Drivers TM 2017. M1 et M2
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Jako-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
pascal attention on ne raccourcit pas autant et ça change tout en termes de ressenti !
Christophe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Ok Christophe, je change rien alors ?Christophe a écrit:pascal attention on ne raccourcit pas autant et ça change tout en termes de ressenti !
Je le laisse comme cela mais TM fait des manches vraiment trop longs je trouve alors avant mon achat, j'aimerai que cela soit optimisé entre avoir plus court et garder un bon équilibrage.
Il y a un poid sur le M2, mais je ne sais pas quelle valeur il a et quels sont les autres poids disponibles.
Si je reccourcis 1 inche, je fais quoi ?
Si je ramène à 44 pouces, je fais quoi pour la tête ?
Ou alors je laisse tout comme il est vendu !
pascal_l-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Et si lors de l'achat, je demande à avoir un 44 pouces, il sera reéquilibré par TM ou ils ne feront que couper le shaft ?
pascal_l-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Testé avant de couper et oui ça sera juste coupé, pas rééquilibré.
Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
pascal_l a écrit:Et si lors de l'achat, je demande à avoir un 44 pouces, il sera reéquilibré par TM ou ils ne feront que couper le shaft ?
L'option fitting est certainement la meilleure solution pour disposer d'un driver adapté et équilibré.
bonnyv-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
bonnyv a écrit:pascal_l a écrit:Et si lors de l'achat, je demande à avoir un 44 pouces, il sera reéquilibré par TM ou ils ne feront que couper le shaft ?
L'option fitting est certainement la meilleure solution pour disposer d'un driver adapté et équilibré.
Ou alors essayer de grandir comme je tente de faire depuis des années, car je ne suis pas assez grand par rapport à mon poids, donc je pousse vers le haut, et les gens croient que j'ai une calvitie, en fait je passe à travers mes cheveux.
Acheter un driver sans l'essayer au minimum sur un practice ou sur un bon simulateur-trackman en frappant moultes balles relève du coup de poker.
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Agathe a écrit:Testé avant de couper et oui ça sera juste coupé, pas rééquilibré.
Certes, c'est pas rééquilibré, mais sauf à couper le 1/3 du shaft, la différence n'est pas nécessairement (et est même rarement) sensible.
Donc mieux vaut raccourcir un peu un club, que de jouer un club trop grand sous prétexte qu'on ne veut pas toucher à l'équilibre.
Sachant que si on bidouilles le scotch ou le grip, on change aussi cet équilibre soit disant théorique.
C'est plus sensible, et un peu hasardeux, en revanche, de raccourcir par le bas car là on joue sur le flex du club.
greg-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Justement non puisque que je vais faire un fitting, mais je doute qu'ils aient le manche d'origine du M2 raccourci pour faire le test.Pattenzinc a écrit:bonnyv a écrit:pascal_l a écrit:Et si lors de l'achat, je demande à avoir un 44 pouces, il sera reéquilibré par TM ou ils ne feront que couper le shaft ?
L'option fitting est certainement la meilleure solution pour disposer d'un driver adapté et équilibré.
Ou alors essayer de grandir comme je tente de faire depuis des années, car je ne suis pas assez grand par rapport à mon poids, donc je pousse vers le haut, et les gens croient que j'ai une calvitie, en fait je passe à travers mes cheveux.
Acheter un driver sans l'essayer au minimum sur un practice ou sur un bon simulateur-trackman en frappant moultes balles relève du coup de poker.
pascal_l-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Un ami a fait raccourcir son drive Ping avant l'achat et Ping a mis un poids en tête plus lourd.Agathe a écrit:Testé avant de couper et oui ça sera juste coupé, pas rééquilibré.
Donc es tu sure que le constructeur se contente juste de couper le manche ?
pascal_l-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
pascal_l a écrit:Allant faire un fitting vendredi, j'aimerai si je prends le M2 le faire raccourcir pour plus de facilité et sans perte de distance il paraît.
La manche d'origine faisant 45,75 inches, le faire raccourcir à 44 ? 43,5 ?
Je ne sais pas trop de combien le faire raccourcir.
Raccourcir? Ça va pas la tête?
Je le trouve super tel quel, en regular, même longueur de shaft que le Ping que j'avais auparavant.
J'ai gagné au moins 20 m avec (encore) plus de régularité.
Faut dire que je viens de passer encore un sacré palier dans le ONE plane.
Même constat pour le B3 M2 qui a remplacé tres avantageusement mon Mizuno, avec lequel je devais parfois lutter pour éviter un slice.
Jako-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Si Mizuno faisait des bons drivers à mettre entre toutes les mains, çà se saurait depuis longtemps...
Et je suis fan de matos Japonais depuis pas mal de temps.
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
greg a écrit:C'est plus sensible, et un peu hasardeux, en revanche, de raccourcir par le bas car là on joue sur le flex du club.
Pour le flex, imagine un tuyau PVC. Plus il est large, plus il est rigide. Un tuyau fin sera bien plus flexible.
Un shaft c'est pas un tuyau PVC, déjà il est en carbon, et il n'a pas un diamètre constant -> c'est un cône. Pour simplifier, on peut dire que le flex dépend donc du diamètre moyen du shaft.
Donc si tu coupes "en bas", le diamètre moyen va augmenter, donc le shaft sera plus rigide, d'autant plus qu'un shaft court sera plus rigide qu'un shaft plus long de même diamètre moyen. En revanche, si tu coupes "en haut", le diamètre moyen va diminuer, donc le shaft sera plus souple, mais ça sera compensé par le fait qu'il est plus court, et donc qu'il est plus rigide que s'il était plus long.
Donc en bas tu joues sur le flex du club, mais en haut aussi, dans une moindre mesure. Mais on va voir plus bas que le flex, ça ne veut pas dire grand chose.
Ceci étant dit, raccourcir un club changera forcément le poids du club, simplement parce que le moment d'inertie d'un poids en mouvement autour d'un axe est en relation avec le carré de la distance par rapport à cet axe (l'unité est le kg.m²). Il jouera donc "plus léger", et donc fort logiquement "plus raide", puisque le ressenti du flex d'un shaft dépend aussi du moment d'inertie de la tête de club.
Pour résumer : oui on peut recouper un shaft de driver au butt, oui ça change l'équilibre, oui ça change la façon dont on ressent les choses, et oui on gagne normalement en régularité grâce à un meilleur centrage.
Valoche-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
En fait, on nous inonde de vidéos expliquant comment faire varier le retard à la frappe et puis on bidouille la longueur des shafts ce qui inévitablement fait varier le retard dû au shaft lui même.
C'est faire peu de cas des études des constructeurs...
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Jako-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Agathe a écrit:J'ai craqué aussi, M2 10.5° en senior, test samedi...à suivre.
Alors? , ce suspense est insoutenable...
J'ai retapé 2-3 départs avec le driver M2 d'un golfeur de rencontre, bof, rien de mieux qu'avec mon Yonex Ezone, même pas (et surtout pas) le son, pourtant des balles pleines plaques.
Il est vrai que dans ce domaine, mes Yonex...
Mais bon, c'est que 2-3 balles hein? .
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
J'attendais de tester encore demain pour vous faire le CR. (et je n'ai plus les notifs)
Compliqué, pas mitigé mais compliqué.
C'est clairement le top du top, aucun doute là dessus, tolérance extrême, facile, le son juste parfait, trajectoire idem.
Mais tellement facile, il faut laisser jouer le club, et ça....pour moi c'est compliqué.
Je ne gagne pas de mètres, mais à terme je pense que j'en gagnerai 10 voire plus.
Je mets toujours une plombe à m'adapter même si je tape bien direct, ma série il m'a fallu 8 mois, pourtant 100 fois plus facile que mes Miura.
J'hésite à prendre un shaft regular, je pourrais plus en mettre comme avant, parce que là si je veux allumer c'est mort.
En même temps plus facile, moins de fatigue...compliqué je te dis.
Je réessaie demain en tournant plus, moins de controle, à voir, le machin il veut jouer tout seul, je vais (essayer de) le laisser faire.
Compliqué, pas mitigé mais compliqué.
C'est clairement le top du top, aucun doute là dessus, tolérance extrême, facile, le son juste parfait, trajectoire idem.
Mais tellement facile, il faut laisser jouer le club, et ça....pour moi c'est compliqué.
Je ne gagne pas de mètres, mais à terme je pense que j'en gagnerai 10 voire plus.
Je mets toujours une plombe à m'adapter même si je tape bien direct, ma série il m'a fallu 8 mois, pourtant 100 fois plus facile que mes Miura.
J'hésite à prendre un shaft regular, je pourrais plus en mettre comme avant, parce que là si je veux allumer c'est mort.
En même temps plus facile, moins de fatigue...compliqué je te dis.
Je réessaie demain en tournant plus, moins de controle, à voir, le machin il veut jouer tout seul, je vais (essayer de) le laisser faire.
Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Agathe a écrit:
Je ne gagne pas de mètres,...
Comment tu casses un mythe !
damien-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
J'ai été sympa en plus parce que mon ancien est plus long
C'est kif kif 1m ou 2 de différence.
Même s'il est long (45.75) c'est de là que vient sa distance aussi (ne pas le raccourcir donc), mon ancien fait 46.5.
Je voulais baisser le loft, un pote me l'a déconseillé, il a essayé, apparemment c'est mal foutu, le shaft ne réagit pas du tout pareil, surtout ne pas toucher!
Je reteste aujourd'hui.
C'est kif kif 1m ou 2 de différence.
Même s'il est long (45.75) c'est de là que vient sa distance aussi (ne pas le raccourcir donc), mon ancien fait 46.5.
Je voulais baisser le loft, un pote me l'a déconseillé, il a essayé, apparemment c'est mal foutu, le shaft ne réagit pas du tout pareil, surtout ne pas toucher!
Je reteste aujourd'hui.
Dernière édition par Agathe le Lun 17 Avr 2017 - 11:12, édité 1 fois (Raison : a)
Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
C'est quoi dernière édition machin raison a même si personne a écrit derrière?!
Raison a dans mon cas remettre des lettres dans l'ordre, si on ne plus corriger peinard....
Raison a dans mon cas remettre des lettres dans l'ordre, si on ne plus corriger peinard....
Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Agathe a écrit:J'ai été sympa en plus parce que mon ancien est plus long
C'est kif kif 1m ou 2 de différence.
Même s'il est long (45.75) c'est de là que vient sa distance aussi (ne pas le raccourcir donc), mon ancien fait 46.5.
Je voulais baisser le loft, un pote me l'a déconseillé, il a essayé, apparemment c'est mal foutu, le shaft ne réagit pas du tout pareil, surtout ne pas toucher!
Je reteste aujourd'hui.
Le temps de s'habituer et de trouver le bon rythme sans doute. Déjà faire la même distance (mais en gros en fatiguant moins et étant plus précise), c'est déjà pas mal. La distance viendra quand tu auras pris un peu plus l'habitude de la bête. Aucune raison que ça ne vienne pas d'ailleurs. Notre pote HCP3 qui l'a depuis un peu plus longtemps que toi à présent me met 20m de plus facile. La clé me semble "chercher le rythme" et ne pas essayer de "bidouiller", laisser vivre le club, ça te changera de ta perche... ^^
Markus!-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
il a pris 20m le premier jour lui, mais il jouait en 45 avant, c'est donc bien la longueur du shaft qui y fait pour beaucoup.
Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Agathe a écrit:il a pris 20m le premier jour lui, mais il jouait en 45 avant, c'est donc bien la longueur du shaft qui y fait pour beaucoup.
Oui, forcément un peu... mais pas pour un gain de 20m !!
Reste que les pros qui s'entraînent tous les jours ont des Drivers de 42" (comme Jimmy Walker récemment - http://www.golfwrx.com/421356/jimmy-walker-on-using-a-42-inch-titleist-driver-at-the-sbs-tournament-of-champions/ ) ou plus souvent 43" (Luke Donald, Tiger Woods) et 44", mais rarement plus...
C'est là que c'est bizare, en standard on "offre" aux amateurs des clubs à 45/46", alors que c'est plus compliqué à bien manier...
Alors OUI, bien swingué, bien touché, le 46" donnera de meilleures longueurs, mais en moyenne, ne serions-nous pas plus performant avec un 44" ???
J'ai 2 vieux drivers en 44" à la maison, et c'est vrai que je ne suis pas long, mais en régularité, ça se défend bien... et mieux centré à l'impact, on ne perd pas grand chose au final...
damien-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Les fabriquants sortent cette configuration long manche pour la clientèlenstandard aléricaine qui joue 2 fois par an et qui n'ont aucune distance. Le problème c'est quand on a encore un peu de vitesse, un jeu finalement "norma" cette longueur devient difficile à ramener square. D'où l'intérêt d'un fitting qui va tester et montrer objectivement la longueur que l'on maîtrise le mieux compte tenu de sa capacité d'accélération et du point de release plus ou moins tardif.
Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Après mon fitting de vendredi, je suis ressorti avec le driver et le bois 3 TM M2.
Les performances étaient à peu près identiques avec le Callaway EPIC sur les bons coups, mais sur les mauvais coups, le M2 est bien plus tolérant. Ca tombait bien, j'y allais pour prendre les M2 !
Après essais avec différents shaft, les shafts standards en regular étaient les plus performants pour moi. Pas de raccourcissement non plus du driver, je préfère le prendre avec taille normale et voir ensuite.
Essayés hier et aujourd'hui au practice, nickel avec le bois 3, un peu plus de mal avec le driver mais c'est plutôt ma technique à améliorer, Laurent est bien au courant !
Les performances étaient à peu près identiques avec le Callaway EPIC sur les bons coups, mais sur les mauvais coups, le M2 est bien plus tolérant. Ca tombait bien, j'y allais pour prendre les M2 !
Après essais avec différents shaft, les shafts standards en regular étaient les plus performants pour moi. Pas de raccourcissement non plus du driver, je préfère le prendre avec taille normale et voir ensuite.
Essayés hier et aujourd'hui au practice, nickel avec le bois 3, un peu plus de mal avec le driver mais c'est plutôt ma technique à améliorer, Laurent est bien au courant !
pascal_l-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
pascal_l a écrit: Pas de raccourcissement non plus du driver, je préfère le prendre avec taille normale et voir ensuite.
En même temps, j'imagine qu'ils n'avaient pas un standard en 44 ?...
Tant que le consommateur n'exige pas un peu de sérieux, les marques ont raison d'en profiter... à 500€ le driver,...
damien-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Bon c'est mieux j'ai compris comment le taper, faut que je mette carrément la balle en dehors de la tête à l'adresse et là nickel.
Faut tvraiment pas l'agresser, j'hésite toujours avec le regular, Markus dit niet.
Faut tvraiment pas l'agresser, j'hésite toujours avec le regular, Markus dit niet.
Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Tu as raison, on teste avec longueur standard et après si cela va, on le fait couper. C'est limite comme test !damien a écrit:pascal_l a écrit: Pas de raccourcissement non plus du driver, je préfère le prendre avec taille normale et voir ensuite.
En même temps, j'imagine qu'ils n'avaient pas un standard en 44 ?...
Tant que le consommateur n'exige pas un peu de sérieux, les marques ont raison d'en profiter... à 500€ le driver,...
Ca fait un peu jackpot pour un driver à ce prix, donc ne voulant pas me retrouver avec un shaft trop court, ou plutôt ne pas savoir à combien le couper, j'ai gardé la longueur standard.
Je peux toujours le prendre plus court ce que je faisais à un moment donné.
pascal_l-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Le nana est en 44.5 ça aurait pu te donner une idée, c'est ce que j'ai fait.
C'est quoi ta vitesse?
T'as fait ton fitting chez qui?
C'est quoi ta vitesse?
T'as fait ton fitting chez qui?
Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Chez Golfland. Ma vitesse environ 80mph, pas énorme.
Je compte sur le bras gauche pour aller plus loin ! Ce qui est nouveau pour moi depuis le stage au Maroc.
Je compte sur le bras gauche pour aller plus loin ! Ce qui est nouveau pour moi depuis le stage au Maroc.
pascal_l-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Ce ne sont pas des fitters, ce sont des vendeurs de matos!
Je suis au dessus et j'ai pris senior.
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Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Arrêtez de raisonner par rapport à la vitesse pour définir le choix de flexibilité. Ve n'est pas le seul facteur. Comment la vitesse est elle délivrée, à quel moment la tête de club est elle "libérée", dans quel angle, etc.
Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Oui enfin à 80 t'es en senior quand même désolée.
Comme un mec qui est à 105 tu ne vas pas le mettre en regular....
C'est quoi son niveau?
Comme un mec qui est à 105 tu ne vas pas le mettre en regular....
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Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Ce n'est pas une question de niveau mais de la façon dont la vitesse est délivrée.
Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Secret d'état apparemment...
Et donc toi tu dis qu'il est en regular.
80 ya pas de vitesse LJ.
Et donc toi tu dis qu'il est en regular.
80 ya pas de vitesse LJ.
Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Non pas de secret, je suis 18 !
Je n'ai pas fait un fitting pour tout mesurer très précisément mais juste vouloir savoir si le manche proposé allait bien. Avec le trackman, je pense que cela est suffisant pour convenir d'un shaft, dans les modèles proposés par le fabricant et pas un shaft particulier qu'on pourrait prendre séparément.
Donc le regular me va parfaitement, il m'a fait essayer un bien plus souple, et ça faisait guimauve et le trackman a confirmé. Je ne connais pas les stats importantes sur le trackman et je fais confiance au mec ! Il m'a juste dit que j'avais un très bon Smash Factor au bois 3, 1,45 à 1,48 en moyenne. Pour le drive, ça devait être bien moins bon, mais du à la technique et pas au matériel.
Et comme toujours, on demande si on peut aller plus loin, et il m'a dit c'est déjà correct !
Je n'ai pas fait un fitting pour tout mesurer très précisément mais juste vouloir savoir si le manche proposé allait bien. Avec le trackman, je pense que cela est suffisant pour convenir d'un shaft, dans les modèles proposés par le fabricant et pas un shaft particulier qu'on pourrait prendre séparément.
Donc le regular me va parfaitement, il m'a fait essayer un bien plus souple, et ça faisait guimauve et le trackman a confirmé. Je ne connais pas les stats importantes sur le trackman et je fais confiance au mec ! Il m'a juste dit que j'avais un très bon Smash Factor au bois 3, 1,45 à 1,48 en moyenne. Pour le drive, ça devait être bien moins bon, mais du à la technique et pas au matériel.
Et comme toujours, on demande si on peut aller plus loin, et il m'a dit c'est déjà correct !
pascal_l-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Mais je n'ai rien dit de tel !!!!!!!!Agathe a écrit:Secret d'état apparemment...
Et donc toi tu dis qu'il est en regular.
80 ya pas de vitesse LJ.
Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Je dis juste qu'il faut ARRETER de raisonner juste par rapport à la vitesse !! Le tempo a aussi une incidence. Pascal a un tempo rapide par exemple et ne peut pas ramener square un manche trop long et trop souple par rapport à son point de release. MAIS il est en train de faire évoluer son swing depuis notre stage à Agadir donc mon conseil est d'attendre une stabilisation du tempo, du rythme et d'autres points AVANT de faire un choix de recherche d'optimisation sur un shaft.
Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
S'il est content c'est le principal, je persiste à dire que tu ne mets pas en regular un mec qui est limite en lady.
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Je viens de t'expliquer que ce n'est pas que la vitesse qu'il faut considérer mais aussi la façon dont elle est appliquée. Il fut un temps où choisir un manche c'était simple, on avait juste flexibilité en fonction de la vitesse basta. Aujourd'hui on peut jouer sur tous les facteurs, longueur, point de flexion, torque, poids...Agathe a écrit:S'il est content c'est le principal, je persiste à dire que tu ne mets pas en regular un mec qui est limite en lady.
J'expliquais aussi pourquoi sont nés les longs manches.
Voilà c'est tout je ne dis rien de plus.
Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Merci LJ c'était un peu mon métier....
Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Prends l'exemple inverse, le mec qui passe à 105, tu ne vas pas lui dire "ah mais je trouve que tu n'accélères pas trop à la balle, je te mets en regular" nan le mec il passe à 105 il est en stiff mini point, après oui tu fignoles avec le point de flexion, torque and co pour être au plus près.
Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
En plus (je précise tout de suite que c'est un avis très personnel) oui il faut une série adaptée au swing du joueur et en même temps j'oserai dire, au futur swing du joueur.
Le matos a une incidence sur le swing.
Je vois avec mes Miura j'étais obligée de bourriner comme une malade pour ramener le club, rythme pourri, il a fallu que je réapprenne à jouer avec les Ping (8 mois donc à récupérer) ça m'a corrigé mon swing et j'ai gagné en index.
Avec mon CG black 46.5, je talonnais à mort, encore aujourd'hui avec le M2 pour ça que je suis obligée de mettre la balle en dehors.
Tellement long que j'étais obligée d'allonger les bras à mort pour pouvoir le ramener, trop.
Je vais me recaler petit à petit.
Et ça a eu aussi une incidence sur les fers, stance trop large, trop loin de la balle.
Hier j'ai testé le H&H pieds quasi serrés, très proche de la balle, ben boite direct, re une autre à 2cm...
Mon driver m'a niqué mon swing jusqu'au approches donc.
Quand je vendais du matos, le nombre de mecs petite vitesse qui jouaient en regular pour ne pas avoir marquer senior sur le manche, qui n'arrivent pas à ramener donc coupe la balle slice, pas de longueur....tu peux prendre le nombre de cours que tu veux ça ne change rien.
J'en avais forcé un, slice fini, 15m de plus....swing vachement meilleur.
C'est pour ça que j'étais limite prête à prendre le lady, je bosse mon release avant bras gauche, je me disais ça sera plus facile.
Bon ça ne correspond pas du tout à ma vitesse puisque officiellement je suis en regular, et trop court, très perturbant.
J'ai quand même pris la rigidité en dessous.
Taper dans un filet au printemps c'est bien, mais faut aussi penser dehors après 18 trous ou 36 trous (souvent dans mon cas) en plein hiver, c'est pas la même.
Il y a juste dans ce sens (en dessous) où je suis un peu d'accord avec toi LJ que l'on s'en fout un peu de la vitesse, mais pas prendre une rigidité au dessus non.
Le matos a une incidence sur le swing.
Je vois avec mes Miura j'étais obligée de bourriner comme une malade pour ramener le club, rythme pourri, il a fallu que je réapprenne à jouer avec les Ping (8 mois donc à récupérer) ça m'a corrigé mon swing et j'ai gagné en index.
Avec mon CG black 46.5, je talonnais à mort, encore aujourd'hui avec le M2 pour ça que je suis obligée de mettre la balle en dehors.
Tellement long que j'étais obligée d'allonger les bras à mort pour pouvoir le ramener, trop.
Je vais me recaler petit à petit.
Et ça a eu aussi une incidence sur les fers, stance trop large, trop loin de la balle.
Hier j'ai testé le H&H pieds quasi serrés, très proche de la balle, ben boite direct, re une autre à 2cm...
Mon driver m'a niqué mon swing jusqu'au approches donc.
Quand je vendais du matos, le nombre de mecs petite vitesse qui jouaient en regular pour ne pas avoir marquer senior sur le manche, qui n'arrivent pas à ramener donc coupe la balle slice, pas de longueur....tu peux prendre le nombre de cours que tu veux ça ne change rien.
J'en avais forcé un, slice fini, 15m de plus....swing vachement meilleur.
C'est pour ça que j'étais limite prête à prendre le lady, je bosse mon release avant bras gauche, je me disais ça sera plus facile.
Bon ça ne correspond pas du tout à ma vitesse puisque officiellement je suis en regular, et trop court, très perturbant.
J'ai quand même pris la rigidité en dessous.
Taper dans un filet au printemps c'est bien, mais faut aussi penser dehors après 18 trous ou 36 trous (souvent dans mon cas) en plein hiver, c'est pas la même.
Il y a juste dans ce sens (en dessous) où je suis un peu d'accord avec toi LJ que l'on s'en fout un peu de la vitesse, mais pas prendre une rigidité au dessus non.
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
La discussion partait de la longueur du manche et j'ai donné mon avis. Et là dessus je donnais juste un AUTRE avis sur le fait que la vitesse pure n'est pas le seul facteur à prendre en compte. C'est tout. POINT. Je donnais juste un renseignement. Et je rajoute encore pour aller dans ce sens que les termes "ladies regular et autres stiff" ne signifient pas grand chose car les caractétisqtiques varient d'une marque à l'autre et selon certains autres choix un manche de telle flexibilité aura au final le reseenti d'une autre flexibilité etc tant les paramètres sont nombreux.
Maintenant je ne suis pas en train de dire que telle personne doit jouer tel manche et telle longueur, je donnais juste quelques renseignements généraux.
Maintenant je ne suis pas en train de dire que telle personne doit jouer tel manche et telle longueur, je donnais juste quelques renseignements généraux.
Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
On est d'accord, mais quand on discute on est bien obligé de donner des termes courants...tout le monde ne mesure pas ses clubs.
Tu remarqueras que dans mon annonce j'ai dit "regular mesuré stiff"
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Mais je n'ai pas pris le Regular pour ne pas prendre un Senior ou un Lady !Agathe a écrit:S'il est content c'est le principal, je persiste à dire que tu ne mets pas en regular un mec qui est limite en lady.
Je fais confiance au trackman pour confirmer ce que je ressens. J'ai déjà essayé des Regular bien trop dur pour moi, je pense du à un torque bien trop faible.
En tout cas, après un premier essai au practice, j'en suis très content. Ils sont supers tolérants.
pascal_l-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
pascal_l a écrit:
Mais je n'ai pas pris le Regular pour ne pas prendre un Senior ou un Lady !
Je ne parlais pas pour toi
Les vendeurs ont tendance à ménager la susceptibilité de chacun pour cette raison.
Agathe-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Je vois que tu adores la matériel et je trouve cela super de pouvoir parler de tout cela car on ne peut pas non plus tout connaître.
Mon prochain achat, un putter, et là, ça sera un vrai fitting !
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pascal_l-
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Mon humble expérience.
Auréolé de mon gain de distance avec le M2, j'ai été tenté de frapper de plus en plus fort.
Pour moi, frapper fort c'est avec le corps. Eh bien, cela n'arrange rien pour ce qui me concerne.
Je me suis rendu compte que je ne devais pas accélérer à ce niveau mais bien au niveau des mains (pour ceux qui ne le sauraient pas... je suis ONE plane).
Je dois laisser jouer le M2, il joue d'ailleurs très bien tout seul.
Auréolé de mon gain de distance avec le M2, j'ai été tenté de frapper de plus en plus fort.
Pour moi, frapper fort c'est avec le corps. Eh bien, cela n'arrange rien pour ce qui me concerne.
Je me suis rendu compte que je ne devais pas accélérer à ce niveau mais bien au niveau des mains (pour ceux qui ne le sauraient pas... je suis ONE plane).
Je dois laisser jouer le M2, il joue d'ailleurs très bien tout seul.
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Je te déconseille vivement un fitting avec quiconque.
Soit tu vas voir LJ en stage (prochainement à Augerville avec Chocko) soit tu fais confiance et tu prends un putter de 74° de lie et ça t'aiderai vachement, cf ta posture en avatar.
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Re: Drivers TM 2017. M1 et M2
Jako a écrit:
Je dois laisser jouer le M2, il joue d'ailleurs très bien tout seul.
Pas mieux, + le million!
Agathe-
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