FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

C'est pour qui le Stack and Tilt?

+31
Capoblanco
Pattenzinc
Romain S
ayoo
tahitikel
dude
Minor swing
lefty
beebop
Nop
fairway
Teeone
hervé35
lucky luc
Folgan
arizona dream
Laurent Jockschies
Pascal59
Michel TEICHET
Stéphane Calem
AP
Gastel
jmtiger3
Rea
gerardvin
Payne Stewart Jr
Jako
greg
PhilB
Christophe
biggolf17
35 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Lun 6 Fév 2012 - 15:35

Rappel du premier message :

Christophe a écrit:C'est quoi le Stack & Tilt ? Very Happy

Bienvenue !

Pour faire pendant à cette question de Christophe à l'attention de PhilB j'aimerais bien savoir si cette filière est valable pour tout le monde ou s'il y a des prédispositions particulières à avoir.

En faisant référence à l'expérience que j'en ai faite en 2007 (relatée dans mon blog) il m'avait semblé que c'était un mode d'emploi trés indiqué pour quelqu'un comme moi qui avait de gros problèmes à ressentir le transfert de poids lors du dowswing.

Le fait est qu'aprés 2 mois de pratique, seul car aucun pro de mon entourage ne connaissait, je descendais mon index de 3 points. J'avais gagné une grosse régularité sur les fers notamment. Puis cela s'est dégradé.... surtout par exagération des sensations qui m'ont conduit plutôt vers un pivot inversé.....

Pour reprendre ma question initiale, faut-il avoir des caractéristiques physiques ou physiologiques particulières, voire certaines incapacités, pour être éligible à cette filière?

PS: c'est une question qui pourrait se poser pour beaucoup de filières, non? Le MA swing, par exemple, est-il accessible à qui veut, du moins avec une certaine efficience?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas


C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mer 4 Avr 2012 - 11:13

Le contact est la première chose a maitriser car sans un bon contact le golfeur sera toujours inconsistant. Avoir le manche vers l'avant et le poids vers l'avant a l'impact ce n'est pas une option. Difficile pour certains de le réaliser sans l'aide d'un bon instructeur mais je le répète ce n'est véritablement pas optionnel. Le poids doit être sur l'avant et le manche doit être vers l'avant.

Il n'y a qu'un swing de golf qui est toujours soumis aux mêmes règles. Si l'impact avec la balle est fait de manière x la balle volera toujours de manière x (sauf vent et conditions externes...).

Si la face de club est "square" a l'impact le coup effectué devra forcement être droit pour finir sur la cible, pas évident du tout. Mieux vaut se donner de la marge et commencer a droite ou a gauche de la cible et ramener la balle vers la cible avec de l'effet ce qui induit que la face de club ne doit pas être "square" au moment de l'impact.

Concentrez vous sur les 11 mots, beaucoup des discussions dans se sujet sont des détails qu'il est simplement impossible de vérifier sans une bonne camera.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Mer 4 Avr 2012 - 11:16

biggolf17 a écrit:
L'apprentissage du golf ne devrait-il pas commencer par là, donc par le petit jeu...., puis petit à petit on agrandit le backswing jusqu'au plein swing?

Je le pensais aussi mais il faut dire que ce n'est pas très amusant voire rebutant pour démarrer. Je pense maintenant ce serait la base pour le perfectionnement pour les accro: un apprentissage ludique pour faire aimer le golf, des cours simple pour ceux qui veulent jouer au golf loisir ou social, un apprentissage approfondi avec un accent particulier le bas du swing (chip, 1/2 coup). Bien sûr il faudrait intégrer aussi la dimension de jeu et de créativité quand les bases techniques sont saines (au minimum reproductibles!).

J'avais déjà l'approche "bas du swing" quand je travaillais le 1-plane (1/2 coups et chipping inspiré Mickelson pour démarrer mes séances de practice). TGM introduit le basic curriculum pour l'apprentissage: petit coup (une sorte de chipping), 1/4 de coup, 1/2 coups punchés, 1/2 coup symétrique etc.. (voir par exemple les vidéos "Colin Neeman" de Lynn Blake ou des vidéos déjà mises sur le forum de Rick Nielsen). Je continue de démarrer le practice avec 1/2 seau à 1 seau de 1/2 swings.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Laurent Jockschies Mer 4 Avr 2012 - 22:54

C'est pour moi une vision de l'apprentissage d'un autre temps, mais bon...
L'idée de maîtriser la technique 1 d'un petit mouvement pour l'intégrer à la partie 2, etc, etc est une vision cumulative simpliste du progrès.
Je préfère que mes élèves débutent par le petit jeu pour découvrir la notion de ligne de jeu, d'orientation, mais aussi et en même temps par le grand jeu pour rechercher un équilibre global d'un geste de lancer.

A ne pas confondre avec une séance d'entraînement ou de préparation qui débute par du demi swing, ce n'est plus la même chose, il ne s'agit plus ici d'apprentissage, mais de préparation qui passe par le "rappel" de la structure de base.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Jeu 5 Avr 2012 - 11:29

Laurent Jockschies a écrit:C'est pour moi une vision de l'apprentissage d'un autre temps, mais bon...
L'idée de maîtriser la technique 1 d'un petit mouvement pour l'intégrer à la partie 2, etc, etc est une vision cumulative simpliste du progrès.
Je préfère que mes élèves débutent par le petit jeu pour découvrir la notion de ligne de jeu, d'orientation, mais aussi et en même temps par le grand jeu pour rechercher un équilibre global d'un geste de lancer.

A ne pas confondre avec une séance d'entraînement ou de préparation qui débute par du demi swing, ce n'est plus la même chose, il ne s'agit plus ici d'apprentissage, mais de préparation qui passe par le "rappel" de la structure de base.

Merci de me rappeler mon âge Laurent! lolll

Si je parle de débuter l'apprentissage du swing par le fait de faire ses gammes d'abord en apprenant le contact de balle à partir du petit jeu c'est qu'il me semble que c'est plus facile et qu'à ma connaissance il n'y a pas beaucoup de pros qui le font.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer d'aller assez vite vers un geste plus complet.

Bon j'ai peut-être tort: je ne suis pas pro. hein2
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Laurent Jockschies Jeu 5 Avr 2012 - 11:43

L initiation est un sujet passionnant. Ce n est pas le thème de ce post, mais pour moi un débutant doit immédiatement ressentir son équilibre dans l espace et faire un swing. C est le club qui contacte la balle, pas le joueur.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Jeu 5 Avr 2012 - 18:38

PhilB a écrit:
Si la face de club est "square" a l'impact le coup effectué devra forcement être droit pour finir sur la cible, pas évident du tout. Mieux vaut se donner de la marge et commencer a droite ou a gauche de la cible et ramener la balle vers la cible avec de l'effet ce qui induit que la face de club ne doit pas être "square" au moment de l'impact.

Quels conseils donnes tu à un joueur de fade qui souhaite jouer S&T.
Joueur de fade càd dont le swing naturel est un fade.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Jeu 5 Avr 2012 - 22:01

Teeone a écrit:
Quels conseils donnes tu à un joueur de fade qui souhaite jouer S&T.
Joueur de fade càd dont le swing naturel est un fade.

Rajouter du sel à son swing.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Ven 6 Avr 2012 - 9:26

Je ferais une petite illustration pour montrer au joueur la différence entre un fade frappé sur l'avant ou sur l'arrière du cercle, c'est a dire la différence entre un Pull-fade et un Push-fade. Je préfère le push fade car c'est un coup ou le club approche la balle de l'intérieur ce qui permet de ne pas changer la base du plan par rapport a l'orientation du joueur et je garderais la position de balle en retrait et le manche en avant. Tous les coups sont possibles, push-draw dont on parle souvent c'est juste un point pour initier la conversation. Les bons joueurs parfois demandent a jouer en fade.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Ven 6 Avr 2012 - 10:42

Jako a écrit:
Teeone a écrit:
Quels conseils donnes tu à un joueur de fade qui souhaite jouer S&T.
Joueur de fade càd dont le swing naturel est un fade.

Rajouter du sel à son swing.

elle est pas mal, pas mal... Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Ven 6 Avr 2012 - 10:51

On attend donc la suite pour se faire une idée plus précise sur le push-fade et le pull-fade....
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Ven 6 Avr 2012 - 11:13

biggolf17 a écrit:On attend donc la suite pour se faire une idée plus précise sur le push-fade et le pull-fade....

Ça vaut le coup d'essayer d'y répondre avant, en partant des lois de trajectoire de balle: comment doit voyager le club et la face pour faire un push fade puis comment l'obtenir par le stance et le placement de balle.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Ven 6 Avr 2012 - 12:13

Conceptuellement, c'est assez bizarre le push fade. Comme le pull draw. Pour moi on pourrait les appeler des slices ou des hooks, sauf qu'on s'aligne tellement à gauche ou tellement à droite que ça rend le coup bon.

ça fait peur, c'est exactement ce qu'on déconseille de faire aux débutants, ces alignements extrèmes sachant qu'on fait du slice ou du hook....

My 2 cents...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Minor swing Ven 6 Avr 2012 - 12:58

Christophe a écrit:Conceptuellement, c'est assez bizarre le push fade. Comme le pull draw. Pour moi on pourrait les appeler des slices ou des hooks, sauf qu'on s'aligne tellement à gauche ou tellement à droite que ça rend le coup bon.

ça fait peur, c'est exactement ce qu'on déconseille de faire aux débutants, ces alignements extrèmes sachant qu'on fait du slice ou du hook....

My 2 cents...
un1 Right! De même peut-on admettre l'expression "joueur dont le swing naturel est un fade"?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Ven 6 Avr 2012 - 13:57

Minor swing a écrit:un1 Right! De même peut-on admettre l'expression "joueur dont le swing naturel est un fade"?
Ah ça par contre si, non ?
Naturellement, tu sais si tu reviens plus souvent ext-int que l'inverse. Par ex, greg est un drawer, tarif un fader. Moi je suis un clochard.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Ven 6 Avr 2012 - 17:59

PhilB a écrit:Je ferais une petite illustration pour montrer au joueur la différence entre un fade frappé sur l'avant ou sur l'arrière du cercle, c'est a dire la différence entre un Pull-fade et un Push-fade. Je préfère le push fade car c'est un coup ou le club approche la balle de l'intérieur ce qui permet de ne pas changer la base du plan par rapport a l'orientation du joueur et je garderais la position de balle en retrait et le manche en avant. Tous les coups sont possibles, push-draw dont on parle souvent c'est juste un point pour initier la conversation. Les bons joueurs parfois demandent a jouer en fade.

J'ai dû réfléchir, mais ok pour moi. Super !
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Sam 7 Avr 2012 - 10:51

Minor swing a écrit:un1 Right! De même peut-on admettre l'expression "joueur dont le swing naturel est un fade"?
Christophe a écrit:
Ah ça par contre si, non ?
Naturellement, tu sais si tu reviens plus souvent ext-int que l'inverse. Par ex, greg est un drawer, tarif un fader. Moi je suis un clochard.

C'est quoi un "clochard", celui qui fait des balles en cloche? lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Minor swing Sam 7 Avr 2012 - 12:50

Christophe a écrit:
Minor swing a écrit:un1 Right! De même peut-on admettre l'expression "joueur dont le swing naturel est un fade"?
Ah ça par contre si, non ?
Naturellement, tu sais si tu reviens plus souvent ext-int que l'inverse. Par ex, greg est un drawer, tarif un fader. Moi je suis un clochard.
Alors tu as un léger slice probablement. Le fade tu le sais est un coup volontaire donc pas vraiment naturel!
Perso je suis pas clochard mais je me promène parfois en sockets...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Sam 7 Avr 2012 - 15:21

Minor swing a écrit:
Christophe a écrit:Conceptuellement, c'est assez bizarre le push fade. Comme le pull draw. Pour moi on pourrait les appeler des slices ou des hooks, sauf qu'on s'aligne tellement à gauche ou tellement à droite que ça rend le coup bon.

ça fait peur, c'est exactement ce qu'on déconseille de faire aux débutants, ces alignements extrèmes sachant qu'on fait du slice ou du hook....

My 2 cents...
un1 Right! De même peut-on admettre l'expression "joueur dont le swing naturel est un fade"?

Oui, tout à fait. Nous avons tous un swing qui est soit int-ext donc push system soit ext-int donc pull system. C'est l'un ou c'est l'autre, c'est comme çà. Le swing square n'existe pas. Donc, même quand on pense être square à l'impact, en réalité on ne l'est pas, c'est trop difficile (personne ne l'est). Et même si ce n'est pas visible on a sans le savoir càd de façon naturelle réalisé soit un draw, soit un fade (quand on parle d'un bon coup). Pour ramener la balle vers la cible, on n'a pas le choix, c'est soit en draw, soit en fade. Chaque golfeur se sent mieux vers l'un ou vers l'autre.

Il est très important de savoir ou on se situe (push-pull / draw-fade) de manière à travailler sur ses qualités et améliorer son swing. Quand on sait où on se situe, on sait mieux choisir ce qui est bon mais surtout éliminer ce qui ne l'est pas. Tout à son avantage et son inconvénient.
Beaucoup de joueurs travaillent une trajectoire ou un effet de façon contradictoire avec leur swing naturel.


Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Sam 7 Avr 2012 - 20:25

Donc les joueurs int/int n'existent pas?
J'ai vu un jour une lady jouer en square/square. A mon avis, dans la vie, elle était contorsionniste au cirque du soleil.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Dim 8 Avr 2012 - 1:24

Mais Minor, tu accuses comme ça des amis d'être des sliceurs ??? D'abord rien ne t'indique que je ne serais pas un hooker. Déjà. Hein Wink
Alors en plus me catégoriser comme mettant systématiquement à côté de mes cibles, je suis froissé. Very Happy
Pas mieux que la réponse de Teeone pour moi...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Dim 8 Avr 2012 - 7:14

Jako a écrit:Donc les joueurs int/int n'existent pas?

int-square-in à priori si tu restes dans le plan dans un geste sans manipulation c'est quand tu joues une balle placée au point bas du swing, par ex. c'est assez naturel pour un bois 3 mais avec un fer court à moyen c'est délofter le club (et exposer l'arrête à la balle) vu qu'il sont constuits pour avoir le manche en avant et donc frappe en descendant.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Minor swing Dim 8 Avr 2012 - 11:02

Christophe a écrit:Mais Minor, tu accuses comme ça des amis d'être des sliceurs ??? D'abord rien ne t'indique que je ne serais pas un hooker. Déjà. Hein Wink
Alors en plus me catégoriser comme mettant systématiquement à côté de mes cibles, je suis froissé. Very Happy
Pas mieux que la réponse de Teeone pour moi...
Je faisais du vocabulaire c'est tout. Le fade est malheureusement confondu avec "léger slice" tu le sais. Je ne saurais par ailleurs exprimer comment ton swing est devenu impressionnant à mes yeux. Alors ne me fais pas subir ta crise de persecution SVP !
Quant à Teeone je vois bien ce qu'il veut dire mais je dirais qu'un joueur qui fait du ext-int sans le vouloir est obligé de faire une compensation pour avoir la cible. Donc "fade naturel" est pas adéquat comme expression mais c'est un "slice naturel" qui doit être compensé... C'est juste pour remettre les choses debout.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Dim 8 Avr 2012 - 11:25

Merci mon "aminor" Wink
Je suis pas persécuté, bien au contraire vu toute l'aide qu'on m'a procuré jeudi dernier Very Happy
Sinon donc, je maintiens, si tu arrives à froid, tu prends un fer5, tu tapes sans réfléchir et tu regardes : pour certains joueurs ça va faire droite gauche, d'autres le contraire, presque sans faire attention au point d'arrivée de la balle. C'est de cela dont il s'agit quand on parle de fade naturel ou draw naturel, en fonction de la vitesse relative de différents segments de ton anatomie quand tu laisses faire le naturel.

Après bien sûr et heureusement, tu es là pour rappeler que fade et draw finissent à la cible, sinon ça s'appelle slice et hook, ok. Mais c'est pas vraiment le sujet, désolé mon bon Minor. consol
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Minor swing Dim 8 Avr 2012 - 11:35

Christophe a écrit: sans faire attention au point d'arrivée de la balle.
Ah ben si on fait pas attention au point d'arrivée de la balle le débat n'existe plus en effet ! Mais alors c'est quoi un fade dans ce cas? (nécessaire de le définir si on dit "fade naturel")

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Dim 8 Avr 2012 - 14:18

classe de dix débutants:

5 apprennent manche en avant, poids en avant, mains intérieures, bras droits

5 autres apprennent a garder le poids en arrière, manche en arrière, mains extérieures, bras fléchis

ça fera 5 golfeurs qui jouent "naturellement" en draw et 5 joueurs qui jouent "naturellement" en slice

Un joueur qui joue depuis un petit moment commence a adapter son swing en fonction des trajectoires de balle qu'il aperçoit. Ce n'est pas parce que c'est naturel, c'est parce que son swing lui impose.

Un joueur qui joue en fade depuis 20 ans et qui veut faire du draw ça ne prend que très rarement plus qu'une 30aines de coups pour changer quand on comprend ce qui agis sur le chemin et la face de club.

Naturel? Pas pour moi.......
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Minor swing Dim 8 Avr 2012 - 14:27

PhilB a écrit:classe de dix débutants: 5 apprennent manche en avant, poids en avant, mains intérieures, bras droits 5 autres apprennent a garder le poids en arrière, manche en arrière, mains extérieures, bras fléchis ça fera 5 golfeurs qui jouent "naturellement" en draw et 5 joueurs qui jouent "naturellement" en slice Un joueur qui joue depuis un petit moment commence a adapter son swing en fonction des trajectoires de balle qu'il aperçoit. Ce n'est pas parce que c'est naturel, c'est parce que son swing lui impose. Un joueur qui joue en fade depuis 20 ans et qui veut faire du draw ça ne prend que très rarement plus qu'une 30aines de coups pour changer quand on comprend ce qui agis sur le chemin et la face de club. Naturel? Pas pour moi.......
un1

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Dim 8 Avr 2012 - 15:10

raaaa mais euhhh zêtes chiants à jouer sur les mots. En tous cas revenons au questionnement initial : n'y a-t-il pas un énorme risque à apprendre à faire du push slice (=slice ?) ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Dim 8 Avr 2012 - 17:08

Je joue mains en avant, poids en avant, int-ext et je joue, ... en fade. Cà c'est mon swing naturel. Certainement avec des défauts, peut-être des compensations mais je m'en fou (ce n'est pas avec mon swing que je score, ... mais çà c'est un autre débat). Si je dois faire un draw, je sais le faire mais ce n'est pas mon swing.
Mais attention, je ne fais pas du ext-int (même sans le vouloir) et encore moins du "slice naturel". D'ailleurs, un slice n'est pas du à un chemin ext-int. J'ai dit slice, je n'ai pas dit pull slice.
Pour parler du slice en général, c'est le défaut le plus répandu et on en fait des pages et des pages. Un débutant avec un bon pro, n'aura jamais de slice. Pour un autre joueur, c'est le défaut le plus facile à corriger.

Pour conclure, vous pouvez avoir un excellent joueur qui joue ext-int et qui fait des trajectoires pull fade magnifiques. Je ne suis pas certain que ce joueur souhaite changer pour du draw. Beaucoup rêvent de jouer en draw, certains souhaitent imposer le draw. Pour ma part, je garde mon fade. Dites vous qu'il y a plusieurs façons de bien jouer au golf. Mais surtout, chercher la façon qui vous convient.

PhilB et Minor ont leurs convictions. J'ai les miennes. Le débat est passionnant, ... peut-être un peu glissant. En tout cas, pour moi ceci m'oblige à réfléchir et j'apprends beaucoup. C'est çà que je suis venu chercher sur ce forum.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Dim 8 Avr 2012 - 17:39

Gastel a écrit:
biggolf17 a écrit:On attend donc la suite pour se faire une idée plus précise sur le push-fade et le pull-fade....

Ça vaut le coup d'essayer d'y répondre avant, en partant des lois de trajectoire de balle: comment doit voyager le club et la face pour faire un push fade puis comment l'obtenir par le stance et le placement de balle.

Bon ben je commence alors: push = face orientée à droite (pour les droitiers) et fade = face plus à droite que le chemin. Position de balle.. hum... je dirais que c'est plus simple de faire un effet contrôlé avec la balle un peu en avant mais avant le low point.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Lun 9 Avr 2012 - 11:42

Teeone a écrit:int-ext et je joue, ... en fade.
Mais attention, je ne fais pas du ext-int (même sans le vouloir)

il faut préciser interieur-exterieur par rapport a quoi. Si la balle est bien frappée et que le chemin du club est intérieur-exterieur par rapport a la ligne de jeu (ligne balle - cible) il n'est pas possible de jouer en fade (balle qui commence a gauche de la cible et revient vers la cible).

Si le joueur décale sa ligne de jeu vers la gauche (base du plan vers la gauche) il peut avoir un chemin de club intérieur-exterieur par rapport a sa ligne de jeu mais qui reste extérieur-interieur par rapport a la ligne de jeu balle-cible. Dans se cas ci le joueur peut jouer une balle qui commence a gauche de la cible et revient vers la cible. Ce coup c'est un push fade.

Pour ceux qui veulent rentrer encore plus dans les détails ceci est un example de chiffres que pourrait avoir un joueur qui joue en push fade avec un driver, spin loft de 10˚:
Base du plan incline: -4˚
Angle d'attaque: -1˚
Chemin du club: -3˚
face de club: -2˚
Se coup commencera a gauche de la cible et finira sur la cible.

Avec seulement 1˚ d'écart entre le chemin du club et la face de club c'est une balle qui n'aura qu'un très léger effet gauche-droite.

Have fun!

PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Lun 9 Avr 2012 - 20:29

Oui en effet, je joue push fade, j'aurais du préciser. Mais c'est vrai qu'il m'a fallu le temps de comprendre. Teeone : "tu reviens int-ext et tu envois en fade (en réalité push fade ), ... bizarre". C'est d'ailleurs pourquoi j'avais posé la question : "quels conseils donnes tu à un joueur qui joue en fade". Et c'est toi qui m'a fait comprendre ce qu'est le push fade. Trajectoires et effets, c'est compliqué sur un forum (plus simple en face à face avec club en mains). J'avoue que les chiffres que tu donnes dans l'exemple, c'est un peu trop pour moi.

Ce qui m'intéresse, c'est de mieux comprendre mon swing, mes trajectoires. Mes trajectoires quand je suis dans un bon jour, mes trajectoires quand je fais un mauvais coup, ... Ceci de manière à mieux gérer la stratégie.

Et pour conclure, je sais (maintenant) pourquoi je joue push fade et je sais ce qu'il faut faire pour jouer push draw. Et çà, c'est grâce à toi, merci. Mais j'ai pas dit que je souhaitais changer.

Have fun : ah çà oui, c'est le principal.


Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Christophe Lun 9 Avr 2012 - 20:59

D'accord, donc en fait tu prones ce geste de push fade avec un minimum possible de décalage de l'orientation du corps à gauche (pour les droitiers), si je comprends tes chiffres ?
Cela te parait-il raisonnable de s'aligner façon Bubba ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par biggolf17 Mar 10 Avr 2012 - 10:20

Teeone a écrit: Trajectoires et effets, c'est compliqué sur un forum (plus simple en face à face avec club en mains). J'avoue que les chiffres que tu donnes dans l'exemple, c'est un peu trop pour moi.




Difficile de se représenter pour moi un push fade, le push étant un coup qui part à droite.....

L'int-exter serait par rapport à la position du joueur aligné à gauche et non par rapport à la ligne de jeu. Comment est orientée la face de club dans ce cas?

Un bon croquis serait peut-être plus explicite?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Lun 30 Avr 2012 - 19:40

Christophe a écrit:
Cela te parait-il raisonnable de s'aligner façon Bubba ?

Ca marche pour lui. Lorsqu'on bon joueur est un peu nerveux ou alors veux assurer son coup c'est parfois plus simple de mettre un fort effet sur la balle. Il y a sans doute moins de contrôle quand a la destination finale de la balle mais ça permet d'éviter certains endroits ou un certain cote du trou avec beaucoup de certitude. D'autres joueurs type Mickelson font pareil sur le parcours. Il est plus important pour un joueur de savoir ce qu'il doit faire pour projeter la balle avec une trajectoire consistante que d'avoir un swing "techniquement" parfait.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 10:08

PhilB a écrit:
Christophe a écrit:
Cela te parait-il raisonnable de s'aligner façon Bubba ?
Ca marche pour lui. Lorsqu'on bon joueur est un peu nerveux ou alors veux assurer son coup c'est parfois plus simple de mettre un fort effet sur la balle. Il y a sans doute moins de contrôle quand a la destination finale de la balle mais ça permet d'éviter certains endroits ou un certain cote du trou avec beaucoup de certitude. D'autres joueurs type Mickelson font pareil sur le parcours. Il est plus important pour un joueur de savoir ce qu'il doit faire pour projeter la balle avec une trajectoire consistante que d'avoir un swing "techniquement" parfait.
Une phrase pleine de bon sens. not

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par jmtiger3 Sam 19 Mai 2012 - 5:17

PhilB, en ST & Tilt, avec un Driver (sur tee), on prend la balle plutôt avec un angle d'attaque légèrement descendant, horizontal, ou plutôt légèrement remontant ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Sam 19 Mai 2012 - 10:18

tous les coups sont joués avant le point bas car on ne veut pas compromettre la géométrie du cercle donc angle d'attaque descendant, entre 0 et -2 c'est très bien
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par jmtiger3 Sam 19 Mai 2012 - 13:58

PhilB a écrit:tous les coups sont joués avant le point bas car on ne veut pas compromettre la géométrie du cercle donc angle d'attaque descendant, entre 0 et -2 c'est très bien

Ok, merci.

Et les épaules, sont elles beaucoup ouvertes à l'impact (orientées à G) ? sachant que les hanches le sont (ouvertes) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Sam 19 Mai 2012 - 19:41

Je pense que les épaules sont squares, voir légèrement fermées mais pas ouvertes.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Laurent Jockschies Sam 19 Mai 2012 - 20:26

Très légèrement ouvertes.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Sam 19 Mai 2012 - 21:05

Laurent ne dit pas tout mais il montre la voie. Je ne comprenais pas (car on parle ici d'un angle d'attaque descendant) et j'ai pris un club dans le jardin (on ne rigole pas hein). J'ai réfléchi aussi par rapport à ce que j'ai dit dans des posts précédents.
C'est à présent très clair pour moi. Merci.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Mer 30 Mai 2012 - 11:16

Je viens de passer deux jours avec Mike et Andy ou j'ai eu l'opportunité de voir quelques extraits du nouveau dvd. Le niveau de détail est impressionnant et ils abordent énormément de choses dont je parle parfois ici en les illustrants avec des images et graphiques qui sont très clairs. Je sais que l'attente a été très longue mais je pense véritablement que ceux qui l'ont commandé ne seront pas decus. J'espère que vous aurez beaucoup de questions et qu'on viendra bientôt en France pour faire des séminaires pour les pros et amateurs français. En attendant, n'hésitez pas avec vos questions je passe encore souvent voir ce qui est écrit.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Teeone Mer 30 Mai 2012 - 17:47

Laurent Jockschies a écrit:Très légèrement ouvertes.

Après réflexion. Ok, mais peut-on dire que seuls les bons joueurs y arrivent. Ceci demande une très bonne coordination de l'ensemble du swing.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Laurent Jockschies Mer 30 Mai 2012 - 18:38

non, pas vraiment, tout le monde peut y arriver...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Mer 30 Mai 2012 - 20:58

Marrant!
Je viens de relire tout ceci et que l'on parle de pull, push, fade, draw.
Il est probable que chacun comprend différemment.
Bien sur, on a soulevé la notion de "revenir interieur". Mais intérieur par rapport à quoi?
La tête de club peut revenir intérieur par rapport à la balle mais extérieur par rapport au corps. Et cela change tout. J'en fais l'apprentissage.
On ne parle pas de l'action préalable des hanches. Pourtant un élément incontournable de la discussion et de la compréhension.
Ce que je suis en train d'apprendre, c'est un transfert des hanches sans rotation préalable, le club revenant devant le corps mais intérieur par rapport à la balle, pas de retard volontaire des mains.
Cela doit donner du power fade. Je n'en suis pas encore la mais cela va venir.
Pour l'instant, je tape seulement droit. lolll
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Laurent Jockschies Mer 30 Mai 2012 - 21:42

Ce n'est pas sur ce forum que les Pros t'ont dit de faire autrement !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Gastel Mer 30 Mai 2012 - 22:37


Jako, rien que dans ce sujet je trouve déjà des références au mouvement latéral des hanches, comme ceci par exemple

PhilB a écrit:Quand je dis tournent autour d'un axe fixe je parle du centre des épaules. le centre des épaules ne bouge pas tout au long du swing mais le centre des hanches bouge vers la cible. Pour ceux qui ont des difficultés de contact mieux vaut se concentrer uniquement sur le mouvement latéral des hanches car elles tournent sans doute déjà suffisamment. Aussi, pour ceux qui ont des problèmes de contact il est rare que leur axe soit fixe même si c'est ce qu'ils ressentent donc il faut vérifier cela d'une façon ou d'une autre.

C'est toujours difficile de tout retenir, en tout cas je retiens souvent les choses en rapports à mes interrogations du jour mais beaucoup moins celles qui me dérangent.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Jako Mer 30 Mai 2012 - 22:39

Laurent Jockschies a écrit:Ce n'est pas sur ce forum que les Pros t'ont dit de faire autrement !

Je veux bien te croire. Mais alors rien que les pros. Et je n'ai pas compris. J'ai perdu beaucoup de temps. Je souhaite aux autres d'en gagner.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par jmtiger3 Jeu 31 Mai 2012 - 20:53

PhilB a écrit:Je viens de passer deux jours avec Mike et Andy ou j'ai eu l'opportunité de voir quelques extraits du nouveau dvd. Le niveau de détail est impressionnant et ils abordent énormément de choses dont je parle parfois ici en les illustrants avec des images et graphiques qui sont très clairs. . En attendant, n'hésitez pas avec vos questions je passe encore souvent voir ce qui est écrit.

Quelle est l'utilisation de la puissance de rotation dans le Downswing du ST&Tilt ? Fait-on volontairement tourner le haut du corps pendant la zone de frappe.
Car sur tes vidéos de ton site, on a l'impression que tu utilises tous les autres leviers (poignet G qui se désarme, club qui se détend après avoir été légèrement déformé en flexion, avant-bras D qui se déplie, avant-bras en légèrement rotation, bras G qui descend ...) mais que la rotation du corps pendant la zone de frappe n'est pas une action motrice volontaire ?


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par PhilB Ven 1 Juin 2012 - 9:44

Certains doivent ressentir plus de rotation, d'autres moins. Quelqu'un qui a du mal a jouer en draw devra sans doute ressentir plus de rotation au backswing (jambe droite qui se raidit, extension des hanches) et peu de rotation au downswing (cf Doyle ou Lehman). Juste pour donner une idée je dirais épaules square a l'impact et hanches ouvertes 30˚ mais on pourrait discuter cela pendant longtemps. La trajectoire de la tête de club autour du corps sur un angle incliné est très importante pour créer de la vitesse. Je parlerais a un élève de profondeur plutôt que de largeur.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour qui le Stack and Tilt? - Page 5 Empty Re: C'est pour qui le Stack and Tilt?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum