FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Valoche 2018

4 participants

Aller en bas

Valoche 2018 Empty Valoche 2018

Message par Valoche Sam 20 Jan 2018 - 18:54

Et voilà, premier vrai parcours de 2018. Enfin vrai... Charmeil, départs d'hiver, pluie, un peu de vent, terrain bien boueux. Départ avec madame, on a le parcours pour nous seuls.

T1 - par 4
Driver, bien bien coupé, rough à droite après le bunker. Je joue fer 8, juste sur le green à 15m environ. Bon premier putt, PAR

T2 - par 4
Driver, un tout petit peu coupé, juste dans le rough après les 135m. Encore fer 8, un peu gras, j'échoue à 5m du green. Chip avec le 56° à la rondelle, PAR

T3 - par 5
Driver, ce coup-ci je ne coupe pas, du coup je suis petit rough à gauche au fond du virage. Je layup peinard avec le fer 8, il me reste 77m très précisemmennt. 56°, gros divot, à 2m du mât. Bon putt mais pas assez bon, PAR

T4 - par 4
Bois 3, elle part haute en draw, c'est parfait sauf qu'elle accroche un bout de branche et retombe bêtement dans le rough. Je layup hybride 3, 60m, puis 56° à hauteur. Hélas je putt à côté, BOGEY

T5 - par 5
Driver, un tout petit peu coupé, petit rough (mais surtout de la boue) à droite. J'avance avec hybride 3, mais j'y cogne sur la tête, c'est un top qui me laisse dans les 135m pour le drapeau. Fer 7, gros push, bunker de green à droite. Sortie correcte dans l'axe juste un peu longue, et je sauve le putt, PAR

T6 - par 4
Driver, gros gros slice haut, presque sur le green du 7, à 130m. Je joue fer 8 green, puis deux putt, PAR

T7 - par 3
Il y a 160m, je tape fer 5, que j'embarque à gauche dans la flotte. Drop, chip un peu long, très bon putt, BOGEY

T8 - par 4
Hybride 3, piste mais avec un lie bien bien boueux. J'ai PW pour le mât, que je gratte, court du green. 56°, que je gratte, juste sur le green. Deux putt plus loing, DOUBLE

T9 - par 4
Driver, piste mais un peu à gauche, j'ai un arbre en jeu. Fer 9, ça passe pas (il manque 1m en hauteur), je retombe à 80m. 56° au mât, coup de poignet, BOGEY

Aller en +5, 15 putts, on a vu pire (mais on a aussi vu mieux).

T10 - par 3
Fer 9, à hauteur mais à droite pluggée dans le rough. Drop, puis chip 56° à 10cm, PAR

T11 - par 5
Driver, balle légèrement coupé dans le bunker à droite. Sortie avec l'hybride 3, et là du jamais vu : gros slice, sur le green du 12. Drop, puis gfer 6 green, bon premier putt, PAR

T12 - par 3
Fer 9, je pitch juste avant le green et redescend de 4m. Chip 56° qui part dans l'axe mais freine à cause de la flotte sur le green. Mauvais putt, BOGEY

T13 - par 4
Bois 3, fairway. Je joue PW, bonne gratte, court du green. Chip 56° qui manque le dunk et roule un peu trop. Deux putts, BOGEY

T14 - par 3
Fer 9 green à hauteur mais un peu à gauche. Premier putt un peu court, PAR

T15 - par 4
Hybride 3 sur le piste, suivi de fer 9 au mât. Putt pas terrible qui passe juste à côté, PAR

T16 - par 5
Driver piste, j'avance le plus possible avec un bon coup de bois 3, il me reste 60m. 56° à hauteur à gauche (elle a spinné la coquine), putt un peu mou, court, PAR

T17 - par 4
Driver en plein milieu, il reste 70m. 56° un peu gras, dans l'axe, green mais court. Premier putt complétement raté, à droite, et PAR

T18 - par 5
Driver, un poil embarqué à gauche, fairway mais dommage, il me reste 188m alors que ça aurait pu être beaucoup plus court. Hybride 3 à 2m du green à gauche, presque à hauteur. Chip 56° à 80cm, BIRDIE

Retour en +1, 16 putts.
Un 79 (+6) total avec 31 putts. Compte tenu des conditions, c'est pas pire, même si avec les départs d'hiver, on va pas se mentir, c'est quand même vachement plus simple.

Mes objectifs 2018, sont donc de passer sous les 6 d'index, en essayant de me faire plaisir à chaque parcours, vu que je ne peux plus jouer autant qu'avant. Ca devrait être atteignable, quand je joue la vitesse à laquelle est revenu le petit jeu après une assez longue période sans trop jouer.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par bubble Sam 20 Jan 2018 - 21:46

bien joué.

faut faire un peu abstraction sur le résultat du petit jeu en hiver, dimanche et lundi dernier j'ai quasi tout sauvé mais c'est trop facile il avait plu énorme avant et les greens mordent tellement qu'un carry au mat s'arrête quasi.

c'est le contraire au putting ou avec une méga roule on fourre grave a petite distance autant les greens humides d'hivers piétiné la balle fait des S surprenant et sort de la ligne.

sinon je ne jouerais pas des départ autres, c'est formateur l'hiver pour ça avec des cannes plus longues en mains.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Christophe Dim 21 Jan 2018 - 15:13

Solide Valoche !
Mais souvent tu nous postes des bons parcours, puis un résultat en compét où tu prends cher... Bref, tes efforts ne devraient-ils pas maintenant se tourner vers la gestion mentale de la compétition ? Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par bubble Lun 22 Jan 2018 - 13:55

il n'a pas posté un bon parcours, il a joué au pitch et putt départ hivers qu'il te dit pffffff
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Christophe Lun 22 Jan 2018 - 17:14

Bubble, pourquoi n'es tu pas négatif alors que pour toi le golf a l'air si facile..... ?
Je préférais quand jte comprenais pas Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Framboisine Lun 22 Jan 2018 - 19:22

Valoche a écrit:
Mes objectifs 2018, sont donc de passer sous les 6 d'index, en essayant de me faire plaisir à chaque parcours, vu que je ne peux plus jouer autant qu'avant. Ca devrait être atteignable, quand je joue la vitesse à laquelle est revenu le petit jeu après une assez longue période sans trop jouer.

Je dirais , n'essaye pas , mais PRENDS du PLAISIR , c'est peut être la seule chose que l'on peut décider à ce jeu , ça t'appartient en somme coucou

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2018 Empty Re: Valoche 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum