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AMG : Transition

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AMG : Transition Empty AMG : Transition

Message par Gastel Dim 10 Mai 2020 - 13:48


Je rappelle que AMG utilise les données 3D pour montrer ce que les joueurs font réellement. Ici la transition avec deux joueurs pros. Si on définit le début de la transition, la séquence est la même (sway du bas pui du haut du corps, rotation du bas puis du haut, ensuite seulement le grip bouge) mais certains commence la transition avec le sway bien avant que le club n'arrive en haut. Dans tous les cas la différence en temps entre bas et haut du corps est minuscule, impossible à contrôler consciemment.

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AMG : Transition Empty Re: AMG : Transition

Message par ayoo Dim 10 Mai 2020 - 14:33

Gastel a écrit:
Je rappelle que AMG utilise les données 3D pour montrer ce que les joueurs font réellement. Ici la transition avec deux joueurs pros. Si on définit le début de la transition, la séquence est la même (sway du bas pui du haut du corps, rotation du bas puis du haut, ensuite seulement le grip bouge) mais certains commence la transition avec le sway bien avant que le club n'arrive en haut.  Dans tous les cas la différence en temps entre bas et haut du corps est minuscule, impossible à contrôler consciemment.

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Hum.. interessting ! je suis d'accord avec : ...si y'a sway au BS il y'aura sway au DS (Match up) , Je ne suis pas d'accord quand il dit que c'est general a Tout les joueurs et commun a tout les sports . 80% des pros font ce qu'il dit ? Vrai !
Question : est ce que vous connaisser un enseignant qui fait faire ou encourage ses eleves a faire du sway?
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AMG : Transition Empty Re: AMG : Transition

Message par jmtiger3 Dim 10 Mai 2020 - 14:42

Merci Gastel.
Sway ( hip immediately followed by torso ) pendant que le haut du corps termine sa montée.
Puis rotation ( hip immediately followed by torso ).
Puis club.
Pas nécessairement de dissociation entre hanches et épaules..

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AMG : Transition Empty Re: AMG : Transition

Message par Framboisine Dim 10 Mai 2020 - 15:21

ayoo a écrit:
Gastel a écrit:
Je rappelle que AMG utilise les données 3D pour montrer ce que les joueurs font réellement. Ici la transition avec deux joueurs pros. Si on définit le début de la transition, la séquence est la même (sway du bas pui du haut du corps, rotation du bas puis du haut, ensuite seulement le grip bouge) mais certains commence la transition avec le sway bien avant que le club n'arrive en haut.  Dans tous les cas la différence en temps entre bas et haut du corps est minuscule, impossible à contrôler consciemment.

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Hum.. interessting ! je suis d'accord avec  : ...si y'a sway au BS il y'aura sway au DS  (Match up) ,  Je ne suis pas d'accord quand il dit que c'est general a Tout les joueurs et commun a tout les sports .  80% des pros font ce qu'il dit ? Vrai !
Question : est ce que vous connaisser un enseignant qui fait faire ou encourage ses eleves a faire du sway?

Yeah , match up cling . C'est d'ailleurs un peu le cas dans le pivot en double bascule tel que le décrit MA .

Sinon sway "négatif " au BS qui déstabilise l'ensemble non , mais du sway "positif" au DS ( Slide/Sliding ) oui . Cela dit , pendant le BS ,il peut y avoir un léger décalage sur la droite ( pour un droitier) ,lié au transfert de pression sur l'arrière ,mais en veillant à maintenir le genou arrière stable sur son axe .( No sway négatif ).
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AMG : Transition Empty Re: AMG : Transition

Message par Gastel Dim 10 Mai 2020 - 17:13

Attention, quand on parle de sway, chez les pro c'est assez subtil: dans mon souvenir des videos AMG c'est 2 à 10cm: par exemple


https://www.instagram.com/p/B_nsxjDifpF/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

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AMG : Transition Empty Re: AMG : Transition

Message par ayoo Dim 10 Mai 2020 - 18:19

Gastel a écrit:Attention, quand on parle de sway, chez les pro c'est assez subtil: dans mon souvenir des videos AMG c'est 2 à 10cm: par exemple


https://www.instagram.com/p/B_nsxjDifpF/?utm_source=ig_web_button_share_sheet


Merci pour la video , je pense que c'est ce qui se passe chez beaucoups de golfeurs . Effectivement tourner le corps de cette façon envoie la balle plus loin , la preuve les long-driver golfeurs ! C'est la tendance depuis les 20 derniere annees , tout le monde recherche LA DISTANCE , la technique du Golf en a ete tres influencer et tout a ete orienter dans cette direction ( materiel , balle , swings...) Il faut avouer que le Left-Sided-Swing LSS domine notre ere chez les " modern pros " , quand est t'il des Amateurs !?



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AMG : Transition Empty Re: AMG : Transition

Message par Rea Dim 10 Mai 2020 - 19:53

Les clubs des long drivers ont des loft de 3 à 6 degrés , ils doivent avoir un angle d’attaque de 6 à 8 degrés alors que le PGA tour la moyenne c’est 2 degrés ! Lors des concours de Long Drive ça n’est que du carry
D’où un tee très haut ils font 12 cms au moins , une balle très à gauche et une inclinaison de la colonne qui repart à droite à l’impact.Ils ont un autre impératif un spin aux alentours de 1500 tours par mn .
Pour info Kyle Berkshire à son poids à gauche à mi downswing sur le pied gauche puis plus rien à l’impact a cause du jump.
Bon Eric Houballah peut en parler mieux que moi
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AMG : Transition Empty Re: AMG : Transition

Message par eric houballah Dim 24 Mai 2020 - 23:34

effectivement on peut imaginer chez les long drivers la recherche max de vitesse avec une dynamique des appuis sous forme d'impulsion type saut, mais pour l'ensemble le haut reste assez dominant et hyper réactif. J'aimerais revenir sur la discussion du sway (d'ailleurs très intéressant) chez les joueurs de haut niveau ou amateurs. La difficulté est de savoir sur quel type de d'action des hanches et des jambes sont basées. Contrairement à des disciplines où l'on peut anticiper la frappe en courant (tennis, sauts, etc...) il est plus facile de déterminer l'enchaînement de mouvement donc des différents segments distaux et proximaux, où l'on remarque souvent que la mobilité des jambes sont très actives tout comme le sway puisqu'il est nécessaire de produire de la vitesse de déplacement frontal , latéral combiné. Pour le swing de golf, la position est en crabe ou le déplacement latéral est indispensable du-moins sur zone très concentrée...Certes il est sans doute plus facile chez un joueurs de haut niveau de le faire travailler sur son pelvis afin de contrôler son centre de gravité et la flexion des hanches afin de pouvoir travailler la rotation externe des muscles de la cuisse ce qui demande déjà un gros travail, où une rotation dorsaux lombaire (engagement des hanches) nécessitant un glissement des hanches vers les appuis etc...et s'il y a tant de différences au niveau du swing, c'est souvent lié au temps de réaction par rapport à la balle ou justement on a du mal à mesurer le temps dont on dispose pour être conscient de sa transition (peu importe si c'est un sway, une rotation combinée ou dissociée). C'est difficile sans doute pour un enseignant de rentrer dans cette spécificité (en dehors du haut niveau) car le joueur est concentrer à 90 % pour le jeu et à l'émotion que ça lui procure(difficile de faire oublier la balle au profit du schéma corporel). J'ai commencé depuis maintenant 3 ans à faire travailler l'ensemble de mes élèves uniquement sur leur mobilité articulaire et musculaire, ça commence maintenant à payer par une meilleure prise de conscience, mais pour certain le sway est une erreur etc car le mot clé résonnant est hélas la rotation, même si elle existe elle est très mal interprétée. D'ailleurs comment définir le sway dans le swing et sa fonction ?
J'ai pu pratiquer de l'athlétisme à un petit niveau national en sprint (10"50 au 100 - 22" au 200 m - 50" sur 400 m et formé pendant une bonne dizaine d'années assez intensif. Donc les différents rapports de forces et gestion du corps sont d'une importance prioritaire, énormément d'éducatifs pour justement anticiper le meilleur placement et réduire au maximum une réaction primaire qui à pour effet de modifier toute la chaîne du mouvement. Chez le golfeur la balle prend un volume plus important et souvent par manque d'éducatifs plus en rapport avec leur propre mobilité, ce qui permettrait une meilleure anticipation et gestion du swing. Il est vrai que beaucoup recherche de la distance en pensant qu'il suffit d'aller plus vite ou d'augmenter le différentiel haut et bas (ce qui est bien plus compliqué). Le driver reste encore un mythe et fascine tout le monde, alors qu'il me semble plus facile à jouer qu'un fer, à la différence il demande juste un engagement total pour obtenir de la distance. Ces technologies 3D,trackman, ces forums, les performeurs en driving...donnent de nouvelles perspectives d'apprentissage et de travail du swing.
Kyle Berkshire doit être +2 d'index (université golf) joueur de base-ball, l'avantage d'être joueur de golf permet déjà de maîtriser un swing mais pas forcément d'aller plus loin, il faut trouver des passerelles permettant de rendre le swing plus véloce, l'action qu'il même avec ses appuis lui permet aussi d'anticiper physiquement la balle avant la frappe. Ce que l'on retrouve assez fréquemment dans les épreuves d'athlétisme, nombre de foulées, fréquences, tempo etc... Le long drive doit aussi trouver un juste équilibre entre la performance et la précision, il reste encore à faire. Ce qui est assez paradoxale au niveau du long drive, certains joueurs étaient aussi performants avec des 8 9° en 46", donc en balistique il y a encore des pistes à explorer au niveau des drivers, et aussi au niveau du swing.

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AMG : Transition Empty Re: AMG : Transition

Message par Capoblanco Lun 25 Mai 2020 - 13:49

Rea a écrit: Lors des concours de Long Drive ça n’est que du carry

Non, au long drive on mesure la distance totale, avec la roule.
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AMG : Transition Empty Re: AMG : Transition

Message par Rea Lun 25 Mai 2020 - 14:01

Capoblanco a écrit:
Rea a écrit: Lors des concours de Long Drive ça n’est que du carry

Non, au long drive on mesure la distance totale, avec la roule.

Oui mais la balle ll roule très peu en général ( power fade )
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AMG : Transition Empty Re: AMG : Transition

Message par eric houballah Lun 25 Mai 2020 - 21:30

on mesure la balle à son immobilisation, mais la recherche reste le vol maximum de la balle. Ensuite en balistique, l'objectif est d'essayer de produire une trajectoire neutre, comme vous le savez la mécanique des fluides est aussi facteur important à prendre en compte. ensuite les influences liées aux trajectoires ne modifie que très peu le roulement de la balle au sol, en même temps tout dépend aussi de la structure du sol.

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