FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reaswing 2010

4 participants

Aller en bas

Reaswing 2010 Empty Reaswing 2010

Message par Rea Lun 28 Juin 2010 - 17:01

Des contre perf cette année avec pourtant un meilleur jeu surtout au niveau du putting et des approches. Mais le long jeu assez inégal avec une tendance aux hooks.
Parcours sur la Chouette ce matin avec un aller mauvais à +13, avec du très bon et du très mauvais aussi ( 2 balles dans l'eau sur le 3 du départ car j'ai pas voulu aller sur la dropping zone sur la première balle = +7).
Sur le 10, je fais le par avec un gros drive mais qui part sur la droite dans le rough et un second coup avec un PW pour toucher le green. Je prends le départ sur le 11 qui est un par 5 et je fais une balle coupée qui arrive sur le fairway. Très énervé, je tape un hybride à fond les gamelles au DS avec les poignets qui part comme une fusée mais avec une bonne trajectoire. Je fais le par facilement.
J'ai une révélation car je fais fonctionner mon swing avec beaucoup avec les poignets mais j'ai l'impression qu'il faut absolument que j'accélère des le début du DS et à fond. La balle part bien droite et bien plus longue.
Je finis le retour à +3 avec des mises en jeu nettement plus longues et plus de GIR notamment sur le 13 : Drive plus hybride 22° avec un vent de face = par.Je n'étais plus du tout le même joueur surtout au niveau de la frappe.
Je pense que qu'on accélère pas assez avec les mains au DS, il faut aller vite car les hanches ont peu de chemin à faire et on se retrouve facilement bloqué = push. Le fait d'actionner vivement les mains entraîne aussi tout le corps qui suit facilement.
Tout cela est à confirmer évidemment mais j'ai rarement eu autant de plaisir à swinguer comme cela.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reaswing 2010 Empty Re: Reaswing 2010

Message par Def Lun 28 Juin 2010 - 17:09

Une vidéo?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reaswing 2010 Empty Re: Reaswing 2010

Message par jmtiger3 Lun 28 Juin 2010 - 17:53

Réa est-il en train de devenir un "nouvel" adepte de Mike Bender ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reaswing 2010 Empty Re: Reaswing 2010

Message par Rea Lun 28 Juin 2010 - 18:00

Def a écrit:Une vidéo?

Bientôt, j'attends l'Iphone 4.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reaswing 2010 Empty Re: Reaswing 2010

Message par Rea Lun 28 Juin 2010 - 18:03

jmtiger3 a écrit:Réa est-il en train de devenir un "nouvel" adepte de Mike Bender ...

Oui mais ça tourne aussi autour de Sean Foley aussi car mon épaule gauche est entraîné sous l'épaule gauche de manière passive. En fait, je ne pense absolument pas aux épaules et il n'y a pas de rotation volontaire. C'est un peu atypique ce que je ressens mais je pense que swinguer avec des mains passives ou trop de contrôle dans le swing nuit à la restitution d'une face square à l'impact et la distance n'est pas au rendez vous.
Cela ressemble de plus en plus à ce que préconise Thomas Dang avec une action des avants bras par l'intermédiaire des 3 derniers doigts de la main gauche et des 2 doigts intermédiaires de la main droite.
On accélère et à fond... sauf au petit jeu où la je fais l'inverse.

https://www.dailymotion.com/video/x71tkf_le-swing-de-mike-austin-vu-par-thom_sport

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reaswing 2010 Empty Re: Reaswing 2010

Message par Pattenzinc Mar 29 Juin 2010 - 13:19

Au petit jeu, c'est vraiment de la balle pourtant.

Reaswing 2010 Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Reaswing 2010 Empty Re: Reaswing 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum