FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Évolution du swing de Agathe.

+16
Stéphane Calem
lucky luc
Mister Gratte
Def
Gastel
Nicolas Lecoutre
damien
Romain S
Laurent Jockschies
greg
Rea
gerardvin
jmtiger3
Christophe
Agathe
Pattenzinc
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Évolution du swing de Agathe.

Message par Pattenzinc Lun 28 Juil 2014 - 14:23

Rappel du premier message :

Quelques slow motion, si çà peut aider...



https://www.dailymotion.com/video/x22apbk_le-swing-de-agathe-juillet-2014_sport

 foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Ven 30 Sep 2016 - 14:08, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas


Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par jmtiger3 Mar 29 Juil 2014 - 0:07

Agathe n'a pas besoin de "reconstruire son swing" pour avoir l'efficacité souhaitée. Il ne peut s'agir que de petits ajustements sur un swing déjà bon...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 0:09

C'est pour ça que je me suis permis ce post. Je me doute bien que tu n'accepteras pas de jouer moyen. c'est une super initiative et je ne doute pas de tes capacités en tous cas! il faut juste accepter de prendre du temps et de ne plus "jouer beau" pendant un petit moment. ça pique un peu parfois.

courage courage. le chemin est long mais il parait que l'arrivée est belle ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Mar 29 Juil 2014 - 0:12

Faut que je j'apprenne à scorer oui, LJ va m'aider jeudi et mentalement va falloir que je l'accepte, mon post de l'époque n'était pas anodin malgré le titre, je sais que mon souci vient de là et de la compréhension plus pointue du swnig.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 0:14

jmtiger3 a écrit:Agathe n'a pas besoin de "reconstruire son swing" pour avoir l'efficacité souhaitée. Il ne peut s'agir que de petits ajustements sur un swing déjà bon...

bah là je ne te suis pas. Des que tu changes un truc c'est difficile! il n'y a pas, de mon point de vue, de petits ou de gros ajustements dans le golf. c'est ultra perturbant de changer un détail. il faut ensuite l'accepter, l'assimiler sans le modifier, le répéter, retourner en cours pour qu'on te dise que c'est mieux mais que ce n'est pas encore bon ou que tu l'as fait à l'excès. Donc franchement, je suis à mille lieux de croire aux petits ajustements en golf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Romain S Mar 29 Juil 2014 - 0:16

C'est surtout qu'un petit ajustement te fait changer les sensations, qui ensuite peut amené à faire des erreurs.
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Christophe Mar 29 Juil 2014 - 9:45

Pour moi ta progression proviendra de beaucoup moins de mouvement latéral et surtout d'accepter de perdre des yards au profit de moins de dispersion. Combien de fois prends tu une pénalité (HL ou OL) en moyenne ? Tiens d'ailleurs il faudrait que tu fasses des stats dans tous les domaines pour voir tes zones de progrès potentiels. Et relire tous les conseils qu'on a donné pour jouer des GP Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Mar 29 Juil 2014 - 9:55

lolll ça fait un paquet d'années que je fais des GP et eds conseils j'en ai donné aussi! Wink

HL déjà dit moins de 10 dans ma vie, dispersion mon mec est témoin, drive je coupe les fairway en 2.
Approche nickel.
Putting en amélioration.
Ce qui pêche ce sont les attaques de green, pas de problème de régul, quand je déconne c'est bunker latéral ou flyage.
J'en ai fais deux dimanche par exemple et évité un troisième sur un par 5, beau drive, je mets tout ce que j'ai pour le choper en R-1, je fais une gratasse mais alors énorme, 10m du green! Heureusement, je ne la revoyais pas celle-là!

Faut juste que j'apprenne à jouer efficace et arrêter de vouloir faire THE shot à chaque fois.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Pattenzinc Mar 29 Juil 2014 - 9:55

My 2 cents

Il y a peut être une piste à creuser du coté des fers...

[EDIT] Post simultané qui confirmerait mes écrits  lolll 

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Mar 29 Juil 2014 - 10:03

Ce n'est pas que technique, j'ai un problème aussi au niveau de mon sac, qui vient des fers là tu as raison.

Fer 8 100m....fer 5 130m mais qui me demande beaucoup de concentration et d'énergie, j'ai viré le fer 4 depuis que j'ai à nouveau un 51°, je ne le tapais pas super correct de toute façon.

Après j'ai mon hybrid 25°, 130m et fairway et tee, qui me sert aussi en recovery au cas où d'où l'ouverture facile.

Et ensuite gap énorme bois 7, j'arrive à remonter la trajectoire pour faire "que" 160m, mais je suis souvent hyper emmerdée.

Donc 135/150 j'ai rien (d'où mes flyages) ou courte volontairement, je perds un coup.
Faudrait que je vire le 24 et prenne un 22° (re doublon avec bois 7 mais j'irais moins loin quand même et en recovery c'est plus limité par contre, d'où le dilemme)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 11:09

et si tu travailles ton jeu de fer (désarmement très très précoce), tu vas gagner des yards sans soucis.
Pour le moment, à l'impact, ton club va à la vitesse de tes bras (vitesse angulaire) car le club est déjà dans l'alignement des bras avant facile un bon mètre avant d'arriver sur le balle. alors que si tu arrivais à garder du fouet à mettre dans la balle, c'est plus 100 m au fer 8 mais 120-130.

C'est la stabilité du swing qui apporte de la vitesse. nulle doute que tu en as encoure sous la pédale car ton swing est tout sauf stable et tu bricoles avec les mains ce qui empêche encore une fois le club de prendre de la vitesse. règle ça et tu n'auras pas besoin de changer de clubs à mon avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par jmtiger3 Mar 29 Juil 2014 - 11:24

chichtaballe a écrit:
jmtiger3 a écrit:Agathe n'a pas besoin de "reconstruire son swing" pour avoir l'efficacité souhaitée. Il ne peut s'agir que de petits ajustements sur un swing déjà bon...

bah là je ne te suis pas. Des que tu changes un truc c'est difficile! il n'y a pas, de mon point de vue, de petits ou de gros ajustements dans le golf. c'est ultra perturbant de changer un détail. il faut ensuite l'accepter, l'assimiler sans le modifier, le répéter, retourner en cours pour qu'on te dise que c'est mieux mais que ce n'est pas encore bon ou que tu l'as fait à l'excès. Donc franchement, je suis à mille lieux de croire aux petits ajustements en golf!

changer de grip est un vrai changement (pas toujours nécessaire ni souhaitable)
changer de motricité est un gros changement
simplement faire un drill en pensant à conserver le dos à la cible un peu plus longtemps au début du DS est un ajustement qui peut par conséquence ralentir le désarmement précoce (même s'il faut faire des répétitions et qu'il faudrait probablement quelques mois pour intégrer complètement)


Dernière édition par jmtiger3 le Mar 29 Juil 2014 - 11:36, édité 2 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Mar 29 Juil 2014 - 11:30

On verra jeudi ce qu'en pense Laurent.

Enfin on en a déjà discuté, meilleure compréhension du swing et jouer "normal" pour apprendre à scorer et arrêter de se la péter et de faire sa belle en envoyant des minasses!  lolll 
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par jmtiger3 Mar 29 Juil 2014 - 11:40

Agathe a écrit:On verra jeudi ce qu'en pense Laurent.

Enfin on en a déjà discuté, meilleure compréhension du swing et jouer "normal" pour apprendre à scorer et arrêter de se la péter et de faire sa belle en envoyant des minasses!  lolll 

Forcément nous on parle, mais t'as raison de n'écouter que LJ, au final !

C'est vrai que la volonté d'envoyer des minasses, surtout dans ton type de motricité, favorise aussi le désarmement précoce !
Tu peux aussi opter pour un MA Swing ... qui autorise un désarmement plus précoce que d'autres, mais c'est pas non plus vraiment ce que tu fais ... (au niveau des mains)


Dernière édition par jmtiger3 le Mar 29 Juil 2014 - 11:43, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Mar 29 Juil 2014 - 11:42

Je l'aurais parié! ^^

Si je vous écoute, biensûr et je vais tester, après il est normal que je veuille voir dans quel système peut me mettre LJ, c'est lui le big chef, et c'est son métier. Wink

Je hais MA, et pas appicable ou difficilement sur les fers.

Et jmtiger tu sais très bien que je t'écoute, tu m'as aidée Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Laurent Jockschies Mar 29 Juil 2014 - 11:59

Agathe a écrit:On verra jeudi ce qu'en pense Laurent.

Enfin on en a déjà discuté, meilleure compréhension du swing et jouer "normal" pour apprendre à scorer et arrêter de se la péter et de faire sa belle en envoyant des minasses!  lolll 
Ahaha oui !!!

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par jmtiger3 Mar 29 Juil 2014 - 13:51

Pattenzinc a écrit:


 foot2

position des poignets (et donc du club) à partir de la 20ie sec de la vidéo : la plus grande différence de désarmement entre les 2 swings !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par jmtiger3 Mar 29 Juil 2014 - 13:57

Agathe a écrit:Je l'aurais parié! ^^

Si je vous écoute, biensûr et je vais tester, après il est normal que je veuille voir dans quel système peut me mettre LJ, c'est lui le big chef, et c'est son métier. Wink

Je hais MA, et pas appicable ou difficilement sur les fers.

Et jmtiger tu sais très bien que je t'écoute, tu m'as aidée Wink

C'est justement ce que j'ai voulu dire.
Avec nous cela t'apporte éventuellement des questions à poser.
Avec LJ t'as les réponses et la façon d'y arriver !!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 14:05

+100000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Def Mar 29 Juil 2014 - 15:22

Laurent dit que le maintient de l'armement est une conséquence. Donc il va te dire quelle est la cause et AMA c'est là où il va te parler de compréhension du swing.
Petite question: tu veux taper la balle avec tes mains ou avec le club? Tes mains ne doivent pas aller chercher la balle mais revenir en position en passant près de la poche droite et c'est une conséquence de ça que la tête de club est propulsée sur la balle. Imagine ça à vide.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par gerardvin Mar 29 Juil 2014 - 15:35

Agathe a écrit:
Fer 8 100m....fer 5 130m mais qui me demande beaucoup de concentration et d'énergie, j'ai viré le fer 4 depuis que j'ai à nouveau un 51°, je ne le tapais pas super correct de toute façon.
Après j'ai mon hybrid 25°, 130m et fairway et tee, qui me sert aussi en recovery au cas où d'où l'ouverture facile.
Et ensuite gap énorme bois 7, j'arrive à remonter la trajectoire pour faire "que" 160m, mais je suis souvent hyper emmerdée.
Donc 135/150 j'ai rien (d'où mes flyages) ou courte volontairement, je perds un coup.
Faudrait que je vire le 24 et prenne un 22° (re doublon avec bois 7 mais j'irais moins loin quand même et en recovery c'est plus limité par contre, d'où le dilemme)

Faudrait que tu m'explique cette anomalie : mon swing de vieux (et de jeune golfeur) fait 105m au 8, 135 au 5, 120 à 130 H25, 145-150 H3, 160 B4, et ma "minasse" au Driver c'est 190m alors que toi c'est 230! (un bon coup de drive pour moi c'est 170-180m...), compte tenu de ton expérience (si je t'ai bien lue : 30 ans) , ton âge (38), ton index 9 (mais valant 6), tes distances au drive (plus de 200 m), ton B7 (160m), alors il y a une erreur sur tes longueurs de fer, comme dit Jmt3, tu devrais faire 120m au fer 8???? lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Mar 29 Juil 2014 - 16:56

En gros mon historique de swing:

Gamine over swing de ouf, sway, je ne repartais pas tant que je n'avais pas vu ma tête de club passer au delà de la balle, fer 7=80 (acier regular lame à l'ancienne), et j'avais un bois 3 homme acier regular tête en bois = 180m
J'ai tapé ler driver hyper hyper tard, je ne voyais pas du tout l'utilité, donc j'ai toujours eu ce décalage.
Enfin quand le graphite c'est généralisé, acheté un et j'ai continué en regular.

En 1995 j'ai fait des coups punchés pendant un an pour corriger le sway.
Après en 2001 ma pro m'avait forcée à acheter du lady, genre si ça existe et que t'es une femme, il te faut ça, sans parler du gabarit et de la taille des poignets.
Swing sur 2 plans à mort, t'as de grands leviers profite...mon PW pouvait faire 100m vu comment je fermais la face et roule ma poule! lolll 
Petit à petit recalée au bout d'un an, fer 7 90m.

Il y a 9 ans Michel m'a fait complètement changer de swing, seul fois de ma vie où j'ai réellement bossé au practice, il ya des jours j'ai tapé 1000 balles en plein hiver.
Il m'a remise entre les deux systèmes.

Et après, je connais pas mal de pro donc les conseil en 2 minutes, c'est là où j'ai essayé le release inversé et autre conneries...

J'avais pris un cours avec Schmidt, il y a 3 ans même souci après quand LJ m'a vue là récemment, mais dit d'une autre façon, comme quoi j'ai rien corrigé du tout.
Je pars un chouille intérieur et ma tête part un peu en avant, il voulait que je tourne les épaules plus vite et que je rase moins le sol.
Sinon pour lui nickel.
Pas parlé du désarmement et aucun des deux ont parlé de sway non plus.
En sensation je sais ce que c'est et pour moi je n'en fais pas, double pivot où je ne sais quoi si vous voulez, mais pas sway.

Pour LJ idem, plus ext, épaule droite qui monte, bras droit moins dominant et poids sur le pied gauche au départ pour faciliter le retour avec mon pied handi.
Pas parlé du désarmement non plus et il trouve que vu mon back swing, mon downswing est vachement bien, je reviens bien toujours pareil.

Donc à voir, peut-être pas voulu en dire trop d'un coup, vu qu'une fois pour le swing.

Pour revenir à l'anomalie, vu ce que je tapais en fer, les bois étaient beaucoup plus facile même s'ils avaient une tête microscopique.
Aujourd'hui quand toi tu prends un fer 9 pour sortir du rough, moi c'est bois 7 ou bois 5, j'y arriverais toujours mieux qu'avec un SW!
Si j'avais à donner une explication, je pense que ça vient des poignets, une des raison pour lesquelles je tape clean aussi, je fais un mini divot, mais si j'en fais un comme vous, je suis à l'hosto les deux poignets pétés!
Je n'ai pas la force et vu que je compresse quand même, si je désarmais plus tard, je cueillerai et je jouerai comme une pousse tablle, alors que les bois easy
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par jmtiger3 Mar 29 Juil 2014 - 17:33

après avoir vu LJ, tu taperas encore mieux et tu sauras pourquoi ...
alors que là tu tapes bien mais tu ne sais pas forcément "pourquoi" !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Mar 29 Juil 2014 - 17:35

jmtiger3 a écrit:après avoir vu LJ, tu taperas encore mieux et tu sauras pourquoi ...
alors que là tu tapes bien mais tu ne sais pas forcément "pourquoi" !

C'EST EXACTEMENT CA!!!!!!!!!!! lolll 
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 18:40

Je n'ai pas la compétence pour juger d'un swing de golf, Agathe est appremment trés souple, je note une différence par rapport à ma fille (13 ans, index 14) sur la position de la tête, ma fille ne commence à tourner la tête après avoir commencé à se redresser mais d'après son pro celà n'a pas une importance primordiale.

Par contre, je suis bluffé de la torsion du shaft !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Mar 29 Juil 2014 - 18:47

Patrick a écrit:
Par contre, je suis bluffé de la torsion du shaft !

Là c'est rien, celle qu'avait prise LJ aux fers c'est pire!

Je suis déjà en graphite regular sur mes fers, et je les ai fait essayer à un mec sur le circuit, il me dit que pour lui ce sont des stiffs aussi rigides que les siens, j'y crois pas trop mais bon, pour dire que c'est du solide.
Stiff sur le driver, graphite stiff sur le 51° et acier stiff sur le 56°, je ne vais quand même pas passer en X stiff!

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Pattenzinc Mar 29 Juil 2014 - 20:37

Agathe a écrit:
Patrick a écrit:
Par contre, je suis bluffé de la torsion du shaft !

Là c'est rien, celle qu'avait prise LJ aux fers c'est pire!

ATTENTION, çà vient de la vidéo!

C'est un phénomène connu, déjà débattu ici, rien à voir avec la flexibilité du club.

Même chose que l'hélice de l'avion de Michel ci-dessous.

https://www.dailymotion.com/video/x19fehe_come-and-fly-with-me-vol-solo-3-dr400-lfmd_sport

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Mar 29 Juil 2014 - 20:40

ça se voit à l'oeil nu et je les tords vraiment
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Pattenzinc Mar 29 Juil 2014 - 20:40


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 8:23

The bit day for Agate. Profites bien.  mickey 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Jeu 31 Juil 2014 - 8:58

C'est super gentil! Smile

Je suis contente en effet, je vais bien en profiter oui et bien écouter, bien me concentrer...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Romain S Jeu 31 Juil 2014 - 22:08

Alors avec Laurent?
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Jeu 31 Juil 2014 - 23:03

Faut suivre! lolll 

c'est dans jouer beau ou jouer bien Wink

Après je pourrais détailler techniquement (mentalement) si ça t'interesse mais demain, il m'a tuée, je suis crevée!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Gastel Dim 3 Aoû 2014 - 21:53

En y repensant, je pense qu'il manque un élément dans ton swing: depuis le haut du backswing on ne vois pas vers où tu swing, pas d'intention.

Une idée intéressante est le aiming point.

Dans sa version simplifiée (Bobby Clampett si tu veux faire des recherches) c'est l'endroit où l'on veut envoyer les mains à l'impact. Depuis le haut du backswing, on cherche donc à envoyer les mains vers l'impact. Clairement dans tes swings de fer la direction de tes mains est trop en retrait de la balle.

Dans sa version plus élaborée, c'est un point sur la ligne de jeu vers lequel on l'impulse le mouvement des mains au tout début du downswing (la base de l'index droit est un bon repère pour matérialiser ce que tu veux envoyer). La subtilité est que ce point varie avec le club (qui met d'autant plus de temps à "releaser" qu'il est long): en gros vers la balle pour les clubs courts et de plus en plus en retrait plus le club s'allonge. A expérimenter puisque la vitesse de swing joue aussi.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Aoû 2014 - 0:22

Le problème d'Agathe par rapport à cela est qu'elle se servait de son pouce droit pour pousser et projeter la tête de club dés l'amorce du downswing. Grip corrigé et gros changement de sensation qui oblige désormais à engager le corps, le grip retrouvant sa fonction de maintenir le contrôle de l'orientation de la face du club. Sensation inédite pour Agathe :-)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Lun 4 Aoû 2014 - 8:43

Def a écrit:Laurent dit que le maintient de l'armement est une conséquence. Donc il va te dire quelle est la cause et AMA c'est là où il va te parler de compréhension du swing.
Petite question: tu veux taper la balle avec tes mains ou avec le club? Tes mains ne doivent pas aller chercher la balle mais revenir en position en passant près de la poche droite et c'est une conséquence de ça que la tête de club est propulsée sur la balle. Imagine ça à vide.

J'avais loupé ça!
C'est là où je ne sais pas ce que je fais sur ce forum des fois, même si ça me plait Wink
Je ne voudrais pas de toi en prof en Def ^^
Je ne sais pas comment vous dire que tout ça je m'en fous!!!!
Cause/conséquence RAB mains ou clubs RAB et j'en sais rien, poche droite tout ça mais je serai incapable de jouer si je pensais à tout ça!!!

Gastel c'est pire, Gastel, il me fait peur!  lolll 
D'ailleurs question et sans méchanceté avec tout ce que tu sais sur le swing, comment tu peux être que 17?????
Je lisais tes posts au début (maintenant aussi mais plus en diagonale lol), pas fait gaffe au classement je me disais, il doit être 2 ou 3...
Je ne vais pas tout détailler, mais tu prends le point sur la ligne de jeu, je ne m'aligne pas, jamais un point sur la ligne de jeu, ça se fait tout seul et ça me perturberait, perte de temps, je ne vois pas l'interêt, j'ai autre chose à penser.
Mon mec débutant a pris un cours pour l'alignement, j'étais incapable de lui exliquer, "ben tu t'alignes quoi...."
Alors ton aiming point...

Je me répète mais je ne suis pas tout comme vous, je ne me suis jamais posée le 100ème des questions que vous vous posez (1000ème même), je ne pense pas non plus à tout ça quand je joue, je m'en fous!
On est tellement à l'opposé, vous êtes des extra terrestres je ne sais pas comment le dire!

Et comme disait jmtiger, j'ai quelqu'un qui pense pour moi, je ne vais pas m'embêter à le faire.
Et c'est là où LJ s'adapte complètement à moi, exo, sensation, on ne parle pas de tout ça et heureusement!
Là il a corrigé, mais heureusement que je ne pense pas à tout ce que je faisais mal, le pouce ok, lu ici, je serai traumatisée et ça me mettrai le doute.
Là mon swing est mieux et je n'ai pas d'idée négatives, et je ne me mets pas la pression pour corriger des trucs, fais gaffe à ci, fais gaffe à ça, ben non, j'essaie juste de faire un truc qui en corrige plein sans le savoir, c'est beaucoup plus simple!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Rea Lun 4 Aoû 2014 - 8:48

Agathe ne pense pas, c'est une femme.........elle joue au golf.
Elle joue sans le savoir en suivant le conseil de Percy Boomer, un grand enseignant du siècle dernier :
"Installes toi devant la balle et mets lui une bonne claque."

 rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Aoû 2014 - 9:21

Oui cela dit, Agathe, comprendre UN PEU ce que tu fais c'est indispensable si tu veux changer, sinon tu ne changeras pas grand chose. L'évolution de ton grip droit dans la position du pouce, si tu ne sais pas à quoi cela se réfère (ne pas propulser le club), ça ne changera rien et tu reprendras ta forme initiale.
Il FAUT comprendre
Après pour cette extraordinaire capacité qu'ont ici certains à expliquer en détail la technique, je pense que cela n'a rien à voir avec le niveau de jeu, c'est plus en relation avec une passion !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Gastel Lun 4 Aoû 2014 - 9:33

Agathe a écrit:
D'ailleurs question et sans méchanceté avec tout ce que tu sais sur le swing, comment tu peux être que 17?????

Ça c'est facile, il suffit d'avoir des capacité athlétiques très en dessous de la moyenne (pas dans sens puissance mais dans le sens coordination et sensations)  lolll 
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Lun 4 Aoû 2014 - 9:34

Evidemment mais à petite dose.

J'ai pensé à toi hier (à LJ nos posts se sont croisés Gastel), je fais 27 trous, dont les 9 derniers avec un couple, la nana armait mais pire qu'au SW au drive.

Je craque un moment, si j'avais un truc à corriger, à la limite continue aux fers si tu veux, mais sur les bois, arme plus tardivement.
Ah non parce que je ne veux pas changer de grip, et quand je monte ma face est fermée, donc mon pro m'a dit d'armer vite pour que ma face soit plus ouverte et le seul moyen qu'il a trouvé c'est de me faire armer comme ça.

 affraid 

Tu peux me donner le nom de ton pro que je n'aille surtout jamais le voir?!

Là je pensais à ta vidéo, vaguement tenté de lui expliquer que la face fermée c'était normal, mais cause perdue...tu aurais hurlé!

PS: je vais lui filer la vidéo en mail tiens, c'est pas possible lol


Dernière édition par Agathe le Lun 4 Aoû 2014 - 9:42, édité 2 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Lun 4 Aoû 2014 - 9:34

Gastel avec tout ce à quoi tu penses, forcément le corps ne sait plus quoi faire Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par jmtiger3 Lun 4 Aoû 2014 - 9:57

Laurent Jockschies a écrit:Oui cela dit, Agathe, comprendre UN PEU ce que tu fais c'est indispensable si tu veux changer, sinon tu ne changeras pas grand chose. L'évolution de ton grip droit dans la position du pouce, si tu ne sais pas à quoi cela se réfère (ne pas propulser le club), ça ne changera rien et tu reprendras ta forme initiale.
Il FAUT comprendre
Après pour cette extraordinaire capacité qu'ont ici certains à expliquer en détail la technique, je pense que cela n'a rien à voir avec le niveau de jeu, c'est plus en relation avec une passion !

Nul besoin d'être expert en biomécanique (ex : doctorat scientifique) pour lancer un javelot ou faire un service au tennis ou faire un swing. Mais simplement comprendre quelques principes techniques et relations de causes à effets, et surtout celles qui concernent particulièrement ce que ton corps n'a pas réussi à comprendre tout seul...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par jmtiger3 Lun 4 Aoû 2014 - 10:01

Agathe a écrit:Gastel avec tout ce à quoi tu penses, forcément le corps ne sait plus quoi faire Wink

Gastel a certainement (sur ce forum et probablement aussi en général) le plus grand écart entre sa très grande connaissance technique (certes pour l'instant plus théorique qu'appliquée à son propre swing) et son niveau de jeu. Mais sur ses bons coups, il tape déjà comme un index à 1 chiffre qui a un bon swing !!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par jmtiger3 Lun 4 Aoû 2014 - 10:05

Rea a écrit:Agathe ne pense pas, c'est une femme.........elle joue au golf.
Elle joue sans le savoir en suivant le conseil de Percy Boomer, un grand enseignant du siècle dernier :
"Installes toi devant la balle et mets lui une bonne claque."

 rea


C'est ce que fait Rory ! (même si de temps en temps il fait légèrement évoluer sa technique, comme il l'a dit récemment)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Aoû 2014 - 11:56

Pour toi Agathe il faut juste comprendre ce qui est nécessaire :
1. Juste savoir POURQUOI tu dois changer certains points.
2. Apprendre à programmer ton action.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Lun 4 Aoû 2014 - 12:21

Et accepter le changement mentalement.

CR en bref:

Samedi je fais 9 trous, tout nickel, juste 2 bogey, un en plantant (bunker à rien, sortie 2 putts)
L'autre en testant volontairement un truc je savais que ça n'irait pas, pas mal donc

Dimanche compet, GROS plantage je bats mon record minimum en net (NC rough de grands malades mais même, pas un shot sur la piste, 2 bunkers par trou...), je refais 9 trous après idem nickel, 2 bogey que des pars...

Mon mec me dit que je suis méconnaissable, que ça devient limite agréable de jouer avec moi.
Je ne me reconnais pas, pas que ce soit dur à accepter, mais je n'ai pas l'impression de jouer tellement ce n'est pas moi, je suis complètement en dehors.

Hier j'ai voulu analyser pour LJ, incapable, avec le recul, peut-être une piste.

Pour dire, j'ai une super bonne mémoire, je suis capable de ressortir ce que j'ai fait ya 20 ans sur un parcours que j'ai joué une fois, là je serai incapable de refaire mes shots de dimanche.

Hyper concentrée donc, mais je n'ai pas joué les trous.

Alors on dit qu'il faut jouer chaque coups...mais ya un juste milieu non?
Je n'ai pas joué le parcours, je ne sais pas si c'est clair (parce que c'est très confus justement pour moi), tu comprends LJ?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Aoû 2014 - 13:01

Oui c'est clair :-)
Tu es sur la bonne piste si tu veux mieux jouer que ton niveau actuel !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Christophe Lun 4 Aoû 2014 - 13:05

Me fait penser à Federer qui se cherchait étant jeune : au début trop de tension -> "nul", ensuite trop de décontraction ->"nul", ça lui a pris du temps pour trouver le juste milieu entre concentration, bons choix et absence d'anxiété...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Lun 4 Aoû 2014 - 13:13

Je ne change rien de ma bonne nouvelle atitude? Faut que je rajoute des trucs? Je fais quoi? Au secours!!!  lolll

Je suis perdue mentalement!!!

Ya un test de classement jeudi (compet), avec que des débutants, mais je crois que je vais y aller, et niveau rythme je pense que ça me gênera moins du coup, je ne peux pas rester sur un échec pareil!!!!

C'est un peu ça Christophe oui, trop de concentration aujourd'hui, pas assez avant...à côté de la plaque (et de la piste ^^)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Aoû 2014 - 14:06

Normal normal :-)))

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Agathe Lun 4 Aoû 2014 - 14:19

Laurent Jockschies a écrit:Normal normal :-)))

C'est pas facile d'être normale, je te le dis!  lolll 

Et ça me change mon caractère, je deviens gentille, je me suis même faite des copines du coup! Tu m'étonnes que c'est perturbant!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du swing de Agathe.  - Page 2 Empty Re: Évolution du swing de Agathe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum