FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Valoche 2018

+9
Agathe
Framboisine
Christophe
Pattenzinc
Gastel
Folgan
Rea
Def
Valoche
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Valoche 2018 Empty Valoche 2018

Message par Valoche Sam 10 Mar 2018 - 18:55

Ben oui, c'est la reprise ! Première compétition de l'année demain. Avec mon nouveau boulot je ne peux plus jouer presque tous les jours, du coup aujourd'hui je suis allé faire 18 trous avec Mme pour me remettre en jambes.

T1 - par 4
Driver, bonne balle en plein milieu. Quoiqu'un peu prise au talon. J'ai PW pour le mât, je la colle à 4m, et je fourre, BIRDIE

T2 - par 4
Driver, belle balle sur le fairway. 140m pour le drapeau, je prend fer 8 et je la met à 4m50. Je fourre, BIRDIE

T3 - par 5
Driver, balle trop haute mais qui avance quand même bien, fairway. J'avance avec l'hybride 3 en fade (qui fait un draw, le coquin), bord de fairway à gauche, à 60m. 56° green long, 8m, bon putt, PAR

T4 - par 4
Bois 3, bon draw pour épouser le virage, fairway à 140m du drapeau. Fairway en pente, balle plus haute, je joue fer 7 par la droite mais j'ai grippé pas assez court, petite grattouille, pas d'effet, bunker. J'ai une sortie de 7m à faire, je prend trop de sable. Je sors du bunker, mais je ne suis pas sur le green. Bon chip, tap-in, BOGEY

T5 - par 5
Driver, grosse frappe mais j'ai pris trop de marge à gauche je suis un peu dans le rough. C'est pas méchant, je joue hybride 3 en draw pour revenir en piste. Trop long, je retombe bunker mais elle ressort. Je suis à 40m du mât, avec un bunker à voler, dans la boue en descente. 56°, je la touche bien mais elle fuse, normal, green à 10m. Excellent putt, tap-in, PAR

T6 - par 4
Driver, encore un peu talonné, milieu du fairway à 135m. Fer 8 green, bon putt, PAR

T7 - par 3
172m, je joue l'hybride 3, et... j'embarque complètement à gauche dans la flotte. Pu***n heureusement, j'avais peur d'être en train de griller mes cartouches pour demain, à -1 au départ du 7 lolll Drop, approche à 1m, putt pullé, DOUBLE

T8 - par 4
Bois 3, énorme push dans l'eau. Ca va mieux lolll Re bois 3 fairway à 85m. 56° à 1m, putt de chien galeux, DOUBLE

T9 - par 4
Driver, bon bon gros slice dans l'obstacle d'eau. Ca va mieux, on vous dit ! joie Drop, puis fer 7 à droite du green à hauteur, en contrebas. 56° sur le green pas loin, et je sauve le BOGEY

Aller en +4, c'est finalement pas si pire, avec 14 putts.

T10 - par 3
Fer 8 green à 6m, le putt est un peu trop appuyé, je rate le retour, BOGEY

T11 - par 5
Driver, j'ai peur du côté gauche donc je la colle loiiiiiiin mais à droite, rough avant l'obstacle d'eau dans lequel j'ai envoyé ma balle au trou 9. Balle sous les pieds, je tape un hybride 3 très solide en plein milieu du fairway, à 40m du drapeau. 56° à hauteur sous le trou, le putt lèche, PAR

T12 - par 3
Fer 8 green, putt en descente un peu long, je ne m'applique pas trop sur le retour, BOGEY

T13 - par 4
Bois 3, fairway sans soucis, 95m du trou. 52° green juste 6m long, bon putt PAR

T14 - par 3
Fer 8, embarquement immédiat pour la gauche, HL. Re fer 8 juste fringe à gauche. Chip qui mord un peu trop, mais je rentre le DOUBLE

T15 - par 4
Hybride 3, coup ignoble dans le rough à droite, à 150m du drapeau. Balle sous les pieds, et lie de terre. Fer 6 dans l'axe, qui ressort juste du green. Le putt prend une pente improbable, du coup le retour fait 1m. En montée, je ne me fais pas avoir, j'appuie, PAR

T16 - par 5
Driver, bien envoyé à gauche mais avec trop peu de fade, je reste petit rough. J'avance hybride 3 que je push, je suis petit rough à droite. Fer 9 embarqué à gauche, décidemment... rough à hauteur. Chip green, et je rentre le PAR. Comme quoi...

T17 - par 4
Bois 3, un horrible coup en slice bas. Je recentre fer 5, puis PW qui trouve le green à 3m. Le putt lèche, BOGEY

T18 - par 5
Driver, j'appuie bien mais j'envoie un peu à gauche, fairway, du coup il me reste 240m. Bois 3, un peu à droite, j'ai du bol la balle s'arrête bien avant la flotte. Je suis à 50m du drapeau, lie de feuilles mortes et eau à passer. 56°, je plante à 1m50. Hélas le putting... PAR

Retour en +5, pas top, 17 putts.

En total en +9 (82) et 31 putts. Si je fais ça demain, ça me fait une ZT avec 35 points. Allez on y crois !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Def Dim 11 Mar 2018 - 10:52

Le 14, c'est pas ton trou fétiche... Mais c'est vrai que c'est vraiment un trou difficile, flotte à droite collé au green, HL à gauche avec forte pente descendante en direction du green. Donc une balle à gauche peut finir dans l'OE à droite. Peut-être tu devrais le jouer court du green?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Dim 11 Mar 2018 - 21:23

Alors aujourd'hui, j'ai joué au bogey player. 90. J'étais avec Zhut et un jeune bon, mais caddeyé par son père, du coup ambiance...

T1 - par 4
Driver, je met un missile au milieu, il me reste 85. 56°, fly le green. Chip en descente qui reste court, putt à côté, BOGEY

T2 - par 4
Driver, moins missile mais milieu, à 140m. Fer 7, un peu accroché, court, tombe dans le bunker. Sortie très bonne, putt mauvais, BOGEY

T3 - par 5
Driver, milieu. Hybride 3 pointé, contre la butte d'arbres. Pas de bol une branchette touche ma balle, et je peux pas l'enlever. Je tente 56° pour me recentre à gauche, ça fait 50cm. J'ai 95m avec une ouverture entre 2 arbres par dessus la butte. 52°, green dans l'axe, 4m long. Putt... non, BOGEY

T4 - par 4
Bois 3, trop de draw, voire du hook, rough. Fer 6 à hauteur en contrebas du green. 56° toppé, je ressors derrière, sur la frange. Putt, et bim ! PAR

T5 - par 5
Driver, grosse embarcation à gauche, rough. Je recentre hybride 3, il reste 120m, balle plus haut que les pieds. Fer 9, je gratte, à droite complet sur une butte de rough boueux à 40m. 56° green, elle file un peu. Deux putts, BOGEY

T6 - par 4
Driver, milieu. Fer 7 pour le green, je push à droite, pluggé dans le rough au-dessus du bunker. Je chip 56° juste un peu court, et passe à côté, BOGEY

T7 - par 3
Fer 5, hoooooook plouf ! Drop, 56° green, deux putts, DOUBLE

T8 - par 4
Bois 3, en plein milieu, à 85m. 56° un peu gratté, juste court du green. Chip ignoble trop court, deux putts, BOGEY

T9 - par 4
Driver, bon slice juste dans la flotte jouable en faisant un fade pour éviter un arbre, à 134m. Je joue fer 6 en fade, green. Très bon premier putt de 15m mais court dans la ligne, PAR

Aller en +8, c'est déjà mort, en fait.

T10 - par 3
Fer 8, toppée, file HL derrière le green. A nouveau fer 8 green, deux putts, DOUBLE

T11 - par 5
Driver, bonne frappe en plein milieu. Bois 3, je fais même pas 200m pourtant j'ai l'impression de l'avoir bien touché, j'échoue à 5m du green. Chip 56° pas chanceux, deux putts, PAR

T12 - par 3
Fer 8, bon push à hauteur en contrebas. Chip 56° sur le green un peu long, deux putts, BOGEY

T13 - par 4
Bois 3, je passe dessous, chandelle à gauche. Recentrage PW (socket mais on s'en fout, je suis recentré). A 95m, je tape 52°, green. Le putt est à côté, BOGEY

T14 - par 3
Fer 7, capone qui roule jusque dans l'obstacle à droite du trou. Je récupère ma balle, je la droppe, et je chip au mât, BOGEY

T15 - par 4
Bois 3, un peu embarqué à gauche, rough à 90m. 56° toppé derrière le green, puis 56° sur le green, bon putt, BOGEY

T16 - par 5
Driver, embarqué à gauche, congtre un arbre. La clôture électrique me gêne (et ne délimite pas le hors-limite, les piquets sont derrière), free drop. Fer 5 à travers les arbres, j'en choppe, la balle file HL. Ok ! Drop, re fer 5, fairway à 155m. Fer 6, embarqué à gauche, tape un arbre de reviens sur le fairway. Chip 56° green, et je "sauve" le DOUBLE

T17 - par 4
Driver, fairway. La migraine ophtalmique pointe, je suis à 60m mais je vois plus trop la balle. 56°, gratté. Encore 56° green, deux putts, BOGEY

T18 - par 5
Driver, je me déchausse et la pull un peu, petit rough à gauche. J'avance avec un hybride 3 tenu que je colle dans le bunker à gauche, à 90m. 52° green à gauche, très bon putt, PAR

Retour en +9.
En voilà un bon 90 lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Dim 11 Mar 2018 - 21:24

Def a écrit:Le 14, c'est pas ton trou fétiche... Mais c'est vrai que c'est vraiment un trou difficile, flotte à droite collé au green, HL à gauche avec forte pente descendante en direction du green. Donc une balle à gauche peut finir dans l'OE à droite. Peut-être tu devrais le jouer court du green?
Non, un balle à gauche ne peut pas rouler jusque dans l'OE. Mais le danger, pour moi, c'est de la mettre trop à gauche. J'ai déjà réussi à la mettre HL en visant l'eau, tu imagines ! lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Mer 16 Mai 2018 - 11:37

Il faut que je vous raconte ma partie de ce matin, à Charmeil

T1 - par 4
Bois 3 au milieu, à 125m du mât. PW pushé, petit rough à hauteur. Le chip paraît correct, mais la balle mord trop et reste courte. 2 putts, BOGEY

T2 - par 4
Driver, bon gros hook ignoble à gauche dans le rough. Je tente bêtement hybride 3, elle fait 10m et reste dans le rough, à 135m. Fer 9, pushé, un peu long à droite, rough. Chip gratté qui reste rough juste avant le fringe. Chip SW pas trop mal, 2 putts, un beau TRIPLE

T3 - par 5
Drive, un bon slice des familles juste sur le fairway... du 2. Je me reprend, et je met un coup de fer 7 dans un mouchoir de poche sur le fairway, à 90m. 52° green, je fourre, BIRDIE

T4 - par 4
Hybride 3, fairway à 182m (très précisemment). Fer 5 un peu pushé, il prend bunker et comme le sable est tassé à cause de la pluie de cette nuit, la balle prend le tobogan vers la gauche et se retrouve à hauteur sur le green, à une petite dizaine de mètres. Très bon putt, PAR

T5 - par 5
Hybride 3 en plein milieu, suivi du même, mais un poil gratté, reste 148m. Fer 8, grattouille qui roule jusque devant le bunker de green. Mini lob shot SW parfait, juste un sale rebond vers la droite qui m'enlève toute change de le rentrer. Putt, PAR

T6 - par 4
Bois 3, bien bien embarqué à gauche, rough. Je recentre fer 7 pour rester bas, il reste 90m. 52° qui plante, putt qui rentre, PAR

T7 - par 3
Aujourd'hui à 175m, je joue fer 5 par la droite, elle reste à droite. Superbe chip mais impossible à arrêter, le putt est un peu long, il passe à côté, BOGEY

T8 - par 4
Hybride 3, tellement peur d'aller à gauche que je met la balle dans le rough à droite. Elle est mal placée, et mon coup suivant (demi fer 9) est un duck hook qui fait 50m et reste rough. SW à droite du green, approche au putter, putt, BOGEY

T9 - par 4
Driver, un peu à droite, juste rough à 115m, balle au dessus des pieds. PW tranquille, qui pitch au mât et roule jusque dans le fringe, presque contre le rough. J'hésite entre un chip (y a juste la place pour le club), une tranche avec le SW ou le putter. Au final je choisis la mauvaise solution : un chip. La balle mord bien trop, et reste courte. 2 putts, BOGEY

Aller en +6, pas mon pire, pas mon mieux.

T10 - par 3
115m aujourd'hui, je joue PW, dans l'axe mais un peu long. Je suis bon sur le dosage, moins sur la ligne, le premier putt est 1m à gauche. Je rentre PAR

T11 - par 5
Driver, léger slice, bunker de fairway. Pas de problème, j'en sors au fer 7, pas de bol un bad kick me la renvoie juste dans le rough à droite, à 133m. Fer 9 tranquille de chez tranquille, green à droite. Bon premier putt, PAR

T12 - par 3
Fer 8, juste fringe à droite, à hauteur. Bon chip avec le SW, putt, PAR

T13 - par 4
Driver, léger slice encore dans les bois. J'ai 120m avec une fenêtre SI je fais un fade. Fer 9 grippé court, je joue une balle coupée / tenue, green juste un peu longue. Premier putt qui fait virgule, PAR

T14 - par 3
165m, je joue fer 7. Un peu gratté, je suis entrée de green à un peu moins de 20m. Putt encore une fois bien dosé, mais 1m50 à gauche. Solide, je rentre la suite, PAR

T15 - par 4
Driver, j'embarque à gauche. Rough, à 120m. J'ai un coup en faisant un léger draw. Je fais ça avec le PW, tenu. Contact parfait, la balle accroche le green, à hauteur à 4m. Bon putt qui rentre, BIRDIE

T16 - par 5
Coup d'hybride 3 tactique... en hook HL de 20cm lolll  Re Hybride 3 en plein milieu, suivi de fer 4, ensuite un petit fer 9 pushé dans le petit rough à droite du green (et de toute façon trop long). Approche SW qui file, 3 putts pour faire bonne mesure, QUADRUPLE lolll

T17 - par 4
Fer 4 fairway, à 140m. Fer 9 un peu pushé, petit rough à hauteur à droite. Très bon chip avec le SW, il reste 1m, que je rentre, PAR

T18 - par 5
Driver, rough à droite, mais du coup ça a bien coupé. La balle est bien portée, il reste 215m, j'attaque bois 3. Bah en fait elle était pas si bien portée, c'est une gratte qui fait 40m, et reste dans du rough. Je joue fer 5, elle part basse et ressort du green derrière. J'assure le chip avec le SW, à 50cm, et je rentre le PAR

Retour en +3, donc +9.
Avec 2 trous cata, ça reste une bonne carte, à 36 points net (30 brut), donc mon handicap de jeu sur ce parcours.

Merci à mes nouveaux clubs !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Rea Mer 16 Mai 2018 - 13:15

Je dirai plutôt merci au petit jeu et au putting.

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Folgan Mer 16 Mai 2018 - 14:58

un partenaire m'a dit un jour : "on ne rattrape pas un mauvais coup". Je crois qu'il a raison. Mais c'est très difficile de ne pas transformer une faute en erreur stratégique, puis en cata.

Moyennant quoi c'est une super carte.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Sam 19 Mai 2018 - 13:25

Bon bah jeudi, reco des mid-am à Valence Saint-Didier : 90 (+19), 3 putts sur le 1 avec des greens ultra lents m'ont foutu directement hors de la partie (en tout cas sur les greens). Mon seul coup d'éclat, un par 5 de 505m pris en 2 (vent dans le dos, 2 putts).
Bref, ce matin, départ à 8h00 avec Mme, et un couple de retraités (sympas mais pas beaucoup de balles levées). Des bons greens roulants, enfin !

T1 - par 4
Hybride 3, fairway à 120m. PW, trop long et à droite, petit rough. Chip 56° pas loin, PAR

T2 - par 5
Driver juste pas fairway, à 155m. Fer 7 un peu toppé qui roule jusqu'à hauteur du trou, fringe. Mon approche au putter est... pas pire. Sauf que je rate les 50cm, BOGEY

T3 - par 5
Driver, plein milieu du fairway. Il reste environ 215m pour le drapeau. Bois 3, à hauteur un peu à gauche dans le petit rough. Hélas je gratte la petit approche et reste dans le rough. Je colle la suivante à 20cm, PAR

T4 - par 4
Hybride 3, fairway mais il reste un bon 177m tout de même. Fer 5, bon top qui roule, reste 60m. 56° je sens pas ma force, fringe derrière. Approche au putter, putt, BOGEY

T5 - par 5
Driver, un peu coupé, petit rough. J'avance un chouille avec l'hybride 3, en fait il ne me reste plus que 70m. 56°, fort dans l'axe, green à 6m. Je fourre, BIRDIE

T6 - par 4
Driver, une grosse claque au milieu, il reste 90m. 52° à hauteur, le putt lèche, PAR

T7 - par 3
Fer 5, bien bien à droite dans le rough vers le 6. 56° à 1m50, et je sauve le PAR

T8 - par 4
Hybride 3, fairway à 100m. Il y a un arbre mal placé (ou plutôt ma balle est mal placée), il faut faire une balle haute. Je tape un gros 56°, green à 2m. Pas de bol le putt passe au bord, PAR

T9 - par 4
Driver, une bonne grosse claque côté gauche du fairway, à 80m. J'hésite, et finalement je punche un 56° (il y a des branches) sur le green, à 1m, pour BIRDIE

Aller... bah dans le par, 12 putts. Ca change tout, de rentrer des putts.

T10 - par 3
PW, juste toppé, je ressors derrière le green. Chip 56° à 2m, je suis solide sur le putt que je rentre pour le PAR

T11 - par 5
Driver, un peu coupé dans le bunker de fairway. Pas grave il est tout plat, mieux vaux là que HL à gauche. Sortie hybride 3, erreur je grattouille, la balle n'avance pas beaucoup. Fer 5, re gratte, me voilà à 90m du drapeau dans le rough. 52° encore gratté, bunker contre la lèvre. Bonne sortie 2m derrière le trou, je fourre la ficelle en descente pour sauver le BOGEY

T12 - par 3
Fer 8, je sais pas ce que je fais, je me retrouve sur le fairway (sic) à 60m. 56° tendu à hauteur 2m à gauche, ficelle, PAR

T13 - par 4
Driver, plein milieu à 113m. PW trop long, 52° faut appuyer, du coup 52°, pas super touchée, un peu à gauche petit rough, court. Il faut vraiment que j'achète un 50°... Chip à 5cm, PAR

T14 - par 3
Fer 8, mal touché, je pitch entrée de green et elle redescend avec le backspin. Je gratte le chip, deux putts, BOGEY

T15- par 4
Bois 3, un peu embarqué à gauche, rough à 120m. PW grippé ultra court mais rien n'y fait, je pitch dans le fringe derrière le green. Approche au putter à 60cm, PAR

T16 - par 5
Driver, embarqué complet à gauche, rough mais pas HL. Je recentre avec un fer 4 toppé en hook (volontaire), à 145m du trou, bord de fairway à droite. Fer 7 que je joue par la gauche (drapeau à droite et branches), sauf que je le push, me voilà dans la forêt. J'ai un coup pour le green si la balle ne vole pas, sauf qu'elle vole et que c'est trop court. Chip 56°, un peu long, je rentre les 2m50, BOGEY

T17 - par 4
Bois 3, bien embarqué à gauche vers le départ du 18. Je dois recentrer à 90° entre les arbres, je met un minuscule coup de 50° mais c'est trop long, je suis à 105m dans le rough, derrière un arbre. Je contourne par la droite en draw avec le 52°, green un poil long (10m). Bon putt à 20cm, BOGEY

T18 - par 5
Driver, grosse claque mais pas assez à droite (c'est un dogleg droit), je suis juste dans le rough au fond du virage, à 210m du drapeau. Hybride 3 un peu à gauche, un peu long, dans le rough derrière le green. Chip 56° que je toppe bêtement, je ressors du green. Approche au putter, putt, PAR

Un moche retour en +4 avec des sauvetages de bogey, 11 putts.

Du coup +77 (+4 total) avec euh... 23 putts lolll
J'égale mon record sur ce parcours, sauf que la fois précédente, il me semble que c'était +5 à l'aller et -1 au retour. Misèèèèèèèère...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Gastel Sam 19 Mai 2018 - 15:17

Joli!
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Pattenzinc Dim 20 Mai 2018 - 9:09

Valoche a écrit:Bon bah jeudi, reco des mid-am à Valence Saint-Didier : 90 (+19), 3 putts sur le 1 avec des greens ultra lents m'ont foutu directement hors de la partie (en tout cas sur les greens). Mon seul coup d'éclat, un par 5 de 505m pris en 2 (vent dans le dos, 2 putts).
.............

Tu as pris le green du 11 (par dessus la route les fils électriques toussà...)?.
http://www.golfclubvalence.com/golf-club-valence-saint-didier/parcours/trou-11.html
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Dim 20 Mai 2018 - 21:04

Non le 11 je l’ai joué en regul.
Aujourd’hui je joue pas très bien mais je gagne quand mêmes 5&3...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Dim 20 Mai 2018 - 22:19

Sur le 11 à Valence, fer 6, puis PW (trop long, le PW), chip-putt.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Sam 26 Mai 2018 - 14:12

Entre temps j'ai gagné mon premier MP pour les championnats du club, 5&3 en jouant pas terriblement mien, mais mieux que mon adversaire.

Aujourd'hui, levé à 5h45 pour un départ à 7h30 à Bresson. J'adode ce parcours, mais les greens sont ignobles, quelle tristesse...

T1 - par 4
Bois 3, fairway à 150m. Fer 7, j'envoie juste un peu à droite dans la remontée du green, de toute façon trop long. Chip sur le green un peu long (balle 50cm au dessus des pieds, pas facile), deux putts, BOGEY

T2 - par 5
Hybride 3, juste un peu long dans le rough. Re hybride 3, trop coupé, petit rough à 80m. C'est en forte montée, je tape 56° plein pot, au mât. Le putt lèche, PAR

T3 - par 3
125m, je tape PW, c'est un peu long, green à 8m. Bon premier putt, PAR

T4 - par 4
Driver en plein milieu à 120m. PW, bon top des famille petit rough avant le green, à gauche. Chip un peu gratté sur le green, deux putts, BOGEY

T5 - par 4
Driver, un bon slice dans le rough en contrebas du fairway. 180m pour le drapeau, j'essaie bêtement hybride 3, top, 20m. Fer 7, à droite rough à hauteur. 56° qui mord bizarrement le green et rate le second plateau. Trois putts, solide TRIPLE

T6 - par 4
Fer 6 fairway à 80m. 56° green 3m long, bon putt, BIRDIE

T7 - par 5
Driver, fairway un peu loin à 180m (le trou fait 410m en dogleg droit et montée). Hybride 3, gros push sur le chemin qui mène au 8. Si je drop c'est injouable, et j'ai de toute façon pas de coup pour le green. Je joue 56° sur la tranche pour redescendre et avoir un coup pour le green. 56° green, le putt lèche, BOGEY

T8 - par 3
Fer 9, je push, bunker un peu long. Bonne sortie qui passe pas loin, putt en descente qui frôle, BOGEY

T9 - par 5
Bois 3, rough au fond du virage, trop long... Diantre ! Je joue fer 8 pour me mettre à 50m, puis SW green un poil long. Putt en descente à côté, PAR

Aller en +6, pas terrible avec ce triple, on s'accroche.

T10 - par 4
Hybride 3, bonne claque fairway à 105m. 52° un peu passé dessous, green mais court. Bon putt, PAR

T11 - par 3
Fer 7, un peu à droite petit rough, à hauteur. Chip correct sans plus (un poil long), très bon putt de retour pour PAR

T12 - par 4
Bois 3, je veux du fade ça en fait trop, à 150m dans le rough. Fer 7 que je gratte et qui fait 20m. Je prend ensuite fer 9 que je colle sur le green à 3m, que je fourre, PAR

T13 - par 5
Driver, juste petit rough à droite. J'avance hybride 3, il reste 60m. SW à hauteur à 3m, le putt est tout droit, BIRDIE

T14 - par 4
Driver, bonne talonnade tout petit rough à gauche. J'avance hybride 3, bunker à hauteur de green. C'est en réparation, drop, puis chip green, suivi de deux putts et d'un BOGEY

T15 - par 3
A 160m, je joue fer 7, un peu à gauche bunker, un peu long, et c'est en réparation. Il y a une DZ dont je profite, SW green un peu long (chaud la DZ avec la position de drapeau du jour). Le putt est... pas putté, court dans la ligne, BOGEY

T16 - par 5
Hybride 3, bonne claque en plein milieu, il me reste 198m. Re hybride 3, coup parfait à 1m du mât, putt, EAGLE

T17 - par 4
Hybride 3 au milieu, il reste pile 100m. 52°, un tout petit peu gratté, green court de 4m. Putt de mémé, court dans la ligne, PAR

T18 - par 4
Driver, ligne parfaite, fairway à 125m. PW, trop long dans le rough derrière le green. WTF ! Chip SW green mais un peu accroché, je rate le putt et c'est BOGEY
Hâte que mon club organise des compétitions individuelles plutôt que leurs foutus scramble de m... Une seule compétition cette année !


Dernière édition par Valoche le Sam 26 Mai 2018 - 19:02, édité 1 fois
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Christophe Sam 26 Mai 2018 - 14:44

comprends pas trop l'eagle sur le 16 Wink bien sinon
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Sam 26 Mai 2018 - 15:38

Bah le 16 ça pourrait être un par 4.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Sam 26 Mai 2018 - 19:03

Ah je viens de comprendre j’ai corrigé lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Mer 30 Mai 2018 - 14:12

Bon bah dimanche, j'ai joué en scramble avec Mme, on joue -4. 4 birdies. J'ai pas raté beaucoup de coup, ce qui fait qu'on a le 5ème score en brut (les gagnants à -Cool, et le 4ème en net.

Ce matin, réveil 5h30 pour jouer à Bresson à 7h00.

T1 - par 4
Driver, fairway à 148m. Fer 8, mal touché, juste avant le bunker de green. 56° green un peu loin, 2 putts, BOGEY

T2 - par 5
Hybride 3 sur le fairway, suivi d'hybride 3 mais je me relève et ça part direct à droite, pas loin dans dans du rough très haut. Je retrouve ma balle dedans juste en bordure, recentrage 90°, j'ai 50m en montée, mât à l'entrée, je prend pas de risque j'appuie. Green, mais putt de dingue. 3 putts, DOUBLE

T3 - par 3
PW green, putt un poil pas dans la ligne, PAR

T4 - par 4
Driver en plein milieu, il reste 101m. 52°, je plante à 2m. Ca frôle (boulet), PAR

T5 - par 4
Des retraités me laissent passer. Drive par dessus, un peu coupé, bord de fairway à droite, à 190m. Hybride 3 sur le green. J'ai 8mn, virgule, PAR

T6 - par 4
Fer 6 sur la piste, reste 85m. Des retraités me laissent passer (bis). 56°, je plante à 1m. Ca frôle (boulet bis), PAR

T7 - par 5
Driver sur le piste, à 188m. Hybride 3 topé mais qui roule la distance, green, à 10m. Putt à côté, BIRDIE

T8 - par 3
Fer 7 sur le green, à 6m. Putt juste court dans la ligne (arg), PAR

T9 - par 5
Bois 3 fairway, suivui de petit fer 7 fairway. 65m pour le mât, je suis en descente / dévers, pas de risque je joue le green. Le putt est pas, mais alors pas du tout dans la bonne ligne, mais j'assure, PAR

Aller en +2, 19 putts. Ah c'est sûr on fait plus de putts quand on touche les greens.

T10 - par 4
Un jardinier tond le fairway et ne prend pas les 15 secondes nécessaires pour me laisser jouer. Bon... 8 minutes plus tard, je tape hybride 3, un peu embarqué à gauche, juste rough, à 105m. Pas de risque, je joue PW, green un peu long. Deux putts plus loin, PAR

T11 - par 3
Fer 7 un poil à droite, juste pas sur le green, à hauteur. Approche au putter courte de 3m, mais je suis très solide, PAR

T12 - par 4
Driver en plein milieu, il me reste 117m en montée. Un jardiner et un joueur taillent le bout de gras à côté du green, en me tournant le dos. Ils n'entendent pas mes appels, donc PW, embarqué à gauche (ils sont à droite), bunker. Belle sortie à 2m50, et fourre un beau gauche-droite pour sauver le PAR

T13 - par 5
Driver, gros slice dans le rough entre le 13 et le 14. Je recentry hybride 3, trop long ou pas assez agressif sur la ligne je sais pas, bref je traverse le fairway et retrouve ma balle dans les bois, contre un arbre. Je réfléchit pas trop longtemps et je tape mon 56° en gaucher pour recentrer fairway, à 146m. Fer 8 green à 5m, virgule, BOGEY

T14 - par 4
Un retraité me laisse passer. Driver, bon slice dans le rough. Je layup PW tranquille, petit rough à 60m (en montée). 56° punché, green un poil long, deux putts, BOGEY

T15 - par 3
158m aujourd'hui, je plante le mât à 2m50 avec un bon coup de fer 7. Putt en descente, ça frôle, PAR

T16 - par 5
Hybride 3, gros hook. Je retrouve la balle, c'est jouable en passant entre le hors limite et un arbre, avec une balle basse. Erreur ! Je joue un demi-fer 4 punché/hooké HL. Drop, re le club, mais à droite de l'arbre, fairway. A 170m je joue un fer 6 que je top, qui traverse le green. Chip 56° à 50cm, DOUBLE

T17 - par 4
Echaudé par le coup d'hybride, je joue bois 3 en plein milieu, à 95m. 52° complètement loupé à droite, provisoire topée sur le postgreen. Je retrouve pas la première... J'approche au putter, la pente est dingue, ça dépasse de 2m. Deux putts plus loin, ça fait un beau TRIPLE.

T18 - par 5
Driver, pas assez à gauche, dans la remontée du bunker. Balle à hauteur du nombril, j'avance avec un tout petit coup de fer 7, fairway à 56m. Le drapeau est au fond, avec un épaulement sur le green entre le trou et moi. Peu de green ensuite, je joue 56° en lobshot. Trop bien touchée, elle fait la distance, mais au lieu de rouler un peu, elle recule un tantinet. Il me reste 2m50, grosse pente droite-gauche, mais je sauve PAR

Retour en +7, 14 putts.
Un final en 82 (+9), 33 putts. 9 GIR, du coup c'est pas un score terrible. M'enfin ça fait le job.
Avec 2 doubles et 1 triple, je confirme donc que pour jouer dans le par, bah il ne faut pas en faire lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Dim 3 Juin 2018 - 23:04

Dans la série, profitant d'un week-end à Cognac pour une réunion familiale, je décide d'aller jouer au golf du même nom ce matin.
Départ à 11h en quick start absolu avec deux locaux, et en Converses parce que j'ai oublié mes godasses à Grenoble. Et puis au lieu de sortir 60° et fer 4 du sac (pour porter), j'ai sorti 60° et fer 5. Bref... Première fois pour moi sur ce golf.

T1 - par 4 - 357m
Bois 3 sur le fairway, il me reste un petit 150m pour le drapeau. Fer 7 un peu embarqué, à hauteur à gauche. Chip pas loin, bon putt, PAR

T2 - par 4 - 346m
Driver, plein milieu, il me reste dans les 120m. PW, j'ose pas le jouer à fond donc je le joue à droite, bord de green, à un bon 20m du mât. J'approche au putter trop court  et à droite, deux putts, BOGEY

T3 - par 5 - 460m
Dogleg gauche, driver, un peu trop long je suis juste dans le rough au fond du virage. J'avance hybride 3 mal touché rough à gauche, à 70m. 56° sur le green dans l'axe un peu long, putt en descente tout en finesse qui loupe aussi le trou en finesse, PAR

T4 - par 4 - 330m
Driver, bon slice à droite. Je recentre en avançant avce une balle basse en demi coup de fer 4, mais qui reste rough, à 60m. 56° un peu long qui ressort juste fringe. Approche au putter pas terrible terrible, mauvais putt, DOUBLE

T5 - par 3 - 147m
Fer 7 à hauteur, à 4m. Putt qui virgule, PAR

T6 - par 4 - 322m
Bois 3 fairwqay à 135m. Je joue fer 9, je la crois green pas loin, en fait le green fait moins de 10m de large, truc de dingue, je suis fringe. Chip 56° à 1m, PAR

T7 - par 4 - 383m
Driver presque parfait, juste rough à droite, à 130m. On m'a prévenu que le green laisse filer les balles, donc je joue PW court du green, la pente avant celui-ci envoyant la balle en avant, pour dépasser de 2m. Putt qui lèche, PAR

T8 - par 3 -  179m
En fait il est à 170m, mais en montée. Hybride 3 tranquille que je veux couper mais que je hook, à hauteur à gauche en contrebas du départ blanc du 9. 52m du mât (et de hook), je colle un coup de 56° sur le green, et je virgule, BOGEY

T9 - par 5 - 487m
Driver, fairway à 225m du drapeau. C'est en descente avec de la flotte en bas, j'attaque bois 3, hélas je la coupe juste un peu, elle tape la margelle et file dans l'obstacle d'eau qui est derrière le green. Drop à 2 longueurs, chip green, putt raté, BOGEY

Aller en +5, aucun putt ne rentre (16 putts). Le parcours est plaisant, et je confirme que jouer en Converses, bah... ça change rien, sur le sec en tout cas.

T10 - par 4 - 370m
C'est en montée. Je joue driver, que je slice, rough avec des arbres. J'ai pas de shot sympa, donc j'avance fer 4 bas en passant par le fairway du 9. Je suis à hauteur de green à 100m, je joue 52° green, à 4m. Le putt est à droite, BOGEY

T11 - par 4 - 369m
Driver, trop long (ou trop à gauche pour ce dogleg droit), bunker de fairway à 160m (et ça monte). La lèvre est basse mais des arbres me gênent un peu, je joue un fer 4 bas en hook, qui échoue juste avant le green. L'approche est chaude, je joue 56° un peu lobbé, green qui roule 1m20 derrière. Le putt est à côté hélas, BOGEY

T12 - par 5 - 471m
Driver, un bon gros coup en draw, mais du coup un peu trop long, j'accroche un peu de rough, il me reste 205m pour le mât. Je décide de jouer quand même hybride 3, le rough referme la face, me voilà en contrebas du green à gauche, à hauteur. 56° sans risque à 2m50, je frôle, PAR

T13 - par 4 - 368m
Driver, que je met côté gauche du fairway à 145m. Ca monte, je joue donc fer 7, qui est toppé et court, à 50m. 56° trop long encore une fois fringe derrière. L'approche au putter est pas mauvaise (80cm),
j'arrache le BOGEY

T14 - par 4 - 369m
Driver, je la cogne fort mais elle est un peu coupée, petit rough à 135m. J'ai un shot, je joue fer 9 et je la met green à 4m. Ce coup-ci je vois la pente (y en a pas), et je caisse BIRDIE

T15 - par 3 - 171m
En descente, c'est fer 7. Il y a de la flotte à gauche donc je joue par la droite en draw. Pas assez d'effet, me voilà fringe à hauteur. Chip 56° à 50cm, PAR

T16 - par 5 - 454m
Driver en plein milieu, il me reste 180m en descente. Hybride 3 tenu, hélas je le tiens trop, c'est à droite, à hauteur dans du simili rough. 56° à 1m, BIRDIE

T17 - par 4 - 433m
Un bon gros bébé, celui-là... Driver parfait en plein milieu, il me reste 170m. J'aurais bien joué fer 5, mais je l'ai pas... Hybride 3 grippé court, j'embarque un peu à gauche, bunker. Sortie tout juste potable, ça frôle, BOGEY

T18 - par 3 - 158m
Fer 7 touché ignoblement, court de 5m du green. Chip à 1m50, et je fourre solidement le PAR

Retour en +2 et 13 putts.
Un total de 79 (+7) avec 29 putts, forcément je suis content mais je rate vraiment trop de putts. Ca finira bien par tomber...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Gastel Lun 4 Juin 2018 - 5:03

Solide quand même !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Christophe Lun 4 Juin 2018 - 13:47

Oui si t'en rentres 7 de plus tu joues dans le par
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Lun 4 Juin 2018 - 16:15

J’ai 8 putts loupés de peu 😂
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Framboisine Lun 4 Juin 2018 - 18:41

Valoche a écrit:J’ai 8 putts loupés de peu 😂

consol La prochaine fois ce sera beaucoup moins ... yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Mer 6 Juin 2018 - 9:59

Aujourd'hui, sur le tee du 1 à 7h00 pour mon parcours du mercredi à toute vitesse (2h15 aujourd'hui, j'ai trainé).

T1 - par 4
Driver, un bon push des familles dans le rough à droite, à 180m. Pas de risque, je prend fer 5 pour me mettre un peu avant le green. Bon chip à 1m, putt, PAR

T2 - par 4
Driver, au milieu mais pas très long, et comme le mât est au fond il reste 200m. Hybride 3, elle part basse mais à droite, du coup je suis dans le bunker à droite du green. Sortie un peu longue (sable sec alors qu'il a beaucoup plu, truc de dingue), approche au putter, et je loupe 1m20, DOUBLE

T3 - par 5
Driver, gros slice dans le rough à droite. Je recentre fer 5 mais c'est un coup ignoble qui se termine devant la butte à droite, avec des arbres. J'ai un mouchoir de poche pour tenter d'approcher le green, PW, ça passe, je suis petit rough avant le fringe à droite du mât. Chip 56° un peu long (la retombée est en descente, pas beaucoup de place), putt pas si pire, BOGEY

T4 - par 4
Bois 3 tranquille, fairway à 190m. Hybride 3 green, à un petit 10m. Le putt est un peu long, et je foire bêtement le retour, BOGEY

T5 - par 5
Driver, juste rough à droite. J'avance un peu avec l'hybride 3, mais le rough accroche, elle reste à droite, rough vers les 135m, à 147m du mât. Fer 8, un peu accroché, à hauteur mais à gauche du green. Chip 56°, la balle n'accroche rien (ils viennent de traiter et d'arroser le green, j'ai zappé) et c'est trop long. Deux putts plus tard, BOGEY

T6 - par 4
Driver, un trait, il reste 120m. PW, touché bizarre, c'est ultra court, à 1m du green. Je tente chip fer 8, mais je confirme qu'il vaut mieux s'entraîner pour ces coups-là. C'est non seulement court, mais en plus à droite. Deux putts, BOGEY

T7 - par 3
180m today, hybride 3 qui je met un peu à droite. Le lie est ignoble, herbe très épaisse. Il faut la pincer, mais il y a le risque qu'elle jaillisse trop forte, et avec l'eau derrière... Je la joue donc à la Mickelson, mais j'accroche et elle fait 5m. Re chip 56°, ce coup-ci c'est bon, je dépasse de 60cm, et je rentre BOGEY

T8 - par 4
Bois 3 tranquille, un trait, etc. 100m. 52° hyper mal touché, court à droite, petit rough. Je chip 56° en la faisant rouler jusqu'au mât, tranquille. Petit putt, PAR

T9 - par 4
Driver, au milieu, à 97m. Je joue 52°, touché très très clean, limite du top, qui fait le chemin, green à hauteur, 4m à gauche. Je vise bord gauche, et c'est pleine caisse, BIRDIE

Aller en +6, je joue vraiment pas terrible. Il va falloir s'accrocher pour le retour.

T10 - par 3
124m, je tape plein PW qui plante à 1m. Petit putt, BIRDIE

T11 - par 5
Driver, un peu pushé, j'accroche une branche de ce fichu arbre qui empêche de viser directement les bunkers (plats, et HL à gauche, mon choix est vite fait). Je suis rough, en montée. Je joue bêtement hybride 3, c'est ignoble, ça fait 30m, et me voilà dans le deuxième ilôt d'herbe au milieu du bunker, avec les pieds dans le sable et la balle au-dessus. Fer 7, coup affreux, une espèce de tranchasse qui fait 50m à droite. Je suis dans un rough éparse, à 180m du mât. Solide. Je tape hybride 3 pour chopper le bunker de green. Sortie un poil longue qui ressort derrière. Approche au putter, putt, DOUBLE

T12 - par 3
Fer 6, embarqué à gauche complet. Je remonte sur le green avec un 56° lobbé, long de 5m. Je m'applique, et je sauve le PAR

T13 - par 4
Driver, plein milieu à 105m. 52° green à hauteur, un peu moins de 5m à gauche. Je m'applique, et c'est BIRDIE

T14 - par 3
Fer 6, elle part dans l'axe, juste longue de 1m50. Hélas j'ai doublé le mec qui tond les greens, je me fais avoir et ça reste court, PAR

T15 - par 4
Bois 3 traquille fairway à 110m. 52°, non seulement mal touché et un peu court, mais en plus la balle prend un backspin complètement débile et se retrouve contre le rough bord de bunker avant le green. 56°, mais elle jaillit et ressort derrière. Approche au putter à 50cm, BOGEY

T16 - par 5
Driver, un bon push dans la butte de rough à droite. Je recentre fer 5 en fade, mais c'est une horreur qui fait 20m en restant à droite. Je tape un genre de chip fer 5 pour retrouver le fairway, à 160m. Fer 6, j'imagine un petit draw, pas de bol pas d'effet, la balle reste centre de green, avec un putt en descente d'environ 6m pour le mât qui est à gauche du green. Le putt passe un peu haut, BOGEY

T17 - par 4
Bois 3, fairway à 120m. PW, complètement lâché à droite, à hauteur petit rough. Chip 56° qui roule et dépasse de 60cm, et là, j'me foutrais des claques : je ratte le putt, BOGEY

T18 - par 5
Driver, énorme slice vers les 135m... du 1. Je joue fer 8 plein pot au dessus des deux arbres, et retrouve le fairway à 100m pile. 52° un peu à droite, green à 6m, et je fourre une ultime ficelle pour BIRDIE

Retour meilleur en +2, pour un 81 total ( +8 ) avec 28 putts. C'est ce qui s'appelle sauver les meubles.
Bien content de jouer mon index en jouant mal, grâce à un petit jeu pas pire. Par contre les putts courts... au secours !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Christophe Mer 6 Juin 2018 - 10:45

Tu rentrais 8 putts tu jouais dans le par wick
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Mer 6 Juin 2018 - 11:53

J'ai vraiment foiré que 4 putts en fait ^^
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Rea Mer 6 Juin 2018 - 12:25

Christophe a écrit:Tu rentrais 8 putts tu jouais dans le par wick

Il croit pas que tu puisses jouer dans le par sur ton parcours préféré. Le jour où tu seras en drive et avec un putting solide c’est possible. D’apres l’expérience du senior que j’ai vu faire il a d’abord commencé à jouer +2 ou 3 .

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Agathe Mer 6 Juin 2018 - 19:48

Je vous dirais s'il a progressé, MP prévu le 24 juin, il va essayer de dépasser le 13! ri2
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Sam 23 Juin 2018 - 22:34

Promos mid-am, vendredi à Valence Saint Didier, 50km/h de vent, 60+ en rafales.
Practice face au vent : parfait. Fer 6 bien compressé qui fait 120m, c'est idéal lolll

T1 - par 4
Driver, je coupe le virage (dg gauche), elle est parfaite sauf que pas de bol, je suis gêné par des branches. 120m, je tente fer 7 bas, j'accroche l'arbre. 60° green qui ressort quelque peu. Approche au putter qui n'a jamais vu la pente, je rate 1m en descente, DOUBLE

T2 - par 3
Fer 5, je me gourre complètement sur la direction du vent, je flye le green, je suis sur la descente du départ blanc du trou suivant. Chip compliqué lie en descente, bunker à survoler, green en descente, bunker derrière. Du coup je préfère gratter et tomber dans le premier bunker. Sortie potable, j'ai 5m en montée. Le putt dévie au dernier moment, DOUBLE

T3 - par 4
Bois 3 un peu toppé en plein milieu, il me reste rien. 56° green, deux putts, PAR

T4 - par 5
Driver, je veux trop en mettre, c'est à gauche. Pas de chance il y a un arbre, je suis obligé de jouer PW pour revenir en jeu, ce que je fais, petit rough à droite à 140m. Re PW, un peu à droite du green à hauteur. Bon chip-putt, PAR

T5 - par 4
Driver, plein milieu contre le vent. Il reste 160m environ, je joue fer 5, bien touché, elle part avec un léger draw, que le vent accentue jusque dans le bunker de green à gauche. Sortie un peu juste fringe, 2 putts, BOGEY

T6 - par 4
Driver, je coupe un peu trrop le dogleg et suis dans le petit rough de droite à 135m. PW, sale kick, droite du green. Chip à 1m50, PAR

T7 - par 5
Driver, je coup un peu, à l'entrée du virage de ce dogleg droit, elle prend un vent de dingue qui la pousse à droite... sur le practice, HL. Re driver, ce coup-ci je la coupe complet, elle file au practice (on l'entend taper le toit en tôle du practice couvert). Encore driver, une bouse pas longue mais au mlieu. On retrouve bien les 2 premières balles HL... Bois 3 bien claqué, petit rough à gauche. Il me reste 170m. Hybride 4 au dessus du gros arbre, dans l'axe, derrière le green. Chip un peu moche, 2 putts, QUINTUPLE

T8 - par 3
PW au ciel, puis green, deux putts, PAR

T9 - par 3
Fer 9, je la joue à gauche car il y a un fort vent qui pousse à droite, et que les balles de mes partenaires qui ont joué avant moi on beaucoup dévié vers la droite. Bah la mienne, non seulement elle tient, mais en plus elle part encore plus à gauche. Je la retrouve à 50cm du HL. Lie terre, je réussis quand même à passer dessous avec le 56°. Re chip green, deux putts, DOUBLE

Aller cata en +12, c'est la misère.

T10 - par 5
Bois 3, énorme coup d'épaule, balle rough à gauche, dépasse pas les rouges. Je suis sous un arbre, je peux à peine lever le club. J'avance tant bien que mal hybride 4, puis encore, et rebelote. Je perd le fil, au final j'ai QUADRUPLE

T11 - par 4
Fer 6 fairway, il me reste 115m vent avec. 52° un poil à droite, bunker. Sortie au petits oignons, putt, PAR

T12 - par 4
Contre le vent, HL à droite, je joue un demi-coup de driver tenu qui impressionne mes partenaire. Je suis fairway à 130m. Ca souffle. Je joue fer 7 plein pot, balle parfaite, elle monte, elle monte, puis elle moooooonte, prise par le vent, et retombe courte de 20m du green. Hallucinant. A 30m donc, je joue 56°, qui se stoppe net sur le green (ah oui, zut, le vent...) Bon putt, PAR

T13 - par 5
Driver, grosse claque mais je ne la coupe malheureusement pas, elle chope un arbre et tombe à son pied. Je tente quand même de la jouer, demi-socket qui trouve le rough à droite. Sans angle, obligé de recentrer fairway, il me reste 235m pour l'entrée du green. Bois 3, bien claqué, rough à gauche un peu court du green. 56° green trop long, deux putts, DOUBLE

T14 - par 4
Driver, je veux la couper elle part en draw, et... piquets rouges. Drop, puis je toppe l'hybride 4. Fairway à 135m, je joue fer 9 que j'embarque à gauche, puis je chip. Toppée, elle remonte dans le rough de l'autre côté. Chip 60° tout en douceur, putt, TRIPLE

T15 - par 3
115m, 52° green à hauteur, le putt passe pas loin, PAR

T16 - par 4
Bois 3 sur le fairway à 110m, je joue ensuite 52° et je plante le mât. Un putt, BIRDIE

T17 - par 3
Une saloperie de 157m en montée, on voit pas le green, juste le mât, un arbitre est là pour voir les balles. Je joue fer 6, green un peu long, je suis sur le deuxième plateau. Tout petit putt qui file (normal) 1m50 sous le trou. Bon putt, PAR

T18 - par 4
Driver, choppe un arbre à droite, retombe rough à 105m. Vent arrière, je tape 56° mais je la touche mal, elle monte trop haut et retombe bunker de green. En passant je fais la bise à David qui venait s'entraîner. Sortie correcte, deux putts, BOGEY

Retour en +9 pour un 92 (+21) total. Du coup aujourd'hui j'ai pas joué, je suis resté à la maison.
Quelle misère...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Agathe Dim 24 Juin 2018 - 7:06

Je vais te remonter le moral...ou pas! ecla
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Framboisine Dim 24 Juin 2018 - 15:21

consol coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Agathe Dim 24 Juin 2018 - 20:44

Je menais de 4 dès le 11, je gagne seulement au 17, content le Valoche! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Mer 27 Juin 2018 - 21:29

Ouais la prochaine fois, j'arrache le play off.
Après un M4C épuisant, retour sur les fairways ce matin, à 7h. Je décide de jouer ultra cool, très détendu.

T1 - par 4
Driver, plein milieu, 146m. Fer 7 sur le green à hauteur, 2 putts, PAR

T2 - par 4
Driver, juste rough à droite à 163m. Fer 6 dans le bunker de green. Sortie un peu longue, 2 putts, BOGEY

T3 - par 5
Driver, bonne claque sur le fairway. J'avance fer 7 pour me placer à 70m, puis 56° sur le green un peu loin. 2 putts, PAR

T4 - par 4
Bois 3, bien placé à 165m. Fer 6 un peu pushé, bunker à hauteur. Sortie un poil longue, 2 putts, BOGEY

T5 - par 5
Driver, un rien coupé, bad kick petit rough. J'avance hybride 3, un peu trop d'effet, juste rough à gauche à 90m. 52° juste pas sur le green dans le fringe à droite. Approche au putter puis putt, PAR

T6 - par 4
Driver, pull juste rough. Fer 8 un peu embarqué à gauche, sale kick, je suis en contrebas du green. Approche au 56° qui accroche des branches et reste courte. Chip green, 2 putts, DOUBLE

T7 - par 3
Fer 7 mou devant le green, approche au putter, putt qui passe bêtement à côté, BOGEY

T8 - par 4
Bois 3 fairway à 120m, suivi de PW green 2m50 à gauche. Le putt frôle, PAR

T9 - par 4
Driver, missile fairway à 60m. 56° qui dépasse de 3m, putt pas ajusté, PAR

Aller moyen en +5, ça se remonte

T10 - par 3
PW green qui spinne vers la droite et ressort fringe. Approche au putter qui rentre, BIRDIE

T11 - par 5
Driver, missile fairway. Bois 3, elle part parfaite dans l'axe, c'est un peu court, bunker devant le green. Sortie à 80cm, BIRDIE

T12 - par 3
Fer 7, gros push en contrebas. Je remonte sur le green, puis je fourre 1m20 en travers, PAR

T13 - par 4
Driver, un peu long au fond du virage, petit rough à 90m. 52° sur le green un peu court, deux putts PAR

T14 - par 3
Fer 7 parfait, je plante à 1m50. Enorme virgule, PAR

T15 - par 4
Driver, petit pull, petit rough à 50m. 56° au mât (1m), je fourre, BIRDIE

T16 - par 5
Driver, énorme pull. Provisoire, encore pire. Je retrouve jamais la première, j'avance donc avec la deuxième, hybride 3 de recentrage, trop d'effet droite-gauche, encore rough mais plus loin. Fer 6 toppé, suivi de 56° bunker. Sortie green un peu loin, 3 putts, QUINTUPLE

Solide, le mec

T17 - par 4
Bois 3, gros top, juste au début du fairway. Encore bois 3, elle part à droite, tape un arbre et revient fairway. PW pushé, juste pas green. Chip 56° trop long, 2 putts, DOUBLE

T18 - par 5
Driver fairway. J'attaque bois 3, j'échoue juste avant le green. Je chip 56°, elle retombe dans une montée, et se stoppe net, un peu courte. Le putt frôle, PAR

Retour en +4, c'est bête.
Total 82 (+9), je sais absolument pas ce qui s'est passé au 16, j'étais en train de défoncer le retour, et patatras.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Folgan Jeu 28 Juin 2018 - 8:33

au T16, la provisoire est aussi au driver ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Christophe Jeu 28 Juin 2018 - 11:05

Tu connais notre Valoche ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Pattenzinc Jeu 28 Juin 2018 - 11:55

Folgan a écrit:au T16, la provisoire est aussi au driver ?

Christophe a écrit:Tu connais notre Valoche ! Smile

lolll

Je vote oui, et je relance avec une provisoire jouée sans doute sans routine.  wick  

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Christophe Jeu 28 Juin 2018 - 14:37

et en grommelant Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Jeu 28 Juin 2018 - 14:52

Au driver, avec routine, et en grommelant ^^
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Sam 30 Juin 2018 - 14:43

Dans la lancée, aujourd'hui entraînement équipe, je joue en foursome avec un gars index 8.8
Je joue le premier trou sur les trous impairs (pour jouer un par 3 sur 4).

T1 - par 4
Driver, un belle balle au milieu. Mon partenaire la met sur le green, on prend 2 putts, PAR

T2 - par 4
Driver de mon partenaire, bunker à gauche. Je sors fer 6 qui avance beaucoup. Chip sur le green, 2 putts, BOGEY

T3 - par 5
Driver, belle balle fairway à gauche. Hybride hooké rough, à 90m, que je colle entrée de green avec le 56°. Putt un peu à côté, nos adversaires puttent, il leur donne, ça me stresse je passe à côté, BOGEY

T4 - par 4
Bois 3 milieu, je met fer 6 dans le bunker à hauteur à droite. Bonne sortie, je rentre le PAR

T5 - par 5
Driver, bad kick juste rough à droite. Mon partenaire avance avec chais pas quel club, il reste 50m. J'en met 10 fois trop, ça ressort. Chip pas loin, putt, PAR

T6 - par 4
Driver slicé dans le bois. Mon recentrage reste rough, ensuite c'est balle dans l'eau. Je droppe puis colle la balle sur le green. Un putt, DOUBLE

T7 - par 3
Je met fer 6 à moins d'1 mètre, BIRDIE

T8 - par 4
Bois 3 un peu à droite rough à 115m. PW trop long à gauche, chip de mon pote qui dépasse de 4m, je fourre, PAR

T9 - par 4
Driver, fairway à 110m. Fer mal touché, je chip et la met tout près, PAR

On passe l'aller en +3, accessoirement on est 4UP

T10 - par 3
Fer court mais quand même green, mon putt passe à côté, PAR

T11 - par 5
Driver, je la claque bien, fairway. Bois 3 un peu embarqué à gauche, rough. Je met le 56° sur le green, elle dépasse pas mal. On prend 2 putts, PAR

T12 - par 3
Fer embarqué à gauche, en contrebas. Je tente un 56° en finesse, gratte, pas sur le green. Chip de mon partenaire, gratte, fringe. Je colle le mât au putter, DOUBLE

T13 - par 4
Driver, c'est un peu à droite et surtout trop long, à la limite de l'obstacle d'eau. Recentrage, puis je colle la balle à 3m. Putt timide, BOGEY

T14 - par 3
Fer juste green, mon putt est mal ajusté, PAR

T15 - par 4
Driver, je la pushe un peu, mais il reste 76m. Green à 4m, je fourre le BIRDIE pour écoeurer nos adversaires

T16 - par 5
Driver un peu à droite rough, j'avance un peu hybride 3, elle est à gauche. Il y a une petite fenêtre, magnifique petit coup de fer 7 de mon pote qui trouve le green. Mon putt est un poil court, il reste 1m50. C'est le putt de la victoire, il rate, à gauche, BOGEY

T17 - par 4
Bois 3, plein milieu et je laisse 95m. Bonne gratte qui tombe dans le bunker devant le green. Je colle la sortie à 1m, PAR

On gagne 2&1

T18 - par 5
Driver au milieu à 220m. Je tape bois 3, un peu à gauche, petit rough à hauteur. Chip un peu long, deux putts, PAR

Du coup on joue 79 (+6), ce qui est une belle perf. Demain compétition (individuelle), j'espère conserver mes sensations.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Dim 1 Juil 2018 - 12:50

Aujourd'hui, première partie à 7h. J'arrive au golf à 6h47, du coup en guise d'entraînement c'est 5 minutes de chipping : pas un contact de bon.

T1 - par 4
Driver, gros slice dans le rough, balle sous les pieds, à 150m. Fer 7 dans l'axe, qui dépasse de 4m. Bon putt, PAR

T2 - par 4
Driver, un poil à droite, juste rough à 145m. Je joue fer 8, à droite encore, bunker de green à hauteur. Sortie correcte, le putt passe à côté, BOGEY

T3 - par 5
Driver, bien claqué sur le fairway à 220m du mât. Bois 3, un peu à droite par dessus les arbres, rough à hauteur, 5m à droite du green. Chip 60° à 1m20, BIRDIE

T4 - par 4
Bois 3, elle ne prend pas de draw, je suis au fond du virage sur la bute, petit rough, à 190m environ du mât. Hybride 3 grippé hyper court mais accéléré un max, je suis rough en bas du green à gauche, à hauteur. 60° green qui dépasse de 2m, je sauve le PAR

T5 - par 5
Driver, grosse claque en plein milieu. J'ai pas vraiment d'angle (ni d'intérêt) pour attaquer le green, du coup je tape un petit fer 7 qui me laisse 106m pour le mât. 52° à 1m50, et là j'me foutrais des baffes parce que le putt passe juste à côté, PAR

T6 - par 4
Driver, bonne giffle juste rough à droite, à 120m. PW green à peine long (elle pitch fringe à hauteur, sinon elle se stoppait net, ça m'apprendra à attaquer les mâts au lieu du centre du green). Bon putt, PAR

T7 - par 3
Fer 6 balle haute, elle reste à droite. Chip 60° en descente compliqué, la balle effleure le trou et roule encore 2m. Une virgule plus tard, BOGEY

T8 - par 4
Bois 3, push slice dans la flotte. Je me droppe, il reste 133m. Petit fer 9, elle tombe courte et roule dans l'axe. J'ai bien cru qu'elle tombait, mais non, elle dépasse de 4m. Putt 10cm à droite, BOGEY

T9 - par 4
Driver, grosse claque, reste 100m. 52°, encore une fois j'attaque le drapeau au lieu d'attaquer le green, à peine à gauche je reste en contrebas du green, lie compliqué. 60°, j'appuie pour m'assurer de putter au coup suivant. Elle dépasse de 3m mais je vois bien la ligne, je rentre PAR

Aller en +2, 15 putts, c'est du tout bon.

T10 - par 3
Fer 8, gros push, rough à droite. 60° que j'essaie de jouer en finesse, erreur ! Je gratte et reste rough. Re 60° pour chipper, elle passe sur le trou et roule 2m. Putt mal ajusté, DOUBLE

T11 - par 5
Driver, léger push, je tape l'arbre à droite, elle retombe rough avant les bunkers de fairway. Je tape un coup d'hybride 3 hyper solide, pour me laisser 117m. PW en main, je me sens aligné à gauche et corrige en recommançant ma routine, tout ça pour la pusher dans le bunker à droite du green lolll Sortie à 1m50, hélas je foire le putt, BOGEY

T12 - par 3
Fer 7 en main, énooooorme push sur le fairway du 11. 56° qui fly et retombe en bas derrière le green. 60° gratté rough, puis 60° à 50cm, et enfin DOUBLE

T13 - par 4
Bois 3, grosse claque à 80m. 56° dans l'axe, green à 4m. Le putt ne prend jamais la pente droite-gauche imaginaire, PAR

T14 - par 3
Fer 7, je plante à 3m. Petit virgule, PAR

T15 - par 4
Driver, je passe entre les bunkers, il me reste 60m. 56°, grand balancier avec très peu de poignets, finish bas tenu (coup que j'ai appris hier), elle mord le green à 3m, et side spin direct. Le putt ne prend toujours pas la ligne imaginaire, PAR

T16 - par 5
Driver, j'exorcise les mauvais coup d'hier et colle une balle balle bien droite juste rough à droite (j'exorcise, mais je vise quand même le côté droit boxing ). Hybride 3 claqué énorme, il me reste 50m pour le drapeau. Position de sadique, je vise un peu à droite, et compte sur la pente pour me la ramener, et si en plus j'ai du side spin comme au 15... Donc 56° tenu, moins de spin, mais elle s'arrête quand même assez net, et roule vers le trou. Il reste quand même 1m80 en descente. Hyper dangereux, j'effleure la balle qui vient mourrir à droite du trou, PAR

T17 - par 4
Bois 3, énorme coup d'épaule, je suis à 156m sur le fairway du 18. J'entrevois une fenêtre entre les très grands arbres qui longent le fairway entre le 17 et le 18. Fer 5 grippé court, je tente ma chance. Elle monte trop, traverse quelques feuilles, et termine green, à 10 bons mètres du trou. Shot of the day ^^ Le putt passe pas loin, PAR

T18 - par 5
Driver, je lâche les chevaux mais c'est un léger push slice, rough à droite des bunkers. J'ai pas vraiment de possibilité d'attaquer quoique ce soit, donc je joue fer 9, bien claqué quand mêle, il me reste 60m. Il y a une descente derrière le trou, mais je suis en confiance, donc je joue 56° tenu, elle pitch 1m derrière le mât, et roule 1m20 dans la descente. Bien, ce nouveau coup, surtout avec des Z-star. Mon putt est magique, mais il reste court de 1cm dans la ligne. Arg. PAR

Retour en +5 avec passage difficile, 17 putts
Au total 80 (+7), 32 putts
37 points nets, me voilà 6.8
Dommage quand même
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Framboisine Dim 1 Juil 2018 - 13:00

Well done yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Pattenzinc Dim 1 Juil 2018 - 17:27

Valoche a écrit:....
Driver, j'exorcise les mauvais coup d'hier et colle une balle balle bien droite juste rough à droite (j'exorcise, mais je vise quand même le côté droit boxing ). .............

lolll lolll

Framboisine a écrit:Well done yes

Pareil.

Tu fais le mid am de Albon?.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Dim 1 Juil 2018 - 17:44

Non, pas cette année, je peux pas trop poser de jours n'importe quand avec mon nouveau boulot.
Par contre je fais le GP (15-16/09).
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Rea Dim 1 Juil 2018 - 18:01

Bravo..

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Mer 4 Juil 2018 - 10:00

Aujourd'hui c'est mercredi, golf ! A 7h09 sur le départ du 1, à la fraîche avant les grosses chaleurs de la journée. Exceptionnellement j'ai tapé un demi-seau au practice pour chercher plus de connexion et de compacité, suivi de 5 minutes de chipping dans le même esprit.

T1 - par 4
Driver, pas le contact de l'année mais au milieu du fairway, ça fait le job. Fer 9 pushé dans le petit rough à droite du green. Chip un peu timide, deux putts, BOGEY

T2 - par 4
Driver, bien en ligne mais aligné rough à gauche, donc rough... à gauche. 173m pour le mât. Je sais que je vais toper un peu, donc je joue fer 5, légèrement topé, qui roule jusqu'au mât. Le putt est un peu long, j'assure le retour pour PAR

T3 - par 5
Driver, au milieu. J'avance hybride 3, un peu long, jutse rough à 60m côté gauche (c'est dogleg droit vers la fin). 56° green pas loin. Putt lèche, PAR

T4 - par 4
Bois 3, bon push en plus loin au fond du virage que d'habitude. Je recentre fer 7, mais sans la partie "centre", je suis rough à droite, à 50m. 56° à hauteur un poil à gauche, le putt passe pas loin, BOGEY

T5 - par 5
Driver, je me relève, coupé énorme, à la flotte. Je me droppe à 2 longueurs du point d'entrée, dans le rough, et j'avance avec un bon coup d'hybride 3 bien senti, fairway à... bah le jardinier qui traite les greens devant moi a oublié de remettre le drapeau. Je vais donc le faire, et j'en profite pour m'étalonner au retour : 117 pas, pour 106m. Il faut se rendre à l'évidence : je marche en yards lolll 52°, j'arrive à passer dessous je sais pas comment, rough avant le bunker de green. 60° qui tape le mât après le rebond, et s'échappe à 2m. Je sauve BOGEY

T6 - par 4
Driver, fade haut au milieu à 140m. Fer 8 que je push, je suis green à droite mais le drapeau est à gauche. Le putt est pas si mal mais quand même pas terrible, il en faut 2 de plus, BOGEY

T7 - par 3
Fer 7 haut, je plante le mât, BIRDIE

T8 - par 4
Pas de gag, je joue hybride 3, fairway à 105m. 52° 2m50 à droite, virgule, PAR

T9 - par 4
Driver, relevage énorme, coupée rough à droite, 147m. Fer 7 qui pitch devant le green, roule, monte et ressort au fond à droite. Chip qui s'immobilise 5mm à droite du trou, PAR

Aller en +3, pas mal, 16 putts

T10 - par 3
140m, je tape fer 8 un peu long (8m). Le putt passe très très près, PAR

T11 - par 5
Driver, je me suis aligné à gauche pour jouer un fade, au sommet du backswing je doute, finish à une main, balle coupée, rough à droite avant les bunkers. Pas de bobo, mais bon... Je tape un gros hybride 3 pour avancer, il me reste 60m. 56° dans l'axe, à 2m. Enorme virgule, PAR

T12 - par 3
130m, je joue fer 9. Elle part trop haut, pitch juste l'entrée de green et redescend de 50cm, fringe. Putt en montée, je la met 2cm à droite, PAR

T13 - par 4
Bois 3, énorme claque en draw, fairway idéalement placé à 90m (mât au fond). Et là l'erreur de club : 56°, green mais court et en plus à droite. Le premier putt est bien dosé mais très mal ajusté, virgule, BOGEY

T14 - par 3
145m, position dangeureuse à droite près de l'eau, no risk je joue fer 7 aligné centre de green, et je tape en draw. Fringe à hauteur, le putt arrive à 20cm à côté du trou, PAR

T15 - par 4
Hybride 3, bad kick je suis petit rough à droite, de toute façon un peu long. Bref, à 92m je joue 52° et je plante à 2m. Elle rentre par le côté, mais elle rentre. BIRDIE

T16 - par 5
Driver, aligné à gauche pour jouer un fade, je la coupe énorme, et me voilà dans la butte à droite. Hybride 3, et je réussis enfin LE coup que je cherche depuis un moment : un slice bas. Du coup je suis revenu fairway, et j'ai 125m pour le mât. J'appuie PW, elle est dans l'axe, juste 3m longue. Putt avec un énorme break gauche-droite, je passe à peine trop haut, PAR

T17 - par 4
Driver, un bon gros push dans les arbres à droite. Je recentre à 50m, puis je joue 56°. Trop accéléré, je dépasse de 5m. Le putt est très bon, BOGEY

T18 - par 5
Driver, une espèce de pull-fade qui fait quand même bien le boulot, puisqu'il me reste un petit 215m au mât. Je joue bois 3 au dessus des jardinier qui s'occupent des bunkers (ils me font signe de jouer, chuis pas contrariant), petit rough à hauteur à gauche. Je dépose la balle avec un coup de 60° qui retombe à l'endroit exact que je visais, mais elle file quand même assez loin derrière, en descente. Bon putt, mais... PAR

Retour en +1, 16 putts.
Un total de 77 (+4), 32 putts. Je suis un peu dégoûté de faire 2x3 putts, mais bon...
Alors pour jouer dans le par je sens que c'est pas loin, mais il faut vraiment sécuriser les mises en jeu, et les putts.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Tarif Mer 4 Juil 2018 - 10:43

Oui, trop de putts et pas mal de coups un peu approximatifs. Il y a donc moyen de gagner quelques pions.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Gastel Mer 4 Juil 2018 - 11:24

Je pense que si tu reprends tes CR d'il y a quelques années tu verras ta progression en solidité et capacité à récupérer de coups moyens.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Christophe Mer 4 Juil 2018 - 11:33

Très bon résultat mais tu as retrouvé tes multiples mises en jeu "moyennes" jouables sauf une qui ne t'a coûté qu'un coup alors que ça aurait pu être plus catastrophique Smile
Bravo en tous cas
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Rea Mer 4 Juil 2018 - 13:55

T’es pas loin de jouer dans le par . Tu vas y arriver avant moi à ce rythme là.
le slope est à combien ?

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Mer 4 Juil 2018 - 15:12

134, et sss 73,3
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Framboisine Mer 4 Juil 2018 - 17:42

Well done mat yes So , a bad day of golf is always better than a good day at work.... om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum