FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

l'importance de la transition

5 participants

Aller en bas

l'importance de la transition Empty l'importance de la transition

Message par Christophe Dim 9 Nov 2014 - 13:28

Je découvre cet enseignant. C'est clair. Pour moi ce point de la transition est très important et détermine beaucoup la qualité de mes coups. A intégrer absolument donc (pour moi en tous cas)

Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'importance de la transition Empty Re: l'importance de la transition

Message par Agathe Dim 9 Nov 2014 - 16:18

C'est marrant j'y pensais aussi, pour moi on en parle beaucoup trop, alors que ça se fait naturellement.
Mais avec les vêtements d'hiver, j'ai retrouvé cette sensation et l'importance d'avoir beaucoup plus d'amplitude de rotation au back swing et donc plus de transfert. Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'importance de la transition Empty Re: l'importance de la transition

Message par 1pinpinarazu Dim 9 Nov 2014 - 21:06

Un autre "truc" (tip, isn't it ?) que j'aime bien : à la fin du back swing, penser (pour un droitier) à mettre la main gauche "aussi loin que la main droite, en direction de la droite."
Cela favorise la transition.
Ne me demandez pas pourquoi, c'est un constat, c'est du vécu !
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'importance de la transition Empty Re: l'importance de la transition

Message par miii Dim 9 Nov 2014 - 21:17

Son image de démarrer avec le bas vers l'avant et finir le 1/4 de backswing restant vers l'arrière ne me semble pas une très bonne image. Je ne crois pas que cette dissociation de haut vers l'arrière et bas vers l'avant soit marquée d'intentionnalité.
Il dit que les bons joueurs commencent leur transition avant de finir leur BS.  L'image est parlante mais je ne sais pas si c'est la bonne interprétation. Quand on regarde les pros on remarque que vers la fin du BS il y a comme un relâchement et que la contraction de la chaine musculaire commence du bas vers le haut.
Le transfert de poids et la poussée vers l'avant crée un effet visuel de continuer le BS qui n'est que relatif. On a l'impression que les bras continuent de monter mais il me semble que ce n'est que par le fait de l'inertie et le décalage du poids du corps vers l'avant : Juste avant que la contraction musculaire n'arrive dans le haut du corps. Je crois que c'est ce décalage qui crée le lag..
Mais je raconte peut être des conneries

Je pense que chercher un relâchement du haut du corps suffit a faire démarrer par le bas..

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'importance de la transition Empty Re: l'importance de la transition

Message par Christophe Lun 10 Nov 2014 - 9:44

Enorme preuve pour moi de l'importance de 'prendre son temps', 'd'imaginer un 3 temps et non 2' etc : sur un pitch&putt local, 9 premiers trous horribles je suis +6, au 10 je me rappelle mon propre post, et là je joue -1 au retour hyper tranquille. Le simple fait de prendre son temps à la transition me permet de "poser" mon DS, de mieux ressentir l'ensemble du retour.
Maintenant, pour ceux et celles Wink qui l'ont intégré depuis toute petite (encore plus petite je veux dire Very Happy) pas de problème et pas besoin d'y penser... cling
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'importance de la transition Empty Re: l'importance de la transition

Message par Agathe Lun 10 Nov 2014 - 9:47

Christophe a écrit:Le simple fait de prendre son temps à la transition me permet de "poser" mon DS, de mieux ressentir l'ensemble du retour.

yes

C'est ce que j'explique à Markus tout le temps (!!!), il est à peine monté qu'il redescend, c'est aussi super important pour que la face soit square, sinon elle n'a pas le temps de se placer correctement en haut du back swing.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'importance de la transition Empty Re: l'importance de la transition

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 10:13

Christophe a écrit:Enorme preuve pour moi de l'importance de 'prendre son temps', 'd'imaginer un 3 temps et non 2' etc
La Trinité supplante la dualité, quoi ! levitation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'importance de la transition Empty Bump,dump and turn

Message par Rea Lun 22 Déc 2014 - 18:45

Au strict du terme la transition, c'est le petit mouvement lateral des hanches vers la cible avec le début de transfert de poids ou reprise d'appui mais on ne peut pas l'isoler de l'abaissement du coude droit ou des bras et ensuite de la rotation des hanches.

https://youtu.be/_HmT4LN--3g

rea


Dernière édition par Rea le Lun 22 Déc 2014 - 22:32, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'importance de la transition Empty Re: l'importance de la transition

Message par miii Lun 22 Déc 2014 - 22:01

J'ai travaillé indirectement ce point ce dernier mois.
Mon exercice : swing sur tee haut avec fer intermédiaire et uniquement avec la main gauche - travail de connection + transition
Swinguer avec une seule main rend le club plus lourd, trop lourd pour démarrer avec le haut. On est obligé de laisser faire l'inertie du club et donc d'avoir la bonne séquence.
A essayer pour ceux qui connaissent pas.

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'importance de la transition Empty Re: l'importance de la transition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum