FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est pour qui le Stack and Tilt?

+31
Capoblanco
Pattenzinc
Romain S
ayoo
tahitikel
dude
Minor swing
lefty
beebop
Nop
fairway
Teeone
hervé35
lucky luc
Folgan
arizona dream
Laurent Jockschies
Pascal59
Michel TEICHET
Stéphane Calem
AP
Gastel
jmtiger3
Rea
gerardvin
Payne Stewart Jr
Jako
greg
PhilB
Christophe
biggolf17
35 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Lun 6 Fév 2012 - 15:35

Rappel du premier message :

Christophe a écrit:C'est quoi le Stack & Tilt ? Very Happy

Bienvenue !

Pour faire pendant à cette question de Christophe à l'attention de PhilB j'aimerais bien savoir si cette filière est valable pour tout le monde ou s'il y a des prédispositions particulières à avoir.

En faisant référence à l'expérience que j'en ai faite en 2007 (relatée dans mon blog) il m'avait semblé que c'était un mode d'emploi trés indiqué pour quelqu'un comme moi qui avait de gros problèmes à ressentir le transfert de poids lors du dowswing.

Le fait est qu'aprés 2 mois de pratique, seul car aucun pro de mon entourage ne connaissait, je descendais mon index de 3 points. J'avais gagné une grosse régularité sur les fers notamment. Puis cela s'est dégradé.... surtout par exagération des sensations qui m'ont conduit plutôt vers un pivot inversé.....

Pour reprendre ma question initiale, faut-il avoir des caractéristiques physiques ou physiologiques particulières, voire certaines incapacités, pour être éligible à cette filière?

PS: c'est une question qui pourrait se poser pour beaucoup de filières, non? Le MA swing, par exemple, est-il accessible à qui veut, du moins avec une certaine efficience?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas


C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Ven 1 Juin 2012 - 18:47

Pour pouvoir effectuer un déplacement latéral des hanches en début de DS, la rotation au BS devra être suffisante.
Ce déplacement latéral va donner un côté gauche qui regarde plus longtemps vers l'objectif et un mouvement des bras dans un plan plus vertical. Ceci facilite une frappe longue, haute et en draw. Je pense que c'est vers là que PhilB se dirige.
Si vous cherchez de la distance, c'est rotation au BS et mouvement latéral en début de DS.

Maintenant, certains joueurs ont un DS plus en rotation, ce qui ne veut pas dire trop de rotation (plus de rotation au DS car moins de rotation au BS). Ceci va entraîner au DS une épaule droite plus basse, plus en arrière, ce qui oblige les mains (le club) à sortir plus vers la gauche ce qui donnera, ... du fade.

Mais ce qui est important, c'est que la plupart des amateurs ont une rotation très insuffisante au BS. Ceci entraînera donc une rotation excessive au DS. Et çà c'est un problème.

Pour bien comprendre, il faut se dire qu'un swing c'est 180°. Donc si rotation de 70° au BS, il y aura rotation de 110° au DS.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Ven 1 Juin 2012 - 21:55

Teeone a écrit:
Mais ce qui est important, c'est que la plupart des amateurs ont une rotation très insuffisante au BS. Ceci entraînera donc une rotation excessive au DS. Et çà c'est un problème.

very good!
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 22:11

Teeone peux-tu être plus explicite ? Car au départ on est à 90° au milieu de ces 180°. Si je tourne de 70° au BS je peux ensuite tourner de 70° + 90° ! hein2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Ven 1 Juin 2012 - 23:17

Et 40+140 , tu peux l'envisager?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Sam 2 Juin 2012 - 7:38

Jako a écrit:Et 40+140 , tu peux l'envisager?

Et pourquoi pas 140 + 40, ...
Oubliez ma dernière phrase. Je n'aurais pas dû en parler car çà va tout compliquer.
Retenez juste le "very good" de PhilB.
Jako, parle-en à ton pro car je pense que c'est çà qu'il t'apprend pour le moment.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Mar 5 Juin 2012 - 13:05

Philb, c'est un genre de drill que l'on fait en S&T (balle très en avant dans le stance) ?





Ça fait un peu peur mais j'essaierai à l'occasion.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Laurent Jockschies Mar 5 Juin 2012 - 16:36

Pour Gastel je persiste à penser que tu fais faisse route en cherchant ce type de fonctionnement. Mais bon...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Mar 5 Juin 2012 - 16:52

Laurent Jockschies a écrit:Pour Gastel je persiste à penser que tu fais faisse route en cherchant ce type de fonctionnement. Mais bon...

Je me suis refait 1/2 seau de mon swing de secours (1-plan) le week-end dernier, je constate que mon travail TGM m'a aidé sur le fait d'éviter le flipping, cela me semble mieux que lorsque je travaillais le 1-plane donc j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Par contre, j'ai perdu l'habitude de swinguer "fort" avec le corps, je suis un peu trop "cool" pour du 1-plane, incroyable !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par jmtiger3 Mar 5 Juin 2012 - 20:54

PhilB a écrit:

S&T sont les premiers a décrire de façon publique les mouvements du dos, spécifiquement le "left tilt".


L'ensemble des mouvements du dos au BS étant assez complexe (combinaison rotation tronc, left tilt, et extension), avec de plus la jambe droite qui se raidit un peu en fin de BS et les épaules qui basculent légèrement -> comment "garantir" que la tête reste en place, ou plus précisément que l'axe de rotation des épaules est réellement au dessus (verticalement) de l'axe de rotation des hanches (ou plutôt "centre" des hanches), comme décrit sur ton site ? Autrement dit comment parvient-on au "fameux" stack
Est-ce uniquement la répartition du poids (légèrement plus sur le pied G) dès l'adresse qui permet cela ? Notamment par le placement de la colonne qui est davantage vertical (en vue de face) à l'adresse ? Par opposition à légèrement inclinée à D à l'adresse ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mar 5 Juin 2012 - 23:30

Il y a une bonne citation dans TGM qui dit "the instructor can inform and explain, the pupil must absorb and apply."

Contact et trajectoire de balle devraient être suffisants pour savoir si l'axe des épaules reste relativement stable.

Travail dans un miroir, tête contre un mur ou un poteau, swings en faisant les gestes du dos séparément...beaucoup de façons, faut trouver ce qui marche pour toi, pas forcement facile de le faire tout seul.

D'avantage vertical c'est une bonne "base" avec les épaules inclinées environ 5˚vers la droite mais qq'un peut très bien jouer en ayant les hanches très en avant a l'adresse ce qui donne une inclinaison droite (Troy Matteson) de la même façon que qq'un peut très bien jouer avec une inclinaison gauche (un exemple de ceci serait Elkington au PGA en 2005 ou il commençait tous ses swings avec la hanche droite relevée)
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par jmtiger3 Mer 6 Juin 2012 - 8:29

Merci.

Tête contre un mur, je l'ai fait à mes débuts ...

Je me demandais s'il fallait (voir si c'est correct) simplement penser à "figer" la tête en place au BS, uniquement par reproduction de sensations apprises (notamment grâce à des drills comme le mur). Ou bien si des éléments de postures particuliers au ST&T étaient primordiaux ?


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Dim 24 Juin 2012 - 12:26

jmtiger3 a écrit:Merci.

Tête contre un mur, je l'ai fait à mes débuts ...

Je me demandais s'il fallait (voir si c'est correct) simplement penser à "figer" la tête en place au BS, uniquement par reproduction de sensations apprises (notamment grâce à des drills comme le mur). Ou bien si des éléments de postures particuliers au ST&T étaient primordiaux ?


tête contre le mur continu a le faire, centre des épaules stable c'est relativement primordial pour bien jouer donc même quand c'est acquis pourquoi ne pas le confirmer périodiquement?

Pour maintenir le centre des épaules fixe au backswing un élément de posture qui peut être bénéfique c'est la flexion dans le coup car lorsque la tête est orientée vers le bas cela facilite l'inclinaison gauche du dos et la trajectoire vers le bas de l'épaule gauche.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par arizona dream Lun 25 Juin 2012 - 22:21

J avais poste ici il y a quelques temps (février 2012) l organisation d une soirée S&T lors de l arrivée des fameux DVD !... Je ne les ai reçu hier que sur ordi mais il y a moyen d organiser quelque chose !!!

Je peux vous recevoir chez moi le we du 7/8 juillet à Paris , ou je lance une idée j aimerai beaucoup organiser ce week-end là à Villiers avec la présence de Laurent et PHil B . Je peux héberger Phil B . Qu en pensez vous faites moi part de vos idées cii
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Lun 25 Juin 2012 - 22:38

Je suis partant et j'applaudis à ta proposition de Villiers, même si je comprend que ce n'est pas forcément facile pour Laurent et Phil de se libérer.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par arizona dream Lun 25 Juin 2012 - 22:39

Au moins ca va les faire sortir de leur tanière ..... lolll lolll
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Laurent Jockschies Lun 25 Juin 2012 - 22:42

arizona dream a écrit:Au moins ca va les faire sortir de leur tanière ..... lolll lolll
Euh qui ça ?
Week end du 7/8 impossible à Villiers, je suis en stage putting les 2 jours complets
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par arizona dream Lun 25 Juin 2012 - 22:43

Bon et dans l idée tu préfères quoi ?
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Laurent Jockschies Lun 25 Juin 2012 - 23:45

Pas de problème pour Villiers mais il faut s'accorder sur une date et un cadre...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par arizona dream Mar 26 Juin 2012 - 8:23

Je pensais éventuellement à quelque chose du style visionnage des DVD à la maison si pas plus de 20 personnes ou dans un autre lieu à définir le soir et lendemain application et dudecouverte du S&T sur le practice .

C est une proposition , sinon pour la date je pense que nous nous calerons sur vos possibilité

J attends vos réponses .

Quelqu un pourrait il me déplacer le post pour le rouvrir à un endroit plus propice ?
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mar 26 Juin 2012 - 19:38

Merci de l'invitation. Je suis tout a fait pour. Faudrait juste voir comment ça peut marcher dans la pratique et les détails.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par arizona dream Mar 26 Juin 2012 - 23:39

Ça n a pas l air de motiver les foules ;-((
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 7:27

Personnellement ça m'intéresse, il faut voir l'orga mais dans le même temps mon pro m'a justement déconseillé le S&T en argumentant une filière pas forcément adaptée à ma morphologie.... lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Mer 27 Juin 2012 - 9:31

arizona dream a écrit:Ça n a pas l air de motiver les foules ;-((


Faut voir comment l'affaire va évoluer...

Perso, rencontrer Laurent et Phil ça me tente! joie
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Dim 8 Juil 2012 - 15:44

PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Dim 8 Juil 2012 - 23:53

Merci pour ce rappel des fondamentaux.
On les oublie a force de chercher plus loin ou autre chose.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Lun 9 Juil 2012 - 9:52

Guille a écrit:Personnellement ça m'intéresse, il faut voir l'orga mais dans le même temps mon pro m'a justement déconseillé le S&T en argumentant une filière pas forcément adaptée à ma morphologie.... lolll

Réponse de mon jeune pro local à un pote qui voudrait passer à S&T : viens, je vais te faire bosser 3 mois tes abdos, et après on pourra essayer d'apprendre le S&T. Very Happy
Maintenant Guille je ne voudrais surtout pas laisser penser que tu n'as pas de barrettes de chocolat Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 10:48

Christophe a écrit:
Guille a écrit:Personnellement ça m'intéresse, il faut voir l'orga mais dans le même temps mon pro m'a justement déconseillé le S&T en argumentant une filière pas forcément adaptée à ma morphologie.... lolll

Réponse de mon jeune pro local à un pote qui voudrait passer à S&T : viens, je vais te faire bosser 3 mois tes abdos, et après on pourra essayer d'apprendre le S&T. Very Happy
Maintenant Guille je ne voudrais surtout pas laisser penser que tu n'as pas de barrettes de chocolat Wink

lolll Je parlais de morphologie ! pas de développement musculaire...D'ailleurs mon pro à moi m'a dit :"..malgré tes tablettes de chocolat et tes obliques en nougatine". Reste que je m'interroge quand ma femme me dit que j'ai fondu un peu, je ne sais pas si c'est bon pour mes tablettes. lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Lun 9 Juil 2012 - 15:16

Guille a écrit:

lolll Je parlais de morphologie ! pas de développement musculaire...D'ailleurs mon pro à moi m'a dit :"..malgré tes tablettes de chocolat et tes obliques en nougatine". Reste que je m'interroge quand ma femme me dit que j'ai fondu un peu, je ne sais pas si c'est bon pour mes tablettes. lolll

T'inquiètes pas, les femmes adorent le chocolat fondant.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Laurent Jockschies Lun 9 Juil 2012 - 15:54

Christophe a écrit:
Guille a écrit:Personnellement ça m'intéresse, il faut voir l'orga mais dans le même temps mon pro m'a justement déconseillé le S&T en argumentant une filière pas forcément adaptée à ma morphologie.... lolll

Réponse de mon jeune pro local à un pote qui voudrait passer à S&T : viens, je vais te faire bosser 3 mois tes abdos, et après on pourra essayer d'apprendre le S&T. Very Happy
Maintenant Guille je ne voudrais surtout pas laisser penser que tu n'as pas de barrettes de chocolat Wink
C est du grand n importe quoi.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Lun 9 Juil 2012 - 18:16

Voilà, des bonnes bases pour un débat constructif Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Lun 9 Juil 2012 - 18:30

Plus j'avance, plus je trouve des avantages au S&T. Ce que je ressens (entre autre) est justement une facilité, sans effort physique.

Je pense qu'une incompréhension dans la bonne pratique du S&T est "poids en avant". Autrement dit, beaucoup de golfeurs placent leur poids en avant de façon incorrecte. Ceci apporte des tensions, notamment au genou gauche, ainsi qu'un mauvais contact de balle. Conclusion rapide : "le S&T ce n'est pas pour moi".

Par contre, mains intérieures et perte de flexion de la jambe droite au BS, ce n'est pas facile à assimiler, ... tout simplement parce que beaucoup de golfeurs n'ont pas appris comme çà.

On parle beaucoup de secret du golf. Pour moi, il n'y en a pas sauf, ... travail, patience, passion. Mais j'ai quand même envie de dire que plus vous aurez le poids sur la jambe gauche, plus vous aurez de possibilité de bien jouer au golf.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Lun 16 Juil 2012 - 22:25

Je viens de visionner le DVD n°1 de B&P.
On y retrouve évidemment pas mal de choses expliquées par PhilB.
La démonstration des coups à effets est très convaincante mais, à mon sens, cela manque un peu de gros plans sur la tête de club au stance. J'y reviendrai d'ailleurs.
Mon interrogation du jour concerne le mouvement du dos, extension/flexion/extension (la seconde extension me paraissant exagérée).
Je me pose la question'
- soit la seconde extension se fait après la frappe et la balle est partie depuis longtemps,
- soit l'extension agit et l'on est donc plutôt en train de cueillir la balle, ce qui est incompatible avec le contact balle/sol preconisé.
J'aurais tout faux? Incredible...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 22:31

Teeone a écrit:Plus j'avance, plus je trouve des avantages au S&T. Ce que je ressens (entre autre) est justement une facilité, sans effort physique.

Je pense qu'une incompréhension dans la bonne pratique du S&T est "poids en avant". Autrement dit, beaucoup de golfeurs placent leur poids en avant de façon incorrecte. Ceci apporte des tensions, notamment au genou gauche, ainsi qu'un mauvais contact de balle. Conclusion rapide : "le S&T ce n'est pas pour moi".

Par contre, mains intérieures et perte de flexion de la jambe droite au BS, ce n'est pas facile à assimiler, ... tout simplement parce que beaucoup de golfeurs n'ont pas appris comme çà.

On parle beaucoup de secret du golf. Pour moi, il n'y en a pas sauf, ... travail, patience, passion. Mais j'ai quand même envie de dire que plus vous aurez le poids sur la jambe gauche, plus vous aurez de possibilité de bien jouer au golf.

Teeone peux-tu donner ton explication de cette partie "poids en avant" ? Ainsi que les mains intérieures ? Tu sembles avoir assimilé le truc..!
ça serait quoi une façon correcte de mettre son poids en avant ?
cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Mar 17 Juil 2012 - 11:02

Guille a écrit:

Teeone peux-tu donner ton explication de cette partie "poids en avant" ? Ainsi que les mains intérieures ? Tu sembles avoir assimilé le truc..!
ça serait quoi une façon correcte de mettre son poids en avant ?
cii

J'ai un peu la même interrogation.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Mar 17 Juil 2012 - 12:54

Je répondrai ce soir.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Mar 17 Juil 2012 - 20:39

A l'adresse, les hanches, les épaules et la tête sont centrés sur un même axe.
Ensuite, on déplace latéralement les hanches (légèrement) vers la gauche. Les épaules et la tête ne bougent pas. Le poids est à présent sur la jambe gauche. C'est aussi simple que çà.
Dans un swing de golf, le centre des hanches se déplace, le centre des épaules ne se déplace jamais (à aucun moment du swing).

Au BS, l'épaule gauche descend (left-tilt), ceci facilite des mains intérieures (voir photo de PhilB ci-dessus, c'est parfaitement expliqué).
Celui qui pense que les épaules tournent et qui procède avec un one piece takeaway, a certainement un peu de mal à comprendre (c'est normal). Bien entendu, le poids reste à gauche et si il va encore plus à gauche lors du BS, ceci donnera plus de puissance.

Tout est dit dans la video de PhilB ci-dessus. Mon gamin qui vient d'avoir 10 ans joue ainsi. Il tape 160/170 au drive, ... sans effort, en draw.

Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 20:54

Ok les hanches se déplacent vers la gauche à l'adresse. On fait donc son backswing avec ses hanches légèrement à gauche. Mais les mains intérieures ? Je ne vois pas trop, on dirait un plan flat !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Mar 17 Juil 2012 - 21:38

Dans la video de PhilB ci-dessus, fais un arrêt à 0,57 sec.
Sur la photo de droite, regarde les mains. Elles sont bien à l'intérieur par opposition à la photo de gauche ou elles sont devant la ligne des pieds.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 8:24

Ok vu mais dans le texte il parle de mains intérieures au BS. Ok si c'est au downswing. Mais s'il parle de BS n'y a-t-il pas un risque d'avoir un plan trop flat et de faire de l'overswing ? Et n'y a-t-il pas une erreur de chronologie de ces 5 mots puisque sur la phase précédente il est en haut du BS ?
Tu parles aussi plus haut de "la perte de flexion de la jambe droite au BS", tu la tends ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mer 18 Juil 2012 - 9:39

façon correcte de mettre le poids en avant...model de base serais 55% a gauche a l'adresse, 60% a gauche haut du backswing, 70% a gauche lorsque le bras gauche est parallèle au sol dans la descente, 80% a gauche lorsque le club est parallèle au sol dans la descente, 90% a gauche a l'impact, 95% a gauche au finish. Ceci est réalisé par le mouvement des hanches qui vont continuellement vers l'avant mais la réalité est que toutes les parties du corps sont en train de bouger. Le mouvement du genou avant est très important dans le transfert de poids. Le centre des épaules reste fixe.

La seconde extension se fait a partir de P6 (club parallèle au sol descente), si les mains continuaient a aller vers le bas le club s'enfoncerait dans le sol. Le manche du club va vers le haut a l'impact alors que la tête de club continue a aller vers le bas, cela agit pour limiter la descente mais c'est bel et bien un angle d'attaque négatif. L'extension contribue aussi au chemin intérieur-exterieur pour le draw. Pour ceux qui jouent en draw le manche du club est en train d'aller vers le haut a l'impact et le contraire pour ceux qui slice.

L'overswing est pratiquement impossible a moins de fléchir les bras.

Un plan trop flat c'est quoi? Perso je cherche généralement a être sur l'elbow plane (plan du coude)

Si tu veux frapper la ball le plus loin possible la jambe arrière tu la tend. Le swing fonctionne d'avantage comme une catapulte que comme un ressort.

J'espere avoir répondu un peu a toutes les questions que je viens de lire...
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Mer 18 Juil 2012 - 11:03

[quote="PhilB"]

La seconde extension se fait a partir de P6 (club parallèle au sol descente), si les mains continuaient a aller vers le bas le club s'enfoncerait dans le sol. Le manche du club va vers le haut a l'impact alors que la tête de club continue a aller vers le bas, cela agit pour limiter la descente mais c'est bel et bien un angle d'attaque négatif. L'extension contribue aussi au chemin intérieur-exterieur pour le draw. Pour ceux qui jouent en draw le manche du club est en train d'aller vers le haut a l'impact et le contraire pour ceux qui slice.

quote]

Hier soir, j'ai regardé le DVD n° 2.
Dans les positions fixes P1 à P9 de Mike, je crois voir nettement en P7 (contact) que son dos est toujours en flexion.
Par contre, la théorie des trajectoires, dur dur pour quelqu'un comme moi, qui ne maîtrise pas suffisamment l'anglais.
Intéresant, en tous cas, de voir sur un même écran plusieurs pros du Tour qui font du S&T mais qui tapent des balles différentes.
J'ai quand même l'impression (fausse probablement mais autant le dire) que JJ n'est pas vraiment dans le même S&T que les autres.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mer 18 Juil 2012 - 11:32

Jako a écrit:je crois voir nettement en P7 (contact) que son dos est toujours en flexion.

Très juste. Le dos est en flexion a l'adresse, fait une extension jusqu'à P4, retourne en flexion jusqu'à P6 puis refait une extension jusqu'à environ P9 (bras droit parallèle au sol après impact). Dans le DVD ils définissent que 9 positions il me semble mais en général on en utilise 10.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Ven 20 Juil 2012 - 19:54

Guille a écrit:Ok vu mais dans le texte il parle de mains intérieures au BS. Ok si c'est au downswing. Mais s'il parle de BS n'y a-t-il pas un risque d'avoir un plan trop flat et de faire de l'overswing ? Et n'y a-t-il pas une erreur de chronologie de ces 5 mots puisque sur la phase précédente il est en haut du BS ?
Tu parles aussi plus haut de "la perte de flexion de la jambe droite au BS", tu la tends ?

PhilB a répondu, est-ce clair pour toi ?
Je pense à flat et overswing. Si ok, c'est parfait, si je peux essayer de t'aider, tu reviens.
(çà me permet aussi d'apprendre et PhilB est là pour nous corriger).
A+
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 20:45

Pas forcément ! Smile
La question s'adressait aussi à toi dans ce que tu avais compris du S&T.
La jambe droite qui se tend, OK ! si tu es d'accord. Cela permet de tourner les hanches malgré tout mais ne pas trop tourner les genoux, au risque de perdre l'équilibre.
Pour la question du flat :deux pros m'ont dit que j'étais trop flat. Eux le voient moi non, il n'y a pas de vidéo. OK j'ai corrigé il y a deux jours et j'ai, je crois, enfin et effectivement compris un changement. Et ce changement, en étant plus vertical, fait que le club arrive avec plus d'inertie et AUSSI que la face arrive plus square (en étant plus flat/plat la pointe du club est de ce fait plus haute donc je suis "moins square"). Mais la tendance à l'overswing que j'avais était aussi lié au fait qu'en étant moins vertical, j'allais plus vers l'arrière.
Donc, pour moi, les mains intérieures ok parce que ça favorise le lag, mais si je fais ce que je vois à la vidéo, ça donne un plan trop flat et apparemment ce n'est pas ça qu'il faut que je fasse, dixit les deux pros ! Et je serais enclin à les croire !
Donc je reviens vers toi pour que tu donnes aussi tes réponses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par hervé35 Ven 20 Juil 2012 - 21:12

Attention,les mains à l'intérieur ne veut pas dire tête de club à l'intérieur (surtout au démarrage)sinon effectivement le risque d'être trop flat est important.
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Ven 27 Juil 2012 - 22:27

Guille a écrit:Pas forcément ! Smile
La question s'adressait aussi à toi dans ce que tu avais compris du S&T.
La jambe droite qui se tend, OK ! si tu es d'accord. Cela permet de tourner les hanches malgré tout mais ne pas trop tourner les genoux, au risque de perdre l'équilibre.
Pour la question du flat :deux pros m'ont dit que j'étais trop flat. Eux le voient moi non, il n'y a pas de vidéo. OK j'ai corrigé il y a deux jours et j'ai, je crois, enfin et effectivement compris un changement. Et ce changement, en étant plus vertical, fait que le club arrive avec plus d'inertie et AUSSI que la face arrive plus square (en étant plus flat/plat la pointe du club est de ce fait plus haute donc je suis "moins square"). Mais la tendance à l'overswing que j'avais était aussi lié au fait qu'en étant moins vertical, j'allais plus vers l'arrière.
Donc, pour moi, les mains intérieures ok parce que ça favorise le lag, mais si je fais ce que je vois à la vidéo, ça donne un plan trop flat et apparemment ce n'est pas ça qu'il faut que je fasse, dixit les deux pros ! Et je serais enclin à les croire !
Donc je reviens vers toi pour que tu donnes aussi tes réponses Smile

Bon allons-y. Je te réponds avec mon ressenti, ...
Tout d'abord, ce que nous explique PhilB, j'aime bien. Sa dernière vidéo est magnifique. Sa façon de nous expliquer le draw, ... c'est parfait. J'espère que le Forum a conscience de ce qu'il nous apporte.

Maintenant, dois-tu jouer de cette façon? Oui et non car le S&T tel que décrit par PhilB n'est pas facile à assimiler. Et je suis convaincu que bon nombre de pros enseignants ne comprennent pas le S&T. Si tu souhaites te diriger vers là, pose tes questions sur le Forum.
Mais mon avis est que le S&T est une évolution pour un golfeur, pas un point de départ. Tu peux très bien jouer au golf avec un swing centré (qui garde le même avantage que le S&T c'est à dire d'avoir l'axe des épaules qui ne bouge pas durant tout le swing et çà c'est très important). Et je peux te dire que de nouveau, beaucoup de pros enseignants n'en ont pas conscience. Ensuite, on évolue vers le S&T, notamment pour gagner en distance et jouer en draw. Mais ce n'est pas une obligation, ... c'est une évolution. Perso, je ne joue pas S&T mais je m'en inspire fortement. Mon gamin joue S&T à 80 % comme le décrit PhilB (mais je pense qu'il va se diriger vers le 100%). Par contre, un swing avec transfert de poids à droite et qui revient à gauche, je n'y crois pas (je n'y crois plus).

Maintenant, pour répondre à tes questions :

La jambe droite qui se tend permet aux hanches de tourner encore plus et d'avoir les mains encore plus intérieures. Ceci donnera plus de vitesse, plus de puissance. Je pense que tu ne dois pas te soucier de savoir si ta jambe se tend peu ou beaucoup. Ce qui est important est que ton genou droit ne peut en aucun cas se déplacer latéralement vers la droite lors du BS. Si tu fais ce que PhilB décrit et que ton poids va encore plus vers l'avant au BS, ton genou droit ne sait pas se déplacer latéralement vers la droite, ni tourner. Si ton genou gauche vient vers l'intérieur latéralement, tu laisses faire.

Pour l'équilibre, je te conseille de bien ouvrir le pied gauche. Ceci te permettra aussi de bien tourner les hanches et d'éviter les tensions à ton genou gauche.

Pour flat, ma question est par rapport à quoi ? Jimenez est-il flat et si oui est-ce un problème ? Idem pour Fowler. Prudence si quelqu'un te dit que tu es flat, l'important est le contact. Quand tu parles de plus vertical, c'es un peu pareil, càd par rapport à quoi. Si tu as un bon contact et que tu te sens bien, peu importe si tu es vertical ou flat. Regarde Furyk, il revient de façon magnifique dans la balle et tu as vu son BS. Kaymer a été n°1 mondial avec un swing qu'on qualifie aussi de vertical (bon entre-temps, il a revu son swing), ...
Par contre, tu peux vérifier que ton coude droit ne doit jamais trop s'écarter de la hanche droite et qu'en haut du BS ton coude droit doit pointer vers le sol. Un autre point à vérifier est quand ton bras gauche est parallèle au sol au BS, ton club doit former un angle 90° avec ton bras gauche (si la tête de club pointe derrière toi, vers la droite, c'est pas bon). L'armement et la position du poignet gauche au haut de BS sont peut-être à revoir. Si tu fais exactement ce que PhilB décrit, tu n'es pas trop flat.

Pour square, ma question est aussi par rapport à quoi ? Si c'est square à la cible, attention dans la technique décrite par PhilB, on recherche à l'impact une face de club orientée à droite par rapport à la cible. Ce serait intéressant de connaître tes trajectoires de balles.

Pour overswing, je pense que c'est la conséquence de ce que tu dis pour flat et vertical.
Si tu tournes les épaules et que tes bras se retrouvent la derrière, tu favorises l'overswing. Si tu lèves les bras directement vers le ciel en arrachant le club, tu favorises l'overswing. Dans les 2 cas, tes coudes vont s'écarter l'un de l'autre.
Au BS ton bras gauche doit légèrement s'allonger et ne doit pas se plier. C'est le corps qui déplace le club, ... avec l'aide des bras et des mains (hervé35 décrit celà très bien dans d'autres posts). Tu dois vérifier à rester connecté, pense à un 3/4 BS bien compact. Pense à bien descendre ton épaule gauche. Si tu fais exactement ce que décrit PhilB, il est impossible de faire de l'overswing.

Voilà, en écrivant ces lignes, je souhaite juste t'aider. Ceci me permet aussi de réfléchir, d'apprendre et de partager. Mais je ne peux pas terminer sans te conseiller d'aller voir Laurent. Je pense qu'une bonne conversation avec lui te fera du bien. Club en mains, il va t'expliquer beaucoup mieux que moi. Il est à deux pas de chez toi, ... va le voir.
Amitiés.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mar 31 Juil 2012 - 9:58

hervé35 a écrit:Attention,les mains à l'intérieur ne veut pas dire tête de club à l'intérieur (surtout au démarrage)sinon effectivement le risque d'être trop flat est important.

Les mains et par consequent la tête de club vont simultanément vers l'arrière, vers le haut et vers l'intérieur lors du backswing. La tête de club ne reste pas sur la ligne de cible mais elle pointe vers la ligne de cible.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Ven 10 Aoû 2012 - 21:33

PhilB, sommes nous d'accord de dire que dans le swing que tu décris, il est souhaitable d'effectuer un armement des poignets à la "Joe Dante". Ceci favorisera une face de club orientée à gauche par rapport au chemin à l'impact, ... donc le draw. Ceci, avec un grip légèrement fort (mais pas trop fort).
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Ven 10 Aoû 2012 - 23:36

Je n'ai pas le livre sur moi pour vérifier ce que raconte Dante mais de mémoire il me semble qu'il parle d'un poignet gauche en flexion (arched TGM) et d'un poignet droit en extension (bent TGM), c'est ça? Si oui je dirais que ce n'est pas nécessaire, un poignet gauche "flat" ça marche très bien. La déviation cubitale du poignet gauche a tendance a rendre le chemin int/ext et la flexion du même poignet a tendance a fermer la face de club au chemin. On veux jouer un draw sans changer l'orientation du plan de swing. Le grip on peut toujours discuter. L'armement des poignets ce fait en général progressivement tout au long du backswing et continue pendent un tout petit moment dans la transition, mais on peut toujours discuter aussi.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Sam 11 Aoû 2012 - 15:29

Merci PhilB. En effet, on pourrait parler des heures la dessus. Mais pour faire simple, peut-on dire que en haut du backswing, un poignet gauche "flat" ou "arched" peu importe si le contact est bon et si la trajectoire souhaitée est bonne ?
Perso, je me rends compte que légèrement "arched" (surtout sur les longs fers et driver) me donne beaucoup plus de consistance à l'impact. Par contre, draw je n'y arrive pas (sorry). Mais des balles hautes,longues, "sans effort" çà oui.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 6 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum