FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Valoche 2018

+9
Agathe
Framboisine
Christophe
Pattenzinc
Gastel
Folgan
Rea
Def
Valoche
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Valoche 2018

Message par Valoche Sam 10 Mar 2018 - 18:55

Rappel du premier message :

Ben oui, c'est la reprise ! Première compétition de l'année demain. Avec mon nouveau boulot je ne peux plus jouer presque tous les jours, du coup aujourd'hui je suis allé faire 18 trous avec Mme pour me remettre en jambes.

T1 - par 4
Driver, bonne balle en plein milieu. Quoiqu'un peu prise au talon. J'ai PW pour le mât, je la colle à 4m, et je fourre, BIRDIE

T2 - par 4
Driver, belle balle sur le fairway. 140m pour le drapeau, je prend fer 8 et je la met à 4m50. Je fourre, BIRDIE

T3 - par 5
Driver, balle trop haute mais qui avance quand même bien, fairway. J'avance avec l'hybride 3 en fade (qui fait un draw, le coquin), bord de fairway à gauche, à 60m. 56° green long, 8m, bon putt, PAR

T4 - par 4
Bois 3, bon draw pour épouser le virage, fairway à 140m du drapeau. Fairway en pente, balle plus haute, je joue fer 7 par la droite mais j'ai grippé pas assez court, petite grattouille, pas d'effet, bunker. J'ai une sortie de 7m à faire, je prend trop de sable. Je sors du bunker, mais je ne suis pas sur le green. Bon chip, tap-in, BOGEY

T5 - par 5
Driver, grosse frappe mais j'ai pris trop de marge à gauche je suis un peu dans le rough. C'est pas méchant, je joue hybride 3 en draw pour revenir en piste. Trop long, je retombe bunker mais elle ressort. Je suis à 40m du mât, avec un bunker à voler, dans la boue en descente. 56°, je la touche bien mais elle fuse, normal, green à 10m. Excellent putt, tap-in, PAR

T6 - par 4
Driver, encore un peu talonné, milieu du fairway à 135m. Fer 8 green, bon putt, PAR

T7 - par 3
172m, je joue l'hybride 3, et... j'embarque complètement à gauche dans la flotte. Pu***n heureusement, j'avais peur d'être en train de griller mes cartouches pour demain, à -1 au départ du 7 lolll Drop, approche à 1m, putt pullé, DOUBLE

T8 - par 4
Bois 3, énorme push dans l'eau. Ca va mieux lolll Re bois 3 fairway à 85m. 56° à 1m, putt de chien galeux, DOUBLE

T9 - par 4
Driver, bon bon gros slice dans l'obstacle d'eau. Ca va mieux, on vous dit ! joie Drop, puis fer 7 à droite du green à hauteur, en contrebas. 56° sur le green pas loin, et je sauve le BOGEY

Aller en +4, c'est finalement pas si pire, avec 14 putts.

T10 - par 3
Fer 8 green à 6m, le putt est un peu trop appuyé, je rate le retour, BOGEY

T11 - par 5
Driver, j'ai peur du côté gauche donc je la colle loiiiiiiin mais à droite, rough avant l'obstacle d'eau dans lequel j'ai envoyé ma balle au trou 9. Balle sous les pieds, je tape un hybride 3 très solide en plein milieu du fairway, à 40m du drapeau. 56° à hauteur sous le trou, le putt lèche, PAR

T12 - par 3
Fer 8 green, putt en descente un peu long, je ne m'applique pas trop sur le retour, BOGEY

T13 - par 4
Bois 3, fairway sans soucis, 95m du trou. 52° green juste 6m long, bon putt PAR

T14 - par 3
Fer 8, embarquement immédiat pour la gauche, HL. Re fer 8 juste fringe à gauche. Chip qui mord un peu trop, mais je rentre le DOUBLE

T15 - par 4
Hybride 3, coup ignoble dans le rough à droite, à 150m du drapeau. Balle sous les pieds, et lie de terre. Fer 6 dans l'axe, qui ressort juste du green. Le putt prend une pente improbable, du coup le retour fait 1m. En montée, je ne me fais pas avoir, j'appuie, PAR

T16 - par 5
Driver, bien envoyé à gauche mais avec trop peu de fade, je reste petit rough. J'avance hybride 3 que je push, je suis petit rough à droite. Fer 9 embarqué à gauche, décidemment... rough à hauteur. Chip green, et je rentre le PAR. Comme quoi...

T17 - par 4
Bois 3, un horrible coup en slice bas. Je recentre fer 5, puis PW qui trouve le green à 3m. Le putt lèche, BOGEY

T18 - par 5
Driver, j'appuie bien mais j'envoie un peu à gauche, fairway, du coup il me reste 240m. Bois 3, un peu à droite, j'ai du bol la balle s'arrête bien avant la flotte. Je suis à 50m du drapeau, lie de feuilles mortes et eau à passer. 56°, je plante à 1m50. Hélas le putting... PAR

Retour en +5, pas top, 17 putts.

En total en +9 (82) et 31 putts. Si je fais ça demain, ça me fait une ZT avec 35 points. Allez on y crois !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Sam 7 Juil 2018 - 12:09

Les jours se suivent... Départ ce matin à 7h00, à la fraîche encore, avec Mme et Michel, un retraité avec qui j'ai déjà joué souvent. Il ne joue pas très bien, mais il ne râle pas.
Routine habituelle : 5 minutes de chipping.

T1 - par 4
Driver, plein milieu, il reste 100m. 52° qui trouve le green, un rien long, deux putts, PAR

T2 - par 4
Driver, bien claqué, fairway à droite, à 160m. Fer 6, un peu topé, bunker de green. Sortie au 60° un poil longue, 2 putts, BOGEY

T3 - par 5
Driver, slice géant, rough. Je recentre avec un coup de fer 8 en draw pour éviter un arbres, fairway à une centaine de mètres. 52° pushé complet, petit rough à droite du green. Chip à 50cm, et là je rate le putt... BOGEY

T4 - par 4
Hybride 3, bien bien enroulé à gauche, rough à 165m. Stance compliqué avec le pied droit plus haut que tout le reste, je joue fer 6, qui roule et meurt juste avant le green. Le mât est au fond, je chippe avec le 52°, elle passe pas la bosse et s'immobilise un peu courte. Solide, je sauve le PAR

T5 - par 5
Driver, un peu coupée, rough pas loin de la correctionnelle humide. J'avance hybride 3, mais j'ai pas confiance car je dois m'aligner un peu vers le HL à gauche, du coup je pushe bien comme il faut, rough à 137m du mât, à droite, donc. Fer 8 touché ignoblement, mais il roule, et termine petit rough juste à droite du green. Je chip à hauteur, 50cm à droite, et... je rate lamentablement le putts, BOGEY

T6 - par 4
Driver, push-slice, tape un arbre. Je joue provisoire, fairway, on ne retrouve pas la première. A 120m, je joue PW, et je plante le mât. En arrivant au green, en fait j'ai planté le fringe, le mât est à 1m50 de l'entrée du green. J'approche au putter à droite, puis putt pour DOUBLE

T7 - par 3
Fer 6, prend pas le fade mais un bad kick direction la flotte. Drop, puis chip à 40cm, putt, PAR

T8 - par 4
Bois 3, bon gros top qui roule pour laisser 115m. Balle bien au dessus des pieds, je joue PW tranquille, que je gratte, du coup il pitch avant green, et roule à hauteur, 10m à gauche. Le putt s'arrête 20cm sous le trou, PAR

T9 - par 4
Driver, slice géant. Tellement énorme que je retrouve ma balle devant l'obstacle d'eau, alors que normalement, avec un slice, je suis en plein milieu. J'ai 170m avec des arbres devant moi, je tente (bêtement) un gros fade avec fer 5, en direction du HL de gauche. Evidemment elle prend peu d'effet, et termine donc HL. Je refais le même coup, avec le fer 7 cette fois. Elle prend plus d'effet, mais tout de même, 20m de plus et c'était HL. Bref, 60° qui flye le green, chip gratté, 2 putts, QUADRUPLE

Un fort bel aller en +10, 15 putts. Du coup je me mets à réfléchir au problème, et je trouve : je suis pas du assez relâché, mon rythme n'est de ce fait pas bon.

T10 - par 3
Fer 9, push rough à droite. Faut encore bosser un peu le relâchement. Chip 60° à 1m, et virgule géante, BOGEY

T11 - par 5
Bien relâché, je lâche les chevaux et tape l'arbre de droite, elle retombe courte de celui-ci. Je tente un coup subtil (lol) avec le bois 3 : grippé court, il faut une balle basse pour passer sous les branches, mais elle doit tourner à mort à droite, parce que le HL est à moins de 100m, et il faut s'aligner dessus lolll Du coup je fais ça : bois 3 grippé court, j'essaye de la couper le plus possible, et ça... marche presque. En fait, elle part en directgion du HL, tout en tournant à droite. Au rebond elle va à droite, et reste sur le chemin, ouf ! Drop, puis il me faut maintenant, balle plus haut que les pieds, une balle basse en draw. Ca je sais faire : hybride 3, et je vais une magnifique serpette qui termine fairway juste avant le green. 60°, gratte, bunker, lol. Belle sortie, bon putt, BOGEY

T12 - par 3
Là je me relâche totalement. 137m, je met la balle bien au milieu du stance, voire une balle en arrière, et j'adresse avec le fer 8, un peu ouvert et légèrement lofté (manche vers la droite). Un trait au ciel qui plante à 1m. Putt, BIRDIE

T13 - par 4
Bois 3, belle frappe haute, fairway à 105m. Le stance est en pente, je joue PW tranquille, à hauteur mais à droite (7m). Je joue pas le putt, et reste court d'1m50. C'est tout droit, je sauve quand même le PAR

T14 - par 3
140m, je joue fer 8, même chose qu'au 12. J'envoie un peu à gauche pour éviter l'eau à droite, du coup je rate le green et elle accélère sur le rebond pour finir fringe derrière le green. Chip que je gratte, mais je fourre 3m pour PAR

T15 - par 4
Hybride 3, belle enroulade à gauche, à 100m. Je joue 52° par la droite pour éviter des branches, mais je passe sous la balle et échoue à 20m du green. Je chip 56°, à 60cm, putt et PAR

T16 - par 5
Driver, belle balle en plein milieu, à 225m de l'entrée. J'essaye de jouer bois 3 bien appuyé, mais j'embarque un peu à gauche, et elle se freine dans le rough, à 55m. Des branches m'obligent à faire une balle basse, du coup je fais 1/3 de fer 7 grippé en bas du grip. Coup parfait, la balle roule vers le trou et s'arrête à 2m. Le putt est une énorme pente droite-gauche que j'ai bien lue, BIRDIE

T17 - par 4
Driver, un peu crispé ma foi, je slice énorme sur le fairway du 16, à 150m. Il y a des arbres très haut devant moi, donc je tape fer 9 pour tenter de passer par dessus, et j'accélère à mort. Pas de bol il me manque même pas 1m en hauteur, et je retombe rough, court de 50m. Lie de terre dure, je joue 56°, pas assez à droite j'accroche des feuilles et retombe sur le green mais court, 7m. Et là, c'est la ficelle pour le PAR du cosmos

T18 - par 5
Driver, bien coupé, rough à droite, à 200m de l'entrée du green. J'ai un arbre qui m'empêche toute trajectoire directe, et le rough est quand même assez haut, mais comme je suis un déglingo, je prend bois 3 et je fouette méchamment la balle. Elle part bijou, petit fade, et roule sur le green pour ressortir derrière. J'approche avec le putter, il me manque 30cm, c'était dans la ligne... BIRDIE

Retour en -1, 12 putts. Là, ça cause.
du coup un total de 82 (+9), 27 putts, du 37 points nets. Ne rien lâcher !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Dim 8 Juil 2018 - 20:57

Allez hop ! Ce matin compétition, départ à 7h18 avec Zhut, et un mec 6.1, même pas 2 ans de golf. Enfoiré !

T1 - par 4
Driver, plein milieu. Je joue ensuite 52°, green mais un peu à droite. 2 putts, PAR

T2 - par 4
Driver, gros push slice dans le rough. Je recentre avec un coup d'hybride 3 fade à travers des feuilles, juste avant green. Chip 56° qui mord un peu trop, du coup deux putts, BOGEY

T3 - par 5
Driver, un bon gros slice dans le rough. Je tente PW par dessus les arbres, j'accroche mais elle passe, fairway à 145m, mais il faut faire un fade géant car il y a une rangée d'arbres très hauts. Je joue ça avec fer 6, et j'échoue au pied du green. Chip green pas loin, mais très mauvais putt, BOGEY

T4 - par 4
Hybride 3, dans le rough vers les 135m. Je joue ensuite fer 6 il me semble, mais je rate à droite, bunker. Sortie un poil longue qui ressort, chip - putt, BOGEY

T5 - par 5
Driver, une bonne claque au milieu. J'avance avec fer 6, puis 52° au mât. Putt bien ajusté, BIRDIE

T6 - par 4
Driver, un peu à gauche, juste dans le rough à 120m. PW green un peu long, je prend deux putts pour PAR

T7 - par 3
Fer 6, j'aligne à droite mais je hook dans la flotte. Drop, puis chip pas loin suivi d'un horrible putt, DOUBLE

T8 - par 4
Bois 3 en plein milieu, il me reste 80m. Je joue 56° que je colle à 4m, et je met un beau putt pour BIRDIE

T9 - par 4
Driver, gros slice dans la flotte. Drop puis fer 8 qui roule jusqu'au fond du green. C'est loin, il me faut 2 putts, BOGEY

Aller moyen en +4, avec 15 putts. Je suis juste dans mes points, dommage ce mauvais double au 7.

T10 - par 3
Je joue fer 9, complètement embarqué à gauche. 60° qui frôle mais roule trop loin, il me faut 2 putts et BOGEY

T11 - par 5
Driver, un peu trop coupé, je suis rough après les bunkers. J'avance hybride 3, c'est trop long et je suis dans un bunker à 60m du drapeau. 56°, je la prend clean, coup parfait qui plante à 2m50. Putt en descente que je négocie bien, BIRDIE

T12 - par 3
Fer 9 sur le green, le premier putt est un poil court, PAR

T13 - par 4
Bois 3, elle part un peu en draw, choppe l'arbre à l'intérieur du virage, et recule un peu, juste rough à 92m si je passe entre les arbres en la gardant basse. Je joue 1/3 de fer 5, pas de bol elle pitch 1m dans le green, et roule pour ressortir derrière. Approche au putter un peu timide, et je rate encore un putt pas très long, BOGEY

T14 - par 3
Fer 9, je la joue à gauche mais elle ne prend pas le kick attendu, fringe. Approche au putter ignoble, il faut 2 putts, BOGEY

T15 - par 4
Je joue hybride 3 que je pose sur le fairway devant les bunkers. 80m, je plante à 2m avec mon 56°, et je concrétise par BIRDIE

T16 - par 5
Driver, gros gros, mais gros slice. Je suis rough. Je recentre avec un fer 5 en slice qui avance pas mal, à 145m du mât. Fer 8, àdroite et un peu long car je ressors du green. J'ai 10m en descente ultra dangereux, après le mât ça descend encore plus. J'approche au putter à mourir, parfait, putt, PAR

T17 - par 4
Bois 3, un trait au milieu, à 100m tout pile. 52°, et là le drame, gros push, fringe. Le chip mord beaucoup trop, du coup il faut 2 putts, BOGEY

T18 - par 5
Driver, un bon gros slice dans le rough, mais loin. Balle sous les pieds, je layup fer 8 en conservant bien les angles, balle parfaite, fairway à 80m il me semble. 56° à hauteur à 4m, le putt passe à côté, PAR

Retour en +2, bien meilleur, avec 15 putts.
Un total de 79 (+6) et 30 putts. 3ème en brut (les 2 premiers ont joué +4, dont le mec dans notre partie).
En net ça me fait un petit 38, donc je descend 6,4

Bien content, surtout que j'ai vraiment eu beaucoup de mal sur les mises en jeu. Le problème ? Pas de rythme lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Agathe Dim 8 Juil 2018 - 21:14

Féloches!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par alucard77 Lun 9 Juil 2018 - 10:55

Bravo, à part les mises en jeu le reste semble solide en ce moment!
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Mer 25 Juil 2018 - 20:01

Bon bon bon,
Alors le mid-am Albon... 85 le premier jour, 84 le second. Mais bon. Avec les roughs, le parcours est absolument magnifique. Les greens n'étaient pas très roulants, dommage.
Mon jeu... bah rien à dire, de la daube, mises en jeu absolument pas fiables, pas mon rythme (de swing), etc.
Du coup le samedi je vais jouer à Lyon Chassieu, et là tout est nickel. A +2 du départ du 9, je slice à mort, je recentre en aveugle par dessus une butte de rough à hauteur de genou (Lyon Chassieu, il est pas dur, mais faut pas aller dans les roughs). Je retrouve jamais la balle, et de là, ça a été du n'importe quoi.
Du coup en compétition dans mon club dimanche, bah... ça a duré jusqu'au 8 à peu près, où j'ai enfin retrouvé un semblant rythme et de confiance. Par contre avant de partir j'avais réglé mon driver pour changer le loft, erreur fatale, le truc débile.

Tout ça pour en venir à ce matin, pour ma partie du mercredi matin. Oublié de remettre mon driver en réglage neutre, pas la clé dans mon sac, me voilà bien...

T1 - par 4
Drive, petit rough à 136m. C'est mouillé, j'assure fer 8, une espèce de coup bizarre complet à gauche du green. J'approche au 60°, deux putts, BOGEY

T2 - par 4
Driver, petit rough à... j'arrive pas à chopper le mât à la bush. Du coup je colle hybride 3 juste devant le green, puis un chip un peu court. Deux, non, 3 putts, DOUBLE

T3 - par 5
Driver, le slice du jour, rough, donc. Je recentre d'un coup de fer 7, un peu long, petit rough. J'ai quand même PW, que je met au green. Le putt dépasse, j'assure pas un radis, BOGEY

T4 - par 4
Bois 3, je joue exprès un hook géant, je suis aux 135m, mais rough. Fer 6 que je push, bunker. Sortie un peu longue, j'approche au putter et je rentre BOGEY

T5 - par 5
+5 après 4 trous, ça va, j'ai l'habitude, maintenant. Driver, j'embarque un peu à gauche mais pas de mal, je suis fairway. Un bon gros layup au bois 3 tendu plus loin, il me reste 80m pour le green. 56° à hauteur quoiqu'un peu à gauche, j'assure 2 putts (premier un peu long, ça rouuuuuule), PAR

T6 - par 4
Driver, plein milieu, ENFIN ! 120m. PW que je colle à 2m50, putt en montée, et c'est péché : je frôle le trou, PAR

T7 - par 3
Pas de risque, je colle hybride 3 coupé à droite, mais trop à droite, dans le rough du 6. 60° hinge-and-hold, parfait, la balle tombe green à 2m, et roule dans la caisse ! BIRDIE

T8 - par 4
Bois 3, milieu à 100m tout pile. La balle est plus haute que les pieds, j'ajuste la direction avec le 52°, mais j'ajuste pas mon grip, pas assez de neurones. Je gratte fort logiquement, et reste court du green. Chip pas loin, je sauve PAR

T9 - par 4
Driver, un bon push petit rough. Fer 8, un gros push rough. 60° pour revenir sur le green, peine perdue la balle était en descente, ça ressort juste un peu. Chip pas trop mal, BOGEY

Aller en +5, 15 putts, je galère un peu, là... Et puis je me souviens : bon sang mais c'est bien sûr ! Le relâchement (des poignets), il faut le rechercher dans la zone d'impact !

T10 - par 3
Fer 8, bien bien embarqué à gauche, rough. 60° au petits oignons à 20cm, PAR

T11 - par 5
Bois 3 fairway. J'avance hybride 3 que je hook un peu comme un cochon, 70m. 56° un poil long, je ressors juste du green. Approche au putter qui fait virgule, PAR

T12 - par 3
Fer 6 en léger fade, balle très haute dans l'axe, courte de 3m. Putt un peu court, PAR

T13 - par 4
Bois 3, un missile au milieu, il reste 111m. Je tente PW pas trop fort, c'est green mais... trop fort (9m). Putt en descente pas trop mal négocié, PAR

T14 - par 3
Fer 7, green à peine long. Putt en descente bêtement court dans la ligne, PAR

T15 - par 4
Bois 3, légèrement rough à droite, à 130m. Fer 9 au mât (2m), je rentre BIRDIE

T16 - par 5
Bois 3, un bon gros topasson des familles qui dépasse les rouges (ouf !). Je relance d'un bois 3 à peine dans le rough à droite, à environ 180m. Je tape fer 5 que je met dans le bunker de green, sortie au 60° à 60cm, PAR

T17 - par 4
Bois 3, balle un peu haute mais au milieu, à 135m. Je joue fer 8, je le pense tranquille, mais c'est 15m trop long, green. Putt à hauteur mais 1m à droite, solide je rentre PAR

T18 - par 5
Driver, slice rough à droite. Balle sous les pieds, je tape fer 7 en faisant gaffe, et c'est un coup énorme. En plein milieu du fairway, il me reste 50m pour le mât. 56° tenu qui stoppe net à 2m, et je rentre BIRDIE

Un énorme retour en -2, pour un 76 (+3) total. 28 putts en tout. Mon record sur ce parcours.
Donc pour moi, maintenant, la clé, c'est : un bon rythme, et relâchement dans la zone d'impact (et pas bricoler les réglages du driver). Ca fait toute la différence.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par bubble Mer 25 Juil 2018 - 21:16

je vais quelques jours en espagne début août comme d'hab. pas de golf prévu mais selon...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Mer 25 Juil 2018 - 21:43

J’y suis du 1er au 26 août. Stadium ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Pattenzinc Jeu 26 Juil 2018 - 11:05

Valoche a écrit:Bon bon bon,
.................
Donc pour moi, maintenant, la clé, c'est : un bon rythme, et relâchement dans la zone d'impact (et pas bricoler les réglages du driver). Ca fait toute la différence.

Donc, çà confirme ce que j'avais vu.  cling

Lorsque inconsciemment tu accélères ton rythme (déjà très rapide à la base), emporté par l'élan, tu te mets en overswing.
De mémoire, j'ai évoqué ton changement de rythme sur le départ du 13 au deuxième tour, après ta deuxième provisoire (rab, on les a toutes retrouvées).

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Rea Jeu 26 Juil 2018 - 11:27

Mises en jeu , mises en jeu sinon bon rattrapage et bon petit jeu
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Framboisine Jeu 26 Juil 2018 - 16:23

Valoche a écrit:



Un énorme retour en -2, pour un 76 (+3) total. 28 putts en tout. Mon record sur ce parcours.
Donc pour moi, maintenant, la clé, c'est : un bon rythme, et relâchement dans la zone d'impact (et pas bricoler les réglages du driver). Ca fait toute la différence.

Well done guy yes Le relâchement, le rythme et rajouterais l'équilibre dynamique qui part d'un bon équilibre statique , sont trois éléments primordiaux pour jouer avec efficacité et régularité . coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par bubble Jeu 26 Juil 2018 - 20:49

Valoche a écrit:J’y suis du 1er au 26 août. Stadium ?
souvent en travaux l'été (sablage et autres). Le GF a explosé aussi.

Mas nou a playa d'aro ? tu as joué ? c'est plutôt calme l'été.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Christophe Ven 27 Juil 2018 - 10:56

mort de rire cette histoire de relachement, t'en as mis partout à l'aller comme au retour, aucun changement. Un excellent score qui doit totalement à un petit jeu de malade ce jour !!
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Agathe Sam 28 Juil 2018 - 6:13

Merci pour le résumé Christophe! ecla
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Ven 17 Aoû 2018 - 17:12

Mouais bon.
J'ai pris un cours avec Patrice Amadieu, et le verdict du flight scope est sans appel : chemin de club 25 degrées à droite. Donc correction passant par un backswing vraiment plus vertical (mais BEAUCOUP plus).
Pendant 3 jours après le cours, j'ai galéré comme pas permis, je touchais plus beaucoup de balles. Je tapais des dizaines de balles au practice, bref, normal. Et puis, c'est revenu.
Donc hier j'ai fait la compétition de classement sur mon lieu de vacances (Falgos), et voici le résultat (le CR est barbant) :

T1 - par 4
Driver tenu, fairway, sans problème. Je joue fer 9 que je colle à moins de 3m, BIRDIE

T2 - par 4
Hybride 3, parfait en draw sur le fairway à un jet de pierre du green. 52° à hauteur, le putt passe pas loin, PAR

T3 - par 3
Fer 8 green, suivi de 2 putts, PAR

T4 - par 4
Fer 6 fairway, suivi de 52° sur le green. Deux putts, PAR

T5 - par 5
Driver, fairway. Fer 7, green. Deux putts, PAR

T6 - par 3
Fer 8, un peu à droite, 3m du green. Ah mais c'est HL. Re fer 8, encore à droite du green, fringe. Approche un peu nulle, 2 putts, TRIPLE

T7 - par 5
Driver fairway au milieu. J'avance petit fer 7, puis 52° green. Le putt lèche, PAR

T8 - par 3
Fer 8 green, deux putts, PAR

T9 - par 5
Driver, fairway. Je tente bois 3, bunker de green. Sortie pas trop mal, 2 putts, PAR

Un aller en +2, petite erreur au 6 qui fait tâche.

T10 - par 4
Hybride 3 piste, PW green, deux putts, PAR

T11 - par 3
Fer 7 qui trouve le green à gauche, long putt très bon, PAR

T12 - par 5
Driver, bonne claque fairway, il me reste 195m avec presque la vue sur le green (c'est important, sur ce trou). Hybride 3, au sommet du backswing j'entend les joueurs derrière qui tapent une balle (alors que je joue mon deuxième coup !!!), je psychote, push. Provisoire dans le trou de rough à hauteur du green à gauche, on ne retrouve pas la première. Chip compliqué qui termine à 80cm. Je me vois beau, mais je rate, c'est moche, DOUBLE

T13 - par 4
Driver, balle pluggée au milieu du fairway, à 120m. Ca monte beaucoup et le vent souffle contre, je rajouter 2 clubs, donc fer 8, dans l'axe. Green flyé, je chip en descente à 20cm, PAR

T14 - par 5
Driver, un bon gros slice sur le fairway du 18. Je recentre fer 6, puis 52° green. Deux putts plus tard, PAR

T15 - par 3
Fer 7, très mal touché, court du green. Le chip est en montée, je gratte bêtement, la balle redescend. Re chip, à 50cm, BOGEY

T16 - par 4
Fer 5 fairway, puis 52° green, je fais deux putts, PAR

T17 - par 3
En montée, je joue fer 5 que je met green, un peu long. Le putt dépasse un peu (90cm), je suis solide, PAR

T18 - par 4
Driver, bien embarqué, fairway du 13. 52° à gauche du green. Ca se putte, je passe dessous, 80cm. Je fourre PAR.

Retour en +3, grosse erreur au 12 (le bruit n'excuse pas tout), j'avais pas vraiment besoin d'attaquer le green.
Par contre du coup, ça me fait 39 points en net, donc je descend 6,1.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Rea Ven 17 Aoû 2018 - 18:30

Bravo , tu as atteint ton niveau.
Chemin de club 25 degrés à droite ?
Tu as toutes les données flighscope . Tu as un swing en un plan de ce que j’ai vu, il te fait passer en 2 plans selon moi .... il te l’a dit ?

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Christophe Ven 17 Aoû 2018 - 22:09

25 degrés tu veux dire 2,5 ???
25 degrés à droite c'est impossible de jouer 6 pour moi...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Sam 8 Sep 2018 - 21:53

Quelques nouvelles...

Donc oui, 25° à droite, mais bref...

Aujourd'hui, j'ai pour la première fois depuis... pfiouuuu... euh une sacrée tendance au pull. Et ça, c'est une super chouette nouvelle :-)

Joué 81 (+Cool avec 2 doubles, une nuit de sommeil écourtée par un appel du boulot à 3h40, puis 5h30 (pas recouché, je jouais à 7h36), donc du bon, du solide.
Pour le pull c'est quand je reste trop sur mes appuis au downswing, c'est ultra simple à corriger.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par bubble Dim 9 Sep 2018 - 21:04

j'ai pas joué cet été donc je n'ai pas appelé.

je suis passé 2 fois au practice de mas nou pour 2 heures en 10 jours sur place.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Christophe Lun 10 Sep 2018 - 9:47

Excuse moi mais ce 25 degrés c'est n'importe quoi, c'est pas bien mesuré ou je ne sais. Si tu arrives avec 25° et que tu fais le meilleur coup possible, ton draw devait tourner comme un malade, une vraie banane et je ne vois pas qu'on puisse bien jouer comme tu le faisais avec un soit disant 25° intérieur. bref comme tu dis. Bon courage dans tes changements qui n'ont pas l'air de nuire à ton score
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Lun 10 Sep 2018 - 20:53

25° de temps en temps du peux rattraper, je te signale. Bref...
Et puis pas tout le temps non plus !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Mer 12 Sep 2018 - 21:26

Ajourd'hui, 1/4 de finale du championnat de matchplay du club. Je joue contre à mec 5.3, départ 17h.

T1 - par 4
Driver, mal touche mais en piste, à 115m. PW que je gratte, je chip pas terrible, green mais putt loin d'être donné. Je fourre, AS

T2 - par 4
Driver, grosse sacoche au milieu, qui roule, il reste encore une fois 115m. PW, je plante à moins d'1m et je rentre, 1UP

T3 - par 5
Driver, un peu à droite juste rough. J'avance hybride 3 qui ne prend pas le fade, petit rough à 50m. 56° green un peu long, le premier putt est ignoble, mais je fourre un solide par, 1UP

T4 - par 4
Bois 3, ne prend pas l'effet de draw, me voilà au fond du virage sur la butt, à 195m du drapeau qui est au fond à droite. Hybride 3, gros push, elle touche un câble électrique et se volatilise. De toute façon j'ai obligation de rejouer (sans pénalité), je prend bois 3 grippé court, embarqué à gauche HL, je concède le trou, AS

T5 - par 5
Driver, un beau trait en plein milieu. Je layup au fer 6, il me reste 85m. 56° green trop long (12m), et je fourre une ficelle, 1UP

T6 - par 4
Driver, elle part un peu à gauche mais revient en fade sur le fairway, à 140m. Fer 7 à gauche qui reste à gauche, à hauteur dans le petit rough. Je chip green mais moche (4m), mais je fourre, 2UP

T7 - par 3
Fer 4, un peu à droite mais je prévois le bon kick, elle revient vers le green, puis bad kick, elle file au fond et ressort derrière, à plus de 20m. J'approche au putter 1m à droite, je rentre par, 3UP (oui, il galère un peu mon adversaire)

T8 - par 4
Bois 3, push, flotte. Je droppe, puis fer 8 green, j'ai un putt de 7m qui lèche, je reste quand même 3UP

T9 - par 4
Driver, fairway à 130m. Fer 9 que j'embarque bien comme il faut dans le bunker de green à gauche. Sortie à 1m, par, 4UP

Je passer l'aller confortablement, je rentre tous les putts, je sens que mon adversaire en prend un coup au moral.

T10 - par 3
Fer 7 sur le green, mon premier putt ne voit jamais le trou, par, 5UP (eh oui, faut pas rater le green ni les putts, mec !)

T11 - par 5
Driver, je la coupe, bunker. J'avance fer 6 (la lèvre est anecdotique), rough à gauche, à 80m. 56° gratté court du green. Je chip, mais elle dépasse de 3m. Putt droite-gauche que je fourre, 5UP

T12 - par 3
Fer 6, elle monte trop et reste juste courte du green. J'approche au putter mais c'est très moche, il me manque 4m50. Je fourre le putt, sous le regard médusé de mon adversaire, 5UP

T13 - par 4
Driver, un peu à droite, petit rough. J'ai 113m pour le drapeau, je joue PW, mais je gratte énorme, je suis rough à droite à 60m. 56° green mais bien à gauche, à 8m. Le putt... lèche 4UP

T14 - par 3
Fer 7, green dans l'axe. Mauvaise lecture, je suis à hauteur à droite, par, 4UP (et je suis dormie)

T15 - par 4
Bois 3, à droite rough, à 130m. Fer 9 qui flye un peu, je suis petit rough derrière le green (mais à 4m du trou), lie ignoble. 60° qui file bas mais stoppe net sur le green à 10cm à gauche du trou. Je gagne le match 4&3.

19 putts sur 14 trous où j'ai putté. C'était assez incroyable.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Christophe Jeu 13 Sep 2018 - 11:37

Il a ptet pas super bien joué mais tu joues quasi dans le par aussi ! bravo ! putter en feu il devait pas en revenir.
Bon match au prochain tour !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Rea Jeu 13 Sep 2018 - 13:12

Tu as dit a ton adversaire , c’est ça Putting Zone?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Dim 23 Sep 2018 - 15:53

Après un GP d'Albon calamiteux (86 et 89), me revoilà chez moi pour la compétition du dimanche. Départ 7h36, ça pique.
J'ai troqué mon 52° contre mon ancien PW à 48°, le temps de trouver un 50°.

T1 - par 4
Driver, talonné à gauche complet, petit rough du 2. 156m au mât, je colle un fer 7 magnifique green, à 4m. 2 putts, PAR

T2 - par 4
Driver, encore un peu à gauche, rough à 166m. Fer 6, je pushe légèrement, bunker de green. Sortie parfaite à 50cm, PAR

T3 - par 5
Driver, un chouille à gauche petit rough. J'avance avec l'hybride 4, il reste 70m. 56° sur le green à 3m50, je fourre, BIRDIE

T4 - par 4
Bois 3, passe dessous, chandelle fairway. Je layup fer 7 pushé, 75m. 56° green à gauche, assez loin. Putt court de 10cm dans la ligne, BOGEY

T5 - par 5
Driver, à gauche petit rough (mais ce coup-ci je visais là). J'avance hybride 3, il me reste 95m. Je joue mon PW 48°, green à 3m. Le putt dévie au dernier moment, PAR

T6 - par 4
Driver, missile en plein milieu, i lreste 115m. PW bord de green à droite, j'approche au putter à 40cm, PAR

T7 - par 3
175m aujourd'hui, je joue fer 5 en draw. J'accroche des feuilles à droite de l'arbre qui gêne un peu au départ, et termine devant le green. Chip 56° qui passe vraiment juste à côté, PAR

T8 - par 4
Bois 3 parfait en plein milieu, à 80m. 56°, je passe un peu dessous, juste court du green. Approche au putter pas loin, PAR

T9 - par 4
Driver, un peu coupé, fairway à 140m. Fer 8 un peu long et à droite, petit rough. Le chip frôle le trou, PAR

Aller dans le par, 12 putts. Je suis vraiment bien, petit jeu au top, putting idem.

T10 - par 3
Fer 8, un peu gratté, un rebond heureux me permet d'approcher au putter, ce que je fais, à 30cm, PAR

T11 - par 5
Driver, je la joue à droite, bunker. Sortie hybride 3 touché bijou, un peu à gauche pour cause de manque d'appuis dans le sable, petit rough, à 65m. 56° green, le putt termine 3cm à droite du trou, PAR

T12 - par 3
156m aujourd'hui, je tape fer 7. a) à droite, b) trop long. J'ai un lie en descente, pelé, vers un green surélevé, et en descente de mon point de vue. Je joue 60°, elle tape le rough, puis touche le green et stoppe net à 70cm. Hélas je push le putt, BOGEY

T13 - par 4
Driver, j'embarque à gauche dans les bois. Provisoire à droite dans les bois, que je dois jouer vu que la première à fait une Jean-Pierre Madère (elle a dis-pa-ruuuuu). J'ai 115m sans coup direct, je tente un petit fer 8 en fade, il prend pas du tout l'effet, rough à gauche du green. J'ai un coup de 56° pour revenir sur le green, 2 putts, TRIPLE

T14 - par 3
152m, je joue fer 7, embarqué à gauche, HL. Re fer 7, un peu à gauche mais surtout bien trop long, je suis derrière le green, à 20m environ du trou. Approche au 56° un peu court (4m), je suis solide et je sauve 1 point avec DOUBLE

T15 - par 4
Bois 3, un peu à droite, rough à 132m. Fer 9, green à gauche, j'ai 10m de putt. Ligne trop basse, je m'arrête à hauteur du trou, 1m20 à droite. Hélas ça frôle, BOGEY

T16 - par 5
Agacé, je tape un gros drive en plein milieu, il me reste 225m. Je décide de jouer bois 3, mais j'embarque à gauche HL. Je rejoue bois 3, bijou, 5m du green. Chip à 10cm, BOGEY

T17 - par 4
Driver, embarqué à gauche, tape un tronc et revient à 90° de l'autre côté, contre un arbre. Je rate le recentrage, et reste dans les bois, à 95m avec presque un shot. Je joue PW 48° mais c'est un peu gratté, je suis devant le bunker de green. No risk, je tape 56° green 3m derrière, 2 putts, DOUBLE

T18 - par 5
Driver, encore un pull, rough de gauche. Je layup au fer 8, il est un peu toppé mais la balle est portée, du coup j'avance de presque 170m lolll A 85m, je tape 56° vers le drapeau qui est à droite côté flotte. Un peu accroché, ça passe fin, je suis fringe à 1m50 de la correctionnelle. Chip à 60cm, putt, PAR

Retour médiocre en +10, 14 putts.

Un total de 83, donc, 26 putts. Je choppe la ZT.
Le retour est pourtant plus facile, je pense qu'il va falloir revoir ma gestion du parcours à partir du 13...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Lun 24 Sep 2018 - 8:30

ZTA +1, adieu la ZT, bonjour 0,1...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Sam 29 Sep 2018 - 17:09

Aujourd'hui, c'est demi-finale de matchplays en net du club, on part des jaunes, je rend 5 coups (2, 4, 5, 13, 16) à mon adversaire, qui est 13.1.

T1 - par 4
Driver, je met un bon frack au milieu. SW un peu à droite, 2 putts, par, AS

T2 - par 4
Driver, bonne patate à peine petit rough à droite, 150m. Fer 8, gros push, à hauteur dans le rough. Le lie plein de terre est ignoble, je flye le green. Chip pas terrible, je concède, 1DOWN

T3 - par 5
Driver, grosse frappe juste rough à droite, à 185m. Hybride 3 en slice pour tourner la rangée d'arbres, qui trouve le bunker juste devant le green. Sortie... bah pas de sable, donc flye énorme. 56° green, deux putts, bogey, 1DOWN

T4 - par 4
Driver en fade au-dessus des arbres (enfin à travers), fairway, j'ai du bol. Fer 9 green, 2 putts, par, mais... 2DOWN

T5 - par 5
Mon adversaire fait un slice dans l'eau, et moi aussi. On droppe quasi au même endroit, il se remet à l'eau, pas moi, trou concédé, 1DOWN

T6 - par 4
Driver, grosse claque en plein milieu, à la limite du fairway avant l'obstacle d'eau. 56° mal touche juste green, 3 putts débiles, 1DOWN

T7 - par 3
PW à gauche, chip-putt, 1DOWN

T8 - par 4
Bois 3 à 50m, et là le drame : je prend le 60° en croyant prendre le 56°, green mais court, 1DOWN

T9 - par 4
Driver, bonne grosse claque au milieu, à 100m. Je joue mon 48°, topembargauche. Chip green, 2 putts, 1DOWN

Cette misère...

T10 - par 3
Fer 8 green, 2 putts, et 1DOWN

T11 - par 5
Driver, à droite rough bien après les bunkers. Bois 3 pushé sur le départ rouge du 12, 60° court du green, chip moche, 2 putts, 1DOWN

T12 - par 3
Fer 8 green, 2 putts, 1DOWN

T13 - par 4
Bois 3 juste rough à droite, à 108m. 48° green dans l'axe à 3m, ça frôle, par, 2DOWN

T14 - par 3
Fer 9 gratté obstacle. Jouable, je joue, mais en fait... non. Je concède le trou, 3DOWN

T15 - par 4
Driver, je met tout ce que j'ai, en draw, rough à gauche du green. Chip ignoble à peine fringe. Texas wedge un poil fort, 2 putts, et là le cadeau : il rate 60cm, 2DOWN

T16 - par 5
Driver, à peine rough à droite. J'avance hybride 3, mais c'est gratté, je suis à 95m. 56° à 2m, je rentre birdie contre bogey, 1DOWN

T17 - par 4
Driver, gros coup d'épaule, à gauche, près des départs du 18. J'ai une minuscule ouverture, que je prend avec un petit PW, et je trouve le green. 2 putt pour un par du cosmos, 1DOWN

T18 - par 5
Driver, grosse claque un peu trop à gauche, j'ai traversé le fairway et suis petit rough de l'autre côté, à 175m. Fer 5, bien touché, green à peine long. Le putt un un poil appuyé, long de 50cm, et je rentre birdie, AS

Du coup on part en playoff sur le 1.
T1 - par 4
Driver, bonne claquasse petit rough à droite, à 113m. Je joue PW, un peu gratté, qui fait le strict minimum, juste avant le green à droite, à 8m. J'approche avec le putter à 70cm. L'autre a pas de mental, il fait bogey et moi par, je gagne donc 1UP

Du coup je sais pas quelle mouche l'a piqué, quand j'ai dit "tu bois un coup" il m'a répondu "non c'est bon". Bah alors mon grand, on aime pas perdre ? lolll

Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Folgan Sam 29 Sep 2018 - 18:16

lolll brav
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Jeu 6 Déc 2018 - 21:06

Alors j'ai pas fait les CR de la suite. Je perd en final en net, 5&3 un truc dans le genre.
En brut, je suis 1down après 18 trous, mais la finale est sur 36. Après un birdie au 17 au second tour, on est all square au départ du 18. Et je perd avec un premier putt un peu timide, et le deuxième à côté. Poulidor, sors de mon corps !

Sinon bilan de la saison, bah j'ai progressé de 0,1 points d'index, mais en swing je suis plus solide. Je retrouve un jeu de fers un peu plus solide. Le soucis du moment, c'est que je fais des chandelles au driver.
Avec le bois 3 un peu, mais moins depuis que je suis passé en X-stiff. J'attend de recevoir un shaft X-stiff pour le driver aussi, et... on verra tout ça la saison prochaine. Pour le moment mon golf est encore jouable, mais je sens qu'ils ne vont pas tarder à dégainer les greens d'hiver, et là...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Agathe Ven 7 Déc 2018 - 9:12

Valoche a écrit: Le soucis du moment, c'est que je fais des chandelles au driver.

Pareil, 2/3 par parcours.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Sam 8 Déc 2018 - 18:41

Alors aujourd'hui plus de chandelles, j'ai essayé d'applanir le downswing, ça a l'air de fonctionner pas mal.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Valoche Mer 19 Déc 2018 - 22:23

La dernière de l'année, ce matin, 8h12 à Charmeil. Le soleil se lève à 8h16... 6°C, pluie très très fine à partir du 9, personne sur le parcours sauf moi.
Départs d'hiver, le parcours est plus court, du coup...

T1 - par 4
Driver, je la mets haute à gauche, fairway, à 100m environ. 52° gratté court, chip green, 2 putts, BOGEY

T2 - par 4
Driver, grosse saucisse en slice, rough à 167m. Il y ' une ouverture, je tape fer 5 en fade, parfaite sauf qu'elle accroche un mini branche, la balle est montée trop vite. Le rebond est sur le fairway, à pas loin. Pitch sur le green, 2 putts, BOGEY

T3 - par 5
Bois 3, milieu de fairway. Je layup fer 8, une espèce de daubasse rough à gauche. PW green pas loin du tout, virgule, PAR

T4 - par 4
Fer 4, zéro effet, voire léger push, rough au fond du virage. Fer 5 un poil accroché rough à droite juste avant le bunker. SW green, 2 putts, BOGEY

T5 - par 5
Bois 3 parfait au milieu. Je tente bois 3 pour le green à 215m, mais c'est un coup marrant, entre la gratte et le top, du coup ça avance peu, et en roulant. PW green, 2 putts, PAR

T6 - par 4
Fer 4 fairway, suivi de fer 7 complètement à droite, vers le départ du 7. 56° recentré sur le green, ficelle, PAR

T7 - par 3
Fer 7 gratté court, Petit approche grattée fringe, approche au putter, BOGEY

T8 - par 4
Fer 5, petit push dans le rough au fond, à 127m, balle bien plus haut que les pieds. Fer 9 tranquillou, léger fade, green. Bon dosage, ligne moins, PAR

T9 - par 4
Driver, demi-chandelle fairway. Fer 7 embarqué à gauche et gratté, court. SW green, 2 putts, BOGEY

Aller en +5, bon... bref...

T10 - par 3
PW green pas loin, le putt lèche, PAR

T11 - par 5
Bois 3 un peu coupé, bunker de fairway. J'en sors au fer 6, il me reste 90m. 52° sur le green, suivi de 2 putts pour PAR

T12 - par 3
PW green, bon putt, PAR

T14 - par 4
Bois 3, embarqué à gauche complet. Je joue une provisoire, et je continue avec, la première balle ayant fait une Jean-Pierre Madère. PW green, 2 putts, DOUBLE

T15 - par 4
Fer 4 sur le fairway, puis 52° qui reste bêtement court du green. Chip au 56° à 10cm, PAR

T16 - par 5
Fer 4 juste rough à gauche, j'avance ensuite fer 6, mais le lie est pourri, du coup j'accroche, la balle part un peu à droite, pas très loin, il reste 130m environ. Fer 9 green à 4m, suivi d'une belle ficelle, BIRDIE

T17 - par 4
Fer 4, un bon petit hook sur le départ femmes du trou 18, à 105m. J'ai une fenêtre de tir entre les grands peupliers, 52° en draw, je plante le mât à 50cm, BIRDIE

T18 - par 5
Driver, bien coupé comme il faut, à 167m du drapeau. Fer 5, énorme top, fairway à 139m. Fer 9, je veux l'appuyer en draw, j'appuie trop, gauche du green à hauteur. Chip 56° à 1m50, et je sauve PAR

Retour en 0, pour un +5 (78) total.

Le parcours ferme, à partir de samedi c'est greens d'hiver, et ce pendant 1 mois. Aucun intérêt.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Pattenzinc Jeu 20 Déc 2018 - 10:32

Yo,
Je note que tu es passé de chandelle, à demi chandelle.
Tu as posé ton nouveau shaft?.

[EDIT] Oups, je lis les posts dans l'ordre, je viens de voir que tu devrais le recevoir bientôt. Mr.Red .

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par greg Jeu 20 Déc 2018 - 18:27

Valoche a écrit:
Le parcours ferme, à partir de samedi c'est greens d'hiver, et ce pendant 1 mois. Aucun intérêt.

Rooooh, et alors ??? sans greens, c'est différent, mais ça continue à présenter de l'intérêt, voyons !!! On peut s'amuser différemment.
Tiens:
Tu vas jouer, et ta cible n'est plus le trou, mais tu dois pitcher (pas rouler) dans le plus petit bunker de chaque trou. Objectif dans le birdie.
Si t'as des trous sans bunker, bah tu te démerdes. lolll
Cela peut faire des trous très sympas à jouer quand par exemple, le plus petit bunker est derrière, en lisière de HL par exemple.

Ou alors, fais toi une Dagobert de départ à départ, si en plus t'as le parcours pour toi tout seul !

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 - Page 2 Empty Re: Valoche 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum