FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Arthurion 2010

+20
Gastel
biggolf17
Christophe
pelicus
pierre-yves
Pattenzinc
Valoche
Yan
peck
GregM
gerardvin
Def
Rea
bubble
Pascal78
Minor swing
tigerkik
BECK
Laurent Jockschies
jmtiger3
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:03

Rappel du premier message :

Ma saison débutera ce samedi sur le golf de Coulondres. Arthurion 2010 - Page 2 Joie

Je vais enfin pouvoir mettre à l'épreuve mon swing et mon putting reconstruits cet hiver. Les séances de practice et le parcours d'entrainement joué il y a 2 semaines m'ont mis en confiance et je vais mater ce difficile parcours de Coulondres. Arthurion 2010 - Page 2 Boxing


J'en profite pour mettre une vidéo de profile de mon swing (sans balle) :
https://www.dailymotion.com/video/xca1xl_arthurion-f%C3%A9vrier2010_sport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par peck Ven 26 Mar 2010 - 10:50

Arthurion a écrit:Nouveau parcours aujourd'hui et la galère continue : 36 putts pour 17 trous avec 4 x 3 putts et j'ai encore raté 3 ou 4 putts de 50cm.

Face à cette crise sans précédent, j'ai décidé d'aller voir un docteur pour revoir les fondamentaux du putting.

Pour le reste, le driving a bien marché et j'ai tapé quelques jolis coups de fer. J'ai craqué mentalement du 7 au 10 (avec deux jets de clubs à plus de 20m) mais je me suis repris et j'ai fini en +5 sur les 8 derniers trous.

A suivre...
tu as simplement un problème de confiance sur les greens, pour la retrouver tu peux :
1 ) te dire que ça va rentrer quand tu cherches la ligne pour enlever le doute.
2) faire un geste d'essai en visualisant la balle qui rentre et qui sonne dans le trou.
3) être satisfait de ce coup virtuel et faire comme si il était réel pour être content.
4) tu peux faire ton coup réel tranquillement car il est déjà rentré auparavant...

peck

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 73
Ville : farm
Citation favorite : pffffffffff
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 11:00

peck a écrit:tu as simplement un problème de confiance sur les greens, pour la retrouver tu peux :
1 ) te dire que ça va rentrer quand tu cherches la ligne pour enlever le doute.
2) faire un geste d'essai en visualisant la balle qui rentre et qui sonne dans le trou.
3) être satisfait de coup virtuel et être content.
4) tu peux faire ton coup réel tranquillement car il est déjà rentré auparavant...
Merci pour ces conseils. Arthurion 2010 - Page 2 Cii

Ce qui est inquiétant, c'est que j'applique déjà ces petites astuces (même si je peux parfaire le point n°3),. Les moyens et longs putts ne sont pas trop mauvais et je lis plutôt bien les lignes. J'ai un vrai gros blocage sur les très petits putts, à tel point que je préfère devoir rentrer un putt de 2m plutôt qu'un putt de 50cm. Je rate aussi bien à droite qu'à gauche du trou, et je ne sais même plus comment gripper mon putter. Arthurion 2010 - Page 2 Tapt

Vivement que je prenne un cours pour remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Def Ven 26 Mar 2010 - 11:28

A 2m on a beaucoup moins de pression qu'à 50cm.
Avant de jouer, fais que des putts de 50cm (sur le putting green pas de pression), tu dois entendre tomber des putts et des putts de 10m.
Fais aussi attention, sur des petits putts on a tendance à regarder partir la balle, bas bon ça, pas bon...
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 20:07

Le 2/09/2009 j'ai écrit :
Arthurion a écrit:J'ai toujours plutôt bien senti les choses alors je me fies à mon instinct. Et si un jour, je dois me faire coacher par un Pro alors je le saurai. Ca me semblera alors comme une évidence.

On dit que tout vient à temps pour qui sait attendre, et bien je sais (mais je ne peux l'expliquer) que je dois encore attendre !

Et aujourd'hui, j'ai pris mon premier cours depuis 2 ans.
Le courant est super bien passé avec Yan, le Pro d'Annecy Giez et on a travaillé sur le putting et le grand jeu.

Le putting :

En live :
Yan m'a d'abord demandé de faire des putts à une main (droite puis gauche). Verdict : j'ai pas de Yip, ouf ! On a modifié mon grip avec l'index de la main gauche qui vient par dessus les doigts de la main droite et je n'étends plus mon index droit le long du shaft. Les coudes sont plus resserés afin d'avoir une bonne connexion, les avant-bras sont alignés avec le club et la semelle doit être posée bien à plat. (j'adressais un peu sur la pointe)

Exo à faire :
poser 10 balles à 50 cm mini du trou et enchainer les putts. L'objectif est d'acquérir une grosse confiance dans cette situation de jeu

Sur le parcours : 1 seul trois putts et une confiance retrouvée sur les putts courts


Le grand jeu :

En live : Quelques balles au fer 7 pour que Yan se fasse une idée. Verdict : trop de contrôle et de tension !
On travaille sur la pression du grip avec pour objectif de ressentir en permanence le poids de la tête de club. C'est un gros changement pour moi et j'ai même peur de lâcher le club en swinguant, mais non. C'est beaucoup plus fluide et efficace. Pour évoluer, il faut que je laisse jouer un peu plus les bras et ça fonctionne mieux.

Exo à faire : swinguer en ressentant le poids de la tête de club. Yan me conseille d'intégrer dans ma routine un ou deux 1/2 swings très relâchés

Sur le parcours :
J'ai enchainé avec un 18 trous et si on oublie le trou n° 17, où j'ai fait à peu près n'importe quoi, le résultat est là. 8 G.I.R, +12 pour 17 trous et un swing beaucoup plus simple et efficace. J'ai vraiment bien entamé le parcours avec des drives (au driver) vraiment facile (la hauteur des balles me laisse penser que je suis dans la bonne direction) mais au fur et à mesure des trous j'ai recommencé à trop serrer mon grip. Je m'en suis rendu compte à la fin du trou n°17 et j'ai corrigé le tir pour signer un par sur le 18.


Voilà, j'ai franchi le pas et je ne le regrette pas. Il va me falloir pas mal de temps pour ancrer ces nouvelles sensations et j'espère bientôt signer une perf'.

Rq : Dixit Yan, j'ai le potentiel pour un index entre 5 et 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Minor swing Lun 29 Mar 2010 - 20:26

Arthurion a écrit:

Et aujourd'hui, j'ai pris mon premier cours depuis 2 ans.
Le courant est super bien passé avec Yan, le Pro d'Annecy Giez et on a travaillé sur le putting et le grand jeu.
Hey! C'est Yan de LPG !? Dis-lui bonjour!!


Dernière édition par Minor swing le Lun 29 Mar 2010 - 20:32, édité 2 fois
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 20:27

Minor swing a écrit:
Arthurion a écrit:

Et aujourd'hui, j'ai pris mon premier cours depuis 2 ans.
Le courant est super bien passé avec Yan, le Pro d'Annecy Giez et on a travaillé sur le putting et le grand jeu.
Hey! C'est Yan de LPG !? Dis-lui bonjour!!
Oui, c'est bien lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Yan Lun 29 Mar 2010 - 21:38

Bonsoir à tous et merci Minor pour le tuyau !
Pour Julien, je suis très content que les sensations aient été bonnes !
A suivre...
Wink
Yan
Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Minor swing Lun 29 Mar 2010 - 21:49

Yan a écrit:Bonsoir à tous et merci Minor pour le tuyau !
Pour Julien, je suis très content que les sensations aient été bonnes !
A suivre...
Wink
YEAH! Bienvenue à toi! Comme tu es soumis au secret professionnel on ne te demande rien sur Arthurion!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 21:59

Yan a écrit:Pour Julien, je suis très content que les sensations aient été bonnes !
A suivre...
Wink
Merci à toi. Je reviendrai te voir dans quelques mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Yan Lun 29 Mar 2010 - 22:01

Avec plaisir Julien, pas de souci !
Yan
Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Def Mar 30 Mar 2010 - 8:37

Super Julien!

Alors on sera 2 à jouer décontracter lors de notre prochain MP annuel!

Salut Yan! Je vois que tu est un inscrit de première heure. Zavais jamais vu.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 20:48

Youpi ! J'ai retrouvé mon putting. 18 trous à Uriage et je ne crois pas avoir fait de 3 putts. J'ai même enquillé pas mal d'approche-putt, surtout sur les 9 derniers trous.

J'ai amélioré mon jeu de fer en affaiblissement un peu mon grip main droite (Merci Yan. Même si mon grip main droite un peu fort n'était pas trop gênant, j'avais enregistré ta remarque), ce qui me permet de mieux ressentir et contrôler l'orientation de la face de club.

Par contre, il y a encore un gros chantier à débuter au niveau du driver (voir le B3)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par bubble Ven 7 Mai 2010 - 21:15

c'est bon de rentrer des putts. mais faut pas non plus te décourager sur des journées individuelles car parfois on passe à côté.

pour les longs club un taf sur le swing en général aide à améliorer l'ensemble de sa frappe de balle.

En un an j'ai jamais tapé un seul drive avec mon pro et pourtant je drive de mieux en mieux.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Valoche Sam 8 Mai 2010 - 11:25

Un petit bémol quand même : sur des greens lents et quasiment sans pentes, c'est normal de bien putter Arthurion 2010 - Page 2 Diablo
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Pattenzinc Sam 8 Mai 2010 - 11:38

Valoche a écrit:Un petit bémol quand même : sur des greens lents et quasiment sans pentes, c'est normal de bien putter Arthurion 2010 - Page 2 Diablo

Arthurion 2010 - Page 2 Brice Arthurion 2010 - Page 2 Brice Arthurion 2010 - Page 2 Brice Arthurion 2010 - Page 2 Brice Arthurion 2010 - Page 2 Brice Arthurion 2010 - Page 2 Brice Arthurion 2010 - Page 2 Brice

écoute le pas Ju, il est jaloux Arthurion 2010 - Page 2 Calimero

Arthurion 2010 - Page 2 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par bubble Sam 8 Mai 2010 - 12:49

mouais, les plus dur ama ce sont pas les greens sans pentes car c'est rarement des greens francs.

je préfère les greens franchement vallonnés que les milliers de petit faux plats et creux et bosses d'un green "a priori" plat.

puis bien putter au niveau technique c'est déjà envoyer le balle vers sa cible, avec un bonne roule. c'est pas forcément trouver le trou.

hier j'ai très bien putter avec des lips out partout. j'ai rarement trouvé le trou et pourtant je trouves que j'ai super bien putté.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 13:47

Valoche a écrit:Un petit bémol quand même : sur des greens lents et quasiment sans pentes, c'est normal de bien putter Arthurion 2010 - Page 2 Diablo
C'est pas si sûr. Perso, je suis plus à l'aise sur green rapide.

De toute façon, quel que soit le type de green il faut rentrer les putts. Et puis, hier, l'essentiel était d'enquiller mon long putt sur le 9 pour partager le trou, et donc le match. Arthurion 2010 - Page 2 Joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Valoche Sam 8 Mai 2010 - 16:53

Arthurion a écrit:
Valoche a écrit:Un petit bémol quand même : sur des greens lents et quasiment sans pentes, c'est normal de bien putter Arthurion 2010 - Page 2 Diablo
C'est pas si sûr. Perso, je suis plus à l'aise sur green rapide.

De toute façon, quel que soit le type de green il faut rentrer les putts. Et puis, hier, l'essentiel était d'enquiller mon long putt sur le 9 pour partager le trou, et donc le match. Arthurion 2010 - Page 2 Joie
Ca c'est bien vrai, t'as sorti LE putt au moment où il le fallait Wink
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 22:41

Premier 18 trous, avec objectif de scoring, depuis mon cours d'il y a un peu plus d'un mois.

Sur le parcours de Bresson (golf de montagne), départ des jaunes, et comme je suis un maso, je m'oblige à jouer mon driver Hibore XL regular au lieu de mon fétiche R7 425 XX Stiff.

Trou n°1 - Par4 de 334m : driver slicé n°1 dans bunker de fairway + F7 topé qui tape la lèvre + F8 trop court + approche + 2 putts => double bogey

Trou n°2 - Par5 de 422m : driver slicé n°2 + F7 de recentrage + H3 bien tapé + approche 56° trop courte + re-approche plutôt moyenne + 2 putts => double bogey

Trou n°3 - Par3 de 119m : F9 qui tape une pierre bordant le ruisseau entourant le green + approche PGA a56° qui s'arrête à 5cm du trou => par

Trou n°4 - Par4 de 314m : driver slicé n°3 + F9 dans le bunker de green + sortie PGA qui s'arrête très près du trou => par

Trou n°5 - Par4 de 380m : driver slicé n°4 dans le bunker de fairway + F8 bien touché + PW + 1 putt un peu appuyé car je cherchais à sauver le par + 1 putt de retour de plus de 2m rentré => bogey

Trou n°6 - Par4 de 244m : H3 un peu long qui s'arrête dans la bute et pas sur le plateau + PW qui tombe sur le pre-green + chip un peu gratte + 2 putts => bogey

Trou n°7 - Par5 de 405m : driver plein faiway mais pas très long + fer5 + approche à 60m pour mon 1er G.I.R + 3 putts car confiant j'ai trop appuyé le premier (Arghhhhhhhhh) => bogey

Trou n°8 - Par3 de 126m : F8 topé qui touche le green mais roule au fond de celui-ci + approche roulée pas évidente car green un peu en haricot + putt de 3 ou 4m in the box => par

Trou n°9 - Par5 de 432m : H3 un peu trop à gauche sous les arbres + F7 bien touché + PW trop court + petite approche + 2 putts car le 1er est un chouilla trop court => bogey

Bilan aller : +8 / 1 F.I.R / 1 G.I.R / 16 putts


Trou n°10 - Par4 de 283m : H3 en fade qui épouse le tracé du trou + PW trop court et qui finit dans le bunker de green + sortie au SW + 2 putts => bogey

Trou n°11 - Par3 de 155m : F6 mal touché qui tombe entre 2 bunkers de green avec la balle qui roule dedans + sortie râtée + re-sortie un peu courte + 2 putts avec le premier bien putté mais qui ne tombe pas => double bogey (Arghhhhhhhhhhhhh)

Trou n°12 - Par4 de 298m : H3 bien claqué + PW sur le greenn G.I.R. e + 3 putts car confiant j'ai trop appuyé le premier (Arghhhhhhhhh) => bogey

Trou n°13 - Par5 de 453m : B3 slicé + recentrage bien claqué à l'H3 + PW pour G.I.R + 2 putts => par

Trou n°14 - Par4 de 380m : driver slicé n°5 + F7 de recentrage + PW par-dessus les arbres mais qui termine sa course dans un bunker + sortie PGA à 30cm => bogey (bien mérité)

Trou n°15 - Par3 de 143m : F7 au petit oignon + 1 putt => birdie

Trou n°16 - Par5 de 427m : H3 bien claqué + F8 bien touché + approche au 56° pour G.I.R + 2 putts => par

Trou n°17 - Par4 de 295m : H3 bien claqué + F9 trop à gauche + approche depuis le rough, avec la balle sous les pieds, un peu topée et qui file dans la pente de l'autre côté du green + nouvelle approche un peu longue car j'ai assuré pour éviter de rester dans la pente + 2 putts => double bogey

Trou n°18 - Par4 de 399m : driver slicé n°6 et balle perdue + énorme coup de driver non-slicé + F9 (oui, j'avais bien dit que j'ai mis un énorme drive) + 2 putts avec un premier putt appuyé pour me donner une chance de rentrer => double bogey

Bilan retour : +8 / 1 F.I.R / 4 G.I.R / 17 putts


Au final : +16 (1birdie-5pars-7bogeys-5double) / 2 F.I.R / 5 G.I.R / 33 putts et......... 6 driver slicé de chez slicé ! Arthurion 2010 - Page 2 Lolll


Points négatifs :
- les mises en jeu au driver avec un sac de slices
- 2 x 3putts sur des green touchés en régul. Par 2 fois, j'ai fait l'erreur d'être trop confiant sur le 1er putt.

Points positifs :
- mon putting est revenu avec une très bonne lecture des lignes, une bonne roule et une confiance retrouvée
- les approches autour du green qui récompensent mes efforts passés à travailler les ateliers de Pelz
- les sorties de bunker de green : 5/6 de réussies
- mon jeu de fer surtout à partir du trou n°13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Pattenzinc Sam 15 Mai 2010 - 10:27

Arthurion a écrit: comme je suis un maso, je m'oblige à jouer mon driver Hibore XL regular au lieu de mon fétiche R7 425 XX Stiff.




Au final : ......... 6 driver slicé de chez slicé ! Arthurion 2010 - Page 2 Lolll


Points négatifs :
- les mises en jeu au driver avec un sac de slices

Arthurion 2010 - Page 2 Minor Arthurion 2010 - Page 2 Hein3 Arthurion 2010 - Page 2 Hein4 Arthurion 2010 - Page 2 Hein4 Arthurion 2010 - Page 2 Hein3 Arthurion 2010 - Page 2 Minor Arthurion 2010 - Page 2 Bla

Bonjour Julien, j'ai du mal à te comprendre parfois... Arthurion 2010 - Page 2 Touf tu t'es puni dans quel but?

Arthurion 2010 - Page 2 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Minor swing Sam 15 Mai 2010 - 18:19

Pattenzinc a écrit:

Bonjour Julien, j'ai du mal à te comprendre parfois... Arthurion 2010 - Page 2 Touf tu t'es puni dans quel but?

Arthurion 2010 - Page 2 Foot2
Il l'a dit il est maso : donc ça lui apporte du plaisir...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 18:53

Minor swing a écrit:
Pattenzinc a écrit:

Bonjour Julien, j'ai du mal à te comprendre parfois... Arthurion 2010 - Page 2 Touf tu t'es puni dans quel but?

Arthurion 2010 - Page 2 Foot2
Il l'a dit il est maso : donc ça lui apporte du plaisir...

Quand on est gavé de hook, un slice, qu'est-ce que ça fait du bien... Arthurion 2010 - Page 2 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 20:33

Pattenzinc a écrit:
Arthurion a écrit: comme je suis un maso, je m'oblige à jouer mon driver Hibore XL regular au lieu de mon fétiche R7 425 XX Stiff.




Au final : ......... 6 driver slicé de chez slicé ! Arthurion 2010 - Page 2 Lolll


Points négatifs :
- les mises en jeu au driver avec un sac de slices

Arthurion 2010 - Page 2 Minor Arthurion 2010 - Page 2 Hein3 Arthurion 2010 - Page 2 Hein4 Arthurion 2010 - Page 2 Hein4 Arthurion 2010 - Page 2 Hein3 Arthurion 2010 - Page 2 Minor Arthurion 2010 - Page 2 Bla

Bonjour Julien, j'ai du mal à te comprendre parfois... Arthurion 2010 - Page 2 Touf tu t'es puni dans quel but?

Arthurion 2010 - Page 2 Foot2
Pour être tout à fait précis, j'ai sorti des drives pushé-slicés et pas juste slicés.

L'objectif de jouer un driver regular est de m'obliger à swinguer en rythme et tout en relâchement. Le shaft XXStiff du R7 accepte ma violente transition en haut du BS (le shaft ne se plie pas et la tête n'a pas trop de retard à l'impact), qui précède un DS trop dirigé par les épaules.

Et, il faut savoir qu'au practice j'avais quand même tapé quelque drive avec l'hibore XL et ça
allait plutôt bien (aucune énorme saucisse).

Il est vrai qu'au final cela fait 6/8 driver pushé-slicés mais je dois en passer par là pour améliorer mon swing. Avec les fers, les résultats sont déjà probants avec 1 gros club de gagné et plus de régularité. Et au niveau des approches < 90m, je m'offre un makeable putt 3 fois sur 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Rea Sam 15 Mai 2010 - 20:38

Pour jouer des XX Stiff, il faut une vitesse de swing au minimum de 110 mPH c'est a dire la vitesse standard PGA. Je pense que tu as l'explication de tes push slices.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 20:51

Rea a écrit:Pour jouer des XX Stiff, il faut une vitesse de swing au minimum de 110 mPH c'est a dire la vitesse standard PGA. Je pense que tu as l'explication de tes push slices.

rea
Pour la vitesse je sais que mon swing est inadapté.
Par contre tu n'as pas compris que les push-slice je les ai fait avec un driver regular. Avec mon XXStiff (que je souhaite sortir de mon sac) je trouve la piste car sa rigidité est adapté à ma brutalité et mon DS ext-int dirigé par le haut du corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 21:03

AMHA, si tu fais du slice avec du régular et du droit avec du stiff, c'est que tu ne laisses pas le temps au club de passer.
Ce n'est donc pas un problème de shaft mais un problème de swing.
Dans ton cas (et j'en sais quelque chose...) le drill à adopter est de se donner l'impression que l'on swingue l'épaule gauche arrivant contre un mur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par pierre-yves Sam 15 Mai 2010 - 21:12

Rea a écrit:Pour jouer des XX Stiff, il faut une vitesse de swing au minimum de 110 mPH
Interessant, ca. Et un manche XX Stiff, c'est quoi exactement ? Quel marque ? quel modèle?

Pour m'amuser j'ai consulté Samedi dernier les courbes de fréquences du shaft de mon driver, un ProForce V2 65 Regular (merci FFB ;-) ). Et bien, il est un chouïa plus raide en tête que le .... ProForce V2 65 Stiff. etonnant, non ?
Donc, il est effectivement possible que le shaft en question soit trop raide, mais on en saura rien avec juste une vitesse de swing....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 21:54

Trouenun a écrit:AMHA, si tu fais du slice avec du régular et du droit avec du stiff, c'est que tu ne laisses pas le temps au club de passer.
Ce n'est donc pas un problème de shaft mais un problème de swing.
Dans ton cas (et j'en sais quelque chose...) le drill à adopter est de se donner l'impression que l'on swingue l'épaule gauche arrivant contre un mur.
C'est exactement ce que je dis. J'ai développé un swing de compensation pour jouer ce shaft assez raide.
Le swing que je travaille actuellement, sous les conseils de mon pro, est plus facile à réaliser avec un driver plus souple (et plus léger) mais pour l'instant je ne me suis pas à encore débarrassé de mes vieilles habitudes (qui ont la vie dure Arthurion 2010 - Page 2 Lolll ). Mais ça va venir, et quand je tape en rythme et relâché j'envoie bien plus loin qu'avant. A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Rea Sam 15 Mai 2010 - 22:11

Tu ne peux pas jouer avec 2 drivers aussi différents un avec un manche régular et l'autre avec un manche XX Stiff. Je suis étonné que ton pro soit d'accord avec ça.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 22:29

Rea a écrit:Tu ne peux pas jouer avec 2 drivers aussi différents un avec un manche régular et l'autre avec un manche XX Stiff. Je suis étonné que ton pro soit d'accord avec ça.

rea
Mais qui parle de jouer avec 2 drivers. Jusqu'à présent je jouais avec mon XXstiff, et aujourd"hui je passe au Hibore XL. La conséquence, c'est que j'envoie des saucisses au drive car mon swing est encore en travaux. Mais ça ne me dérange pas plus que ça car je sais où je vais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Rea Sam 15 Mai 2010 - 22:36

Tu devrais faire un fitting pour le driver, tu feras des économies. Un swing avec une action intempestive des épaules au DS peut se corriger assez facilement avec un pro. D'abord les bras au downswing c'est le meilleur moyen de neutraliser les épaules.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 22:38

Arthurion a écrit:... c'est que j'envoie des saucisses au drive car mon swing est encore en travaux. Mais ça ne me dérange pas plus que ça car je sais où je vais.

T'as au moins un avantage sur Tiger. Arthurion 2010 - Page 2 Joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 22:44

Rea a écrit:Tu devrais faire un fitting pour le driver, tu feras des économies. Un swing avec une action intempestive des épaules au DS peut se corriger assez facilement avec un pro. D'abord les bras au downswing c'est le meilleur moyen de neutraliser les épaules.

rea

Perso, j'ai l'intention de m'inspirer de ceci:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 21:26

Nouveau cours avec Yan, aujourd'hui. Arthurion 2010 - Page 2 Joie

On n'est pas revenu sur ce qu'on avait travaillé la dernière fois, alors j'en conclu que j'avais bien bossé.

J'ai commencé par taper quelques balles au PW, puis fer7 sous l'oeil avisé de Yan, qui détecte un problème de distance de mes mains par rapport à mon corps. Elles sont beaucoup trop près et trop à droite à l'adresse. Grâce à ses explications, illustrées par 2 ou 3 vidéos je comprends l'importance de cette distance. En éloignant mes mains, j'ai un peu plus d'angle dans ma posture et surtout, j'ai la place pour laisser passer les bras au DS. Les premières balles bien tapées volent et il est temps de passer au driver.

On commence pas disserter autour de mes 2 drivers (le Cleveland XL et le TM R7) et après quelques balles le couperet tombe.........le Cleveland est éliminé.
Côté technique, on revoit à nouveau la position des mains, la posture et le résultat est là.

Je finis mon seau de balles, fait un peu de putting et me voilà parti pour 2 x 9 trous sur le parcours des Castors. Le 1er tour me permet de reconnaitre le tracé que je n'ai jamais joué et de mettre en pratique les précieux conseils de Yan. Tout n'est pas parfait, mais fer7 pour toucher un par3 de 150m me prouve que la collaboration est excellente. J'enchaine le 2ème tour et ressors avec un score de +4 très encourageant (1birdie / 4 pars / 3 bogey / 1 db). J'ai gagné en longueur, en régularité et sur le trou n°9, par4 de 373m, j'ai même tapé driver + PW. Arthurion 2010 - Page 2 Affraid


Mais la journée ne s'arrête pas là. Un commercial Taylor made est sur place avec un tracker et plein de shaft à tester. C'est parti avec quelques balles tapées avec mon R7 425 TP.

Premiers commentaires : le shaft n'a de XX stiff que le nom et la tête de club est vraiment très performante.

On enchaine ensuite une série de drive avec différents shafts avec une tête de 10,5°. Le technicien, qui semble bien s'y connaitre en mécanique de swing, m'aide à ajuster ma posture et ça marche !

Deuxièmes commentaires : vitesse de swing (95-100mph) à cheval entre regular et stiff. La vitesse de balle est bonne avec une moyenne à 135 mph et 4-5 pointes à 140 mph.
On discute un peu et je lui demande le prix du club qui me convient le mieux : 449 roros Arthurion 2010 - Page 2 Affraid
On finit par 2 balles, avec mon R7, qui sont parfaites. En toute honnêteté le technicien me dit que mon driver me convient parfaitement pour le moment et que j'ai intérêt d'attendre encore quelques temps, pour que mon swing progresse, avant d'éventuellement en changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Def Mer 26 Mai 2010 - 9:43

Joli!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par pelicus Mer 26 Mai 2010 - 15:51

peut on savoir pourquoi ton driver cleveland a été éliminé ?
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par GregM Mer 26 Mai 2010 - 15:58

Attention grosse perf en vue... winn
Comme quoi un pro ça sert... wick
Continue comme ça et quand tu veux pour un parocurs
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Rea Mer 26 Mai 2010 - 16:20

J'ai des doutes sur ton fitteur. Il modifie ta posture, te dit que c'est ton driver avec un shaft XX Stiff qui est le bon avec une vitesse de swing de 95-100 mpH et le commercial de Taylor Made était là par hasard pour évidemment voir le Cleveland éliminé.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 17:04

Rea a écrit:J'ai des doutes sur ton fitteur. Il modifie ta posture, te dit que c'est ton driver avec un shaft XX Stiff qui est le bon avec une vitesse de swing de 95-100 mpH et le commercial de Taylor Made était là par hasard pour évidemment voir le Cleveland éliminé.

rea
C'est pas comme ça que ça s'est passé.
J'avais cours de 9 à 10h avec mon pro et c'est durant cette séance que l'on a éliminé ensemble le Cleveland XL, sur la base des drives que j'étais en train de taper. J'étais légèrement plus long et plus régulier avec mon R7 qu'avec Le XL.

A 14h30, je suis allé voir le commercial-fitteur Taylor Made avec mon R7 pour discuter matos et analyser mes shots avec d'autres driver. Il a commencé par prendre mon shaft, tester manuellement la flexion, et me dire que ce shaft n'a rien de XXstiff (ce qui sera confirmé par une comparaison avec d'autres shafts). J'ai ensuite essayé 3 ou 4 shafts différents et juste avant de partir j'ai retaper 2 drives avec mon R7. Les données balistiques et les trajectoires de balle sont formelles : mon R7 425 TP doit rester dans mon sac.

Pour ce qui est des ajustements de posture conseillés par ce commercial, l'angle de décollage (13,5°) et les impacts sur la face de club montrent qu'il avait raison.


Dernière édition par Arthurion le Mer 26 Mai 2010 - 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 17:13

pelicus a écrit:peut on savoir pourquoi ton driver cleveland a été éliminé ?
Selon mon Pro, si la tête d'un XL est tolérante, elle est en revanche assez peu performante. Le shaft est assez souple (bien plus que celui de mon R7) ce qui ne lui semblait pas cohérent avec mon DS un peu agressif.

Et il a eu tout juste. Une fois la posture ajustée, j'ai pu constaté que je tapais effectivement plus loin et plus régulièrement avec mon R7.


Rq : pour ce qui est des gros slices envoyés lors de mon derniers 18 trous, c'est certainement une conséquence d'un poids trop à gauche et d'une position trop près de la balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 17:22

GregM a écrit:Attention grosse perf en vue... winn
Comme quoi un pro ça sert... wick
Continue comme ça et quand tu veux pour un parcours
J'ai la chance d'avoir trouvé un Pro compétent et très bon pédagogue. Quand je sors de cours, j'ai l'impression d'avoir jouer, et pas d'avoir parlé technique.

Pour la fessée, c'est quand tu veux ! Arthurion 2010 - Page 2 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par GregM Mer 26 Mai 2010 - 18:13

Alors si j'ai bien compris ton post, tu lances le TM plus loin de que le Cleveland ?
Fait gaffe petit j'avance aussi... boxing
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 19:07

GregM a écrit:Alors si j'ai bien compris ton post, tu lances le TM plus loin de que le Cleveland ?
Fait gaffe petit j'avance aussi... boxing
Oui pour le driver. Et pour le reste, même pas peur. Arthurion 2010 - Page 2 Boxing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 10:49

Ce ne sont pas mes meilleurs coups, mais ça donne une idée de mon swing actuel.

De profil :




De face :





Et là, c'était il y a 1 an :





Et là, il y a 2 ans :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Christophe Jeu 27 Mai 2010 - 10:55

J'ai l'impression que deux petits défauts (que j'ai aussi) peuvent t'ennuyer : tu te relèves (angle de buste non conservé) et ton poignet gauche est dans une position fragile à l'impact (pas droit, ni concave, mais convexe), par peur d'aller en slice compte tenu du défaut 1. C'est lié.
Si tu ne te relèves pas, tu fais moins exter inter, et tu peux garder un poignet gauche solide, meilleur contact et meilleure 'compression', etc...

C'est meilleur que mon souvenir de ton swing de 2009.

Bon golf !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 10:55

Sur la vidéo de profil de mon swing actuel, est-ce que quelqu'un remarque quelque chose sur ma posture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 11:00

Christophe a écrit:J'ai l'impression que deux petits défauts (que j'ai aussi) peuvent t'ennuyer : tu te relèves (angle de buste non conservé) et ton poignet gauche est dans une position fragile à l'impact (pas droit, ni concave, mais convexe), par peur d'aller en slice compte tenu du défaut 1. C'est lié.
Si tu ne te relèves pas, tu fais moins exter inter, et tu peux garder un poignet gauche solide, meilleur contact et meilleure 'compression', etc...
Bien vu. Arthurion 2010 - Page 2 Cling

Je me plaçais trop près de la balle et pour essayer de ne pas trop revenir ext-int, j'ai développé cette compensation de me relever au DS, et donc de perdre les angles. Il va me falloir du temps pour déprogrammer tout ça, mais je vais y arriver.
A moi les 250m au driver ! Arthurion 2010 - Page 2 Invision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Christophe Jeu 27 Mai 2010 - 11:06

Oui posture en mode draw (souhaité Arthurion 2010 - Page 2 Wick ), façon [comment il s'appelle déjà le pro que TW a battu en play-off avant son opération du genou déjà ?].

Ton épaule droite commence bien mieux le DS qu'avant.

Les progrès au golf sont lents, pour la grande majorité d'entre nous. Courage (à toi, à moi et aux autres) Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 11:13

Christophe a écrit:Oui posture en mode draw (souhaité Arthurion 2010 - Page 2 Wick ), façon [comment il s'appelle déjà le pro que TW a battu en play-off avant son opération du genou déjà ?].

Ton épaule droite commence bien mieux le DS qu'avant.

Les progrès au golf sont lents, pour la grande majorité d'entre nous. Courage (à toi, à moi et aux autres) Wink
Rocco Mediate, je crois.

Pour la question de départ, j'attends un peu pour donner la réponse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par biggolf17 Jeu 27 Mai 2010 - 12:11

Arthurion a écrit:Sur la vidéo de profil de mon swing actuel, est-ce que quelqu'un remarque quelque chose sur ma posture ?

Il me semble que tu es un peu en arrière avec le poids sur les talons.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 2 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum