FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Valoche 2019

+6
Christophe
Tarif
Naturo
Pattenzinc
Framboisine
Valoche
10 participants

Aller en bas

Valoche 2019 Empty Valoche 2019

Message par Valoche Dim 10 Fév 2019 - 23:12

Allez le permier post pour les objectifs 2019.

Alors l'objectif, il est simple, en terme d'index descendre sous les 6, et y rester.

Depuis que je suis passé en x-stiff sur le driver et le bois 3 (et bientôt l'hybride 3), je peux taper de toutes mes forces sans trop de déviations intempestives (sous réserve d'avoir quand même un swing correct, hein, c'est pas magique non plus).
Donc objectif de cette année : keep it stupid simple. Le swing, c'est je tourne à droite, puis à gauche. Ca ne vous rappelle rien ? C'est le SMA. Donc je ne vais pas faire du SMA, mais je vais penser au SMA.
Ah et parce que je l'oublie souvent, je le note ici : pour un petit jeu efficace, la montée c'est avec l'épaule gauche, ensuite on vient frapper la balle avec le pectoral droit (comprenne qui pourra).

Voilà, les compétitions commencent dans un mois, 2019 c'est pour moi !!! joie
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Framboisine Lun 11 Fév 2019 - 7:32

Valoche a écrit:Allez le permier post pour les objectifs 2019.

Alors l'objectif, il est simple, en terme d'index descendre sous les 6, et y rester.

Depuis que je suis passé en x-stiff sur le driver et le bois 3 (et bientôt l'hybride 3), je peux taper de toutes mes forces sans trop de déviations intempestives (sous réserve d'avoir quand même un swing correct, hein, c'est pas magique non plus).
Donc objectif de cette année : keep it stupid simple. Le swing, c'est je tourne à droite, puis à gauche. Ca ne vous rappelle rien ? C'est le SMA. Donc je ne vais pas faire du SMA, mais je vais penser au SMA.
Ah et parce que je l'oublie souvent, je le note ici : pour un petit jeu efficace, la montée c'est avec l'épaule gauche, ensuite on vient frapper la balle avec le pectoral droit (comprenne qui pourra).

Voilà, les compétitions commencent dans un mois, 2019 c'est pour moi !!! joie

Je me souviens lors d'un clinic dans le Collarado , Ian Woosnam , le "petit" gallois par la taille , considérait le swing de cette façon là : "Ouvre la porte , referme la porte " Easy yes

Quant au petit jeu , j'aime bien l'idée yes   Pour ma part , connexion et engagement rotatif par le corps vers l'avant coucou Nous avons la fâcheuse tendance à seulement faire jouer les bras en oubliant l'engagement du corps dans nos différents coups de wedging... pascompris
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Sam 30 Mar 2019 - 12:48

Première compétion dimanche dernier. Premier départ, avec un mec avec qui je joue de temps en temps, et un autre, Zhut, qui a fait le déplacement pour me montrer à quel point son swing est pourri lolll

M'souviens pas trop de ma carte en détail. Je commence par birdie - double - birdie - bogey - quadruple - par - par - triple - triple, et le retour mieux mais pas terrible quand même.
Ce qui m'a pénalisé, ce sont les coups de fers. Du coup je regarde pour passer en X-stiff sur les fers également.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Sam 30 Mar 2019 - 15:35

Ca se confirme. Cet après-midi practice, avec ma série actuelle, Wilson C100 Forged, KBS 105 stiff, et mes Wilson FG Tour V4, KBS C-taper 120 stiff.
Eh bien je me sens bien mieux avec les C-taper, quoique je trouve le shaft encore un peu mou. Mais question poid, c'est parfait.
Du coup mon pro m'a filé un shaft NS Pro Modus 3 120g en X-stiff, auquel je viens de coller une tête de fer 6 (Wilson FG Tour V2), pour essai demain.

Et si c'est concluant, bah... je ferai monter les FG Tour V4 dessus, finalement une petite tête forgée c'est quand même plus sympa golfiquement qu'une forgée (trop) tolérante.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Sam 6 Avr 2019 - 19:02

Bon alors ce shaft c'est pas pour moi. C'est pas que c'est trop raide, je pense que c'est plutôt une question de point de flexion. Bref, j'aime pas.

Du coup je suis parti sur l'inverse de ce que j'avais dit : j'ai monté les C100 Forged sur les C-taper, et finalement ça me va très très bien. J'ai fait vérifier les swingweights au tout nouveau shop de mon golf, qui est tenu par deux clubmakers (et ça, c'est ultra cool). Tous les clubs en D5.8 - D6 sauf le fer 9 en D2, il me l'équilibre je le récupère demain. De la bombe bébé !
Et PW en D8.5, mais tant mieux, un wedge lourd c'est toujours plus agréable à jouer (enfin pour moi).
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Framboisine Sam 6 Avr 2019 - 19:39

Valoche a écrit:Bon alors ce shaft c'est pas pour moi. C'est pas que c'est trop raide, je pense que c'est plutôt une question de point de flexion. Bref, j'aime pas.

Du coup je suis parti sur l'inverse de ce que j'avais dit : j'ai monté les C100 Forged sur les C-taper, et finalement ça me va très très bien. J'ai fait vérifier les swingweights au tout nouveau shop de mon golf, qui est tenu par deux clubmakers (et ça, c'est ultra cool). Tous les clubs en D5.8 - D6 sauf le fer 9 en D2, il me l'équilibre je le récupère demain. De la bombe bébé !
Et PW en D8.5, mais tant mieux, un wedge lourd c'est toujours plus agréable à jouer (enfin pour moi).

La vache , c'est quand même très très chargé en tête !   hein4  Les W plus ouverts ainsi que la série seront avec quels équilibrages ? coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Mar 9 Avr 2019 - 21:20

Les W, quand le les changerai, je les mettrai en D8.5 aussi.
Bon par contre bad news, dimanche départ du 15, je joue bois 3, énorme slice, bizarre...
Deuxième coup du 16, ej joue bois 3, sensation bizarre une balle raz du sol à droite, sensation de mou dans la tête du club. J'en remet une pour voir, à l'adresse je remarque un truc bizarre sur le shaft. En fait, il a pété en étoile. Du coup bah... il est chez le clubmaker, que je vois demain pour savoir à combien il peut me le remplacer. Pas de bol, juste avant de partir 15 jours chez Maurice...
Du coup j'ai aussi un bois 5 (Taylormade Burner) pour remplacer en attendant, avec un Aldila Tour Green, mais en stiff.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Pattenzinc Mer 10 Avr 2019 - 11:16

Valoche a écrit:Les W, quand le les changerai, je les mettrai en D8.5 aussi.
Bon par contre bad news, dimanche départ du 15, je joue bois 3, énorme slice, bizarre...
Deuxième coup du 16, ej joue bois 3, sensation bizarre une balle raz du sol à droite, sensation de mou dans la tête du club. J'en remet une pour voir, à l'adresse je remarque un truc bizarre sur le shaft. En fait, il a pété en étoile. Du coup bah... il est chez le clubmaker, que je vois demain pour savoir à combien il peut me le remplacer. Pas de bol, juste avant de partir 15 jours chez Maurice...
Du coup j'ai aussi un bois 5 (Taylormade Burner) pour remplacer en attendant, avec un Aldila Tour Green, mais en stiff.

Tu avais un Snoopy, te voilà avec un Glaude, péter sous les étoles, quel pied!. joie

C'est quoi pété en étoile?.

foot2


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Mer 1 Mai 2019 - 21:14

Aujourd'hui Albon avec Christian et David. Une formule sympa : les 2 en scramble contre moi.
Les départs blancs sont aux plaques, c'est rare.

T1 - par 3
PW un peu pullé, petit rough à gauche du green. Chip 56° ignoble, 2 putts, BOGEY, AS

T2 - par 4
Hybride 3 piste, 52° à 80m, je toppe, bon fly de green. Je joue un bump & run qui ne bump pas, je ressors du green en bas. Approche correcte au putter, BOGEY - 1DOWN

T3 - par 4
Driver tendu, qui roule, reste 150m. Je surclubbe avec fer 6 que je veux jouer en fade, mais c'est push. Green quand même. Bon putt, PAR - AS
Bah oui, une croix des copains.

T4 - par 5
Driver en draw, trop de draw, rough près d'un arbre. Recentrage qui avance avec hybride 3 au dessus des sapins, fairway à 125m. Fer 9 accroché court du green. 52° pas trop loin, bon putt, PAR - 1UP

T5 - par 4
Bois 5 fairway à 80m. 52° à 2m, hélas le putt lèche, PAR - 2UP
2UP ? Bah oui, 2 balles à la flotte pour David, une balle dans un buisson pour Christian (injouable).

T6 - par 3
Fer 8, j'embarque comme d'habitude à gauche, je suis fringe. Longue approche au putter, un peu à droite, je foire le retour, BOGEY - 1UP
Par tout seul de Christian.

T7 - par 5
Driver, un peu coupé, je suis dans "mon coin" comme dit Christian, petit rough au fond du virage. Bois 5, un chouille accroché, il avance pas des masses mais est fairway à 150m environ. Fer 6 touché bizarre, embarqué à gauche, petit rough avant le green. Approche de convalescent, 2 putts, BOGEY - 2UP
Oui, double des potos, z'ont pas eu de réussite sur leur approche.

T8 - par 4
Driver en fade de toute beauté, il me reste 115m pour le mât. Je joue PW un poil à gauche, du coup comme le drapeau est à gauche, je suis fringe, mais je peux putter. Ci-fait, à 20cm, PAR - 3UP
Courts sur leur deuxième coup, qui devait faire dans les 130m.

T9 - par 5
Driver, ligne agressive, elle fade pas mal vers la fin, petit rough, à 210m. Je tape bois 5, et trouve le bunker devant le green. Belle sortie pas loin, putt, BIRDIE - 4UP
Pourtant ils avaient fait le par, les pauvres ^^

Aller en +3, ça va, je prend.

T10 - par 4
Bois 5 pullé, rough. David fait la même (mais avec son driver), je soupçonne Christian d'avoir mis quelque chose dans le wiskhey qu'on a bu pour le birdie. J'ai 140m à jouer, je tente un petit draw fer 7 par dessus l'arbre, pas de bol je prend pas trop d'effet, fringe à droite. Bon chip bon genre, PAR - 4UP

T11 - par 4
Driver, à droite, les arbres me renvoient piste, à 110m environ. Du coup PW à 2m. Le putt passe à côté, PAR - 4UP

T12 - par 4
Driver, slice, forêt, balle perdue. Rebelotte, un peu coupé encore, mais petit rough à 190m. J'ai pas de ligne directe, le dogleg tourne fort à droite. Je tape bois 5 avec beaucoup d'effet, je trouve le bunker de green. Sortie anémique, chip idem, 2 putts, QUADRUPLE - 3UP
Un double leur suffit, donc.

T13 - par 4
Driver, piste, reste un peu plus de 105m. Je joue PW, mais je retiens le coup, qui reste court. Chip un peu faible, mais je fourre les 3-4m pour le PAR - 3UP

T14 - par 3
Je sais jamais comment le jouer celui-là. Là je tape minuscule fer 9, court et à gauche. Chip au 56° à 10cm, PAR - 3UP

T15 - par 4
Driver en draw au ras de la flotte, fairway à 70m. 52° parfait à 1m50. Putt qui rentre, pour BIRDIE - 4&3

T16 - par 3
175m léger vent contre, je joue fer 5 à gauche en fade, mais je n'arrive pas à mettre de fade, c'est un trait, à peine un peu long, à gauche, donc. J'approche avec le putter, à 50cm, PAR

T17 - par 5
Aux plaques, il fait 580m le bougre. Et c'est vent contre. Chaud les marrons. Je tape un gros drive, tout droit, et il me reste encore du chemin, boudoudiou ! Hybride 3 en draw pleine piste, à 135m. Fer 8 que je pushe un peu, qui accroche les branches de droite et retombe court du green à 40m du mât. 56° à 60cm, PAR

T18 - par 4
Aux plaques, on peut jouer le driver sans trop de danger. Je le joue donc en fade, en m'alignant sur la flotte. Juste un poil trop de fade, je suis dans un petit rough, dans la pente à droite, à 95m. Je tape 52° qui revient bien, à moins de 2m. Le putt lèche, PAR

Du coup un retour en +3, saloperie de quadruple. Total 78 (+6), 27 putts. 2 coups de mieux que mon index seulement, en fait. Dur-dur de passer sous les 5...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Pattenzinc Jeu 2 Mai 2019 - 10:08

Partie sympa, le jeu de Valoche est solide, de belles sacoches a driver, notamment au 17 où sur le départ blanc aux plaques, pas d'autre choix que de se déchausser.
Idem au 12 du reste, on se sent tout petit là bas au fond.
Inexistants nous fûmes, le swing de David était resté à Lille (avec quelques clubs qui auraient pu lui servir).
On a merdoyé ensemble, et en scramble, çà ne pardonne pas.
À bientôt j'espère, Valence, Grenoble ou Saint clair, no souci, pourvu qu'on y mange bien.   cart   wick
39 stab pour Valoche.

Valoche 2019 Carte-Valoche

https://www.des-balles-et-des-birdies.com/

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Mer 8 Mai 2019 - 16:00

Aujourd'hui, c'est championnat de matchplay en net. Je joue contre un gamin de 11 ans, handicap 11 et quelques, à qui je rend 4 coups.
Net oblige, je pars des jaunes #pitch&putt, lui part des rouges, bleues, jaunes ou oranges (avancés) selon le trou, correspondant à sa catégorie d'âge (U12).
Il pleut, donc personne, on va pouvoir jouer tranquille.

T1 - par 4
Driver, j'embarque à gauche, rough à 108m. PW tranquille sur le green, 2 putts, PAR - 1UP
Un peu en stress, il rate son deuxième coup et son approche.

T2 - par 4
Driver, je slice dans le bute de rough, à 170m. Je joue hybride 3 grippé ultra court, fringe à droite à hauteur. Approche au putter, pas trop mal, PAR - 1UP
Regul un peu longue, excellent premier putt, par aussi.

T3 - par 5
Driver, gros gros mais GROS slice dans le rough, presque sur le fairway du 2. Je joue fer 8 par dessus les arbres, fairway à encore 108m. PW à 2m50, je rentre BIRDIE - 2UP
Approche ratée dans le bunker, bonne sortie mais 2 putts, eh oui mon grand.

T4 - par 4
Je rend un coup. Hybride 3 au milieu, à 165m. Je joue fer 5 en fade, pas assez aligné à gauche, je suis bunker de green à droite. Sortie un peu longue qui ressort. Chip de végétarien, re chip green, 2 putts, DOUBLE - 1UP
Double aussi, on a bien galéré dans ce bunker, mais bon...

T5 - par 5
Je rend aussi un coup. Driver en plein milieu. Bois 5 bien pushé à droite, petit rough à 100m. 52° green, 2 putts, PAR - 1UP
Il fait bogey parce que son coup d'approche est trop court.

T6 - par 4
Driver, un bon gros slice presque sur le green du 7. 147m pour le mât vent contre, des arbres devant, je joue par la droite en draw. Un peu trop d'effet, à hauteur juste à gauche du fringe dans le petit rough. Approche un peu basse, j'attaque 10 fois trop le putt pour par, et ça fait DOUBLE - AS
Un bogey tranquille en regul +1.

T7 - par 3
Des jaunes, c'est un ridicule 120m. Je joue PW à 5m, ficelle, BIRDIE - 1UP
Par n'est pas suffisant, mon petit ^^

T8 - par 4
Hybride 3 parfait au milieu, reste 70m. 52° accroché court du green, misèèèèère. Chip PW qui frôle et dépasse un peu trop, 2 putts, BOGEY - 1UP
Lui a mis driver, il a une approche à 60m, et il la vendange comme moi.

T9 - par 4
Driver, piste reste 135m. Je joue la sécurité, fer 8, mais je gratte et ça embarque à gauche, court dans le bunker de green. Sortie qui... ressort... Chip d'asmathique, re chip, 2 putts, DOUBLE - AS
Un bogey suffira pour que les 9 premiers trous n'aient servi à rien.

Un aller en +5, bon, c'est quand même pas terrible.

T10 - par 3
Il y a un petit 125m, je joue fer 9 tranquillou, green à 3m. Je rentre le BIRDIE - 1UP
Par n'est toujours pas suffisant ;-)

T11 - par 5
Driver, un gros missile, il me reste dans les 200m (180m pour passer le bunker devant le green). Je joue hybride 3, embarqué un poil à gauche, juste au dessus du bunker de gauche. Chip 56° en traviole, un chouille long, il ressort fringe à 4m. Approche correcte au putter, PAR - 1UP
Un par aussi avec un très beau putt.

T12 - par 3
Fer 7 green, 2 putts facilement, PAR - 1UP
Raté complètement à gauche, une magnifique approche-putt.

T13 - par 4
Je rend un coup. Driver, un peu à droite, petit rough à 90m. 52° green juste 5m long. Bon putt, PAR - 2UP
Driver embarqué dans les bois, son recentrage n'est pas terrible, le coup suivant non plus, il fgait double.

T14 - par 3
Fer 8, légèrement toppé ça ressort du green, dans le tout petit rough. Je chip 52°, il fallait putter, c'est trop long. 2 putts, 1UP
Un bon par en régul.

T15 - par 4
Je mesure 255m, driver, je roule sur le green et dépasse de 25m. Approche compliquée, je rate complètement le premier putt, en tout 3 putts, BOGEY - 1UP
Petite erreur, drive à gauche, recentrage pas évident, bogey aussi.

T16 - par 5
Je rend le dernier coup de la partie. Driver, gros pull, je tape les branches et la balle retombe juste sur le fairway. J'avance bois 5, fairway à 147m. Fer 7 à 2m50, le putt lèche, PAR - AS
Ce coup-ci le par suffit ;-)

T17 - par 4
Driver piste, à 70m. 52M green, 2 putts faciles, PAR - 1UP
Encore une approche ratée.

T18 - par 5
Driver, piste à 200m. Je tente le green hybride 3, mais j'embarque à gauche, dans le rough à hauteur. Chip au PW qui dépasse de 4m, 2 putts, PAR - 1UP
Par aussi, son putt pour le birdie et le playoff reste court de 2cm, dommage.

Un retour en +1, mieux.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Naturo Mer 8 Mai 2019 - 16:44

Bien joué !  folgan
Ventoline, viande rouge et une bonne séance de chipping avant le 2nd tour. invision
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Tarif Jeu 9 Mai 2019 - 9:41

Pas mal. Avec de bons rattrapages.
Sinon, sur le Vignoly, il y a beaucoup de bunkers ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Sam 18 Mai 2019 - 12:24

Bon bon bon, aujourd'hui, matchplay contre le nouveau pro de Charmeil (à son initiative). Je crois que c'est l'ancien directeur du golf de Saint Clair à Annonay. Départ à 7h27, en brut des blanches, no mulligan, à froid (à part une vingtaine de chips pour moi).

T1 - par 4
Driver, j'annonce la couleur avec une balle au milieu, il me reste PW. Je la met sur le green, un peu longue, 2 putts, PAR - AS

T2 - par 4
Driver, j'annonce la couleur avec un léger slice dans le rough. 180m, je joue hybride 3, mais que c'est épais et humide ! Ca embarque à gauche, pas trop loin. Petite approche levée avec le 56°, un poil courte, 2 putts, BOGEY - 1DOWN

T3 - par 5
Driver, un poil à gauche, roug bon lie. Hybride 3, pour le coup bien embarqué à gauche, rough. 50° plus ou moins à travers les feuilles, fringe un poil long. Ficelle, BIRDIE - AS

T4 - par 4
Driver, je loupe un peu mon effet, au fond du virage rough. Bois 3 à 20m, 56° green, 2 putts, BOGEY - 1DOWN

T5 - par 5
Driver, gros, mais gros pull, HL. Re driver, slice à la flotte. J'avance fer 4, puis j'embarque bois 3 à gauche, chip qui traverse et retombe bunker, sortie, je relève, 2DOWN

T6 - par 4
Driver, plein milieu. PW green à hauteur, ça lèche, PAR - 2DOWN

T7 - par 3
Fer 4, push qui accroche des feuilles, on ne la vois pas retomber, et on ne la retrouvera d'ailleurs pas - 3DOWN

T8 - par 4
Hybride 3 au milieu, suivi de 50° un peu accroché green. Bon putt de 10m à hauteur, PAR - 3DOWN

T9 - par 4
Driver au milieu, puis fer 9 trop long qui ressort du green. Chip pas si mal, 1 putt, PAR - 3DOWN

Bon bon bon. 3 DOWN à l'aller ça se rattrape, mais le bougre ne fait pas vraiment d'erreurs.

T10 - par 3
Fer 7 un peu push. Chip un peu court, 2 putts, BOGEY - 4DOWN

T11 - par 5
Driver fairway, je top complet le bois 3 (ce qui me fait un bon layup), il reste 100m. 50°, trop long je ressort un peu derrière. Bonne approche au putter, PAR - 5DOWN (eh ouais)

T12 - par 3
Fer 7, push en contrebas à hauteur. Bonne approche à 1m50, PAR - 4DOWN

T13 - par 4
Driver, tout en contrôle au milieu. 50° green, putt qui passe un peu dessous, PAR - 4DOWN

T14 - par 3
Fer 7 green, 2 bons putts, PAR - 4DOWN

T15 - par 4
Driver, bonne claque au milieu, il me reste exactement 66m. 50° juste entrée de green, bon putt, PAR - 4 & 3

J'ai tenu jusqu'au 15, c'est pas si mal.

T16 - par 5
Driver, bon pull, trop long HL. Je me droppe sur le fairway avec 2 coups de pénalité (oui bref), hybride 3, 56° green, putt de mémé, DOUBLE

T17 - par 4
Driver juste petit rough à gauche (pas pris assez de fade), 50° green, 2 putts, PAR

T18 - par 5
Driver fairway mais trop à gauche, il reste 250m. Layup fer 7, reste 80m, je tape 50°, trop long, chip molasson, 2 putts, BOGEY

Donc une partie sympa, et une remarque intéressante du pro : il trouve que j'ai un arc de swing qu'on voit en général sur les grands (en taille) joueurs, avec du coup un swing plutôt vertical. Ceux qui me connaissent un peu doivent en tomber des nues. J'ai aussi un bon rythme (ça c'est depuis mon parcours de jeudi matin, à partir du trou 16), grâce à la montée que j'ai bien calmée : jeudi, donc, en faisant un swing d'essai dos au soleil, j'ai remarqué que je montais tellement vite le club qu'en réaction mon corps se déplaçait vers l'avant lolll Maintenant, je monte suffisamment doucement pour éviter ça, et globalement, ça améliore bien les choses.

Côté matériel, je suis toujours handicapé par mon bois 3 pour lequel je n'ai toujours pas récupéré un shaft correct, et mes wedges qui sont décidemment trop légers en tête (mais ça va se régler bientôt).
Bref, un parcours très agréable, avec du beau jeu, et terminé en un peu plus de 2h30, en s'appliquant. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est normal et jouer en 5h en compétition, scrongtudju !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Pattenzinc Sam 18 Mai 2019 - 12:41

Valoche a écrit:... Je crois que c'est l'ancien directeur du golf de Saint Clair à Annonay. ....
................

Cyril T de C ?.
Si c'est lui, passe lui le bonjour. cling

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Sam 18 Mai 2019 - 12:55

Oui, c'est bien lui. Ca sera fait ;-)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Naturo Sam 18 Mai 2019 - 13:56

Pourquoi tu ne drives pas tout le temps comme au T13... tout en contrôle ?
Parce que sur les autres trous, t'en as mis un peu partout cette fois-ci.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Tarif Sam 18 Mai 2019 - 18:41

Sympa un MP contre un pro
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Dim 30 Juin 2019 - 21:33

Bon, aujourd'hui ça vaut le coup. Départ 16h30 avec Mme, un petit 36°C, mais on a joué hier à la même heure on sait donc à quoi s'attendre (il faut chaud dediou !)

T1 - par 4
Petit drive, reste un gros 90m pour le mât ^^ GW tranquille mais un peu long, 2 putts, PAR

T2 - par 4
Driver, petit push - draw rough à 185m. Fer 5 green à hauteur, ficelle, BIRDIE

T3 - par 5
Driver, je l'envoie un peu à droite, mais loin, dans le rough. Un arbre me gêne, je dois faire un fade bas pour avancer. Hybride 3, c'est bas mais c'est plein tronc, je rebondis fairway, mais à 200m de l'entrée de green. J'ai pas de shot direct, je joue donc un bois 3 magistral en fade qui pitche le green, roule 1m et s'immobilise à 50cm du trou. Putt, BIRDIE

T4 - par 4
Bois 3 au fond du virage petit rough. Hybride 3 un poil toppé à droite, bunker. Sortie d'asmathique, et ... 3 vilains putts, DOUBLE

T5 - par 5
Driver, un poil à gauche petit rough. J'avance hybride 4, un peu toppé. Il me reste 120m pour le mât, PW un poil long, green. Premier putt trop attaqué, 3 en tout, BOGEY

T6 - par 4
Driver, plein milieu à 105m. GW toppé, derrière le green en contrebas. Je chip GW (chuis pas rancunnier), virgule, PAR

T7 - par 3
Fer 5, léger push draw, me voilà derrière le green (y a 200m ! zut !) Chip GW, elle frôle, PAR

T8 - par 4
Bois 3, bon push qui rebondit à droite dans la flotte. Drop, puis GW green, puis 2 putts, BOGEY

T9 - par 4
Driver, un gigantesque slice. Je recentre hybride 3, puis 56° toppé derrière le green, approche green, 2 putts, DOUBLE

Un aller en +4, ça va, je suis dans les clous, dommage pour les quelques erreurs, et les 3 putts...

T10 - par 3
Fer 7, tout bizarre, juste devant le green, en contrebas. Je chip 56°, elle tape tout doucement le mât, tombe pas, PAR

T11 - par 5
Driver, je déchire le fairway en 2. Je dois voler 190m pour passer le bunker devant le green, je tape donc bois 3, mais push. Approche balle sous les pieds avec le GW, green. Ficelle, BIRDIE

T12 - par 3
Fer 7, semi socket rough à droite. 56° qui revient green, 2 putts, BOGEY

T13 - par 4
Driver, un peu à droite rough à 140m. Fer 8 un peu long fringe. Bon putt, PAR

T14 - par 3
Fer 7 green, 2 putts, PAR

T15 - par 4
Driver, je lâche un chouille à droite, rough après les bunkers, à 70m. 56° green, 2 putts, PAR

T16 - par 5
Driver, pas super tapé, juste rough à droite, assez long. Je claque un énorme bois 3 tout droit, bunker devant le green. Bonne sortie, bon putt, BIRDIE

T17 - par 4
Driver, bien claqué au milieu, il me reste 80m (le mât est au fond). 56° un peu gratté, green à gauche. Putt un peu appuyé, retour solide, PAR

T18 - par 5
Driver, un poil pull, j'accroche des branches (pas méchantes), et retombe fairway, loing. Layup fer 7 parfait (elle a volé 170m, alors que je joue ce club à 150m lolll ), il reste 100m. GW green à droite, à 10m. Putt trop à droite, il me reste un peu plus d'1m, je suis solide, PAR

Retour en -1, +3 total. Je bat mon précédent record d'un coup. Content reg
28 putts mais j'ai mal putté, cherchez l'erreur tapt
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Christophe Dim 30 Juin 2019 - 22:58

solide dans tous les compartiments, je dirais bravo !!  resp
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Gastel Lun 1 Juil 2019 - 6:33

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Folgan Lun 1 Juil 2019 - 9:21

la zone ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Tarif Lun 1 Juil 2019 - 10:15

Excellent petit jeu.

Encore bravo.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par damien Lun 1 Juil 2019 - 10:24

Braval ! yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Naturo Lun 1 Juil 2019 - 11:35

Le Graal se rapproche... not
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Dim 7 Juil 2019 - 23:19

Et donc, ce matin, compétition.

T1 - par 4
Driver, milieu tranquille, reste dans les 110m. Je joue GW, à 3m, bon putt, BIRDIE

T2 - par 4
Driver, milieu toujours, à 175m. Fer 5 qui trouve le petit rough à hauteur à droite. Je chip à 1m, et je fourre PAR

T3 - par 5
Driver, milieu. J'hésite, c'est loin même pour le bois 3, du coup j'avance fer 7, que je push au dessus des grands arbres. La balle passe quand même, je suis rough à 105m. Je joue GW tout tranquille mais c'est un flyer, et je ne retrouve pas ma balle. Je retourne donc jouer le SW de l'endroit précédent, green à hauteur. 2 putts, DOUBLE. C'est malin.

T4 - par 4
Bois 3, prend pas le draw, rough au fond. Re bois 3, j'y cogne sur la tête, je fais 30m. Fer 7 push géant à hauteur mais à 40m. 56° green, 2 putts dont 1 raté à 1m, DOUBLE

T5 - par 5
Driver, milieu. J'avance bois 3, me reste un coup de 70m. 56°, green un chouille long. Le premier putt dépasse de 1m, et... je passe à côté, BOGEY

T6 - par 4
Driver, pas super touché, milieu gauche à 140m. Fer 8 à droite juste pas sur le fringe, rough minuscule. Je chip GW à 80cm, et... je passe à côté, BOGEY
Ca commence à m'agacer

T7 - par 3
Fer 5, à droite (exprès) en draw (exprès), un poil longue, fringe à droite. Je chip au 56° à 50cm et... je fourre enfin un PAR

T8 - par 4
Bois 3 fairway, j'ai 115m pour le mât, je tape GW et je plante à 2m, que je rentre... pas, d'une pipe ! PAR

T9 - par 4
Driver, j'embarque un peu à gauche, elle retombe petit rough à 150m. J'ai pas de shot direct à cause des arbres, je joue par la droite en draw, mais la balle ne tient pas sur le green. Je chip 56° à 1m, et... je passe à coté. Ca m'agace !!! BOGEY

Aller en +6, je suis très agacé pour mon putting.

T10 - par 3
140m, je joue fer 8 qui pitch devant le mât et roule jusque derrière. Failli tomber. Du coup je fourre BIRDIE

T11 - par 5
Driver, et là ça m'arrive presque jamais, je la fous à gauche en draw, donc hors limite. Erf. Re driver au milieu, j'assure un coup de bois 3, il me reste 40m. 56° green un peu court, 2 putts et DOUBLE
Et là je découvre ce qui n'allait pas avec mon putting : je puttais avec les bras. Solution 5 secondes : coller le bras droit au pectoral droit, et basta.

T12 - par 3
Je joue fer 8, mais gros push dans le rough en contrebas. Une fois n'est pas coutume je gratte mon chip, mon deuxième chip est à 60cm, BOGEY

T13 - par 4
Driver, petite chandelle à droite, il me reste 120m. PW green trop long, un bon putts, PAR

T14 - par 3
Fer 7, c'est une espèce de hook bas qui bump le talus de gauche et run (mais pas trop) sur le chemin de voiturettes. J'ai un drop, mais la zone de dégagement est moisie, je joue donc 56° directement depuis le sol en mi graviers mi sable (très) tassé, bon contact, green. 3m en descente, je sauve le PAR

T15 - par 4
Bois 3 fairway, reste 130m. Je joue fer 9 un peu accroché, à 50cm du green. Chip GW à 20cm, PAR

T16 - par 5
Driver, petit cut petit rough. J'avance bois 3, il me reste 60m. 56° à 80cm, BIRDIE

T17 - par 4
Driver, je cut trop, je suis à 110m mais no shot. Je tente un PW slicé mais ça prend pas, je suis à gauche du green à hauteur. Chip 56° timide, 2 putts, BOGEY

T18 - par 5
Driver, trop agressif je suis dans la butte de rough à droite. J'avance hybride 3 (lie en montée, impossible de slice vers la flotte, j'aurais pu tenter un gros coup de bois 3 pour le green, mais bon...), il me reste 60m. Et là le drame : je joue 56°, mais je sais pas comment je l'envoie sur la droite, et frise la correctionnelle (et donc la flotte) de peu. Du coup j'en gratte mon chip, et je colle le suivant à 30cm pour BOGEY

Retour un peu meilleur en +3.
Au final +9, et je rate 4 putts faciles. Un scandale.

35 points je reste 7.0, mais zut !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Tarif Lun 8 Juil 2019 - 9:58

Y'avait la place pour faire mieux. Mais bon, ça reste correct.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Pattenzinc Lun 8 Juil 2019 - 10:10

Valoche a écrit:......................
Et là je découvre ce qui n'allait pas avec mon putting : je puttais avec les bras. Solution 5 secondes : coller le bras droit au pectoral droit, et basta.

...............

lolll  faute subliminale, tu as lu le forum toi aussi?.  lolll

https://coachingolf.forumactif.com/t12264-stabilite-au-putting#249982

Tarif a écrit:.....
Chez moi, l'objectif est de n'avoir qu'un balancier des bras. Rien d'autre ne bouge.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Christophe Lun 8 Juil 2019 - 13:31

oui Valoche est trop centré sur lui, il ne lit pas ce qui arrive aux autres ou ce qu'ils conseillent ? Wink Wink Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Mer 10 Juil 2019 - 18:00

Entraînement du mercredi matin : départ 7h18 en premier. Les 3 autres me connaissent, ils me disent de partir devant. Ok merci les gars.
Spoiler : j'ai mis 1h58

T1 - par 4
Drive court mais droit, il reste 140m. Fer 8 que j'embarque à gauche. Chip court, 2 putts, BOGEY

T2 - par 4
Driver, slicezilla. Je recentre hybride 3 qui avance, 56° green, 2 putts, BOGEY

T3 - par 5
Driver, super slice géant. Je recentre fer 9 par dessus les arbres, puis fer 8 qui échoute bêtement avant le green, chip 2 putts, BOGEY

T4 - par 4
Bois 3 tranquille fairway, suivi de hybride 3 bien pushé comme il faut, 56° green, 2 putts, BOGEY

T5 - par 5
Driver sur la piste, j'avance avec un bon coup d'h3 toppé, puis PW green, et enfin 2 putts pour enfin un PAR

T6 - par 4
Driver piste à gauche, à 124m. Je joue PW un poil long, 2 putts, PAR

T7 - par 3
H3, push géant sur le fairway d'à côté. Je reviens 56° trop long à la flotte, drop, chip, 2 putts, TRIPLE

T8 - par 4
Bois 3, un poil long au fond du virage, rough à 90m. 56° un peu accroché juste court, chip 56, putt, PAR

T9 - par 4
Driver, un peu haute, fairway à 145m. Fer 8 juste green, 2 putts, PAR

Un aller frustrant en +7.

T10 - par 3
Fer 7, j'embarque à mort à gauche. J'ai un lie en descente vers un green surélevé, je gratte, re-chip (un peu long), bon putt, BOGEY

T11 - par 5
Drive bord de fairway à droite, j'avance avec le bois 3, 30m du mât. Je la joue trop fine et tombe bunker. Sortie, 2 putts, BOGEY

T12 - par 3
Fer 6 green, 2 putts, PAR

T13 - par 4
Driver, un peu haute, bord fairway à droite. GW un peu accroché court du green. Je chip 56°, puis un putt et PAR

T14 - par 3
Fer 6 green pas loin, le putt lèche, PAR

T15 - par 4
Driver tranquille pour la mettre sur le fairway avant les bunkers, il reste 105m. GW un poil long qui ressort à peine, approche au putter, PAR

T16 - par 5
Driver, fairway à 230m. Je joue bois 3, puis chip qui mord un peu trop, du coup 2 putts, PAR

T17 - par 4
Driver au milieu, il reste 90m. Je joue 56° à hauteur mais fringe à droite. Approche au putter, PAR

T18 - par 5
Driver fairway, j'attaque bois 3 mais je toppe un peu et elle reste courte, à 60m. 56° green un peu long, 2 putts, PAR.

Un retour frustrant mais mieux, en +2.

+9 au final, 30 putts. Franchement en moins de 2h et départ à froid, c'est pas pire. Mais frustrant ^^
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Christophe Jeu 11 Juil 2019 - 8:24

bel exploit
je veux dire jouer en 2h... c'est ton nouveau kif ? Smile
beau néologisme : slicezilla. Perso en ce moment c'est parfois hookzilla....
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Ven 12 Juil 2019 - 21:33

Christophe a écrit:bel exploit
je veux dire jouer en 2h... c'est ton nouveau kif ? Smile
Pas nouveau, non. Je marche vite, je joue vite, du coup il n'y a pas de raison que ça dure plus longtemps.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par damien Ven 12 Juil 2019 - 22:32

Valoche a écrit:
Christophe a écrit:bel exploit
je veux dire jouer en 2h... c'est ton nouveau kif ? Smile
Pas nouveau, non. Je marche vite, je joue vite, du coup il n'y a pas de raison que ça dure plus longtemps.

Jouer juste un poil moins vite, tu ne t'appliques pas plus ? ça ne te sers à rien ?
Après en compétition type GP, quand ça dure 4h30+, ça ne te gêne pas trop ?!
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Folgan Sam 13 Juil 2019 - 11:33

C'est une durée normale sans marcher vite quand on ne cherche pas de balles et que l'on sait quoi faire.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Dim 21 Juil 2019 - 17:10

Ce matin, compétition. J'arrive un peu tard (pas merci, Candy Crush aux WC !), 15 minutes d'avance. Donc ça sera chipping, même pas de putt.

T1 - par 4
Driver, j'enroule grave à gauche, rough en montée, à 165m. Fer 6 juste avant le green, je chip 56° et boite ! BIRDIE

T2 - par 4
Driver, petit push, rough à droite, à 180m (le mât est bien bien au fond). Hybride 3, le rough est bien bien épais, ça me l'envoie à gauche, bunker. Sortie pas mal du tout (à 3 pas), mais le putt est un peu attaqué et dépasse pas mal, du coup je troisputtise pour DOUBLE

T3 - par 5
Driver, petit cut sur le fairway. J'attaque bois 3, que je colle au pied du green. 56° dans l'axe à peine un peu long, je suis juste fringe à 4 pas. Putt en descente, échaudé par le trou précédent, je réussis l'exploit de rester court, PAR

T4 - par 4
Bois 3, petit draw pour épouser le dogler, fairway à 170m. Balle un peu plus haute que les pieds, je tape fer 5, un trait qui trouve le green, à peine un peu court. Bon premier putt à 30cm, PAR

T5 - par 5
Driver, petit cut dans la flotte lolll Drop, puis j'avance un peu avec le bois 3. Il me reste 145m. Fer 8, que je pushe, bien sûr, rough vers le départ du 6. Je reviens green avec mon 56°, un poil long, 2 putts, DOUBLE

T6 - par 4
Driver, bonne claque fairway à 140m. Fer 8 tranquille green, 2 putts, PAR

T7 - par 3
170m aujourd'hui, je tape fer 5, qui pitche juste à gauche du green, un peu long, et reste accroché dans le rough. 56° à 2m50, je fourre, PAR

T8 - par 4
Bois 3 fairway à 100m pile. Le mât est au fond, je joue GW mais avec la peur de flyer, du coup je gratte et reste court du green. Bravo champion. Chip avec le GW un peu court, 2 putts, BOGEY

T9 - par 4
Driver, je l'embarque un peu à gauche, rough à 127m. J'ai un énorme arbre qui me gêne, je tape GW, en plein dans les branches, elle termine HL. Re GW, touche le green, ressort derrière. Chip 56°, 2 putts, DOUBLE

Un mauvais aller en +6, je compte, 16 points stableford. Ca va, mais il faudrait que je rebranche mon cerveau.

T10 - par 3
150m aujourdh'ui, je joue fer 8 et... c'est moche. Espèce de push - saucisse qui revient à gauche, j'échoue lamentablement au pied du green. Je joue 56°, rebondit sur le green, tape le mât, et je sauve le PAR

T11 - par 5
Driver, j'y met tout ce que j'ai. A peine rough à gauche. J'avance avec un coup de bois 3 peinard, fairway au pied du green. Chip 56° par dessus le bunker, à 5m. 2 putts, PAR

T12 - par 3
150m, là je joue fer 7, et c'est une espèce de topasse qui fait 70m ecla 56° même pas green, chip - putt, BOGEY

T13 - par 4
Gros drive en milieu, il reste 80m. 56° green à 3m, le putt lèche, PAR

T14 - par 3
155m, je joue fer 7 en draw vers la butte de gauche, qui me la renvoie entrée de green. Je chip avec le 56°, elle s'immobilise à 1cm du trou, PAR

T15 - par 4
Bois 3, bien embarqué à gauche, dans le rough, à 120m. Je met PW entrée de green, puis 1 bon premier putt, PAR

T16 - par 5
Driver, petit cut en plein milieu, parfait. Je met bois 3 et là c'est le drame : hook HL. Re bois 3, plein milieu à 40m. 56° green mais court, il me faut 2 putts, DOUBLE

T17 - par 4
Driver, mal aligné et je joue en cut, elle tape les arbres. Par change ça me renvoie fairway, à 145m. Je joue fer 8, gros top qui fait 72m. Décidemment... Il me reste 73m, je colle 56° green à 2m, mais je tremble et c'est BOGEY

T18 - par 5
Driver, léger slice, pas de bol elle redescend presque dans le bunker. Je dois jouer les pieds dedans, avec la balle à hauteur de poitrine. Je fais ça avec bois 3, et je réussis à avancer de 30m. Rough, il reste 195m. Je tape hybride 3, elle part droite mais en direction du bord de la flotte qui flanque le green à droite et légèrement devant. Et là je la vois rebondir une fois, puis une deuxième fois où elle prend une hauteur suspecte : j'ai tapé un rocher qui borde l'obstacle, et ça me l'a sauvée. Je suis dans le rough, à 30m de la flotte. Chip 56° à la rondelle, PAR du cosmos

Retour moche en +4.
Total +10, soit 83, 34 points stableford, ZT. 29 putts

Deux ZT d'affilée, la roue va-t-elle enfin tourner ? Bon là j'ai quand même eu du bol hein lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Folgan Dim 21 Juil 2019 - 18:16

Pourquoi comptes tu en cours de partie ? comment sont les fairways ? cramés ? arrosés ? ça roule comme d'hab ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Dim 21 Juil 2019 - 19:43

Je compte pour savoir. Les fairways étaient pleins de rosée, avec quelques dry patches, idem sur les greens. Pas très roulants les greens...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Folgan Dim 21 Juil 2019 - 19:59

j'en connais qui perdent les pédales quand ils comptent : que le résultat soit bon au mauvais ça leur met une pression supplémentaire.

Les greens sont lents parce que pour les préserver ils sont un peu moins tondus qu'en temps normal. je pense que le golfeur ne doit pas être un enfant gâté et accepter les conditions particulières quelles qu'elles soient.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Lun 22 Juil 2019 - 23:28

Moi je compte à l'aller pour voir si je suis toujours dans une zone où je peux m'en sortir, ensuite je recompte au départ du 18. Le résultat détermine ma stratégie sur le trou. Si je suis dans ma ZT j'attaque, sinon s'il me faut par bah je joue la sécurité.
Bon là, au temps pour la sécurité, mais j'ai eu du bol :-)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Lun 26 Aoû 2019 - 10:20

Bon, hier dernier jour des vacances, compétition à Falgos avant de reprendre la route le soir.

T1 - par 4
Je met un bon coup de bois 3 plein fairway, pour me positionner à 90m du mât (c'est en montée). Je joue 56°, balle au-dessus des pieds, j'ai trop ajusté à droite et c'est de toute façon trop long, petit rough après le green. Chip - putt, PAR

T2 - par 4
Fer 6 parfait, reste 125m. Je joue PW un peu à gauche (c'est le jeu, à droite c'est balle perdue), trop à gauche, la balle reste accrochée dans la butte et le rough. Chip - 2 putts, BOGEY

T3 - par 3
Fer 8 green sans problème, 2 putts, PAR

T4 - par 4
Fer 8 un peu accroché fairway, il reste une centaine de mètres (c'est court mais très étroit, c'est pas un pitch & putt, hein ;-) ). 56° green, 2 putts, PAR

T5 - par 4
Bois 3, j'embarque à gauche à mort, fairway du 1. J'ai 170m pour le drapeau, en aveugle. Je joue fer 6, un peu push, elle file HL. Re fer 6 fond de green. Chip - putt, DOUBLE

T6 - par 3
Fer 9 juste fringe à hauteur, 2 putts, PAR

T7 - par 5
En montée, je met un coup de driver parfait en plein milieu, il reste 205m pour le green. Hybride 3, je plante à 3m. Le putt passe un poil sous le trou, BIRDIE

T8 - par 3
Fer 9 qui zippe à gauche fringe, 2 putt, PAR

T9 - par 5
450m en descente, flotte à droite, je tape driver parfait, reste 136m. Fer 8 un poil à droite, chip - putt, BIRDIE

Aller en +1, les birdies font du bien.

T10 - par 4
Driver au milieu, j'ai 60m (en montée) pour le drapeau. Je joue 56° green un chouille court, 2 putts, PAR

T11 - par 3
170m, gros dénivelé. Fer 8 gratté, juste green. Putt de 20m pas trop mal, PAR

T12 - par 5
Ultra étroit, eau à gauche, chachis à droite. Je joue driver parfait au fond du virage, à 190m. Fer 7 juste avant le green, chip - putt, BIRDIE

T13 - par 4
Driver, pas de bol c'est trop long, flotte (elle est quand même à 260m...). Drop, puis PW green à 3m, le putt lèche, BOGEY

T14 - par 5
450m vent dans le dos, je joue driver qui tranche le fairway, il me reste 170m. Je joue fer 6 juste avant le green. Chip - putt, BIRDIE

4 birdies sur les 4 par 5, ça, c'est fait ^^

T15 - par 3
147m en montée, je tape fer 7 qui flye 100% du green. Mauvais chip, 2 putts, BOGEY

T16 - par 4
280m en descente, eau à droite, montagne à gauche, eau devant le green. Du coup je tape fer 5, et là, c'est le drame ! Banane à gauche, je me suis écroulé sur ma jambe droite au DS. Provisoire, same. Du coup je prend mon 56° et je pars à l'assaut des genêts et autres ronces. Miracle je retrouve la première. Je la joue, elle reste dans la pampa, mais je l'ai vue. Je rejoue, je sors à peine du bazar. Je reviens dans le rough, et je bricole pour la mettre dans le rough, jouable enfin, à 90m. 56° green, 2 putts, TRIPLE

T17 - par 3
150m en forte montée, je joue fer 6, juste court du green. Je décide de putter, c'est un bêtise, je reste court. 2 putts, BOGEY

T18 - par 4
Driver, un peu coupé rough à 80m. 56° green, 2 putts, PAR

Retour pas terrible en +4, pour un 75 (+5) total, 31 putts.
Hâte de voir ce que ça va donner sur un parcours où on n'a pas la trouille de perdre la balle à chaque trou.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Naturo Lun 26 Aoû 2019 - 10:28

Bien joué ! Tu tapes de plus en plus loin on dirait.
T'améliores ton index ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Lun 26 Aoû 2019 - 10:49

Oui, je suis passé de 7 à 6,4.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Tarif Lun 26 Aoû 2019 - 12:09

Braval
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Agathe Lun 26 Aoû 2019 - 12:17

Féloche Valoche! yes
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Sam 31 Aoû 2019 - 20:33

Partie sous le soleil (et la chaleur) aujourd'hui à 13h. Après une partie mitigée mercredi matin (pas réveillé), je passe d'abord au practice taper quelques balles. Ca a l'air à peu près en place.

T1 - par 4
Driver, aligné à droite, rough à 105m. GW qui plante le mât, BIRDIE

T2 - par 4
Driver, aligné à droite, rough. Il reste 160m, le rough est épais, il retient mon fer 6. Chip à hauteur 1m20 à gauche, putt, PAR

T3 - par 5
Driver, bonne claque, petit rough à droite. Je tente un hybride 3 en slice pour chopper le green en 2, mais c'est trop enfoncé, topette qui avance pas mal, reste 40m. 56° à 15cm, BIRDIE

T4 - par 4
Hybride 3 au fond du virage, reste 160m. Fer 6 embarqué, rough en contrebas du green, lie en descente, green en montée. Bump & run, mais run trop, 2 putts, BOGEY

T5 - par 5
Driver, bonne claque fairway. J'avance avec un gros coup de fer 7, reste 80m. 56° un poil long, green, 2 putts, PAR

T6 - par 4
Driver, gros lâché à droite, rough devant le green du 7, à 160m. Fer 6 qui part bas, et roule après le green, pas loin. Chip court à faire, timide, mais bon putt, PAR

T7 - par 3
Fer 7 green, 2 putts, sans problème, PAR

T8 - par 4
Hybride 3, bien embarqué à gauche, j'ai no shot et je dois recentre. GW green à gauche, 2 putts, BOGEY

T9 - par 4
Driver, plein fairway à 135m du mât. Je joue fer 9, embarqué à mort à gauche. 56° green, 2 putts, BOGEY

Aller en +1, c'est pas tous les jours. Je sens que je suis quand même fragile sur les fers, 14 putts.

T10 - par 3
Fer 8, un peu long, pas mal à droite, green quand même. Premier putt avec pas du tout la bonne ligne, encore 2 putts, BOGEY

T11 - par 5
Driver, un bon missile qui roule bien, il reste 180m. Je prend machinalement hybride 3, à l'adresse je me dis que ça va être trop long, et au lieu de changer pour prendre le fer 4, je décide de la jouer en la coupant un peu. Du coup mini-gratte, courte du green de 4m. Erf. Chip trop long, 2 putts, mauvais PAR

T12 - par 3
Fer 8 embarqué complet à gauche. 56° je reviens sur le green surélevé, 2 putts, BOGEY

T13 - par 4
Bois 3, je veux tellement en mettre qu'elle fait un bon 60-70m. Je joue fer 8, coup énorme par dessus les arbres, qui doit bien voler 155m... 56° au mât, putt, PAR

T14 - par 3
Fer 9, bien touché mais balle bizarrement un peu court du green. Chip à 30cm, PAR

T15 - par 4
Driver, gros slice bien à droite, il reste 90m. Petit GW punché à 4m, 2 putts, PAR

T16 - par 5
Driver, et bim ! Hook hors limite. Provisoire car on sait jamais, la même ! Je finis par jouer un fer 4 au milieu. Je retrouve la 2ème miraculeusement à 20cm du HL. Recentrage, puis fer 6 court du green, chip - 2 putts, TRIPLE

T17 - par 4
Fer 4, aligné... à droite. Je recentre, puis 56° green, 2 putts, BOGEY

T18 - par 5
Driver, missile qui hélas part un peu en draw, j'aurais préféré un petit cut, c'est un dogleg droit. Il reste 185m. Fer 4, je veux tellement la cogner que c'est un top qui roule 100m. GW que je tente de doser, derrière le green. Chip - putt, PAR

Retour dégueu en +6, 16 putts

Pour un +7 total, 30 putts.
Y a pas moyen de faire un bon aller et un bon retour ou quoi ? Le retour est soi-disant plus facile, c'est peut-être ça le problème...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Naturo Sam 31 Aoû 2019 - 21:57

T'as aussi beaucoup trop lâché à gauche sur ce tour, non ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Valoche Sam 31 Aoû 2019 - 23:58

Les fers, oui, à gauche.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2019 Empty Re: Valoche 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum