FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ReaSwing 2009

+16
Gastel
Stéphane Calem
Pascal78
damien
Folgan
Tarif
M.A. Fan
gerardvin
tigerkik
greg
1pinpinarazu
Michel TEICHET
Pattenzinc
toufex-lebonreflexe
Minor swing
jmtiger3
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 16:55

Nouvelle année et quelques changements: poids du corps plus en avant des pieds (ça change énormément le déroulement du swing), backswing dirigé par la main gauche après serrage du grip, plus de rotation vers le sol au DS avec des épaules plus fermées avant la zone d'impact. J'ai ralenti mon backswing en comptant un ,deux, trois mais il reste trop rapide. C'est le point clé en ce moment ,le tempo. Quand le BS est trop rapide, c'est le coup raté assuré.

Drive de face




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 16:57

Drive de profil:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 16:58

Fer 5 de face:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 16:59

Fer 5 profil:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 17:01

Un Stack and Tilt overswingué:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par jmtiger3 Mar 3 Mar 2009 - 17:09

Rea a écrit:Nouvelle année et quelques changements: poids du corps plus en avant des pieds (ça change énormément le déroulement du swing),

rea

Tu positionnes et ressens ton poids sous "la partie charnue" (je ne sais pas comment on la nomme en anatomie) qui est à la base des orteils ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 17:12

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:Nouvelle année et quelques changements: poids du corps plus en avant des pieds (ça change énormément le déroulement du swing),

rea

Tu positionnes et ressens ton poids sous "la partie charnue" (je ne sais pas comment on la nomme en anatomie) qui est à la base des orteils

J'avais tendance à ressentir le poids sur les talons et surtout à me reculer de la balle, je me penche plus ce qui me fait me rapprocher de la balle avec effectivement un peu plus de poids sur les avant pied mais à peine.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Minor swing Mar 3 Mar 2009 - 17:13

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:Nouvelle année et quelques changements: poids du corps plus en avant des pieds (ça change énormément le déroulement du swing),

rea

"la partie charnue" (je ne sais pas comment on la nomme en anatomie)
Nan rien. Mon veilleur automatique m'a réveillé pour rien...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




ReaSwing 2009 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par jmtiger3 Mar 3 Mar 2009 - 17:15

Rea a écrit:backswing dirigé par la main gauche après serrage du grip

rea

Qu'est-ce qui a changé ?
Tu serres le grip avec la main G, puis tu diriges la 2ième partie du BS avec la main G ? (avant tu effectuais cette partie du BS avec le bras D qui se pliait, non ?)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par toufex-lebonreflexe Mar 3 Mar 2009 - 17:19

L'impression générale est quand meme que c'est beaucoup plus stable qu'avant : tu fais pratiquement plus de sway, et ton overswing a disparu.
En revanche, tu sembles ne pas produire une grande vitesse de la tête de club, le club parait tenu tout au long du swing, et pas libéré à l'impact. T'es plutot long au drive ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 17:20

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:backswing dirigé par la main gauche après serrage du grip

rea

Qu'est-ce qui a changé ?
Tu serres le grip avec la main G, puis tu diriges la 2ième partie du BS avec la main G ? (avant tu effectuais cette partie du BS avec le bras D qui se pliait, non ?)

Exact et j'admire ton intérêt et ton suivi. Je laisse le bras droit passif qui fait la même chose qu'avant. Je me concentre uniquement sur la main gauche qui arme et qui dirige le backswing puis je libère le côté droit au BS. Le point fondamental c'est de compter 1,2,3 pour faire un backswing complet et pour essayer de le ralentir.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par jmtiger3 Mar 3 Mar 2009 - 17:23

La main G qui dirige le BS, ok, mais quid de l'épaule G ?
Tu comptes 1,2,3 jusqu'à la fin du BS, et à voix haute ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 17:24

toufex-lebonreflexe a écrit:L'impression générale est quand meme que c'est beaucoup plus stable qu'avant : tu fais pratiquement plus de sway, et ton overswing a disparu.
En revanche, tu sembles ne pas produire une grande vitesse de la tête de club, le club parait tenu tout au long du swing, et pas libéré à l'impact. T'es plutot long au drive ?

J'aimerais donner plus de vitesse mais j'essaie de contrôler la trajectoire qui est enfin en draw et sans que la balle soit coupée. Je n'ai pas réussi à taper un drive à fond quand je suis filmé. Ce qui est sur c'est que j'ai un taux de réussite élevé alors j'y vais molo avec cette nouvelle sensation.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 17:27

jmtiger3 a écrit:La main G qui dirige le BS, ok, mais quid de l'épaule G ?
Tu comptes 1,2,3 jusqu'à la fin du BS, et à voix haute ?

Oui, 1,2,3 jusqu'au sommet du backswing. Je mime l'action du robot Iron Byron avec la main gauche et l'épaule gauche tourne naturellement de manière passive.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par jmtiger3 Mar 3 Mar 2009 - 17:31

La force motrice du robot Iron Byron n'est pourtant pas dans la "main G" ... cling

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 17:36

jmtiger3 a écrit:La force motrice du robot Iron Byron n'est pourtant pas dans la "main G" ... cling

Avec l'Iron Byron, j'ai la vision d'un bras gauche qui swingue(le release est celui d'un bras gauche). Avec ma nouvelle façon de swinguer j'actionne beaucoup plus mes mains et c'est ce qui me manquait pour revenir parfaitement square à l'impact avec une tendance que j'avais de laisser la face légèrement ouverte à l'impact.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 17:42

Michel voulait un coup en pente avec une balle plus haute que les pieds. Voilà, mais je l'ai un peu gratté avec mon fer 5:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par toufex-lebonreflexe Mar 3 Mar 2009 - 17:59

Rea a écrit:Michel voulait un coup en pente avec une balle plus haute que les pieds. Voilà, mais je l'ai un peu gratté avec mon fer 5:

rea

C'est peut être parce qu'il anticipait ça qu'il l'a demandée d'ailleurs...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Pattenzinc Mar 3 Mar 2009 - 18:16

Dans la lorgnette:



foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Minor swing Mar 3 Mar 2009 - 18:26

Dis Réa tu nous ferais pas un léger sway?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




ReaSwing 2009 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 18:27

Merici Pattenzinc, ton montage est super et cela me permet de mieux analyser mon swing.
J'ai une drôle de posture avec un stance large et un haut du corps placé à gauche.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 18:29

Minor swing a écrit:Dis Réa tu nous ferais pas un léger sway?

Minime, beaucoup moins important qu'avant... il me semble.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Michel TEICHET Mar 3 Mar 2009 - 18:35

Pas mal le fer 5 Réa, même un peu gratté...j'ai hâte de voir ton futur swing au Médoc et de le tester dans bien des situations....


yes
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par jmtiger3 Mar 3 Mar 2009 - 19:23

Je trouve aussi que ton stance est super large.
En fin de BS, ton haut du corps se relève un peu , surtout avec le Driver.
Ton tempo est aussi très rapide au BS, on dirait que tu "arraches" le club des le take-away.
A la traversée, ton bras G se replie un peu.
Finalement, je trouve ton DS et ton impact meilleur avec ton swing de type Stack and Tilt...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par toufex-lebonreflexe Mar 3 Mar 2009 - 19:35

Rea a écrit:
Minor swing a écrit:Dis Réa tu nous ferais pas un léger sway?

Minime, beaucoup moins important qu'avant... il me semble.


rea

Clairement, c'est moins prononcé qu'avant, mais tu as le haut du corps (à commencer par la tête) qui se déplace pas mal latéralement.
Effecitvement, en fin de BS, ton corps se retrouve comme entrainé par ton élan.
Tu devrais peut être essayer de travailler sur des 3/4 de swings pour limiter ça. Amha, tu cherches à terminer à tout prix ta rotation, mais ça t'oblige à la "forcer", et tu perds en compacité à ce moment.
M'enfin bon, quand c'est moi qui le dis...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 21:59

toufex-lebonreflexe a écrit:>Clairement, c'est moins prononcé qu'avant, mais tu as le haut du corps (à commencer par la tête) qui se déplace pas mal latéralement.
Effecitvement, en fin de BS, ton corps se retrouve comme entrainé par ton élan.
Tu devrais peut être essayer de travailler sur des 3/4 de swings pour limiter ça. Amha, tu cherches à terminer à tout prix ta rotation, mais ça t'oblige à la "forcer", et tu perds en compacité à ce moment.
M'enfin bon, quand c'est moi qui le dis...

Un déplacement latéral de la tête est nécessaire au BS sinon on incline latéralement le haut du corps sauf si on veut faire du ST and T.
La tête qui ne bouge pas au BS est un mythe sauf chez Nicklaus (son coach lui tirait les cheveux pour swinguer!).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Arrachage de club

Message par 1pinpinarazu Mar 3 Mar 2009 - 22:11

A propos de la remarque de jmtiger :

"Ton tempo est aussi très rapide au BS, on dirait que tu "arraches" le club des le take-away."

Je me demande si vous n'auriez pas intérêt à être "infiniment" lent lors des 20 premiers cm du BS, pour ensuite seulement commencer à compter 1 2 3
A essayer ?
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par greg Mar 3 Mar 2009 - 22:17

Allez, parce que c'est Réa, je me hasarde au commentaire de swing.

Le sway:
Pour moi, il n'y en a plus, par rapport à avant. Avant, il y avait un déplacement des hanches, mais qui n'était pas un pur sway, mais un sway lambada, i.e. un léger déplacement latéral ET vers le haut de la hanche au BS.
Je pense qu'il n'y a plus car AMHA tu as fortement élargi le stance et déplacé ton centre de gravité vers la droite.
De plus, je trouve aussi que tu as déplacé le positionnement de ta balle vers la gauche (ou plutôt que tu te positionnes plus à droite).
Donc, balle pied gauche, plus stance plus large, et centre de gravité à droite me paraissent expliquer naturellement le moindre déplacement latéral.

En revanche, cela t'oblige à compenser au DS en avançant le corps pour retrouver un impact sur la balle.

Si on mettait les traits sur la video pour marquer la position du corps, je pense qu'on verrait un bon pivot sans déplacement au BS et un corps qui avance au DS.

Cela étant, ça a l'air de fonctionner très bien, et c'est fluide. Le tempo y est pour beaucoup, et je pense que si tu accélères le DS tu risques d'avoir du mal (du fait du déplacement du corps) à impacter proprement régulièrement.

As tu essayé de positionner la balle plus vers le centre, de l'équivalent d'un pied ?

Sinon, c'est bien bon, et ça sent le carton pour la Reachouette.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 22:31

1pinpinarazu a écrit:A propos de la remarque de jmtiger :

"Ton tempo est aussi très rapide au BS, on dirait que tu "arraches" le club des le take-away."

Je me demande si vous n'auriez pas intérêt à être "infiniment" lent lors des 20 premiers cm du BS, pour ensuite seulement commencer à compter 1 2 3
A essayer ?

C'est le fait de serrer le grip qui donne l'impression d'arracher le club.Il y a plusieurs manières de compter 1,2,3 il faut que je le fasse plus lentement.. un petit gadget sur le tempo j'achèterais volontiers, celui de Vijay Singh parait idéal mais trop cher.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 22:37

greg a écrit:Allez, parce que c'est Réa, je me hasarde au commentaire de swing.

Le sway:
Pour moi, il n'y en a plus, par rapport à avant. Avant, il y avait un déplacement des hanches, mais qui n'était pas un pur sway, mais un sway lambada, i.e. un léger déplacement latéral ET vers le haut de la hanche au BS.
Je pense qu'il n'y a plus car AMHA tu as fortement élargi le stance et déplacé ton centre de gravité vers la droite.
De plus, je trouve aussi que tu as déplacé le positionnement de ta balle vers la gauche (ou plutôt que tu te positionnes plus à droite).
Donc, balle pied gauche, plus stance plus large, et centre de gravité à droite me paraissent expliquer naturellement le moindre déplacement latéral.

En revanche, cela t'oblige à compenser au DS en avançant le corps pour retrouver un impact sur la balle.

Si on mettait les traits sur la video pour marquer la position du corps, je pense qu'on verrait un bon pivot sans déplacement au BS et un corps qui avance au DS.

Cela étant, ça a l'air de fonctionner très bien, et c'est fluide. Le tempo y est pour beaucoup, et je pense que si tu accélères le DS tu risques d'avoir du mal (du fait du déplacement du corps) à impacter proprement régulièrement.

As tu essayé de positionner la balle plus vers le centre, de l'équivalent d'un pied ?

Sinon, c'est bien bon, et ça sent le carton pour la Reachouette.

J'ai surtout essayé de réduire mon stance surtout pour les fers mais ça n'a jamais fonctionné. Sinon l'impact n'a jamais été aussi bon c'est pourquoi je persiste dans cette voie. Je le vérifie sur la tête du driver, on voit la marque de l'impact.
J'ai essayé tous les positionnements de balle aussi. Je me suis aperçu que mon haut de corps était un peu décalé à gauche par rapport à un stance large mais je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par jmtiger3 Mer 4 Mar 2009 - 4:05

T'es plus "compact" qu'avant.
Ton début de DS en replantant ton talon G est bien coordonné, mais à la fin du BS, à partir du moment où ton talon G se lève, ton haut du corps se relève avec...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 18:28

jmtiger3 a écrit:T'es plus "compact" qu'avant.
Ton début de DS en replantant ton talon G est bien coordonné, mais à la fin du BS, à partir du moment où ton talon G se lève, ton haut du corps se relève avec...

Je fais un peu l'ascenseur en effet, mais moins que KJ Choï un joueur que j'aime beaucoup.
Sinon, ce qui me fait cogiter c'est ma nouvelle posture avec un haut du corps un peu décalé vers la gauche avec un poids du corps qui semble être un peu sur le pied gauche... au driving.
J'ai changé ça assez récemment car je faisais un meilleur transfert au BS qu'en étant trop sur le pied droit.
J'ai retrouvé un article qui fait référence à ce que je dis et que j'ai fait par hasard en essayant plusieurs postures.

http://www.golf.com/golf/instruction/article/0,28136,1691755,00.html


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty +

Message par tigerkik Mer 4 Mar 2009 - 19:47

Salut Réa ,

En voyant ta vidéo, j'etais persuadé que c'etait KJ CHOI . et puis je lis que tu l'aimes bien , je comprends maintenant .

Une machine . resp

vraiment suis esquaguassé . il t'arrive de t'égarer parfois ?
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Pattenzinc Mer 4 Mar 2009 - 20:00

tigerkik a écrit:

escagassé


joie

ça sent le soleil et l'été qui s'approche, ça ferait un joli pseudo aussi lolll

Sinon REA

Tes drives semblent "tenus" aussi non?

foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Mer 4 Mar 2009 - 20:07, édité 2 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 20:04

tigerkik a écrit:Salut Réa ,

En voyant ta vidéo, j'etais persuadé que c'etait KJ CHOI . et puis je lis que tu l'aimes bien , je comprends maintenant .

Une machine . resp

vraiment suis esquaguassé . il t'arrive de t'égarer parfois ?

Dans mes post oui, mais avec ce nouveau driving non.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 16:41

Suite aux infos que j'ai reçu à la soirée Golf Indoor organisée par Steff, j'ai opéré des changements fondamentaux:
Au backswing je faisais ascenseur dorénavant je déplace latéralement le haut du corps (je cherche de l'amplitude sur le côté et non plus en hauteur et en bascule). Je pense que de swinguer plus à plat va me corriger mon backspin qui est encore trop élevé à 3500/mn.
Je fais très attention au tempo en comptant 1,2,3 léger temps d'arrêt avant d'amorcer le downswing
Au downswing en suivant le conseil de Houba j'efface ma hanche gauche pour laisser le côté droit oeuvrer. Cela donne vraiment une bonne libération de la tête de club et un bon swing.
Je suis allé m'inscrire au practice du camp des Loges où j'ai vu Ronan qui est vraiment très sympa.
Gagner 20m au drive à la prochaine session.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Michel TEICHET Sam 7 Mar 2009 - 17:13

Rea a écrit:Suite aux infos que j'ai reçu à la soirée Golf Indoor organisée par Steff, j'ai opéré des changements fondamentaux:


Et voillllllaaaaaaaaa ! En plein flagrant délit le Réa !!!!!!!!!!! lolll lolll lolll

On a vait parié il y a 2 mois que tu ne changerais plus de swing, enfin moi j'avais parié avec toi l'inverse et bien j'ai gagné !

5 euros en plus dans la cagnotte du Médoc....Merci Steff
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 18:30

Michel TEICHET a écrit:
Rea a écrit:Suite aux infos que j'ai reçu à la soirée Golf Indoor organisée par Steff, j'ai opéré des changements fondamentaux:


Et voillllllaaaaaaaaa ! En plein flagrant délit le Réa !!!!!!!!!!! lolll lolll lolll

On a vait parié il y a 2 mois que tu ne changerais plus de swing, enfin moi j'avais parié avec toi l'inverse et bien j'ai gagné !

5 euros en plus dans la cagnotte du Médoc....Merci Steff

5+ 5+ 5= 15 . On sera quitte pour une bonne bouteille de Bordeaux.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par toufex-lebonreflexe Sam 7 Mar 2009 - 21:56

Rea a écrit:
Michel TEICHET a écrit:
Rea a écrit:Suite aux infos que j'ai reçu à la soirée Golf Indoor organisée par Steff, j'ai opéré des changements fondamentaux:


Et voillllllaaaaaaaaa ! En plein flagrant délit le Réa !!!!!!!!!!! lolll lolll lolll

On a vait parié il y a 2 mois que tu ne changerais plus de swing, enfin moi j'avais parié avec toi l'inverse et bien j'ai gagné !

5 euros en plus dans la cagnotte du Médoc....Merci Steff

5+ 5+ 5= 15 . On sera quitte pour une bonne bouteille de Bordeaux.


rea

Pléonasme
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par gerardvin Dim 8 Mar 2009 - 0:00

toufex-lebonreflexe a écrit:

5+ 5+ 5= 15 . On sera quitte pour une bonne bouteille de Bordeaux.

rea

Pléonasme
Eh bé t'es bien sûr de toi!!!!!T'en as jamais bu de mauvaise, sérieusement?........ cart
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par M.A. Fan Lun 9 Mar 2009 - 10:54

Rea a écrit:Suite aux infos que j'ai reçu à la soirée Golf Indoor organisée par Steff, j'ai opéré des changements fondamentaux:
Au backswing je faisais ascenseur dorénavant je déplace latéralement le haut du corps (je cherche de l'amplitude sur le côté et non plus en hauteur et en bascule). Je pense que de swinguer plus à plat va me corriger mon backspin qui est encore trop élevé à 3500/mn.
Je fais très attention au tempo en comptant 1,2,3 léger temps d'arrêt avant d'amorcer le downswing
Au downswing en suivant le conseil de Houba j'efface ma hanche gauche pour laisser le côté droit oeuvrer. Cela donne vraiment une bonne libération de la tête de club et un bon swing.
Je suis allé m'inscrire au practice du camp des Loges où j'ai vu Ronan qui est vraiment très sympa.
Gagner 20m au drive à la prochaine session.

rea

on peut tous s'y inscrire, ou que les militaires et anciens militaires ?

vu que je veux aussi gagner 50 m
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 18:20

M.A. Fan a écrit:
Rea a écrit:>Je suis allé m'inscrire au practice du camp des Loges où j'ai vu Ronan qui est vraiment très sympa.
Gagner 20m au drive à la prochaine session.

rea

on peut tous s'y inscrire, ou que les militaires et anciens militaires ?

vu que je veux aussi gagner 50 m

Les civils peuvent s'inscrire en passant par Ronan mais le practice ne fait que 235m et après c'est le grillage à moins que tu ne veuilles passer au dessus ??
C'est 0,9 euro le seau de balles !

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 19:55

Réachouette ce jour, drôle de nom pour une compétition.
Le travail a fini par payer après des périodes de doute sur le swing et le mental.
+10 en stroke avec + 3 à l'aller et + 7 au retour.
Cette perf je la dois malgré un double sur le 1 à un "effet zone" du trou 3 au 8 avec 4 pars d'affilée puis 1 birdie et ensuite un par.
Une période de doute du 11 au 15 avec un swing qui devenait plus incertain mais j'ai fait des "bon bogeys" grâce à mon putting. Je voulais bien finir et j'ai réussi à mobiliser toues mes forces en faisant le par sur le 16 et 17 et j'ai évité de justesse le double sur le 18 (par 5 en montée, vent de face).
Les mises en jeu au driver ont été bonnes en power fade surtout sur le 16, 1 seul draw super, les coups de fer bien, un bon putting, les approches correctes mais les pleins wedges ont été très mauvais (avec un hook d'enfer sur le 11 qui me fait perdre bêtement le par).
J'ai essayé de faire des balles basses mais pieds en pente, c'était naze (je recommencerai plus)
Belle partie et merci à mes coéquipiers car l'ambiance a été bonne.
Mon plus beau golf depuis longtemps.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Minor swing Jeu 19 Mar 2009 - 20:01

Rea a écrit:Mon plus beau golf depuis longtemps.

rea
Aujourd'hui c'était la Réafête !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




ReaSwing 2009 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 20:56

bravo Réa winn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Tarif Jeu 19 Mar 2009 - 21:31

Bien joué yes
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Folgan Jeu 19 Mar 2009 - 21:49

Je pense que la solution est d'organiser un réachouette toutes les semaines. Dans trois mois tu joues négatif lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par damien Jeu 19 Mar 2009 - 21:59

gregounet a écrit:bravo Réa winn



un1


applau1 Enfin !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Pascal78 Jeu 19 Mar 2009 - 22:05

bravo Réa !!!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Stéphane Calem Jeu 19 Mar 2009 - 22:15

Bravo comme je l'ai d'un autre Topic ton jeu est solide et méritais un meilleur score, mais on le sait à la Chouette la montée du 9 au 11 est fatale physiquement!
Bravo pour ta maitrise des trajectoires resp
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum