Demain matin départ à 8h50, donc debout 6h. Vais être frais moi...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par gerardvin Sam 9 Sep 2017 - 22:39

8+6=15?
Allez! Tu feras mieux demain!
Bonne chance!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Birdy Sam 9 Sep 2017 - 22:51

Allée en +8, retour en +6, pour moi ça fait 14.....
Le fer 6 au 14, tu as Irma en face ou quoi?
Bon passe une bonne nuit et déchire tout demain.
Et tes jeunots ils ont fait quoi?
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Dim 10 Sep 2017 - 9:21

Birdy a écrit:Allée en +8, retour en +6, pour moi ça fait 14.....
Le fer 6 au 14, tu as Irma en face ou quoi?
Bon passe une bonne nuit et déchire tout demain.
Et tes jeunots ils ont fait quoi?

En principe , un joueur connaît parfaitement bien son score total yes . Or il dit ici avoir signé une carte de (87 ) dont 36 putts, ça fait bien + 15 / par 72 . Enfin je l'espère om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Birdy Dim 10 Sep 2017 - 9:43

Oui retour en +7 suivant son CR
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par gerardvin Dim 10 Sep 2017 - 11:15

Birdy a écrit:Oui retour en +7 suivant son CR
5 Bogey un double et un birdie ça fait +6 sans vouloir pinailler!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Dim 10 Sep 2017 - 12:31

gerardvin a écrit:
Birdy a écrit:Oui retour en +7 suivant son CR
5 Bogey un double et un birdie ça fait +6 sans vouloir pinailler!

Il y a probablement une erreur / oubli sur un trou dans son CR . Sinon , il aurait signé une mauvaise carte , ce qui entrainerait ,le cas échéant , une disqualification . Je me fie à mon expérience et instinct , un joueur de GP connaît son score total et signe sa carte en conséquence , surtout qu'au recording elle est contre signée après vérification trou par trou par son marqueur du jour .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par gerardvin Dim 10 Sep 2017 - 15:03

En vérifiant sur le site de la ffgolf il a fait 2 Double au 14 et au 15!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Dim 10 Sep 2017 - 15:17

gerardvin a écrit:En vérifiant sur le site de la ffgolf il a fait 2 Double au 14 et au 15!

Good coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 10 Sep 2017 - 16:15

Exact ! J'ai fait 3 putts, problème de mémoire sur ce coup-là !!!

Aujourd'hui je passer l'aller en +4 avec un double et 2 bogeys, donc pas si pire, ensuite je mange le bouillon : +14 sur le retour, pour un 90 total. Je vais vomir et je reviens pascompris
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par gerardvin Dim 10 Sep 2017 - 16:50

Fallait pas changer tes clubs juste avant un grand prix!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Dim 10 Sep 2017 - 18:37

gerardvin a écrit:Fallait pas changer tes clubs juste avant un grand prix!

un1 
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 10 Sep 2017 - 18:59

Non, rien à voir. J'ai mieux joué mes fers avec les nouveaux shafts. La vérité était ailleurs, voilà tout...
M'enfin c'est pas grave, voici le CR du dimanche.

Vent du Nord, dans l'autre sens que la veille, donc... Pas de pluie, mais un peu froid.

T1 - par 3
PW green pas loin, bon putt, PAR

T2 - par 4
Bois 3 sur la piste à 70m. 56° sur le green, ça lèche, PAR

T3 - par 4
Driver piste, reste 192m. Hybride 3 un peu à gauche, presque à hauteur dans le bunker. Lie en descente, je sors 60° mais un peu long, fringe. J'ai un chip en montée que je joue avec le 52°, mais elle reste très courte. Deux putts, DOUBLE

T4 - par 5
Driver, piste côté droit. Bonn layup hybride 3 au milieu, à 125m. Vent un peu contre, je joue fer 8 green, à 8m. Bon puttt qui lèche, PAR

T5 - par 4
Driver (erreur), au milieu mais dans le petit bunker prévu à cet effet. J'ai 50m à faire, je tape 56° clean, un peu long elle ressort juste derrière, à 10m du trou. Approche au putter en descente qui frôle, et deux putts de retour hélas, BOGEY

T6 - par 3
Hybride 4 à hauteur petit rough à droite du green, elle n'a jamais vu qu'il y avait un vent droite-gauche. Chip 56° pas loin, PAR

T7 - par 5
Driver, juste petit rough à gauche. Layup hybride 3 sur la piste, il me reste 115m. Vent contre et en montée, je tape fer 9 que je top un peu, fringe derrière. Approche au putter un peu timide, je fourre PAR

T8 - par 4
Driver, à droite rough, à 115m mais trop long pour espérer par dessus l'arbre. Recentrage à gauche, puis 56° green juste un peu long. Le putt passe juste à côté, BOGEY

T9 - par 5
Driver, je coup à droite. Mal touchée, elle reste dans le rough, à 205m. Je tape hybride 3, rough à gauche, à 46m du trou. 60° un peu long qui ressort juste du green. Approche au putter super courte, et je sauve solidement le PAR

Aller en +4, pas si pire, je suis présent. Sauf que... la suite...

T10 - par 4
Bois 3, capone qui ne dépasse pas les rouges. Ca, c'est fait. Je dois recentrer, fer 8 à 110m. Suivi de PW court du green, rough super épais en fait, sous ma balle... Chip green trop court, deux putts, DOUBLE

T11 - par 4
Driver (erreur), à droite, petit rough mais enfermé. Je recentre, il reste 80m. 52° gratté, court. Je chip, mais le lie est ignoble. Deux putts plus loin, DOUBLE

T12 - par 4
Driver, capone sur l'aire de départ des bleues. Hybride 3 pour avancer que je mets sur le fairway, à 156m du mât. En montée, je tape un fer 5 à hauteur à gauche du green. Chip 56° pas loin, BOGEY

T13 - par 4
Driver, grosse frappe en plein milieu, il reste 70m. 56° green quoiqu'un peu court. Premier putt un peu court aussi, PAR

T14 - par 3
Fer 9, je gratte et la balle termine sa vie dans les bois à gauche. Re fer 9, même trajectoire mais rough. En descente, mon 60° trouve le green mais loin. Premier putt court, TRIPLE

T15 - par 4
Driver, rough à droite. 125m du trou mais lie pas terrible, je tape fer 9 court et à droite. Chip PW à hauteur, je rate un petit putt, BOGEY

T16 - par 3
Hybride 3, tapée bizarrement je suis dans le bunker avant le green. Bonne sortie mais mauvais putt, BOGEY

T17 - par 5
Driver, topon dans la flotte. Re driver, rough à droite. Je layup hybride 3 à travers un arbre, fairway à 170m. Hybride 3, que je push à droite dans la flotte. Drop, puis tout petit hybride 4 qui tape un arbre et retombe miraculeusement sur le green, à 15m. Bon deux puttts, QUADRUPPLE

T18 - par 4
Driver anémique (mais j'avais annoncé avant un "drive de petite vieille"), à côté du bunker. Fer 8 dans la butte pour revenir sur le green, à 6m. Le putt frôle, PAR

Un retour en +14, donc un +18 au total (90).

Bilan du week-end : 177

Rien à voir avec le changement de shafts des fers, donc...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Birdy Dim 10 Sep 2017 - 20:10

Ca donne quoi par rapport à l'année dernière?
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Rea Dim 10 Sep 2017 - 20:24

Trop de drives loupés , c'est la loterie ça passe ou ça casse . Perso je joue mon bois 3 plus souvent ...je perd 10 -15 m maxi mais je suis sur la piste .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Lun 11 Sep 2017 - 8:49

Je confirme, le changement de shafts n'a pas eu d'impact, d'ailleurs les fers sont très peu sortis du sac.
Ils sont magnifiques, shafts acier tout lisses, vraiment beau.

Vu de ma fenêtre, ce qui a manqué, c'est un caddy qui aurait pu remettre l'église au milieu du village, afin de respecter les choix testé et validés à la reco.

T5, sauf pour tenter le green (la météo ne s'y prêtait pas du tout les 2 jours), le driver est inutile, limite si le B#3 n'est pas inutile aussi, perso des jaunes, c'est B#5, j'aime bien avoir 100-110m pour l'attaque de ce green sur-élevé, de plus loin, on voit mieux le "chantier".

T8, là, il y a un soucis, on ne se rappelle plus depuis combien d'années Valoche n'a pas touché le FW sur ce trou qui est un don du ciel (recos y compris).
À droite toute enfermé (quand on retrouve la balle), ou HL, c'est devenu une habitude, là encore, peut-être qu'un caddy...

T11, j'ai vu des mouvements d'humeur que je n'avais jamais vu chez Valoche (idem bord de green du 12), no comment. wick

Le T12 justement, B#3 convenu, nan, Môssieur prend driver, bim drinking zone!==> caddeyage.

Bon, au 14, la tête cherchait où était allée la balle, celle ci était encore sur son tee, donc gratasson qui referme la face, et... => forêt.

T16, le sand save était très faisable, mauvais putt, ils ne peuvent pas tous tomber non plus, je pense que dans la tête, le mal était fait...

T17, tout le bonhomme a avancé dans la balle, un "solide sur tes appuis "aurait peut-être remis un peu la bestiole sur les rails, ou pas...
3ème frappe à l'eau, mais là, on était déjà dans le "je m'en cogne" avec guillaume, ex meilleur joueur de Albon qui parfois a lui aussi manqué de lucidité (T13, pas pris le vent en compte, bim HL!).

Conditions de jeu pas faciles, pluie et vent du Sud le 1er tour, froid et vent du Nord bien senti au 2ème tour, la pluie aide bien à pitcher, mais en a gêné plus d'un pour faire "mordre" la balle" sur certaines approches, il aurait juste suffit de changer de "système d'approche", ou simplement de point de chute, nan, j'ai vu des gens continuer sans rien changer, et ne rien prendre en compte, donc râler que çà ne "mord pas" (là je ne parle pas de Valoche).
Bonnes ambiances dans les parties des 2 tours, le meilleur score du 1er tour était dans la partie de Valoche (+2, 15 ans).

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Mer 13 Sep 2017 - 17:09

Les mouvements d'humeur à cause des lies ignobles qu'on se paye sur le fairway et les bords de green, même en plaçant à un club. M'enfin c'est ma faute, je n'ai qu'à savoir m'adapter...

Sinon lundi je suis finalement allé faire 18 trous à Charmeil, ben... j'ai vraiment mal joué. 3 birdies mais c'est vraiment la seule chose positive. Je dois être en saturation golfique, du coup je n'y suis allé ni hier ni aujourd'hui.

Je vais donc reprendre ce que j'écrivais au premier post : swinguer plus vertical, et je relance d'un "apprendre à jouer dans n'importe quelle condition de lie".

Pour l'histoire de râler parce que ça ne "mord pas", je suis plutôt d'accord : le green d'approche mordait comme jamais (des chips qui zippent à mort à 10m après 3 rebonds), rien à voir avec les greens. Ca m'a plutôt surpris le premier jour car j'ai passé 20 bonnes minutes à m'amuser sur ce chiping green...

Bref je me repose quelques jours, ensuite c'est la reprise, avec travail sur les fondamentaux.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Mer 13 Sep 2017 - 18:41

Valoche a écrit:..............

Pour l'histoire de râler parce que ça ne "mord pas", je suis plutôt d'accord : le green d'approche mordait comme jamais (des chips qui zippent à mort à 10m après 3 rebonds), rien à voir avec les greens. Ca m'a plutôt surpris le premier jour car j'ai passé 20 bonnes minutes à m'amuser sur ce chiping green...

Bref je me repose quelques jours, ensuite c'est la reprise, avec travail sur les fondamentaux.

Comme d'hab, j'y suis allé le lendemain pour jouer en condition GP.
Certains drapeaux genre celui du 11&12 sont vraiment dans la position la plus difficile (et je ne parle pas de celui du 18 presque à l’aplomb d'une branche vicelarde suivant l'endroit d'où on l'attaque).
Le green d'approche n'a pas été veticuté, j'y suis allé voir today, ceci explique sans doute la différence de mordant.
Mais bon, encore une fois, c'est au joueur à s'adapter, le green lui, il s'en tape.
Bon, Lundi, j'ai joué à 120km/h, le greenkeeper traitait les greens derrière moi.
Puis hier AM après la compèt séniors deuxième couche de produit encore plus chelou, car aujourd'hui le parcours était fermé à cause du traitement (z'auraient pu le dire invision  , les poètes c'était blindé).

Faire une pause ne va pas te faire de mal, mais combien de temps tu vas tenir? ri2  .

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Rea Mer 13 Sep 2017 - 19:54

Valoche a écrit:Les mouvements d'humeur à cause des lies ignobles qu'on se paye sur le fairway et les bords de green, même en plaçant à un club. M'enfin c'est ma faute, je n'ai qu'à savoir m'adapter...

Sinon lundi je suis finalement allé faire 18 trous à Charmeil, ben... j'ai vraiment mal joué. 3 birdies mais c'est vraiment la seule chose positive. Je dois être en saturation golfique, du coup je n'y suis allé ni hier ni aujourd'hui.

Je vais donc reprendre ce que j'écrivais au premier post : swinguer plus vertical, et je relance d'un "apprendre à jouer dans n'importe quelle condition de lie".

Pour l'histoire de râler parce que ça ne "mord pas", je suis plutôt d'accord : le green d'approche mordait comme jamais (des chips qui zippent à mort à 10m après 3 rebonds), rien à voir avec les greens. Ca m'a plutôt surpris le premier jour car j'ai passé 20 bonnes minutes à m'amuser sur ce chiping green...

Bref je me repose quelques jours, ensuite c'est la reprise, avec travail sur les fondamentaux.

Ne swingue pas plus vertical , tu es naturellement en un plan . Désolé tu vas te payer tous les posts de Jako.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 22 Sep 2017 - 17:27

Eclatez-vous. Il n'y a que 2 swings dans cette vidéo (hybride 3). Le rythme est pourri, ça bouge, le contact est pas terrible mais le vol de la balle est bien (croyez-moi sur parole car on ne la voit pas).

Video en super ralenti, donc il faut naviguer dans le lecteur Youtube, j'ai pas pris la peine d'éditer.

Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Ven 22 Sep 2017 - 17:33

Shawn Clement sors de ce corps
marrant car dans mon souvenir tu maintenais l'armement plus longtemps. Là le désarmement commence tôt.
Shawn je te dis (pas au début mais le DS c'est vraiment ça voire des jambes qui partent pour moi trop violemment vers la cible, trop loin)


Dernière édition par Christophe le Ven 22 Sep 2017 - 17:42, édité 1 fois
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 22 Sep 2017 - 17:34

Et ça, c'est un coup de fer 6. On voit bien que le rythme est ultra trop rapide, en vrai je ne swing pas comme ça. Là je faisais du practice avant de jouer, donc en mode mitraillette sans trop réfléchir (et le naturel revient au galop !).


Le même slow motion.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 22 Sep 2017 - 17:36

Christophe a écrit:Shawn Clement sors de ce corps
marrant car dans mon souvenir tu maintenais l'armement plus longtemps. Là le désarmement commence tôt.
Shawn je te dis (pas au début mais le BS c'est vraiment ça)
Oui, le désarmement précoce est un truc qui revient en ce moment si je n'y pense pas. Là, manifestement, je n'y pensais pas lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Rea Ven 22 Sep 2017 - 17:38

Pour moi, c'est bien il y a que la tete qui me gêne .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Markus! Ven 22 Sep 2017 - 17:53

Bon ben cagoule alors... CQFD
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 22 Sep 2017 - 17:56

La video avec l'hybride à vitesse normale...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Ven 22 Sep 2017 - 18:13

Valoche a écrit:...........
Video en super ralenti, donc il faut naviguer dans le lecteur Youtube, j'ai pas pris la peine d'éditer.





https://www.youtube.com/watch?v=hZQSE0az0qU&feature=youtu.be

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Ven 22 Sep 2017 - 18:41

Valoche a écrit:Et ça, c'est un coup de fer 6. On voit bien que le rythme est ultra trop rapide, en vrai je ne swing pas comme ça. Là je faisais du practice avant de jouer, donc en mode mitraillette sans trop réfléchir (et le naturel revient au galop !).
..........

Bin si, 8 fois sur 10...
David?.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 22 Sep 2017 - 18:42

Ah miiiiiiiiiince.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Sam 23 Sep 2017 - 10:15

En vidéo, je lui trouve un petit coté Austinien.





Parfois ta face est beaucoup plus fermée que çà.
Surtout avec les fers courts avec lesquels tu fermes dès le démarrage (souvent très intérieur).

Valoche 2017 - Page 5 1516701Valoche

https://youtu.be/PCVToT1YvMQ

Valoche 2017 - Page 5 418436Valochefer6

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Sam 23 Sep 2017 - 10:30

C'est un "warm up" avant de jouer alors , pas un entrainement au practice . Pour avoir une vue d'ensemble une prise de profil serait intéressante pour confirmer ou non certains points . Perso , au practice , il y a bien longtemps que j'ai pris l'habitude d'installer des sticks comme aide à l'alignement du corps et la prise de visée .yes
Sinon , c'est quoi le but en postant ces vidéos ici ? Je dis ça parce que je pense qu'avant tout, c'est ton pro enseignant ( si tu prends des leçons ) qui est le mieux placé pour te guider dans une voie la plus juste possible pour toi . Bien entendu , façon café du commerce matinfor , on peux toujours te dire ce que l'on voit , faire des remarques des suggestions vu de nos fenêtres respectives , mais bon , pas certaine qu'au final ça t'apporte vraiment quelque chose de constructif . minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Sam 23 Sep 2017 - 10:38

Mais si. Je ne prend pas de cours, et je pense être assez avancé niveau swing pour que les remarques soient constructives.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par alucard77 Sam 23 Sep 2017 - 11:09

Effectivement je vois un armement très rapide et une montée très intérieur et un désarmement un poil précoce mais peut-être lié au chemin trop intérieur?
Sinon au niveau jambe ça à l'air solide.
Je pense que tes mauvais coup sont la conséquence de ton démarrage et de la façon dont tu arrives à le compenser au retour.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Rea Sam 23 Sep 2017 - 11:24

Tu swingues face fermée ( comme moi ) çe qui oblige une forte action du bas du corps au retour et un release under.......pour moi pas de problème c'est la tendance actuelle des pro PGA comme Dustin ou Berger.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par darelbaida Sam 23 Sep 2017 - 11:27

Pattenzinc a écrit:
Valoche a écrit: On voit bien que le rythme est ultra trop rapide, en vrai je ne swing pas comme ça...........

Bin si, 8 fois sur 10...
David?.

foot2

Euh comment dire....?! Soit c'est rapide, soit c'est rapide....même tes coups d'essai sont très engagés ! Mais peu importe on a le rythme / tempo qui nous convient.
@Valoche on verrait plus de chose sur une vidéo DTL : c'est possible ?

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Sam 23 Sep 2017 - 11:45

Sans doute pas assez de recul sur le practice couvert, et sur herbe, il n'aime pas. Valoche 2017 - Page 5 428630SmilBraveBete

Framboisine a écrit:..........
Sinon , c'est quoi le but en postant ces vidéos ici ? ........... minor

Nous étions plusieurs à le faire à une époque, ce genre de thread sert de base de donnée, et regroupe au même endroit des éléments d'une saison par exemple.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Sam 23 Sep 2017 - 11:53

Valoche a écrit:La video avec l'hybride à vitesse normale...

Là, ce rythme, c'est quand tu fais des balles bijou, c'est très lent par rapport à 80% de tes shots.
Et je ne parle pas des swings d'essais, rien que le courant d'air me renverse, mais encore une fois çà te convient.
Je suis demandeur d'une cht'ite vidéo de chips, on est (nous 2) dans le même système (plier l'avant bras D), à confirmer en vidéo lô...HEIN!

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Sam 23 Sep 2017 - 12:00

Valoche a écrit:Mais si. Je ne prend pas de cours, et je pense être assez avancé niveau swing pour que les remarques soient constructives.

Je peux comprendre de faire le choix de ne pas prendre de leçons , mais bon ça aide quand même ! En solo , il me semble surtout souhaitable que tu trouves ton "propre" swing mais ce qui est sûr, tout "bon swing" naît d'une position adaptée et dynamique au départ (athlétique). A partir du moment où les fondamentaux sont solides le reste comme on dit en anglais c'est "piece of cake". Si il y a un bon équilibre statique, l'équilibre dynamique aura tendance à suivre.... l'inverse n'est pas forcément vrai .

Il faut cependant ne pas oublier qu'au golf, on joue de coté et donc en arc donc le club va forcément évoluer vers l'intérieur ( mais pas trop ) grâce au pivot. Cependant, Il y a une autre chose que tu dois intégrer, ce n'est pas à la montée qu'on tape la balle. Le plus important c'est ce qui se passe du sommet du BS jusqu'à l'impact. Les éléments prioritaires qui font la grosse différence pour développer une bonne frappe de balle sont :

1/ la statique
2/ la reprise d'appuis / le transfert
3/le rapport au sol
Comme je l'ai déjà dit ici , la puissance vient du sol , regarde le swing des anciennes gloires chez les hommes et femmes , c'est juste une évidence !

Enfin , je pense qu'il faille partir d'une trajectoire , pour ensuite émettre un diagnostic , puis isoler l'élément perturbateur dominant et enfin trouver une correction sur le plan technique . Evaluer ensuite le résultat et effectuer les ajustements nécessaires ....Bref , un vrai taf à fournir om

Pour finir , juste une remarque , vu ton grand âge ( 2 e degré ) coucou , pour préserver ton dos , tu aurais intérêt à mobiliser davantage tes hanches au BS , car en effet , elles me semblent limite bloquées . Voilà , je ne sais pas si c'est constructif , mais prends ce que tu penses être le plus pertinent .

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Sam 23 Sep 2017 - 13:23

Pas besoin de mettre une balise 2nd degré lolll

Merci pour les remarques, à voir comment je vais intégrer tout ça. Oh wait ! Je joue à 14h30, donc j'aurai bien le temps de taper quelques balles au practice ! joie
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Gastel Sam 23 Sep 2017 - 13:40

Il manque une vue de profil pour confirmer mais je soupçonne que le point premier d'amélioration serait de garder le coude droit plus devant le corps, ce qui changerait instinctivement la dynamique de la transition et du début du downswing.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 - Page 5 Empty Re: Valoche 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum