FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Wedges

+22
1pinpinarazu
damien
fullfrontalbuddha
GregM
jmtiger3
Laurent Jockschies
Teeone
lucajeden
Gastel
gerardvin
Valoche
Pattenzinc
Pascal78
Jako
Nodeurs
Christophe
greg
bubble
pelicus
Tarif
Minor swing
Def
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Wedges

Message par Def Dim 23 Sep 2012 - 11:28

Rappel du premier message :

Mes wedges commencent sérieusement à être marqués et usés. Le 60° a même pris des pierres, le pauvre
Wedges - Page 2 Dsc02511

Donc, mes prochains cadeaux de Noël seront 3 wedges.
Mais lesquels? Je continue avec Mizuno, les MP-T12 ou 14? Ou il y a mieux?
Laurent, tu as les MP-T12 je crois. Tu les trouves comment par rapport à ceux que tu connais?
Les cleveland, CG qqch, ils ont une bonne côte, il me semble?
D'autres idées?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas


Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par greg Sam 29 Sep 2012 - 21:23

Atco-B30 a écrit:
greg a écrit:Grande vitesse de club + bon angle d'attaque + excellent contact + bonne balle + bon green + ... = fort backspin avec possiblement effet retro.

faux!

Non !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 22:24

greg a écrit:
Atco-B30 a écrit:
greg a écrit:Grande vitesse de club + bon angle d'attaque + excellent contact + bonne balle + bon green + ... = fort backspin avec possiblement effet retro.

faux!

Non !

http://www.trackman.dk/download/newsletter/newsletter2.pdf

Trackman Newsletter: Page 5 a écrit:Are you saying that hitting down on the ball has no impact on the spin rate? That sounds very surprising…

Yes, actually you do not change the spin rate by hitting more down or up on the ball with the same club, assuming that the ball is impacted on the same spot on the face. Simplified slightly, the correlations are: Attack angle changes the launch angle, with club loft, including shaft flex, changing the spin rate.

When you hit more up on the ball, the launch angle will be higher but the spin rate will be virtually the same. The spin rate is dictated primarily by the spin loft and impact position on the club face. The spin loft is the difference between the dynamic loft and the attack angle. The spin loft is virtually constant for a given club. Of course, also the ball and club characteristics play an important role in the generation of spin.
Having said all this, it is still a good idea to hit down on the ball with irons and wedges. A negative attack angle makes it easier to get proper contact to the ball which insures a predictable spin rate for your approach shots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Laurent Jockschies Sam 29 Sep 2012 - 22:29

Atco-B30 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Toutes les balles ont du backswing, sauf au putting. Et les tops...

faux
Qu'est-ce qui est faux ? Toutes les balles contactées normalement ont du backspin ? Il y a pas de backspin au putting ? Ou une balle topée n'a pas de backspin ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Laurent Jockschies Sam 29 Sep 2012 - 22:39

Donc ????????????????????????????????????????
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par greg Sam 29 Sep 2012 - 22:46

Atco-B30 a écrit:
greg a écrit:
Atco-B30 a écrit:
greg a écrit:Grande vitesse de club + bon angle d'attaque + excellent contact + bonne balle + bon green + ... = fort backspin avec possiblement effet retro.

faux!

Non !

http://www.trackman.dk/download/newsletter/newsletter2.pdf

Trackman Newsletter: Page 5 a écrit:Are you saying that hitting down on the ball has no impact on the spin rate? That sounds very surprising…

Yes, actually you do not change the spin rate by hitting more down or up on the ball with the same club, assuming that the ball is impacted on the same spot on the face. Simplified slightly, the correlations are: Attack angle changes the launch angle, with club loft, including shaft flex, changing the spin rate.

When you hit more up on the ball, the launch angle will be higher but the spin rate will be virtually the same. The spin rate is dictated primarily by the spin loft and impact position on the club face. The spin loft is the difference between the dynamic loft and the attack angle. The spin loft is virtually constant for a given club. Of course, also the ball and club characteristics play an important role in the generation of spin.
Having said all this, it is still a good idea to hit down on the ball with irons and wedges. A negative attack angle makes it easier to get proper contact to the ball which insures a predictable spin rate for your approach shots.

And so what ??
Qu'est ce qui est faux ?
Donc, non !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 23:20

greg a écrit:Qu'est ce qui est faux ?

you do NOT change the spin rate by hitting MORE DOWN or up on the ball with the same club

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Laurent Jockschies Sam 29 Sep 2012 - 23:26

Atco-B30 a écrit:
greg a écrit:Qu'est ce qui est faux ?

you do NOT change the spin rate by hitting MORE DOWN or up on the ball with the same club
Alors ça par contre c'est bien de la rappeler, ce n'est pas nouveau, mais c'est une vraie croyance chez les amateurs, et même certains Pros...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par greg Dim 30 Sep 2012 - 10:14

Atco-B30 a écrit:
greg a écrit:Qu'est ce qui est faux ?

you do NOT change the spin rate by hitting MORE DOWN or up on the ball with the same club

And again, so what ???
Je n'ai pas écrit qu'il fallait un angle d'attaque fortement négatif pour mettre du spin, j'ai écrit qu'il fallait le bon angle d'attaque.
Donc tu rappelles que:
en théorie et toutes choses égales par ailleurs, le spin ne varie presque pas du fait de l'angle d'attaque.
Très bien.
Moi, je pense juste que l'angle d'attaque est un facteur important, parmi d'autres, notamment car il peut influer sur la vitesse du club à l'impact, et aussi et surtout la qualité du contact. Donc, dans l'équation des éléments qui entre en jeu pour la gestion du spin, c'en est un. Il a toute sa place.
Ton article conclut d'ailleurs la même chose "having said all that..."

Désolé Atco, je n'aime pas faire mon Valoche, mais en terme de communication, tu dis "faux", je dis "non".
Il suffit d'expérimenter soit même qu'avec un club donné, il y a bien un angle d'attaque qui permet de mieux créer/gérer ce spin, ne serait ce que parce qu'il permet aux autres facteurs qui créent réellement le spin d'imprimer leurs effets.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Gastel Dim 30 Sep 2012 - 12:31

Pour avoir un Atco-B30, tu prend un Gastel et tu l'étires de 30% en hauteur... du coup y'a moins de rondeur dans le personnage.... Gastel, lui, a plein des rondeurs... Embarassed
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 13:37

greg a écrit:Moi, je pense juste que l'angle d'attaque est un facteur important, parmi d'autres, notamment car il peut influer sur la vitesse du club à l'impact, et aussi et surtout la qualité du contact.

Wedges - Page 2 Hein3


greg a écrit:Désolé Atco, je n'aime pas faire mon Valoche, mais en terme de communication, tu dis "faux", je dis "non". Il suffit d'expérimenter soit même qu'avec un club donné, il y a bien un angle d'attaque qui permet de mieux créer/gérer ce spin, ne serait ce que parce qu'il permet aux autres facteurs qui créent réellement le spin d'imprimer leurs effets.

Alors, où est votre angle d'attaque dans cette formule?

Wedges - Page 2 Spin10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par gerardvin Dim 30 Sep 2012 - 14:28

Effectivement, sans arrêt cette équation tourne dans ma tête quand je cherche à faire du spin...je m'attache principalement à sinus(phi) Wedges - Page 2 Hein3 où Phi est mon angle d'attaque (à moins que ce soit l'age Phil Mickelson)
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par jmtiger3 Dim 30 Sep 2012 - 14:29

Pour Atco :

Faudrait donner ce que représente chaque paramètre, avant qu'on puisse te répondre ! par ex. que représente l'angle dont on calcule le sinus ?

Sinon, l'extrait du Trackman que tu cites dit tout de même : "The spin rate is dictated primarily by the spin loft and impact position on the club face. The spin loft is the difference between the dynamic loft and the attack angle. The spin loft is virtually constant for a given club..." -> Donc il est bien écrit que le taux de backspin dépend (aussi) du spin loft, qui lui-même dépend aussi de l'angle d'attaque. Donc même si la contribution de l'angle d'attaque n'est pas très grande dans le taux de backspin, elle est bien non négligeable et réelle !!! Même pour Trackman !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par greg Dim 30 Sep 2012 - 14:45

[quote="Atco-B30"]
greg a écrit:Moi, je pense juste que l'angle d'attaque est un facteur important, parmi d'autres, notamment car il peut influer sur la vitesse du club à l'impact, et aussi et surtout la qualité du contact.

Wedges - Page 2 Hein3

Personnellement, selon l'angle d'attaque, j'ai plus ou moins de facilité à "passer les mains à l'impact", tout en arrivant avec les mains dans la bonne position pour compresser la balle. De ce plus ou moins de facilité depend la qualité de mon release, et la vitesse de passage de la tête de club dans la zone d'impact.
Il n'y a pas que l'angle d'attaque, mais aussi la position de la balle dans le stance, la répartition du poids du corps à l'impact, l'ouverture du bas du corps, etc, etc, ...


Atco-B30 a écrit:

greg a écrit:Désolé Atco, je n'aime pas faire mon Valoche, mais en terme de communication, tu dis "faux", je dis "non". Il suffit d'expérimenter soit même qu'avec un club donné, il y a bien un angle d'attaque qui permet de mieux créer/gérer ce spin, ne serait ce que parce qu'il permet aux autres facteurs qui créent réellement le spin d'imprimer leurs effets.

Alors, où est vous angle d'attaque dans cette formule?

Wedges - Page 2 Spin10

Mais je n'en sais fichtre rien. lolll lolll lolll
J'ai compris ton point, mais tu ne comprends pas le mien.
Peut on considérer les choses différemment ?
Une question simple:
Avec un même joueur, un même club, une même balle, un même lie, une même distance, un même green, un même vent, etc, etc, ... peut on générer autant de spin et d'effet rétro avec autant de facilité et de contrôle en jouant 2 coups, l'un avec un angle d'attaque négatif et l'autre avec un angle d'attaque positif ?
Ou, pour ne pas prendre des hypothèses trop délirantes, avec deux angles d'attaque négatif mais l'un très fortement négatif, et l'autre quasi tangentiel ?

Moi, je ne suis pas un robot, et je ne sais pas faire.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par gerardvin Dim 30 Sep 2012 - 14:58

Greg, ne t'énerve surtout pas, à ton age, ça commence à devenir mauvais pour la santé!
Inscrit- toi plutôt à la Minorette, qu'on puisse jouer ensemble! Wedges - Page 2 Lolll
edit : Ah je n'avais pas vu que tu étais déja inscrit! Wedges - Page 2 Tapt
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 15:03

Mesurée il ya 20 minutes sur le Trackman avec mon Wedge 55*

Clubspeed AoA Backspin
74.7 -6.3 10879
69.1 -7.0 9917
77.5 -4.4 12860

Donc? vitesse ou l'angle d'attaque? NON.....dynamic loft/SpinLoft + vitesse!

Clubspeed AoA Backspin Dynamic loft
74.7 -6.3 10879 49.5
69.1 -7.0 9917 45.2
77.5 -4.4 12860 55.3 (!)

En raison de backspin du balle revenir vers vous? NON.....angle de descente + backspin !

Clubspeed AoA Backspin Dynamic loft Carry Roll Landing Angle
74.7 -6.3 10879 49.5 80.2 79.3 52.3
69.1 -7.0 9917 45.2 80.9 81.7 48.9
77.5 -4.4 12860 55.3 73.5 70.9 53.2 (!)


Dernière édition par Atco-B30 le Dim 30 Sep 2012 - 15:36, édité 3 fois (Raison : backspin added)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Minor swing Dim 30 Sep 2012 - 15:05

Quelle impudeur de dévoiler ainsi publiquement ses chiffres intimes!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 15:10

jmtiger3 a écrit:Pour Atco :

Faudrait donner ce que représente chaque paramètre, avant qu'on puisse te répondre ! par ex. que représente l'angle dont on calcule le sinus ?

dans ma première réponse, j'ai écrit:

EFFECT OF THE TANGENTIAL FORCE ON GOLF BALL SPIN RATE a écrit:
The club approaches the golf ball with a velocity V at a loft angle φ, as shown in Figure 3. The
golf ball is moving upward along the inclined surface of the club face at impact. If the ball
deforms and slides without friction along the club face, it continues to travel along the club face at Vsin φ, but if the force of friction is large enough to prevent the ball from pure sliding, the ball
starts to roll and, before the end of the impact, it may be rolling upward along the club face with
a smaller velocity. We may calculate the final velocity of the ball (v2) by equating the impulse
on the ball from the possibly varying frictional force F(t) opposing the motion of the ball to the
decrease in the momentum of the ball along the club face


jmtiger3 a écrit:Sinon, l'extrait du Trackman que tu cites dit tout de même : "The spin rate is dictated primarily by the spin loft and impact position on the club face. The spin loft is the difference between the dynamic loft and the attack angle. The spin loft is virtually constant for a given club..." -> Donc il est bien écrit que le taux de backspin dépend (aussi) du spin loft, qui lui-même dépend aussi de l'angle d'attaque. Donc même si la contribution de l'angle d'attaque n'est pas très grande dans le taux de backspin, elle est bien non négligeable et réelle !!! Même pour Trackman !

"spin loft is virtually constant for a given club" (!) Donc si vous jouez avec plus d'Angle d'attaque vous allez jouer avec moins de loft dynamique ... donc ... spin loft reste de même ... donc même backspin final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Minor swing Dim 30 Sep 2012 - 15:16

hey! i'a un truc vachement important pour le spin, c'est le type de balle!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 16:03

Laurent Jockschies a écrit:
Atco-B30 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Toutes les balles ont du backswing, sauf au putting. Et les tops...

faux
Qu'est-ce qui est faux ? Toutes les balles contactées normalement ont du backspin ? Il y a pas de backspin au putting ? Ou une balle topée n'a pas de backspin ?

- Toutes les balles contactées normalement ont du backspin : Oui

- Putting backspin : Oui.

- Putting topspin : Oui, mais seulement avec face du putter fortement delofted & angle de montée supérieur à dynamic loft . un petit peu de top spin, fonctionne que sur les greens coupés très courts (stimp >10)

- Balle topée backspin : Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Laurent Jockschies Dim 30 Sep 2012 - 18:05

Pour le putting cela dépend du loft et de la vitesse. Pour une balle topée sur l'extrème partie supérieure, il n'y a pas de backspin. Je cherchais juste à indiquer que les balles contactées normalement ont toutes du backspin, pas à faire un cours de mécanique, cela n'a aucun intérêt.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 19:02

Laurent Jockschies a écrit:Pour le putting cela dépend du loft et de la vitesse. Pour une balle topée sur l'extrème partie supérieure, il n'y a pas de backspin. Je cherchais juste à indiquer que les balles contactées normalement ont toutes du backspin, pas à faire un cours de mécanique, cela n'a aucun intérêt.

Non, depend pas du loft mais le dynamic loft and the handle rise (donc spinloft), les mêmes lois de la physique comme pour tous les clubs!

http://www.scienceandmotion.com/minicms/zeigseite.php?filename=sam_highspeed_video&navid=109&lang=en&node=11:109


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Laurent Jockschies Dim 30 Sep 2012 - 19:07

Evidemment le dynamic loft. A l'adresse il n'agit pas le loft. A noter que la roule qu'on recherche est sans backspin, ni sidespin. Pour un putt de 20 pieds sur green roulant stimpmeter à 11, avec un launch angle de 1,68 degrés, une vitesse de sortie de 9,15 pieds/seconde, ne crée pas de backspin, la balle roule après une distance de glissement de 20 inches.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Def Lun 1 Oct 2012 - 9:06

Ouai et mes wedges... non je rigole, continuez c'est intéressant. lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Def Lun 1 Oct 2012 - 9:06

Mais je suis sûr que Atco et Laurent ont des wedges...
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Nodeurs Lun 1 Oct 2012 - 9:31

Pour Laurent, quelque chose me dit que cela doit être des Mizuno...
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Gastel Lun 1 Oct 2012 - 10:41

Et ATCO des wedges fait par un clubmaker ! coucou
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par jmtiger3 Lun 1 Oct 2012 - 11:02

Laurent Jockschies a écrit:Evidemment le dynamic loft. A l'adresse il n'agit pas le loft. A noter que la roule qu'on recherche est sans backspin, ni sidespin. Pour un putt de 20 pieds sur green roulant stimpmeter à 11, avec un launch angle de 1,68 degrés, une vitesse de sortie de 9,15 pieds/seconde, ne crée pas de backspin, la balle roule après une distance de glissement de 20 inches.

Mais donc justement, comme on ne peut se passer de distance de glissement, n'est-il pas mieux d'avoir un launch angle (très) légèrement positif, provoqué par un angle d'attaque (très) légèrement remontant et un (dynamic) loft de face de club positif ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 11:15

Laurent Jockschies a écrit: A noter que la roule qu'on recherche est sans backspin, ni sidespin. Pour un putt de 20 pieds sur green roulant stimpmeter à 11, avec un launch angle de 1,68 degrés, une vitesse de sortie de 9,15 pieds/seconde, ne crée pas de backspin, la balle roule après une distance de glissement de 20 inches.

Pas complètement d'accord. Parce que cela dépend de la hauteur de coupe (Green/stimp). Si l'angle de lancement est trop faible la balle ne sera pas s'élever suffisamment au-dessus de l'herbe et vous perdez le contrôle à distance.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Laurent Jockschies Lun 1 Oct 2012 - 17:55

Oui evidemment !!! J ai l impression d être dans une dicussion stérile lol. D'où le loft que l'on choisit aussi en fonction de la hauteur de coupe, du stimp, de l'angle d'attaque... Bref voilà.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Valoche Lun 1 Oct 2012 - 17:58

C'est fort de causer de putters sur un sujet dont le titre est "Wedges" lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Laurent Jockschies Lun 1 Oct 2012 - 17:59

Très fort !!!
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Nodeurs Lun 1 Oct 2012 - 18:32

Def, faut que tu penses à changer le titre du post....
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par GregM Mer 3 Oct 2012 - 9:54

Ou alors achète toi un "Texas Wedge"... sors

Prend des Vockey et pis c'est tout !

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par lucajeden Mer 3 Oct 2012 - 14:52



Alors, où est votre angle d'attaque dans cette formule?

Wedges - Page 2 Spin10[/quote]


C'est Bubba qui a sorti ça ???
lucajeden
lucajeden

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 65
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Laurent Jockschies Mer 3 Oct 2012 - 16:41

Je ne vais prendre le risque de conseiller quoi que ce soit... Lol
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Def Mer 3 Oct 2012 - 16:46

Alors GregM pour les Vockey
Laurent des Mizuno par contrat, mais peut-être qu'il en aime bien d'autres (j'ai vu ton post de Normand après lolll )
Atco des wedges sur mesure, mais la tête c'est quoi
Nodeur des Ram et Vockey
Jako des hétéroclites
Minor des Vockey qui lui donnent trop de spin

Donc plus de Vockey, mais c'est peut-être l'effet marque...
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Laurent Jockschies Mer 3 Oct 2012 - 17:07

Ah oui tu veux renouveller tes wedges c'est ça ? Déjà il faut savoir quelles sont les caractéristiques de tes fers, (manche, tête), les degrés d'ouverture jusqu'au Pitching Wedge, combien tu as de clubs dans ton sac, ce que tu attends de tes wedges, où tu les utilises, la façon dont tu les utilises, pour pouvoir t'orienter vers :
- un profil de wedges
- le nombre de wedges
- le choix des ouvertures, des bounces, etc.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Def Mer 3 Oct 2012 - 18:03

C'est surtout la tête des wedges pour lesquelles je me pose des questions, car le reste je sais déjà.
Manche stiff
PW je l'ai et il fait 45° que je vais faire ramener à 46°
GW 51°-7
SW 56°-10
LW 60°-5
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Nodeurs Mer 3 Oct 2012 - 20:33

Laurent Jockschies a écrit:
Ah oui tu veux renouveller tes wedges c'est ça ?


C'etait le sujet au départ, ca a un peu derapé ensuite ! lolll
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par fullfrontalbuddha Sam 6 Oct 2012 - 20:43

Je m'insert modestement dans cette épique discussion....
1. Atco a raison sur tous les points.
2. C'est la vitesse qui génère le plus de spin, lié au loft dynamique.....En revanche l'angle d'attaque peut avoir une incidence dans les cas extrêmes (les longs drivers tee très haut, essayent d'avoir un AoA très remontant, avec un loft de driver très faible, et essaye de prendre la balle en haut de la face ou prennent des faces GRT -sans roll-, pour limiter le backspin -aussi bas que 1700/1800rpm).
3. il est intéressant de noter qu'à partir d'un certain loft, très élevé, on réduit le backspin....Les différentes études montrent qu'au-delà de 55° on mets moins de backspin (moins de frottement sur la face). La plupart des golfeurs devraient même mettre plus de backspin avec leur 52 que leur 56.
4. Si, il ya backspin au putting. Et ca sert à rien d'en parler 3mille ans, ni de faire une thèse en mécanique, c'est très simple, comme l'a dit Atco, quel que soit le loft réel du putter et l'angle d'attaque, il faut qu'à l'impact le loft dynamique soit inférieur à l'angle d'attaque. Et la on génère du topspin.....Pas de glissement ou autre, topspin. Je l'ai vérifié maintes fois avec une caméra 2000fps.
Attention par contre s'il on a un loft dynamique négatif (même si l'AoA est positif), on écrase la balle au sol, et on génère également du backspin.

Def, prends des wedges qui te plaisent (de préférence adaptés Razz), basta.
C'est toi la machine



Wedges - Page 2 Yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Laurent Jockschies Sam 6 Oct 2012 - 21:12

fullfrontalbuddha a écrit:

Def, prends des wedges qui te plaisent (de préférence adaptés Razz), basta.
C'est toi la machine



Wedges - Page 2 Yes
Voilà un VRAI conseil. Mdr
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 21:23

fullfrontalbuddha a écrit:C'est la vitesse qui génère le plus de spin, lié au loft dynamique

spin loft....Le angle entre loft dynamique & l'angle d'attaque.

But in 3D (!) so....spinloft : the angle between where the face in pointing towards (dynamic loft & face angle & shaft toe drop) and the club head is heading towards (club path & angle of attack) lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par fullfrontalbuddha Dim 7 Oct 2012 - 3:36

Ça c du conseil de pro du matos nan LJ ? Very Happy

Yea Frans, you're right, spinloft yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Minor swing Dim 7 Oct 2012 - 11:54

Def a écrit:
PW je l'ai et il fait 45° que je vais faire ramener à 46°
Voilà une décision énergique. Certes au début tous tes repères seront bouleversés mais c'est courageux.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par pelicus Dim 7 Oct 2012 - 12:18

Minor swing a écrit:
Def a écrit:
PW je l'ai et il fait 45° que je vais faire ramener à 46°
Voilà une décision énergique. Certes au début tous tes repères seront bouleversés mais c'est courageux.

minor merci ! lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Jako Dim 7 Oct 2012 - 20:47

Minor swing a écrit:
Def a écrit:
PW je l'ai et il fait 45° que je vais faire ramener à 46°
Voilà une décision énergique. Certes au début tous tes repères seront bouleversés mais c'est courageux.

ecla
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par damien Dim 7 Oct 2012 - 23:08

J'avoue j'ai souri
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Def Mar 9 Oct 2012 - 8:24

Moi aussi
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Nodeurs Mar 9 Oct 2012 - 13:38

Def, tu as fait des essais de matos ?
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Def Mar 9 Oct 2012 - 15:52

Nodeurs a écrit:Def, tu as fait des essais de matos ?

Non. Je sais pas si c'est possible? Je vais voir. D'un autre côté, j'ai pas envie de faire croire à un commerçant que je vais peut-être acheter chez lui.

@Tarif: d'après Fullfrontal il y a du spin dû au frottement sur la face. Donc le forgeage et les stries ont une influence sur le taux de spin.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges - Page 2 Empty Re: Wedges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum